Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Game Harvest

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mandalorefett » Mer 12 Mar 2014 - 20:13   Sujet: Game Harvest

Bonjour à tous.

J'aimerai vous présenter une émission du nom de Game Harvest qui reviendra chaque mois sur un jeu SW, ses origines, son contenu et son gameplay .
Je m'occupe à peu près de tout : test du jeu, écriture et réalisation. Il n'y a que le rôle de présentateur que je laisse à un ami, Vanou.

Je viens de sortir le deuxième épisode traitant de Republic Commando disponible sur Youtube à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=zS3-7M1PnTk

Et le premier est disponible ici et parle de Rogue Squadron 3D :
https://www.youtube.com/watch?v=Zw0tyvQPhCc

J'espère que vous aimez et si vous avez des critiques bonnes comme mauvaises, n’hésitez pas à me les dire . :)
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 12 Mar 2014 - 20:24   Sujet: Re: Game Harvest

je me jette dessus et je te dis ça quand j'aurais fini.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Mar 2014 - 21:53   Sujet: Re: Game Harvest

Je viens de regarder les deux émissions... Chapeau bas ! :jap:


C'est super complet mais ni barbant ni trop long, tu places bien les jeux dans le contexte de l'Univers Etendu, l'humour est placé avec des pincettes... Non vraiment, chapeau bas pour ces émissions, vivement les suivantes ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Mar 2014 - 21:58   Sujet: Re: Game Harvest

Bien, c'est complet : historique, qualités, défauts, un peu d'humour, c'est cool. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 12 Mar 2014 - 22:06   Sujet: Re: Game Harvest

Carrément d'accord avec vous!
je vais suivre vos videos ! :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 13 Mar 2014 - 0:27   Sujet: Re: Game Harvest

Vraiment bien. Continuez comme ça, et ... vivement dark forces et la série jedi knight :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 13 Mar 2014 - 6:56   Sujet: Re: Game Harvest

C'est super bien ton émission !
Je suivrai avec attention ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar mandalorefett » Jeu 13 Mar 2014 - 19:04   Sujet: Re: Game Harvest

Merci beaucoup :)
Maintenant le plus dur est de garder cette qualité, voir plus, pour les prochaines vidéos mais ça c'est mon problème ^^
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 20:25   Sujet: Re: Game Harvest

J'ai maté celui de Rogue Squadron (souvenir ému d'un pré ado et de sa 64 :lol: ) c'est très bien foutu :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar mandalorefett » Mar 08 Avr 2014 - 21:59   Sujet: Re: Game Harvest

Bonsoir à tous, l'épisode III est sorti et ceux qui auront visité un autre topic de ma création dans la section jeux vidéos savent de quel jeu je parle :D

Bon visionnage :)
https://www.youtube.com/watch?v=YHBLNpM8Pco
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 08 Avr 2014 - 22:47   Sujet: Re: Game Harvest

Ouah, comment tu as démolit mon tout premier jeu. :shock:
Je suis choqué :lol: :lol: :lol:

Vraiment sympa ces vidéos, je regrette d’être passé à coté jusqu'à maintenant. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Avr 2014 - 2:50   Sujet: Re: Game Harvest

Très bonne vidéo :)
C'est vrai que ça faisait grosse repompe d'Age of Empire... Mais ça faisait quand même bien plaisir d'avoir un jeu de stratégie SW à l'époque !

Tu n'as pas du tout parlé d'une unité qu'on voyait beaucoup à l'écran : Simon l'Ewok tueur... Lui et l'Etoile Noire, c'étaient quand même deux unités qui renouvelaient vachement le jeu ! :diable:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 09 Avr 2014 - 16:32   Sujet: Re: Game Harvest

Ouais, c'était du Age of Empires jusque dans l'utilisation de codes délirants :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar mandalorefett » Jeu 10 Avr 2014 - 16:47   Sujet: Re: Game Harvest

Eh oui, j'ai massacré le jeu qui a aussi bercé mon enfance :D , mais quand je me suis remis pour l'épisode, j'ai eu du mal à m'y remettre et y jouer a été une galère plus qu'autre chose :paf: et pourtant j'adore jouer à age of empire.

En ce qui concerne l'ewok Tueur, je lui ai quand même mis une petite apparition discrète, en Private Joke en quelque sorte ^^

Sinon merci pour vos commentaires :jap:
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 10 Avr 2014 - 19:05   Sujet: Re: Game Harvest

Je viens de regarder l'épisode, j'aime ce genre de bashing gratuit (enfin surtout quand c'est mérité) :transpire:
Et moi aussi, je faisais surtout joujou avec l'éditeur. Par contre, je ne sais plus pour Battlegrounds, mais on galérait avec un pote sous Age 2, y avait manifestement un nombre limité de déclencheurs sinon ça buggait, et comme on faisait des scénarios hyper complexes... Donc les déclencheurs, c'était pas mal mais pas ultime non plus.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Avr 2014 - 17:53   Sujet: Re: Game Harvest

Sympa tes émissions ^^
Surtout les petits moments comiques. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar mandalorefett » Lun 16 Juin 2014 - 8:17   Sujet: Re: Game Harvest

Bonjour, bonjour.

En cette belle matinée du Bac de Philo, voici le nouvel épisode de Game Harvest(arrivé avec beaucoup de retard) dédié à Battlefront.

Enjoy :)
https://www.youtube.com/watch?v=byWpP-CpIpY
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar KortoVos » Lun 16 Juin 2014 - 8:30   Sujet: Re: Game Harvest

J'ai adoré ! :jap: :jap:
Sympa la ptite référence à l'UE :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Juin 2014 - 13:43   Sujet: Re: Game Harvest

Toujours aussi génial. Tu m'apprend quelque chose pour le truc KoTOR. Ça peut se charger sur playstation 2 ?
Et je partage ta douleur pour l'UE :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 16 Juin 2014 - 14:01   Sujet: Re: Game Harvest

@Magiefeu : non, il me semble que le mod KoTOR n'est dispo que sur PC :(
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Juin 2014 - 14:12   Sujet: Re: Game Harvest

Tant pis
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 16 Juin 2014 - 18:08   Sujet: Re: Game Harvest

J'ai maté les 3 premières émissions (pas la 4e parce que le match va reprendre donc je verrais ça tout à l'heure ^^) et c'est vraiment une émission de bonne qualité. On est pas dans le gaming casse-burne comme on peut en voir à foison sur Youtube mais on assiste à une émission de qualité, avec des analyses concises et justifiées. Un grand bravo, surtout pour l'émission n°3 que j'ai vraiment beaucoup aimé.

De plus on voit que tu trouves tes marques au fur et à mesure, les émissions deviennent à chaque fois meilleures et c'est vraiment super. Continue il y a fort à parier que tu vas te faire un public de + en + nombreux. Encore bravo, j'attends avec impatience ton analyse des KoTOR (même si pour ces jeux je pense que 2 émissions séparées seront nécessaires tellement il y a de choses à dire).
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar mandalorefett » Mar 17 Juin 2014 - 20:59   Sujet: Re: Game Harvest

Merci, merci,
J'espère simplement que beaucoup devinent les références qui peuvent être un peu ( voir trop) référencées.

Pour KoTOR, moi aussi, je me demande comment je vais faire. :paf: Enfin... je tacherai de ne pas vous décevoir . :jap: :jap:
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 11 Juil 2014 - 11:50   Sujet: Re: Game Harvest

Parce que Game Harvest c'est cool, un petit article pour faire découvrir l'émission à ceux qui ne la connaissent pas :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Juil 2014 - 11:59   Sujet: Re: Game Harvest

Sympa l'article, et bon émission aussi. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar mandalorefett » Ven 11 Juil 2014 - 17:55   Sujet: Re: Game Harvest

Merci pour l'article, c'est un honneur :jap: , et maintenant je comprend d'où vient cette hausse soudaine dans le nombre de vue ^^.
J'en profite pour dire que malheureusement, il n'y aura pas d'épisode pour le mois de juillet, j'aurai bien aimé, mais Vanou et moi on trouve pas de plage horaire adéquate, Grandes Vacances oblige. On essayera dans sortir un avant la rentrée. En tout cas l'épisode est déjà écrit et portera sur un titre bien plus rétro. :)

Ps : j'ai remarqué une petite coquille dans l'article : Republic commando se joue à la première personne et non à la troisième, à moins que tu avais battlefront dans la tête. :cute:
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 

Messagepar KortoVos » Ven 11 Juil 2014 - 18:23   Sujet: Re: Game Harvest

Un jeu bien plus rétro

Dark Forces ? Jedi Knight ? :sournois: Masters of Teras Kesi ? :paf:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 11 Juil 2014 - 18:32   Sujet: Re: Game Harvest

ou plus retro encore ?
Return of the Jedi sur amastrad cpc 464 !
(j'attend que les videos se chargent et je regarde les 4 premeirs episodes...)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 11 Juil 2014 - 22:17   Sujet: Re: Game Harvest

mandalorefett a écrit:on trouve pas de plage horaire adéquate, Grandes Vacances oblige

Manquer de plage pendant les grandes vacances, c'est un comble :lol:
Vivement ce 5e épisode en tout cas !

mandalorefett a écrit:j'ai remarqué une petite coquille dans l'article : Republic commando se joue à la première personne et non à la troisième, à moins que tu avais battlefront dans la tête. :cute:

Bien vu :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Krokmo » Ven 11 Juil 2014 - 23:16   Sujet: Re: Game Harvest

Eh bien, je suis passé à côté de ce topic, merci donc Sky pour l'article! Ca a l'air vraiment sympa, et vu les commentaires très positifs ici sur le forum, je promets d'aller visionner ça dans les prochains jours. :)

Sky Karrde a écrit:
mandalorefett a écrit:on trouve pas de plage horaire adéquate, Grandes Vacances oblige

Manquer de plage pendant les grandes vacances, c'est un comble :lol:


:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 13 Juil 2014 - 10:23   Sujet: Re: Game Harvest

A mon tour je viens de regarder les 2 émissions disponibles: elles sont excellentes.

Quelle qualité !

On est loin (et en bien!) des tests qu'on trouve par centaines sur Youtube, avec des joueurs à la voix monocorde ou dépressive qui disent euh... tout le temps, ou qui se focalisent uniquement exclusivement sur les zones qu'ils ont aimé, et qui passent à côté de l'essentiel dans le test!

Vos tests sont inégalables sur la qualité de la recherche documentaire (historique du titre et des à-côtés techniques que les développeurs avaient choisi pour faire ce qui étaient à leurs yeux un jeu de qualité, qui font toujours l'objet d'une présentation trop succincte en introduction, voire carrément inexistante dans les tests)

Le présentateur, lorsque visible, n'en fait pas trop, ne saoule pas avec des attitudes "too-much" afin de bien faire nous faire ressentir inutilement qu'il a soit aimé, soit détesté le titre (cf joueur du grenier)

Le montage est magnifique, surtout l'incrustation des musiques. On se croirait presque dans un film!

Chaque test a sa propre personnalité. On sent beaucoup d'originalité à faire véhiculer tout en restant dans le cadre d'un vrai test de jeu vidéo. La dimension visuelle des explications orales est la bienvenue: on est sûr de ne pas louper l'info sous prétexte de ne regarder qu'une partie unique de jeu d'un bout à l'autre du test.

Je souhaite à cette émission de rester sur cette lancée sans tomber dans l'excessif au fil des numéros, sous prétexte de bonnes critiques et d'un excès de confiance dans les multiples possibilités de l'équipe. Le rythme est juste bien, la démarche est aussi réussie que sincère, ça change en bien de ce que l'on peut voir dans les trois-quart des cas. A part vous, en matière de jeux vidéo, je n'apprécie tant rien que les walkthrough sans aucune intervention orale de celui qui poste la vidéo.

Bonne continuation à vous! Je ne manquerai pas de regarder chaque numéro que vous posterez.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Wysele » Dim 13 Juil 2014 - 16:34   Sujet: Re: Game Harvest

En effet, merci beaucoup pour la news. Je ne connaissais pas encore Game Harvest, me voilà 4 vidéos plus tard et abonné à la chaine !

Excellent travail. Les épisodes sur Battlefront et Republic Commando m'ont faire remonter des souvenirs plus ou moins agréables selon les cas :D
Quant à Galactic Battleground, je me souviens avoir vu mon cousin y jouer jadis, et lui envier son jeu. Bon, bien des années après, au vu de ton test, j'ai pas raté grand chose :transpire:

Continuez ainsi, vos vidéos sont vraiment de qualité :oui:
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar mandalorefett » Lun 14 Juil 2014 - 18:46   Sujet: Re: Game Harvest

Manquer de plage pendant les grandes vacances, c'est un comble :lol:

En règle générale, j'ai plus de temps libre durant l'année scolaire que pendant les grandes vacances, vive la fac ! :lol:
Sinon merci L'Antiquaire et Wysele :jap:
mandalorefett
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 12 Mar 2014
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations