Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Ven 09 Aoû 2013 - 20:10   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part, c'était Star Wars Dark Forces sur Ps1, avec Kyle Katarn ! Jeux vraiment excellent pour l'époque. Qui reste culte encore aujourd'hui.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Robin Skywalker » Lun 26 Aoû 2013 - 16:33   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Etant donné que je suis plutôt jeune, m'ont premier jeu star wars à été .... (roulement de tambour :) ) le 2ème opus avec Kyle Katarn!!! (et oui, honte à moi je ne connais plus le nom du jeu)
Robin Skywalker
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Aoû 2013
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 26 Aoû 2013 - 17:22   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Dark Force 2 : Jedi Knight ? Ou Jedi Knight 2 Jedi Outcast ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 26 Aoû 2013 - 17:28   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars Racer !
:lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar NeroKyusi » Lun 26 Aoû 2013 - 17:57   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part, c'était Star Wars Episode 1 sur Dreamcast à 6 ans. Je n'ai jamais passé le premier niveau et je ne savais même pas ce qu'était Star Wars à cette époque :transpire:
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar Robin Skywalker » Mar 27 Aoû 2013 - 8:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Sheon Mistera a écrit:Dark Force 2 : Jedi Knight ? Ou Jedi Knight 2 Jedi Outcast ?

Voilà c'est Jedi Knight 2 Jedi Outcast merci sheon mistera
Robin Skywalker
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Aoû 2013
 

Messagepar Chat Wars » Sam 02 Nov 2013 - 13:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je me rappelle plus très bien mais je pense que le premier jeux star wars que j'ai jouer est Super Star Wars sur SNES
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 02 Nov 2013 - 14:10   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Super Star Wars sur SNes pour moi aussi :oui:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Angushammet » Dim 03 Nov 2013 - 0:15   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part c'etait star wars sur spectrum.... Il fallait charger la K7 pdt 30 min environ pour pouvoir jouer! Enfin... si ça marchait ^^ car dans le cas contraire, fallait refaire un chargement de 30 min ^^

http://www.youtube.com/watch?v=1tyZA4MLfaA
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar Chat Wars » Dim 03 Nov 2013 - 15:26   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Angushammet a écrit:Pour ma part c'etait star wars sur spectrum.... Il fallait charger la K7 pdt 30 min environ pour pouvoir jouer! Enfin... si ça marchait ^^ car dans le cas contraire, fallait refaire un chargement de 30 min ^^

http://www.youtube.com/watch?v=1tyZA4MLfaA


Moi j'ai déjà jouer a ce jeu mais a la version Atari 2600

http://youtube.com/watch?v=FCKl4bw6q2E& ... CKl4bw6q2E

PS: ce jeu n'a pas le même nom sur Atari et autre console
PPS: j'ai créé un topic sur ce jeu il y a longtemps jeux-video-f10/star-wars-the-arcade-game-t15056.html (ceci n'es pas de la pub)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Vaxude » Jeu 07 Nov 2013 - 15:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

En ce qui me concerne je pense que cela avait été Star Wars : Rebel Assault.
Alors haut comme trois pommes (6 ans), je me souviens que j'avais ragé des jours entiers sur le jeu en essayant de passer la première mission dans les canyons de Tatooine (censée être le tutorial) avant d'abandonner :evil:

Sinon le premier jeu que j'ai vraiment fais en long, large et en travers est sans conteste Jedi Kight : Jedi Academy. Quelle sensation de plaisir quand on choisit la voie obscure et que l'on doit se battre contre les Jedi ET les Siths lors de la dernière mission... Une impression d'être un Highlander Spatial :whistle:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Exio » Lun 11 Nov 2013 - 12:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part.. je dirais que c'est "Star Wars l'épisode 1 : La Menace Fantôme" sur PC.
Je devais avoir 4-5 ans, et j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu.

Certes, complètement dépassé de nos jours, j'y trouve encore du plaisir de temps en temps à relancer le jeu pour faire quelques niveaux :wink:

Après, l'autre jeu auquel j'ai du le plus jouer, restera Star Wars Jedi Knight 2, un best-seller du jeu vidéo pour moi !
Commander Cody, the time has come. Execute Order 66
Exio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 11 Nov 2013
 

Messagepar Bryan » Lun 11 Nov 2013 - 19:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour ma part il s'agit de Star Wars Dark Forces sur Ps1. Mon tout premier jeux vidéo d'ailleurs.

L'histoire superbe (même si en anglais, je comprenais mal toute l'histoire à l'époque), pas mal d'armes, de niveaux. Des graphismes impressionnants (pour l'époque !! même si encore aujourd'hui je me dis qu'il gérait à ce niveau là).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar fabb » Lun 11 Nov 2013 - 23:09   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Vaxude a écrit:En ce qui me concerne je pense que cela avait été Star Wars : Rebel Assault.
Alors haut comme trois pommes (6 ans), je me souviens que j'avais ragé des jours entiers sur le jeu en essayant de passer la première mission dans les canyons de Tatooine (censée être le tutorial)


Bienvenue au club c'était à la belle époque où j'ai découvert Star Wars ! J'avais quand même réussi à passer ce niveau jusqu'à la dernière mission d'entrainement avec le A Wing sur Kolaador (planète qui je crois n'apparaît que dans ce jeu) Une difficulté sans nom.
C'était absolument injouable avec le joystick, mais j'ai réussi cette mission il y a quelques années en m'y remettant c'était un moment important de ma vie la Force était avec moi :D

voilà le niveau :
http://www.youtube.com/watch?v=yZVWgLKQy_g
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Arche » Mar 12 Nov 2013 - 4:03   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

La course aux speeders dont j'ai oublié le nom. C'était sur un pentium 1 avec une carte graphique Elsa 911 et de mémoire vive à 133hz...j'ai testé un équivalent sur borne arcade dans un cockpit, c'était super.

Année 2001-2002
Arche
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Nov 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 12 Nov 2013 - 10:39   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Arche a écrit:La course aux speeders dont j'ai oublié le nom.


C'est Star Wars Episode I : Racer, un jeu d'une qualité indéniable. :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ZeenemSalik » Mar 12 Nov 2013 - 11:51   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Vaxude a écrit:En ce qui me concerne je pense que cela avait été Star Wars : Rebel Assault.
Alors haut comme trois pommes (6 ans), je me souviens que j'avais ragé des jours entiers sur le jeu en essayant de passer la première mission dans les canyons de Tatooine (censée être le tutorial) avant d'abandonner :evil:

Sinon le premier jeu que j'ai vraiment fais en long, large et en travers est sans conteste Jedi Kight : Jedi Academy. Quelle sensation de plaisir quand on choisit la voie obscure et que l'on doit se battre contre les Jedi ET les Siths lors de la dernière mission... Une impression d'être un Highlander Spatial :whistle:


Pareil pour, mon premier jeux Star Wars et pas forcement la meilleure impression. ce jeu est tout simplement injouable ! lol

Sinon mon deuxième était Dark Force.
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Vaxude » Mar 12 Nov 2013 - 12:00   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

C'est sûr que Rebel Assault est, hum, à s'arracher les cheveux ! On se dit que l'on va piloter des X-Wing et partir vaillament à l'assaut de l'étoile Noire ! Et non, on reste cloué au sol sur la première planète ^^"

C'est Star Wars Episode I : Racer, un jeu d'une qualité indéniable. :jap:


Oh que oui ! Je me suis racheté une N64 presque exclusivement pour ce jeu ! Un régal, même maintenant :lol:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar Sol » Dim 17 Nov 2013 - 18:17   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Vaxude a écrit:C'est sûr que Rebel Assault est, hum, à s'arracher les cheveux ! On se dit que l'on va piloter des X-Wing et partir vaillament à l'assaut de l'étoile Noire ! Et non, on reste cloué au sol sur la première planète ^^"


Ha, vous aussi :transpire: ... Je me rappelle avoir en effet longtemps admiré les canyons de Tatooine, avant de pouvoir partir explorer le reste de la galaxie :pfff: ... mais que de souvenirs avec ce jeu ! :)

Star Wars : Racer était lui aussi très cool ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jfeg » Dim 01 Déc 2013 - 13:43   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

pour moi ce fut "rebel assault" :love:

amitiés
julien
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar north-america » Sam 01 Mar 2014 - 6:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Shadows of the Empire sur N64 :love:
north-america

 
 

Messagepar Dark Karasu » Dim 02 Mar 2014 - 12:54   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

il me semble de mémoire que le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué était Super Star Wars sur Snes.
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 02 Mar 2014 - 13:00   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'avais un jeu SW sur PC mais je n'avais jamais réussis à y jouer.
Me rappelle plus de son nom mais je sais que j'étais bloqué au tableau de bord. :D

Donc vient après de mémoire SW Racer 64. :love:
Un jeu toujours agréable à jouer d'ailleurs.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dark Karasu » Dim 02 Mar 2014 - 13:45   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

oui SW Racer est trés bien, je l'ai racheté l'année dernière car ma femme est fan des courses en pod.
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Bryan » Dim 09 Mar 2014 - 12:47   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Bienvenue au club c'était à la belle époque où j'ai découvert Star Wars ! J'avais quand même réussi à passer ce niveau jusqu'à la dernière mission d'entrainement avec le A Wing sur Kolaador (planète qui je crois n'apparaît que dans ce jeu) Une difficulté sans nom.
C'était absolument injouable avec le joystick, mais j'ai réussi cette mission il y a quelques années en m'y remettant c'était un moment important de ma vie la Force était avec moi :D

voilà le niveau :
http://www.youtube.com/watch?v=yZVWgLKQy_g



SW Rebel Assault II fût mon deuxième jeux SW, sur Ps1. J'avais adorer ce jeux de simulation spatiale de tir. Les cinématiques étaient incroyables, les missions répétitives quand on y repense, mais à l'époque ça impressionnait. Les graphismes très bien fait pour l'époque, même encore aujourd'hui je me dis "ah ouai c'était pas mal déjà". (Bon on passera sur la voix française de Dark Vador...)
15 missions si je me rappel bien, avec pilotage de B-wing, Y-wing, X-wing, speeder impérial, YT-1300, puis chasseur TIE-Fantôme.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Lun 17 Mar 2014 - 0:59   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Tous les jeux sur PC qui existaient dans les années 90 (en fait je les ai piqués à mon frère). Mais le premier devait soit être Shadows of the Empire ou X-Wing vs TIE Fighter.

Après y avait Jedi Knight I, X-Wing Alliance, JK - Mysteries of the Sith Rebel Assault II, SW Rebellion, Balance of Power (supplément de X-Wing vs TIE Fighter). Assez énormes au final, j'y rejouerai bien à ces jeux là... Par contre j'ai joué que 1 ou 2 fois à SW Racer, je l'avais pas celui-ci.

Après je me suis acheté tous les jeux sur PS2 qui existaient : Les BF I et II, SW Episode III, SW Attack of the Clones, etc...

Enfin bref, que des jeux magnifiques de toute façon :lol:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar master polo » Lun 17 Mar 2014 - 1:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon tout premier jeu vidéo pour moi tout court ^^ Star Wars Battleground :oui:
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Mediateur » Lun 17 Mar 2014 - 3:21   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

je crois que c'était la menace famtome sur pc, à moins que ca ne soit jedi knight 2... je ne sais plus lequel est sorti en premier.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Vindican » Dim 23 Mar 2014 - 15:24   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Lego Star Wars sur PSP :lol:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar KortoVos » Mar 25 Mar 2014 - 8:28   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Lego Star Wars 2 sur PS2
(Essayez de comprendre l'histoire lorsque vous n'avez jamais vu Star Wars avant) :D
Et ensuite La Revanche des Sith sur PS2 : un de mes jeux préférés ! ce qui me fait penser que je suis toujours bloqué au niveau ASSASINAT SUR MUSTAFAR... :oops:
Modifié en dernier par KortoVos le Dim 11 Mai 2014 - 17:08, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sith Dark Maul » Ven 25 Avr 2014 - 10:49   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeux Star wars a été Star wars épisode 1 : la menace fantôme " avec qui j'ai joué avec mon coussin , grosse partie de rigolade par moment ( ont avait 5/6 ans ) et l'épisode retrace bien le film :D .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Malakath » Jeu 01 Mai 2014 - 16:03   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars Battlefront ! J'ai passé un nombre abominable d'heures sur ce jeu ! J'aimais tout, sauf quand je me retrouvai face à un héros immortel, un jedi-de-la-mort-qui-tue, et là bah, je mourrai… ou encore ces saloperies de gungans qui me lançaient des boules bleues dessus :transpire:
Malakath
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Le Jet d Ail » Jeu 01 Mai 2014 - 16:40   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeux vidéo pour "adulte" c'est a dire pas Adibou ou pouce-pouce, fut Rogue Squadron 3D sur PC, j’étais pas vieux et pourtant je voulais avoir toutes les médailles car on pouvait débloquer le chasseur TIE ,trooo cool :love:
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar Azra04 » Sam 03 Mai 2014 - 18:56   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu que j'ai eu ( sans compter Super starwars qu'un pote avait ) je crois que c'etait le premier Rogue squadron sur 64, juste fantastique, mais un poil dur pour moi à l'époque ;)
Azra04
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Juil 2013
 

Messagepar Pierrick » Sam 03 Mai 2014 - 19:04   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Pour moi c'est celui-ci, dans une fête foraine quelque part dans les années 80... ^^
https://www.youtube.com/watch?v=qfDxiVpgjiM
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darkee » Lun 05 Mai 2014 - 11:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Star Wars sur NES, à la toute fin des années 1980. Je crois que je n'ai jamais atteint l'Etoile Noire. J'ai toujours le jeu ; il faudrait que je retente... :diable:

J'ai de meilleurs souvenirs de Super SW sur Super Nintendo (que j'ai acheté le lendemain du jour où je suis devenu un "vrai" fans - c'était donc mon premier achat de fan de SW :cute: ). Mais les choses sérieuses ont commencé le Noel suivant (1993 ?), avec Rebel Assault et X-Wing. X-Wing, quelle tuerie intersidérale.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Andrasar » Mar 06 Mai 2014 - 10:27   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu vidéo Star Wars, c'était l'adaptation en jeu de l'épisode 1, celle où tu avais 4 personnages différents à jouer et que je trouvais super dur, donc je mettais les codes à chaque fois :D
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar Force User » Mer 07 Mai 2014 - 20:28   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je ne me souviens plus vraiment, mais le premier m'ayant réellement marqué est le premier Jedi Knight sans aucun doute !
Force User
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Mai 2014 - 20:58   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

En ce qui me concerne, il s'agit d'un pack réunissant sur PC Episode 1 : La menace fantôme (avec son guide stratégique) et Episode 1 : Racer, en 2000 ou 2001. Suivirent en 2002 Rogue Leader sur GameCube et Galactic Battlegrounds (avec son extension Clone Campaigns) sur PC.

Souvenirs souvenirs !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Wysele » Jeu 08 Mai 2014 - 21:07   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Je m'en souviens très bien, c'était X-Wing Alliance. J'y jouais alors sur les genoux de mon père... à qui je laissais le joystick quand j'en avais marre de perdre à chaque fois... ^^
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar ct-2547 » Mer 25 Juin 2014 - 18:03   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

mon premier jeu star wars est rebel assault sur pc,je ne connaisais pas encore star wars et je ne savais pas que c'etait un jeu star wars ...
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 0:58   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Hum je ne sais plus trop, ça devait être soit Shadows of the Empire, soit Jedi Knight. Rebel Assault, Dark Forces et Rogue Squadron on suivit de peu.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Gepetto » Ven 25 Juil 2014 - 23:11   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Souvenirs ... Moi c'était " LE RETOUR DU JEDI " sur SUPER NINTENDO ... 90's :oops:
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar Valha'lla » Ven 01 Aoû 2014 - 23:43   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Mon premier jeu Star Wars ? Ouhhh lala ! J'dois vraiment remonter dans ma mémoire là !

Au début, j'ai pensé à ce jeu de vaisseau spatiaux sur Game Cube, je ne me rappel plus du nom (Rogue Shadow je crois), mais j'ai passer énormément de temps dessus, c'était excellent !

Et puis finalement, j'me dit qu'il y a bien un jeu Star Wars que je jouait étant tout petit avec mon frère, sur Nintendo 64. Un jeu qui reprenais les course de la Menace Fantôme ! Par contre, je me rappel plus du tout du nom là.
Mais j'passer de super moment dessus !

Ahhhh, nostalgie ! *___*
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar link224 » Sam 02 Aoû 2014 - 9:09   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Valha'lla a écrit:Et puis finalement, j'me dit qu'il y a bien un jeu Star Wars que je jouait étant tout petit avec mon frère, sur Nintendo 64. Un jeu qui reprenais les course de la Menace Fantôme ! Par contre, je me rappel plus du tout du nom là.
Mais j'passer de super moment dessus !


Star Wars Racer : http://www.starwars-universe.com/jeu-video-1-racer.html (mon premier, et presque seul d'ailleurs) JV Star Wars aussi :oui:

Et bienvenue sur SWU :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KortoVos » Sam 02 Aoû 2014 - 13:06   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le jeu sur Gamecube, ça devait être Rogue Squadron, ou Rogue Leader ^^
Rogue Shadow, c'est le vaisseau de Starkiller :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Valha'lla » Sam 02 Aoû 2014 - 14:24   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Rogue Shadow, oups. :whistle:

J'ai trouver : http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube- ... strike.htm
C'est celui ci que j'avais chez moi !
Mais j'avais jouer aussi à : http://www.jeuxvideo.com/jeux/gamecube- ... leader.htm
Pas mal de temps passer sur celui ci avec mon cousin ^^

Mais sinon, ouiiii ! C'est bien Racer ! Rah lala, que des souvenirs ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar tutur811 » Mer 06 Aoû 2014 - 13:20   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Moi c'était il y a quelques années déjà ! Chez un pote, celui ci ma fait jouer a "StarWars BattleFront II" sur PlayStation 2. J'ai adoré ce jeux mais mes parents n'ont pas voulu me l'acheter (même sur PC car je n'avais pas la PS2) Apres sinon le jeux auquel j'ai le plus joué (et auquel je joue encore) c'est "StarWars Empire At War" J'ai le GoldenPack avec "StarWars Empire at War : Forces of corruption" que je n'ai jamais joué pour le moment.
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Revan135 » Mer 06 Aoû 2014 - 16:37   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

J'ai un doute entre deux jeux, soit Rogue Squadron, soit... Galactic Battleground :transpire:
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Scopra » Dim 28 Sep 2014 - 10:14   Sujet: Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou

Le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué était star wars battlefront
Qui veut la paix, prépare la guerre
Scopra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Sep 2014
Localisation: Kamino
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations