Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars: Attack Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedimax01 » Lun 29 Juil 2013 - 18:00   Sujet: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

D'après plusieurs sites dédiés au jeux-vidéo et à l'univers Star Wars, Disney vient de déposer un nouveau nom de domaine sous la forme de Star Wars: Attack Squadrons. La plupart des fans pensent qu'il s'agit d'un nouveau jeu mis en chantier par EA, mais à ce stade il n'y a aucun moyen d'en être sûr...

Source: http://www.gamespot.com/news/disney-reg ... ns-6412153
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juil 2013 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

TFN semble penser que ce serait en rapport avec une attraction pour Disney.
http://www.theforce.net/story/front/Luc ... 153441.asp

Après si c'est pour un jeu... un nouveau shoot spatial peut être ? Je dirais oui et dix fois oui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedimax01 » Lun 29 Juil 2013 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

Ah, maintenant que tu le dis, c'est vrai que le titre "Attack Squadrons" collerait bien à une attraction :(

Et puis pour un jeux-vidéo, le titre serait un peu vague, nan?
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juil 2013 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

Ca dépends - on pourrait par exemple imaginer un shoot spatial couvrant toute la période des six films, d'où le titre qui n'évoquerait aucune escadre précise. ;)

Donc ça pourrait très bien coller à un jeu vidéo aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ajunta Gallia » Lun 29 Juil 2013 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

+1 Sergorn !

Je trouve que sa pourrait etre sympa un shoot spacial ( depuis le temps...)

Sinon moi j'attends un jeu genre Empire at War :cute:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 29 Juil 2013 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

y'a un nom de domaine de réservé pour battlefront III? à part un teaser on a rien eu comme info, si ça s'trouve ça pourrait être battlefront III attack squadron.
Mais je penche plus pour la nouvelle attraction.

Ou un nouveau rogue squadron.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Juil 2013 - 21:31   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

Y'a bien battlefront3.com mais ça n'appartient apparemment pas à LucasFilm.

Après ils peuvent très bien utiliser le site de battlefront tout court qui leur appartient pour toute la série. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Juil 2013 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

Toute façon leur Battlefront va juste s'appeler Battlefront à priori.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar maitreikrit » Lun 29 Juil 2013 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

un jeu pour mobile/tablette seulement :lol: ou alors c'est battlefront:first assaut rebaptise
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Phael » Sam 03 Aoû 2013 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

EA a réservé 2 noms de domaines à ce nom et ce depuis de très nombreuse années :

http://whois.domaintools.com/attacksquadron.com
http://whois.domaintools.com/attacksquadron.net
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Aoû 2013 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

Sergorn a écrit: un nouveau shoot spatial peut être ? Je dirais oui et dix fois oui.

un successeur de Rogue Squadron je kifferai... J'avais bien aimé Rogue Leader mais il était assez batard et ne m'a pas procuré les mêmes sensations que le Rogue Squadron sur N64.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Déc 2013 - 20:20   Sujet: Star Wars : Attack Squadrons

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... adron.html

Ni vu ni connu, Lucasart vient d'annoncer un tout nouveau jeu Star Wars. Il s'agit de Star Wars : Attack Squadrons.

Le jeu, de type dogfight (batailles spatiales) vous permettra d'affronter d'autres joueurs dans trois modes de jeux jusqu'à 16 joueurs en simultané :
- Chacun pour soi
- Combat en équipe
- Défense de base

Les vaisseaux seront personnalisables grâce à des objets permettant de modifier leurs caractéristiques. Et de nombreuses mises à jours (vaisseaux, objets) sont déjà prévues pour le suivi du jeu au fil du temps.

Il est annoncé en Free to play (gratuit à l'achat, avec sans doute des micro-paiements dans le jeu) sur PC, et il est déjà ouvert à la Beta Test. Inscription en ligne sur : http://www.starwarsattacksquadrons.com/

N.B Les inscriptions ne semblent pas fonctionner pour le moment. Patience donc.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Déc 2013 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

:love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Déc 2013 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Petite précision : La béta-test devrait commencer en début d'année. Ce ne sont que les inscriptions qui sont ouverte pour le moment.

Et pour ceux qui se posent la question, le jeu est développé par Area 52 sous l'égide de Disney Interactive et LucasArts.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chadax » Mar 17 Déc 2013 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Intéressant... :cute:

Il ne manquerait qu'une campagne solo bien foutue, en fait... :whistle: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Déc 2013 - 21:23   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Chic ! :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Krokmo » Mar 17 Déc 2013 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Sympa. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Déc 2013 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Le successeur tant attendu à Rebel Strike ? :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Déc 2013 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Un World of Warplanes-like, dans mon Star Wars ?

Je dis bingo :love: :love:

(mais rajoutez moi un peu d'ARC-170 quand même :lol: )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 17 Déc 2013 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Jagen Eripsa a écrit:Le successeur tant attendu à Rebel Strike ? :love:


Aucune chance ;)
Les ambitions ne sont pas les même. C'est un Free to play développé par des inconnus, multi-joueurs exclusivement.
Donc un jeu sympa tout au mieux.

Il faut plutôt voir du côté de World of Warplanes effectivement. Même si je doute que le jeu soit du même acabit.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darkee » Mar 17 Déc 2013 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

It's a TRAP !
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Déc 2013 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Bon, on verra quand même. Ça fait dix ans qu'on a pas eu de jeu exclusivement spatial, donc ne tirons pas une tête avant de savoir... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Déc 2013 - 23:51   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Oh oui neeeed ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chat Wars » Mer 18 Déc 2013 - 0:42   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

J'ai hâte de jouer au jeu :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Déc 2013 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Je suis plutôt content des jeux star wars qui sont annoncés. Après un nouveau battlefront, un nouveau jeu spatial. On retourne à des jeux qu'on n'avait pas vus depuis la génération Playstation 2. c'est-à-dire pas loin de 10 ans. Allez je croise les doigts pour un nouveau dark force/Jedi knight. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2013 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Faut bien que je râle un peu quand même : dans le trailer, on voit des TIE avec des couleurs personnalisées.

Or tout le monde sait que l'Empire imposait un schéma standard à tous ses vaisseaux (le gris quoi :D ), raison pour laquelle les Venator que l'on voit à la fin de l'Episode III (quand Vador, Tarkin et Palpy admirent la structure de l'Etoile Noire) sont gris alors que quelques jours auparavant ils portaient des couleurs et des marques différentes (le dessus rouge, avec le symbole de l'Open Circle Fleet à la bataille de Coruscant par exemple). Ceci afin d'uniformiser la flotte (et l'armée) et supprimer l'individualisme.

Donc rendez-nous nos TIE gris, merci :grrr:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar barau-leevr » Mer 18 Déc 2013 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Toi, arrête de raler :paf:
:love:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Red Monkey » Mer 18 Déc 2013 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Je plussoie le barou :lol:

Sinon, voilà une annonce très alléchante ! :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jhak » Mer 18 Déc 2013 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Faut bien que je râle un peu quand même : dans le trailer, on voit des TIE avec des couleurs personnalisées.

Or tout le monde sait que l'Empire imposait un schéma standard à tous ses vaisseaux (le gris quoi :D ), raison pour laquelle les Venator que l'on voit à la fin de l'Episode III (quand Vador, Tarkin et Palpy admirent la structure de l'Etoile Noire) sont gris alors que quelques jours auparavant ils portaient des couleurs et des marques différentes (le dessus rouge, avec le symbole de l'Open Circle Fleet à la bataille de Coruscant par exemple). Ceci afin d'uniformiser la flotte (et l'armée) et supprimer l'individualisme.

Donc rendez-nous nos TIE gris, merci :grrr:



+1 pour Darth Nelfe moi aussi ça m'a un peu choqué sans compter ça :

Image

depuis quand un moteur ionique fait de la lumière ?

je vais suivre cette affaire de prés, qui sait cela pourrait etre une bonne surprise !
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Déc 2013 - 14:57   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Donc rendez-nous nos TIE gris, merci :grrr:


Jeu gratuit avec kikoo custom de chasseurs payantes :roll:
Hey, what did you expect ? :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 18 Déc 2013 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Darth Nelfe a écrit:Faut bien que je râle un peu quand même : dans le trailer, on voit des TIE avec des couleurs personnalisées.

Or tout le monde sait que l'Empire imposait un schéma standard à tous ses vaisseaux (le gris quoi :D ), raison pour laquelle les Venator que l'on voit à la fin de l'Episode III (quand Vador, Tarkin et Palpy admirent la structure de l'Etoile Noire) sont gris alors que quelques jours auparavant ils portaient des couleurs et des marques différentes (le dessus rouge, avec le symbole de l'Open Circle Fleet à la bataille de Coruscant par exemple). Ceci afin d'uniformiser la flotte (et l'armée) et supprimer l'individualisme.

Donc rendez-nous nos TIE gris, merci :grrr:

Et le 181ème alors ?
Image

:P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar jhak » Mer 18 Déc 2013 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

certes mais entre des petites bandes rouges et "ça" :
http://img19.imageshack.us/img19/74/hjpd.jpg

c’est pas la même tisane!
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 18 Déc 2013 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Comment ? Un successeur d'X-Wing Alliance en FtP ?!

Champagne ! :lol:
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2013 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

WedgeR7 a écrit:
Darth Nelfe a écrit:Faut bien que je râle un peu quand même : dans le trailer, on voit des TIE avec des couleurs personnalisées.

Or tout le monde sait que l'Empire imposait un schéma standard à tous ses vaisseaux (le gris quoi :D ), raison pour laquelle les Venator que l'on voit à la fin de l'Episode III (quand Vador, Tarkin et Palpy admirent la structure de l'Etoile Noire) sont gris alors que quelques jours auparavant ils portaient des couleurs et des marques différentes (le dessus rouge, avec le symbole de l'Open Circle Fleet à la bataille de Coruscant par exemple). Ceci afin d'uniformiser la flotte (et l'armée) et supprimer l'individualisme.

Donc rendez-nous nos TIE gris, merci :grrr:

Et le 181ème alors ?
Image

:P


Ce sont les couleurs du 181e à la bataille de Brentaal, après la fragmentation de l'Empire (on peut donc penser qu'un peu de laxisme et de laissez-aller a été autorisé aux troupes) :lol: :pinailleur:


Ouais ouais je connais la sortie =>
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2013 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

On va pas pinailler sur ce genre de détails pour un jeu gratuit et orienté sur le fun. Y'aurait une grosse dose d'histoire, avec une compagne et tout et tout, je ne dis pas , mais là...


Et on peut toujours dire qu'on est des pilotes d'exception et qu'on se sert des peintures pour être reconnus et inspirer la peur à nos ennemis, ce que la hiérarchie ne désapprouverait certainement pas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2013 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Oui je dis ça juste pour pinailler, mais je serais sûrement dessus dès la sortie (et je me suis inscris à la beta) :D

Le problème c'est EA. Ils ont tendance à copier un peu les jeux qui marchent bien, mais laisser de côté ce qui est bon et prendre tout ce qui est mauvais.
Prenons les jeux qui ont sûrement inspiré SW:AS, la série des World of... (Tanks, Warplanes, pas Warcraft :D ) : ils ont réussis à doser subtilement le mélange "free" et "payant". Il est tout à fait possible de posséder les plus gros chars du jeu sans débourser un centime. Mais payer ajoute un avantage à la progression (compte premium avec XP doublé par bataille, acheter des places de garage en plus et, avant, des munitions plus performantes que les classiques (maintenant les munitions dites "gold" peuvent être achetées aussi avec l'argent qu'on gagne en bataille)). De même, payer permet de customiser "à vie" les chars en terme d'apparence (camouflage, inscriptions sur la tourelle, symboles) ; c'est aussi possible en déboursant l'argent du jeu, mais la customisation est alors à durée limitée.
En bref, il n'y a aucun avantage en bataille pour un joueur premium, mais débourser des euros permet d'aller plus vite et de s'affranchir de certaines étapes un peu fastidieuses (je pense au passage entre les chars tiers IV/V jusqu'à VII qui sont assez pénibles).

Et c'est ce modèle là que j'espère voir pour SW:AS. Mais, quand on voit ce qu'ils font à des jeux comme Battlefield (qui n'est pas un F2P certes mais où la monétarisation permet clairement d'avoir un avantage en jeu), j'ai peur.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2013 - 16:14   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

C'est le principe d'un bon modèle free-to-play : tu achète du décoratif ou des améliorateurs d'expérience, mais en aucun cas des moyens de gagner plus facilement.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 18 Déc 2013 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

C'est ce que je crains, qu'ils laissent de côté ce modèle pas mauvais pour un truc se rapprochant du "pay2win".
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 18 Déc 2013 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Darth Nelfe a écrit:Le problème c'est EA. Ils ont tendance à copier un peu les jeux qui marchent bien, mais laisser de côté ce qui est bon et prendre tout ce qui est mauvais. [..]

C'est pas développé par EA, ton argumentaire est donc irrecevable !
:P
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mer 18 Déc 2013 - 17:40, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2013 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Et EA n'a pas l'exclusivité des mauvais jeu, en particulier sur Star Wars. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ct-2547 » Jeu 19 Déc 2013 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars: Attack Squadrons

c'est bizard les tie fighter on le sigle de l'empire sur les ailes ?! :?
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 20 Déc 2013 - 1:46   Sujet: Re: Star Wars : Attack Squadrons

Oh le beau sujet doublon :whistle:
Gamespot avait donc vu juste avec ce nom de domaine déposé l'été dernier !
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chat Wars » Sam 21 Déc 2013 - 4:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

Dans la bande-annonce de Attack Squadrons on peut voir le Millenium Falcon donc ont pourra contrôler le MF selon moi :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 21 Déc 2013 - 12:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

Je crois avoir aperçu la Death Star aussi, on va surement pouvoir la piloter :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Red Monkey » Sam 21 Déc 2013 - 13:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

le dieu jedi a écrit:Je crois avoir aperçu la Death Star aussi, on va surement pouvoir la piloter :pfff:


:lol: :lol:

Ouais, Chat. C'est pas parce qu'on voit le Faucon qu'on le pilote.
Surtout que le titre c'est Attack Squadron pas Falcon Attack :D
Sauf si ils nous sortent un escadron de Faucon pilotés par des clones de Han :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Chat Wars » Sam 21 Déc 2013 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

On pourrai le piloter via une transaction car c'est un Free 2 Play :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Déc 2013 - 16:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

Le prend pas mal, Chat Wars, mais pourquoi mets-tu tout le temps le smiley ( :) ) ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chat Wars » Sam 21 Déc 2013 - 18:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

magiefeu a écrit:mais pourquoi mets-tu tout le temps le smiley ( :) ) ?


Car j'ai peur que mes messages sur le fofo soie prie de façon négatif.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Déc 2013 - 18:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

Ah, ok.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 26 Déc 2013 - 0:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars: Attack Squadrons

Ouais moi aussi le TIE custo me choque. C'est pas qu'une question de design mais d'idéologie. Le crédo de l'Empire c'est l'unification d'une galaxie de diversité sous un régime commun, une justice commune et une armée. De gommer toutes différences et aspects d'individualisme derrière l'intérêt générale, l'intérêt de l'Empire. A ce titre, l’aseptisation passe par l'image même de l'Empire. L'Empire c'est blanc, noir, gris. Les soldats sont des matricules, et les TIE que des outils sacrifiables au nom de la stratégie collective menant l'Empire à la victoire. Ils ne sont que des serviteurs et les pilotes impériaux en sont fier. Donc nos TIE on les veux gris aile noires, pas de boucliers, pas de torpilles rien de tout ça. On est puristes monsieur !! :o Et en surnombre ! (12 vs 16 par ex! ^^)

Sinon ce jeux m’enthousiasme bcp !! Mais après jme connais ! Par cerveau j'irais bien dans un escadron Rebelle (un Y-Wing :love: je surkiffe ce vieux vaisseaux !) mais j'arrive pas à résister à l'Empire. Un pilote instrument d'un Ordre absolu, d'une machine de guerre à conquérir dans une combi noir d'une noblesse a ttes épreuves dans des TIEs hurlants foncant écraser ces "salopards de rebelles" :love: . Jvais faire un jeux rebelle de raison, et un jeux empire de coeur... Hâte hâte de voir ça !N'ayant pas pu jouer a Galaxies car n'ayant pas de sous et étant trop jeunes pour gagner ma vie j'ai du retard dans le domaine :cry:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Suivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations