JEUX + MODS + liens

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
melow
Padawan

JEUX + MODS + liens

Message par melow »

bonjour à vous,

Je me présente, je suis melow, plutôt nouveau venu sur votre forum mais comme beaucoup de gens je suis fan de SW ainsi que de pratiquement tous les jeux PC qui en découlent.

J'ai lu aussi le forum et pas mal de posts concernant les désirs et espoirs de chacun sur les prochains jeux. J'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice et rien de plus simple que de créer un thread pour ça.

je sais que certains d'entre vous ont entendu parlé de mods (modifications), ce sont des programmes ou des modifications radicales de codes dans les jeux pour ajouter ou retirer des éléments afin de rendre les jeux plus interessants.

je voudrais donc vous faire part des mods les plus pratiques que j'ai noté pour les jeux star wars ou concernant star wars.

pour les amateurs de KOTOR

il y a possibilité de changer les personnages avec lesquels vous jouez, et mm de les transformer tous en jedi, changer les armures , les armes, les designs des sabrelasers, ou meme avoir une astuce pour avoir plein de credits, et le point d'orgue, une nouvelle planete, ord mantell, avec 2 nouvelles missions. tout un programme
voici le lien :
http://www.citlink.net/~redhawke/mods.html

pour les amateurs de SW rebellion
il existe un excellent site qui offre
plusieurs mods ainsi qu'un programme tres utile, le RebEd, ou rebel editor, il peut modifier a volonter toutes les stats de chaque unité, que ce soit au sol ou des vaisseaux, ainsi que la possibilite de rendre les unites accessibles soit aux rebelles, soit aux imperiaux soit aux deux, de quoi largement donner du piment aux parties.
il y a également des scenarios, ou vous commencez juste avec une galaxie, ou juste un vaisseau avec l'empereur en fuite, et une IA plus dure aussi..

voici le lien :
http://kickme.to/woodsboro/

ne soyez pas surpris par la page de garde, cliquez sur "english" puis "i understand" puis "rebellion".

j'ajoute aussi que parmi les mods il y a des nouvelles "cards" ou "rebel cards" qui permettent de changer carrement les images de vos persos, remplacer luke par sa version dark, ou remplacer un perso par un autre, et meme remplacer des unités au sol par des droidekas ou des droids..

pour les amateurs des jeux de strategie en temps reel.

vous me direz.. heu y en a pas pour star wars, ERREUR !! je pourrais vous citer, les mods de civ II, de civ III, de homeworld 1 et 2, de command and conquer, de battlefield 42, et oui tous ces jeux de strategie ont un mod star wars.

pour ce qui des de la strategie purement spatiale, il y en a qu'un seul que je peux vous conseiller, le meilleur a mon avis, STAR TREK ARMADA 1 et 2, pourquoi ? parceque ce jeu est le plus facile a modifier, la liste des mods est incroyable, SW, andromeda, galactica, robotech, babylon 5, et j'en passe, et bien sur l'un des meilleurs mods est celui de starwars.

voici les liens :

http://www.strategyplanet.com/starmada/
http://www.armadafleetcommand.com/botf/modules.php?name=Downloads

section mods, et y a plus qu'a lire.

comment installer un mod ? simple ce sont des fichiers qui remplacent d'autres fichiers dans les mm repertoires, il suffit donc de les extraire avec winzip, ou les executer, et les copir coller dans les bons repertoires.

je vous conseille toutefois de copier a l'ecart tous vos zips des mods, pis de faire une copie de votre jeux original, au cas ou il y aurait un plantage, une simple désinstallation suffit :)

j'espère avoir aidé une partie d'entre vous, et vous avoir montré qu'il ne suffit pas toujours d'attendre la sortie d'un jeu pour retrouver les sensations d'un simulateur ou d'un jeu de strategie ou d'un RPG :)

pensez aux mods :)

bien amicalement

mel
"j'ai connu l'enfer moi aussi"..
ah oui ?
"oui j'ai été marié, deux fois"
oh mon dieu !!
Alcatel
Ancien staffeur

Re: JEUX + MODS + liens

Message par Alcatel »

Je crois qu'on y avait pensé avant toi :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Starkeeper
Jedi SWU

Message par Starkeeper »

Mais le dossier SWU fait surtout référence à des mods de jeux non SW !!
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Peut être mais il est fait pour évoluer ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Starkeeper
Jedi SWU

Message par Starkeeper »

J'ai jamais dit le contraire :D

Melow tes liens sont géniaux :D
Starkeeper
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Auquel cas voilà déjà quelques bases.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
melow
Padawan

Message par melow »

je ne voulais pas faire de l'ombre a la section mod, loin de la, juste qu'en lisant les posts de certains j'avais l'impression qu'ils n'etaient pas au courant des mods des jeux actuels SW :) et comme y en a de plus en plus.

je sais que selon le reglement il n'est pas permis de faire la pub pour des chargements illicites, mais si vous avez besoin d'infos sur les sites ou on peut trouver des mods supplémentaires , ou mm des infos sur comment les charger, je reste à l'écoute.

cela est surtout valable pour les néophites, il est évident que les experts savent déjà de quoi je parle :)

j'ai oublié de dire qu'il y avait aussi des mods pour Swbattlegrounds avec de nouvelles unités, mais etait ce vraiment nécessaire ? :)

de quoi nous faire patienter jusqu'aux prochaines sorties.

(quand a KOTOR, parmi les mods, il y en a un ou l'on peut porter l'armure de vador, qui n'a pas révé un jour de jouer les durs avec une bouteille a oxygène portable ? :)

amicalement

mel
ah oui ?
oh mon dieu !!
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

L'armure de Vador, ça m'intéresse pas trop à priori dans KotOR, mais avoir la même gueule que Revan dans les vidéos, oui. Bon, tu aurais pas l'adresse du Padawan mod par hasard? (celui qui permet d'être Jedi dès le début)
melow
Padawan

Message par melow »

voici 4 liens de forums qui listent directement les mods les plus accessibles et les plus interessants :

http://www.pcgamemods.com/u/3458/

http://alvin777t.tripod.com/

http://www.lucasforums.com/showthread.php?s=5973c0c3de32a026de5ba81a8d3047bc&threadid=122049

http://lucasforums.com/showthread.php?s=&threadid=122049

je sais que j'ai celui que tu cherches, a savoir commencer jedi des le niveau 1, il est en anglais et skip totalement l'episode avec carth onasi, j'ai fouiné un peu partout pour le trouver, il faut dire que j'en ai installer une quinzaine a la fois histoire de rendre la partie vraiment interessante, mais je pense qu'avec ces liens tu vas trouver ton bonheur :)
ah oui ?
oh mon dieu !!
Starkeeper
Jedi SWU

Message par Starkeeper »

Moi je le ferai bien avec l'armure de Darky ;)
Starkeeper
Starkeeper
Jedi SWU

Message par Starkeeper »

ALors quelqu'un a tester des mods pour KOTOR avec un jeu en VF ??
Starkeeper
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Ayant une VF modifiée avec des voix et cinématiques en VO et rajouté quelques mods VO, je peux confirmer que ça marche parfaitement. Ce sont juste queques bouts de dialogues qui seront en Anglais voire sans les voix.
Starkeeper
Jedi SWU

Message par Starkeeper »

J'ai vu le Mods avec l'armure de Vader, et bein c'est pas génial, y a même pas le casque...
Par contre j'en es vu un qui te donnais une armure de storme intégrale (avec casque) qui a l'air vraiment bien fait !! :D
Starkeeper
Mark_Havel
Jedi SWU

Message par Mark_Havel »

Ha oui, je précise qu'il faut commencer une nouvelle partie pour profiter des nouveaux mods.
kevval
Padawan

Message par kevval »

Bonjour a tous (toute ?), je suis nouveau, sur ce forum, j'aurais certaine question par rapport a RebEd.

Bon tout d'abord, j'ai lu qu'il fallait la version complète, donc est-ce que le faite que je sois sous Seven x64 et que donc, j'ai '' installer '' Rebellion avec les copier coller REBELLION folder et mis les fichiers tout le tralala, compte comme une installation totale ou partiel ?

J'ai essayer de me servir du bouton partial installer, mais rien ne ce passe :/
Je peux sauvegarder des cards mais pas en charger, donc comment par exemple si je veux modifier vaisseaux, unité changer la card de celui ci par celle enregistrer ?
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »