Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Musical Journey : Le Concert

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Mar 2010 - 14:42   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Anakin's betrayal aurait été sympa mais ça m'a moins choqué.

En fait, quand Anthony a commencé à parler de la rédemption d'Anakin, je pensais qu'ils allaient passer le thème de l'Empereur, ou au moins le fabuleux choeur quand Luke bat Vader au sabre (ils auraient pu utiliser le choeur un peu plus, non ?). Au lieu de ça, ils ont mis le thème de la Force, c'est bien mais on l'a entendu 2-3 autres fois pendant le concert.


Mais alors là +1000 pour moi le thème de l'Empereur conclu par le coeur de malade de la fin du duel Luke/Vader c'est top of the pop! Pour moi c'était in-con-tour-nable. D'où ma décéption. Mais bon c'était énorme quand même. 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Mar 2010 - 18:53   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Allons y pour mon compte rendu qui va reprendre ce qui a déjà été dit. :)

Un concert ENORME, pratiquement des frissons à chaque début de morceau. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Un peu comme tout le monde, voir les musiciens sur l'écran ajoute un plus indéniable à ce qu'on peut ressentir par la Musique.
Le gros plan sur la nana avec le triangle était assez marrant, la gloire pour elle quoi. :lol:

La façon de présenter notre Saga préférée était vraiment bien amenée avec un Anthony Daniels toujours joyeux même s'il répètait un texte appris.
Le choix des thèmes étaient également bien trouvés

De bonnes surprises avec la Cantina mais j'aurai bien aimé entendre "Into the trap" mais bon on va pas faire la fine bouche.

Une très bonne ambiance dans la salle

Et oui Darkneo ne ressemble pas à son avatar :( :D
Et ce qui rajoute un gros plus dans cette journée c'est la rencontre avec d'autres swoos qu'on prend plaisir à revoir ou à connaitre.
Bon on n'a pas pu résister à spoiler les 21h mais ils ne nous en ont pas voulu
Du moins je l'espère. :siffle:

Pour les photos, faut que je fasse le tri, j'ai également 2 vidéos faites avec mon petit appareil photo donc l'image et le son ben ... :neutre:
Pour les vidéos (fin de la Marche Impériale :paf: et les 5 premières minutes du Finale) je sais pas où je peux les caser sans m'inscrire quelque part :?

Mais comme amuse gueule, saurez vous reconnaitre celui qui se cache derrière ce Vador qui n'a pas oublié de prendre le casse croûte préparé avec amour par Padmé :siffle:

Image
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar oleev' da tours » Jeu 18 Mar 2010 - 19:16   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

fabuleux , grandiose !!!!
bon les français sont un peu frileux pour ce déguiser , mais bon ! on était une dizaines a la 14h30 .
bon enfin , le concert que du bonheur pas assez long a mon gout , des passages zapper , et expo trop petite!
mais j avais pas trop le temps de la voir, car trop demander a gauche et a droite pour faire des photos , je sais pas pour vous qui etaient deguiser , mais a la fin, j en pouvais plus ! :x
bon je vous dis a bientot

oleev' da tours

ps : pour la reponse il a les cheveux qui depasse du casque lol !
oleev' da tours
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Mar 2010 - 20:55   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'est sûr que quand on est déguisé, on est trèèèès demandé :D
Le déguisement, ça sera pour Cusset dans mon cas. ;)

Sinon, j'arrive toujours pas à réaliser et j'ai envie de remonter dans le temps. :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Jeu 18 Mar 2010 - 20:57   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Si vous parlez de déguisement vous allez vous faire sabrer...je préfère vous prévenir si vous rencontrer la 501. :paf:

On parle de costumes messieurs. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superfan14 » Jeu 18 Mar 2010 - 21:17   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

eh oui ! le déguisement sert a donner l'illusion d'un personnage , le costume cherche a reproduire le personnage , nuance :)

sinon le concert : génialissime !! en plus comme il y avait des bonnes places qui a avait pas etait prise on nous proposer de nous rapprocher , ce qu'on a fait sans hésiter . Sinon vraiment sympa les jedi SWU ! pour ma premiere rencontre avec les autres fan du forum c'etais vraiment sympa , merci .
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Ares » Jeu 18 Mar 2010 - 21:26   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

http://player.canalplus.fr/#/327486

Min 7,34 EXPDR :paf: :paf: :paf: :paf:

Le coup de l'age c'est énormissime. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Mar 2010 - 21:31   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Sur Canal +, Il y a eu un petit truc dans le petit journal people concernant le concert.
On nous montre donc des costumés (j'ai bon là Ares :siffle: )
Ca va, ça se moque mais gentiment :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Jeu 18 Mar 2010 - 21:32   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

je viens de mettre le lien juste au dessus. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 21:38   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

niveau frisson
bof
ça le fait plus dans une salle obscur avec le dolby surround et tout le barda
DarkNeo disait que l'acoustique était pas excellente vue la salle mais on se laissait quand même porter par la musique

ps : pour la reponse il a les cheveux qui dépasse du casque lol !

le costume est pas au point, je le qualifie même d'approximatif
j'ai fait une tentative avec la capuche de la cape sous le casque : je cuis :D
merci pour la photo :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Mar 2010 - 21:58   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Bercy n'est pas une salle vraiment conçu pour ça c'est clair.
Ceci dit, l'amplification n'était pas trop mal. Mais bon, je serais curieux de voir ce que ça donne dans une salle d'opéra sans toute la sono. :)
J'ai plus qu'à harceler le dirlo du théâtre de Reims pour avoir Star Wars in Concert :D (enfin bon 800 places, c'est absolument pas rentable xD)

Sinon je rectifie : mon costume sera pour Cusset :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 22:14   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

tu pourrais pas leur demander le concert Shadow of empire? :D
pas sur qu'il tourne :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Mar 2010 - 22:30   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Tiens au fait
Tu te demandais ce qu'était le blaster avec la coupole au bout :lol:
Tu te souviens ?
Et bien en agrandissant une de mes photos
Y a marqué "Ion Stunner - SW Episode II"
Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Jeu 18 Mar 2010 - 23:01   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

jedi-mich a écrit:Ca va, ça se moque mais gentiment :D


N'empêche, ça reste le genre de commentaires sur les fans que je ne supporte pas du tout.
Fan de Star Wars = grand gami débile, m'exaspère à un point comme c'est pas possible :evil:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar James Bond » Jeu 18 Mar 2010 - 23:58   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Oui moi aussi. Et puis faudra qu'on m'explique le rapport entre geek et fan de SW! Si aller voir un concert de musique classique et retrouver plein de monde et s'amuser, c'est être geek, j'ai rien compris... :siffle:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Mar 2010 - 0:00   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Oue ben la Mara Jade qu'on voit dans le reportage, je m'en fous qu'elle soit une geek ou pas. :love:
On sera toujours vu comme ça de toute façon...
Mais c'est clair que c'est débile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Elivys » Ven 19 Mar 2010 - 0:08   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

James Bond a écrit:Oui moi aussi. Et puis faudra qu'on m'explique le rapport entre geek et fan de SW! Si aller voir un concert de musique classique et retrouver plein de monde et s'amuser, c'est être geek, j'ai rien compris... :siffle:


bah geek = passionné par un domaine, ici starwars .. donc ca correspond bien sans être péjoratif :D

sinon concert génial, ai mis quelques vidéos sur youtube pour l'occaz :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Mar 2010 - 0:27   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

j'adore le ptit journal mais je les ais trouvé un peu vache ^^
enfin bon ils font le coup à tout le monde (voir les groupies des autres concerts notamment celui qui c'était un super vent avec une blague pourrie sur Snoop Dog)
là encore c'était soft
puis c'est de la faute du Vador aussi il aurait pu se douter que la question avait une méchante arrière pensée

Ion Stunner - SW Episode II

Spoiler: Afficher
Image

ah! le pistolet que Zam utilise sur le droïd? non c'était encore son fusil à lunette :chut:
ou c'est quand Anakin la poursuit dans les bas fond qu'elle s'en sert? si c'est elle qui s'en sert
(je regarderais sur le dvd demain ( j'ai quand même un dvd sur les 6 ))
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 19 Mar 2010 - 0:30   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

James Bond a écrit:Oui moi aussi. Et puis faudra qu'on m'explique le rapport entre geek et fan de SW! Si aller voir un concert de musique classique et retrouver plein de monde et s'amuser, c'est être geek, j'ai rien compris... :siffle:

Et on peut rapprocher ça des jeux video où de grands compositeurs évoluent, rien que la dernière pub de canal+ c'est la musique de dragon age origins :lol: , comme quoi ce qui vient de la SF ou des JV n'est pas forcément geek..
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Mar 2010 - 0:35   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

ça fait branché et djeunz d'utiliser le mot geek au lieu de fan
pour moi la définition du geek c'est les profils genre Steve Jobs : le mec qui monte un ordi à partir de rien dans son garage le week end ou qui se customize un linux
nous ne sommes que des petits joueurs à côté (enfin je parle pour ceux que je connais)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mar 2010 - 12:50   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

darkfunifuteur a écrit:j'adore le ptit journal mais je les ais trouvé un peu vache ^^


Du tout c'est juste que pour une fois ça te touche...mais faut se marrer dans la vie, persos je m'en fout de ce qu'il pense et j'ai explosé de rire. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Mar 2010 - 13:25   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Mar 2010 - 15:19   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Du tout c'est juste que pour une fois ça te touche...mais faut se marrer dans la vie, persos je m'en fout de ce qu'il pense et j'ai explosé de rire. :transpire:

j'ai souris aussi :cute:
puis comme je le disait ils traitent tout le monde à la même enseigne et y en au eu d'autres qui passaient pour bien plus ridicules que les fans SW
y aura tjr des groupies hystérique de tokyo hotel et d'autres attracteurs de midinettes pour être plus ridicules que nous :lol:

et les guignols se sont bien foutu de leurs gueules aussi hier soir :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Mar 2010 - 18:35   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Allez, voici quelques photos et un extrait d'une de mes vidéos. :)
dehors, dedans, costumés
l'expo
le concert
début du 'finale'
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Mar 2010 - 22:26   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Merci pour les tofs :) :wink:

C'est quand même mieux que moi :siffle: :transpire:
Si t'a le moyen de mettre le vidéo sur youtube parce-que c'est assez long à télécharger. Enfin je ressaierai plus tard. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar pierrot_gourmand » Ven 19 Mar 2010 - 23:30   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Juste une petite info en passant. Toutes les vidéos que l'on a pus voir mercredi en HD au-dessus de l'orchestre sont disponible sur un DVD intitulé "Star Wars a musical journey" (comme par hasard) qui accompagne la B.O. de l'épisode III "Revenge of the Sith". Sur ce DVD divisé en 16 chapitres illustrés par le London Symphony Ochestra il y a des extraits sonors des films . La pub disait "Exclusif! Bonus DVD. Un voyage visuel spectaculaire de 70 mn à travers toute la saga Star Wars, avec des extraits des 6 musiques légendaires de John Williams. Inclus Un poster dépliant inédit" Seul changement, le narrateur, sur le DVD ce n'est pas Anthony Daniels mais Ian Mc Diarmid (l'Empereur Palpatine) et il disait déjà ce qu'a dit C3PO. Je n'ai pas été déçu de ma soirée, entendre la musique en direct reste une expérience sans égale. Mais simplement une impression de déjà vue pour ceux qui comme moi sont fan de John Williams, puisque je possède presque toute sa discographie. De toute façon Star Wars reste une aventure, en 77 j'y étais et j'avais 14ans, mercredi j'y étais est j'ai 32ans de plus. La magie opère toujours. C'est une question de force qui doit être avec moi.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Dalsk » Sam 20 Mar 2010 - 1:10   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

J'ai ce DVD et je l'ai vu.
C'est donc un simple retranscrit ? Avec effets visuels etc... ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar riv' » Sam 20 Mar 2010 - 3:02   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

J'étais aussi au concert de mercredi avec un ami, c'était grandiose !!
Malgrès quelques morceaux manquants à l'appel, je pense notamment au thème de l'ordre 66 ou ceux de la fin du Retour du Jedi, on a eu droit à un très beau concert et plus généralement à un très bel évènement Star Wars (le premier auquel j'ai la chance d'assister). L'expo bien qu'assez modeste était tout de même sympa, tout comme la présence des costumés (la 501ème si je ne m'abuse ?), de bons petits suppléments quoi. Niveau merchandising j'ai eu l'impression que le mec à l'entrée sa payait ma tête en me proposant un mini sabre laser lumineux pour 15 euros,faut pas déconner quoi. Dommage aussi que le programme était à 20 euros, du coup j'ai préféré prendre le t-shirt avec les dates. :)
Le concert en lui même a je crois répondu aux attentes du public, j'ai beaucoup aimé la réaction quand l'orechestre a joué la musique de la cantina band. De l'émotion sur le final aussi !! La présence d'Anthony Daniels était vraiment un gros plus, ses petits commentaires bien qu'appris par coeur étaient parfois bien marrants.
Soirée réussie à Bercy !!

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plo Koon méritait bien 2 photos !
Image

Image

Image

Image

Image


Je suis particulièrement fier de moi pour celle ci^^
Image

Image

Image

Image

Image

Image
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar xximus » Sam 20 Mar 2010 - 9:17   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Superbes ces photos :)
Tiens je crois que ça n'a pas encore été souligné (sinon ben je le redis :D ),
mais ce qui m'a profondément horripilé : le Tatouine dans les sous-titres. Le mec a fait une fois la faute en les écrivant, et c'est parti ! :D
La personne payée pour faire ça n'a de toute évidence même jamais vu le film c'est juste pas possible :perplexe: ; pis après ça passait de Leia à Lia... :roll: Je pense qu'il s'agit de la même qui a rédigé le texte du flyers donné avec les places, si vous l'avez pas lu en détails allez-y c'est un régal :love:
Non pas que les sous-titres aient eu une grande importance, mais sur une grosse prod avec tout paramétré au millimètre c'est un peu honteux :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar oleev' da tours » Sam 20 Mar 2010 - 9:58   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

merci pour les photos , c'est trop cool ! car de mon coté pas eu le temps d en faire !!!!
et ce concert j en reve encore lol .
oleev' da tours
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Mar 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 20 Mar 2010 - 12:01   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

DarkNeo a écrit:Bercy n'est pas une salle vraiment conçu pour ça c'est clair.
Ceci dit, l'amplification n'était pas trop mal. Mais bon, je serais curieux de voir ce que ça donne dans une salle d'opéra sans toute la sono. :)


effectivement ça serait l'idéal.
Sur ce point on n'a pas particulierement de chance, c'etait idem pour SWR au Gd Rex, une salle dont la qualité premiere n'est clairement pas le son!!

Le concert durait combien de temps environ? Les morceaux joués ont étés les mêmes à 16H et 21H ??

merci egalement pour les photos!!
xximus a écrit:Tiens je crois que ça n'a pas encore été souligné (sinon ben je le redis :D ),
mais ce qui m'a profondément horripilé : le Tatouine dans les sous-titres. Le mec a fait une fois la faute en les écrivant, et c'est parti ! :D
La personne payée pour faire ça n'a de toute évidence même jamais vu le film c'est juste pas possible :perplexe: ; pis après ça passait de Leia à Lia... :roll: Je pense qu'il s'agit de la même qui a rédigé le texte du flyers donné avec les places, si vous l'avez pas lu en détails allez-y c'est un régal :love:
Non pas que les sous-titres aient eu une grande importance, mais sur une grosse prod avec tout paramétré au millimètre c'est un peu honteux :transpire:


rassure toi, sur les premieres VHS de SW (comme sur bcp d'autres films en DVD), le résumé des films etait clairement rédigé par qqn qui soit s'etait endormi pendant le visionnage; soit n'avait absolument rien compris au film !!! :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Mar 2010 - 13:25   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

HanSolo a écrit:Le concert durait combien de temps environ? Les morceaux joués ont étés les mêmes à 16H et 21H ??


2h et les mêmes morceaux pour les deux séances.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Mar 2010 - 14:11   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Tatouine

le côté obscur de la vf de 1977 :sournois:
enfin le pire avec les sous-titres c'est qu'à la scéance de 16h (je sais pas pour la seconde si c'était reglé)
ils n'étaient pas calibrés pour tenir dans l'écran :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Mar 2010 - 16:27   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

>>riv'
Au moins toi apparemment
t'as pu prendre les photos sans qu'il y ait trop de monde
Car quand je voulais en faire une, y avait toujours un gamin ou une personne pour se mettre devant :grrr:

Mais bon, j'en ai quand-même quelques unes :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar pierrot_gourmand » Sam 20 Mar 2010 - 17:01   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

L'expo était quand même plus belle à la Villette, avec de vrai Pods et des décors. Au concert du Grand Rex il y avait aussi Roger Carel (la voix française de C3PO) et Rick Mc Callum le producteur des épisodes I, II, III. J'ai même réussis à avoir une photo avec lui, j'en suis très fier. Mais le concert de mercredi dépasse l'entendement. Je n'ai eu que des frissons pendant 2 heures.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar James Bond » Sam 20 Mar 2010 - 17:14   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

xximus a écrit:Tiens je crois que ça n'a pas encore été souligné (sinon ben je le redis :D ),
mais ce qui m'a profondément horripilé : le Tatouine dans les sous-titres. Le mec a fait une fois la faute en les écrivant, et c'est parti ! :D
La personne payée pour faire ça n'a de toute évidence même jamais vu le film c'est juste pas possible :perplexe: ; pis après ça passait de Leia à Lia... :roll: Je pense qu'il s'agit de la même qui a rédigé le texte du flyers donné avec les places, si vous l'avez pas lu en détails allez-y c'est un régal :love:
Non pas que les sous-titres aient eu une grande importance, mais sur une grosse prod avec tout paramétré au millimètre c'est un peu honteux :transpire:


Moi ce qui m'a choqué c'est Yann Solo avec 2 "n" !

darkfunifuteur a écrit:le côté obscur de la vf de 1977 :sournois:
enfin le pire avec les sous-titres c'est qu'à la scéance de 16h (je sais pas pour la seconde si c'était reglé)
ils n'étaient pas calibrés pour tenir dans l'écran :pfff:


Moi j'avais l'impression des fois qu'ils restaient trop longtemps ou qu'ils apparaissaient trop tôt, mais bon je ne les regardait pas tout le temps non plus. :neutre:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Mar 2010 - 18:10   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Au concert du Grand Rex
:perplexe:
la STARWARS RÉUNION 2 tu veu dire :roll:

j'avais l'impression des fois qu'ils restaient trop longtemps ou qu'ils apparaissaient trop tôt, mais bon je ne les regardait pas tout le temps non plus. :neutre:

oui ils apparaissaient avant que Daniels ne parle
à notre séance ils débordaient de l'écran les 10-15 premières minutes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Sam 20 Mar 2010 - 21:10   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

darkfunifuteur a écrit:
Au concert du Grand Rex
:perplexe:
la STARWARS RÉUNION 2 tu veu dire :roll:


Pas forcément.
Il y avait eu un concert de musique Star Wars lors de la soirée d'ouverture de la première Star Wars Reunion, à laquelle Roger Carel a également participé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Mar 2010 - 1:54   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

oui effectivement
ils viennent de poster ça sur leur facebook
http://www.youtube.com/watch?v=uZ4guCXVT-8
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pierrot_gourmand » Dim 21 Mar 2010 - 14:59   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

J'ai fais quelques recherche dans mes photos, le concert auquel j'ai assisté. C'était le 13 mai 2005 au Grand Rex.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Mar 2010 - 15:08   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

autant pour je n'avais pas entendu parler de cette évènement :oops:
(si le lucasmag en a parler ça m'est pas resté en mémoire )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pierrot_gourmand » Dim 21 Mar 2010 - 18:38   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'était une convention à l'occasion de la sortie de l'épisode III. Il y avait la 501ème légion et Dark Vador qui sont montés sur scène au moment ou l'orchestre à joué la Marche Impériale, autant dire que ça en jette. Avec la présence de Rick Mc Callum pour une séance photo, scoop il parle français ça aide pour engager la conversation.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 21 Mar 2010 - 20:35   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

c'était la SWR ou une édition précédente du festival Jules Verne?

sinon honte sur nous enfin vous (j'avais pas de quoi faire des photos :P quoique honte sur moi aussi alors)
on a pas pris de photos de groupe :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Courge » Lun 22 Mar 2010 - 12:10   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Ma première occasion de m'exprimer sur le concert de 16h00.

Le concert en lui-même:
+ très bien (en même temps, si on est sur ce forum c'est qu'on aime star wars donc difficile de ne pas apprécier).
- tout pareil je regrette de ne pas avoir entendu les chœurs sur le thème de l'empereur.
+ Y a pas! "Duel of the faith" en live ca fout toujours le frisson!!
+ J'ai redécouvert le thème de Leia.
- le thème des droids était sacrifiable à mon gout.

Les "à cotés" n'étaient pas à la hauteur je trouve:
- une exposition vraiment light. Il me semble qu'elle était plus conséquente aux US.
- erreur de cadrage des sous-titres mais bon ca a était vite corrigé. Certains diront que c'est la magie du direct...
- les sous-titres qui apparaissent avant qu'Anthony Daniels n'ouvre la bouche, ca casse un peu la spontanéité du texte.
+ les petits sons d'ambiance qui se baladent dans la salle avant le concert et à l'entracte.
- il fallait montrer ses places à chaque porte pour pouvoir accéder à l'expo et surtout... pour en sortir....des fois que les 4 personnes ayant vérifier les billets précédemment est fait preuve de négligence.
+ une Mara Jade dont la boite aux lettres doit être remplie de demandes en mariage...
- le pire de tout: le non-respect de l'othographe !!! En 77, ils devaient traduire phonétiquement mais en 2010 ?!? On récupère C3PO et Millenium Falcon mais on cède en échange Tatouine et Yann Solo sans compter les traductions des dialogues des films dignent, pour certaines, des versions pour sourds et malentendants.

En bref, pour moi, le seul gros point négatif est la traduction "non-respectueuse" de l'œuvre et par extension du public. Il faut croire que les organisateurs s'adressaient avant tout aux enfants (et il y en avaient à 16!!! à courir partout et se mettre devant les vitrines quand les gens essayer de prendre une photo correcte!), il n'y avait qu'à voir les fameux sabres lasers à 15 euros ressortis des boites de Frosties de 2005.
Enfin cela reste du chipotage de fan, rien qui ne puisse vraiment entacher la magie du moment!

Ps1:Mon objectif est rempli: éveiller ma femme à la musique de film. C'est un type de musique à part entière et si la musique est bonne, elle l'est pour toutes les oreilles!
Ps2: Mara je t'aime!
Courge
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Oct 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Mar 2010 - 12:20   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Courge a écrit:+ une Mara Jade dont la boite aux lettres doit être remplie de demandes en mariage...

Ps2: Mara je t'aime!


Bienvenue au club :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Mar 2010 - 12:24   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

le thème des droids était sacrifiable à mon gout.

thème qui n'a rien a voir avec les droïds d'ailleurs puisque c'est le thème des jawas :D
http://www.youtube.com/watch?v=u0nNymPS24Q

le pire de tout: le non-respect de l'othographe !!! En 77, ils devaient traduire phonétiquement mais en 2010 ?!? On récupère C3PO et Millenium Falcon mais on cède en échange Tatouine et Yann Solo sans compter les traductions des dialogues des films dignent, pour certaines, des versions pour sourds et malentendants.

amateurisme totale et pas de fans consultants :cry:
même l'équipe de la régie semblait être américaine, anglaise ou canadienne : le type qui faisait les annonces avait un bel accent
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar pierrot_gourmand » Lun 22 Mar 2010 - 14:19   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

C'était un concert organisé par des américains, pour célébrer une saga américaine réalisée par des américains. C'est donc normal qu'ils soient présent ce jour là non ? Aurions-nous fait beaucoup mieux nous français chez eux ?? De plus c'était un concert, donc de la musique, John Williams en était la véritable vedette. Les images n'étaient là que pour accompagner cette merveilleuse musique. Quelques fautes de raccords dans les montages vidéo ? Et alors ? La musique était jouée en direct avec le même orchestre que sur les B.O. Il ne faudrait pas oublier que pour les deux trilogies séparées de plus de vingt ans, le même compositeur (John Williams) âgé aujourd'hui de 78 ans a écrit une partition d'une centaine d'heures. On lui doit les musiques de tous les films de Steven Spielberg, mais également "La tour infernale", "L'aventure du Poseidon" version 1972, 'Superman", "Harry Potter", 'Horizons lointains", "JFK", "Maman j'ai raté l'avion", "Né un 4 juillet", "Patriote", "Nixon", "Présumé innocent", etc ... Enfin bref un grand Monsieur. Il serait quand même triste de ne résumer ce concert qu'à une faute d'orthographe ou une erreur de montage vidéo. Je dis MERCI, MERCI BEAUCOUP messieurs JOHN WILLIAMS & GEORGE LUCAS, pour ces deux heures de rêve et de magie.
pierrot_gourmand
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Courge » Lun 22 Mar 2010 - 14:39   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

On est bien d'accord Pierrot!
Cf la conclusion de mon message précèdent.

Courge a écrit:Enfin cela reste du chipotage de fan, rien qui ne puisse vraiment entacher la magie du moment!
Courge
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Oct 2009
 

Messagepar P.Sam » Lun 22 Mar 2010 - 17:31   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

Déja ils ont fait un effort pour mettre des sous titre, Au Star Wars: In Concert du Canada, il n'y en avais pas. (Je ne m'en plain pas non plus. ^^)
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 22 Mar 2010 - 17:38   Sujet: Re: The Musical Journey : Le Concert

bah j'ai trouvé l'organisation très limite sur ce point
pas de site web en français, le catalogue en anglais, pas de français dans l'expo :o
John Williams ceci John Williams celà
mais il y était pas John Williams
y avais seulement sa musique :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations