Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar deathstar7777 » Dim 09 Aoû 2015 - 0:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

San Vador a écrit:Et c'est pareil pour KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.

Oui sauf que la c'est plus une question d'animation que de gameplay. Parce qu'avec les techniques actuelles il doit y avoir moyen de faire quelque chose de plus dynamique en gardant le même gameplay

Et pour l'intro de KoTOR 2, si tu parles de Pegarus, ben la c'est encore différent, c'est qu'ils se sont dit que ce serait marrant de nous faire passer 2h a seulement rechercher notre vaisseau :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 09 Aoû 2015 - 4:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je reviens sur le sujet pour donner mon avis rapide sur le jeu KoTOR version iOs !

Les points positifs :

  • Jeu bien adapté,
  • Textes en français,
  • Graphisme agréable pour une tablette.

Les points négatifs :

  • Les voix sont celles d'origine (VO),
  • La maniabilité du jeu.

Voili voilou en ce qui concerne mon avis très bref. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 11 Aoû 2015 - 11:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

San Vador a écrit:
Je vois pas en quoi un gameplay peut mal vieillir, des graphisme ouai, même un univers et un scénar, mais alors un gameplay.. Si il était efficace avant qu'est-ce qui l’empêche d'être efficace aujourd'hui ?


Exemple très simple : Assassin Creed.
J'ai fait tous les opus (à part le IV), et j'ai récemment recommencer le premier.
C'était une expérience horrible.
Les combats sont mou, les déplacements pas fluides, et je parle même pas de l'escalade qui a été un enfer !
Alors qu'avec les derniers jeux, on monte des bâtiment en 2 secondes, là Altaïr prend son temps, tranquillement, il monte petit à petit.
Ok, c'est plus réaliste que de monter en 30 secondes une Cathédrale, mais quand on est habituer, ça fait vraiment tout drôle, et ça m'a carrément gâcher le jeu, à tel point le gameplay mou.

Et c'est pareil pour KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.

Donc oui, que ça soit le premier Assassin Creed, ou KoTOR, les deux jeux ont très mal vieillit dans tous les sens du terme !
Et même si un jeu marche, ça ne veux pas dire que dans 10 ans, il plaira autant !



Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Surtout que si y a une série qui a pas connu d'évolution fondamentale dans son gameplay (j'ai pas dis pas d'amélioration) c'est assassin's creed. Tu m'as quand même faire relancer unity et le 1 pour comparer, c'est loin d'être le jour et la nuit entre les deux même si je concéde une accélération dans unity.

San Vador a écrit:Et c'est pareil pour KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.


C'est pas que ca a vieilli, c'est juste que ca s'appel du semi tour par tour a pause active, et pas un jeu d'action.
Faut arrêter de vouloir tout sacrifier sur l'hotel de l'action et du défouraillage intensif.
C'est juste que le systeme ne te sied pas mais évite de balancer que c'est mou. J'aimerai pas te voir jouer a advance war ou autre fallout tactique tu vas pleurer vu que c'est du tour par tour :transpire:
Et j'en sais quelque chose, je suis actuellement en train de me refaire KoTOR II et clairement je prends toujours autant mon pied.

Pour ce qui est de péragus et telos, c'est clair que des deux KoTOR c'est pas les planetes les plus intéressantes, mais télos pose bien le décors dans lequel on arrive : une galaxie en ruine, mourante. Tant dans la force que dans sa politique. Après y a des mods qui permettent de sauter ces deux planetes dans le jeu, je te les conseils (ca doit s'appeler skip péragus mods ).


Dakin Quelia a écrit:Je reviens sur le sujet pour donner mon avis rapide sur le jeu KoTOR version iOs !

Les points positifs :

  • Jeu bien adapté,
  • Textes en français,
  • Graphisme agréable pour une tablette.

Les points négatifs :

  • Les voix sont celles d'origine (VO),
  • La maniabilité du jeu.

Voili voilou en ce qui concerne mon avis très bref. ;)



Globalement assez d'accord, un plaisir de se le faire même j'étais bien content de récupérer les voix VO.
Par contre mamama la misere pour piloter le swoop (courses de speeder). J'ai du brancher ma manette de 360 (sans fil donc qui bouffe masse batterie et comme le port µUSB est utilisé pas possible de recharger) pour que ce soit assez maniable pour en profiter. Mais une partie était quasi injouable au tactile : la phase tourelle dans l'ebon hawk, il faut se placer (va viser au tactile..) pour ensuite recliquer sur l'écran pour tirer. J'ai vu plus pratique =/ Limite un stick virtuel et un bouton virtuel sur l'écran auraient étaient appréciables.

Je suis définitivement pas un grand fan de la maniabilité tactile en général pour le confort de jeu. Même si j'avoue que KoTOR se prêtait assez bien a l'exercice. J'ajouterai que l'absence de mod est bien dommage, mais prévisible.


Si seulement ils pouvaient faire le deux également avec le mod TSLRCM eet m4 78 compris dedans, je serais aux anges. (toujours le pieds de pouvoir lancer KoTOR dans les transports en communs).





Du nouveau au sujet de la rumeur de remake HD? J'ai envie d'y croire aprés tout on a bien eu KoTOR I tablette et KoTOR II max linus windows en maj. Peut être pour voir si le marché est toujours la. (En partie aussi pour ca que je refais encore une fois KoTOR II, ca gonflera les stats des gens ayant relancé le jeu après la maj).
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2891
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Aoû 2015 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Nydo_Horth a écrit:
San Vador a écrit:Et c'est pareil pour KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.


C'est pas que ca a vieilli, c'est juste que ca s'appel du semi tour par tour a pause active, et pas un jeu d'action.
Faut arrêter de vouloir tout sacrifier sur l'hotel de l'action et du défouraillage intensif.
C'est juste que le systeme ne te sied pas mais évite de balancer que c'est mou. J'aimerai pas te voir jouer a advance war ou autre fallout tactique tu vas pleurer vu que c'est du tour par tour :transpire:
Et j'en sais quelque chose, je suis actuellement en train de me refaire KoTOR II et clairement je prends toujours autant mon pied.


Parfaitement d'accord, pour moi un bon gameplay est un gameplay intemporel qui reste efficace, fun à jouer et ergonomique et c'est le cas de KoTOR. C'est comme si on disait que Donjons et Dragons était fun à jouer y a 10 ans mais plus maintenant, aucun sens.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Aoû 2015 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je suis d'accord aussi - diantre y a des jeux comme Pillars of Eternity qui sortent maintenant avec ce même système de combat avec pause, et ça cartonne, preuve que le système marche toujours bien.

Je ne suis personnellement pas toujours grand fan de ce système, mais on ne peut décemment pas dire qu'il est daté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Aoû 2015 - 23:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié ce gameplay, et même s'il est toujours d'actualité, c'est pas quand même pas très courant.

Après, ce qui a fait le succès de KoTOR c'est surtout son histoire, du coup ils peuvent bien changer le gameplay pour quelque chose de plus conventionnel, c'est pas ça qui va fondamentalement changer le jeu. :neutre:

De toute façon, on a pour l'instant aucune idée de ce qu'il en sera, on a juste une petite info comme quoi il y aurait peut-être des changements autres que graphiques.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Aoû 2015 - 0:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dragon ages des mêmes papa que KoTOR, utilise ce même gameplay. Bon moins sur le 2 et le 3, mais c'est toujours possible.

Disons que c'est pas que ça a vieillit, même si en revanche c'est un gameplay vieux comme le monde maintenant .:D. Mais surtout c'est un style. Soit on aime, soit on aime pas. C'est pour se rapprocher au maximum d'un jeu de rôle papier...

Perso j'aimais pas du tout, et quand j'ai joué a KoTOR a l'époque, j'ai vite changé d'avis tellement ce jeu est prenant. Ça ma appris a jouer différemment aux jeux vidéo, et depuis ça ne me gène plus du tout.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ekh'm Val » Ven 14 Aoû 2015 - 9:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dessel Damask a écrit:Disons que c'est pas que ça a vieillit, même si en revanche c'est un gameplay vieux comme le monde maintenant .:D. Mais surtout c'est un style. Soit on aime, soit on aime pas. C'est pour se rapprocher au maximum d'un jeu de rôle papier...


Tout à fait d'accord, le gameplay n'a pas vieilli (bien qu'il soit vieux comme le monde), c'est ce qu'ont voulu nous faire croire les studios de devs (ou plutôt les éditeurs) ces dernières années. Et à force de le répéter, ils on failli convaincre les joueurs que c'était vrai. Sois disant que ce style de jeu était dépassé et qu'il n'était demandé que par une certaine tranche de joueurs, a savoir les générations ayant joué aux premiers jeux RPG (Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Planescape Tourment, et j'en passe). Traduction: il faut faire du fric, donc il faut cibler le plus de joueurs possibles, et donc notamment les nouvelle générations qui n'ont pas forcément connu ce gameplay.

Et pourtant, de nombreux jeux on prouvé récemment que c'était totalement faux, à savoir Pillars of Eternity cité plus haut, mais aussi Divinity Original Sin: deux jeux financé sur Kickstarter et qui ont atteint, voir même explosé la somme demandée en financement. Et au final, ils se vendent très bien, les critiques sont excellentes.

Bref, messieurs les editeurs, prennez en bonne note et sortez nous plus de jeux comme ca, et même un KoTOR III au lieu de :
  • Nous sortir des jeux au gameplay pour assisté
  • Nous sortir des jeux d'une série tous les ans (cf. Assassins Creed, CoD)
  • ...
Ekh'm Val
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 27 Juil 2015
 

Messagepar Shindosa » Ven 21 Aoû 2015 - 1:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je Pense que c'est Possible oublié pas que KoTOR 2 a eu un patch en 2015 alors que le jeu date d'il y a 10 ans ! Pourquoi faire ça 10 ans après le mettre sur mac linux alors que le jeu et censé ne plus rien leurs apporté ! Je pense que c'est tout à fait possible et cela serait génial.
Shindosa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Mai 2015
 

Messagepar tigremann » Jeu 03 Sep 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

salut a tous et a toutes je suis nouveau ici et un grand fan de KoTOR I et le II aussi j'attendais avec impatience KoTOR III mais a mon grand regret ils l'ont remplacer par TOR avec un game play a la World OF Warcraft certe il y a de belle cinématique mais je trouve cela domage d'avoir oublier les fans de KoTOR il y a de bonne histoire mais j'aimerais revoir KoTOR et je me demande si avec le Rachat de lucas par disney, il ne pourrait pas faire des efforts sur les jeux qui ont animé nos jeunes années est-ce que comme moi il y a encore des personne qui croient en un retour possible de star wars knight of the old republic ? ou est-ce mort ?


merci a tous bonne soirée :ange:
tigremann
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Sep 2015
 

Messagepar Calimero » Lun 07 Sep 2015 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

C'est mort mon vieux, désolé.


J'ai fais parti de ceux qui ont le plus souhaité un KoTOR 3 mais la sortie de TOR puis la légendification de l'univers etendu ont tour à tour rendu la chose de plus en plus improbable.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 25 Sep 2015 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Drew Karpyshyn est revenu chez Bioware. On sait qu'il va travailler principalement sur SWTOR et Mass Effect Andromeda, mais son retour rend l'hypothèse d'un remake de KoTOR un peu plus probable. Mais son retour est déjà une bon signe pour le prochain Mass Effect.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Sep 2015 - 23:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Il travaille sur SWTOR c'est tout, c'est lui qui le dit. Et pas besoin de scénariste pour refaire KoTOR I hein :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 26 Sep 2015 - 0:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui puis il bosse pas sur Mass Effect Andromeda. Peut être pour celui qui suivra mais pas pour Andromeda.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 03 Oct 2015 - 19:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

ashlack a écrit:Il travaille sur SWTOR c'est tout, c'est lui qui le dit. Et pas besoin de scénariste pour refaire KoTOR I hein :transpire:


S'ils prévoient juste de mettre de nouvelles textures et de ressortir le jeu en HD et optimisé pour les OS récents, pas besoin de scénariste. Par contre, s'ils prévoient de refaire le level design en profondeur, ça risque d'impacter la narration.

Mais bon, pour le moment, ça n'est pas la priorité de BioWare de toute évidence. En tout cas, le retour de Karpyshyn est une bonne chose pour SWTOR.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar ghallium » Jeu 26 Nov 2015 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

blasterpro-34 a écrit:Drew Karpyshyn est revenu chez Bioware. On sait qu'il va travailler principalement sur SWTOR et Mass Effect Andromeda, mais son retour rend l'hypothèse d'un remake de KoTOR un peu plus probable. Mais son retour est déjà une bon signe pour le prochain Mass Effect.


Dans le numéro de l'excellent magazine JV du mois dernier (celui avec la couverture dédiée à Star Wars Battlefront et qui contient un dossier très sympa sur la relation entre Star Wars et le jeu vidéo), l'auteur fait à un moment mention que 3 gros jeux sont prévus par EA concernant Star Wars. Dedans il y'avait Battlefront, un jeu d'action TPS par Visceral Games, ainsi qu'un RPG "conçu par les papas de KoTOR". A partir de là je me dis, pourquoi pas ?
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Nov 2015 - 17:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Dessel Damask a écrit:Oui puis il bosse pas sur Mass Effect Andromeda. Peut être pour celui qui suivra mais pas pour Andromeda.


Ouaip. :jap:

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de confusions chez les gens quand il s'agit de Bioware. :transpire: Bioware c'est trois studios, Edmonton (le studio original qui a créé Baldur's Gate, KoTOR etc..), Austin (qui a fait SWTOR), et Montréal (qui s'est chargé du multi de ME3 et s'occupe maintenant de ME Andromeda). Il y a un degré de collaboration entre studios, mais chacun à ses propres projets donc si Karpyshyn est à Austin c'est pas pour travailler sur Mass Effect.

ghallium a écrit:l'auteur fait à un moment mention que 3 gros jeux sont prévus par EA concernant Star Wars. Dedans il y'avait Battlefront, un jeu d'action TPS par Visceral Games, ainsi qu'un RPG "conçu par les papas de KoTOR". A partir de là je me dis, pourquoi pas ?


Hélas c'est incertain pour le RPG. Quand EA a obtenu les trois de Star Wars ils ont bien parlé de projets chez DICE, Viceral et Bioware... mais on sait pas si pour Bioware ils parlaient spécifiquement d'un nouveau jeu Star Wars ou si c'était juste une référence au développement continuant de SWTOR. :neutre: Donc j'ai beau espérer de tout cœur un nouveau RPG Star Wars de Bioware... je préfère de pas être trop optimiste. :/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 26 Jan 2016 - 2:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

HK-47 apparaît dans le jeu Galaxy of Heroes.

This Droid's Inclusion in a Mobile Game Could Mean Big Things for Star Wars' New Canon!

In the hierarchy of games, mobile apps aren't generally considered important, especially in the Star Wars universe. Dozens of games have come out of the famous franchise, including Battlefront, Rogue Squadron, Republic Commando, and many more.

When Disney bought the rights to Star Wars, they drew up a contract with Electronic Arts for the sole rights to produce Star Wars games. Everyone knows about Battlefront, but sitting in the App Store is a little game called Star Wars: Galaxy of Heroes. It's similar to many other games there-collect dozens of characters, and pit them against others. Every one of the characters is in Disney's new canon, ranging from the Clone Wars to the Galactic Civil War and the Resistance Conflict. Well... all but one.

http://moviepilot.com/posts/3752721

Comme tous les jeux SW publiés par EA sont censés être dans le canon officiel, HK-47 y est donc de nouveau. Peut-être que d'autres personnages suivront. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Calimero » Mar 26 Jan 2016 - 2:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Mais, mais si HK-47 est canon.. :shock: !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Jan 2016 - 8:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Galaxy of Heroes n'est pas considéré canon en même temps donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 26 Jan 2016 - 8:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:Galaxy of Heroes n'est pas considéré canon en même temps donc...

-Sergorn

Source ?

C'est pas que je veux pas te croire mais même si le gameplay met en scène des combats entre tout un tas de personnages, combats qui ne le sont probablement pas, il n'y a pas de raison a priori que les nouveaux personnages qui y apparaissent ne soient pas canon.


Par contre
Calimero a écrit:Mais, mais si HK-47 est canon.. :shock: !

Ben y'a un droide dans cette univers qui se nomme HK-47 et a cette apparence, ça ne canonise rien d'autre hein. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

ashlack a écrit:Source ?


Pablo Hidalgo ;)

Après moi je suis convaincu qu'ils finiront par rebooter KoTOR donc bon... :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grushkov » Mar 26 Jan 2016 - 20:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:
ashlack a écrit:Source ?


Pablo Hidalgo ;)

Après moi je suis convaincu qu'ils finiront par rebooter KoTOR donc bon... :o

-Sergorn

Vu qu'il y a des références à KoTOR dans le dictionnaire visuel de l'épisode 7, je pense qu'ils vont effectivement faire un remake/reboot totalement canon.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Mar 26 Jan 2016 - 23:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je pense que faut pas espérerer un reboot de KoTOR tant que TOR existera.

Après ça, faut voir, je sais pas si j'ai envie que ça arrive ou pas.
D'un côté à moins de reprendre au moindre détails près les scénar de KoTOR 1 et 2, les remake risque d'être scénaristiquement moins bon, d'un autre côté KoTOR et Revan redeviendraient canon.
Modifié en dernier par Calimero le Mer 27 Jan 2016 - 4:11, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 3:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

KoTOR 3 :diable:

Avec une édition collector comme pour Halo : un seul disque avec les trois KoTOR, en versions remasterisés (pour le 1 et le 2).

:love: :love: :love: :love: :love:

Je crois que la période "old republic" va être remise dans le canon car il y est beaucoup fait référence ces derniers temps : masque de Kylo Ren / Revan, encyclopédie illustrée de l'épisode 7 (Rakata Prime), le dernier épisode de Rebels (S2E10)... Je suis optimiste. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Neow » Mer 27 Jan 2016 - 9:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Un remaster HD me semble la solution la moins improbable... Et je dis ça uniquement parce qu'il est sorti sur Android il y a quelques mois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Howii » Mer 27 Jan 2016 - 12:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je sais pas si j'ai envie que Bioware/EA nous refasse un nouveau KoTOR, vu la qualité de leurs derniers RPG (je parle de profondeur des mécaniques hein, pas de la qualité des jeux. D'ailleurs le premier KoTOR était déjà un RPG simplifié, et il reste plus profond que les Mass Effect ou les deux derniers DA. 'fin quand on voit que Fallout 4 a reçule prix du RPG de l'année... Mais je m'égare là...).

Un KoTOR 3 par Obsidian et édité par quelqu'un d'autre que EA ce serait le top, mais complètement utopique.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

sev a écrit:Je crois que la période "old republic" va être remise dans le canon car il y est beaucoup fait référence ces derniers temps : masque de Kylo Ren / Revan, encyclopédie illustrée de l'épisode 7 (Rakata Prime), le dernier épisode de Rebels (S2E10)... Je suis optimiste. :D

Pour la 1138e fois (ça vaut pour tout le monde pas juste pour toi), c'est pas parce que des éléments sont piochés par-ci par-là que toute le jeu va redevenir canon. Il n'y a aucune chance de recanonisation d’œuvres, et encore moins de périodes entières. Tout au plus de nouvelles œuvres dans cette période, mais qui raconteront des histoires probablement bien différentes. :neutre:

Tout comme l'évocation de Mandaloriens dans TCW n'a pas entraîné la recanonisation des romans de Traviss, ou l'existance de Bane valider la trilogie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Jan 2016 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

sev a écrit:Je crois que la période "old republic" va être remise dans le canon car il y est beaucoup fait référence ces derniers temps : masque de Kylo Ren / Revan, encyclopédie illustrée de l'épisode 7 (Rakata Prime), le dernier épisode de Rebels (S2E10)... Je suis optimiste. :D


Alors explique pourquoi Tython n'est plus la planète d'origine des jedi. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 27 Jan 2016 - 18:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Neow a écrit:Un remaster HD me semble la solution la moins improbable... Et je dis ça uniquement parce qu'il est sorti sur Android il y a quelques mois.


Un responsable de la division jeux de Microsoft a dit plusieurs fois qu'il aimerait bien un remake de KoTOR. Ça m'étonnerait pas qu'il en ait fait part à EA. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar sev » Mer 27 Jan 2016 - 20:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

ashlack a écrit:
sev a écrit:Je crois que la période "old republic" va être remise dans le canon car il y est beaucoup fait référence ces derniers temps : masque de Kylo Ren / Revan, encyclopédie illustrée de l'épisode 7 (Rakata Prime), le dernier épisode de Rebels (S2E10)... Je suis optimiste. :D

Pour la 1138e fois (ça vaut pour tout le monde pas juste pour toi), c'est pas parce que des éléments sont piochés par-ci par-là que toute le jeu va redevenir canon. Il n'y a aucune chance de recanonisation d’œuvres, et encore moins de périodes entières. Tout au plus de nouvelles œuvres dans cette période, mais qui raconteront des histoires probablement bien différentes. :neutre:

Tout comme l'évocation de Mandaloriens dans TCW n'a pas entraîné la recanonisation des romans de Traviss, ou l'existance de Bane valider la trilogie.


Lis bien mon post, je parle de "la période old republic" qui sera remise dans le canon, pas forcément du jeu KoTOR. Sur ce point, je ne prends pas trop de risque, vu tous les éléments qui en sont repris dernièrement.

N'est-ce pas dans le roman Riposte qu'un vizir impérial dit qu'il faut explorer les régions inconnues car il s'y trouve un monde source d'une grande puissance du côté obscur ? Et dans le même, que ne voit-on pas dans l'encyclopédie illustrée de l'épisode 7, alors qu'il n'en est jamais question dans le film, Rakata Prime ?

Ton avis personnel n'est pas parole d'évangile, ce n'est pas cool de commencer un message en disant "j'en ai marre de répéter cent fois telle ou telle chose...". Si tu en as vraiment marre, ne le redis pas. :wink: De toute façon, tu pourras le dire une 1139ème fois, je ne serai pas d'accord pour autant. :D

magiefeu a écrit:
sev a écrit:Je crois que la période "old republic" va être remise dans le canon car il y est beaucoup fait référence ces derniers temps : masque de Kylo Ren / Revan, encyclopédie illustrée de l'épisode 7 (Rakata Prime), le dernier épisode de Rebels (S2E10)... Je suis optimiste. :D


Alors explique pourquoi Tython n'est plus la planète d'origine des jedi. :chut:


Idem au-dessus, lisez bien les posts des gens les gars, je n'ai jamais dit que les anciennes sources allaient toutes redevenir canon.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Jan 2016 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire alors. Si je résume tu dis "ils ont pris des éléments de KoTOR (vaisseaux dans rebels, masque de revan, Rakata Prime), donc y'a des chances de recanonisation de l'Ancienne République". On recanonise quoi si ce n'est pas les œuvres concernées par ces éléments ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 27 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

KoTOR n'est plus canon, mais il n'est pas impossible que des personnages où des lieux redeviennent canon. Le "Visual Dictionary" du Réveil de la Force mentionne Malachor. Sur certains points, le film affiche d'ailleurs pas mal de similitudes avec KoTOR. Et Revan a failli être dans un épisode de TCW. Ça laisse penser que LucasFilm n'a pas voulu mettre totalement de côté cette période de l'UE Legends, et que certains éléments pourraient être réutilisés.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 21:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui mais s'ils réutilisent certains éléments ça pourrait et serait certainement une version très différente de cette période.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je préfère qu'il ne reprenne pas Revan plutôt qu'il le reprenne et change quoique ce soit de son histoire prè-TOR :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 22:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

S'ils pouvaient réinventer Revan en ignorant tout ce qu'à rajouter SWTOR à son histoire histoire Pre-KOTOR je veux bien. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Jan 2016 - 22:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Sergorn a écrit:S'ils pouvaient réinventer Revan en ignorant tout ce qu'à rajouter SWTOR à son histoire histoire Pre-KOTOR je veux bien. :x


Je suis pas sûr d'avoir compris ta phrase, tu veux dire si ils voulaient bien réinventer Revan en ignorant tous qu'a rajouté TOR ( je compte le bouquin la dedans ) et en gardant tous que pose de lui KoTOR I et II tu serais content ?
Car si c'est ça, je te plussoie teeeeeeeeeeeeeeeeellement, je suis mille fois d'accord :x.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Oui c'est ça parce que le coup de Revan et Malak qui sont devenus méchant parce que la toute puissance de Vitiate les a tourné du côté obscur... merci mais non merci. :transpire:

Pourtant jadore TOR mais tout ce qu'ils ont brodé autour des premiers KoTOR C'était n'importe quoi en plus d'être inutile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 28 Jan 2016 - 0:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

On dirait qu'ils ont voulu mettre Revan dans le jeu pour plaire aux fans de KoTOR et faire accepter l'idée d'un MMORPG à la place d'un KoTOR 3.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Jan 2016 - 0:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Je vais me faire taper dessus, mais perso je trouve très bien l'histoire de Revan telle qu'augmentée par SWTOR (et le roman). Après c'est clair si on s'est imaginé un Revan surpuissant, maître absolu de la force et tutti quanti, ça ne plaît pas forcément, mais ça le rend bien plus humain.
Et le fait qu'il ait été pris par son arrogance jusqu'à surestimer ses capacités, menant malgré lui aux terribles évènements que l'on connaît, me semble justement un parallèle intéressant avec son fan-club qui le découvre pas si puissant ni si héroïque que ça.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Jan 2016 - 2:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Justement pas ! Blasphème, les retcons du romans gache tout. Tous qu'ajoute TOR avec à la différence un Revan déjà du côté obscure en trouvant l'ancien Empire et l'empereur ( par ses recherche à Malachor, la Forge stellaire et la guerre mandalorienne ) ça rendais le personnage tellement plus romantique, héroïque mais humains quant même, car il a fait des erreurs. Là ça fait un peu " nonono pas ma faute, l'Empereur m'a lavé le cerveau, j'aurai pas fait ça sinon."


Enfin bref, je les vois pas réintroduire Revan en gardant KoTOR I et II seulement ou même avec TOR, ça intègre trop de background et d’éléments annexe dans l'univers Star Wars. Si ils le réintroduisent, ils vont gardé nom et apparence, semblant de personnalité et d'idées du personnage ( ambivalent, jedi, sith puis jedi, ce genre là ) et ils vont tout réécrire sans pitié. Tout simplement :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 28 Jan 2016 - 2:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Ou alors ils se contenteront de le mentionner dans une série ou un jeu vidéo. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Calimero » Jeu 28 Jan 2016 - 2:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Calimero a écrit:Enfin bref, je les vois pas réintroduire Revan en gardant KoTOR I et II seulement ou même avec TOR, ça intègre trop de background et d’éléments annexe dans l'univers Star Wars. Si ils le réintroduisent, ils vont gardé nom et apparence, semblant de personnalité et d'idées du personnage ( ambivalent, jedi, sith puis jedi, ce genre là ) et ils vont tout réécrire sans pitié. Tout simplement :transpire:.

blasterpro-34 a écrit:Ou alors ils se contenteront de le mentionner dans une série ou un jeu vidéo. :whistle:


C'est pour ça que je dis, SI ils le réintroduisent :lol:, ce qui reste après, absolument pas improbable vu la loooooooongue exploitation que la licence va subir pour encore des décennies, et des décennies, et des décennies ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Jan 2016 - 10:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Calimero a écrit:Justement pas ! Blasphème, les retcons du romans gache tout. Tous qu'ajoute TOR avec à la différence un Revan déjà du côté obscure en trouvant l'ancien Empire et l'empereur ( par ses recherche à Malachor, la Forge stellaire et la guerre mandalorienne ) ça rendais le personnage tellement plus romantique, héroïque mais humains quant même, car il a fait des erreurs. Là ça fait un peu " nonono pas ma faute, l'Empereur m'a lavé le cerveau, j'aurai pas fait ça sinon.".

Tu caricatures un peu là. Il était déjà bien obscur avant de partir avec l'arrogance de croire qu'il pourrait juste débarquer et vaincre l'Empereur. Ce n'est pas lui seul qui l'a corrompu, il l'a juste retourné et mis sous sa coupe (ce qui ne dura pas longtemps d'ailleurs). L'obscurité n'est pas aussi dochotomique que ça. Tu peux être contre ou pour l'Empereur et être quand même être très obscur. :neutre:
C'est un peu comme Anakin, il ne vire pas tout à coup du côté obscur en blessant windu. C'est un long cheminement et Palpatine provoque juste le déclic pour le mettre à son service.

Enfin bref on va pas s'étendre, on tombera pas d'accord de toute façon. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 11:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

S'ils (oui parce que "si ils" c'est pas français les gars) ré-officialisent l'ancienne République, z'ont pas intérêt à y foutre ces histoires de Zakel qui voyage dans le temps...

Et moi aussi je suis déçu par Revan. Déjà c'est un mec alors que moi j'ai toujours joué un perso féminin dans KoTOR et en suite parce que son caractère est très éloigné dans TOR de ce qu'on nous en avait montré dans les jeux solos.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Jan 2016 - 12:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Façon, Revan est mort a la Fonderie, et son double Dark Revan est vaincu sur Yavin 4, c'est un homme du passé.

Et il faut accepté le fait que L'Empereur soit beaucoup plus fort que Revan, et d'ailleur, avant TOR, c'est Revan qui pousse l'Empereur a signé le traité de Coruscent, alors qu'il était en stase sur la prison Maëlstrom. Donc vous pouvez dire que votre Héros a sauvé la Republique d'un anéantissement certaint :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

ashlack a écrit:Tu caricatures un peu là. Il était déjà bien obscur avant de partir avec l'arrogance de croire qu'il pourrait juste débarquer et vaincre l'Empereur. Ce n'est pas lui seul qui l'a corrompu, il l'a juste retourné et mis sous sa coupe (ce qui ne dura pas longtemps d'ailleurs). L'obscurité n'est pas aussi dochotomique que ça. Tu peux être contre ou pour l'Empereur et être quand même être très obscur. :neutre:
C'est un peu comme Anakin, il ne vire pas tout à coup du côté obscur en blessant windu. C'est un long cheminement et Palpatine provoque juste le déclic pour le mettre à son service.

Enfin bref on va pas s'étendre, on tombera pas d'accord de toute façon. :transpire:


Le soucis c'est que j'ai pas du tout eu ce ressenti à la lecture du bouquin- au contraire le bouquin donnait l'impression d'un Revan nec plus ultra tellement parfait qu'il n'aurait pas pu sombrer du côté obscur sans un gros méchant pour le Corrompre. Pour le coup je trouve que ça déshumanise le personnage et diminuer l'impact de son cheminement justement. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 28 Jan 2016 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Le problème de TOR pour moi c'est que ça a démystifié Revan. Et pour ça j'aime pas le Revan de TOR.

Revan c'est celui qu'on voulait qu'il soit, une femme, un homme. Il avait ce coté mystérieux que ce soit dans KoTOR ou dans les comics Chevalier de l'ancienne république, et voila avec TOR ils ont voulu tout nous expliquer, et surtout nous expliquer que en gros si Revan est ce qu'il est c'est pas forcement de son fait... Et perso je trouve ça dommage.

Donc si un retour de Revan doit se faire dans le nouveau canon, j’espère qu'il sera plus proche de ce qu'il était avant TOR. Même si perso je préférerais qu'il ne touche plus a lui. Il est, pour ma part, trop encré a l'ancienne continuité. Je voudrais plutôt un nouveau personnage original...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Neow » Jeu 28 Jan 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

Le fait qu'on ait un Revan canon (officiel, pas beau) ne m'a jamais choqué. Pour pouvoir continuer son histoire, il est plus logique d'avoir une base définie.

Ce qui me dérange c'est le traitement du personnage. Je dis ça en ayant lu le roman Revan, mais sans avoir joué à TOR, mais en ayant lu la bio sur Wookieepedia :whistle: et comme le dit Dessel, ça démystifie complètement Revan. De mon point de vue et avec ce que j'en sais, il n'est finalement qu'un Jedi lambda, utilisé comme un pion par l'Empereur et atteint d'un grave dédoublement de personnalité. Plus humain certainement, mais beaucoup moins "Revan" aussi. Ce n'est plus du tout le personnage de départ, ni celui que j'espérais.

Mon Revan à moi est celui de KoTOR 1/2 uniquement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic

L'aspect démystification me gène pas en soi - pour le "canon" il fallait bien définir Revan et l'Exilée plus précisément au niveau de leur background et de leur personnalité. Le problème c'est qu'à mon sens ils ont fait ça de manière très simpliste faisant que les deux personnage en sortent diminués. :neutre:

Après j'accorde que recréer un personnage qui était avant défini par le joueur et ses choix n'est pas chose aisée mais pour mi ils sont parti dans la mauvaise direction même si le finish qu'ils ont fait à Revan dans SWTOR ne me déplait pas dans le fond (il y a beaucoup plus à redire sur la forme).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations