Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar larkin » Dim 10 Oct 2010 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Ma ps3 est réparée! mardi la demo sera mienne!!!!! Mouhouhouhahaha :diable:
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar Yousband » Dim 10 Oct 2010 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

La démo sort mardi une bonne nouvelle surtout si j'ai suffisamment de prof à faire grève en tout cas je sais ce que je voudrais pour mon anniv :)
Yousband
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Fév 2010
 

Messagepar larkin » Lun 11 Oct 2010 - 23:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Plus que 24 heures!!! Alala j'ai trop envie de jouer a la demo.
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar Yousband » Mar 12 Oct 2010 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Pas de bol, la démo ne sort que demain sur PS3, je suis déçu :pfff:
Yousband
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Fév 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 12 Oct 2010 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'ai télécharger la démo et c'est tout simplement mortel !

Le moments ou Starkiller saute par la fenêtre et doit éviter les chasseurs tie et autres plate formes est tout bonnement incroyable ! Les pouvoirs de la force sont plus réalistes et les graphismes sont géniaux.

Vivement le 29 Oct !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Warp » Mar 12 Oct 2010 - 18:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Rah ! Sur PS3 elle sort que demain !! :x
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar larkin » Mar 12 Oct 2010 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Serieux?! Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pourquoi!!! je taf moi demain!!! nooooooooon :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar As I Lay Dying » Mar 12 Oct 2010 - 23:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Ayant testé la démo ça envoi du lourd !

Graphiquement il y a de très net progrès. Les décors sont très jolis et le faciès des personnages et également de très très bonne facture.

Le mauvais point va au doublage de Dark Vador tout simplement risible. Au niveau du gameplay ça reprend les bases du premier opus mais avec de nouvelle technique et amélioration.

Sans trop m'avancer, il apparait clairement meilleur que le 1. Tant au niveau graphique, du gameplay et de la mise en scène.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar jujulacelte » Mar 12 Oct 2010 - 23:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Il y a un nouvel extrait en ligne...Effectivement, les graphismes sont magnifiques ! :shock:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 13 Oct 2010 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Oh la vache, je viens d'aller sur jv.com, il y a 2 videos publicitaires, énormes :lol:


Par contre ils ont changé le doubleur de Vador pour le 2? parce que dans le 1 il était bien,
domage qu'on ne puisse pas avoir la VO
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Yousband » Mer 13 Oct 2010 - 20:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Alors j'ai test la démo et bon je note des points positifs et négatifs, on commence avec les positifs :
- Gameplay amélioré
- L'histoire promet d'être bonne
- Le démembrement ( très jouissif )
- Les pouvoirs bien balèze ( et n'allez pas dire que Starkiller est un dieu :( )
- Et les Graphismes plus beau que le premier
Pour finir le négatifs :
- Lenteur du perso ( pas très rapide le starkiller j'ai connut des jeux avec un perso plus rapide comme GOW 3 )
- Doublage de Vador mais pourrit à un point j'espère que la version finale ne sera pas comme ça sinon je serais tenter de mettre la VO si possible
- Je trouve que les combos sont limités et très répétitifs mais ce n'est que le 1er lvl aussi et le manque de touche dispo pour varier les attaques (styles attaque bourrin, rapide )
- Durée de la démo très courte, j'espère que tous les niveau ne dureront pas que 20 min maxi
- Même en normal l'IA n'est pas forte
Et je crois que c'est tout beaucoup de ces points ne sont que très minimes et ne devrait pas dégradé la qualité finale du jeu

-
Yousband
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Oct 2010 - 22:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Ils ont changé la voix de Vador par rapport au premier ?

Parce que dans la premier, c'était quand même largemetn ce qu'on a eu de mieux en terme de Vador VF depuis Aminel quoi...

domage qu'on ne puisse pas avoir la VO


Suffit de passer ta console en anglais à priori.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndyDog » Jeu 14 Oct 2010 - 10:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

C'est vrai que la voix française de Vader est bizare mais bon, je trouve que ça passe quand même moi.
C'est tout de même mieux que sa voix dans l'EPISODE IV Un nouvel Espoir :transpire:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar larkin » Jeu 14 Oct 2010 - 11:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'ai testé la demo hier soir!!!
J'ai mis plus de 3h pour la télécharger mais bon, a l'arrivé, je suis hyper content! :cute:
Alors:

_pour la voix de vador, je dis sa dépend des moments, autant je la trouve pas terrrible, autant je la trouve parfaite par moment.
_Gameplay: hyper jouissif! 2 fois plus que lorsque j'avais testé la demo du 1. Par contre le fury est un peu de trop je trouve.
Possibilité de marcher et de se protéger en meme temps non négligeable! Démembrement énorme! J'espere que les pouvoirs seront plus limités lors de la meme mission du vrai jeu.
_Difficulté: en mode normal c'est un peu trop facil... Par contre en difficile vous mourrez ultra rapidement. De toute facon il ya beaucoup de jeux que noous achetons et qu'il faut directement jouer en difficil pour tirer meilleur parti de celui ci.
_Les graphismes: Netement améliorés! Cependant quand on regarde un peu plus loin que le chemain linéaire tracé pour nous, on ne vois pas toujours de jolis choses, comme le fait qu'il n'y est plus d'eau sous une cité kaminoan. Par ailleur la mer déchainé aurai pu être un peu plus travaillée. Sinon de joi effet, la destruction toujours bien faite, mais on regrette qu'elle disparaisse aussitot de meme pour les cadavres. La pluie sur les éléments du décors est tout simplement très réaliste! Les vetments mouillés de starkiller et les différentes lumieres sont vraiment excelent! En tout cas enfin un très beau jeu star wars sur actual gen.
_Et pour finir un menu bien plus potable! Ce n'est pas encore trop sa mais bon c'est grandement superieur au 1. De plus les menu interne au jeu sont vraiment bien, fluide, travaillés, et surtout pas de chargment! qui étaient extrement "chiant" desolé du mot... :neutre:

Pour résumer, j'ai pris mon pied! Et je l'acheterai le jour de sa sortie!
Remarque: Le nombre de costume, et sabre laser est assez impressionant! :)

Bon ba j'y retourne! :D
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 14 Oct 2010 - 18:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Téléchargée testée et approuvée!

Alors déjà LE truc qui fait du bien: que l'on fasse "start" ou "select" plus de lourds chargements, on tombe directement sur le menu :love:
L'autre qui fait plaisir concerne les combots: beaucoup plus dynamiques puisque la caméra se colle à starkiller et ne reste plus à distance.
Ensuite effectivement, les démembrements, ça fait plaisir!
Puis les graphismes evidemment, MAIS comme larkin l'a souligné, la mer...bah pour l'époque je l'a trouvée mieux faite dans battlefront 2
Petit plus aussi, plus de dialogues pour les stormtroopers,

Concernant la difficulté j'ai fait facile et normal, en facile bah je me demande au bout de combien de tires on peut mourrir parce que la chauge ne descend pas vite :x , en normal on voit une nette amélioration, notamment des storm qui utilisent des grenades, alors qu'en facile non, oh et aussi les storm sont plus résistants qu'avant et ça fait plaisir, c'était trop facile de les tuer dans le 1, bon ça l'est toujours mais moins donc c'est plus fun :D


Par contre la voix de Vador...je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changée, il y perd de son charisme :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Yousband » Jeu 14 Oct 2010 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'ai testé la démo et meme en difficile le jeu est trop facile à moins que je sois un boss 8)
sinon la furie de force c'est vraiment nul, trop facile et mal fait quand tu vois celle de God of War et The FU y a quand meme grosse différence. Je sais l'exemple est pourrit mais je sais pas pourquoi ce nouvelle opus tend à s'y ressembler ou c'est juste qu'ils ont repris beaucoup de GOW concernant le Beat'm all
Yousband
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Fév 2010
 

Messagepar jujulacelte » Jeu 14 Oct 2010 - 23:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

A défaut d'avoir la démo , quelqu'un sait si les cinématiques sont déjà disponibles ? Je pense pas, mais bon...on ne sait jamais après tout.
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar larkin » Mer 20 Oct 2010 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Plus que 9 jours! :x
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 20 Oct 2010 - 17:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Moi aussi je fais que en parler, plus que 9 jours j'attend avec hate !! :x
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Yousband » Mer 20 Oct 2010 - 20:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Moi je l'ai réservé et j'attends .
Yousband
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Fév 2010
 

Messagepar larkin » Jeu 21 Oct 2010 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'espere juste que le jeu ne soit pas trop gourmand en installation, sa commence a être serré les jeu sur ma ps3 40go...
:pfff:
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Ven 22 Oct 2010 - 20:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Je n'en revien pas, sur la région de paris des gens ont déja le jeu :cry:
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar larkin » Sam 23 Oct 2010 - 0:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 26 Oct 2010 - 11:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Pas mal de déja vu encore une fois, mais toujours intérressant a voir ! :)
Maintenant une seul chose attendu le jeu :x
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Berillions » Mar 26 Oct 2010 - 18:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'ai eu le jeu maisjenedispascomment :D
A ce qu'il parait le jeu est très court, j'en suis qu'à la 2nde mission. Pour le moment, c'est de la grosse baston.

Par contre, je suis content pour la taille du jeu. Ce n'est plus les 14Go sur 2 galettes et 25Go installés sur le HDD pour le 1er opus. Là, c'est 4.3Go pour le DVD et moins de 8Go une fois installé. :oops:

SPOIL de ce j'ai vécu :
Spoiler: Afficher
- En faite, (à ce que j'ai compris), on joue un clône de Starkiller qui a été crée après sa mort du 1er opus vu qu'il se souvient de Kota, sa petite amie toussa toussa. Alors que j'ai toujours cru que l'on était un clone dans le 1er et le vrai dans le 2. :lol:
- Il a quelques visions. Exemple, il a une vision de Vader le tuant à la fin de la cinématique de début de la 1ère mission. D'ou son départ de la planète dont j'ai oublié le nom.
- Je ne sais plus si dans une vidéo, on a vu Juno se faire tuer par Starkiller... Et bah, je suis désolé, mais ce n'est pas elle. Juste un stupide robot qui a pris son apparance.
- Là, le scénario n'est pas très croustillant, je suis sur Cato Nemoidia pour libérer Rham Kota des griffes d'un baron Sith.


Voilà Voilà
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 26 Oct 2010 - 19:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Outch!
http://uk.xbox360.ign.com/articles/113/1130400p1.html
La critique d'IGN vient de tomber à l'instant, format vidéo et rédigée, avec un 6,5, passable. Comme si souvent, l'ensemble des autres sites devrait lui emboîter le pas dessus.
Ensuite, de toute évidence, chacun se fera son avis mais pour ma part, j'ai rarement été en désaccord avec les testeurs. Rarement fan des 70€, je le prendrai par conséquent en occasion dans quelques mois.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dogan » Mar 26 Oct 2010 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'ai fait un petit test sur le forum TOR, je vous le fait passer, j'ai eu du mal à rester neutre sur le jeu enfin voilà pour ceux que ça intéresse :D :

Test de The Force Unleashed 2 (By Dogan)

Après quelques heures de jeu, le verdict est tombé !
Je viens de finir le jeu il y a 10 minutes, et voici en live ma réaction !

Par où vais-je commencer, ah oui ! Peut-être par le fait que la fin de l'épopée de Starkiller n'en est pas vraiment une, le PDG a dit qu'il ne ferait pas de TFU 3, sur le coup j'étais contente, mais je crois que maintenant c'est encore pire ! Le jeu place des questions dès le début, et on en obtiendra jamais les réponses...

Les graphismes, c'est LE bon point du jeu, le tout est assez joli et Starkiller a quand même la classe dans son blouson en cuir avec les marques de l'Empire sur les épaules !
Les cinématiques sont bluffantes et on aurait envie de se mettre sur son lit/canapé et se les faire à la suite

Le cast, on retrouve évidemment Vader, Starkiller et Kota.
Oui il n'y a que ces personnages dans le jeu, Juno tire deux phrases dans le jeu, et bon sang, à part vendre le jeu dans les vidéos, que font Boba Fett et Yoda là-dedans !
Si vous avez vu les trailers où apparaissent Yoda et Boba Fett, ne cherchez pas plus loin, ce sont leur seules apparitions.

La durée de vie, vraiment faible ! Comptez 4h30, 5h pour finir le jeu, je l'ai fait en mode normal, je suis morte à quelques moments donc je pense qu'en mode facile on peut bacler le jeu en 4h facile...
Le pire ce n'est pas ça, le PIRE du PIRE, c'est qu'il n'y a que 2 PLANETES !!
Oui vous avez bien entendu ! A part Cato Nemoidia et Kamino, (j'exclu Dagobah car c'est pas un vrai niveau, plus du foutage de...) on ne se promène sur aucune autre planète !
Le niveau restant étant à l'intérieur d'un vaisseau rebel...

Le gameplay est plaisant, avec un pouvoir ajouté le reste est pareil que TFU premier du nom, et c'est pas plus mal !
Par contre la rejouabilité est quasi nulle, on peut très bien refaire les niveaux mais il faut en avoir envie...j'ai encore la nausé des niveaux qui ne sont que des couloirs avec des ennemis dedans.

Pour ce qui est de Starkiller, oubliez Obi-Wan, Anakin ou Darth Revan, Starkiller est le personnage le PLUS PUISSANT de l'univers Star Wars. Je vous epargne les spoils sur le combat final avec Vador mais vous vous doutez bien de comment ça se passe
Vous avez aimé le voir détruire un superdstroyer impérial? Alors vous allez adorer TFU II et sa transformation en Super Starkiller !

Pour le scénario, comme je l'ai dit plus haut, le jeu commence d'on ne sait d'où, et fini n'importe comment, quelque soit la fin choisie d'ailleurs (il y a deux fins comme le premier TFU, mais c'est moins bien réalisé...)


Note Finale : 06/20

(sachant que pour moi KoTOR est un 19/20 et TFU 1 est un 14/20)
TFU II n'avait pas lieu d'être, les fans de Star Wars vont être, je le pense, dégouté de ce jeu. The Force Unleashed s'inscrivait bien dans la chronologie de la saga, TFU II la renverse et s'en amuse.
LucasArts est allé trop loin? Oh oui...
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar larkin » Mar 26 Oct 2010 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Noooooooo! Inculte! Comment peut il?! Comment ose t'il?! http://www.gametrailers.com/video/time- ... rce/706691
Sa va être un jeu intense! Rien que pour les graphismes sublime je l'achete!
On peut mettre 2 sabres de couleur différentes! Costume du jedi du 1!
Des mise en scène énormes comparé au 1!
Je me révolte! Un 6.5 c'est une honte! Au vu de ce qu'il disait c'était plutot un 7.5 au moin il sait même pas faire une moyenne non mais quel :chut:
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je me rebelle! Un 19/20 pour un KoTOR et un 14/20 pour tfu 1!
Désolé je remet en cause ton objectivité!!! Il est clair que tu préfère de loin un rpg!
Vous êtes on ne peu plus sévère!
Quand a la difficulté tout le monde l'a dit que fallait faire la demo en difficile, donc faire le jeu en difficile dès le début!
TFU 1 est un infinities le 2 l'ai également! Donc arrêter avec sa, les super pouvoir de starkiller amène le gameplay joussif qui est le sien! :grrr:
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar Dogan » Mar 26 Oct 2010 - 21:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Je préfère pas les RPG, j'ai juste préféré KoTOR !
De toute façon KoTOR... :love:
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar sirius » Mar 26 Oct 2010 - 21:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

larkin a écrit:TFU 1 est un infinities le 2 l'ai également!


Ah si l'existence même de ces deux jeux avait pu être de l'infinities aussi. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 26 Oct 2010 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

larkin a écrit:Noooooooo! Inculte! Comment peut il?! Comment ose t'il?! http://www.gametrailers.com/video/time- ... rce/706691
Sa va être un jeu intense! Rien que pour les graphismes sublime je l'achete!
On peut mettre 2 sabres de couleur différentes! Costume du jedi du 1!
Des mise en scène énormes comparé au 1!
Je me révolte! Un 6.5 c'est une honte! Au vu de ce qu'il disait c'était plutot un 7.5 au moin il sait même pas faire une moyenne non mais quel :chut:
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Je me rebelle! Un 19/20 pour un KoTOR et un 14/20 pour tfu 1!
Désolé je remet en cause ton objectivité!!! Il est clair que tu préfère de loin un rpg!
Vous êtes on ne peu plus sévère!
Quand a la difficulté tout le monde l'a dit que fallait faire la demo en difficile, donc faire le jeu en difficile dès le début!
TFU 1 est un infinities le 2 l'ai également! Donc arrêter avec sa, les super pouvoir de starkiller amène le gameplay joussif qui est le sien! :grrr:

Justement, les notes finales ne sont pas des moyennes. Qu'un jeu soit beau est toujours un énorme plus (et si on considérait la note finale comme une moyenne, les graphismes feraient de nos jours bien des chef-d'oeuvres apparents) mais le gameplay, la durée de vie, l'histoire font bien davantage l'intérêt d'un jeu. Je n'y ai pour l'instant pas joué, pas plus que toi apparemment, mais si ces éléments pèchent, et ils sont récurents de ce que j'ai pu lire ici et là, entraînant une répétitivité insupportable malgré la très courte durée de vie, alors les notes qu'il reçoit n'auraient a priori rien d'illégitime.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar larkin » Mar 26 Oct 2010 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Certe tu as raison mais les review tombes sur tout les sites alors que je ne suis pas certains que tous aient eu une copie du jeux. C'est ce qui me révolte!
Enfin bref en tant que fan invétéré de SW et passionné de jeux video je le prendrai peu importe la critique.
Maintnant il est vrai que des très bon jeu SW ce compte sur les doigts de la main et encore... Soit avec le nouveau PDG peut on espéré un bel avenir (ou pas) pour les futurs jeux de SW.
Je jure qu'un jour ce sera moi le pdg de lucasart! Bon sang je leur apprendrai a faire des jeux video enormes avec les moyens qu'il mette dans des jeux moyens! :grrr:
P*** je le promet un jour, lorsque j'aurai fini mes études, je vous ferai le meilleur jeu SW jamais existé! J'ai tellement d'idées, si seulement... :neutre:
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar Yousband » Mar 26 Oct 2010 - 23:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Ca y 'est je suis dégouté je le prendrais certainement d'occase pas envie de gâcher mon cadeau d'anniv pour ça, non pas qu'il soit nul mais qu'il ne vaut pas les 70 €
Yousband
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Mer 27 Oct 2010 - 10:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Pour réagir à ce qu'a dit larkin :

Le problème qu'il se pose, c'est qu'à l'heure actuelle, la tendance est aux jeux casual (c'est-à-dire accessible à tous) sur la majorité des consoles (le PC étant à part, car les jeux sur PC ne s'adressent qu'aux habitués du JV, que ce soit pur les MMO ou FPS ou Stratégie).

Pour partir un peu en HS, regarde la ludothèque des jeux sur PS3. Il y a combien de jeux dont la durée de vie dépasse 30h : 10% ? Peut-être 15% ? Idem sur la 360. Et sur Wii j'en parle même pas, aucun jeu n'a une telle durée de vie (si, peut-être Mario Galaxy 2...). Alors qu'à une époque que t'as peut-être pas connu, je sais pas quel âge tu as, que ce soit sur PS1, Super Nes puis N64, quasiment tous les jeux étaient énormes (bon, y'avait quelques jeux daubés mais largement moins qu'aujourd'hui).

Aujourd'hui, si on veut des jeux de qualité (alliant graphismes corrects et bonne durée de vie), il faut se tourner vers la DS. Et encore, c'est pas des jeux dont tu vois la pub beaucoup de fois à la télé.

Pourquoi les jeux PS3 et Bobox360 sont-ils si courts ? Parce que faire des graphismes adaptés à une télé HD, ça coûte un bras. Et rajouter de la matière histoire de faire une aventure plus longue, ça coûte le 2ème bras. Donc Sony (et Microsoft) privilégient la qualité au détriment de la quantité, et vu le coût de production d'une PS3 (qui doit être dans les 600 €, si je me rappelle bien un docu que j'avais vu y'a pas longtemps), et le coût d'un jeu, on arrive à 70 € le jeu.

Au contraire de Nintendo et sa DS (j'insiste bien sur la DS, parce que je chie sur la Wii :D ), a compris qu'il fallait faire l'inverse. Et les acheteurs potentiels, entre un jeu qui coûte 70 € qui se termine en 6h, et un jeu qui coûte 40 € et qui se termine en 200h, ils ont vite choisi (pour autant qu'ils aiment les 2 types de jeu).

Même les grosses licences comme Final Fantasy sont en berne sur consoles de salon. Quand on voit FFXIII sur PS3 qui a une durée de vie de 60h (pour le finir à 100%) alors que FFX et FFXII (sortis sur PS2) ont une durée de vie 3 fois plus longue, y'a de quoi s'arracher les cheveux.

Je boucle mon pavé en revenant sur le premier paragraphe. A l'heure actuelle, des "jeunes" joueurs sont plus emballés par des jeux courts, contrairement à des joueurs "old-school" ayant entre 20 et 30 ans (comme moi) qui privilégions la durée de vie et le temps passé à jouer au détriment de graphismes un peu moins beaux que ce qui pourrait se faire. En tout cas moi c'est ce que je recherche, et je suis bien content de mon petit Dragon Quest IX sur DS...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mer 27 Oct 2010 - 10:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Pour info, pour ceux qui voudrait pas débourser 70 euros, il est facilement trouvables sur des sites marchands, entre environ 50 et 56 euros en neuf dès sa sortie...
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 27 Oct 2010 - 11:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

larkin a écrit:On peut mettre 2 sabres de couleur différentes! Costume du jedi du 1!

Autant je peux comprendre le reste, autant ça, honnêtement, ce n'est absolument pas un moyen de dire qu'un jeu est bon ou pas ! C'est du fan-service, rien d'autre.

J'attends de voir jeuxvideo.com, mais je crois que rien ne m'empêchera de jouer à la version Wii. :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 27 Oct 2010 - 12:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Quand je vous lis je m'attends à une bouse monumentale,
j'espérais qu'il soit mieux que le 1...
ça commence à faire un moment qu'il n'y a pas eu de bons jeux SW, ils auraient du faire un battle front 3 :grrr:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Oct 2010 - 12:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

J'avoue que les critiques me suprennent, d'autant que la démo laisse plutôt entendre un TFU amélioré en tout point :neutre:

Mais c'est d'autant plus inquiétant que les critiques US était plutôt positive sur le premier épisode.

Par contre j'avoue que le coup de seulement deux planète fait un peu l'effet d'une douche froide là.... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Mer 27 Oct 2010 - 12:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Même si je trouve que la franchise force unleashed est ratée, je suis surprit de voir de tels avis. Autant je pense que les développeurs sont passés à côté du sujet autant je pensais qu'ils mettaient au moins tout leur enthousiasme afin de sortir une suite digne de ce nom mais tot ça me laisse à penser que ce jeu a été carrément bâclé. C'est peut-être à cause du troisième épisode qui aurait dû lui faire suite ( mais qui heureusement n'existera jamais) que ce titre laisse soft.

Quoi qu'il en soit je vais quand même attendre d'y jouer afin de pouvoir critiquer de manière objective ce deuxième épisode.

[quoteça commence à faire un moment qu'il n'y a pas eu de bons jeux SW, ils auraient du faire un battle front 3][/quote]

Ha si seulement......

Rien que pour les graphismes sublime je l'achete!
On peut mettre 2 sabres de couleur différentes! Costume du jedi du 1!


Si les graphismes suffisaient à faire un bon jeu, les chef-d'oeuvres seraient légions. Et changer la couleur du sabre et changer de costume... Euh... Ben on s'en fout un peu, ça fait depuis Jedi Knight qu'on peut faire ça...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkvador250495 » Mer 27 Oct 2010 - 18:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Pour ceux qui sont intéressés par l'histoire :

VO:

Spoiler: Afficher
After Galen Marek's death aboard the first Death Star, Darth Vader attempted to bring him back by taking his body to Kamino to have him cloned. His motive was to have the perfect Sith Warrior. Marek once again trained under Vader, being told that he was one of the many attempts to clone his original self, and that all the others had gone insane, leading the clone to doubt his mental stability. But when he experienced a vision that showed Vader betraying his original self, he finally choose to escape Kamino by stealing Vader's TIE Fighter and began to experience memories of a life he did not remember living. Vader soon hired Boba Fett to track down Juno Eclipse, as he predicted that Marek would follow her. Fett requested a Stormtrooper squad, Vader, however, provided him with a group of experimental droids known as Terror Droids. Galen tracked down General Rahm Kota, who had been captured by the Galactic Empire and was held on Cato Neimoidia for execution in the palace of Baron Tarko. He fought his way through the opulent domain, and then proceeded to rescue Kota after a seven-day gladiatorial ordeal. Tarko then released the Gorog, the giant creature featured in the teaser trailer. Marek also traveled to Dagobah, after it was mentioned by Kota, and it stuck in Galen's mind. There, Galen encounters Yoda outside of the Dark Side Cave. After a short conversation, he entered and encountered multiple images of himself trapped behind vines which reached for him as he wemt through the cave. He then saw a a vision of Juno on the bridge of a ship shouting orders followed by her being injured. He then went back to the Rogue Shadow and retrieved General Kota from Malastare and said that he would join him. Kota began to wonder about the origin of Galen, stating that Jedi and Sith cannot be cloned. After this, Galen began to question the same thing as well. In Starkiller's visions it showed him along with General Kota aboard a starship. They eventually left hyperspace over the cloning planet Kamino. At this point Kota was preparing for battle, yet as the fleet had exited hyperspace, The Empire had had a fleet lying in wait. The Nebulon B Frigate that Galen and Kota were on is boarded by many imperials and Galen fought through many attempting to rescue Juno. Yet just when he had found her, she was taken by the bounty hunter Boba Fett. After a series of battles throughout the frigate, Galen eventually reached Kota and convinced him that the ship was lost. Kota then ordered an evacuation order. After the frigate was abandoned, Galen stayed aboard so that he could help guide the ship into Timra City on Kamino. After it was on track to hit the city, Galen abandoned the ship which hit and formed a huge hole in the city. Galen landed within it and made his way through the city fighting many imperial forces and helping out the rebel troops where he could. His main goal was to rescue Juno the entire time which often caused him to continue on his way at the expense of rebel lives. Eventually he found Darth Vader and had a lengthy duel with him which also involved other clones of himself which were extremely aberrant in their minds. Vader then revealed that he had Juno right by him and threatened to kill her if Galen had not bowed before him. After Vader set her down, he had begun to give him orders which allowed Juno to strike at Vader with one of Galen's lightsabers. Vader then threw her out of a window. Fearing the worst, Galen went into an intense fury and ended up disarming Vader. Kota and a group of rebels then came in and requested that they spare Vader. That is the point at which you choose whether you wish to do the Dark or the Light Side ending.

In the Light side ending, Galen spared Vader and let Kota do what he wanted with him. Galen then went over to Juno's body where PROXY was trying to revive her. As PROXY left, Galen held her close. Yet as he did so she began to kiss him. Vader was captured and Galen told him that he was free of his control. Yet Vader replied that he would always control him as long as he had Juno. Juno and Galen end up aboard the Rogue Shadow and head into hyperspace followed by Slave I, unbeknownst to them, which is where the game ends.

In the Dark side ending, Galen is about to strike Vader down before being stabbed in the chest with a red lightsaber by a hooded man. before Kota and the Rebels can react, this man blasts them from the platform, presumably killing them. At this point, Vader reveals that he lied about the main character being the only successful clone, showing the hooded man is another clone. Vader explains to his apprentice that his training is now complete before tasking him with hunting down the surviving members of the Rebellion. before Starkiller's clone dies, he sees that Juno is truly dead. Cinematics unlocked after beating the challenges show this dark side clone standing before the dead body of the original Starkiller with Vader.


Traduction:

Spoiler: Afficher
Après la mort de Galen Marek à bord de la première Etoile de la Mort, Dark Vador a tenté de le ramener en prenant son corps sur Kamino pour le cloner. Son but était d'obtenir le parfait guerrier Sith. Marek une fois de plus sous la tutelle de Vador qui lui affirmait qu'il était l'une des nombreuses tentatives de clonage de Galen Marek, et que tous les autres avaient perdu la raison, ce qui mena le clone à douter de son équilibre mental. Mais quand il eut une vision de Vador trahissant Galen Marek, il finit par fuir Kamino en volant le TIE de Vador et commença à éprouver des souvenirs d'une vie dont il ne se souvenait pas. Vador embaucha rapidement Boba Fett pour traquer Juno Eclipse, prédisant que Marek la suivrait. Fett demanda un escadron de Stormtrooper, Vador, cependant, lui fournit un groupe de droïdes expérimentaux appelé "Droïdes Terreur". Galen traqua le Général Rahm Kota, qui avait été capturé par l'Empire Galactique sur Cato Neimoidia pour pour être exécuté dans le palais du baron Tarko. Il se fraya un chemin à travers le domaine opulent, et ensuite sauva Kota après une épreuve de gladiateurs. Tarko relâcha alors le Gorog (la créature géante de la bande-annonce). Marek s'est également rendu sur Dagobah. Là, Galen rencontra Yoda à l'extérieur la Cave du Côté Obscur. Après une courte conversation, il entra et rencontra plusieurs images de lui-même pris au piège derrière les racines qui se rapprochaient de lui alors qu'il progressait dans la grotte. Il a alors eu une vision de Juno sur le pont d'un navire en criant des ordres, suivi de son être blessé. Il reprit ensuite le Rogue Shadow récupéra le Général Kota sur Malastare et dit qu'il allait le rejoindre. Kota a commencé à s'interroger sur l'origine de Galen, indiquant que les Jedi et les Sith ne peuvent pas être clonés. Après cela, Galen commença à en douter. Dans les visions de Starkiller, il vit le général Kota à bord d'un vaisseau spatial. Ils quittèrent finalement l'hyperespace sur la planète Kamino. À ce stade, Kota se préparait pour la bataille, mais alors que la flotte avait quitté l'hyperespace, L'empire avait une flotte à l'affût. La frégate Nebulon-B sur laquelle Galen et Kota étaient fut abordée par des nombreux impériaux et Galen combattit pour tenter de sauver Juno. Pourtant, au moment même où il l'avait trouvée, elle fut prise par le chasseur de primes Boba Fett. Après une série de batailles tout au long de la frégate, Galen a finalement rejoint Kota et l'a convaincu que le navire a été perdu. Kota a alors ordonné un ordre d'évacuation. Après que la frégate fut abandonnée, Galen resta à bord pour qu'il puisse aider à guider le navire dans Timra City sur Kamino. Après avoir atteint la ville, Galen a abandonné le navire qui frappa et a forma un énorme trou dans la ville. Galen atterrit à l'intérieur et il fit son chemin à travers la ville, luttant contre de nombreuses forces impériales et d'aider les troupes rebelles où il pouvait. Son but principal était de sauver Juno ce qui le força à se concentrer sur ce sujet au prix des vies de soldats rebelles. Il finit par trouver Dark Vador et eut un long duel avec lui qui a également impliqué d'autres clones de lui-même. Vader a ensuite révélé qu'il détenait Juno et menaça de la tuer si Galen ne s'agenouillait devant lui. Après Vader posa Juno, il commença à lui donner des ordres ce qui permit à Juno d'attaquer Vador avec l'un des sabres laser de Galen. Vader, la jeta par la fenêtre. Craignant le pire, Galen entra dans une fureur intense et finit par désarmer Vador. Kota et un groupe de rebelles entrèrent et Kota demanda qu'ils épargnent Vador. C'est le moment où vous choisissez si vous souhaitez faire la fin Coté Lumineux ou la fin Côté Obscur.

Dans la fin Côté Lumineux, Galen épargne Vader et laisse Kota faire ce qu'il voulait de lui. Galen, se dirigea vers le corps de Juno, où PROXY tentait de la réanimer. Car PROXY était parti, Galen la serra dans ses bras et elle a commença à l'embrasser. Vador fut capturé et Galen lui dit qu'il était libre de son contrôle. Pourtant, Vador répondit qu'il serait toujours sous son contrôle tant qu'il y avait Juno. Juno et Galen finissent à bord du Rogue Shadow plongeant dans l'hyperespace suivie par à leur insu par le Slave I, et le jeu se termine.

Dans la fin Côté Obscur, Galen est sur le point d'attaquer Vador avant d'être poignardé dans la poitrine avec un sabre laser rouge par un homme encagoulé. Avant que Kota et les rebelles purent réagir, cet homme les propulsa en dehors de la plateforme. À ce stade, Vador révèle qu'il a menti au personnage principal en lui faisant croire qu'il était le seul clone réussi, montrant que l'homme encagoulé était un autre clone. Vador explique à son apprenti que sa formation était maintenant terminée avant de le charger de chasser les membres survivants de la rébellion. Avant que Starkiller ne meure, il voit que Juno est vraiment morte. Les cinématiques à débloquer montrent le clone devant le cadavre original de Starkiller avec Vador.
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar Darkchap » Mer 27 Oct 2010 - 19:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

link224 a écrit:Pour réagir à ce qu'a dit larkin :

Le problème qu'il se pose, c'est qu'à l'heure actuelle, la tendance est aux jeux casual (c'est-à-dire accessible à tous) sur la majorité des consoles (le PC étant à part, car les jeux sur PC ne s'adressent qu'aux habitués du JV, que ce soit pur les MMO ou FPS ou Stratégie).

Pour partir un peu en HS, regarde la ludothèque des jeux sur PS3. Il y a combien de jeux dont la durée de vie dépasse 30h : 10% ? Peut-être 15% ? Idem sur la 360. Et sur Wii j'en parle même pas, aucun jeu n'a une telle durée de vie (si, peut-être Mario Galaxy 2...). Alors qu'à une époque que t'as peut-être pas connu, je sais pas quel âge tu as, que ce soit sur PS1, Super Nes puis N64, quasiment tous les jeux étaient énormes (bon, y'avait quelques jeux daubés mais largement moins qu'aujourd'hui).

Aujourd'hui, si on veut des jeux de qualité (alliant graphismes corrects et bonne durée de vie), il faut se tourner vers la DS. Et encore, c'est pas des jeux dont tu vois la pub beaucoup de fois à la télé.

Pourquoi les jeux PS3 et Bobox360 sont-ils si courts ? Parce que faire des graphismes adaptés à une télé HD, ça coûte un bras. Et rajouter de la matière histoire de faire une aventure plus longue, ça coûte le 2ème bras. Donc Sony (et Microsoft) privilégient la qualité au détriment de la quantité, et vu le coût de production d'une PS3 (qui doit être dans les 600 €, si je me rappelle bien un docu que j'avais vu y'a pas longtemps), et le coût d'un jeu, on arrive à 70 € le jeu.

Au contraire de Nintendo et sa DS (j'insiste bien sur la DS, parce que je chie sur la Wii :D ), a compris qu'il fallait faire l'inverse. Et les acheteurs potentiels, entre un jeu qui coûte 70 € qui se termine en 6h, et un jeu qui coûte 40 € et qui se termine en 200h, ils ont vite choisi (pour autant qu'ils aiment les 2 types de jeu).

Même les grosses licences comme Final Fantasy sont en berne sur consoles de salon. Quand on voit FFXIII sur PS3 qui a une durée de vie de 60h (pour le finir à 100%) alors que FFX et FFXII (sortis sur PS2) ont une durée de vie 3 fois plus longue, y'a de quoi s'arracher les cheveux.

Je boucle mon pavé en revenant sur le premier paragraphe. A l'heure actuelle, des "jeunes" joueurs sont plus emballés par des jeux courts, contrairement à des joueurs "old-school" ayant entre 20 et 30 ans (comme moi) qui privilégions la durée de vie et le temps passé à jouer au détriment de graphismes un peu moins beaux que ce qui pourrait se faire. En tout cas moi c'est ce que je recherche, et je suis bien content de mon petit Dragon Quest IX sur DS...
Enfin, ce n'est pas parce que TFU II risque d'être bien loin du chef-d'oeuvre qu'il faut en faire une généralisation sur l'ensemble des jeux actuels sortant sur console de salon. En même temps que TFU II sont sortis les derniers Fallout, Fable et Halo, tous trois célébrés par cette même critique, IGN en tête. Pour avoir joué à leurs prédécesseurs (Fallout 3, Fable II et Halo 3), je me dois de dire que ta généralisation est absolument infondée.

Si TFU se révèle être un jeu médiocre, LucasArts ne pourra s'en prendre qu'à elle-même, pas aux consoles et au système derrière (d'ailleurs, je viens de me refaire Mass Effect 2 et j'entame là pour la première fois Alan Wake, deux autres très bons exemples d'excellents jeux sur XBox 360).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar obiwan44 » Mer 27 Oct 2010 - 21:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

darkvador250495 =>
Spoiler: Afficher
C'est un clone alors ou pas ? Dans les 2 fins ? Et j'ai pas compris quand tu as mis: "Les cinématiques à débloquer montrent le clone devant le cadavre original de Starkiller avec Vador." Donc dans le 2 on a le vrai ou il est vraiment mort ? Et dans le 1 on a le vrai ou c'est un clone ?
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Oct 2010 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

link224 a écrit:Pour réagir à ce qu'a dit larkin :
Le problème qu'il se pose, c'est qu'à l'heure actuelle, la tendance est aux jeux casual (c'est-à-dire accessible à tous) sur la majorité des consoles (le PC étant à part, car les jeux sur PC ne s'adressent qu'aux habitués du JV, que ce soit pur les MMO ou FPS ou Stratégie).

Je disconviens respectueusement ;)

D'abord, je dirais que l'offre s'est diversifiée. Il y a toujours de gros titres AAA qui sortent pour les "gamers" de base, et je n'ai pas le sentiment qu'il y en ait moins qu'il y a dix ans, au contraire. A côté de ça, il existe une nouvelle gamme de jeux pour nouveaux joueurs, qui, à mon sens, vient en plus, mais pas en remplacement des jeux classiques.

Ensuite, je ne crois pas que le PC soit épargné, bien au contraire. Les jeux casual, c'est aussi (et peut-être surtout) les jeux Facebook, les Farmville et autres Happy Aquarium ;)

Pour partir un peu en HS, regarde la ludothèque des jeux sur PS3. Il y a combien de jeux dont la durée de vie dépasse 30h : 10% ? Peut-être 15% ? Idem sur la 360. Et sur Wii j'en parle même pas, aucun jeu n'a une telle durée de vie (si, peut-être Mario Galaxy 2...). Alors qu'à une époque que t'as peut-être pas connu, je sais pas quel âge tu as, que ce soit sur PS1, Super Nes puis N64, quasiment tous les jeux étaient énormes (bon, y'avait quelques jeux daubés mais largement moins qu'aujourd'hui).

Ca non plus, je suis pas d'accord.

D'abord, j'ai un peu de mal à comprendre cette tendance de la durée de vie comme alpha et omega du jeu vidéo. C'est un peu comme le sexe, vaut mieux que ce soit court mais intense que long et chiant. Évidemment, si c'est long et intense, c'est bien aussi ;) Mais prenez les deux Uncharted. C'est court, c'est carrément linéaire, mais qu'est-ce que c'est bon ! Idem pour les deux Gears of War (outre le multi), pour Alan Wake, et pour des tas d'autres. Je préfère une expérience concentrée que diluée. Et à côté de ça, il reste des tas de jeux à la durée de vie plus qu'honorable. Les Mass Effect, les Assassin's Creed, Borderlands, Fallout 3, GTA4, tous les jeux musicaux, etc, etc.

Ensuite, c'est difficile à entendre, mais je crois que le coup du "c'était mieux avant" vaut pas plus dans les jeux vidéo qu'ailleurs. Moi aussi j'ai grandi à coup de Game Gear, de Master System, de Super Nes et de N64 au collège, et j'ai pas l'impression que la durée de vie moyenne des jeux ait énormément baissé depuis. En tout cas, ils ont gagné en histoire et en scénario, en gameplay et en technique à tous les niveaux. Entre Chrono Trigger et Mass Effect, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au change.

vu le coût de production d'une PS3 (qui doit être dans les 600 €, si je me rappelle bien un docu que j'avais vu y'a pas longtemps), et le coût d'un jeu, on arrive à 70 € le jeu.

C'était 300$ pour une PS3 Slim en décembre dernier. Et 70 € le jeu, c'est chez Micromania et sans vaseline, hein ;) Démonstration pour un jeu récent : Vanquish. Chez Micromania, c'est 70 euros, chez Amazon.fr, on descend déjà à 50 euros. Et sur des sites UK, on descend carrément à 35 euros, outre petits FDP.

Au contraire de Nintendo et sa DS (j'insiste bien sur la DS, parce que je chie sur la Wii :D ), a compris qu'il fallait faire l'inverse. Et les acheteurs potentiels, entre un jeu qui coûte 70 € qui se termine en 6h, et un jeu qui coûte 40 € et qui se termine en 200h, ils ont vite choisi (pour autant qu'ils aiment les 2 types de jeu).

Mouais, je pense pas que ce soit pas le même public, ni le même usage, et je suis pas sûr qu'on puisse comparer les deux.

Et pourquoi "chier sur la Wii" ?

Je boucle mon pavé en revenant sur le premier paragraphe. A l'heure actuelle, des "jeunes" joueurs sont plus emballés par des jeux courts, contrairement à des joueurs "old-school" ayant entre 20 et 30 ans (comme moi) qui privilégions la durée de vie et le temps passé à jouer au détriment de graphismes un peu moins beaux que ce qui pourrait se faire. En tout cas moi c'est ce que je recherche, et je suis bien content de mon petit Dragon Quest IX sur DS...

Comme quoi faut pas généraliser, on est dans la même tranche d'âge...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar obiwan44 » Mer 27 Oct 2010 - 22:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Je sais maintenant la vérité si c'est un clone ou pas ! Et franchement j'ai été surpris ! j'en dit pas plus vous ne le saurer pas dans le jeux mais dans une vidéo bonus qui explique une chose interessante si vous finissez la fin sombre ...
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar larkin » Mer 27 Oct 2010 - 22:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Bonsoir, pour te répondre link224, j'ai grandis avec la premiere gameboy, puis la ps2.
Je suis très ouvert en connaissance de jeux videos du haut de mes 20ans je ne prétend pas en savoir plus long que toi, mais en connaitre une bonne grosse partie. Soit les jeux long c'est sympa mais pour rejoindre ce qu'à dit Chasky, a condition que ce ne soit pas redondant et monotone. Personnellement je me fiche de la longueure. Tout ce que je demande a un jeux video c'est qu'il me proccure de l'amusement. Et c'est tout ce qu'on demande a un jeu video!
Moi j'ai adoré le 1 et c'est pas la durée de vie du 2 qui va m'empêcher de le prendre.
Pour faire echo a une remarque que j'ai trouver sur jv.fr, les gens décortique beaucoup trop les jeux de nos jours.
Je comprend que 70euros a mettre dans un jeu qui va vous faire 5-6h ce soit plutot difficile, mais sa ne dérange personne d'acheter un CoD?! (Ce jeu, au passage me fait pitier, et les gens qui l'achètent aussi.) Enfin bref il y a le multi certe mais en parlant d'experience solo je me suis beaucoup plus amuser sur tfu1 que sur Cod pour une meme durée de vie j'entend!

Maintnant chacun est libre de se complaire avec le marché de l'occasion. Mais perso moi je fait des choix, si je sens qu'un jeu va me proccurer beaucoup d'amusement j'achète! Biensure je vois selon le porte monaie, mais bon généralement, voir toujours, je fait les bon choix, tout les jeux que j'ai sur ma ps3 ne mon jamais décus! Et je n'en ai pas tellement.
Pour moi les gens prennent pas le temps de bien jauger un jeu, et du coup gaspille leur argent.
Moi comme je fait toujours, (ou presque) les bon choix, je rentabilise mes 70euros. Il me plait de rejouer, rejouer, rejouer et encore rejouer a tfu1, uncharted2, uncharted 1, killzone 2, BFBC2, enslaved, qui sont les 5 seuls jeux a n'avoir au passage q'une durée de vie "faible", mais qui m'ont procurer plus de sensation que n'importe quel autre jeux!

Sinon tu prend mes autres jeux: Red faction guérilla, mgs4, motorstorm, darksiders, assassins creed2, lost planet 2, heavy rain (cas particulier). Ceux ci sont long, mais mon moin proccurer de plaisir (a par heavy rain) que les jeux "court", cité au dessus (hormis enslaved= bon).
_"Execute the order 66"
_"It will done sir..."
STAR WARS c'est comme la bible on peut éterpreter comme l'on veux mais on ne fait pas n'importe quoi non plus au point que sa ne veuille plus rien dire.
larkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 117
Enregistré le: 25 Juil 2010
 

Messagepar SAYAN » Jeu 28 Oct 2010 - 0:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Yousband a écrit:Alors j'ai test la démo et bon je note des points positifs et négatifs, on commence avec les positifs :
- Gameplay amélioré
- L'histoire promet d'être bonne
- Le démembrement ( très jouissif )
- Les pouvoirs bien balèze ( et n'allez pas dire que Starkiller est un dieu :( )
- Et les Graphismes plus beau que le premier
Pour finir le négatifs :
- Lenteur du perso ( pas très rapide le starkiller j'ai connut des jeux avec un perso plus rapide comme GOW 3 )
- Doublage de Vador mais pourrit à un point j'espère que la version finale ne sera pas comme ça sinon je serais tenter de mettre la VO si possible
- Je trouve que les combos sont limités et très répétitifs mais ce n'est que le 1er lvl aussi et le manque de touche dispo pour varier les attaques (styles attaque bourrin, rapide )
- Durée de la démo très courte, j'espère que tous les niveau ne dureront pas que 20 min maxi
- Même en normal l'IA n'est pas forte
Et je crois que c'est tout beaucoup de ces points ne sont que très minimes et ne devrait pas dégradé la qualité finale du jeu

-



J'ai testé la démo sur PS3 aussi et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points, il court pas ce starkiller il boite ma parole ^^


En ce qui concerne les prix, n'oublions pas qu'un jeu SNES neuf coutait souvent 500F à l'époque soit 75 euros donc.....
Si toi aussi tu aimes les jeux SW, passes voir me voir ;)!
SAYAN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 20 Aoû 2007
Localisation: sud de perpignan
 

Messagepar Dark Mephisto » Jeu 28 Oct 2010 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Bonjour à tous

Afin de rajouter l'opinion de spécialiste je vous copie la conclusion du test des rédacteurs du Joypad de ce mois-ci, sachez que le magazine lui a accordé la note de 13/20:

"Exemple rare de suite marquant une régression dans la série, Le Pouvoir de la Force 2 n'a pas d'ambition. Reste quelques séquences d'actions offrant une relative efficacité"

Les critiques du magazine se situaient surtout au niveau de l'histoire qui est selon eux quelque peu une redite sans ambition de celle du premier mais aussi sur une petite baisse de dynamisme ainsi qu'une durée de vie assez légère cinq heures de jeu selon eux.

Ayant apprécié le premier épisode j'achèterais très certainement cette suite mais j'attendrais de la trouver en occasion.
Dark Mephisto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Oct 2010
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 28 Oct 2010 - 17:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

obiwan44 a écrit:darkvador250495 =>
Spoiler: Afficher
C'est un clone alors ou pas ? Dans les 2 fins ? Et j'ai pas compris quand tu as mis: "Les cinématiques à débloquer montrent le clone devant le cadavre original de Starkiller avec Vador." Donc dans le 2 on a le vrai ou il est vraiment mort ? Et dans le 1 on a le vrai ou c'est un clone ?

Spoiler: Afficher
Image
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Jeu 28 Oct 2010 - 18:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

Hi hi j'ai eu mon jeu :lol: le jolie coffret collec' :)
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar obiwan44 » Jeu 28 Oct 2010 - 22:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Force Unleashed II

darkplokoon a écrit:
obiwan44 a écrit:darkvador250495 =>
Spoiler: Afficher
C'est un clone alors ou pas ? Dans les 2 fins ? Et j'ai pas compris quand tu as mis: "Les cinématiques à débloquer montrent le clone devant le cadavre original de Starkiller avec Vador." Donc dans le 2 on a le vrai ou il est vraiment mort ? Et dans le 1 on a le vrai ou c'est un clone ?

Spoiler: Afficher
Image



A oui j'ai vu cette vidéo c'est donc pour sa que maintenant on sais la vérité :lol:
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations