Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kregwitch » Mer 16 Nov 2011 - 10:30   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je n'avais jusque là joué qu'au un. TOR approchant à grands pas, je me suis lancé dans ce jeu que je devais faire depuis longtemps. Pour sûr, je n'ai pas été déçu, même s'il me reste encore beaucoup d'aventures à y vivre. Contrairement au 1, il est moins épique, mois linéaire aussi, a un aspect moins "poli" et plus "fouilli" : tout y est plus sombre et le vrai charme du jeu, c'est sa complexité, bien plus grande que celle du 1. On y traverse une allée bordée de nombreuses portes que l'on peut entre-ouvrir pour découvrir toujours plus d'informations. Avec le même moteur et le même système de jeu, ils sont arrivés à créer deux jeux assez différents pour moi.

On sent bien qu'un 3 était en préparation : on comprends de façon différente un certain nombre d'allusions de Kreia concernant les actions de Revan. C'est vraiment le genre de jeu qu'on peut recommencer un paquet de fois et découvrir à chaque fois de nouveaux éléments. Il aura fallu plus de 8 ans pour le voir sortir et au vu de la richesse possible de celui-ci, il n'est pas plus mal qu'il sorte sous forme de mmo.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Calimero » Mer 16 Nov 2011 - 18:14   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Fait très attention à la persuasion, l'influence, au dialogue. KoTOR 2 contrairement au 1 est un jeu ou rien n'es donné, ou la moindre parcelle d'infos s'arrache difficilement. Ce jeu est bordé de sous entendus, d'allusions, et donne un nombre d'infos impressionnant sur Revan, les guerre mandalorienne, Kréia, l'Exilée. Mais savoir les trouver, amuse toi bien :wink:.

Si KoTOR 1 a créer Revan, c'est KoTOR 2 qui en a fait un personnage mythique, épique, légendaire, tragique, romantique, mystérieux, ambivalent.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 16 Nov 2011 - 21:45   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Quelqu'un veut pas me prêter son jeu (ou un PC sur lequel il fonctionnerait) ? :(
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Light of Darkness » Sam 19 Nov 2011 - 17:13   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Si KoTOR 1 a créer Revan, c'est KoTOR 2 qui en a fait un personnage mythique, épique, légendaire, tragique, romantique, mystérieux, ambivalent.

Les aspects épique, romantique, ambivalent et tragique de Revanounet étaient déjà présents dans KoTOR 1. J'ne vais pas efaire mon speech qui pouvait faire penser que je suis ni anti-KOTOR2 et un fanatique de Bioware :x C'est juste le manque de temps entre le I et le II, aucune modification particulière dans le système de combat et la reprise des mêmes têtes pour les perso. figurant du I (j'crois même qu'ils ont repris un visage (parmi ceux qu'on doit choisir durant la création du perso du I) de Revan :transpire: )

Contrairement au 1, il est moins épique, mois linéaire aussi, a un aspect moins "poli" et plus "fouilli" : tout y est plus sombre et le vrai charme du jeu, c'est sa complexité, bien plus grande que celle du I

C'est vrai, d'ailleurs, KOTOR1 me fait beaucoup penser à Mass Effect 1 qui a la même structure scénaristique. (c'est bien pour ça que ME2 est bien meilleur :siffle: )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Nov 2011 - 19:50   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Light of Darkness a écrit:C'est vrai, d'ailleurs, KOTOR1 me fait beaucoup penser à Mass Effect 1 qui a la même structure scénaristique. (c'est bien pour ça que ME2 est bien meilleur :siffle: )


Ah ben toute façon Bioware a souvent tendance à suivre la même structure scénaristique. Jade Empire aussi avait une structure identique à KOTOR1 et ME1 :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Mar 22 Nov 2011 - 10:40   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

J'ai fini le jeu, mais j'aurais besoin des lumières de ceux qui en sont le plus familier :

Concernant l'Ebon Hawk :
Spoiler: Afficher
Comment est-ce que Kreia en devient propriétaire ? Revan n'est pas parti avec ?


Concernant l'exilée :
Spoiler: Afficher
Que fais-elle au début du jeu dans un croiseur de la république alors qu'elle est sensée être en exil dans la bordure extérieure seule ?


Concernant la force :
Spoiler: Afficher
Heeeeein ? Comment l'exilée peut-elle détruire la vie dans la galaxie ? Si j'en reste au plan de Kreia, elle voulait juste faire disparaitre les force users de la galaxie et c'est en partie servie de l'exilée pour cela, mais je ne vois pas en quoi priver l'exilée de ses pouvoirs aurait aidé quoi que ce soit. Ce qui conduit à une seconde question : le conseil est il simplement idiot ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar sirius » Mer 23 Nov 2011 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Concernant l'Ebon Hawk :
Spoiler: Afficher
Revan est bien parti avec l'ebon Hawk mais c'est T3-M4 qui revient avec, seul avec HK-47 hors d'usage, pour chercher de l'aide parce que Revan en a besoin. Ne trouvant plus de jedi puisque l'Ordre vient de se faire purger sous l'action du triumvirat, le droide s'en va vers vers Malachor V en espérant y trouver l'ancien maître de Revan : Kreia. Et il l'a trouve. Pile au moment où celle-ci est en train de se faire assasiner par ses apprentis Nihilus et Sion et lui permet de s'enfuir. C'est là qu'on dit "- gros coup de bol quand même - rhooo mais non c'est la volonté de la Force voyons !" :transpire:
Ensuite elle est assez mal en point et restera en état de mort apparente jusqu'à ce que l'exilée assiste à son réveil sur Peragus II.

Concernant l'exilée :
Spoiler: Afficher
C'est Atris qui l'a trahie en rendant public des informations sur elle. Elle espére ainsi débusquer les sith en les faisant sortir de l'ombre pour qu'il s'attaque à l'exilée. Grace à ces informations, la République retrouce l'exilée et c'est le croiseur Harbinger qui est chargé de l'enmener vers Telos.

Concernant la force :
Spoiler: Afficher
Le Conseil voit en l'exilée une blessure dans la Force, à travers elle les Maîtres voit la "mort" de la Force et ils veulent donc la coupé de son affinité pour préserver le grand fluide. En cela, oui, le Conseil est idiot. Et c'est pour ce genre de chose que Kreia veut faire disparaître leur enseignement.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 26 Nov 2011 - 1:42   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Merci pour ces précisions, j'en ignorais certaines :)
Tu tires tout ça du jeu ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar TTLan » Sam 26 Nov 2011 - 2:47   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Bonjour,

A propos du retour de l'Ebon Hawk, merci Sirius car, lorsque j'ai avancé cette hypothèse, au début, ce fut un tollé et une levée de boucliers. Mais je n'en voie vraiment pas d'autre pour expliquer, certes de manière spéculative, les quelques heures qui précèdent le début de KoTOR 2.

Spoiler: Afficher
Histoire récente - Zoom sur les 4 jours qui précèdent le début de KoTOR 2
http://assiste.free.fr/kotor_2/histoire ... tor_2.html


Je fais une autre spéculation à propos du pourquoi et comment l'Ebon Hawk croise la route du Harbinger car, normalement, T3-M4 a retrouvé de l'aide pour Revan en la personne du maître de Revan et il ne connaît pas l'Exilée qui est partie en errance 4 ans avant que T3-M4 ne soit acquis par Revan. Il est donc censé partir de Malachor V pour Dromund Kaas (ou Ziost), des mondes de l'espace des "Vrais Sith" au-delà de la bordure extérieure, là où est censé se trouver Revan, et ne croise pas du tout la route du Harbinger qui se rend de la bordure extérieure vers Télos (en plus, tout ceci se trouve à quelques milliers d'années-lumière l'un de l'autre ! Chaque quadrillage, sur la carte ci-dessous, représente 5000 années-lumière de côté. En bleu KoTOR 1, en rouge KoTOR 2, en jaune l'Empire des "Vrais Sith").

Image

Spoiler: Afficher
T3-M4 cherche l'Exilée (ou comment et pourquoi l'Ebon Hawk croise la route du Harbinger)
http://assiste.free.fr/kotor_2/Tout_le_ ... her_exilee


Cordialement

TTLan
Modifié en dernier par TTLan le Sam 26 Nov 2011 - 15:43, modifié 1 fois.
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar sirius » Sam 26 Nov 2011 - 14:15   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sheon Mistera a écrit:Merci pour ces précisions, j'en ignorais certaines :)
Tu tires tout ça du jeu ?


Du jeu et des interprétations de TTLan sur son excellent site. :wink:
C'est vrai que pour T3-M4 sauvant Kreia j'ai pas pensé à préciser que c'était de la spéculation. :neutre:
Mais ses interprétations sont tellement poussées qu'on peut accorder une bonne confiance à ce qui est spéculé.

TTLan a écrit:A propos du retour de l'Ebon Hawk, merci Sirius car, lorsque j'ai avancé cette hypothèse, au début, ce fut un tollé et une levée de boucliers. Mais je n'en voie vraiment pas d'autre pour expliquer, certes de manière spéculative, les quelques heures qui précèdent le début de KoTOR 2.


Mais de rien.
Et effectivement, elle est en train de se faire tuer par ses apprentis et peu de temps après elle se retrouve sur l'Ebon Hawk avec Sion à ses trousses, je vois pas non plus d'autres solutions logiques que ce soit le droide qu'il l'ai sauvé plus ou moins in extremis. Ca a en plus un délicieux gout d'ironie puisqu'elle deteste les droides.

TTLan a écrit:Je fais une autre spéculation à propos du pourquoi et comment l'Ebon Hawk croise la route du Harbinger


L'idée du Nexus de Force de Malachor est pas mal mais ne serait-il pas également possible que Dark Traya ait elle aussi capté les informations lachées par Atris et que ce soit par déduction qu'elle ait deviné la trajectoire du Harbinger ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 01 Déc 2011 - 22:00   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

sirius a écrit:Concernant l'Ebon Hawk :
Spoiler: Afficher
Revan est bien parti avec l'ebon Hawk mais c'est T3-M4 qui revient avec, seul avec HK-47 hors d'usage, pour chercher de l'aide parce que Revan en a besoin. Ne trouvant plus de jedi puisque l'Ordre vient de se faire purger sous l'action du triumvirat, le droide s'en va vers vers Malachor V en espérant y trouver l'ancien maître de Revan : Kreia. Et il l'a trouve. Pile au moment où celle-ci est en train de se faire assasiner par ses apprentis Nihilus et Sion et lui permet de s'enfuir. C'est là qu'on dit "- gros coup de bol quand même - rhooo mais non c'est la volonté de la Force voyons !" :transpire:
Ensuite elle est assez mal en point et restera en état de mort apparente jusqu'à ce que l'exilée assiste à son réveil sur Peragus II.


Pour avoir à présent lu Revan, voici ce qui ne va pas dans cette explication :

Spoiler: Afficher
R3 est effectivement venu chercher de l'aide après la capture de Revan. Quand il est revenu, il n'est pas parvenu à trouver Bastilla, ni aucun autre jedi qui se cachaient. Cependant, HK-47 n'était pas avec eux, il l'a retrouvé au cours de ses pérégrinations. Nulle explication n'est donnée sur la raison, mais T3 rejoins l'exilée -il n'est nulle part fait mention qu'il soit aller chercher kreia, donc deux solutions : soit c'est une ellipse, il est d'abord allé trouver kreia au moment où elle était trahie et celle-ci l'a aidé a retrouver l'exilée grâce aux informations d'Atris, soit il a lui-même exploité ces informations et l'a trouvée alors que Kreia l'avait également retrouvée-
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Déc 2011 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Oui non mais l'explication de Sirius sur l'Hawk c'est n'imp :transpire:
Ceci Karpyshyn fait pas mieux car il oublie completement que lorsque l'Exilée se retrouve sur l'Hawk, Kreia est déjà à bord.
Enfin bref.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Etant VF-iste, je ne lirai pas ce spoil.
Mais dit-moi Piejs c'est devenu n'imp avec le roman ou tu considères que ça se tenait quand même bien avant ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kregwitch » Sam 03 Déc 2011 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ne crois pas les mensonges d'un abominable sith, 90% de ton explication reste valable et confirmée par drew dans le roman. Il y a juste quelques "oublis" qui relèvent soit d'une volonté de résumer au maximum ce qui se passe (car le tout tient en 1/2 page me semble-il), soit effectivement d'une mauvaise connaissance du jeu, mais dans tous les cas, il suffirait d'ajouter une ligne dans la page -ligne qui ne contredirait en rien le reste de ce que dit l'auteur- pour que tout soit expliqué explicitement.

Pour moi, la continuité de KoTOR 2 est respectée, juste que Kreia est juste mentionnée comme une jedi ayant retournée sa veste, ce qui est vrai d'un certain point de vue, que sa présence sur l'hawk n'est pas expliquée, mais que l'on peut expliquer nous-même et bien sûr, la grosse différence avec le jeu, c'est que revan n'est pas un fin stratège qui a pris soin de conserver la galaxie en état de combattre pour se défendre des sith, mais juste qu'il est devenu lui-même un gros méchant pas beau !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar TTLan » Dim 04 Déc 2011 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Dans le roman, il n'y a pas un mot sur Kae (Arren Kae), ce qui prolonge la spéculation sur le fait que Kae et Kréia/Darth Traya seraient deux personnages différents.

Cette spéculation, qui dure depuis 7 ans maintenant, est, toutefois, assez curieuse puisque l'on trouve près de trente allusions au fait qu'il s'agit de la même personne et pas une seule sur le fait qu'il s'agit de deux personnes différentes.

Le pire est que ce sont ceux qui s'en tiennent au contenu de KoTOR 2, et disent qu'il s'agit bien du même personnage, qui sont traités de spéculateurs !
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 13:38   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Non je suis désolé mais dès le départ cette théorie ne tient pas avec ce qu'on apprends dans le jeu.
Tu présentes ça comme si T3 et l'Hawk arrivent pile au moment pour sauver Traya de la mort mais c'est faux.
Et du coup tu présentes ça comme si elle était poursuivie par Sion et que c'est pour ça qu'il se retrouve sur l'Harbinger mais c'est faux.
L'Hawk est sur Malachore parce que Revan l'a laissé là avec T3 et HK dont la mémoire était effacée (et ça je suis désolé mais selon le roman ce n'est pas un oubli mais faux Kregwitch :wink: ) Sion et Nihilus ne la tuent pas. Sinon tu penses bien qu'ils auraient réussis. Comme elle l'explique, ils la coupent de la Force ce qui est là pire punition. Puis elle est exilée. Contrairement à ta théroie capilotractée Sirius, je n'invente rien, je me base uniquement sur des faits solides.
Donc après effectivement elle se barre avec l'Hawk lorsqu'elle est exilée et par à la recherche de l'Exilée justement.
Sion aussi cherche l'Exilée car Atris a arrangé que le retour de l'Exilée dans l'espace républicain soit connu de tous pour inciter les Sith à sortir de l'ombre. Du coup quand l'Hawk arrive près du Harbinger, Sion arrive aussi mais c'était pour mettre la main sur l'Exilée qu'il était là, pas à la poursuite de Kreia.
De toute façon même avec le bouquin ça colle pas trop.

En revanche, tes réponses à Kregwitch concernant la Force et l'Exilée sont correctes :wink:
Et ce n'est pas Revan qui charge T3 de trouver les Jedi, mais Bastila avant que Revan parte.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Dim 04 Déc 2011 - 13:48   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ca y est, vous êtes arrivés à me faire contracter un terrible complexe d'infériorité star-warsien :x , je me sens tout noob de la période maintenant.

Bon, plus sérieusement, je te suis sur toute ton explication, sauf sur le fait que revan laisse l'hawk avec T3 et HK sur Malachor, tu tiens ça d'où dans KoTOR 2 ? D'autant que, effectivement, c'est hors-continuité avec le roman !

PS : j'en profite pour féliciter TTlan pour son excellent et très complet site qui m'a été bien utile durant ma récente exploration du jeu, chapeau bas.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar sirius » Dim 04 Déc 2011 - 14:20   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je manque d'informations complétes comme je me refuse au spoil mais si on se base uniquement sur le jeu alors une autre interprétation est possible mon cher piejounet.

Les faits solides sur lesquels tu te base, d'où viennent-ils ? Dans le jeu ce n'est que la parole de Kreia. Or elle ment et manipule l'Exilée durant tout le jeu. Je n'ai donc aucun mal à penser que son exil soit un mensonge de plus et sa coupure de la Force un résulat du combat contre ses apprentis. De plus, l'exil n'est pas une manière sith. Lorsqu'on vainc le maître, on l'élimine, on ne le coupe pas de la Force pour le laisser se balader comme il l'entend. Quoi de mieux pour s'attirer la sympathie de l'Exilée que te prétendre s'être fait deux fois éxilée. Alors certes la théorie du sauvetage à la dernière minute est capilotractée, comme tout les sauvetages à la dernière minute en fait. Ca n'en ferait qu'un de plus, et je trouve que Traya est suffisament puissante pour survivre à un combat contre Sion et Nihilus. Les vaincre non, survivre oui.

Et pour T3 chargé de trouver de l'aide, c'est certes Bastilla qui lui donne cette mission avant qu'il ne parte mais on voit dans l'hologramme qu'elle l'assortie d'une condition : s'il en a besoin, s'il ne peut revenir. A partir de là, comment T3 pourrait-il avoir décidé de chercher de l'aide s'il était resté sur Malachor pendant tout ce temps ? La aussi, je sais ce qu'en dit le roman, mais si on s'en tient au jeu je trouve que l'idée que les deux droides et le vaisseau soient restés sur Malachor tout ce temps ne tient pas.

Kregwitch tu as un bon niveau, n'en fait pas un complexe. Piejs et moi sommes quand même hors catégorie sur la période, surtout Piejs. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 14:28   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Non mais loul. Tu réalises que moi je me base sur le jeu, ok sur Kreia, mais toi sur rien? Ca va pas chercher plus loin.
Juste pour l'Ebon Hawk je t'avoue que je pense aussi que T3 revient pour chercher Kreia mais pas qu'il la sauve à la dernière minute non. D'ailleurs encore une fois elle réussit à s'échapper en se faisant juste couper la main sur l'Harbinger. Parce que j'ai toujours trouvé débile que Revan laisse l'Hawk sur Malachor pour prendre un autre vaisseau, ça n'a aucune logique :transpire:

Et puis t'as bien vu la scène? Survivre? elle se fait purement et simplement défoncer par Sion pendant que Nihilus croise les bras en admirant la scène. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Dim 04 Déc 2011 - 15:33   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je vois pas en quoi je me baserais sur rien. A la fin du jeu, kreia elle-même dit qu'elle a manipulé l'Exilée tout le long. Ca me suffit à remettre en cause tout ce qu'elle a dit depuis le début.

Ensuite oui elle se fait bien défoncer mais ça n'empêche que c'est pas logique qu'ils la laissent vivre. Alors bon, quand je dis sauvetage c'est pas forcément la fuite en plein milieu du combat à la Qui-Gon Jinn sur Tattooine. Le "à la dernière minute" est peut-être de trop, j'admets. :neutre:
On peut imaginer qu'elle avait déjà commencer à faire la morte jusqu'à ce qu'ils s'en aillent, ou qu'ils n'ont pas pris la peine de l'achever et l'ont laisser agoniser en commettant l'erreur de croire qu'elle ne pourrait pas survivre. Peu importe les circonstances in extremis ou pas, je trouve simplement que c'est pas très logique qu'elle ait été proprement éxilée par ses apprentis mais qu'elle serait morte sur Malachor si T3 n'était pas arrivé.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Dim 04 Déc 2011 - 16:46   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Je suis plutôt d'accort avec Piejs, admet que ce triumvirat ne sont pas des sith très orthodoxe et qu'ils l'ont laissé vivre. Je sais que Kréia est une manipulatrice de génie, qui se sers de nous tout le long du jeu, mais elle le dis clairement quant on l'accuse de pas être elle même devant les gens " vous comprendrez que je n'es aucun intérêt à mentir, et à que vous voyez qui je suis réelement " ou un truc comme ça. On peut la croire car elle n'a aucune raison de mentir, à la fin du jeu elle dit clairement, je vais répondre à toute vos questions, plsu de mensonge, plus de faux-semblant, blablabla.
De plus Kréia utilise plutôt les non-dits que le mensonge pure et simple.
Quant on lui demande si elle connait Revan pendant le jeu, elle dis jamais non hein :lol:. Elle tourne ces phrase de manière à pas répondre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 16:58   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

C'est clair Sirius tu te fais ton propre film et ta seule justification c'est : Kreia est une menteuse.
Ok dans ce cas là autant rayer directement KoTOR II du canon.
Ce que tu avances comme canon est juste une extrapolation de fan mais ne se base pas du tout sur les faits concrets de KoTOR II, admets le.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Dim 04 Déc 2011 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Bah evidemment que c'est une extrapolation, je ne prétend pas être dans la tête des scénaristes de KoTOR II et savoir mieux que les autres ce qui est vrai ou non. :perplexe:
Et je remet pas tout le jeu en cause, seulement ce que dit Kreia. Ce qui est déjà beaucoup c'est vrai mais admettez vous aussi que ses mensonges peuvent légitimement faire planer le doute sur ses autres propos.
La grande qualité de KoTOR II est justement d'être plus profond que le 1. Et l'ambiguité de Kreia est justement le point fort du perso.

Ce qui fait que son exil n'est pas vraiment un fait concret puisqu'il n'y a qu'elle qui en parle.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ignus » Dim 04 Déc 2011 - 18:07   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

TTLan a écrit:Dans le roman, il n'y a pas un mot sur Kae (Arren Kae), ce qui prolonge la spéculation sur le fait que Kae et Kréia/Darth Traya seraient deux personnages différents.

Cette spéculation, qui dure depuis 7 ans maintenant, est, toutefois, assez curieuse puisque l'on trouve près de trente allusions au fait qu'il s'agit de la même personne et pas une seule sur le fait qu'il s'agit de deux personnes différentes.

Le pire est que ce sont ceux qui s'en tiennent au contenu de KoTOR 2, et disent qu'il s'agit bien du même personnage, qui sont traités de spéculateurs !


Le fait que Kae et Kreia soient la même personne est de la spéculation à ce point dans le temps. Même le commentaire de Chris Avellone à ce sujet ("Good catch, but can't comment, sorry") est interprété, par ceux qui ont déjà vu un commentaire de ce genre dans la Bible Fallout, comme "Was not intended, but I like". En gros, il serait prêt à en faire le 'canon', mais ce n'était pas son plan à la base et les ressemblances entre les deux sont vraiment des coïncidences. Peut-être qu'un jour un auteur le confirmera. Peut-être que John Jackson Miller introduira une femme très belle, aveugle, aux cheveux très long coiffés dans deux énormes nattes, dans KoTOR - War, et qu'elle sera accompagnée d'un général Echani appellé Yusanis. Mais pour l'instant, ce n'est que de la spéculation.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 18:09   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

JJM a déjà introduit Kyndra qui collait parfaitement avec Kreia :x
Aveugle, ancienne belle gosse, consulaire, enseignements discutables... Bref elle et son fils auraient fait de parfait Sion/Traya, c'est dommage.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Dim 04 Déc 2011 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Piejs a écrit:JJM a déjà introduit Kyndra qui collait parfaitement avec Kreia :x
Aveugle, ancienne belle gosse, consulaire, enseignements discutables... Bref elle et son fils auraient fait de parfait Sion/Traya, c'est dommage.


Krynda n'était pas aveugle à ma connaissance, mais c'est vrai qu'elle avait les deux 'visions', comme Kreia. Et puis je doute que Revan aurait pu être son Padawan, elle s'était retirée du service actif depuis un bon moment. Un de ses nombreux professeurs, peut-être, mais pas son Maître.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 19:13   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Si si elle était aveugle :wink:
Pas de naissance, mais à force elle était devenue aveugle car elle était à moitié Miraluka
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 04 Déc 2011 - 19:14   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Piejs a écrit:Si si elle était aveugle :wink:
Pas de naissance, mais à force elle était devenue aveugle car elle était à moitié Miraluka

J'y crois pas!!! Il traîne encore sur ce topic, cui-là... Tu vas t'en remettre de ce jeu, un jour? :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Ignus » Dim 04 Déc 2011 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Piejs a écrit:Si si elle était aveugle :wink:
Pas de naissance, mais à force elle était devenue aveugle car elle était à moitié Miraluka

Les Miraluka ne sont pas 'aveugles', ils n'ont pas d'yeux, non? Ce n'est pas comme si elle avait une maladie génétique qui l'avait rendu aveugle. Elle a l'air de bien voir dans ses derniers moments, et elle n'a pas les pupilles complètement blanches de Kreia.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Déc 2011 - 20:58   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ignus a écrit:Le fait que Kae et Kreia soient la même personne est de la spéculation à ce point dans le temps. Même le commentaire de Chris Avellone à ce sujet ("Good catch, but can't comment, sorry") est interprété, par ceux qui ont déjà vu un commentaire de ce genre dans la Bible Fallout, comme "Was not intended, but I like". En gros, il serait prêt à en faire le 'canon', mais ce n'était pas son plan à la base et les ressemblances entre les deux sont vraiment des coïncidences.


Accessoirement, je pense que si Avellone aurait conçu Kae et Kreia comme une seule personne... il l'aurait dit, car il n'a pas hésité à dire d'autres choses par rapport à sa vision de KOTOR2 qui ne sont pas canons. Par exemple, il n'avait pas hésité à expliquer ce qui était pour lui les origines très Torment-esque de Darth Nihilus, qu'il avait imaginé comme étant "l'autre moitié" de l'Exile, créé et arraché de son être à cause de Malachor V - et c'est un truc un peu plus gros à révéler que "Ouais j'avais conçu Kae et Kreia comme un même perso" - sachant que la fiche de personnage interne à Obsidian sur Kreia ne mentionnait rien par rapport à Kae non plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

superbuy a écrit:J'y crois pas!!! Il traîne encore sur ce topic, cui-là... Tu vas t'en remettre de ce jeu, un jour?


Et les autres ils font quoi, la cueillette? :P
Toi on attends toujours que tu le finisse en revanche :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Dim 04 Déc 2011 - 21:28   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Par contre je ne sais pas si ils ont jeté l'anathème sur KoTOR 2 chez lucas art, mais tout est fait pour éviter soigneusement de rappeler que le jeu existe j'ai l'impression. C'est le seul évènement qui n'est pas retracé dans les timelines, drew y fait tout juste référence en une demi page, le jeu est allègrement retconé etc. On sait si c'est une volonté de Bioware ou de Lucasart ?

Outch Darth Piej, un avatar bien moins classe que le précédent !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 21:33   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

C'est un complot. Une pseudo défaite aux pronos alors que j'étais antépénultième :o
Classe mon vrai avatar hein? Image inédite de Darth Piejs :sournois:
Dans un mois je revient avec un avatar de mon Piejs in game :love:

Bref, ça doit être un peu des deux concernant KoTOR II je pense.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Déc 2011 - 21:52   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Kregwitch a écrit:Par contre je ne sais pas si ils ont jeté l'anathème sur KoTOR 2 chez lucas art, mais tout est fait pour éviter soigneusement de rappeler que le jeu existe j'ai l'impression. C'est le seul évènement qui n'est pas retracé dans les timelines, drew y fait tout juste référence en une demi page, le jeu est allègrement retconé etc. On sait si c'est une volonté de Bioware ou de Lucasart ?


Ouais comme je disais sur le topic Revan, le soucis ce n'est pas tant que le jeu est retconné... c'est surtout qu'il parait inexistant étant résumé en une ligne à "L'Exilée a vaincu la méchante Darth Traya et ses acolytes" et basta... Bien sûr y avait pas besoin de rentrer dans le détail, mais l'absence de référence à KOTOR2 même quand on se place du point de vue de l'Exilée dans la seconde partie, ça fait limite style "à défaut de faire comme si le jeu existait pas, on va faire comme si ses évènements n'avaient aucune importance".

D'ailleurs autant je suis sûr qu'on aura moult références à Revan dans TOR, autant je m'attends à aucune référence de près ou de loin à KOTOR2, pas même le fait que l'ordre Jedi ait subi une purge... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 05 Déc 2011 - 0:48   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

sirius a écrit:Je vois pas en quoi je me baserais sur rien. A la fin du jeu, kreia elle-même dit qu'elle a manipulé l'Exilée tout le long. Ca me suffit à remettre en cause tout ce qu'elle a dit depuis le début.

Ensuite oui elle se fait bien défoncer mais ça n'empêche que c'est pas logique qu'ils la laissent vivre. Alors bon, quand je dis sauvetage c'est pas forcément la fuite en plein milieu du combat à la Qui-Gon Jinn sur Tattooine. Le "à la dernière minute" est peut-être de trop, j'admets. :neutre:
On peut imaginer qu'elle avait déjà commencer à faire la morte jusqu'à ce qu'ils s'en aillent, ou qu'ils n'ont pas pris la peine de l'achever et l'ont laisser agoniser en commettant l'erreur de croire qu'elle ne pourrait pas survivre. Peu importe les circonstances in extremis ou pas, je trouve simplement que c'est pas très logique qu'elle ait été proprement éxilée par ses apprentis mais qu'elle serait morte sur Malachor si T3 n'était pas arrivé.

Tu penses que couper Kreia de la Force et la laisser errer comme une âme en peine n'est pas pire châtiment que la mort, pour elle ? Il me semble évident que c'était ce que pensaient ses apprentis.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Déc 2011 - 0:52   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

De toute façon Sion le dis très clairement au début du jeu " je vous est épargné une fois, je ne recommencerais pas " il me semble hein
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Lun 05 Déc 2011 - 11:36   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sheon Mistera a écrit:Tu penses que couper Kreia de la Force et la laisser errer comme une âme en peine n'est pas pire châtiment que la mort, pour elle ? Il me semble évident que c'était ce que pensaient ses apprentis.


Ses deux apprentis étant des bourrins finis, j'ai un peu de mal à croire qu'ils préférent la faire seulement souffrir plutôt que de la tuer.

Calimero a écrit:De toute façon Sion le dis très clairement au début du jeu " je vous est épargné une fois, je ne recommencerais pas " il me semble hein


Je n'ai plus ce passage en tête mais il le contredit sur le Harbinger.
Leur dialogue : http://www.youtube.com/watch?v=NLh30eOZEYU
Bon c'est en anglais OK alors laisse moi te dire que le "After all that has hapened, still you live. You are difficult to kill." se traduit par "Après tout ce qui est arrivé, vous êtes encore en vie. Vous êtes difficille à tuer".
Me souvient plus de la VF officiel mais bon tu vois qu'il voudrait la voir morte, pas seulement souffrante.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ignus » Lun 05 Déc 2011 - 20:05   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

sirius a écrit:Ses deux apprentis étant des bourrins finis, j'ai un peu de mal à croire qu'ils préférent la faire seulement souffrir plutôt que de la tuer.


On parle bien de Sion là, un type qui veut faire sentir aux Jedi la même douleur qu'il ressent à longueur de temps? Le type qui tabasse une vieille femme au lieu de la tuer, uniquement dans le but de la torturer? Du type qui dit qu'il veut briser tout ce qui est chère à Kreia et les lui jeter à ses pieds, jusqu'au moment où Kreia aura les mains couvertes du sang que ceux qui comptent pour elle? Sion est un sadique, et il a un énorme complexe par rapport à Kreia, la faire souffrir est une panacée pour lui.

sirius a écrit:Je n'ai plus ce passage en tête mais il le contredit sur le Harbinger.

Calimero pense sans doute à cette scène coupée :

http://www.youtube.com/watch?v=d0BSSQrXebE

Mais elle n'a pas du tout lieu au début du jeu, plutôt vers la fin!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 06 Déc 2011 - 0:44   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Et Nihilus n'est pas stupide non plus, sinon il n'aurait jamais attiré tous les Jedi sur Katarr.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Ignus » Mar 06 Déc 2011 - 1:00   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sheon Mistera a écrit:Et Nihilus n'est pas stupide non plus, sinon il n'aurait jamais attiré tous les Jedi sur Katarr.


Ce n'est pas lui qui les a attirés là, c'est Atris qui a fait la conne et l'a attiré vers la planète. Ni elle ni les autres Jedi ne se doutaient de ce qu'ils affrontaient vraiment. Ils comptaient découvrir son identité en venant sur Katarr, c'est lui qui les a trouvés et les a bouffés.

En fait les Sith Lords de KoTOR 2 ont eu de la chance d'avoir une telle abrutie dans les rangs des Jedi, elle partage la responsabilité du pire coup porté à l'Ordre dans cette période!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar TTLan » Mar 06 Déc 2011 - 2:21   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Darth Piejs a écrit:Non je suis désolé mais dès le départ cette théorie ne tient pas avec ce qu'on apprends dans le jeu.
Tu présentes ça comme si T3 et l'Hawk arrivent pile au moment pour sauver Traya de la mort mais c'est faux.
Et du coup tu présentes ça comme si elle était poursuivie par Sion et que c'est pour ça qu'il se retrouve sur l'Harbinger mais c'est faux.
L'Hawk est sur Malachore parce que Revan l'a laissé là avec T3 et HK dont la mémoire était effacée (et ça je suis désolé mais selon le roman ce n'est pas un oubli mais faux Kregwitch :wink: ) Sion et Nihilus ne la tuent pas. Sinon tu penses bien qu'ils auraient réussis. Comme elle l'explique, ils la coupent de la Force ce qui est là pire punition. Puis elle est exilée. Contrairement à ta théroie capilotractée Sirius, je n'invente rien, je me base uniquement sur des faits solides.
Donc après effectivement elle se barre avec l'Hawk lorsqu'elle est exilée et par à la recherche de l'Exilée justement.
Sion aussi cherche l'Exilée car Atris a arrangé que le retour de l'Exilée dans l'espace républicain soit connu de tous pour inciter les Sith à sortir de l'ombre. Du coup quand l'Hawk arrive près du Harbinger, Sion arrive aussi mais c'était pour mettre la main sur l'Exilée qu'il était là, pas à la poursuite de Kreia.
De toute façon même avec le bouquin ça colle pas trop.


Ignus a écrit:Le fait que Kae et Kreia soient la même personne est de la spéculation à ce point dans le temps. Même le commentaire de Chris Avellone à ce sujet ("Good catch, but can't comment, sorry") est interprété, par ceux qui ont déjà vu un commentaire de ce genre dans la Bible Fallout, comme "Was not intended, but I like". En gros, il serait prêt à en faire le 'canon', mais ce n'était pas son plan à la base et les ressemblances entre les deux sont vraiment des coïncidences. Peut-être qu'un jour un auteur le confirmera. Peut-être que John Jackson Miller introduira une femme très belle, aveugle, aux cheveux très long coiffés dans deux énormes nattes, dans KoTOR - War, et qu'elle sera accompagnée d'un général Echani appellé Yusanis. Mais pour l'instant, ce n'est que de la spéculation.



Bonjour,

Je vais prendre les interventions une par une pour répondre.

A propos de l’Ebon Hawk resté chez Kréia
Revan n'étant pas parti à pied dans l'espace profond, nous étions pas nombreux à jurer qu'il était parti avec l'Ebon Hawk et T3 (et je pensais qu'il avait également embarqué HK-47, mais non, HK avait été emmené sur un caillou sans nom). Le couperet est désormais tombé et la question ne se pose plus. Revan est parti avec l'Ebon Hawk, T3 et Canderous, le soir même où Bastila a enregistré ce que j'appelle sa "Supplique".

Ils font un saut par Rekkiad, y dépose Candérous en lui indiquant où se trouve caché le masque de Mandalore (le sarcophage de Dramath le Second) et repartent aussitôt.

L'Ebon Hawk s'est fait descendre et détruire sur Nathema dès son arrivée. Revan est immédiatement capturé et T3 va mettre 1 an à reconstruire l'Ebon Hawk et le refaire voler d’une manière bancale, puis deux ans à revenir dans l'espace républicain.

Donc j’ai les chevilles qui enflent (à force de me faire rentrer dedans), et le départ de Revan avec l’Ebon Hawk est confirmé.


A propos de la date de retour de l’Ebon Hawk.
Fin de KoTOR 1 en 3955 BBY.
Départ de Revan 1 an plus tard, soit en 3954 BBY.
L’Ebon Hawk est aussitôt explosé. 1 an de réparation + 2 ans pour revenir en vitesse infra-luminique, ou presque. Donc arrivée dans l’espace républicain en 3951 BBY. Bingo ! C’est le début de KoTOR 2.
Donc j’ai les chevilles qui enflent encore (Aie !) car cette position que j’ai défendue et justifiée point par point, durant des années, envers et contre tous, est confirmée.


A propos d'une Darth Traya qui aurait été coupée de la Force et privée de ses pouvoirs
http://assiste.free.fr/kotor_2/Les_mens ... s_pouvoirs


A propos d'une Darth Traya qui aurait été exilée de l'Ordre des Nouveaux Sith
http://assiste.free.fr/kotor_2/Les_mens ... ete_exilee


A propos d'une Darth Traya qui aurait basculé du côté Obscur
http://assiste.free.fr/kotor_2/Les_mens ... e_occasion


A propos de la mort de la Force exprimée par Darth Traya
Lorsque Kréia parle de « Destruction de la Force » ou de « Mort de la Force », ce n'est pas La Force, en tant que fluide, que Kréia cherche à détruire en se servant de l'Exilée (Meetra Surik), mais la Force au sens des "Pouvoirs de la Force". Elle hait tous ces utilisateurs de la Force qui séparent ce fluide unique en deux et séparent la Galaxie en deux camps qui s’affrontent et se détruisent mutuellement.

Une fois l'Ordre Jedi oblitéré, elle n'aura de cesse de former Meetra à l'élimination de Darth Nihilus car lui risque de détruire le Fluide qu'est la Force puisqu'il détruit toutes formes de vie dans la Galaxie et que la Force est un fluide qui émane de la vie. Une fois cette tâche accomplie, elle a achevé son oeuvre et elle conduit à éliminer les derniers manipulateurs de la Force, les "Nouveaux Sith" puis, en dernier, elle-même. Elle est allé au bout de sa logique.


A propos des allusions, dans KoTOR 2, au fait que Kréia ne serait pas Arren Kae
Il n'y en a aucune. Par contre, KoTOR 2 croule sous des informations qui disent que Kreia est Arren Kae.
Relevé de quelques-unes de ces informations sur le fait que Kréia est Arren Kae
Modifié en dernier par TTLan le Mar 06 Déc 2011 - 10:48, modifié 2 fois.
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar TTLan » Mar 06 Déc 2011 - 8:43   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sergorn a écrit:Accessoirement, je pense que si Avellone aurait conçu Kae et Kreia comme une seule personne... il l'aurait dit, car il n'a pas hésité à dire d'autres choses par rapport à sa vision de KOTOR2 qui ne sont pas canons. Par exemple, il n'avait pas hésité à expliquer ce qui était pour lui les origines très Torment-esque de Darth Nihilus, qu'il avait imaginé comme étant "l'autre moitié" de l'Exile, créé et arraché de son être à cause de Malachor V - et c'est un truc un peu plus gros à révéler que "Ouais j'avais conçu Kae et Kreia comme un même perso" - sachant que la fiche de personnage interne à Obsidian sur Kreia ne mentionnait rien par rapport à Kae non plus.-Sergorn


Je n'ai pas d'info à ce sujet. Tu as des sources, des liens ?
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Déc 2011 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Avellone parle de Nihilus ici avec quelques autres trucs en rapport à KOTOR2:
http://www.starwarsknights.com/fullstory.php?id=386

Ca date de 2009.

C'est là aussi qu'il dit que le "good catch" concernant Kreia dailleurs :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TTLan » Mar 06 Déc 2011 - 10:02   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Sergorn a écrit:Avellone parle de Nihilus ici avec quelques autres trucs en rapport à KOTOR2:
http://www.starwarsknights.com/fullstory.php?id=386
Ca date de 2009.
C'est là aussi qu'il dit que le "good catch" concernant Kreia d'ailleurs :o
-Sergorn


Je l'avais complètement oublié, ce passage.
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar TTLan » Mar 06 Déc 2011 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

sirius a écrit:"Après tout ce qui est arrivé, vous êtes encore en vie. Vous êtes difficile à tuer".
Me souvient plus de la VF officiel mais bon tu vois qu'il voudrait la voir morte, pas seulement souffrante.


Le passage en "VF officielle"
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Déc 2011 - 1:59   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Euh mais en fait là tu n'apprends rien à ceux qui se basent sur le jeu et tu spoiles ceux qui n'ont pas lu le bouquin Revan donc merci de mettre les balises spoilers qui s'imposent :wink:
Parce que là tu racontes à Sergorn et moi un truc qu'on a lu tout comme toi apparemment et tu spoiles les autre donc pas trop d'interet. :transpire: Nous on debattait pas sur ce qui s'est du coup vraiment passé selon le bouquin Revan mais sur ce qu'on apprenait dans KoTOR II :wink:
Mais tu conviendras que dans KoTOR II, l'Ebon Hawk était censé passé par Malachor avant de trouver l'Exilée, ce n'est pas ce qu'on apprends dans Revan.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TTLan » Dim 11 Déc 2011 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Alors... effectivement, on apprend que Revan aurait cherché en vain Meetra avant de partir définitivement. Donc il est probable que T3 en ait entendu parler, bien qu'il ne l'ait jamais rencontrée puisqu'elle est partie en errance 4 ans avant que Revan ne fasse l'acquisition de T3-M4.

On ne sait pas, par contre, pourquoi il la cherchait. Pour l'emmener avec lui car il la considérait comme son meilleur général ou pour la tuer comme GoTo nous le laisse entendre à propos de la programmation initiale des HK-50, et comme le suggère le positionnement, par Revan, de Meetra aux commandes de l'explosion de Malachor V, ce qui la condamnait déjà une première fois à une mort certaine, parmi l'élimination systématique de bien d'autres politiques et Jedi, placés par Revan dans la flotte sacrifiée de la République servant d'appât. Tous ces sacrifiés auraient pût être un obstacle à ses ambitions ou a un affaiblissement de la République dont il se préparait à faire quelque chose (pas encore l'Empire Sith de Revan dont l'idée lui viendra de sa rencontre, dans les jours qui suivent Malachor V, de l'Empereur de "Vrais Sith") puisque Kréia suggère que l'horreur de Malachor V avait été planifiée par Revan pour transformer le point focal obscur de Trayus en Nexus dont il aurait besoin pour convaincre les Jedi de se rallier à sa cause (et en éliminant ceux qui résistaient) - en les transformant en Jedi obscurs puisque Malak et lui avaient déjà révélé les enseignements Sith. Donc Meetra aurait pût être vue, par Revan, comme l'un de ces obstacles. A cette époque déjà, avant la rencontre avec l'Empereur qui lui donnera l'idée de fonder l'Empire Sith de Revan, il avait déjà l'idée de défendre la République contre une menace derrière la menace, (comme le Conseil Jedi la pressentait), mais en en ayant enfin connaissance puisque lorsqu'il tue Mandalore l'Ultime, celui-ci lui parle de la traitrise de leur commanditaire qui les avait manipulé.

Ce que l'on comprend, chapitre 17, c'est que T3 se lie rapidement à Meetra et choisi de l'aider dans sa quête, la mettant en priorité par rapport à la quête d'aide pour Revan ordonnée par Bastila.

C'est curieux de la part d'un droïde mais il me semble (je n'arrive pas à retrouver le texte actuellement) que HK-47 avait aussi, à propos d'autre chose, évoqué le sacrifice d'un seul au profit du plus grand nombre (il me semble me souvenir que c'est lorsque l'on atteint un maximum d'influence sur lui, en progression obscure, et que l'on arrive à le faire parler ? Ou lorsqu'il enseigne à Meetra des techniques d'assassinat ?).

Toutefois, de la part de T3, ce n'est qu'obéir à sa mission première, celle qu'il a toujours accompli auprès de Revan : sauver la République. C'était la mission que s'était assigné Revan. C'est la mission que s'assigne T3 dans la droite ligne de celle de Revan. L'ordre de Bastila passe en second.

Alors je reste un peu dans l'expectative. Qui vient-il chercher en revenant dans l'espace républicain ? Il sait donc que Meetra a disparu 3 ans plus tôt. Et il ne sait pas encore que la République est menacée par les "Nouveaux Sith" dont il n'a jamais entendu parler. Il est bien dit, chapitre 17, qu'il ne trouve pas Bastila. Donc c'est elle qu'il est venu chercher. Il ne trouve pas non plus les Jedi (il n'en reste que 5 tellement bien cachés que même ceux qui ont oblitéré l'ordre Jedi pensent en avoir fini avec les Jedi). Il va donc chercher le maître de son maître qui, comme par hasard, cherche l'Exilée pour éliminer l'outil qu'elle a fabriqué (Nihilus) et qui est en train d'éliminer toutes les formes de vie (et donc la Force qui est un fluide émanant de la vie). Je pense donc que c'est Kréia qui "vend" à T3 l'idée que ce n'est pas de Kréia dont T3 a besoin pour secourir Revan, mais de Meetra. Ce faisant, elle s'allie T3 qui va, avec l'Ebon Hawk, chercher et trouver l'Exilée pour elle. Kréia a sans doute quelques notions de l'endroit où se trouve Meetra, elle qui l'étudie depuis 9 ans, qui bénéficie comme tout le monde de la trahison d'Atris et qui a le Nexus de Trayus pour "lire" l'avenir. Je pense donc que c'est elle qui demande à T3 de tracer une route qui va couper celle du Harbinger.

D'ailleurs, une scène restaurée, où Kréia attaque T3 en hurlant à la trahison, ne se déclenche, dans le script écrit par Obsidian, qu'une fois que T3 à révélé à l'Exilée la "supplique" de Bastila.

Mais elle a Sion à ses trousses, Sion qui, dans une scène coupée, reproche à Nihilus d'avoir échoué à tuer Kréia. L'Ebon Hawk vient d'arriver dans l'espace républicain et n'est pas encore réparé (il est lent - son hyperdrive ne fonctionne qu'avec les bricolages qu'a fait T3 depuis Nathema et qui lui ont permis de rejoindre l'espace républicain en 2 ans !). L'Ebon Hawk se fait massacrer et est "secouru" par le Harbinger...
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Kregwitch » Dim 11 Déc 2011 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Pour moi, les deux versions paraissent cohérentes :

- soit T3 a retrouvé l'exilée grâce aux informations divulguées par Atris, tombant sur Kreia qui l'avait retrouvé peu ou prou au même moment, peu avant que ne débarque Sion.
- soit il a retrouvé d'abord Kreia qui elle-même l'a aidé à retrouver Meetra grâce aux mêmes informations, Sion aux trousses.

Aucun indice canon ne permet de valider l'une des hypothèse par rapport à l'autre selon moi.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Déc 2011 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Ouai sauf que tout ce que tu racontes avec Meetra sacrifiée par Revan et compagnie; le bouquin Revan met serieusement tout ça en doute hein. On nous le présente comme un gentil Jedi avant d'être controlé par l'Empereur. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TTLan » Dim 11 Déc 2011 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Oui, je sais.

On nous a expliqué en long en large et en travers que Revan avait été retourné de force, par un acte criminel du Conseil. Sa personnalité "gentille" est un artifice implanté par la force et avec la Force.

Qu'il soit "gentil" maintenant n'est pas le problème (et n'est pas un problème).

Par contre, qu'une RetCon parle maintenant, dans ce livre, de "rédemption" de Revan parce que cela arrange l'avenir de TOR, me froisse. C'est ignorer ce qu'est une rédemption, ce que signifie "rédemption". J'ai l'impression que ce mot cherche à être placé parce que "ça fait bien".

Je n'ai pas un bandeau sur les yeux et je ne suis pas un suiveur. Je ne marche pas là où on me dit de marcher. Les Continuités Rétroactives sont exaspérantes et malmènent cet Univers.
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations