Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Musical Journey : Le Concert

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar P.Sam » Lun 22 Mar 2010 - 18:42   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Oui mais comme il a été dit, c'est un concert Américain. Donc déja les Sous titres c'est un gros plus pour ceux qui ne maitrise pas tres bien la langue Anglaise malgré les fautres d'orthographes qui ont été faits.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Mar 2010 - 18:54   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

j'y vois surtout un concert en France
bon une petite partie du publique n'était pas française mais il avaient bien fait des adaptations comme les sous-titres
et Daniels avait révisé la vf (enfin depuis le temps qui fait des déplacements :D )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pierrot_gourmand » Lun 22 Mar 2010 - 19:05   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Il n'y avait effectivement que SA musique. Mais ne sommes nous pas tous venu à Bercy pour ça justement. Pour écouter la musique de John Williams. Et qu'il ne soit pas là cela enlève quoi au concert ? Il n'y avait pas non plus George Lucas, Carrie Fisher, Harrison Ford, Mark Hamill ni Natalie Portman ou Ewan Mc Gregor. Que d'absence à cette soirée. Finalement heureusement qu'il n'y avait que la musique de John Williams.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar P.Sam » Lun 22 Mar 2010 - 19:06   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'est tous de meme un Concert Ricain qui fais presque le tour du monde donc déja j'y vois beaucoup de point positif quand a l'adaptation du Concert dans différent Pays. Sa aurais pu etre mieux mais également pire. Donc personellement je suis tres satisfait de cet évenement qui restera marqué dans ma mémoire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Dalsk » Mar 23 Mar 2010 - 1:55   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Mar 2010 - 10:05   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

:D
ah ben quand je vois ça :roll:
The Production team worked tirelessly up until the last minute to translate the show and the exhibit for all of our foreign audiences.


euh la Mara Jade dont vous parlez c'est celle de 21h?
Spoiler: Afficher
Image

je trouve pas de photos de celle de 16h :(

et vla des photos des 501
http://picasaweb.google.fr/romeo.warkni ... arisBercy#
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Evilpaysan » Mar 23 Mar 2010 - 21:48   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Je viens de m'inscrire sur le forum en partie à grâce au concert où j'ai pu voire des fans,
du coup je trouve la conversation intéressante car elle fait ressortir quelques points qui m'ont interpelée:

> Comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé la qualité de l'interprétation impeccable, on pouvait vraiment ressentir les subtilités de la musique, certains thèmes m'ont donné des frissons!

> Mais somme toute je suis assez mitigée, je suis peu être un peu trop dure (n'hésitez pas à me lyncher! :wink: ) mais j'ai trouvé que le tout manquait clairement d'émotion.
Déjà je suis d'accord avec certains, je regrette l'absence du thème de l'Empereur même si je suis consciente que tout le monde ne peut pas être satisfait!
mais ce qui m'a le plus ennuyé c'était l'avalanche d'images montées comme des clips ou teasers qui faisaient mal aux yeux, et surtout les répliques des films dont le son saturait par rapport à la musique et qui coupaient à chaque fois des beaux passages musicaux. Résultat pour moi les meilleurs passages étaient ceux ou ça ne parlait pas.
Conclusion le concert n'était pas destiné aux initiés mais plutôt aux enfants (2h de musique pour un gosse c'est intenable, donc on le divertit pas des images etc....) ou aux gens qui ont une vision très "POP CORN" des films avec beaucoup de thèmes rigolos et légers sur la fin....

J'ai quand même apprécié mais avec un léger goût d'amertume trop commercial à mon goût
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar pierrot_gourmand » Mar 23 Mar 2010 - 22:05   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Comme je l'ai déjà précisé, les extraits musicaux et les montages vidéos (absolument les mêmes et dans le même ordre) sont disponible sur un DVD avec le CD de la B.O. de l'épisode III. Il n'y a pas que cela d'étrange, les lancements des vidéos (sur le DVD présenté par Palpatine) sont aussi les mêmes. Et je vous le donne en mille, le titre du DVD, "STAR WARS A MUSICAL JOURNEY". Le titre du concert de mercredi. Ne vous y trompez pas, j'ai adoré ce concert. Sachant ce que je sais j'y retournerais aussitôt, et pour le même prix.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Mar 2010 - 22:13   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

trop commercial à mon goût


effectivement ça ma beaucoup rappelé les bandes annonces de l'attaque des clones par moment
l'écriture des transitions était très/trop convenu à la limite de la psychologie de supermarché
mais y'avait de boutique digne de ce nom
celle de l'expo à la cité des sciences était deux fois plus grande que l'expo elle même
là 3 stand avec des t-shirt :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Evilpaysan » Mar 23 Mar 2010 - 22:25   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Cela dit je suis allée à la séance de 16h donc j'ai du être influencée pas l'ambiance familiale d'un mercredi après midi :) (Il doit y avoir un renouvellement de petits fans qui découvrent les trilogies par la série en 3D qui passe sur M6) . Ca se trouve je l'aurais ressenti différemment à la projection du soir.
C'est vrai que niveau merchandising c'était un peu le désert mais bon c'était pas tellement l'objet du déplacement.
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Mar 2010 - 22:41   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

c'était sympa de voir ces petits fans de TCW courir dans tout les coins :cute:
ce sera encore plus sympa quand il grandiront et qu'il prendront conscience que TCW c'est nul et tout pourri :diable:

C'est vrai que niveau merchandising c'était un peu le désert mais bon c'était pas tellement l'objet du déplacement.

bah j'étais déçu j'espérais y trouver des bouquins qu'n ne trouve plus dans nos librairies provinciales :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Evilpaysan » Mar 23 Mar 2010 - 22:46   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Hihi que je suis de mauvaise foi j'essayais de me faire une raison :x . C'est vrai que je m'attendais à avoir un petit coup de coeur sur un bouquin, des artworks ou des figurines MEA CULPA :D
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar gus » Mer 24 Mar 2010 - 1:45   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Un Gus encore aux anges après ce pure moment Star Wars :love:

Dabord une chouette rencontre avec quelques membres du forum.
C'est très agréable de mettre un visage sur ces Avatars et désormais je porterais certainement un autre regard sur vos commentaires :wink:
Du coup merci à l'instance de Dark Funifuteur pour que cette rencontre ai lieu et aux autres bonnes volontés pour l'organisation express.
Vous m'avez bien donné envie d'aller à Cusset mais je ne crois pas que ça se fera :(

J'arrive après la bataille et c'est bien de retrouver toutes ces photos ici. Je n'ai pas eu le temps d'en prendre beaucoup.
Même si l'expo ne valait pas celle de la cité des sciences, c'est quand même sympa de voir ces costumes, objets.
J'étais surpris de voir Kit Fisto car je pensais que c'était que de la 3D et pas un masque qui avait servi pour le tournage. A moins que ce soit la maquette qui a servi à la modélisation ?
Mes chouchou Chewie, C3PO et Yan dans la carbonite !

Et pour les costumés j'ai loupé la 501 ... enfin pas vraiment puisqu'ils étaient tous assis devant moi, notament le gros blouson noir :transpire: mais sans les costumes sauf Anakin. Alors merci pour les photos.
Ca vaut bien le coup. EN revanche j'ai vu un paquet de jedi dehors. J'ai un duel de mara jade :love: en surexposition qui donne bien avec le décors urban de nuit. Je post ça dans quelques temps.

Enfin le concert...
Des frissons, de l'émotion, du son!
Un écran un peu petit pourtant j'étais très près. Difficile de rentrer dans l'image.
Un son top mais j'ai pas une super oreille.
Un calage extrêmement bien ajusté, c'est un super boulot du chef d'orchestre j'imagine, de parvenir à faire jouer la note sur le moment du film à la seconde près :jap: bluffant.
Les morceaux et montages choisis m'ont satisfait.
Moments favoris :
La marche impériale naturellement et aussi pour l'émotion que ça à suscité dans bercy
et encore plus intense lors du rappel. L'orchestre semble jubiler en l'interprétant.
Le délire de Anthony Daniels qui finit pas dévoiler son gilet dorée, quel charisme ce mec!
La cantina pour le morceau de bravoure des interprètes et le petit montage vidéo sympa avec les croquis et dessins qui s'animent.

Évidement c'est trop rapide, mais ça donne envie de se replonger dans l'écoute des BO.
Curieuse sensation au visionage d'images des films que j'ai vu de nombreuses fois, on porte un regard différents et on perçoit différemment certains détails. A moins que ce soit l'effet grand écran (même pas assez grand) quel dommage de ne pas pouvoir revoir ces films au cinéma.
L'ESB au grand rex me démange.

Un regret quand même c'est de ne pas assez voir les musiciens. Je rejoins l'avis de certains sur l'utilité finalement des images même si c'est en contradiction avec ce que je viens de dire.
Les balayages de la caméra sur les musiciens étaient extrêmement agréables d'autant plus que de ma place je n'avais pas vraiment une vue d'ensemble de l'orchestre.
Bon je savais à quoi m'attendre mais si c'était à refaire ... une version pure musique :roll:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 3:33   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'est très agréable de mettre un visage sur ces Avatars et désormais je porterais certainement un autre regard sur vos commentaires :wink:

arrêtez d'essayer de draguer DarkNeo :lol:

Du coup merci à l'instance de Dark Funifuteur pour que cette rencontre ai lieu et aux autres bonnes volontés pour l'organisation express.

finalement à part Jedi-Mique ( :P ) on avait pas de vétéran swu sous la main pour nous encadrer sérieusement
bonjour l'impro
j'men veut pour l'oubli d'la photo de groupe
je me console en me disant que c'était pas à moi d'y penser :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Mer 24 Mar 2010 - 12:58   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Moi je me console en me disant que j'ai une photo (bien que de mauvaise qualité) avec darkfunifuteur et DarthPlejus avec des casques Spaceball : 8)

Image

gus a écrit:J'ai un duel de mara jade :love: en surexposition qui donne bien avec le décors urban de nuit. Je post ça dans quelques temps.


Vite stp ! :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Mar 2010 - 14:16   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Enorme cette photo ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 15:05   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

:chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mar 2010 - 18:48   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

darkfunifuteur a écrit:John Williams ceci John Williams celà
mais il y était pas John Williams
y avais seulement sa musique :(


Si c'etait Williamsqui dirigeaitl'orchedtre,les 2 séances a Bercy auraient été COMPLETES !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 18:51   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Farpaitement :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Mar 2010 - 18:52   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

darkfunifuteur a écrit:John Williams ceci John Williams celà
mais il y était pas John Williams
y avais seulement sa musique :(


Si c'etait Williams qui dirigeait l'orchedtre, les 2 séances a Bercy auraient été COMPLETES !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Mar 2010 - 18:57   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

John William n'aurait rien changé au faite que le son était amplifié et que ça donnerait sûrement autre-chose dans une salle avec un acoustique mate sans amplification. Mais bon, de toute façon, le spectacle est fait pour se jouer dans des grandes salles donc amplifié. Ou alors on vire tous les effets visuels... et on met un écran plus petit.
Pis de toute façon, il n'y avait pas moyen d'approcher qui que ça soit.
Alors John Williams ou pas, c'était pareil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 19:06   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

le public aurait été plus enthousiaste :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jujulacelte » Mer 24 Mar 2010 - 19:08   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

darkfunifuteur a écrit:le public aurait été plus enthousiaste :D


C'est clair !!! :love:
Oh espérons pour une prochaine fois....
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Mar 2010 - 19:12   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'était ironique ou ?
J'ai vu tout le monde se lever. Je comprends pas. :?
Le concert a eu un très bon succès. L'enthousiasme était là. Si l'enthousiasme consistait à crier "ouéééé" à chaque fois qu'on entendait un thème, bonjour le confort pour écouter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 19:14   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

les applaudissement et les hurlements auraient été bien bien plus long :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Mar 2010 - 19:19   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Juste pour un chef d'orchestre ? :perplexe:
Non mais faudrait pas pousser quand même. J'espère que les fans de Star Wars ne sont pas des groupies qui hurlent devant leurs idôles. Il y a l'ambiance convention et l'ambiance concert. C'est pas pareil.
La plupart des gens qui sont venus à ce concert ne sont pas spécifiquement autant fans que nous. Ils venaient écouter de la belle musique de film.
Enfin après c'est une question de point de vue.
Se lever est pour moi signe d'un grand enthousiasme. Pas besoin de hurler. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Mar 2010 - 20:57   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

darkfunifuteur a écrit: finalement à part Jedi-Mique ( :P )

:D
C'est bien, t'as retenu la leçon :P

darkfunifuteur a écrit:j'men veut pour l'oubli d'la photo de groupe
je me console en me disant que c'était pas à moi d'y penser :diable:

Je sais pas pourquoi mais je me sens visé :paf:
Et t'as pas tout à fait tort
La photo de groupe ne pas traversé l'esprit un instant
Et il est vrai que c'est dommage :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 21:36   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

et on pourtant on a des photos fantaisistes sur lesquels je figure :o
bonjour vos priorité les gars :roll:
bah je suis bien content qu'il n'y ais pas eu de news :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mer 24 Mar 2010 - 22:01   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

James Bond a écrit:Moi je me console en me disant que j'ai une photo (bien que de mauvaise qualité) avec darkfunifuteur et DarthPlejus avec des casques Spaceball : 8) :D


Excellent dans le deferlement des photos j'avais complétement oublié celle là
Dommage qu'elle soit si pourri !
Merci James Bond.

Ma photo du duel nocturne seulement si tu as fini ton mémoire :P
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Mar 2010 - 23:17   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

pour ceux qui se poserait la question,
je tiens à préciser :
Gus c'est l'autre :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar James Bond » Jeu 25 Mar 2010 - 2:12   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

euh ... non perdu, gus n'est pas sur la photo, ou alors ya une blague ... :transpire: :siffle: :chut:

gus a écrit:Ma photo du duel nocturne seulement si tu as fini ton mémoire :P


Non mais tu me prends pour un Ewok : le rapport il est rendu depuis vendredi dernier, et j'ai fait ma soutenance mardi ! :o
Si la photo n'est pas postée demain à l'heure de l'apéro, je t'envoie mon rapport et je t'oblige à me faire un résumé sur ce topic ! :diable: :wink:


Et au fait à la séance de 21h, à la fin les gens se sont levés ont applaudi pendant au moins 2 minutes, il y a peut-être moins de ferveur à la séance de 16h étant donné la plus petite moyenne d'âge... Après c'est sur que les gens ne criaient pas tout le temps, il y a juste eu des acclamations au début de la marche impériale, de la cantina band et des sifflements quand Anthony Daniels a annoncé le thème de Leia ! :P Mais autrement les gens venaient surtout pour écouter, et il y avait déjà assez des paroles pour perturber l'écoute de la musique :paf: :chut:

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de non-fans à ce concert (à part les parents qui accompagnaient les gosses :lol: ). Je ne pense pas que des non-fans auraient dépensé autant même pour écouter de la belle musique, parce qu'il n'auraient pas voulu ne pas se sentir à leur place au milieu de plein de fans (en général ça rebute!). D'ailleurs c'est ce qu'on m'a dit tout de suite : "Faut vraiment être fan pour aller à ce truc !" :D ( :oui: )
Et puis, les non-fans ne connaissent pas en général la richesse de la musique de Star Wars et ne connaissent que les 3 thèmes principaux (le main theme, la marche et le thème de la Force), et ils se demandent comment on peut bien remplir les 2 heures ! :whistle: :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 25 Mar 2010 - 2:22   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

non perdu, gus n'est pas sur la photo, ou alors ya une blague ... :transpire: :siffle: :chut:

:chut: :oops:
DarthPlejus ... Gus ... :roll:
c'est presque pareil :D
pardon aux familles toussa :transpire:
je vais dormir :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Mar 2010 - 15:29   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

DarkNeo a écrit:C'était ironique ou ?
J'ai vu tout le monde se lever. Je comprends pas. :?
Le concert a eu un très bon succès. L'enthousiasme était là. Si l'enthousiasme consistait à crier "ouéééé" à chaque fois qu'on entendait un thème, bonjour le confort pour écouter.


Je pense que darkfunifuteur voulait dire que chaque amateur de la musique de Williams aurait été aux anges de le voir diriger l'orchestre!!
Perso c'est mon rêve d'assister a un concert donné par le Maestro!

Malheureusement je ne sais pas s'il est venu une seule fois en France :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Mar 2010 - 19:01   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Ben ça aurait été bien de la voir sur le grand écran dans ce cas. Parce-que vu la distance pour certains...
Et comme il n'y avait pas vraiment beaucoup de passages avec l'orchestre... :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Guy » Sam 27 Mar 2010 - 0:08   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

jedi-mich a écrit:Allez, voici quelques photos et un extrait d'une de mes vidéos. :)
dehors, dedans, costumés

hey ! Merci beaucoup jedi-mich !
Ca me fait une photo en plus de la séquence au petit journal !

HanSolo a écrit:Sur ce point on n'a pas particulierement de chance, c'etait idem pour SWR au Gd Rex, une salle dont la qualité premiere n'est clairement pas le son!!

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le Rex n'est certainement pas une bonne salle de cinéma. Mais c'est un théatre. La salle est concue pour que le son se diffuse de la scène vers les gradins.
J'ai beaucoup aimé le concert mais celui de 2005 au Rex rendait franchement mieux ! Duel of the faith... bon sang ! en rappel en plus !
Darth Guy
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 01 Nov 2007
Localisation: Lieusaint (77)
 

Messagepar Scorps » Lun 29 Mar 2010 - 21:21   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

J'y vais demain à ce concert SW (à Anvers), trop hâte d'y être :diable:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Mar 2010 - 21:47   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

tu nous raconteras
mais à la fin ils meurent tous :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Mar 30 Mar 2010 - 0:24   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

IMAG0006.jpg


voilà James Bond pour te récompenser de tes efforts
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar gus » Mar 30 Mar 2010 - 0:26   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

et d'aileurs si quelqu'un à récupérer le comlink de mara je suis près à négocier l'info :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Mar 2010 - 11:41   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'est la déchirance cette photo. :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar James Bond » Mar 30 Mar 2010 - 12:53   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Position pas très réactive mais très élégante de Mara ! :P
Merci gus pour cette superbe photo ! :ange: :jap:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Scorps » Mer 31 Mar 2010 - 20:43   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

J'ai été hier à ce concert. Orchestre parfait et Anthony Daniels est vraiment super en narrateur. Après, il ne faut pas être allergique à l'anglais, mais pour les adorateurs de VO c'est le top. (NB : A Anvers, ils n'ont mis que les sous-titres néerlandais :transpire: ). La qualité de l'image projetée était excellente, ainsi que le son et lumière. Par contre, j'ai trouvé ça un peu court (mais c'est peut-être qu'une impression).

Après au niveau de l'organisation, ils ne faisaient pas trop attention aux catégories de place (numérotée), car après l'entracte on a pu vachement se rapprocher de la scène (ce n'était pas complet) en se faufilant. :D D'ailleurs, 20 min d'entracte, j'ai trouvé ça un peu lourd...
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Mar 2010 - 20:47   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Scorps a écrit:D'ailleurs, 20 min d'entracte, j'ai trouvé ça un peu lourd...


Mais nécessaire, surtout avec du Star Wars qui n'est pas du plus facile à jouer. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Mar 2010 - 20:48   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

j'ai trouvé ça un peu court (mais c'est peut-être qu'une impression).

on a pas vu le temps passer aussi :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Scorps » Mer 31 Mar 2010 - 23:01   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

DarkNeo a écrit:
Scorps a écrit:D'ailleurs, 20 min d'entracte, j'ai trouvé ça un peu lourd...


Mais nécessaire, surtout avec du Star Wars qui n'est pas du plus facile à jouer. :wink:


En plus, ça tombe bien pour eux, ca leur laisse un peu de temps pour essayer de revendre un tas de cochonnerie hors de prix... :diable:
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Mar 2010 - 23:19   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Niark :D

Pour le minisabre, j'avoue que c'est abusé. Pour le reste, ben c'est du Star Wars hein, donc fatalement... :siffle: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark susy » Jeu 01 Avr 2010 - 2:50   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Scorps a écrit:J'ai été hier à ce concert. Orchestre parfait et Anthony Daniels est vraiment super en narrateur. Après, il ne faut pas être allergique à l'anglais, mais pour les adorateurs de VO c'est le top. (NB : A Anvers, ils n'ont mis que les sous-titres néerlandais :transpire: ).

Mouahaha, laat me lachen ! :D De toute façon avec les sous-titres français + néerlandais t'aurais plus rien vu !
C'était où à Anvers ? Au sportpaleis j'imagine...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Laayla » Jeu 01 Avr 2010 - 8:24   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

À mon avis, ils l'aurait fait à Bruxelles il y aurait quand même eu les 2 sous titres (français-néerlandais) mais c'est vrai que Anvers et typiquement flamande donc :transpire:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Scorps » Jeu 01 Avr 2010 - 9:47   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

dark susy a écrit:C'était où à Anvers ? Au sportpaleis j'imagine...


En effet :D

Laayla-Windu a écrit:mais c'est vrai que Anvers et typiquement flamande donc


Oui, et ce brave Anthony, n'y a pas coupé non plus, il a prononcé son message de bienvenue en français ET en néerlandais. Il avait bien appris ses leçons 8)
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark susy » Jeu 01 Avr 2010 - 18:22   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Anthony Daniels en néerlandais... ça devait être sympa tiens :D
Et je trouve aussi bizarre qu'ils l'aient fait à Anvers plutôt que Bruxelles...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations