Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star wars Force Collection

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phael » Sam 09 Aoû 2014 - 11:41   Sujet: Star wars Force Collection

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce jeu, alors je me permets d'en ouvrir un (ou alors j'ai mal cherché ou c'est un vieux sujet :) )
Donc voilà :

Lien officiel : http://www.starwars.com/games-apps/star-wars-force-collection
le wiki du jeu : http://starwars-force-collection.wikia.com/wiki/Star_Wars_Force_Collection_Wiki
Editeur : Konami
type de jeu : jeu de cartes Star Wars sur smartphone ou tablette
Plateforme : IoS ou Android

Description :
Comme tout jeu de cartes sur smartphone, les objectifs sont de collectionner les différentes cartes, affronter les autres joueurs avec vos decks mais aussi réaliser des quêtes.
au lancement du jeu vous pouvez choisir le côté lumineux ou sombre de la force (vous pouvez en changer par la suite au prix de longues heures de farm intensif des combats contre les autres joueurs)

Les cartes :
Elles sont de différent type, lumineuses, sombres ou neutres et vont de 1 étoiles à 5 étoiles (les 5* étant les plus fortes). vous devez les faire évoluer en level grâce aux crédits gagner au fur et à mesure du jeu et si vous trouver une deuxième carte identique vous pouvez les fusionner pour en avoir une plus puissante (jusqu'à 3 fusions maximum).
elles représentes tous les personnages des 6 films et de clone wars (pour ceux là seulement ceux qui ont fait l'office d'un acteur d'une manière ou d'une autre. On y trouve Ashoka par exemple, mais pas Asajj)

Quêtes : elles sont de deux types
Quêtes normales; en traversant les planètes vous affronterez des groupes de 1 à 3 ennemis façon "tap". ces ennemis sont différents selon votre alignement avec la Force. Ces quêtes vous permettent d'acquérir des pièces pour les schéma des vaisseaux et aussi de simple "pion" appelés "stacks" dans le jeu car vous pouvez les stacker l'un sur l'autre tant qu'ils sont du même type.
Map Quest : Pour celles-ci vous êtes sur une mini map et le but et d'aller tuer le boss en fin de map. Sur cette map vous rencontrerez différentes choses. A savoir : des coffres avec des crédits des points d'achats pour les cartes, des plans et si vous tombez sur un coffre doré ou si le boss de fin de map en drop un, vous aurez la carte de ce boss.

Les combats PvP :
Vous avez là aussi plusieurs choix. les combats pour essayer de gagner des plans de vaisseau que les autres joueurs ont obtenus et les combats de revanche pour attaquer ceux qui vont ont attaqués précédemment. Ces combats coutent 3 BP (Battle Point). Ensuite vous avez les combats contre ceux qui ont un rang équivalent en PvP et les combats normaux. Ces deux types coutent quand à eux 2 BP.

Vaisseaux et autres :
Vous avez la possibilité de construire et de mettre dans votre deck des vaisseaux ou AT-AT, AT-ST etc etc dès l'instant ou vous avez réuni les 6 moreceux du plan. Ces vaisseaux peuvent à leur tour être équipé de pilotes et co-pilotes, et de pièces pour les renforcer.

J'ai en gros fait le tour de la chose et le tutorial vous guidera très bien pour vos débuts. Attention, le jeu est exclusivement en anglais.
Si vous décidez de vous lancer dans le jeu, voilà mes deux pseudos : Phaelos / Afaeri Dral. Sur la page "home" dans le bandeau défilant vous verrez une option "Share your player code / get new rare cards"; en effet en appuyant dessus vous arrivez sur un onglet "share" ou votre code est donné. A vous de le partager et une fois votre invité level 20 vous avez le choix entre 2 cartes. et sur l'onglet "Enter" vous pouvez rentrer celui de la personne qui vous invite de plus cela vous fait gagner 100 cristaux (l'autre monnaie du jeu). Je vous invite donc si vous vous lancez dans le jeu à entrer l'un des miens (une grosse préférence pour le premier que je vais donner ^^) sjfk66574 et le deuxième nptn15545.

-- Edit (Sam 09 Aoû 2014 - 15:25) :

Je me rends compte que j'ai oublié de parler de 2-3 choses :)

Pour chaque level gagné, vous obtenez 2 points de statistiques à répartir entre votre énergie (l'énergie permet d'accomplir plus de quête) ou à mettre en points de CAP (pour capacity. Chaque carte à sa propre CAP, en général les 1* vont de 1 CAP à 3-4 et pour une 5* il faut compter 10-15).

Vous avez la possibilité de vous faire des alliés. Un allié permet de gagner 4 points de statistiques et d'avoir un soutien lors des combats. La carte du leader de sa formation vient en renfort vous aider.

Il y a aussi un système de guildes appelé "Legions". Il est organisé des combats entre les légions. Le but des légions étant de faire évoluer leur vaisseau pour gagner les combats lors des events.
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 20 Oct 2014 - 18:03   Sujet: Re: Star wars Force Collection

salut, tu joues toujours à ce jeu ?? je l'ai installé sur mon smartphone depuis 5 mois maintenant, et je recherche une legion française, je suis lvl57
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar kilicos » Lun 24 Nov 2014 - 15:08   Sujet: Re: Star wars Force Collection

hello,
je suis aussi sur le jeu depuis quelques semaine (lvl 49 seulement) et je suis à la recherche d'une légion fr ce qui semble mission impossible :cry: Je cherche aussi quelques alliés.
Au plaisir de vous croiser :lol:
padawan kilicos:
id :865-837-266
kilicos
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 14 Déc 2014 - 0:05   Sujet: Re: Star wars Force Collection

si vous voulez venir dans ma legion no soucy, je te contacte
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Darky » Ven 24 Juil 2015 - 5:47   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Bonjour,

Petit déterrage de topic, j'aime bien ça, juste en arrivant en plus, ça fait le gars sans gêne, qui se croit déjà chez lui... Eeeeeenfiiin bref ^^ :D :siffle:

Il y a-t-il toujours des personnes parmis vous qui jouent à ce jeu svp ? Petites questions à poser.

Merci d'avance :wink:
Darky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Jordan » Lun 21 Mar 2016 - 19:19   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Bonjour, est-ce que vous jouez tjr ??
Jordan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Mar 2016
 

Messagepar Darth Yoda » Ven 30 Déc 2016 - 10:08   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Bonjour désolé de déterrer le sujet mais je suis nouveau et je cherche une légion française capable de m'aider et de m'expliquer le fonctionnement de ce jeu ;)
Darth Yoda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sladio-Eiwahe » Mer 04 Jan 2017 - 23:24   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Pareil pour moi a la recherche d'une légion Française je suis level 22 actuellement, j'ai également besoin d'aide j'ai dans ma boite mail en jeu deux pièces de Y Wing que je ne peux visiblement pas récupérer il m'indique juste "Objets non reçus : 2 objets n'ont pas été ajoutés a votre inventaire et sont dans votre boite mail".
Sladio-Eiwahe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar Bongo » Lun 03 Avr 2017 - 18:39   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Bonjour,

j'ai découvert ce jeu tout à fait par hasard en tombant là-dessus (une des nouvelles cartes sorties)
Image

Eh oui je suis fan on ne se refait pas :P

Du coup par curiosité j'ai installé le jeu, sur le coup j'ai trouvé ça un peu compliqué/cheap d'apparence, mais après quelques jours j'ai mieux compris le fonctionnement, et une fois qu'on l'a pris en main, c'est plutôt addictif. C'est cool de collectionner ses persos préférés.

Bon forcément je doute de tomber sur la carte Thrawn un jour vu la rareté, mais bon!

Je fais partie d'une Légion anglophone mais, euh, je ne sais pas encore bien comment c'est censé fonctionner, si je dois faire activement quelque chose ou si il suffit de préparer une bonne formation de cartes pour que le chef de guilde puisse "puiser" dans les membres en automatique pour les batailles. Bref.

Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus :paf:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Ricou » Lun 21 Aoû 2017 - 7:47   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Salut,
Je suis membre d une legion 100% francophone, niveau 50
La legion s'appelle Hexagon Rebels. On joue pour le plaisir, pas d'obligation d'être hyper actif
Suite à quelque départs, on recrute des joueurs niveau 50+
Pour me trouver, c'est 795-635-490
Au plaisir de vous retrouver sur le jeu
Ricou, leader des Hexagon Rebels
Ricou
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Aoû 2017
 

Messagepar Jies » Jeu 22 Mar 2018 - 19:36   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 29 Mar 2018 - 20:46   Sujet: Re: Star wars Force Collection

Je joue à ce jeu depuis presque son arrivé sur android...

ce jeu va fermer ses portes le 23 avril 2018...

Il y a actuellement une campagne de remerciement aux joueurs avec beaucoup de cartes rares offertes (les boul... a ceux qui ont mis de l'argent dans ce jeu, perso, j'ai été joueur gratuit
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations