Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Mer 23 Avr 2008 - 13:22   Sujet: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Salut à tous !

Je vous invite tout d'abord à lire cette actu : . Un site a opéré un classement des jeux vidéo Star Wars. Les 5 meilleurs et les 5 plus mauvais.

Jey avait déjà proposé un topic similaire il y a cinq ans. C'est le moment de se remettre à jour, d'inclure les jeux récents, et de créer le classement des 5 jeux les plus mauvais !

Et vous ? Quel serait votre classement ?

A vos claviers !
Modifié en dernier par Chasky le Mer 23 Avr 2008 - 14:03, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2008 - 14:02   Sujet: 

Euh quand tu veux parler de flop c'est dans le sens "ce que ça a rapporté?" ou dans le sens "j'ai franchement pas aimé ?"

Je suis d'accord pour le classement des tops, par contre je suis pas d'accord sur Rebel Assault.
Même si ça vole pas haut, je me suis bien éclaté dessus, et je trouvais le jeu assez joli à l'époque où il est sorti.
Chose intéressant, il n'y a pas rébellion qui pourtant a fait un petit flop quand même.
La série Battlefront n'est pas mentionnée non plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 23 Avr 2008 - 14:04   Sujet: 

DarkNeo a écrit:Euh quand tu veux parler de flop c'est dans le sens "ce que ça a rapporté?" ou dans le sens "j'ai franchement pas aimé ?"

Dans le sens "j'ai franchement pas aimé". J'ai édité la news, le titre du topic et mon premier message pour clarifier la chose ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar D A R T H » Mer 23 Avr 2008 - 14:44   Sujet: 

totalement débile ce classement, et faux en plus de ça...

et par exemple Battlefront 1 / 2 ?
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Chasky » Mer 23 Avr 2008 - 14:55   Sujet: 

D A R T H a écrit:totalement débile ce classement, et faux en plus de ça...

Par définition, un classement n'est ni "faux" ni "débile", c'est simplement un jugement de valeur, un avis. Il ne peut pas être vrai ou faux et n'est pas "débile" pour la simple raison que tu n'es pas d'accord avec lui :D

D'ailleurs, il n'est pas si faux/débile que ça, dans la mesure où les notes des Jedi SWU le corroborent à peu près. ;)

et par exemple Battlefront 1 / 2 ?

Schématiquement, BF1 et 2 n'ont marqué que les fans de Star Wars (et encore, pas tous) et pas au-delà. Ce sont certes des jeux corrects mais ils sont à mon avis moins bons que ceux qu'ils incluent dans leur top 5.

A moins que tu ne voulais le mettre dans le Flop 5 ? :D
Modifié en dernier par Chasky le Mer 23 Avr 2008 - 16:15, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Mer 23 Avr 2008 - 15:48   Sujet: 

pff et Battlefront alors ?

1 Battlefront 2
2 Battlefront 1
3 KoTOR 1
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2008 - 16:33   Sujet: 

J'ai jamais joué à KoTOR, j'aime pas les jeux de rôle dans ce genre.
Mais je dois dire que si j'avais un classement à faire, ça serait sûrement KoTOR en premier au niveau de l'aboutissement du jeu vu ce qu'on m'en a dit et les BF derrière.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wan » Mer 23 Avr 2008 - 17:17   Sujet: 

J'ai jamais joué au 2ème KoTOR (snif)...

mais ayant adoré le premier je le mettrais sûrement en premier ^^

1- KoTOR 1
2-Battlefront
3-Jedi Knight-Jedi Academy
4-SW Galactic Battlegrounds
5-Jedi Knight- Jedi Outcast.


Flop :

1-Star Wars Episode 1 Bombad Racing (un truc du genre).
2- Battle For Naboo
3- Episode 1-TPM
4- Rebel Assaut 1 et 2.
5- Jedi Power Battle.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar light maul » Mer 23 Avr 2008 - 17:28   Sujet: 

je suis a peu pres d'accord avec leur liste, si ce n'est que je rejouterais Battlegrounds, comme certain l'on deja cité. :D


Mais je rajouetrais aussi l'excelent Star Wars: Ultimate Battle
:lol:
je conseil vivement de l'essayer, c'est une adaptation libre, et ça se passe ici :http://www.starwars-union.de/index.php?id=spiele_ultimatebattle

:idea:
vous m'en dirais ce que vous en pensez,

et par contre ,y en a un autre aussi, si il existait vraiment, je le metrais vonlontier n°1: je vous laisse juge:http://www.youtube.com/watch?v=7cnWiAPnkjk&feature=related


marrant, je vient de voir que quelqu'un en avait dejà parlé dans un autre sujet...
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar L'Antiquaire » Sam 26 Avr 2008 - 15:43   Sujet: 

Je dois faire remarquer que le Top 10 de SWU a mentionné 2x Jedi Knight. J'espère que l'un était un lapsus pour Dark Forces... :wink:

Mon Top 10 à moi serait assez proche de celui de SWU. Au passage, j'ai la bonne surprise de voir qu'aucun classement n'a retenu Jedi Academy, absolument sans intérêt, sauf si on veut passer son temps à répéter ses figures acrobatiques en vue de se lancer comme voltigeur.

Je note aussi que personne ne fait mention des Battlefront, où on passe plus de temps à courir sur la carte en quête d'une cible qu'autre chose. Un peu trop mous dans le rythme...

Qu'en est-il des jeux de stratégie: Rébellion d'une part, Force Commander de l'autre, avec Battlegrounds quelque part entre les 2?

Voici mon Top 10:

Shadows of the Empire (sauf le moteur du jeu)
Dark Forces
Mysteries of the Sith
Jedi Knight
Rebel Assault II (je dois être un des rares qui adore :lol: )
KoTOR I (et je suis d'accord avec la définition du "bordel inachevé" pour le II, vraiment dommage :perplexe: )
X-Wing Alliance
Tie Fighter
X-Wing

En 11e, parce qu'il me faut le mentionner tout de même: Star Wars Lego II: La Trilogie Originale et TPM en numéro 12, pour le côté exploration et la bande originale.

Certaines consoles n'ont à mes yeux proposés aucun jeux valables: Game Boy toutes versions (sauf ESB) et Playstation I. :?

Je regrette que la série des Rogue Squadron n'ait pas été adaptée entièrement sur PC (je n'ai jamais joué à la Game Cube)

Enfin, je suis d'accord pour dire que les jeux développés sur base des Episodes I, II & III n'offrent aucun intérêt, sauf TPM. Plus d'un titre de cette période était dispensable (Starfighter, Revenge of the Sith, Battle For Naboo...)

Plus d'une fois chez Lucasarts on aura été tenté par la publicité d'un jeu qui va soi-disant casser la baraque mais qui mériterait au final d'être mieux développé et plus approfondi. :(
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 26 Avr 2008 - 17:46   Sujet: 

Je suis donc un des seuls à avoir apprécié Jedi Academy ? :?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar flashcordon » Mer 14 Mai 2008 - 11:19   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

nan t'es pas le seul t'en fais donc pas ^^
nan la série JK je l'ai appréciée entièrement. Elle vaut largement quelques fps de ces dernières années non aboutis... (a part halo peut être...)

et pis le meilleur jeu restera quand meme KoTOR (le 1 pasque j'ai pas joué au 2)! un monument!
n'empèche mon win98 256MO en a bavé et le jeu ralentissais tellement que j'ai mis 3 mois a le finir et encore en passant des heures dessus^^ mais quand meme quel bonheur
malheureusement je ne l'ai plus...

Lego SW était pas mal aussi dans son genre il est quand meme bien fun par rapport a certains jeu de la catégorie...

battlefront j'ai honte mais j'y ai jamais joué... (est ce qu'on peut vraiment compter la version psp en tant que jeu a part entière? c'est celui qui m'a le plus déçu...)

bon. TPM est un peu a part... Le premier jeu SW auquel j'ai joué (j'avais 7 ans!^^) et dans ma prime jeunesse j'ai adoré........jusqu'à ce que je bloque au niveau de dark maul et que je mette... 2 ans avant de trouver la solution, qui était toute bete... on refait pas un boulet :p
maintenant c'est vrai qu'il viellit mal mais j'ai appris a vraiment l'apprécier ;)

raaah et j'ai pas eu les moyens de jouer a beaucoup de jeux SW, et meme si j'ai pas accroché a EAW j'aurais vraiment voulu teste republic commando, malgré les critiques...
voila!^^
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
flashcordon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: ailleurs
 

Messagepar Chasky » Mer 14 Mai 2008 - 11:38   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

flashcordon a écrit:bon. TPM est un peu a part... Le premier jeu SW auquel j'ai joué (j'avais 7 ans!^^)

Là, je viens de prendre le coup de vieux du siècle ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar flashcordon » Mer 14 Mai 2008 - 14:31   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

t'inquiètes "papi" je fais partie de la génération qui a vu la double trilogie dans l'ordre de l'histoire (enfin presque^^) et qui néanmoins a préféré l'ancienne ^^ donc tu fais pas si vieux c'est plutot moi qui fais jeune
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
flashcordon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 06 Mar 2006
Localisation: ailleurs
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 11 Juin 2008 - 15:04   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

pour ma part mon top 10:
1/Super Return of the Jedi
2/KoTOR 1
3/KoTOR 2
4/jedi Knight:Jedi Academy
5/Battle Front 2
6/Lego Star Wars
7/Lego Star Wars 2
8/Star Wars Episode 3: Le jeu
9/ Clone Wars
10/Rogue leader

Et mon Flop 2 (et oui, j'arrive pas à être trop sévére avec les jeux Star Wars, il y a que ses 2 là que j'ai trouvé trés trés mauvais, sinon, j'arrive même à trouver des qualités à Star Wars demolition, c'est dire si je suis pas difficile en Jeux Star Wars!):
1/Master of Tera Kasis
2/Star Wars: Obi Wan
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Juin 2008 - 23:39   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

J'peux pas répondre, ce serait une liste de vieux jeux NES ou Atari.
Non, sans blague, j'ai passé tant d'heure à jouer à Star Wars sur NES que je ne pourrais pas le détrôner (version Namco, hein!)
Par contre dans les plus mauvais je dirais:
- Star Wars chess sur MegaCD
- Jedi Arena sur Atari 2600
- Super Return of the Jedi sur Game Boy que je trouve injouable.
...ben j'en trouve que trois. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dodie » Jeu 03 Juil 2008 - 12:06   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Dur de faire un classement, il y en a eu tellement, sur des plate-formes diverses que c'est chaud de comparer un jeu des années 2007-8 à ceux d'y a 10 ans ! Mon Top 5 du moment serait :
1) Battlefront 2
2) JediKnight2
3) Star Wars pod racer (des heures et des heures de trip ^^)
4) Star Wars Galactic Battleground
5) The Empire Strikes Back sur super Nes : mon 1er jeu SW !!
Que de nostalgie :roll:
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar maxvador » Jeu 03 Juil 2008 - 21:55   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Y en tellement des jeux Star Wars que j' adore mais bon:

En bon numéro 1 : Jedi Outcast
En 2:Battlefront 2
En 3:Knights of the Old Republic (j' ai pas le II :cry: )
En 4:Jedi Academy
En 5:Republic Commando(surtout un moment , je sais plus lesquels disent ça :"Ou t'a caché les plans(un truc dans ce genre)?"
"Dans endroit très sombre").
Quand The Force Unleashed sortira je le mettrai surement à la place de Outcast. :D
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Watto » Ven 04 Juil 2008 - 15:02   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

1 republic commeando
2 battlefront 2
3 la menace fantôme ^^
4 KoTOR II
5 batllefront 1
"Non ça fera pas l'affaire! moi je veux du palpable des wuiwupupui quoi! sinon tu l'aura pas ton T14"
Watto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Nov 2006
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Twin_Exile » Ven 04 Juil 2008 - 19:46   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Alors, mon top serait plutôt simple, surtout que je suis pas trop jeux video...

1- KoTOR
2 - KoTOR 2
3- Lego Star Wars (toutes versions confondues)
4- Jedi Academy
5- Jedi Outcast

Battlefront, j'ai à peine tester et franchement j'adhère pas trop
Miseèna Vaamehk... enfant de la République.
"Parfois, je me demande si je ne devrais pas suivre sa voie. C'est si dur de vivre sans lui."
"Regarde le bon côté des choses: votre séparation a été radicale."
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Evangile » Sam 05 Juil 2008 - 23:33   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Pour ma part :

1- KoTOR
2- X-Wing Alliance
3- Jedi Knight (le premier jeu SW auquel j'ai joué)
4- Republic Commando (à quand une suite ???)
5- Battlefront 1&2

Pas de flop. J'ai toujours choisi mes jeux selon mes préférences.
Evangile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Melkor » Sam 01 Nov 2008 - 18:38   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

1) X-Wing Alliance (excellent shoot spatial ! le seul jeu qui m'ait donné la meilleure impression de vol ! je me souviens encore de ce moment où je fuyais des TIE en longeant un croiseur ! rah ! jamais plu ressenti une telle immersion dans n'importe quel autre niveau/jeu de simulation Star Wars... Et surtout gameplay de haut vol utilisant excellement le clavier, qui vous donnait vraiment le sentiment d'être aux commandes d'un vaisseau ; principe super de gérer aussi la puissance, la vitesse, bref s'occuper et modifier leur répartition selon la situation)

2) Dark Forces 2 : Jedi Knight (depuis la trilogie, et en oubliant le Holiday Special honteux :pfff: , l'occasion enfin de revoir du Star Wars filmé "live", et premier FPS au sabre laser, un pied énorme !)

3) Star Wars Racer (vrai bon jeu de course, qu'on soit fan ou pas fan de Star Wars comme moi)

4) Battlefront 1 (on dira ce qu'on veut du mode Un Joueur, mais tout de même c'est sacrément jouissif, là faut être ou avoir été un peu fan comme moi :) pour prendre son pied je pense)

5) Jedi Academy (créer son jedi, choisir son sabre, plus de gestes que dans Outcast, le niveau en Speeder bike !! :shock: chevaucher un Tauntaun...)

Bon, quant au pire, y'a l'embarras du choix :

Teras Kasi !

La Menace Fantôme (au moins c'est même qualité que le film ! :paf: )

Shadows of the Empire (et pourtant, grosse nostalgie sur celui-là, c'était le premier jeu 3D Star Wars sur console.... ma première simulation de la Bataille de Hoth, ça ne s'oublie pas ! :cry: et c'était la première fois que je m'éclatais en speeder bike... viendra plus tard le niveau mille fois plus abouti de Jedi Academy ! Mais, en étant objectif et sans faire le fan, c'était quand même dans l'ensemble une jouabilité nullissime :pfff: et des décors vides.... )

Rebel Assault 2 (l'exemple typique de ce que sont devenus BEAUCOUP de jeux vidéo aujourd'hui, là c'était que le début, soit plus des FILMS INTERACTIFS :evil: que des jeux vraiment.... je vous laisse méditer là-dessus..)

Battlefront 2 (campagne solo chiante, faisant ramer ma pauvre PS2 par moments -cf : le gros bordel sur Kashyyk-, juste une "mise à jour" du premier, bof bof)
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar jedijoda » Dim 02 Nov 2008 - 12:32   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

top :
1-kotor 1
2- x-wing alliance
3-jedi knight 1
4-kotor 2
5-dark forces


down :
1-battle for naboo
2-tpm
3-battleground
4-empire at war
5-Lethal Alliance (psp)
jedijoda
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Mai 2008
 

Messagepar Dodie » Dim 02 Nov 2008 - 21:06   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

C'est clair que Battle for Naboo, c'est l'un des pires de ma vie ! Aucune maniabilité et aucun intérêt ...
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar maxvador » Dim 02 Nov 2008 - 21:51   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Je serai prêt à tout pour jouer au Dark Forces original (pas le mod de jedi academy pourtant très bien fait) :cry:
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Sandpach » Dim 02 Nov 2008 - 23:28   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Alors pour moi ca sera :

les 5 meilleurs :
Rogue Squadron
Rogue Leader
KoTOR
Lego Star Wars la saga complète
The Force Unleashed

les 5 pires :
Battlefront
Battlefront 2
Star Wars Battlefront : Renegade Squadron
Super Bombad Racing
j'ai pas de 5eme c'est grave? :transpire:
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar Gluck » Lun 03 Nov 2008 - 15:56   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Ah ben autant faire mon top 5, j'ai pas vraiment de jeu que j'ai détesté.

1) KoTOR I : Ou un des jeux starwars les plus immersifs jamais créés. C'est riche, plein de quêtes en tout genre, et les personnages sont énormes. La perfection en soit, bien que trop court à mes yeux!
2) Rogue Squadron II : Rogue Leader : Jeu de toute beauté, avec une bande son magnifique, des combats à couper le souffle, une difficulté bien fun pour certaines missions, et où l'on peut jouer les meilleurs vaisseaux de la saga originale. Jouer dans le Slave, ou encore le Millenium Falcon, c'est un plaisir, même s'ils ne sont vraiment puissants quand dans l'opus Rebel Strike.
3) X-Wing Alliance : La pure simulation de vol spatiale, mêlant action à un ptit peu d'UE, que demande le peuple!
4) Shadow of the Empire : Mon premier jeu stowo, qui est basé sur le bouquin. La bande son est géniale (surtout pour la N64 à l'époque), et ça reste joli.
5) La série des Jedi Knight : Ca reste le must pour se la jouer Jedi et tout détruire aisément. Préférence pour le 2 qui mêle beaucoup plus FPS et troisième personne.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar BlackDiamond » Dim 06 Sep 2009 - 18:46   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Mon classement:

Les Meilleurs
1: X Wing Alliance
2: Jedi Outcast
3: Tie Fighter
4: Rebellion
5: Battlefront 1

Les Pires (choix cornélien)
1: sans hesitation : Force Commander
2: Bombad Racer
3: Demolition
4: Battle for Naboo
5: Battlefront Renegade squadron
BlackDiamond
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 28 Oct 2008
 

Messagepar Sergent Nono » Ven 05 Fév 2010 - 15:50   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

salut a tous

je remonte des bas fond ce sujet :

mon top 10 :

01. rebellion, xwing alliance, la serie KoTOR , the Force Unleashed, republique commando
06. dark force, empire at war force corruption, xwing
09. episode 1 racer
10. la serie des jedi knight, galactic battleground, la serie des rogues squadron

mon flop : force commando (sans hesiter)

jeux que j'ai pas jouer donc je n'ai pas d'avis sur eux :
Bombad Racer, Demolition, Battlefront Renegade squadron, X-Wing Vs Tie Fighter : Balance Of Power, Star Wars : Racer Revenge, Obi-Wan, les jeux super ness, The New Droid Army et Star Wars Trilogy: Apprentice of the Force



Bonne journée
Sergent Nono
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Fév 2010
Localisation: fourmies (59610) et chalons en champagne (51000)
 

Messagepar riv' » Dim 07 Fév 2010 - 23:48   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

1 - The Force Unleashed - Ultimat Sith edition (PS3) : J'ai longtemps hésité à me procurer ce jeu, la démo ne m'ayant pas forcemment convaincu (le prix n'aidant pas non plus), il a donc fallu attendre la nouvelle édition pour me décider et je n'ai absolument pas été déçu ! Mis à part deux trois éléments bizarres l'histoire est plaisante, les pouvoirs sont peut être un poil exagérés mais ça permet d'avoir pleins de possibilités pour battre les différents ennemis. Les nouveaux persos sont sympas (j'aime beaucoup Juno !), et on retrouve aussi pas mal de têtes connues, que ce soit dans les missions "régulières" (Vador, l'empereur, Shaak Ti...) ou dans les missions bonus (Boba, Ben, Luke...). Il y a parfois quelques bugs mais on les oublis vite tellement tout le reste est impressionant ! Bref, je n'ai pas encore vu mieux niveau jeux Star Wars...peut-être le 2eme volet en fin d'année, qui sait !

2 - Star Wars épisode 3 - La Revanche des Siths(PS2): A l'époque de la sortie du jeu j'attendai avec impatience de pouvoir controler du jedi, j'ai été servi avec celui la !! Vraiment sympa de pouvoir controller Anakin et Obi-Wan dans leurs missions respectives, et de pouvoir controler l'un ou l'autre dans le duel final. Je n'y ai plus joué depuis un moment maintenant (dommage que les jeux PS2 ne passent pas sur la 3) mais j'aimais beaucoup. Les bonus étaient sympas aussi, c'était marrant de pouvoir manier Yoda le temps d'une mission (plus ça aurait peut-être été un peu lourd). Enfin, un gros point positif était aussi le mode duel, à la Teken ou autres jeux de combats, ou on pouvait juste se taper en 1 contre 1. Il manquait quelques persos mais on pouvait refaire le combat Ben/Vador de l'Episode 4 et ça c'était le pied !

3 - Star Wars Racer (PC): Seul jeu Star Wars sur PC que j'ai vraiment connu (mon ordi a toujours galéré avec les jeux) j'ai surtout été spectateur de mon grand frère dans un premier temps. Beaucoup de courses, tous les concurants de la Bounta qu'on apperçoit dans le film jouables, une bande originale de qualité...du tout bon ! Si les pods étaient dans l'épisode 1 pour pouvoir vendre des jeux plaisant ensuite, ça a marché chez moi ! Je n'ai en revanche jamais joué à "Racers Revenge", bizare !

4 - Star Wars épisode 1 - La Menace Fantôme (Playstation): Premier jeu Star Wars auquel j'ai joué, c'est surtout sentimental s'il est dans mon classement ! Mais c'était une bonne idée de faire de l'épisode un jeu selon moi. Bon, je ne suis jamais parvenu au combat final contre Dark Maul par contre^^


Je n'ai pas joué à beaucoup d'autres jeux alors difficile de faire des top/flop 5 complets, donc justes quelques sensations pour le reste !
Rogue Squadron (PC) avait l'air sympa, peut-être parce que c'est le seul jeu sur la trilogie classique auquel j'ai joué.
Jedi Power Battle (Playstation) était plutôt moyen, mais pouvoir jouer avec Plo Koon était le plus immportant pour moi ! De mémoire on pouvait aussi jouer avec Qui-Gon, Obi-Wan, Mace Windu et Adi Galia.
Enfin, j'ai dernierement testé le jeu Clone Wars (PS3)...Nul !!
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 08 Fév 2010 - 0:06   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Effectivement vu ton classement tu n'as pas du jouer à beaucoup de jeux :transpire:
Sans vouloir le dénigrer, les Episode 1 et 3 méritent plutôt une place dans le flop 5 :paf: Mais je comprends le côté sentimental de la chose. :jap:
En revanche, d'accord avec toi sur le fait que le mod baston est la grande force de Episode III et de Force Unleashed sur Wii également.
Un conseil essaye KoTOR tu verras ce que c'est du jeu SW :jap:

Tiens je ne sait pas si j'ai fait mon classement moi...

Les KoTOR I et II à égalité
Les Jedi Knights (par Ordre de préférence : I, III (Academy), Mysteries of the Sith, II (Outcast))
Shadows of the Empire
The Force Unleashed
Rogue Squadron (Par Ordre de préférence I, III (Rebel Strikes), II (Rogue Leader))

Sinon j'ai bien aimé aussi Episode I Racer à l'époque c'était bien sympa d'avoir un bon jeu de course avec pour theme SW même si le pod d'Ani n'était pas le meilleur :evil:
SWG experience sympa mais pas au point d'être dans le top. Pas nul au point d'être dans le flop tout de même. J'ai bien aimé Bounty Hunter et Republic Commando également qui auraient pu lutter avec Rogue pour une place dans mon top.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Lun 08 Fév 2010 - 13:51   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

En tête de classement la série des KoTOR, le premier est d'ailleurs le seul jeu sur ordi à avoir réussi à me "tenir" pendant une partie de la nuit pour atteindre un niveau supplémentaire. Ils sont suivis de près par shadows of the empire et par la série des jedi knight. Bien aimé pod racer également.


Un de mes pires souvenirs demeure la menace fantome version jeu PC, une sombre m...
pas trop accroché à star wars galaxies également
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 08 Fév 2010 - 14:35   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Je ne suis pas un granf fan de JV et j'en ai donc testé peu, mais parmi ceux auxquels j'ai joué, voici mon classement:
- Rebel Assaut 2 (à placer dans le contexte de l'époque)
- KoTOR 1
- le pouvoir de la force
- Battlefront
- KoTOR 2

:hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Kharn9 » Lun 08 Fév 2010 - 14:55   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

1) KoTOR I et II.
3) Dark Force II : Jedi Knight
4) X-wing vs Tie Fighter : Balance of Power.
5) Rogue Squadron
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar DarkVador91820 » Sam 13 Fév 2010 - 12:52   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

perso pour moi le meilleur jeux star wars qui ai jamais été crée c'est star wars episode 1 la menace fantome sur ps1 sérieux ya tout se qu'on attend d'un jeux star wars: une histoire un sénario bien structuré un univers entièrement interactif le truc c'est que c un peux comme 1 final fantasy mais sans pour autant etre 1 jeux de role se que je veux dire c que ta un objectif principal c aller du point A au point B soit seul soit dn protégeant quelque chose mais le top c que ta pa 1 circuit prédéfini tu passe par ou tu veux tout en explorent l'environnement et en ramplissant des quêtes annexes et CA c un vrais jeux imaginez que maintenant que les console sont plus puissantes il refasse tout les jeux de tout les films imaginez un peux le délire pour nous autres FAN de Star Wars
Le Coté Obscur Est Le Plus Fort
DarkVador91820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Fév 2010 - 14:27   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

DarkVador91820 a écrit:perso pour moi le meilleur jeux star wars qui ai jamais été crée c'est star wars episode 1 la menace fantome sur ps1 sérieux ya tout se qu'on attend d'un jeux star wars: une histoire un sénario bien structuré un univers entièrement interactif le truc c'est que c un peux comme 1 final fantasy mais sans pour autant etre 1 jeux de role se que je veux dire c que ta un objectif principal c aller du point A au point B soit seul soit dn protégeant quelque chose mais le top c que ta pa 1 circuit prédéfini tu passe par ou tu veux tout en explorent l'environnement et en ramplissant des quêtes annexes et CA c un vrais jeux imaginez que maintenant que les console sont plus puissantes il refasse tout les jeux de tout les films imaginez un peux le délire pour nous autres FAN de Star Wars


:perplexe:

Même si j'ai beaucoup aimé ce jeu j'ai du mal à comprendre et à adhérer à ton opinion.
Graphiquement c'était immonde pour l'époque, la jouabilité c'était pas franchement le top, le scénario n'est pas cherché franchement loin.
Je peux te dire que nous qui avons connu les joies de Rebel Assault 1 et 2, Dark Forces, Jedi Knight ou même X-wing, à côté la Menace Fantôme c'est queue de chique.
Quant à dire que tu n'as pas un chemin prédéfini dans la Menace Fantôme, c'est un peu :perplexe: aussi.
Ca dépend ce que tu entends par "prédéfini".

Autre chose, il va falloir que tu fasses un très gros effort sur ton orthographe sinon tu risques de te faire rappeler à l'ordre sévèrement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkVador91820 » Mar 23 Fév 2010 - 13:46   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

je comprend ton point de vue mais ce que je voulais dire c'est que aujourd'hui avec tout les moyens téchnologique en matiére de jeux vidéos ce serai un bigbang mondial si lucasarts reprenais tout les jeux officiels des films et de les recréer étant donné que a ce jour il n'éxiste que 2 jeux reprenant intégralement des films de la saga SW l'épisode I et l'épisode III voila c mon opignon et ca n'engage que moi
Le Coté Obscur Est Le Plus Fort
DarkVador91820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Fév 2010 - 14:29   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

C'est complètement impensable. Ca ne se vendrait absolument pas.
Les fans penseraient qu'on se fout de leur gueule et le grand public y verrait une marque de fainéantise certaine.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mer 24 Fév 2010 - 0:46   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Pour ma part, voici mon top 5:

1. The Force Unleashed
2. Battlefront 1,2
3. Rogue Squadron
4: Les Jedi Knight
5: KoTOR 1,2
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkVador91820 » Mer 24 Fév 2010 - 12:45   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

non pas forcément il faudrai que cela soit fait pour une occasion particulière comme 1 anniversaire de l'un des film et la ils sortent le jeux en question enfin bon perso ca me déplairais pas au contraire et je trouve ca d'autant plus dommage que tout les films non pas leur jeu officiel respectifs ( je précise que mes propos reflète uniquement mon propre avis en aucun cas je ne me moque de qui que ce soit )
Le Coté Obscur Est Le Plus Fort
DarkVador91820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Fév 2010 - 13:39   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Ben tous les films ont leur jeux respectifs. Lego Star Wars notamment et puis tout ce qui est sorti sur gameboy et super NES.

Les développeurs de jeux vidéos se fichent totalement des anniversaires. Ce qu'ils voient eux, c'est "€€€".
Il ne serait absolument pas rentable de créer un jeu sur un film sous prétexte que les graphismes sont mieux ou que parce-que c'est un anniversaire on doit sortir un jeu.
Ca a été tenté, notamment avec X-Wing VS Tie Fighter Gold. Mais on était pas vraiment à la même époque non plus. ;-)
Ton opinion, c'est ton opinion, je n'ai pas de problème avec ça, mais ce n'est pas pour ça que ça reflète la réalité des choses. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chasky » Mer 24 Fév 2010 - 14:02   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Moi, ce que je retiens, c'est la comparaison entre TPM et Final Fantasy. Celle-là, je pense que tu es le premier au monde à l'oser ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Fév 2010 - 15:06   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

J'avais pas osé le dire mais même en n'ayant jamais joué à Final Fantasy, j'ai trouvé ça très glucose comme comparaison :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mer 24 Fév 2010 - 23:52   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Je n'y ai jamais joué non plus, mais il me semble que ce n'est pas du tous le meme genre de jeu.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Fév 2010 - 1:52   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Ben c'est carrément aux antipodes quoi :D

D'un côté, on a un RPG mondialement célèbre dont la réputation est quand même assez exceptionnelle avec un scénario béton et qui a connu un sacré succès.
De l'autre, un jeu d'aventures graphiquement bof à sa sortie qui reprend la trame d'un film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkVador91820 » Jeu 25 Fév 2010 - 12:13   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

effectivement je reconnais que ma comparaison est plus que foireuse et je m'en excuse pour justifier mes propos c'est en fait le premier jeux ( final fantasy ) auquel j'ai pensé pour comparer mais c'était une erreur de ma part ( l'erreur est humaine le pardon . . )
Le Coté Obscur Est Le Plus Fort
DarkVador91820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Jan 2010
 

Messagepar setovegeta » Sam 27 Fév 2010 - 16:50   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Personnellement je suis plutôt d'accord avec la comparaison du jeu TPM avec Final Fantasy: des deux côtés on a une bouse. :D

Sinon pour moi je dirai:

1- KoTOR 1, 2
2- Rogue Squadron 1, 2, 3
3- Jedi Knight 1, 2, 3
4- The Force Unleashed
5- Battlefront 2
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Fév 2010 - 17:07   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

setovegeta a écrit:Personnellement je suis plutôt d'accord avec la comparaison du jeu TPM avec Final Fantasy: des deux côtés on a une bouse. :D


Ah oui assurément. :roll:
Quand on voit les succès au combien similaire des deux jeux, on a effectivement une bouse de chaque côté, cela ne fait aucun doute... :roll: :chut:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar setovegeta » Dim 28 Fév 2010 - 0:19   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Ce n'est pas le succès qui fait la qualité sinon Okami ou Beyond Good & Evil seraient des mauvais jeux dans ce cas.

Je sais que Final Fantasy est une série qui se vend super bien, mais son succès est, pour moi, démérité. Je ne lançais cette pique que pour les fans, je suis conscient que beaucoup apprécie, même si je ne comprend pas pourquoi. :)
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
setovegeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 14 Oct 2005
Localisation: Arras, 62
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Fév 2010 - 1:24   Sujet: Re: Votre classement des 5 meilleurs et 5 pires jeux SW

Ben pour la même raison que toi tu apprécies un jeu que d'autres n'apprécieront pas. Une question de goût donc.
Mais ton opinion ne reflète pas la réalité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations