Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Podcast] Star Wars en Direct - le topic

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Mar 17 Avr 2012 - 16:56   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Les blancs j'en coupe quand même pas mal. Quelques fois, y a bien des pauses de presque 10 secondes ^^
C'est juste qu'ensuite, je ne veux pas TROP en enlever, car une petite pause n'est pas forcément inutile dans certaines situations.
Après, je pense que c'est pour cela qu'il y a un peu de musique dans certains podcasts.

En tout cas, vos critiques sont entendues et on essaiera de faire mieux les prochaines fois.

Pour le SWU Show, qui monte/édite ? Est-ce une seule personne ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Avr 2012 - 17:03   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Dalsk a écrit:Pour le SWU Show, qui monte/édite ? Est-ce une seule personne ?

Yep, c'est bibi.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Avr 2012 - 19:12   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Sky Karrde a écrit:Yep, c'est bibi.

Mais il le fait Tout doucement :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Nicravin » Mar 17 Avr 2012 - 19:40   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

EPIC WIN :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 17 Avr 2012 - 19:46   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

mich, t'es une ordure :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Ares » Jeu 19 Avr 2012 - 23:10   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Sky Karrde a écrit:Sheon Mistera -> Ca me fait plaisir ce que tu dis là :)
C'est vrai que sur le SWU Show y'a du travail post-enregistrement : couper les blancs, les hésitations, et puis aussi quand on s'éloigne du sujet... Mais ça représente beaucoup de temps, c'est le problème. :(


N'exagérons rien. Avec audacity, ça prend grossomodo le temps de réécouter l'émission +15min.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Avr 2012 - 23:18   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

T'es un Chuck Norris de l'audacity toi. :shock: :shock:
C'est pas le logiciel qui détermine le temps de montage (à moins qu'on ait une usine à gaz comme ordinateur... ou un logiciel vraiment pourri) mais ce qui est dit dans l'émission. Donc effectivement, si on passe son temps à dire "euh"... ou à faire du HS et à troller, il est évident qu'il y a plus de boulot à la fin. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Jeu 19 Avr 2012 - 23:24   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Sur une émission comme le show, je jetais 2 à 3 minute cumulé de blanc et de heu. Mais pour le SWD quand tu passes à des fois 1 h d'émission, ça devient plus compliqué.

Audacity, c'est quand même vachement simple, faut pas déconner. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Avr 2012 - 23:41   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Oui, ça j'ai pas dit le contraire, j'ai même plus simple sur mac. Je parle pas de la difficulté du logiciel mais du fait que le travail soit fastidieux car il est évident que si on accumule les passages inutiles dans les conversations, on accumule les moments à virer donc plus de moments à virer et donc plus de temps à perdre à virer des conneries.
Ce qui dans SW en direct peut prendre du temps du fait que ça soit une mission relativement longue et de type débat, ce que n'est pas forcément le SWU show.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Ven 20 Avr 2012 - 1:31   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Je pense quand même qu'un vrai débat engendra moins de "heu" qu'un sujet comme un jeu vidéo, la critique d'un roman ou d'un Blu-Ray.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 20 Avr 2012 - 1:52   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Dalsk a écrit:Je pense quand même qu'un vrai débat engendra moins de "heu" qu'un sujet comme un jeu vidéo, la critique d'un roman ou d'un Blu-Ray.



Je pense le contraire. Une critique, ça se prépare. Un débat, podcastement parlant, c'est souvent plus spontané, plus direct...donc plus hésitant.


Pour ce qui est du traitement d'un podcast, même si on est pas sur le sujet du SWU Show, je dirai qu'effectivement, ça dépend du contenu. Y a pas de règle immuable. Certaines personnes ont une élocution plus nette que les autres, ça c'est pour les "euh", le fil de l'émission peut être poussif, ça c'est pour les "blancs" et il faut ajouter à cela les réglages de niveau sonore, les bruits parasites éventuelles, le montage en lui même ... :hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Avr 2012 - 20:51   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Ares a écrit:
Sky Karrde a écrit:Sheon Mistera -> Ca me fait plaisir ce que tu dis là :)
C'est vrai que sur le SWU Show y'a du travail post-enregistrement : couper les blancs, les hésitations, et puis aussi quand on s'éloigne du sujet... Mais ça représente beaucoup de temps, c'est le problème. :(


N'exagérons rien. Avec audacity, ça prend grossomodo le temps de réécouter l'émission +15min.

J'exagère rien. Sur les deux dernières émissions du SWU Show (The Clone Wars et The Old Republic), j'ai à chaque fois gardé dans les 3/4 de ce qui était enregistré (et même moins pour TOR si on compte les mini interviews : je les ai très largement charcutées). Pour arriver à une émission de 30 minutes, je pars d'un enregistrement de 40 à 45 minutes.
Ma technique de montage est sans doute un peu excessive (et chronophage), mais ça permet d'avoir une émission plus dense et avec beaucoup moins de temps perdu que si on la gardait telle quelle.

DarkNeo a écrit:Ce qui dans SW en direct peut prendre du temps du fait que ça soit une mission relativement longue et de type débat, ce que n'est pas forcément le SWU show.

+1
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Avr 2012 - 22:41   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Dalsk a écrit:Je pense quand même qu'un vrai débat engendra moins de "heu" qu'un sujet comme un jeu vidéo, la critique d'un roman ou d'un Blu-Ray.


Ben dans tous les cas, ce qui engendre du "heu", c'est quelqu'un qui a du mal à s'exprimer ou alors qui n'a pas préparé l'émission avant. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Jeu 31 Mai 2012 - 2:43   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Tentative d'enregistrement de l'émission sur le Blu-Ray de ANH : dimanche 10 juin.
Sylvain et moi-même cherchons un troisième compère.
Des partants parmi nos habitués ? ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Juin 2012 - 1:23   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Bon, normalement Thomas serait de la partie.
Mais s'ily a désistement : funi ou DarkNeo, un volontaire ? Ou même un autre de nos habitués ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Juin 2012 - 13:26   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

J'ai pas vu les Blu-Ray donc bon...je vais pas servir à grand chose. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Lun 04 Juin 2012 - 12:16   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

C'est sûr :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 04 Juin 2012 - 12:38   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

A ce rythme, du coup, vous allez faire l'émission sur ROTJ pour l'anniversaire de sortie des Blu-ray ? :cute:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juin 2012 - 13:34   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Euh Neo, attention tu commences un Alzheimer ! :hello:
On l'a vu ensemble ANH blu-ray. :D (<- clique sur le smiley :P )
Je n'ai pas assez vu le film dans ces différentes versions pour avoir des choses intéressantes et pertinentes à dire dessus. :(
Mais si par contre tu fais une émission un jour sur les différentes éditions et traduction vf de la novélisation : j'en serais. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Juin 2012 - 14:00   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Je ne me rappelais plus si c'était TPM ou ANH. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Lun 11 Juin 2012 - 1:52   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

La nouvelle émission est désormais disponible :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Mar 26 Juin 2012 - 2:21   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Bon, nous avons dû repousser l'émission autour de ESB.

Par contre, nous recherchons quelqu'un pour remplacer Thomas qui ne pourra pas faire les deux suivantes.
Des partants ?
Enregistrement dimanche !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 21 Juil 2012 - 1:07   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Comme vous pouvez le voir, l'émission est de nouveau en pause, principalement par un manque de participants (et ouais, dur de trouver UNE personne de nos jours...).
Et puis là, je serai bientôt absent, donc pas d'émission avant septembre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 31 Oct 2012 - 3:11   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

En enregistrera une émission en début de semaine prochaine partant sur le rachat par Disney.
Il nous faudrait une personne supplémentaire si possible.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Oct 2012 - 3:43   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Dispo si besoin, enfin ça dépend des horaires. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Mer 31 Oct 2012 - 9:58   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

J'en suis!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 08 Nov 2012 - 22:42   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Notre émission #89 est disponible depuis dimanche dernier durant laquelle nous discutons (longuement) du rachat de Lucasfilm :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Nov 2012 - 0:51   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Super émission :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Nov 2012 - 0:55   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

ah mince. Où peut-on la voir ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Ven 09 Nov 2012 - 0:56   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

page 1 il y a le lien du site :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 09 Nov 2012 - 1:01   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

merci
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dalsk » Dim 18 Nov 2012 - 22:25   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Maintenant que la news est en ligne, n'hésitez pas à poster votre avis :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Dim 26 Jan 2014 - 22:41   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Déterrage de topics pour vous dire que toutes les anciennes émissions ont été remises en ligne.
Donc si vous êtes intéressés de vous replonger dans notre radio (qui n'est pas morte !) faites-vous plaisir :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 22:48   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Tiens, sympa ça ! :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dalsk » Dim 23 Mar 2014 - 21:10   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

J'ai le plaisir de vous annoncer que Star Wars en Direct sera de retour dès le mois prochain !
Donc si des gens seraient éventuellement intéressés pour participer aux prochaines émissions, n'hésitez pas à me contacter. Il vous suffit d'avoir un casque/micro et Skype.

J'espère qu'on aura des partants :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 23 Mar 2014 - 21:34   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Bon courage pour la reprise :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar alexskiwalker » Dim 23 Mar 2014 - 22:56   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

ce serait avec plaisir , je suis partant !
alexskiwalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Juil 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Mar 2014 - 23:50   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Ah ! Hâte de voir tout ça ! :oui:
J'aurais bien participé, mais je suis déjà surchargé.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Vindican » Lun 24 Mar 2014 - 19:19   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Bon courage ! :)

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Avr 2014 - 13:17   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Nous allons donc enregistrer notre émission #90 ce dimanche durant laquelle nous allons débattre sur le sujet suivant :
"Connaissez-vous un renouveau de votre passion ?"
N'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous et les plus pertinents seront lus durant l'émission !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Mer 09 Avr 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Si tu veux une pointe de piquant Henri et s'il te manque quelqu’un, n'hésite pas. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Avr 2014 - 21:14   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

On est complet là, on sera cinq ^^
Mais c'est bien d'avoir plus de participants que je peux en accueillir, comme ça si on a des désistements, on peut avoir quelqu'un pour remplacer.
Mais on des idées sous le coude (j'attends l'émission où on en parlera), donc y aura largement de quoi faire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Mer 09 Avr 2014 - 21:27   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Comme tu veux :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Allez je te met un commentaire pour te dépanner ! :D ( fin tu en as ptet eu sur d'autres sites ? )

J'ai quelques sursauts d'enthousiasme épisodiques au détour d'une œuvre récente de l'UE et il m'en reste encore des pans entiers à explorer mais dans l'ensemble, je considère que la production SW décline.
J'attends d'avoir des informations sur le scénario de l’Épisode VII et sur le devenir de l'UE de la période Nouvelle République auquel je suis très attaché pour définir mon sentiment vis à vis de la Postlogie et de ce qui en découlera.
Les retcons à outrances ( TFU, TCW, etc) , les annonces d'annulations et de reports à répétitions, leurs explications foireuses ( romans, jeux, comics et séries TV ) ainsi que les mutations de Lucasfilms et ses nouveaux partenariats m’inquiètent et me desolent.
Je prend conscience que les œuvres avec lesquels j'ai construit ma passion sont devenus vintage : c'était l'UE des années 90 !
Qu'en reste-t-il ? Et qu'en restera-t-il après l’Épisode VII ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Ven 11 Avr 2014 - 13:38   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Merci :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 16 Avr 2014 - 11:22   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

L'émission arrivera ce soir ou demain normalement.
En attendant, pour ceux qui souhaitent suivre l'actualité de la radio, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et Twitter.
Je ne mets pas de lien pour éviter la pub, mais nous sommes faciles à trouver ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 16 Avr 2014 - 21:07   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Avr 2014 - 7:29   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

Par manque de temps, je n'ai écouté que les vingt premières minutes :

- l'émission n'a toujours pas commencé au bout de 20 minutes je trouve, on ne sait même pas quel est le but de la discussion.
- vous recevez des remarques disant que l'émission était trop longue auparavant, malheureusement, même si en durée totale celle-ci est plus courte, y'a de trop grandes longueurs au début.
- y'a des sauts au niveau du son qui sont assez désagréables, notamment quand tu parles Dalsk, par moments le son est super faible, et quand un de tes potes prend la parole, ça devient trop fort.

Ne le prends pas mal, mais je pense que vous devriez vraiment re-travailler une structure à l'émission, entre très rapidement dans le vif du sujet, histoire de capter l'attention de l'auditeur tout de suite.
Là, y'a 15 minutes de blabla, que je trouve personnellement pas intéressant, sur votre vie privée à toi et à tes deux potes (sauf avis contraire, je ne pense pas que ça intéresse le grand public), puis sur les futurs SWD (ce point-là, amha, aurait tout autant sa place dans une news écrite publiée sur Sithclan).

Voilà pour la partie reproche/conseils.
Si j'ai le courage d'écouter la suite, je t'en dirais deux mots.
Bon courage quand même, je sais bien que c'est pas facile de faire du podcast :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 17 Avr 2014 - 9:55   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

En fait, ce n'est pas forcément une question de longueur mis le fait qu'on s'étendait trop sur des détails insignifiants et qu'on dérivait trop.
Même si ça nous arrive encore :transpire:
Comme je l'ai dit à Sky, c'est comme sur un forum : tu tombes sur un point sur lequel tu veux réagir et tu réagis même si ce n'est pas vraiment dans le sujet.

Ensuite, oui, le débat n'arrive pas en 5 min, mais SWD n'a jamais été comme ça. Y a toujours eu une partie diverses avec news, spoilers, planning etc... Je ne cache pas que ça pourra être plus court ou plus long suivant les mois. Mais la structure : Intro, débat, conclusion ne changera probablement pas. Si les gens viennent pour le débat et que je le place au début, ils arrêteront l'émission avant le reste.

Quant au son, oui, je sais, j'ai été obligé de baisser mon volume car, je ne sais pas pourquoi, mon ordinateur faisait un "feedback" avec comme du vent. J'ai essayé d'amplifier en post-prod mais apparemment ce n'était pas suffisant.

Pour la présentation, j'ai déjà vu sur des podcast US pourtant. Ça peut intéresser certaines personnes de savoir quel est notre "background". Mais on l'a fait, normalement on reviendra plus dessus ;)

Enfin, pour le futur de SWD, oui on peut faire une news sur SithClan, mais SWD reste quand même un peu à part, donc nos auditeurs ne visitent pas forcément SC.

En tout cas, merci pour tes commentaires et je peux tout à fait les comprendre :)
Ensuite, il y aune façon de faire qui est propre à SWD, mais j'essaierai de faire attention à certaines longueurs et voir si les débats peuvent rester plus sur le sujet.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Avr 2014 - 10:57   Sujet: Re: [Podcast] Starwars en direct le topic

J'ai tout écouté hier soir histoire de me faire un avis. Bon, de base je ne suis pas très podcast. :transpire:

Mais le gros soucis à mon avis, c'est que je trouve justement qu'il n'y a pas vraiment de "débat" dans l’émission. C'est plus une discussion entre fans, là 2/3 qui parlent entre eux.
Pourquoi pas après tout, mais là où vous présentez ça comme un débat, je n'y vois aucune confrontation d'idée, et du coup on a pas l'impression d'avancer.
Peut-être que c'est dû au "premier épisode" mais bon. J'ai trouvé ça pas super pertinent et j'avais du mal à savoir où vous vouliez en venir. Ça manque certainement de structure et d'instants "qui claquent".
C'est pour ça que ça semble long à l'écoute. Si vous avez l'impression de raconter beaucoup de chose, j'ai eu le sentiment que c'était beaucoup de "remplissage" pour peu de contenu.

Et justement, le peu de contenu était pourtant intéressant. :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations