Star Wars Kinect
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- The Master of Puppets
- Jedi SWU
- Localisation : Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
Star Wars Kinect
Je viens de découvrir cette vidéo du prochain jeu star wars sur xbox 360.
Il semble utiliser le moteur du Pouvoir de la Force, non ?
En tous cas c'est super joli.
http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 006006.htm
Il semble utiliser le moteur du Pouvoir de la Force, non ?
En tous cas c'est super joli.
http://www.jeuxvideo.com/extraits-video ... 006006.htm
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
Re: Star Wars Kinect
C'est excellent !
Par contre, les stormtroopers sont toujours aussi mauvais pour viser.
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Euh, je rêve ou je viens de voir Dark Vador et des stormtroopers combattre aux côtés de droïdes de la Fédération ? 
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Dakin Quelia
- Jedi SWU
Déjà vu mais j'ai aimé la revoir. C'est vraiment pas mal... mais c'est dommage que ça ne vient pas sur PS3. 
- The Master of Puppets
- Jedi SWU
On aurait pu dire que ça se passe pendant la purge des jedi, et qu'on est un chevalier qui cherche à survivre. Mais y'a les armures des troopers qui viennent de l'épisode 4, donc je pense qu'il ne va rien falloir attendre de "canon" dans l'histoire. Ou même de logique... :pSheon Mistera a écrit :Euh, je rêve ou je viens de voir Dark Vador et des stormtroopers combattre aux côtés de droïdes de la Fédération ?
Quoique même si tous les droides de la Confédération sont sensés avoir été désactivés à la fin de la guerre, rien ne dit qu'un Hutt ou un autre boss du crime n'en a pas acheté pour sa garde (ou son armée) personnelle...
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
- The Master of Puppets
- Jedi SWU
- Anaccronisme
- Jedi SWU
Pathétique… on sent le jeu approximatif qui va finir au fond du placard après 3 parties…
Je préfère encore Super Bombad Racing !
Je préfère encore Super Bombad Racing !
Fracking Toasters !
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Des dizaines d'années que les jeunes de chaque génération rêvent d'enfin pouvoir incarner un Jedi comme il se doit. Maintenant que la technologie peut nous le permettre (et de manière plus que convainquante) ils nous pondent ÇA ????
Au secours, mais qu'est devenu Lucasart ???
C'est mou et franchement, esthétiquement loin d'être génial....
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Un an après son annonce dans l'E3 2010 voici donc la première démonstration réelle de ce que demande le jeu et de ce qu'il propose en terme de réactivité. Premier test, et, peut-être aussi (sans doute) les premières angoisses vraiment justifiées...
A suivre pendant l'E3 et son actualité chaude-bouillante.
A suivre pendant l'E3 et son actualité chaude-bouillante.
Assez ridicule en effet. J'étais presque gêné de regarder la vidéo. Si c'est aussi efficace que les autres jeux kinect, ça risque effectivement de finir rapidement au placard.
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Je vois pas pourquoi vous êtes aussi déçus. Clairement, on ne voit rien sur ce trailer. A part que c'est moche pour le moment, je vois pas trop ce qu'on peut déduire d'une vidéo avec 25 secondes d'images sur le jeu (et encore !).
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
C'est pas tant la vidéo mais plutôt le fait que je ne crois pas du tout au fonctionnement de ce jeu de manière efficace.
Quand je dis qu'on peut s'angoisser, c'est parce que ce jeu, je l'attends depuis l'année dernière et qu'il n'est pas encore sorti. Donc quand je vois le décalage et les gestes très basiques sur la vidéo je me dis que ça n'a pas l'air terrible, bref un peu décevant (surtout si on coupe le son).
Y a pas besoin de 5 minutes de plus pour voir un défaut de réactivité (par rapport à d'autres jeux Kinect).
Après je ne fais pas du dénigrement systématique. J'espère juste que dans les prochains jours ou aura vu mieux et que, d'ici la sortie, certaines choses auront été corrigées.
Y a pas besoin de 5 minutes de plus pour voir un défaut de réactivité (par rapport à d'autres jeux Kinect).
Après je ne fais pas du dénigrement systématique. J'espère juste que dans les prochains jours ou aura vu mieux et que, d'ici la sortie, certaines choses auront été corrigées.
Hop, nouvelle vidéo de l'E3. On en voit un peu plus. A suivre donc dans l'actualité de l'E3...
A noter que lors de sa sortie en novembre il est fort probable qu'un pack Kinect+Star Wars Kinect voit le jour (au même titre que Ghost Recon Kinect). Le prix n'est pas encore déterminé.
A noter que lors de sa sortie en novembre il est fort probable qu'un pack Kinect+Star Wars Kinect voit le jour (au même titre que Ghost Recon Kinect). Le prix n'est pas encore déterminé.
- Dakin Quelia
- Jedi SWU
Pour les mouvements du sabre, ce serait génial si on avait une commande en forme de sabre... 
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
C'était pas déjà l'idée de la wiimote?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Il existe effectivement depuis le premier Star Wars le Pouvoir de la Force un adaptateur (un peu petit mais bon) dans lequel on glisse la Wiimote. Mais ce n'est pas de la marque Nintendo. Je crois que c'est du Big Ben.
Mais franchement si on veut prendre un truc dans la main avec la Kinect, y a rien qui nous en empêche. Sauf qu'apparement il y aura des phases de jeu où les mains seront ouvertes.
Mais franchement si on veut prendre un truc dans la main avec la Kinect, y a rien qui nous en empêche. Sauf qu'apparement il y aura des phases de jeu où les mains seront ouvertes.
- Dakin Quelia
- Jedi SWU
Bah je trouve plus logique d'avoir un genre de sabre pour les combats au sabre et les mains pour utiliser la Force. 
Je pense pas que ce soient réellement problématique dans le sens où la Kinect détecte la main. Même si c'est un point fermé avec un bout de manche à balai de 30 cm (ou un concombre espagnol,
tu prends ce que tu veux hein), y a rien qui t'empêche de jouer à la Kinect. Tant que c'est pas trop gros et que c'est juste pour avoir la sensation d'avoir un truc dans la main.
Et puis faire ça sur Wii ça voudrais dire avec des graphismes moindres et au final un jeu moindre que sur Xbox. Et pour le moment on peut pas trop juger des graphismes... imagine sur Wii comment ce serait. Et puis la question de réactivité aussi. Quand je joue au tenis sur Wii, je fais des balles puissantes sur balles puissantes en jouant assis dans le canapé, à peine en face de la télé et en tournant juste le poignet méchamment...
Pas très immersif... La Kinect t'es obligé de bouger puisqu'on détecte ton corps !
Et puis faire ça sur Wii ça voudrais dire avec des graphismes moindres et au final un jeu moindre que sur Xbox. Et pour le moment on peut pas trop juger des graphismes... imagine sur Wii comment ce serait. Et puis la question de réactivité aussi. Quand je joue au tenis sur Wii, je fais des balles puissantes sur balles puissantes en jouant assis dans le canapé, à peine en face de la télé et en tournant juste le poignet méchamment...
- Dakin Quelia
- Jedi SWU
Je voudrais plus que ce soit sur PS3 mais bon. 
Ps3 / 360 même combat. Les capacités de la Ps3 sont sous exploitées et la 360 est à un niveau de croisière. En plus le move est pas terrible quand même. C'est la Wiimote en mieux... mais franchement on peut pas comparer à un jeu de Kinect (un bon jeu, je parle).
Sinon tu peux toujours réserver un court de tennis et louer deux raquettes et des balles, question immersif, ya pas mieux.Xendor a écrit :Quand je joue au tenis sur Wii, je fais des balles puissantes sur balles puissantes en jouant assis dans le canapé, à peine en face de la télé et en tournant juste le poignet méchamment...Pas très immersif...
- Anaccronisme
- Jedi SWU
On dit "Kinect" et non pas "La Kinect"
Sinon, sur la plupart des sites de jeux vidéo, cet opus est considéré comme la risée de l'E3… LucasArt est bien loin de sa grande époque !
Sinon, sur la plupart des sites de jeux vidéo, cet opus est considéré comme la risée de l'E3… LucasArt est bien loin de sa grande époque !
Fracking Toasters !
"Risée de l'E3", faut pas pousser... C'est même pas sorti encore ! Ok c'est pas très encourageant mais y a rien de terminé. Et quand je parlais d'immersion c'était pour comparer la Kinect à la Wii (oui "la Kinect" c'est un matériel on a le droit de dire "la"...!). Avec la Kinect on est obligé de bouger, pas avec la Wii...
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Tu peux le dire : ça a l'air totalement nul.Obiwan Keshnobi a écrit :Des dizaines d'années que les jeunes de chaque génération rêvent d'enfin pouvoir incarner un Jedi comme il se doit. Maintenant que la technologie peut nous le permettre (et de manière plus que convainquante) ils nous pondent ÇA ????
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Moi qui rêvais du jour où l'on pourrait se servir du sabre laser... Il est parfois préférable que les rêves restent des rêves ! 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Anakin Skywalker vs
- Jedi SWU
- Localisation : à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
c'est normal avec leurs pistoDarkNeo a écrit :C'est excellent !
mais je suis au courant pour ça moi je l'ai vu sur ma x box ( je l'ai demendé pour mon anniv mais il n'est pas sorti alors je vais devoir me contenter de Michael Jackson The Experience )
Le Jedi est le cristal de la force.
J'aurais plutôt dit : "on y voit rien avec ce casque"Anakin Skywalker vs a écrit : c'est normal avec leurs pisto
- Sergorn
- Jedi SWU
Ouais bah pour ça faudrait plutôt qu'ils nous fassent un (bon) titre au PS Move ou au Wii Motion Plus, mais certainement pas sur KinectTomas Gillespee a écrit :Moi qui rêvais du jour où l'on pourrait se servir du sabre laser... Il est parfois préférable que les rêves restent des rêves !
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Ce n'est pas une question de matériel mais d'immersion. Il est ici question d'immersion, sinon autant faire un jeu sur manette, or ce n'est pas le but.
Pour avoir joué aux 3 matériels, sans conteste, je peux certifier sur l'honneur que la Kinect est la plus immersive.
Pourquoi ? Parce qu'elle réclame une présence physique devant la télé. Comme je l'ai dit plus haut, avec la Wii je jouais assis dans le canapé (dans un studio) au fameux jeu de tennis (en faisant smash sur smash en bougeant seulement le poignet). Sans compter les bugs du jeu de golf quand la balle partait quand je levais la Wiimote en l'air. Ou encore le bowling (strike sur strike). Et tout ça assis dans le canapé, à peine en face du récepteur.
La Move n'est rien de plus qu'un copier-coller-un-peu-amélioré de la Wii pour que Playstation puisse occuper une place du marché exclusif de Nintendo. J'ai joué à plusieurs jeux dessus, franchement j'avais l'impression de jouer sur Wii avec les graphismes de la PS3 (la seule différence notable d'ailleurs). La Move est d'ailleurs entrain de se ramasser, financièrement c'est pas le top.
La Kinect est la seule à m'avoir vraiment convaincu, car obligé de bouger. Si t'es pas en face, elle se met en pause. Sur certains jeux l'interface est vraiment hallucinante (un peu à la Minority Report). D'ailleurs il existe une version freeware de la Kinect. Un fait unique pour Microsoft (même s'ils ont sous-traité la création du bidule). Ce qui signifie, en gros, que dans les années à venir ce sera la nouvelle étape des téléviseurs. Sans doute après la 3D sans lunettes ou au même moment.
Tout ça pour dire que lorsque je joue à la Kinect, le temps de latence est inexistant, les graphismes sont terribles et l'immersion totale. Or, cela vient de la Kinect et de la puissance utilisée de la 360 puisqu'elle est capable de gérer ça.
En revanche quand les jeux sur Kinect sont pourris (et il y en a, c'est clair, avec des gros temps de latence, etc) cela vient du bâclage des développeurs du jeu qui veulent faire du fric sur la lancée de Kinect, mais ça ne vient pas d'une limite technique de la Kinect. Si elle est capable de faire du propre-et-net une fois elle peut le faire à chaque fois.
Pour le moment, Star Wars Kinect me semble mauvais parce que "balbutiant" encore. Il faut voir si les problèmes seront réglés d'ici sa sortie ou pas. C'est là qu'est l'enjeu, pas dans le fait d'espérer une sortie sur Wii ou Move, qui ne sera de toute façon pas meilleure.
Si les problèmes sont réglés, ce sera l'occasion à Lucasarts de prouver leur sérieux.
S'ils ne sont pas réglés, la Kinect n'y sera pour rien...!
Pour avoir joué aux 3 matériels, sans conteste, je peux certifier sur l'honneur que la Kinect est la plus immersive.
Pourquoi ? Parce qu'elle réclame une présence physique devant la télé. Comme je l'ai dit plus haut, avec la Wii je jouais assis dans le canapé (dans un studio) au fameux jeu de tennis (en faisant smash sur smash en bougeant seulement le poignet). Sans compter les bugs du jeu de golf quand la balle partait quand je levais la Wiimote en l'air. Ou encore le bowling (strike sur strike). Et tout ça assis dans le canapé, à peine en face du récepteur.
La Move n'est rien de plus qu'un copier-coller-un-peu-amélioré de la Wii pour que Playstation puisse occuper une place du marché exclusif de Nintendo. J'ai joué à plusieurs jeux dessus, franchement j'avais l'impression de jouer sur Wii avec les graphismes de la PS3 (la seule différence notable d'ailleurs). La Move est d'ailleurs entrain de se ramasser, financièrement c'est pas le top.
La Kinect est la seule à m'avoir vraiment convaincu, car obligé de bouger. Si t'es pas en face, elle se met en pause. Sur certains jeux l'interface est vraiment hallucinante (un peu à la Minority Report). D'ailleurs il existe une version freeware de la Kinect. Un fait unique pour Microsoft (même s'ils ont sous-traité la création du bidule). Ce qui signifie, en gros, que dans les années à venir ce sera la nouvelle étape des téléviseurs. Sans doute après la 3D sans lunettes ou au même moment.
Tout ça pour dire que lorsque je joue à la Kinect, le temps de latence est inexistant, les graphismes sont terribles et l'immersion totale. Or, cela vient de la Kinect et de la puissance utilisée de la 360 puisqu'elle est capable de gérer ça.
En revanche quand les jeux sur Kinect sont pourris (et il y en a, c'est clair, avec des gros temps de latence, etc) cela vient du bâclage des développeurs du jeu qui veulent faire du fric sur la lancée de Kinect, mais ça ne vient pas d'une limite technique de la Kinect. Si elle est capable de faire du propre-et-net une fois elle peut le faire à chaque fois.
Pour le moment, Star Wars Kinect me semble mauvais parce que "balbutiant" encore. Il faut voir si les problèmes seront réglés d'ici sa sortie ou pas. C'est là qu'est l'enjeu, pas dans le fait d'espérer une sortie sur Wii ou Move, qui ne sera de toute façon pas meilleure.
Si les problèmes sont réglés, ce sera l'occasion à Lucasarts de prouver leur sérieux.
S'ils ne sont pas réglés, la Kinect n'y sera pour rien...!
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est un point de vue.
Faire le zouave devant sa TV je trouve pas ça immersif pour un sou, alors chacun son truc.
Alors que pour moi l'attrait d'une manette Wiimote ou Move est flagrant. Le fait de pouvoir se servir de la Wiimote ou du Move tout en restant assis sur son canapé (contrairement à ce que veulent nous faire croire les pubs), j'ai du mal à voir ça comme un défaut - au contraire même.
Et dans le cas d'un jeu Star Wars tu m'excuses, mais il suffit de tester les trucs de Sabre dans Wii Sports Resort ou Sports Champion pour se rendre à quel point un jeu Star Wars utilisant ces manettes pourrait être particulièrement jouissif et immersif au niveau de la gestion des Sabres.
Ton sabre laser tu vas le gérer comment devant Kinect sans accésoire, en faisant semblant de le tenir comme quand on te demande de faire "piou piou" avec les doigts pour tirer ? Pour moi c'est un défaut de base du concept de Kinect en fait... il y a plein de types de jeu où "être le controlleur" n'apporte rien et qui gagnerait surtout à avoir de vrais accessoires. Pour un jeu de tir par exemple, c'est beaucoup plus immersif d'avoir une gachette sur laquelle appuyer que de faire des mouvements. Je ne dis pas que la caméra à pas d'attraits, mais pour moi seule, c'est forcément limitatif en terme de gameplay - un peu comme avoir le Playstation Eye (dont on oublie un peu tous ce qu'il apporte) sans le PS Move derrière quoi.
(Accessoirement, la PS Move c'est quasiment 9 millions de ventes contre 10 pour Kinect... on repassera pour le four commercial hein
Et c'est plus qu'une Wiimote "légèrement" amélioré - en terme de précision c'est le jour et la nuit avec la manette de Nintendo.)
Par contre là où on sera d'accord c'est que tous les systèmes à contrôle de mouvement, que ce soit Kinect, la Wiimote (et à plus forte raison avec le Wii Motion Plus) ou le PS Move souffrent de même défaut clair et flagrant: le manque de jeu utilisant correctement cette technologie avec une majorité d'éditeurs se contentant de sortir du shovelware médiocre pour faire de l'argent facile. Et vu sous cet angle j'ai beaucoup de mal à croire que ces technologies réussiront à s'imposer avec le temps car tant qu'on continuera a nous produire majoritairement de la merde, les joueurs n'en auront rien à faire.
Et désolé mais Star Wars Kinect semble à première vue et selon les premiers échos clairement s'inscrire dans cette catégorie de titre médiocres
-Sergorn
Faire le zouave devant sa TV je trouve pas ça immersif pour un sou, alors chacun son truc.
Et dans le cas d'un jeu Star Wars tu m'excuses, mais il suffit de tester les trucs de Sabre dans Wii Sports Resort ou Sports Champion pour se rendre à quel point un jeu Star Wars utilisant ces manettes pourrait être particulièrement jouissif et immersif au niveau de la gestion des Sabres.
Ton sabre laser tu vas le gérer comment devant Kinect sans accésoire, en faisant semblant de le tenir comme quand on te demande de faire "piou piou" avec les doigts pour tirer ? Pour moi c'est un défaut de base du concept de Kinect en fait... il y a plein de types de jeu où "être le controlleur" n'apporte rien et qui gagnerait surtout à avoir de vrais accessoires. Pour un jeu de tir par exemple, c'est beaucoup plus immersif d'avoir une gachette sur laquelle appuyer que de faire des mouvements. Je ne dis pas que la caméra à pas d'attraits, mais pour moi seule, c'est forcément limitatif en terme de gameplay - un peu comme avoir le Playstation Eye (dont on oublie un peu tous ce qu'il apporte) sans le PS Move derrière quoi.
(Accessoirement, la PS Move c'est quasiment 9 millions de ventes contre 10 pour Kinect... on repassera pour le four commercial hein
Par contre là où on sera d'accord c'est que tous les systèmes à contrôle de mouvement, que ce soit Kinect, la Wiimote (et à plus forte raison avec le Wii Motion Plus) ou le PS Move souffrent de même défaut clair et flagrant: le manque de jeu utilisant correctement cette technologie avec une majorité d'éditeurs se contentant de sortir du shovelware médiocre pour faire de l'argent facile. Et vu sous cet angle j'ai beaucoup de mal à croire que ces technologies réussiront à s'imposer avec le temps car tant qu'on continuera a nous produire majoritairement de la merde, les joueurs n'en auront rien à faire.
Et désolé mais Star Wars Kinect semble à première vue et selon les premiers échos clairement s'inscrire dans cette catégorie de titre médiocres
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Je suis d'accord, mais ce n'est pas incompatible avec la Kinect. La Kinect c'est une porte ouverte, la Wii c'est une porte fermée. Dans le sens où tu ne peux pas utiliser simplement ta présence avec la Wii alors que rien techniquement n'empêche la Kinect de faire intervenir un accessoire.Sergorn a écrit :il suffit de tester les trucs de Sabre dans Wii Sports Resort ou Sports Champion pour se rendre à quel point un jeu Star Wars utilisant ces manettes pourrait être particulièrement jouissif et immersif au niveau de la gestion des Sabres.
Je suis d'accord avec cet aspect un peu limite. C'est pourquoi je parlais plus haut de "concombre" ou de bout de manche à balai, bref ce que t'as envie. En fait ce "problème" pourrait ne pas en être un. Il faut voir si la Kinect se servira des doigts ou pas (ce qui est peu probable en fait). Dans le cas où elle ne scanne que la main, rien ne t'empêche à priori de tenir quelque chose.Sergorn a écrit :Ton sabre laser tu vas le gérer comment devant Kinect sans accessoire, en faisant semblant de le tenir comme quand on te demande de faire "piou piou" avec les doigts pour tirer ?
C'est une question particulièrement intéressante que je me pose également, et à laquelle nous auront une réponse au mois de novembre avec la sortie de "vrais jeux" comme Ghost Recon Kinect, Forza Kinect, et donc Star Wars Kinect (avec des pincettes). Fable Kinect est également prévu... De bons jeux normalement. Mais il y en a déjà de très bons sur Kinect seulement il faut bien trier c'est sûr.Sergorn a écrit :Pour un jeu de tir par exemple, c'est beaucoup plus immersif d'avoir une gâchette sur laquelle appuyer que de faire des mouvements.
En fait, j'évoquais cela de manière neutre par rapport aux ventes attendues de Sony. Il serait question également d'un essoufflement des ventes sur le long terme, mais je ne dis pas que c'est un échec.Sergorn a écrit :PS Move c'est quasiment 9 millions de ventes contre 10 pour Kinect... on repassera pour le four commercial
Ne soit pas désolé pour moiSergorn a écrit :Et désolé mais Star Wars Kinect semble à première vue et selon les premiers échos clairement s'inscrire dans cette catégorie de titre médiocres
- Sergorn
- Jedi SWU
Dans l'absolu je suis d'accord rien ne l'empêche... mais dans la pratique on ne peut pas dire que ça semble aller dans cette directionXendor a écrit :Je suis d'accord, mais ce n'est pas incompatible avec la Kinect. La Kinect c'est une porte ouverte, la Wii c'est une porte fermée. Dans le sens où tu ne peux pas utiliser simplement ta présence avec la Wii alors que rien techniquement n'empêche la Kinect de faire intervenir un accessoire.
Tu noteras qu'il y a en fait le problème inverse avec le Playstation Move. S'il n'est pas aussi poussé que Kinect, le Playstation Eye reste assez perfectionné et offre beaucoup plus de possibilité que ne le permettait son ancêtre l'Eye Toy. De ce fait ils serait tout à fait possible de combiner les deux éléménts en terme de gameplay (imaginons par exemple pour Star Wars, le Move pour utiliser le sabre laser, là ou l'autre mains ferait des mouvements pour utiliser la Force), mais au final les éditeurs se servent uniquement du Move comme une Wiimote de luxe sans chercher à exploiter les possibilités de la caméra associée.
En bref tout ça ne rend pas optimiste pour l'avenir de la capture de mouvement
-Sergorn
Exact. Et cet essoufflement ressenti par Sony et Nintendo, je pense que Microsoft veut l'éviter en sortant des titres de renom. Reste à voir ce que ça va donner.
Quant à la sous-exploitation générale, peut-être est-ce dû à la fin de vie des consoles. Nintendo qui "menace" l'avenir avec sa Wii-U. La Xbox qui aurait bien besoin d'un lecteur blu-ray. Le manque d'exclusivité de PS3. M'est avis que la Wii-U sortira en première et va engendrer un lot de nouveautés pas forcément puissantes mais créatrices. Lesquelles nouveautés seront contrées 1 ou 2 ans après par Microsoft et Sony qui auront appris de leurs erreurs Kinect-Move sous-exploitées.
Quant à la sous-exploitation générale, peut-être est-ce dû à la fin de vie des consoles. Nintendo qui "menace" l'avenir avec sa Wii-U. La Xbox qui aurait bien besoin d'un lecteur blu-ray. Le manque d'exclusivité de PS3. M'est avis que la Wii-U sortira en première et va engendrer un lot de nouveautés pas forcément puissantes mais créatrices. Lesquelles nouveautés seront contrées 1 ou 2 ans après par Microsoft et Sony qui auront appris de leurs erreurs Kinect-Move sous-exploitées.
- Anakin Skywalker vs
- Jedi SWU
- Localisation : à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
Aussi parce que j'ai déjà essayer un casque clone mai aussi Ben il dit que les nouveaux pistolazer sont bien moins précisDarkNeo a écrit :
J'aurais plutôt dit : "on y voit rien avec ce casque"
-Anakin Skywalker vs
Le Jedi est le cristal de la force.
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Comme d'habitude, quoi, Nintendo innove et explore de nouveaux horizons, et les gros bras arrivent derrière pour les optimiser. On n'oubliera pas que ceux qui cherchent de nouvelles expériences pour les joueurs, ce sont bien les gars de Nintendo.Xendor a écrit :Exact. Et cet essoufflement ressenti par Sony et Nintendo, je pense que Microsoft veut l'éviter en sortant des titres de renom. Reste à voir ce que ça va donner.
Complètement d'accord avec toi. Les idées c'est Nintendo, les autres c'est la puissance. Mais il n'est pas à exclure qu'on ai un mélange des 2 genres sur chacune des consoles à venir (même si j'ai du mal à y croire vu la "puissance" de la Wii-U).Sheon Mistera a écrit :On n'oubliera pas que ceux qui cherchent de nouvelles expériences pour les joueurs, ce sont bien les gars de Nintendo.
- Sergorn
- Jedi SWU
L'Eye-Toy, c'était Sony, c'était innovant et c'était une tentative d'offrir une nouvelle expérience de jeu.
Ca n'a pas trop marché car la technologie n'était pas assez poussée, mais l'innovation était là et ce n'est pas la seule innovation qu'a tenté Sony.
(Non parce que le cliché du "Nintendo qui invente tout et a les seuls innovants", il a la vie dure et c'est n'importe quoi
)
-Sergorn
Ca n'a pas trop marché car la technologie n'était pas assez poussée, mais l'innovation était là et ce n'est pas la seule innovation qu'a tenté Sony.
(Non parce que le cliché du "Nintendo qui invente tout et a les seuls innovants", il a la vie dure et c'est n'importe quoi
-Sergorn
Tu trouves vraiment que c'est n'importe quoi...? pas complètement quand même Sergorn...
Mais tu as eu raison de souligner le fait que L'eye-toy c'est Sony
et donc l'innovation pour ce qui est de la capture des gens dans l'image c'est bien Sony. Je n'avais pas pensé à le préciser
L'équivalent de l'Eye-Toy est d'ailleurs "You're in the movie" avec la caméra Xbox 360 sorti bien avant la Kinect et qui est passé assez inaperçu (je l'ai et j'y ai joué 5 fois : ce n'est pas particulièrement génial...
).
Mais, Eye-Toy 1 et 2 mis à part, les innovations sont bien là, chez Nintendo, il suffit de regarder ce qu'ils nous annoncent pour les années à venir, et ce qu'ils proposent avec leur consoleS portableS (qui s'appellent toutes DS en ce moment).
Mais tu as eu raison de souligner le fait que L'eye-toy c'est Sony
L'équivalent de l'Eye-Toy est d'ailleurs "You're in the movie" avec la caméra Xbox 360 sorti bien avant la Kinect et qui est passé assez inaperçu (je l'ai et j'y ai joué 5 fois : ce n'est pas particulièrement génial...
Mais, Eye-Toy 1 et 2 mis à part, les innovations sont bien là, chez Nintendo, il suffit de regarder ce qu'ils nous annoncent pour les années à venir, et ce qu'ils proposent avec leur consoleS portableS (qui s'appellent toutes DS en ce moment).
Dernière modification par Xendor le lun. 18 juil. 2011 - 22:11, modifié 1 fois.
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Evidemment, ils n'ont pas le monopole de l'innovation, mais quand même... Entre le power glove (une vraie daube à l'utilisation mais il y avait de l'idée), la N64 (la 3D et le joystick de pouce), le Virtual Boy (là encore une innovation qui fut un échec commercial), et plus récemment la wiimote, y a de quoi faire.Sergorn a écrit :L'Eye-Toy, c'était Sony, c'était innovant et c'était une tentative d'offrir une nouvelle expérience de jeu.
(Non parce que le cliché du "Nintendo qui invente tout et a les seuls innovants", il a la vie dure et c'est n'importe quoi)
-Sergorn
- Reith
- Jedi SWU
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... 000811.htm
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033266.htm
Et bien personnellement je trouve que ça s’annonce léger au niveau de game play sachant que j'ai horreur de gigoter devant un écran et qu'il ne ce passe rien
Après faut voir...
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 033266.htm
Et bien personnellement je trouve que ça s’annonce léger au niveau de game play sachant que j'ai horreur de gigoter devant un écran et qu'il ne ce passe rien
Après faut voir...
Ton deuxième lien a déjà été posté. Quant au premier il donne vraiment l'impression d'un décalage malgré qu'il soit plus récent. Espérons que Lucasgame aura résolu ce problème majeur d'ici novembre. Et je le répète : ni la 360, ni la Kinect n'y sont pour quelque chose ; c'est bien le soin apporté au jeu qui est en cause pour le moment...
- Reith
- Jedi SWU
Et c'est bien dommage car l'idée est vraiment intéressante, une immersion quasi-totale dans notre univers préféré, bon nombre d'entre nous en ont rêvéXendor a écrit :Et je le répète : ni la 360, ni la Kinect n'y sont pour quelque chose ; c'est bien le soin apporté au jeu qui est en cause pour le moment...
Et désolé pour le second lien j'ai du le sauter en lisant
- Sergorn
- Jedi SWU
Ah mais je ne nie pas que Nintendo a fait des choses innovantes attentions - sauf qu'il sont loin d'être les seuls, tout simplementXendor a écrit :Tu trouves vraiment que c'est n'importe quoi...? pas complètement quand même Sergorn...
Par exemple pour le Stick analogique cité au dessus, Nintendo ont été les premiers à le mettre sur un Joypad... mais à côté de ça Sony avait sorti avant cela un Fligthsitck avec deux vrais Joystick Analogiques... technologie qu'ils ont reprise un an plus tard pour leurs premiers Joypad analalogiques. Et d'ailleurs... vous pensez que c'est qui a eu la brillante idée de mettre deux Stick analogiques sur une même manette, un procédé qui est maintenant devenu une norme ? Ben c'était Sony et pas Nintendo....
Et bien évidement il y a eu des controlleurs analogiques bien avant Nintendo et Sony, comme le NegCon de Namco.
C'est juste là où je voulais en venir, parce que c'est fatiguant de voir toujours Nintendo hissé comme héraut de l'innovation en oubliant tout ce que les autres constructeurs (encore vivants ou non) aient pu faire dans l'histoire du jeu vidéo.
-Sergorn
Le premier joystick que j'ai eu entre les mains, pour ma part, c'était celui de Pong. Faudrait que j'aille faire un tour au grenier pour voir la tête du boitier de commande
En tout cas je suis sûr que c'était le cas pour Video Pack.
- Sergorn
- Jedi SWU
Les premiers Joystick n'étaient pas analogiques ceci dit, et souvent limité à 4 ou 8 directions. Le plus commun dans les '80 fonctionnaient par microswitch (et je me souviens de l'horreur quand un des microswitch pétait, adieu une direction
). Dans le concept en fait ce n'était guère différent d'un Joypad, sauf qu'on utilisait un joystick pour indiquer les direction au lieu d'une croix.
Après les joysticks analogiques sur ordinateurs sont arrivés assez tôt... les premiers que j'ai eu datant de 1993 sur PC, offrant une grande ampleur de mouvement à des années lumière de ce que j'avais connu sur Atari ST et Amiga
-Sergorn
Après les joysticks analogiques sur ordinateurs sont arrivés assez tôt... les premiers que j'ai eu datant de 1993 sur PC, offrant une grande ampleur de mouvement à des années lumière de ce que j'avais connu sur Atari ST et Amiga
-Sergorn
Voici le type de message que je reçois de la part de Xbox : 

Des vrais jeux gamers prennent maintenant en charge la puissance de Kinect...
Choisissez vos dialogues et commandez vos alliés par la voix dans Mass Effect 3.
Contrôlez avec vos gestes et depuis votre canapé une marionnette pistolero dans The Gunstringer.
Personnalisez et essayez vos armes via la voix et les gestes dans Ghost Recon : Future Soldier.
Kinect va améliorer votre façon de jouer pour toujours.
Le capteur Kinect vous apporte des nouveaux éléments de gameplay exclusifs et adaptés pour les jeux gamers.
Vous n’allez plus pouvoir vous en passer...
en savoir plus

Des vrais jeux gamers prennent maintenant en charge la puissance de Kinect...
Choisissez vos dialogues et commandez vos alliés par la voix dans Mass Effect 3.
Contrôlez avec vos gestes et depuis votre canapé une marionnette pistolero dans The Gunstringer.
Personnalisez et essayez vos armes via la voix et les gestes dans Ghost Recon : Future Soldier.
Kinect va améliorer votre façon de jouer pour toujours.
Le capteur Kinect vous apporte des nouveaux éléments de gameplay exclusifs et adaptés pour les jeux gamers.
Vous n’allez plus pouvoir vous en passer...
en savoir plus
Ces 5 jeux se sont donc vu adaptés pour être joués avec la Kinect. Ce sont juste de gros gadgets qui entrent comme accessoires. Mais ce qu'il faut retenir de ce mail d'info, c'est la volonté de Xbox de ne pas perdre son marché "gamers" très développé. Sauf que la Kinect n'attirera pas beaucoup de "gamers" si les temps de latence sont toujours aussi énormes sur la plupart des jeux développés. Après tout, Microsoft peut très bien gueuler un bon coup et refuser les trucs merdiques... et les obliger à les reporter tant qu'ils ne sont pas aboutis (comme pour SW Kinect).
- Sergorn
- Jedi SWU
Je trouve l'attrait dans Mass Effect 3 ridicule personellement. Le pire étant l'utilisation pour les dialogues
-Sergorn
-Sergorn
C'est surtout qu'on ne voit pas grand chose de la Kinect en action... A part pour Child Of Eden où c'est concret. Pour les autres c'est moins flagrant, voire bizarre tellement les vidéos ne montrent rien.
Bref tout ça pour dire que Xbox veut des "gamers" sur Kinect. Reste à savoir où ça nous mènera...
Bref tout ça pour dire que Xbox veut des "gamers" sur Kinect. Reste à savoir où ça nous mènera...
- maitreikrit
- Jedi SWU
Starwars kinect ne sortiras pas en novembre prochain il a été décalé en 2012, tout comme le "bundle" : console 360 + manette aux couleurs de starwars kinect
http://www.journaldugamer.com/2011/08/2 ... rs-retard/
http://www.journaldugamer.com/2011/08/2 ... rs-retard/
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )