Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Rebellion

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thorsten Ziege » Lun 28 Juin 2004 - 21:14   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

(Arf double-post, si un modo peut supprimer cuila :/)
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Acea » Lun 28 Juin 2004 - 21:32   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

C'est vrai que niveau design, ya pas photo : le SDS est bien mieux que le Bulwark. Et sa taille est plus réaliste aussi : un Bulwark qui sort de l'Hyperespace au milieux d'autre vaisseaux... tu le repère pas ! Il a peine plus gros qu'un calamarie ou qu'un dauntless.

Vert ou rouge, qu'importe ?! Tant que c'est tout à mooooaaa ! :D :D :D

Par contre... c'est où tu vois les points de la coque ? Ca me dit rien ça. :perplexe:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Lun 28 Juin 2004 - 21:58   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Les points de coque, tu les vois dans l'écran Statut de tes vaisseaux. Ou bien si tu as Rebed tu peux les avoir aussi (et même les modifier :D )
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Lun 28 Juin 2004 - 22:57   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Ah ouiiii ! :o :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Juin 2004 - 0:00   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

800 jour pas mal du tout !

lol
Nan mais sérieux, vous avez lu le manuel ? Plus il y a de personnel utilisé lors d'une mission, plus la mission à de chances d'échouer (logique : plus il y a du monde, plus c'est facile pour l'ennemi de les répérer) Si vous en envoyez 20, voire 60 gars, faut pas s'étonner si ça foire...
Et si on en met beaucoup en leurre ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 2:18   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par DarkNeo:
[b] 800 jour pas mal du tout !

lol
Nan mais sérieux, vous avez lu le manuel ? Plus il y a de personnel utilisé lors d'une mission, plus la mission à de chances d'échouer (logique : plus il y a du monde, plus c'est facile pour l'ennemi de les répérer) Si vous en envoyez 20, voire 60 gars, faut pas s'étonner si ça foire...
Et si on en met beaucoup en leurre ?
Pareil ! ;) C'est logique : plus il y a de gars qui participent à une mission secrète, plus il y a de chances que les gars en question se fasse repérer... :langue: et si un seul se fait repérer, c'est tous les autres qui se font repérer en même temps. Donc : 5/6 gars ça suffit amplement !
Je pense que ça devait foiré souvent avec 20 gars. :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mar 29 Juin 2004 - 2:35   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

[quote]Débat lancé par Acea:
[b] [QUOTE]Je pense que ça devait foiré souvent avec 20 gars. :D :D
Le top du top c'est quand même d'envoyer Solo ou Luke,pour les booster un peu. Bon c'est vrai que de temps en temps, ils se font chopés ! Mais ce sont de grands garçons, ils s'échappent tout seul!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 3:33   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Bah après, Luke et Yan se font raremeent chopé ; surtout si leurs points ont été boostés ! :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thorsten Ziege » Mar 29 Juin 2004 - 6:46   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Vous avez pas vu mon Dark Vador... 404 en diplomatie au bout de 5000 jours... Par contre le reste a pas changé ^^

Sinon un personnage que j'adore c'est Bin Essada, il te fait changer d'avis toute une planète en moins de deux :D
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 18:09   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par Thorsten Ziege:
[b]Sinon un personnage que j'adore c'est Bin Essada, il te fait changer d'avis toute une planète en moins de deux :D
Bah après ça dépend de qui tu fais travailler ou non. (et de quelle façon, bien sûr ;) ) Ce gars, il a rien de + que les autres diplomates, suffit juste de le faire bosser. :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mar 29 Juin 2004 - 19:11   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

POur booster tes persos, y faut pas les laisser glander, ils sontl à pour risquer leur vie, non? Alors moi, les grand persos (Yan, Luke, etc...) je les envoie facilement au casse-pipe, et quand y reviennent, y sont vachement plus puissant (exemple avec Luke : Diplomatie=321, Espionnage=134, Combat=268, Leadership=80, et Maitre Jedi bien sûr). Avec ses stats, mon ptit Luke y te prend le Dark Vador, y te le retourne, et y te l'évanouit mdr :D :D
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Mar 29 Juin 2004 - 19:19   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

J'ai jamais dis le contraire ! :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thorsten Ziege » Mar 29 Juin 2004 - 20:08   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Benh j'ai quelques problemes pour faire évoluer mes personnages au niveau de l'espionage et du combat, à part peut-être Noval Graint, et encore...
Alors qu'en diplomatie mes personnages dédiés à ca montent très vite.
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 0:13   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

C'est parce qu'ils réussissent plus de mission que les combattants ;) On voit rarement les missions diplomatiques échouées (ça arrive pourtant)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar VION Adrien » Mer 30 Juin 2004 - 0:18   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par Thorsten Ziege:
[b] Benh j'ai quelques problemes pour faire évoluer mes personnages au niveau de l'espionage et du combat, à part peut-être Noval Graint, et encore...
Alors qu'en diplomatie mes personnages dédiés à ca montent très vite.
ben il faut k'il reussissent des mission pour evoluer les diplomates a chaque fois k'ils arrivent a faire monter lap popularitée il gagnent 2 point de diplomatie.

pour mes temps record en fait quand je jou je jou la durée. il me faut 3000 a 5000 jours pour gagner mais je ne suis pas ageressif en debut de partie et je laisse les perssonnages importants s'enfuir pour ne pas gagner car quand je fini une partie mzas a la fin de la partie il reste souvent 1 planète à l'enemis (c'est la ou hje retrouve les personnages importants.)
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 0:47   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

En multi, 5000 jours... :eek: Il y a déjà un vainqueur : c'est halluciant de prendre autant de temps ! C'est ton record ?! Tu finis pas des partie plus vite ?
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mer 30 Juin 2004 - 1:55   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Moi ça tourne autour de 7000 jours : je prends mon temps, je conquiers une planète par ci, une par là, je bois un coup, je capture un impérial ici, j'en zigouille un autre par là... Et puis j'aime bien quand la galaxie vire petit à petit au rouge ! :D
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 4:15   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Nan mais d'accord prendre son temps, ok. Mais il y a bien des partis ou vous allez vite. Parce que 7000 jours la partie... ça craint un peu.
La galaxie toute d'une même couleur ça se fait en 1000 jours.

Vous prenez des mauvaises habitudes pour les multi les gars :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Mer 30 Juin 2004 - 4:50   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Bien sûr, y a des parties qui vont très vite,...................celles que je perds ! :D :D Bon, plus sérieusement, je n'ai, encore, jamais essayé de faire une partie super rapide, y falloir que je m'entraine!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Mer 30 Juin 2004 - 17:08   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Oh mais quand je dis partie super rapide, c'est quant même un partie où vous jouez correctement : pas de conneries énormes et tout, vous jouez sérieux. :langue:

Par contre là, petit soucis : est-ce que certains d'entre vous arrivent à faire des partie ip ? On dirait que ça merde en ce moment
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Needa_30 » Mer 30 Juin 2004 - 18:54   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

vi j'arrive à jouer avec personne fais ...^^
Needa_30
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Juin 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Thorsten Ziege » Mer 30 Juin 2004 - 20:39   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Mais vous vous y prenez comment pour gagner en 1000 jours ?!

Au bout de 1000 jours j'ai du reussir a débloquer 2 ou 3 vaisseaux, j'ai du conquérir juste un système et quelques planètes...

En 1000 jours j'aurai jamais assez de chantiers de construction/casernes/chantiers naval pour gagner une partie, j'en ai déjà pas assez pour défendre mes planètes... ^^
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Tigriss » Jeu 01 Juil 2004 - 0:52   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Heuu... pas grand chose a voir avec la stratégie, mais j'ai un piti probleme de ports pour faire du multi...

Je suis derriere un routeur (coyotelinux, si ça interesse qqun), et bien sûr, ça passe pas du tout si je configure pas les ports de rebellion.
Et impossible de mettre la main sur une liste valable sur le net.

Bref, si qqun a la liste des ports/protocoles utilisés, merci bcp d'avance :D
(Et je vais enfin pouvoir tenter ma revanche sur Hawat ^^ :genial: )
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar TalonKarde » Jeu 01 Juil 2004 - 20:43   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

DSL Tigriss, mais je ne peux pas t'aider, j'ai jamais joué en multi (faute de temsp!)
ACEA>>>> est ce que tu pourrais-tu nous donner ta stratégie pour gagner rapidement une partie ?
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Sam 03 Juil 2004 - 23:35   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Vous donnez ma stratégie lol ? :)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thorsten Ziege » Dim 04 Juil 2004 - 23:49   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Benh... c'est vrai qu'on démarre avec pas mal de maintenance... alors je crois que je vais essayer ca.

Pour l'instant j'ai voulu faire une partie "fun" avec les vaisseaux et les troupes construits très rapidement et ca change vraiment la donne ^^

Je vous conseille aussi de corriger une petite erreur de la part des devs, le second vaisseaux de l'alliance est censé avoir un puits de gravité, et en regardant dans RebEd on voit qu'il n'y en a en fait pas...
Il faut aussi corriger la frégate Lancier de l'Empire, normalement on doit pouvoir y mettre au moins un escadron de chasseur (dans les vestiges de l'empire, l'escadron soleil jumeaux a de la place pour s'y mettre).
Aussi, une autre correction, arbitraire cette fois, c'est de rajouter des troupes dans le transporteur d'assaut de l'Empire, je trouve ca pas vraiment normal qu'on puisse y mettre une seule troupe, mais bon...
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Acea » Lun 05 Juil 2004 - 0:00   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

C'est nul de tout changer ! C'est marrant 10 minutes. C'est tellement plus sympa de gagner à l'équitable.

Par contre, il y a 2-3 trucs quant même.
Le 2ème vaisseau rebelle c'est le CRS Calamari : ils ont pas de puits de gravité ! Du moins, la version normale.
Ensuite, le transporteur d'assaut impériale : c'est normal qu'il puisse transporter qu'un régiment, c'est tout petit comme vaisseau ! Et une grande partie de la place est occupée par les hyperpropulseurs surpuissants (ce qui lui permet de voyager 2 fois plus vite ;) )
Et puis pour tout ce qui Frg Lancer et autres... c'est des infos qui viennent de l'UE >> donc pas toujours vraies. Les auteurs font beaucoup d'erreurs la-dessus (sur les tailles et capacités des navires) En clair, si c'est comme ça dans le jeu, c'est que c'est normal.
Pour info, en vérifiant dans XWA >> les Frg Lancer ne transportent pas de chasseurs ! C'est une connerie de Force Heretics ça. :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thorsten Ziege » Lun 05 Juil 2004 - 6:09   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Benh autant évoluer dans un univers qui m'est familier je pense, sinon pour le croiseur calamari, ils ont du inverser avec la 2eme version de la fregate qui justement devrait en avoir un :)
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar Acea » Lun 05 Juil 2004 - 22:13   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

ils ont du inverser avec la 2eme version de la fregate qui justement devrait en avoir un
Alors là, j'en sais rien du tout... :D ils sont balèse quant même ! :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar VION Adrien » Mar 06 Juil 2004 - 2:38   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

j'en ai entendue des horeur mais celle la c'est la pire; imaginer des jouer utilisant des codes dans star wars rébélion (j'prefere etre sourd que d'entendre ça) il existerai finalement un code (celui que les consepteurs ont utilisé pour tester si leur jeux foncitonne surment) commencer la partie avec toutes les améliorations.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Acea » Mar 06 Juil 2004 - 5:00   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par scorpiojedi:
[b] j'en ai entendue des horeur mais celle la c'est la pire; imaginer des jouer utilisant des codes dans star wars rébélion (j'prefere etre sourd que d'entendre ça) il existerai finalement un code (celui que les consepteurs ont utilisé pour tester si leur jeux foncitonne surment) commencer la partie avec toutes les améliorations.
Pas vraiment des codes... c'est un mode éditeur en fait. Tu mets ce que tu veux où tu veux, comment tu veux... Tu mets les vaisseaux surpuissant, comme ta envie... tu modifie les stats à volonté (puissance, boucliers...) ;)
Je trouve ça nul perso. Mais en même temps, je crache pas dessus (ni sur les codes d'ailleurs) Par moment, pour délirer ca marche bien.

Ca s'appelle REBED c'est ça ? :perplexe: Si quelqu'un pouvait confirmer...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lord Farlander » Mar 06 Juil 2004 - 5:17   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par Acea:
[b]
Débat lancé par scorpiojedi:
[b] j'en ai entendue des horeur mais celle la c'est la pire; imaginer des jouer utilisant des codes dans star wars rébélion (j'prefere etre sourd que d'entendre ça) il existerai finalement un code (celui que les consepteurs ont utilisé pour tester si leur jeux foncitonne surment) commencer la partie avec toutes les améliorations.
Pas vraiment des codes... c'est un mode éditeur en fait. Tu mets ce que tu veux où tu veux, comment tu veux... Tu mets les vaisseaux surpuissant, comme ta envie... tu modifie les stats à volonté (puissance, boucliers...) ;)
Je trouve ça nul perso. Mais en même temps, je crache pas dessus (ni sur les codes d'ailleurs) Par moment, pour délirer ca marche bien.

Ca s'appelle REBED c'est ça ? ;)
Que la Force soit avec vous à tout jamais !

Lord Farlander.
Lord Farlander
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 29 Sep 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Thorsten Ziege » Mar 06 Juil 2004 - 6:12   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

J'aime bien pourtant cet éditeur, je fais des parties "à thème" du genre les vaisseaux construits quasi instantanement, ou toutes les technologies disponibles dès le début...

Par contre il faut équilibrer les 2 camps a chaque fois, sinon ca devient effectivement beaucoup moins interessant (je l'ai fait la premiere fois et moi qui préfére faire durer les parties le plus possible prendre le QG rebelle trop facilement...).

A partir du moment ou on équilibre les 2 camps je trouve cet éditeur pas mal du tout, si ce n'est qu'on modifie a souhait les données de star wars, et c'est sur que ca ne plait pas aux puristes...
"Salopards de rebelles!"
Thorsten Ziege
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 11 Juin 2004
Localisation: cholet
 

Messagepar VION Adrien » Mar 06 Juil 2004 - 8:43   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

nan je parle pas de rebed je parle d'un code qui evite de faire les mission de RD pas de rebed qui permet de modifier les parametres.
c'est encore sympa quand tu remplace un des perso de l'aliance par maitre yoda.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Acea » Mar 06 Juil 2004 - 17:12   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Ah bah alors, ça me dit rien du tout...
Quand tu dis RD, tu veux bien sûr parler de Recherche et dévellopement ? Si oui, sache que REBED permet justement de ne pas avoir à te les taper (tu te met tout si t'as envie :D )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar VION Adrien » Mar 06 Juil 2004 - 18:34   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

de toute façon c'est uidiot de ne pas faire la recherche et developement.
on va fermer la paranthese c'est un truc nul un point c'est tout.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar TalonKarde » Mar 06 Juil 2004 - 18:34   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par scorpiojedi:
[b]
c'est encore sympa quand tu remplace un des perso de l'aliance par maitre yoda.
Dis-moi, comment tu fais pour échanger des cards de Rebellion ?


Sinon, pour moi, les deux seuls intérêts de Rebed sont : tu fais des parties super faciles pour t'entrainer
tu fais des parties super corsées pour que ce soit plus intéressant.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Mer 07 Juil 2004 - 4:54   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Pour corser la partie, là ok.
C'est vrai que vu comme on le marave lordi, ca m'interresse en fait. :langue:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar VION Adrien » Mer 14 Juil 2004 - 2:42   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

ben pour les card c'est simple tu va dans personnages et tu choisie ton personnage a remplacer et celui a mettre et tu les interverti.

a ce que j'ai entendu yoda a 250 de diplomatie 400 de combat autant d'espionnage mais moin de carisme.
mais moi j'ai desinstalé rebed et j'ai pas envie de le remettre.
après ma mort j'espere que mon fils suivant les conseil de sa mere deviendra un bonne empereur
VION Adrien
Jedi SWU
 
Messages: 469
Enregistré le: 03 Sep 2003
Localisation: Merianaria, Jedisie ,Empire Arquilien , cacher par le soleil noir
 

Messagepar Guillaume Racine » Mar 20 Juil 2004 - 22:42   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Pour ma part, lorsque je joue à Rebellion, je termine mes parties en environ 1600 à 2000 jours(mon record est de 1261) avec les rebelles. Cependant je ne réussit jamais à rendre Luke à un niveau plus élevé que apprentit jedi...
Pourtant je l'envois faire de multiple mission de sabotage et de diplomatie dont les 2/3 réussissent. Ses stats augmentent un peu et j'ai parfois des messages de''maitrise de la Force'' mais le nouveau grade est toujours apprentit Jedi. Alors, lors de rencontre avec Palpatine ou Vader, je m'en sort que tres rarement!
Par contre avec l'Empire, il m'est plus facile d'obtenir des chevaliers grâce à l'entrainement avec Darth Vader.

Que doit-je faire pour rendre Luke un chevalier Jedi ou un maitre? Y a t-il quelque chose que je ne fais pas bien ou il y a un truc?
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar TalonKarde » Dim 25 Juil 2004 - 0:44   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

En fait, pour que Luke passe Chevalier où Maitre Jedi, je crois qu'il faut qu'il affronte soit Vador, soit Palpatine. A moins qu'au bout d'un certains nombre de missions réussies, il passe Chevalier ? Donc; si c'est le cas, il faut persévérer.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Guillaume Racine » Dim 25 Juil 2004 - 7:04   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

C'est vrai que lorsque Luke rencontre Vader ou Palpatine il se fait capturer et/ou blesser alors il ne peut obtenir une augmentation de statistiques, c'est peut-etre pour cela que son ''statut Jedi'' reste le même. Je remarque aussi que ces stats diminues grandements lors de blessure...

Autre question: À quoi sert le charisme dans le jeu?
Est-ce pour le commandement de troupe lors de grades comme l'amiral, le commandant ou le général?
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar TalonKarde » Dim 25 Juil 2004 - 17:19   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Je pense que le charisme doit servir pour les missions de recrutement et d'incitation à l'insurection. Concernant Luke, il me semble qu'il existe une astuce pour améliorer ses stats rapidement : tu mets Han Solo comme commandant de flotte, tu places Luke dans cette flotte, et tu procèdes au blocus de Coruscant avec cette flotte (Si tu fais une recherche cheats star wars rebellion sur google, tu tomberas sur des sites ricains avec cette astuce).

[edit] : d'ailleurs voici le Lien
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 18:07   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Le charisme, effectivement, c'est pour les missions d'incitation à l'insurection et pour les gradés. Pour le recrutement, on s'en fou parceque seuls les persos très charismatiques peuvent faire du recrutement...
Pour les gradés, par exemple, quand tu mets quelqu'un général d'une planète, plus il a un charisme élevé, plus c'est mieux tout ce qui suit (ça parle bien la France dites moi :D )
- les missions ennemies échoues +
- les troupes resistent mieux aux assauts planétaires
- les boucliers planétaires encaissent mieux les bombardements
>>> tout ça, plus le charisme est élevé, mieux ça marche (par contre... les boucliers par exemple, ils encaisseront pas non plus le bombardement de 12 SDS à la fois mais bon...)

Sinon... pour décupler le charisme des persos impériaux, il suffit que l'Empereur soit sur Coruscant (pour vous donner une idée, un perso à 100 passera à 140 environ... ;) donc c'est pas si mal pour nommer des généraux ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Dim 25 Juil 2004 - 22:07   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Voici la traduction de quelques astuces (le reste viendra un peu plus tard).

Augmenter les stats de Luke
Plus loin dans le cours du jeu, une fois que vous avez effectué le blocus de Coruscant, envoyez Luke dans la flotte du blocus. Sauvegarder la partie. 99% du temps, L'empereur ou Vador (ou bien les deux) sera sur la planète. Envoyez Luke en mission de sabotage ou de capture (ne pas prendre Palpatine pour cible). L'empereur et Vador le repèreront : sa mission aura donc échoué, mais il gagnera 2 points en combat : 1 pour avoir contré Vador/Palpatine et un autre pour s'être évadé. Si Luke est capturé, rechargez la partie et envoyez quelques agents infiltrés avec lui. S'il échoue encore, recommencez le processus. Avant que vous vous en rendiez compte, Luke sera devenu très fort et presque invincible. Dans une partie, Luke est déjà monté au-dessus des 500 points en combat et espionnage, et 350 en diplomatie.

Démarrage rapide pour les rebels
L'empire commence toujours avec une planète qui supporte la rebellion, mais qui possède une grosse garnison planétaire. Si vous rassemblez une flotte assez grande avec plusieurs escadrons de chasseurs, et que vous mettez à sa tête un commandant avec de bonnes stats en charisme et combat (Han Solo ou Wedge Antilles), vous pouvez facilement procéder au blocus de la planète. Ensuite, il faut promouvoir ce commandant au grade d'amiral. Puis bombardez les installations militaires impériales. Une fois détruites, la planète rejoint automatiquement la rebellion. Libérer la planète causera l'explosion de la cote de populaité de la rebellion, et occasionnant souvent le ralliement d'autres planètes, ainsi que des insurections sur d'autres planètes impériales. Ensuite vous pouvez libérer d'autres planètes qui sont devenus pro-rebelles, et en peu de temps, vous maitrisez tout un secteur. J'ai déjà conquis tout un secteur (Sluis) au jour 34, en utilisant 2 corvettes et un transporteur d'escorte (4 escadrons de Y-Wings et 2 de X-Wings), commandée par Han Solo. Des missions de sabotage peuvent être effectuées contre les boucliers planétaires par Chewie

Prendre une planète
Premièrement, prenez pour cible une planète, puis construisez 8 vaisseaux capitaux, soit des croiseurs Bulwark, soit des SDS, et procéder au bombardement planétaire (ce qui anéantira toutes leurs défenses). Envahissez lesystème avec au moins 12 régiments (ce qui éliminera toute chance d'insurection). Enfin, continuez les missions de diplomatie.

Prendre une planète...la façon simple
Choisissez une planète pour cible. Envahissez le système avec une flotte assez grande pour le tenir. Une fois le blocus du système mis en place, envoyez un personnage (fort dans la Force) comme Luke ou Vador, sur un des vaisseaux. Envoye-les enlever les personnages qui controlent les forces terrestres de la planète (des généraux, s'il y en a). Une fois fait, envoyez-les en mission de sabotage sur les boucliers et autres défenses, aussi souvent qu'il faut, et quasiment sans riques. Une fois les défenses anéanties, faites des missions d'incitation à l'insurection, jusqu'a ce que la planète rejoigne votre camp, et ce, sans perdre ni forces terrestres, ni du temps en mission de diplomatie.
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Dim 25 Juil 2004 - 22:16   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Merci beaucoup ! :) :D
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar TalonKarde » Lun 26 Juil 2004 - 3:49   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

En fait Acea c'est un plaisir d'aider les autres joueurs. :D
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar Acea » Lun 26 Juil 2004 - 5:51   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Encore merci :)

Oui comme tu dis : on utilise ces astuces sans réaliser que c'en est. :langue:

Par contre, c'est justement celle-là que j'ai pas du tout pigé :perplexe: >> avec les vaisseaux et les points d'énergie... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serait reconaissant.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guillaume Racine » Mer 28 Juil 2004 - 10:50   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Merci pour tout ces bons trucs Acea et TalonKarde! Je vais tout de suite les mettre en pratique.

Pour ce qui est de la consommation d'énergie lors de frabrication de vaisseau, je n'étais pas du tout au courant. Mais si cette situation est vrai, comment se fait-il que l'on puisse construire des vaisseaux sur des planête n'ayant aucune énergie de disponible ou déjà utilisé? C'est peut-être pour ca que certaines fois les constructions prennent du retard par rapport à la date de finition prévue lorsque l'on clique sur ''statut'' de la construction...
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar Acea » Jeu 29 Juil 2004 - 18:53   Sujet: Re: SW Rébéllion : vos idées, vos stratégies, vos questions

Débat lancé par Lugui Luke:
[b] Merci pour tout ces bons trucs Acea et TalonKarde! Je vais tout de suite les mettre en pratique.
Bah de rien... :D En gros, c'est quand t'es sec. (d'ailleurs, ça le fait pas que pour les vaisseaux, mais aussi pour les troupes, pour les batiments...)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations