Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ancien jeu éducatif

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neo67250 » Jeu 03 Nov 2016 - 14:50   Sujet: Ancien jeu éducatif

Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos à propos d'un très vieux jeu éducatif qui à été distribué en 1999 par Ubisoft. Il s'appelle StarWars: DroidWorks. je me souviens y avoir joué quand j'étais enfant en démo française... J'essaye alors de le retrouver mais impossible de l'avoir en Français, uniquement Anglais ! et aucune info sur internet m'indique que ce jeu est sortie en France...

Avez-vous plus d'infos concernant ce jeu ? Certes il est très vieux mais très intéressant pour les plus de 10 ans et ce type de jeu n'existe plus ce qui est bien dommage :(

Merci
Neo67250
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Oct 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 03 Nov 2016 - 15:12   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

Je me souviens aussi avoir joué à la démo à l'époque (si si). Je ne suis pas sûr qu'il soit sorti en français, et je ne me souviens pas l'avoir vu où que ce soit en version boîte à l'époque. S'il est bien sorti en français, il doit être très difficile à trouver et ne marche probablement pas sur les systèmes actuels :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sokraw » Jeu 03 Nov 2016 - 15:25   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

DroidWorks était sympa, tout comme les autres jeux LucasLearning (Gungan frontier, Pit Droids), d'ailleurs depuis de nombreuses années je ne peux plus jouer à Pit Droids, pourtant ressorti sur iOS, le vieux cdrom ne fonctionne plus (même en mode compatibilité) sur les PC récents. J'imagine que ce doit être pareil pour tous les jeux Lucas Learning. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jies » Jeu 03 Nov 2016 - 16:43   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

Il se nomme simplement Droïdes et est sorti en VF, je l'ai acheté il y a deux ans (boîte bleue de mémoire)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Neo67250 » Jeu 03 Nov 2016 - 18:55   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

Neow a écrit:Je me souviens aussi avoir joué à la démo à l'époque (si si). Je ne suis pas sûr qu'il soit sorti en français, et je ne me souviens pas l'avoir vu où que ce soit en version boîte à l'époque. S'il est bien sorti en français, il doit être très difficile à trouver et ne marche probablement pas sur les systèmes actuels :neutre:


Salut Neow, en fait je l'ai trouvé en iso sur isozone en Anglais et il fonctionne très bien sur Windows xp sur l'ordi portable qui tourne sous un Core 2 Duo... Testé également sous Windows 10 sur un ordinateur de bureau et il fonctionne sauf que la 3D fait tourner le jeu 3x plus rapide que la normale :D

-- Edit (Jeu 03 Nov 2016 - 19:03) :

Sokraw a écrit:DroidWorks était sympa, tout comme les autres jeux LucasLearning (Gungan frontier, Pit Droids), d'ailleurs depuis de nombreuses années je ne peux plus jouer à Pit Droids, pourtant ressorti sur iOS, le vieux cdrom ne fonctionne plus (même en mode compatibilité) sur les PC récents. J'imagine que ce doit être pareil pour tous les jeux Lucas Learning. :neutre:


Coucou Sokraw, je précise que DroidWorks (en Anglais), Les défis de Yoda (excellent jeu Lucas Learning) fonctionne sous Windows 10 avec mon Intel 5960X et avec un Nvidia SLi 980ti (même si il tourne plus vite que la normale, il démarre)

-- Edit (Jeu 03 Nov 2016 - 19:09) :

Dark Jies a écrit:Il se nomme simplement Droïdes et est sorti en VF, je l'ai acheté il y a deux ans (boîte bleue de mémoire)


Salut Dark Jies, ou as-tu trouvé ce jeu ? j'ai aussi trouvé un jeu s’appelant Star Wars: Droïdes mais je suis tombé sur un jeu de 1988...
Neo67250
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Oct 2016
 

Messagepar Jies » Jeu 03 Nov 2016 - 19:18   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

Je l'avais eu sur leboncoin je crois bien. Mais je confirme qu'il existe, l'ayant dans ma bibliothèque ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Neo67250 » Jeu 03 Nov 2016 - 20:56   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

Dark Jies a écrit:Je l'avais eu sur leboncoin je crois bien. Mais je confirme qu'il existe, l'ayant dans ma bibliothèque ;)



C'est bon je l'ai trouvé sur Ebay !! suffisait de trouver le nom exact de ce jeu :D

Merci beaucoup :cute:
Neo67250
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 28 Oct 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Nov 2016 - 10:27   Sujet: Re: Ancien jeu éducatif

Ne confondez pas ça et ça. C'est en effet très différent.
Neo67250 a écrit:Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos à propos d'un très vieux jeu éducatif qui à été distribué en 1999 par Ubisoft

:whistle: 1999 ? Un très vieux jeu, hein ? Non, je blague, mais ce n'est pas très vieux, comme jeu. Ça c'est un très vieux jeu (et encore, il y a plus vieux...)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations