Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gous Vador » Dim 02 Oct 2016 - 17:57   Sujet: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Salut tout le monde!

Je sais pas vous mais moi je rêve d'un jeu Star Wars façon SimCity / Cities Skylines ... vous voyez le genre ? :D

Je rêve d'un jeu où l'on puisse bâtir une cité sur une nouvelle planète quelque part sur la bordure extérieure, explorée ou non. Un jeu où l'on pourrait faire pousser des bâtiments de plusieurs kilomètres de haut ou simplement même faire construire des petites huttes, un astroport, des cantinas, etc..., une base pour accueillir des rebelles ou bien même l'Empire. :diable:

Je ne parle pas d'un jeu où le mode principal serait se battre sans arrêt, mais simplement être le gestionnaire d'une ville, région et gérer les affaires avec les citoyens, les commerçants, les contrebandiers et avoir de temps en temps des contacts avec les rebelles ou l'Empire selon le camp choisi.

Ce pourrait même être un jeu multijoueur où l'on pourrait échanger des marchandises et autres avec d'autres joueurs sur d'autres cités de cette planète. Un truc qui envoie du pâté et qui nous donnerait l'impression de faire partie de la saga! :ange:

Dîtes moi ce que vous en pensez et on lèvera ensemble un fond pour financer le projet! Ahah.. non je plaisante. Quoi que... :lol:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Ahhtchoum » Dim 02 Oct 2016 - 18:24   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

A part quelques skins, je vois pas trop ce que l'univers Star Wars peut apporter à un genre de jeu comme ça pour le démarquer suffisamment des autres, mais bon après je suis pas super objectif vu que j'aime pas spécialement les jeux de gestion ^^
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 02 Oct 2016 - 18:29   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Gous Vador » Dim 02 Oct 2016 - 18:40   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Bien dommage en effet que l'annulation d'un tel jeu! Mais il ne faut pas perdre espoir, ça reviendra probablement!

J'imagine surtout un jeu sur PC, car sur Android et iPhone les limites sont vites atteintes avec les capacités de stockages des données de jeux et aussi les limites graphiques bien que maintenant on fait des trucs assez jolis sur mobiles. Mais heureusement les machines PC ont de l'avance et c'est sur cette plateforme là que j'aimerais voir un tel jeu se développer. Un morceau à 30 ou 40 Go ça en ferait des bâtiments à construire! :x

Il doit bien y avoir des gens enthousiastes comme moi à l'idée de voir naître un projet comme celui-ci ! :hello:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Enginox » Dim 02 Oct 2016 - 19:11   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Comme je suis un énorme fan de RCT3, Les Sims et SimCity, je ne pouvais pas ne pas laisser d'avis sur ce topic ! :D

Cette idée de jeu est géniale : vous imaginez pouvoir créer des bars dans les bas-fonds de votre mégapoles, créer d'énorme astroport et créer des multinationales connus partout dans le monde ?

Ca donne envie, hein ? :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Gous Vador » Dim 02 Oct 2016 - 19:59   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Enginox a écrit:Cette idée de jeu est géniale : vous imaginez pouvoir créer des bars dans les bas-fonds de votre mégapoles, créer d'énorme astroport et créer des multinationales connus partout dans le monde ?
:roll:


Yes man!
Voilà je savais bien qu'il y avait des fans comme moi :D
Ce serait super passionnant de pouvoir bâtir le futur d'une mégapole galactique, développer des sociétés qui construirait des vaisseaux ou des véhicules militaires pour telle faction, construire un sénat et accueillir les représentants de la galaxie, un tas d'autres choses!
Pouah il y a tellement de possibilités.

Je pensais d'ailleurs à EA qui bien évidemment a les licences des principaux jeux SW actuels, mais qui aussi édite les Sims et Simcity (même si le dernier a plus été un fiasco qu'autre chose^^).
Le problème c'est que je pense qu'ils ont déjà beaucoup de projets en cours... !
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar HANIVADOR » Dim 02 Oct 2016 - 20:10   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

il me semble que ce genre de jeu avait déjà été pensé mais abandonné sur tablette, ça s'appellait Star Wars Outpost
HANIVADOR
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 07 Juil 2010
 

Messagepar T2-J4 » Dim 02 Oct 2016 - 20:48   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

HANIVADOR a écrit:il me semble que ce genre de jeu avait déjà été pensé mais abandonné sur tablette, ça s'appellait Star Wars Outpost


Déjà dit juste au-dessus ! :pfff:

Gous Vador a écrit:Je pensais d'ailleurs à EA qui bien évidemment a les licences des principaux jeux SW actuels, mais qui aussi édite les Sims et Simcity (même si le dernier a plus été un fiasco qu'autre chose^^).
Le problème c'est que je pense qu'ils ont déjà beaucoup de projets en cours... !


J'en serai aussi si EA nous faisait un Sims version Star Wars (mais très fidèle à l'univers tout de même), en revanche si c'est pour nous sortir la même bouse que Les Sims 4 c'est pas la peine ! Par-contre si c'est comme son prédécesseur, en open-world, avec des meilleurs graphismes et plus optimal alors là je dis oui !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Enginox » Dim 02 Oct 2016 - 21:50   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

Malheureusement, il y a tellement peu de chance que ce projet aboutisse... :cry:

Ah et pour Les Sims 4, je l'ai adoré ! :evil:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Gous Vador » Lun 03 Oct 2016 - 19:00   Sujet: Re: A quand un jeu Star Wars City Builder ?

On pourrait très bien penser à 3 jeux qui se lient par différentes choses.
Un espèce de Sims Star Wars avec des persos à créer et puis un style de vie à choisir etc
Un espèce de Star Wars Society où l'on doit gérer de grosses sociétés galactiques avec la possibilités d'y faire intervenir nos persos de Sims
Et puis la base, le Star Wars City Builder! (qui pour ma part m'intéressait le plus vous l'aurez compris :D )

Imaginez une espèce de cité comme Coruscant à recréer ou bien Cloud City pour plus de difficultés en intégrant divers paramètres de difficultés, une ville somptueuse comme Theed sur Naboo... Pfiouu...
Ou tout simplement se retrouver sur une planète unique dédiée à cette série de jeux où tous les joueurs se retrouveraient là bas (vu qu'il y a des millions de planètes on peut bien en avoir une de dédiée^^). Cela ferait un beau bordel et d'ailleurs ce serait judicieux que cette planète ne soit administrée par personne pour avoir encore un peu plus de bordel à gérer! :paf:

Cette planète étant canon on serait tous ravis de voir dans des livres ou voir même dans des films, des personnages y faisant référence. Le pied!

Bon c'est beau de rêvasser mais faut bien on est ici pour ça! :ange:
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations