Que penseriez vous d'une simulation spatiale Hard-core?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
darkside-of-the-moon
Padawan

Que penseriez vous d'une simulation spatiale Hard-core?

Message par darkside-of-the-moon »

Bonsoir à tous !
Vous ne me connaissez peut-être pas, normal je suis inscrit depuis longtemps ici mais j'aime à rester discret !(on s'en fou :lol: )

Voila l'idée fait son chemin depuis longtemps mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez?
Avoir un simulateur X-wing mais avec quelque chose de plus poussé comme on peut voir pour les soft A-10C, lock on, KA 50, Black shark etc... Je suis un grand fan de IL2 même si il n'est pas hardcore, ca reste très accessible !

En prenant des concept arts originaux, observant les maquettes, les plans des films, les plans de coupes, les références films/ livres et en s'inspirant d'avions de la WWII et actuels, faire quelque chose d'immersif à 100% et d'accessible (aux fans en tout cas!).
Enfin un cockpit totalement fonctionnel où les lumières brilleraient mais pas pour rien :lol: Et ou les affichage HUD seraient justifiés par un lancement holographique et pas affichés comme ca au milieu de l'écran sans raison alors que on a jammais vu ca dans les films... Oui :D OK c'est poussé mais c'est là les détails qui me dérange le plus :D

Alors vous aussi vous avez rêvé à ca un jour :jap: :jap: ?
Sergorn
Jedi SWU

Re: Que penseriez vous d'une simulation spatiale Hard-core?

Message par Sergorn »

Non, j'ai horreur des simulations hardcore et je trouve ça plus chiant qu'amusant. C'est à cause de ce genre de trucs que j'ai jamais aimé la série des X par exemple.

Je trouve que X-Wing et Tie Fighter avaient trouvé un juste milieu entre le space shooter à la Wing Commander et la vraie simulation, donc si on devait revoir un X-Wing-like j'aimerais que ça reste dans la même veine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Le problème, c'est que ça ne colle pas avec l'esprit "grand public" des jeux Star Wars. La simulation reste trop marginale dans le jeu vidéo pour plaire au plus grand nombre.
Je me souviens douloureusement de Flight Simulator, avec le texte "décrochage" qui s'affichait en rouge dès que je touchais à un bouton. :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
darkside-of-the-moon
Padawan

Je me souviens douloureusement de Flight Simulator, avec le texte "décrochage" qui s'affichait en rouge dès que je touchais à un bouton.
Les Xwings décrochent pas au moins :D :D
C'est bien vrais la simulation c'est déja un marché de niche et star wars une licence grand public, pourtant la série des X-wing à su trouver son public et durer pas mal d'années, sans parler des rogue squadron furieusement orienté arcade mais furieusement jouissif !!!
Puis on parle bien de quelque chose approprié aux fans sur une base de simu hard core mais pas trop puisque on reste dans un univers bien connu (on aura jammais 50 missiles comme sur un f-16, seulement des proton torpedoes :lol: ), je me demande vraiment si les fans de ces séries s'opposeraient à creuser un peu plus le concept??
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Effectivement, j'en ai rêvé d'un simulateur pareil. Ou on pourrait même apprendre à décoller et tout et tout... et ne pas se limiter à l'espace comme dans Rogue Squadron... bref le simulateur ultime quoi.
Le problème, c'est que ce genre de simulation ne toucherait pas un grand public pour un développement de jeu assez colossale. J'ose même pas imaginer le travail que ça représenterait.
Donc ça serait clairement balancer l'argent par les fenêtres.
Ce genre de soft n'existera jamais. Mais comme dit Sergorn, la série X-Wing, je la trouve plus sympa. Donc un truc dans la même veine, époque NOJ ou Croisade noire du Jedi Fou avec des missions historiques de l'univers, par exemple, ça serait bien cool. :)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Toute façon le genre "vaisseau spatial" que ce soit en pure arcade façon Rogue Squadron, en shoot spatial façon Wing Commander ou en simulaction façon Freespace ou X-Wing - c'est mort à part quelque jeux de niches, souvent produit en europe de l'est.

Donc en l'état LucasArts n'est pas prèt de retenter un jeu du style. Y a des rumeurs insistantes parlant d'un Wing Commander AAA en développement, on peut dans ce cas espérer une résurgence du genre en cas de succès y compris pour Star Wars - mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas LucasArts qui prendra le risque de tenter un nouveua jeu du style à l'aveugle sur le marché :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Hum, c'est intéressant tout ça. Peut-être en logiciel libre mais ça ne sera pas du Star Wars alors.
TOR : Reihar (Photo)
darth_rage
Jedi SWU

Message par darth_rage »

ça serait génial, mais commercialement le jeu n'aurait pas assez de succès pour mériter qu'un studio y investisse de l'argent.
\Victor/
Jedi SWU

Message par \Victor/ »

darth_rage a écrit :ça serait génial, mais commercialement le jeu n'aurait pas assez de succès pour mériter qu'un studio y investisse de l'argent.
Et tu sais çà comment ?
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
darth_rage
Jedi SWU

Message par darth_rage »

Ben la tendance des jeux récemment c'est l'arcade où on rentre tout de suite dans l'action avec une maniabilité simple.

A l'exception des jeux de sport...

En plus qui dit simulation dit PC car je vois mal une simu spatiale avec une manette, or on sait que ce sont les jeux console qui vendent le plus et donc les développeurs font d'abord leur jeux sur console avant de l'adapter au PC.

Et enfin dernièrement il y a pas trop eu de jeux de simulations ces derniers temps et les rares ne méritent même pas le coup d’œil (ambulance simulator, travaux routiers simulator, bûcheron simulator, etc... :transpire: )

Mais étant un amoureux des combats spatiaux, si ils le font je serais plus que ravi de me tromper !
darkside-of-the-moon
Padawan

ambulance simulator, travaux routiers simulator, bûcheron simulator, etc... :transpire: )
Joueur du Grenier :D :D :D

Ahh la dure loi de l'offre et la demande..
Oui en effet nos cousins ruses n'ont pas froid aux yeux en matière de simulation on a droit à Rise of flight, Clodo :paf: , tout la série Dsc (dont le dernier né A-10) la simulation aérienne marché de niche donc mais qui a son public (certes restreint, l'aérien c'est toujours plus vendeur dans un bon shoot arcade...).
Évidemment la simulation spatiale c'est un peu différent je ne suis pas bien au courant de ce qui se fait en la matière et pour cause il ne se passe pas grand chose... Alors on est d'accord que lucas arts ne risque pas de se lancer dans un projet comme ca...
On peut toujours rêver que une bande de passionnés se lance dans un tel projet mais les contraintes sont les mêmes; temps, argent et surtout compétences !!!
Reihar
Jedi SWU

Message par Reihar »

Vega Strike : J'ai juste regardé ça de loin, ça a l'air pas trop mal. C'est de la simulation spatiale.

Outer Space : Stratégie spatiale type Freespace. Liens supplémentaires : site du projet, un peu de doc. J'en avais entendu parler en bien et le tout m'a l'air bien hardcore.

Comme je le disais plus tôt, il n'y a que des libristes pour continuer à développer ce genre de choses.
TOR : Reihar (Photo)
darkside-of-the-moon
Padawan

Tient je me suis baladé hier soir quelques minutes sur youtube et j'ai trouvé des jeux plutôt intéréssants..
http://www.youtube.com/watch?v=lW6vHgRgTe8
Le concept à l'air assez sympa.. Ensuite j'ai vu un genre de shoot plutôt sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=mpgkqPaEelM
et puis ca pour finir..
http://www.youtube.com/watch?v=9FKjszHQI9w

Le premier à l'air vraiment sympa et plus recherché que la moyenne, voila si ca vous intéresse..
mr_bug
Padawan

Message par mr_bug »

juste pour le fun un petit montage bien sympa:
http://youtu.be/0jAwbWsixuI

l'équipe swat (freespace2, eve online, Reunion, FL/SL, privater, wing commander) travaille sur un mode SW de freelancer, mais c'est loin d'être fini.
http://www.swat-portal.com/php/wbboard/ ... view&id=31
http://www.moddb.com/mods/freelancer-st ... chronicles

la référence reste XvT, et BoP. 15ans déjà, ça en fait des parsecs. Lorsqu'on dispose de coupleurs de puissances négatifs en état de marche évidement.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

mr_bug a écrit :l'équipe swat (freespace2, eve online, Reunion, FL/SL, privater, wing commander) travaille sur un mode SW de freelancer
:love: :love:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »