Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 11 Oct 2013 - 22:39   Sujet: Re: vous leur dîtes quoi aux gens qui critiquent les fans de

link224 a écrit:Magiefeu, tu peux m'expliquer l'utilité de upper un topic de 7 ans ? :perplexe:

Le sujet est intéressant, et on dit toujours aux autres de chercher si un sujet a déjà été abordé...

Perso, moi, on ne me critique plus, aujourd'hui, au contraire, 35 ans de fan et de collection, ça provoque plutôt le respect que la critique.
Tant que j'étais plus jeune, oui, et franchement je ne disais rien. J'ai toujours été insensible aux critiques méchantes, c'est pour ça que j'en suis toujours là aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Oct 2013 - 23:12   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Et bien je déterre ce sujet car c'en est un qui me tient à cœur et puis j'en ai déjà déterré des plus anciens, non ? :sournois:

Pas eut trop de problèmes avec le trolling disney.

Par contre, j'ai eut le meme problème que Revan Bane.
ex :
-"t'es con de lire un roman, c'est nul les romans et il y a un film".
-'En fait ça raconte ce qui se pase après les films"
-"... T'es idiot de lire un roman alors qu'il y a les films".

Essayez d'argumenter avec de telles lumières :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 11 Oct 2013 - 23:27   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

J'ai eu a peu près le même problème avec GoT

"-T'es idiot de lire un pavé comme ça, y'a une série" :transpire:
Après j'ai commencé a lire en anglais et ça à plus impressionné qu'autre chose mais je m'écarte là

Pour ce qui est de SW j'ai eu des moquerie en seconde quand ça s'est su a mes dépend
J'ai profité des moqueries pour faire de ma fanitude une sorte de marque de fabrique, et les moqueries sont devenues des taquineries amicales, pas de très haut niveau mais pas méchante, au contraire.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Oct 2013 - 23:29   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

deathstar7777 a écrit:J'ai profité des moqueries pour faire de ma fanitude une sorte de marque de fabrique, et les moqueries sont devenues des taquineries amicales, pas de très haut niveau mais pas méchante, au contraire.


+1 ! Idem
Par contre, les bouquins en eux mêmes les gens trouvent ca pas normal :neutre:
On m'a déjà piqué mon bouquin au ski juste pour qu'ils s'amusent :pfff: Je vous parle pas des dégats faits aux livres par ces incultes de la littérature...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Oct 2013 - 23:33   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Moi aussi.
Le problème c'est que j'ai été dans des endroits où la différence de gout est vraiment mal vue.
Pour 60% des cas, les taquineries n'étaient pas amicales.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 11 Oct 2013 - 23:34   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

En même temps le lycée... C'est pas le bon milieu...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Oct 2013 - 23:53   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

le lycée c'était pas le pire. Je parle surtout du collège :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Sam 12 Oct 2013 - 9:42   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Ouais, bon bref. :roll: On va s'arrêter là. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Oct 2013 - 10:24   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

magiefeu a écrit:le lycée c'était pas le pire. Je parle surtout du collège :paf:

Si tu savais comment c'était pire à mon époque ! J'étais au collège quand est sorti ROTJ. Être fan de SW, ce n'était plus des critiques qu'on supportait, c'était carrément de la suspicion de maladie mentale. Jamais, jamais je n'aurais osé me promener avec un truc siglé Star Wars (d'ailleurs ça n'existait presque pas). Je faisais comme les potes, je marquais "Iron Maiden" au marqueur sur le sac US vert qu'on avait tous, sans jamais avoir écouté le moindre truc de ce groupe.
Pas question de marquer Star Wars, c'était chercher à retrouver son sac dans les poubelles de la cantine ou dans les toilettes des filles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Oct 2013 - 18:13   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Vous allez me faire adorer mon lycée à force

Le fait que je sois fan, les gens trouvent ça plus marrant qu'autre chose en fait

Par contre mes parents, c'est autre chose. Ils sont assez souvent insultants envers les fans de SW et envers SW en général, mais la je peux pas vraiment leur répondre
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Negotiator » Dim 13 Oct 2013 - 23:43   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Vous habitez dans quels coins ?

J'ai réellement affiché ma passion au lycée et j'ai jamais eu le moindre problème, quelques vannes mais uniquement venant des potes. Je n'en parle pas de façon excessive non plus donc personne ne m'a jamais fait chier avec ça, j'ai même réussi à intéresser des potes et mes jeunes cousines.

La seule personne qui a voulu se foutre de moi était une fan de Twilight, il m'a suffit de me montrer vexant "Tu peux mater ta Saga pourrave autant de fois que tu veux tu ne te feras jamais s**ter par Pattinson alors fous moi la paix et finis ton exo". :lol:

Si vraiment on vous fait chier trouvez les mots pour vous faire respecter les jeunes, c'est comme pour tout. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dusse6 » Dim 13 Oct 2013 - 23:56   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Bon, alors moi, c'est bien simple, au collège, pendant la période sombre de SW (93-96), j'ai tellement saoulé mes potes avec ROTJ que j'avais enregistré sur mon magnéto que presque tous les mecs de la classe sont devenus addicts. On a fondé notre petit groupe de fans. Après, en-dehors de ce petit cercle d'initiés, on était perçu comme de parfaits idiots, mais bon, on s'en foutait et on en rajoutait même une couche assez volontiers. C'est sûr qu'on avait pas la cote avec les filles, lol.

Après, au lycée, j'ai vécu ça de manière bien plus normale. J'ai pas du tout été stigmatisé, à peine vanné gentiment; et puis j'étais tellement communicatif sur le sujet que finalement, tout mon entourage a finalement regardé les SW, certains avec plaisir, d'autres avec un peu plus d'ennui, mais rarement avec mépris.

Les plus saoulés dans l'histoire étaient mes parents.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 8:29   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

T'as eu de la chance Dusse. Moi je n'ai converti personne.
Mais c'était encore avant. Au moment ou ROTJ sortait au cinéma. Paradoxalement, à la même époque, j'ai fait un séjour à Londres et là l'ambiance vis à vis de SW était complètement différente. Il y avait un réel engouement. Moi j'habitais en province dans un milieu ouvrier en crise, en plein à l'époque où la sidérurgie se cassait la tronche, et là être fan de SW...
Y'a qu'au lycée que ça a commencé à changer, j'ai rencontré d'autres fans (pas nombreux) et comme on était nettement plus âgé, ça passait différemment.
Aujourd'hui, j'entends régulièrement des critiques, toujours les mêmes, surtout en pensant aux nouveaux films qui se préparent. Pas forcément vis à vis de moi et de la fanitude, mais des critiques de SW, du cinéma américain en général. Mais franchement, je n'y prête aucune attention.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Lun 14 Oct 2013 - 11:34   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

L'amalgame SW = film US = de la merde est assez traditionnel.

J'entends souvent, surtout de la part des filles, SW, c'est nul. Et après, t'apprends qu'elles.ont jamais regardé.

Ma femme échappe pas à cette règle du préjugé. Bon, elle a eu le mérite de forcer sa nature «pour moi». Avec mes explications sur la richesse du contenu, elle a é té forcée de reconnaître que c'est bien troussé et plutôt intelligent... mais elle bloque sur la forme et au final dit quand même qu'elle s'ennuie.

Reste pour moi la question de la transmission à la nouvelle génération... Envie d'y faire adhérer mes enfants, mais pas n'importe comment.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 14 Oct 2013 - 11:45   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Perso j'étais en terminale lors de la sortie de ROTS et la plupart des mecs de ma classe étaient addict ^^
Les autres, qu'ils soient mes potes ou non respectaient total. En même temps sinon c'était une droite :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 14 Oct 2013 - 12:04   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

dusse6 a écrit:J'entends souvent, surtout de la part des filles, SW, c'est nul. Et après, t'apprends qu'elles.ont jamais regardé.

Tiens, j'ai droit à ça de la part de ma cousine
Elle a regardé 30min d'ANH et des morceau de TPM il y a et elle décrète que SW c'est nul
Y'en a d'autre comme ça dans ma classe, mais généralement, ils respectent le fait qu'on aime ça, ils veulent juste pas qu'on leur en parle

Sinon j'ai droit à ma mère : je cite "Ton truc c'est fait par un autiste pour des autistes" :transpire: :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Lun 14 Oct 2013 - 12:09   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

deathstar7777 a écrit:Sinon j'ai droit à ma mère : je cite "Ton truc c'est fait par un autiste pour des autistes"


ah oui quand même :shock:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 12:51   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

dusse6 a écrit:Reste pour moi la question de la transmission à la nouvelle génération... Envie d'y faire adhérer mes enfants, mais pas n'importe comment.

La transmission de notre vision de Star Wars est difficile. Pour les fans les plus anciens, on a vécu à une époque ou trop de chose étaient bien différentes d'aujourd'hui. Il est évident que la nouvelle Trilogie (postlogie, disneylogie, ou quoiquecesoitlogie) créera un nouveau fossé entre les fans les plus anciens et ceux qui deviendront fans avec les films d'Abrams.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Oct 2013 - 12:54   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

deathstar7777 a écrit:Sinon j'ai droit à ma mère : je cite "Ton truc c'est fait par un autiste pour des autistes" :transpire: :paf:


Et elle regarder quoi histoire qu'on se marre aussi de notre côté ? :diable:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Lun 14 Oct 2013 - 15:44   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Il est effectivement important de distinguer les gens qui critiquent SW des gens qui se permettent de critiquer les fans d'SW.

Pour les premiers, ma réaction intérieure c'est "tant pis pour eux :neutre: ", je cherche pas à convertir, si ça ne plaît pas c'est pas grave, même si c'est dommage de ne pas accrocher avec un monument du 7e art et qui touche toute la planète.

Pour les seconds, s'il advenait (mais ça n'est jamais arrivé) que quelqu'un critique le fait que j'aime SW, eh bien comme le disait Gilad (l'ex-staffeur) en un sens, je chercherais juste à savoir ce qu'aime la personne et ferais pareil. On a tous plus ou moins des passions "inavouables" (aux yeux des autres, pas aux siens propres nécessairement).

Dans la mesure où en France (parce que oui a priori ce sera un/une compatriote qui sera susceptible de critiquer) on a pléthore de gens qui regardent Plus belle la vie* ou écoutent les albums de Christophe Maé*, je pense que y a de la matière pour se défendre avec classe. :siffle:

*Il s'agit là d'éléments d'exemples d'une liste non-exhaustive, et qui n'engagent pas nécessairement l'auteur (même si c'est le cas en l'occurrence). :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 17:06   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

xximus a écrit:Dans la mesure où en France (parce que oui a priori ce sera un/une compatriote qui sera susceptible de critiquer) on a pléthore de gens qui regardent Plus belle la vie* ou écoutent les albums de Christophe Maé*, je pense que y a de la matière pour se défendre avec classe. :siffle:

J'approuve.
L'idée du topic était plutôt concernant les gens qui critiquent le fait d'être fan, je crois. Ton idée de rendre la politesse est bonne, mais parfois tu peux te retrouver nettement minoritaire. C'était mon cas à une époque. L'effet de groupe fait que même si tu argumentes, le fait que des tas d'autres pensent pareil contre toi rend ton argumentation totalement vaine. Au collège, moi et quelques autres qui aimions Star Wars, c'est simple, on ne le disait pas, comme ça on n'était pas critiqué. On n'en parlait qu'entre nous, on ne portait aucune marque extérieure qui montrait qu'on était fan. Aucune t-shirt, rien. Une fois, en 4ème, j'ai amené un jouet Star Wars à l'école pour le montrer à d'autres copains fans (un TIE die-cast) en essayant d'être le plus discret possible, et d'autres ont mis la main dessus. Je n'ose pas vous dire où le TIE a fini. [/Uttini raconte son enfance martyr] :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Lun 14 Oct 2013 - 17:46   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

deathstar7777 a écrit:Sinon j'ai droit à ma mère : je cite "Ton truc c'est fait par un autiste pour des autistes" :transpire: :paf:


Je la connais cette réplique :D
On va dire heureusement qu'elle n'est pas autant critique que certains a propos des fans de SW hein :wink: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 14 Oct 2013 - 18:05   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

DarkNeo a écrit:
deathstar7777 a écrit:Sinon j'ai droit à ma mère : je cite "Ton truc c'est fait par un autiste pour des autistes" :transpire: :paf:


Et elle regarder quoi histoire qu'on se marre aussi de notre côté ? :diable:

Oh, de tout, et pas grand chose en même temps... c'est ça le problème :transpire:
Mais au fond je m'en fiche
Quoi que les gens disent, j'aime SW, j'en suis fan, et je suis content comme ça. C'est pas les remarques de certains qui changeront ça :neutre:
un an de harcèlement ça permet de prendre du recul sur ce genre de chose
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Lun 14 Oct 2013 - 18:07   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

deathstar7777 a écrit:Quoi que les gens disent, j'aime SW, j'en suis fan, et je suis content comme ça. C'est pas les remarques de certains qui changeront ça :neutre:
un an de harcèlement ça permet de prendre du recul sur ce genre de chose


+1 :jap:

De toute façon y'aura toujours des critiques, alors bon. Le monde ne sera jamais entièrement fan de SW alors autant laisser passer :lol: :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 14 Oct 2013 - 18:44   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Moi ça ne m'est jamais arrivé qu'on critique le fait que je sois fan de star wars et vaut mieux pas trop que ça arrive. Je comprend qu'on critique star wars (même si sa me plait pas trop), mais pas le fait que je soit fan. Après dans mes amis ça risque pas d'arriver vu qu'ils sont tous fan de quelque chose ( une c'est batman,un autre c'est les jeux vidéo etc etc) et ils comprennent la fan attitude. Donc j' arbore fièrement mon tee shirt impérial stormtrooper et ceux a qui ça plait pas ben je les emm :chut:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar KortoVos » Mar 18 Mar 2014 - 19:15   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Revan Bane a écrit :
Le monde ne sera jamais entièrement fan de SW alors autant laisser passer

En même temps c'est tant mieux car ça nous enlèverait notre partcularité.

Par contre il y a quelque chose qui devient je trouve inquiétant (et qui est à l'opposé du motif de ce forum) : la tendance des personnalités célèbres à prétendre leur fanitude de Star Wars. On avait déja Samuel.L.Jackson (bon lui c'est peut-être vrai), maintenant on a J.J abrams (lui j'espère que c'est vrai) et meme Barack Obama ! J'ai l'impression qu'aujourd'hui etre fan de Star Wars est un signe de bon goût ( chez les gens célèbres, chez nous la populace c'est plutot le contraire) et cela me chifonne de voir des personnalités prétendre qu'ils sont fan juste pour faire genre "je suis un admirateur du 7eme art" ! S'ils étaient fans, ils seraient sur SWU !

Note : penser à regarder qui, parmi les membres de SWU, a dans sa fiche, en section profession "président des états unis" : Barack est peut etre parmi nous incognito... :sournois:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Mar 2014 - 19:51   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

D'un autre côté, SWU n'est pas le seul site/forum du genre en France :sournois:
C'est vrai qu'aujourd'hui, ça fait smart d'être fan de Star Wars. Je ne m'en plaindrai pas, dans les années 80 ça faisait "débile de service".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 07 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re:

Omega 38 a écrit:les médias en font trop, comme si le foot était la passion commune de tous les français.



Non mais c'est vrai! En sixième je me suis fait e*****é un tas de fois parce que je n'aimais pas le Foot et que j'était fan de Star Wars et de Picsou.

Après j'dis pas, j'essayerai jamais de convertir quelqu'un pour qu'il devienne fan de SW. Ils ont leurs goûts, j'ai les miens (même si je comprend pas l'engouement des gens pour des mecs tapant dans un ballon)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Déc 2019 - 14:21   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Uttini a écrit:dans les années 80 ça faisait "débile de service".

T'inquiètes, c'est encore le cas aujourd'hui... :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 13 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Uttini a écrit:dans les années 80 ça faisait "débile de service.

C'est triste, et assez paradoxale quand on voit le succès des films à l'époque :( .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Ven 20 Déc 2019 - 21:26   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Uttini a écrit:Pas question de marquer Star Wars, c'était chercher à retrouver son sac dans les poubelles de la cantine ou dans les toilettes des filles.


Non de non! :shock: Tu va finir par me faire adorer les établissement scolaires du 93!

Justement quand des abrutis me faisaient c****, j'avais l'impression que la principale adjointe n'en avait rien à faire et me reprochait presque dans sa tête d'aimer SW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Déc 2019 - 22:03   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Quand je lis certains posts, je me dis que j'ai eu de la chance.
Que ce soit à l'école primaire, collège ou même après, ce n'était vraiment mais alors vraiment pas un problème du tout d'être fan de SW (je suis né en 78).
Au contraire, l'immense majorité des mecs de mon âge aimaient la saga.
Ces films étaient autant aimés que les Alien, Predator, Robocop ou même que les mangas genre DragonBall, Chevaliers du zodiaque, Ken le survivant et compagnie...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 22:14   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Ça dépend si la critique est justifiée ou pas. En 2019, je vois mal quelqu'un adresser une remarque à quelqu'un d'autre. :neutre:

J'ai grandi dans une petite ville. Et les seuls gens qui m'adressait des remarques sur le fait que ça faisait 17 fois (j'ai arrêté de compter ensuite :ange: :paf: ) que je regardais cette "connerie" de Guerre des Etoiles, c'était mes grand-parents. :transpire:
Ils ne comprenaient pas que ça pouvait être addictif. Question de générations.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Pierrick » Ven 20 Déc 2019 - 22:15   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Jedi Croate a écrit:Quand je lis certains posts, je me dis que j'ai eu de la chance.
Que ce soit à l'école primaire, collège ou même après, ce n'était vraiment mais alors vraiment pas un problème du tout d'être fan de SW (je suis né en 78).
Au contraire, l'immense majorité des mecs de mon âge aimaient la saga.
Ces films étaient autant aimés que les Alien, Predator, Robocop ou même que les mangas genre DragonBall, Chevaliers du zodiaque, Ken le survivant et compagnie...
Né la même année et exactement le même ressenti. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: Re:

JediLord a écrit:fan de Star Wars et de Picsou

Oh? Quelqu'un d'autre avec le même combo que moi :shock:, j'y crois pas, moi qui croyait être une rareté de ce côté-là :x, le monde est décidément bien petit :lol:

Bon sinon, ayant lu un peu toutes vos "péripéties", même si en tant que fan de SW on a tous pu se faire plus ou moins vanner au moins une fois quelque soit l'époque ou l'âge, le tout est toujours de pouvoir en faire abstraction et de pouvoir rester dans son "délire" malgré tout et savoir garder son âme d'enfant.

À force ça peut même parfois finir par faire des émules :roll:. Exemple dans mon cas: à l'occasion de la sortie en salle de La Revanche des Sith, j'étais étudiant à la fac de Sciences à Nancy à cette époque; avec un pote de ma promo, il nous arrivait pendant certaines séances de Travaux Pratiques de mimer des duels au sabre laser avec nos marqueurs fluos rouge et vert, le truc bien débile quoi :x, qui nous a d'ailleurs valu au début de nous faire rabrouer de "pathétiques" par le prof :whistle: . Jusqu'au jour où ça lui a donné l'idée d'une application pratique inspirée de nos conneries... Comme quoi, des fois :D Voilà pour ma séquence nostalgie dont tout le monde se fout :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Déc 2019 - 22:49   Sujet: Re: Re:

Jenos Idanian a écrit: même si en tant que fan de SW on a tous pu se faire plus ou moins vanner au moins une fois quelque soit l'époque ou l'âge

Perso ça ne m'est jamais arrivé, pas une micro fois.
Pourtant ça ne m'aurait pas dérangé, les battle de vannes moi j'adore ça ! :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Déc 2019 - 23:02   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Jenos Idanian a écrit:Oh? Quelqu'un d'autre avec le même combo que moi , j'y crois pas, moi qui croyait être une rareté de ce côté-là , le monde est décidément bien petit

Avec moi ça fait trois mon gars. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 20 Déc 2019 - 23:27   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Uttini a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Oh? Quelqu'un d'autre avec le même combo que moi , j'y crois pas, moi qui croyait être une rareté de ce côté-là , le monde est décidément bien petit

Avec moi ça fait trois mon gars. :lol:

Chouette, on va pouvoir se lancer dans un des éternels débats: Who's the best, Don Rosa ou Barks? :) Nan en fait j'adore les deux, plus Scarpa, pour compléter mon podium dans toute cette clique :siffle: (désolé pour le HS :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Déc 2019 - 10:19   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Je n'en ai jamais croisé nulle part...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Déc 2019 - 15:11   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Jenos Idanian a écrit:Who's the best, Don Rosa ou Barks?


Don Rosa, même si Barks est le créateur c'est lui qui a dignement repris le flambeau. C'est pareil pour SW. C'est à Lucas qu'on le doit, mais c'est Johnson qui nous a livré le meilleur! :P

Heureusement pour moi même si il y avait des c*** qui m'énervaient, j'avais pas mal de potes qui étaient aussi fans de Star Wars, et ceux qui ne l'étaient pas respectaient un max et pour compenser on parlait de Star Trek... :sournois:
Modifié en dernier par JediLord le Jeu 18 Fév 2021 - 13:34, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Moi je préfère Barks, quoique j'aime bien Don Rosa aussi. Comme pour Star Wars. Je préfère Lucas mais j'aime bien Johnson. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 21 Déc 2019 - 19:43   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Pour continuer dans votre idée à tous les deux avec deux auteurs et rester dans l'analogie entre Star Wars et notre canard à binocles préféré, si on fait au hasard un parallèle Picsou/Vador, dans le cas de Picsou on a Barks pour sa vie et Don Rosa pour sa jeunesse (auquel cas 'La Jeunesse de Picsou' reste mythique pour moi), et dans le cas de Vador on a Lucas pour sa vie et ... ah bah merde on a aussi Lucas pour sa jeunesse :D Oh le filou :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Déc 2019 - 9:41   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

:lol: excellent !
Pour revenir au sujet, moi je ne réagit plus. En fait, à dire vrai, il y a tellement de bonnes raison de critiquer Star Wars aujourd'hui... Et critiquer les fans va avec. J'en ai tellement entendu...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 10:13   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Uttini a écrit:En fait, à dire vrai, il y a tellement de bonnes raison de critiquer Star Wars aujourd'hui... Et critiquer les fans va avec. J'en ai tellement entendu...

Comme dirait l'autre dans un autre registre: "C'est pas faux!" :) .

Entre la définition de "Star Wars" donnée aujourd'hui par les gens (pas seulement par les fans) de manière générale (sans aucune polémique, je précise), et la définition de "vrais fans" que des uns et des autres (j'ai bien mis 'des' au lieu de 'les' volontairement car heureusement tout le monde ne raisonne pas pareil) veulent "imposer",... "eh ben, on est pas sorti du sable, hein" (pour finir avec une citation tirée de la même référence que mon "C'est pas faux" du départ :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Lun 23 Déc 2019 - 14:22   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Uttini a écrit: Je préfère Lucas mais j'aime bien Johnson. :lol:


:lol:

Jenos Idanian a écrit:plus Scarpa, pour compléter mon podium


Perso je préfère Cavazzano.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

JediLord a écrit:Perso je préfère Cavazzano.

Ah là, moi j'aime pas Cavazzano. Déjà quand il dessinait Pif, j'aimais pas du tout son style. En fait, j’ai beaucoup de mal avec toute l'école italienne. J'en reste à Barks et Don Rosa, éventuellement Scarpa.

Bon, fini le HS avec Picsou, parlons du sujet :transpire: :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Lun 23 Déc 2019 - 15:39   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Je prolonge le HS pour dire que Picsou par Don Rosa c'est la définition même du chef d'oeuvre. J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir là dessus désolé ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chartwars » Lun 23 Déc 2019 - 15:50   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

J'ai envie de relater l''expérience inverse.

Je suis prof agrégé, en classe prépa. Depuis l'âge de sept ans, fan invétéré de SW. Encore plus, j'interviens en Cinésup, la seule prépa publique de France qui prépare aux concours de la Fémis et de Louis-Lumière, c'est-à-dire aux métiers du cinéma (où j'enseigne l'économie du cinéma). Bref, lorsque je suis affecté sur mon poste, je me dis "Mon Dieu, entouré de cinéphiles acharnés, je vais avoir l'air d'un vrai con avec ma passion pour SW...".

Et bien non. Certes, mes collègues et certains de mes étudiants ne sont pas fans de SW (certains même... pas du tout!). Mais il n'empêche.Je n'ai jamais baissé la garde. Jamais dévié. Jamais renoncé. Et à force... accompagné par la Force (ah ah), je ne dirai pas que j'ai convaincu (quand même pas), mais au moins, je suis parvenu à faire que l'on respecte cette passion, quoi que les gens en pensent. Que l'on pense que cette passion est légitime, même en termes cinématographiques, même si on ne la partage pas.

Et c'est un grand bonheur!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Déc 2019 - 19:55   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Ça fait plaisir de lire ça ! Mais l'autorité naturelle du prof agrégé y est peut-être pour quelque chose. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Nelik » Mer 25 Déc 2019 - 3:24   Sujet: Re: Vos réactions aux gens qui critiquent les fans de SW ?

Et oui je viens déterrer un sujet vieux comme le monde, mais lequel ? Ah ah.
Mon intervention est aussi obsolète que ceux qui critiquent les fans de Star Wars.

Désolé encore.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations