Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Comte Dooku_1692 » Mer 08 Juin 2016 - 10:17   Sujet: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Salut à tous !

J'arrive à la fin de mes études et j'ai décidé de faire mon mémoire de recherche sur les fans de Star Wars et leur production de contenu.

C'est pourquoi je sollicite l'aide de la communauté pour répondre à mon questionnaire que voici (j'ai fait de manière à ce que ça ne soit pas long) :

https://docs.google.com/forms/d/1b1nzui ... rm?c=0&w=1

Et je suis à la recherche de 2 ou 3 fans producteurs de contenu (quel qu'il soit) pour échanger avec eux sur leur motivation/leur vision de Star Wars. N'hésitez pas à me MP si vous souhaitez m'apporter votre témoignage, je vous accueillerai avec grand plaisir.

Je vous remercie pour votre participation,

Que la Force soit avec vous ! :jap:
Comte Dooku_1692
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Juin 2016
 

Messagepar xximus » Mer 08 Juin 2016 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Hello,

d'abord bienvenue et bon courage pour ton mémoire ! :jap:

J'ai rempli le questionnaire,

une simple remarque (pour aider :) ), je pense que tu pourrais enlever l'option qui n'accepte qu'une réponse par question. Bien souvent les réponses sont plurielles pour un seul fan, et ton étude risque de ne pas refléter des faits corrects.
De même la première question est ambiguë, si on a découvert Star Wars entre 77 et 1999, on coche quoi ? :transpire:
(par exemple j'ai coché 99 mais si tu avances par la suite cette donnée en donnant des statistiques, ton assertion sera erronée/biaisée). :wink:

Sinon par curiosité tu prépares ton mémoire dans quelle spécialité universitaire ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Juin 2016 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Répondu. Je m'attendais à un truc plus pointu sur les créations de fans, mais bon... Les questions sont assez générales.
Par contre, comme dit xximus, il est dommage de ne pouvoir cocher qu'une seule case à la fois. certaines questions aurait demandé des réponses multiples, comme "avez-vous déjà consulté des contenus etc", j'aurais pu cocher toutes les cases. Ne pouvoir en cocher qu'une laisse entendre qu'on a négligé les autres. La réponse à une seule case ne reflète donc pas réellement la réalité de ma condition de fan. Ou quand il faut cocher ou forums ou réseaux sociaux, je suis de près les deux, mais on ne peut en cocher qu'une. Ou alors : reformuler la question en "la quelle consultez-vous le plus ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mer 08 Juin 2016 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Répondu aussi :jap: , et tout pareil que mes collègues ci-dessus, c'est dommage, ça limite et biaise un peu les réponses... :neutre: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Joysstar » Mer 08 Juin 2016 - 12:49   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

J'aime bien les questions avec "internet" dedans, mais les réseaux sociaux, les forums, C'EST internet. :D Faudrait voir pour une autre formulation. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Trixeldious » Mer 08 Juin 2016 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

J'ai répondu, j'espère t'avoir aidé, sur-ce, bye bouille (pour l'instant) ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar bh-ren » Mer 08 Juin 2016 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Devoir accompli , après ya un tirage au sort ? un truc à gagner ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Trixeldious » Mer 08 Juin 2016 - 17:20   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

bh-ren a écrit:Devoir accompli , après ya un tirage au sort ? un truc à gagner ?

bh-ren, ou la personne qui aime les trucs à gagner. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Juin 2016 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

Fait aussi :)
Je +1 mes camarades surtout dès la première question, 3 dates, c'est léger.
Pour ma part c'était en 1983 pour d'autres c'est en 1997 avec les éditions spéciales, etc... Dommage.
Mais belle initiative tout de même :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CRL » Dim 26 Juin 2016 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars et ses fans : mon Mémoire de recherche

La dernière fois qu'il est venu dans le forum c'était 1 jour après avoir posté ici...
Il ne reviendra pas.

Le questionnaire est biaisé. Et ne peut refléter les réponses réelles des fans. Comme il l'a été dit plus tôt, les réponses sont plurielles.

Au final, ça ne peu pas être un bon mémoire si les réponses sont toutes incomplètes.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations
cron