Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars dans la presse

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Oct 2016 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Obiwan Keshnobi a écrit:8€ ! Et perso il y a avait le numéro consacré au Réveil de la Force inclus quand je l'ai acheté :)

J'ai vu ça aussi dans un Relay près de chez moi ! Il faut que je le prenne, 8€ les deux numéros consacrés à SW, ça vaut le coup ! :oui:

En tout cas, bravo Obi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Raventorn » Mar 25 Oct 2016 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Acheté hier pour ma part je pense lire d'abord le numéro sur Star Wars 7 et garder le numéro Rogue One pour plus tard pour pas me spoiler :cute: .
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Oct 2016 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Oui, comme j'ai dit dans le topic entraide, je donne le numéro sur TFA (+fdp), je l'ai acheté à l'époque donc pas besoin d'en avoir 2. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 04 Jan 2017 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Un petit mot sur le dernier Ciné Saga, où SWU a encore un petit encart. J'ai été sollicité pour répondre à des questions sur les romans. Il apparaît à côté de l'itw de James Luceno.

[spoiler="Affiche Rogue One"]
Ciné-Saga-16-Star-Wars-Rogue-One.jpg
[/spoiler]

C'est un numéro plutôt intéressant qui fait le tour de la saga sous différents aspects (voir sommaire). Il n'est pas exclusivement consacré à Rogue One.
Le coin du fan est pour Loïc des Héritiers de la Force :)

8€, et un ancien numéro du magazine en prime. (Bon par contre, abusé de compter les posters dans le nombre de pages. Le magazine est un peu maigrichon du coup).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Jan 2017 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Itw originale de Luceno ou ils ont pompé un truc ? Sinon ça m'intéresse :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 04 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est une traduction de cette interview : http://www.theverge.com/2016/11/15/1363 ... lyst-novel
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Jan 2017 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

OK dommage :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 04 Jan 2017 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Obiwan Keshnobi a écrit: (Bon par contre, abusé de compter les posters dans le nombre de pages. Le magazine est un peu maigrichon du coup).

Malheureusement cela arrive assez souvent dans les magazines de cinéma avec posters :neutre:
Mais sinon, ce magazine est pas mal :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Mai 2017 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salut,
Je viens signaler l'existence d'un hors-série de Geek le Magazine intégralement consacré aux vaisseaux spatiaux :jap:
Nous l'avons co-écrit à 4 mains. On y parle à la fois des spécificités techniques et de l'histoire fictive de ces engins, mais aussi de leur création (design, effets visuels, etc).
Le Faucon fait la couv' et dispose de plusieurs pages, mais j'ai aussi écrit un petit truc X-wing vs TIE. Sinon j'y parle également de l'Endurance (Interstellar), du Rodger Young (Starship Troopers), du Derelict (Alien), du Milano (Gardiens de la Galaxie), du Normandy (Mass Effect) et du Battlestar Galactica. Mais il y aussi 2001, etc, et des entretiens avec de célèbres illustrateurs ou légendes des trucages.

Le hors-série est actuellement en prévente sur Ulule, pour une parution fin juin.
En commandant sur le site (10 euros), on reçoit également un poster A3 de la couv' consacrée au Faucon, et un certificat de pilotage de ce coucou :siffle:

Image

https://fr.ulule.com/premier-hors-serie-geeklemag/
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ad'ika » Mer 31 Mai 2017 - 19:22   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Merci pour le lien je vais y regarder du coup. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Chadax » Mer 31 Mai 2017 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darkee a écrit:et un certificat de pilotage de ce coucou

Comme quoi on donne vraiment le permis à n'importe qui, maintenant... :roll: :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Mai 2017 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Chadax a écrit:
Darkee a écrit:et un certificat de pilotage de ce coucou

Comme quoi on donne vraiment le permis à n'importe qui, maintenant... :roll: :paf:


A mon avis, c'est une arnaque ce truc :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar shane1609 » Mer 31 Mai 2017 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Chadax a écrit:
Darkee a écrit:et un certificat de pilotage de ce coucou

Comme quoi on donne vraiment le permis à n'importe qui, maintenant... :roll: :paf:


C'est ce permis là que Strat a eu en fait :lol:

edit : j'ai participé :ange: je l'attends avec impatience :love:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 31 Mai 2017 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

shane1609 a écrit:C'est ce permis là que Strat a eu en fait :lol:


Tsss je suis le meilleur conducteur / pilote de la galaxie :D Pas eut besoin d'une arnaque :paf: :siffle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Mer 31 Mai 2017 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai cotisé ! Ca m'a l'air bien cool !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Mai 2017 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dark Stratis 23 a écrit:Tsss je suis le meilleur conducteur / pilote de la galaxie :D Pas eut besoin d'une arnaque :paf: :siffle:

Sauf que toi, t'as eu ton permis sur une moissonneuse batteuse. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thot87 » Ven 02 Juin 2017 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Cet hors série a l'air vraiment sympa! Avec un petit poster en prime et un certificat de pilotage, la classe ! Allez j'achète! Plus que quinze personnes ! ^^
Thot87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Ven 02 Juin 2017 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'en suis aussi.

il manque encore 12 personnes, et il reste 12 jours :shock:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 02 Juin 2017 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Plus que 10 personnes.

Partagez tous autant que possible ! :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkee » Sam 03 Juin 2017 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

104% :lol:
On va ajouter des paliers pour fêter ça :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Mer 14 Juin 2017 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pari réussi, à 234%.
Merci à tous les participants, et à SWU en particulier :jap:

Les retardataires devraient pouvoir trouver le hors série en kiosques, pour égayer leurs vacances, à partir de la toute fin du mois :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar shane1609 » Mer 14 Juin 2017 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ce fut un plaisir, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Kasspal » Lun 26 Juin 2017 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

à propos de GEEK Le Mag sur le Faucon Millénium
je voulais adhérer au projet et j'ai laissé passer la date !!! :x
y a t'il moyen, au moins, d'avoir le poster A3 ?
merci de vos réponses
Darth Kasspal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Juin 2017 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai pris le HS de Première pour les 40 ans de SW et je suis assez content car le magazine ne se contente pas de rester sur ANH mais passe en revue l'histoire de la franchise depuis 1977, certes de manière concise, mais quand même assez exhaustive, parlant des jeux de rôles, livres, comics etc qui ont maintenu la flamme en vie dans les périodes de vache maigre et de pas mal d'événements, petits et grands qui ont marqué la vie de la franchise. Aussi, quelques pastilles par ci-par-là sont du point de vue Français, c'est moins cher que d'acheter La Saga Vue De France ! :whistle:

J'ai pas beaucoup de points de comparaison mais ce magazine me laisse une plutôt bonne impression ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2017 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah, je n'étais pas sûr de le prendre... ça vaut donc le coup, manifestement ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Juin 2017 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ben écoute, je serais tenté de dire "chacun voit midi à sa porte" mais j'ai trouvé déjà que le choix de parler de l'histoire de la franchise plutôt que de rester juste sur ANH est cool, ça permet de toucher à toutes les époques (ptêtre pour ça que j'arrive pas à avancer dans ma lecture du Insider 11 :siffle:). Je l'ai feuilleté avant de le prendre et je me suis dit que cette approche assez légère m'irait bien. Et le prix est correct. Fais-toi ta propre idée :wink: Il est pas cellophané comme les ciné-saga.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mar 27 Juin 2017 - 16:19, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2017 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

OK, j'y jetterai un œil, merci ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Lun 26 Juin 2017 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je vais me le prendre aussi du coup. Vous savez si y'a eu d'autres mag pour les 40 ans ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Juin 2017 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dark Jies a écrit:Je vais me le prendre aussi du coup. Vous savez si y'a eu d'autres mag pour les 40 ans ?

J'en ai pas vu d'autres, mon buraliste a beaucoup de choses mais sait-on jamais, peut-être qu'il y en a d'autres. J'ai pas mal surveillé au mois de Juin, ceci dit.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bufotenine » Lun 26 Juin 2017 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Faudra que je jette un coup d'œil à ce HS de Première alors. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Juin 2017 - 7:38   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Peut-être en fin d'année pour l'anniversaire de la sortie française...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Kasspal » Mar 27 Juin 2017 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Dark Jies a écrit:Je vais me le prendre aussi du coup. Vous savez si y'a eu d'autres mag pour les 40 ans ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


je viens aussi d'acheter le Hors Série Première
pas eu encore le tps de le feuilletter !
j'ai prie en même tps, le Hors Série de NOTRE magazine SW Insider N°11
120 pages ! avec en plus un hommage à Carrie Fisher :neutre: :cry:
pas feuilleter non plus !!! :(
Darth Kasspal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Sep 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Juin 2017 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pas mal du tout ce hors série de Première. Pas mal de poncifs mais pas mal du tout. Par contre les posters sont un peu au rabais. Un de plus dans ma collec de magazines.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Jeu 29 Juin 2017 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

vous donnez envie mais moi je ne l'ai pas encore trouvé...

Il est sorti quand exactement ? Peut-être qu'il est pas encore dispo en Belgique :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 30 Juin 2017 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pareil, cela fait 2 bonnes semaines que je le cherche en Belgique et je ne trouve rien :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Ven 30 Juin 2017 - 13:34   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

je sens que je vais devoir soudoyer un staffeur parisien pour qu'il l'achète à ma place et me le ramène à la sortie Disneyland la semaine prochaine :lol:

Tu viens d'où Flytakka ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 30 Juin 2017 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je viens de la région de La Louvière-Charleroi, donc j'ai fais quelques grosses librairies de ce côté-là et je ne l'ai pas vu.
C'est assez particulier car je ne l'ai même pas trouvé dans une librairie dans laquelle il y a tous les magazines Panini-SW et tous les mag' de cinéma aussi bien en français qu'en anglais, librairie dans laquelle je trouve d'habitude les magazines un peu plus "particuliers" :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Ven 30 Juin 2017 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Flytakka03 a écrit:Je viens de la région de La Louvière-Charleroi, donc j'ai fais quelques grosses librairies de ce côté-là et je ne l'ai pas vu.
C'est assez particulier car je ne l'ai même pas trouvé dans une librairie dans laquelle il y a tous les magazines Panini-SW et tous les mag' de cinéma aussi bien en français qu'en anglais, librairie dans laquelle je trouve d'habitude les magazines un peu plus "particuliers" :neutre:


Peut-être qu'il n'est juste pas importé pour une raison x ou y :neutre:

t'es pas loin de la frontière, ça te tente pas Disneyland avec SWU la semaine prochaine ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 30 Juin 2017 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

shane1609 a écrit:t'es pas loin de la frontière, ça te tente pas Disneyland avec SWU la semaine prochaine ?

Ce n'est pas au programme (qui est déjà bien chargé) :transpire:
Je vais encore faire quelques librairies, on ne sait jamais :neutre: Et si un autre membre belge l'a trouvé, ça nous intéresse !
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jies » Ven 30 Juin 2017 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pour les parisiens, je l'ai trouvé hier dans un Relay à Auber (RER A), mais il n'était vraiment pas mis en valeur, j'ai dû déplacer des magazines pour l'apercevoir !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Juil 2017 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je vais essayer d'en choper un ou deux pour vous les envoyez, si vous voulez. Mais les frais de port...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkee » Mer 05 Juil 2017 - 16:04   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darth Kasspal a écrit:à propos de GEEK Le Mag sur le Faucon Millénium
je voulais adhérer au projet et j'ai laissé passer la date !!! :x
y a t'il moyen, au moins, d'avoir le poster A3 ?
merci de vos réponses


Désolé mais c'était un bonus pour les participants à la campagne Ulule :o

Au fait, le HS Geek le Mag spécial Vaisseaux est en vente depuis lundi. :siffle:
Avec des bouts d'amour et de passion dedans.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Juil 2017 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

J'ai enfin trouvé le HS de Premiere, mais pas en Belgique :neutre:
Il a l'air pas mal, mais il faut encore que je le lise
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Skyman192 » Mer 05 Juil 2017 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Le hors-série de Première est vraiment intéressant, au moins celui-là traite toutes les périodes de la saga et permet d'apprendre plein de choses. Aucun problème pour le trouver pour ma part.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar shane1609 » Mer 05 Juil 2017 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Je vais essayer d'en choper un ou deux pour vous les envoyez, si vous voulez. Mais les frais de port...


Merci pour la proposition mais Eli m'en a trouvé un :)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar shane1609 » Lun 10 Juil 2017 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Voilà, j'ai profité du train samedi pour lire le Mag Première (Encore merci Elivys pour me l'avoir trouvé) et j'ai été extrêmement déçu...

Franchement la ligne éditorial de ce magazine m'a vraiment déplu. Il retrace année par année l'évolution de Star Wars sur à peu près tous les supports, en insistant sur les films bien évidemment mais pas que. Le souci selon moi c'est que si on devait résumé, cela donnerait : l'épisode IV c'était très bien, l'épisode V c'était génial et tout ce qui suit c'est de la m..... ou presque, il y a quelques trucs à sauver, excusez du peu.

Et ce avec une mauvaise fois sans nom par moment et un parti pris évident que ça a été écrit/édité par un/plusieurs gros fanboy qui déteste(nt) grosso modo tout ce qui n'est pas l'ép IV et V. Il y a même une phrase qui dit à un moment quelque chose du style : "de la prélogie, la seule chose que l'on sauvera c'est Dark Maul, les combats de Yoda (et encore une chose qui m'échappe)". Alors qu'on aime pas la prélogie, c'est une chose mais de dire que ce sont les seules choses à sauver, faut peut être pas exagérer :non:

Idem pour les séries Clone Wars, il adulte la première et puis en 2 lignes, il te dit que The Clone Wars c'est nul sans aucune argumentation. Moi aussi je préfère la première mais à nouveau, tout n'est pas à jeter dans TCW, il y a de très bon arcs comme il y en a de moins bon. Résumer une série de 6 saisons en disant grosso modo que c'est nul, c'est vraiment pas du travail journalistique...

George Lucas passe aussi pour un monstre fini, on sent terriblement dans l'écriture celui qui n'a pas aimé les modifications et qui a en travers de la gorge l'évolution de la saga ce qui encore une fois est son droit mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier et prodiguer sa science infuse... à nouveau, c'est son avis mais il faut aussi se rendre compte que sans George Lucas, il n'y aurait pas Star Wars dont faut aussi parfois relativiser...

Bref pour moi c'est un zéro pointé, autant je suis pour les articles qui ont un avis critique, constructif et qui ne sont pas juste descriptif autant quand c'est fait avec autant de mauvaise foi et qu'on te fait la propagande du "c'était mieux avant", pour moi ça passe pas.

Je le paraphraserai en disant que les seules choses à sauver de ce magazine sont quelques anecdotes sympa et le dernier article sur Mark Hamill :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar _quentin_ » Lun 10 Juil 2017 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ce parti-pris est sûrement choisi pour faire vendre.
Et il y aura malheureusement toujours des gens pour s'appuyer sur ce genre d'article pour en faire une vérité absolue.
Est-ce que le magazine parle aussi de Rebels ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Juil 2017 - 9:00   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

shane1609 a écrit:il adule la première et puis en 2 lignes, il te dit que The Clone Wars c'est nul sans aucune argumentation. Moi aussi je préfère la première mais à nouveau, tout n'est pas à jeter dans TCW

Oui, je me suis fait la remarque moi aussi. Le mag dit que la série CW en 2D est culte. Il ne m'a pas semblé que c'était "culte" à ce point-là. Au contraire.
Vrai, il y a quelques parti-pris artistique de la part de l'auteur. Discutables, souvent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 11 Juil 2017 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Pour être culte, faudrait encore que quelqu'un s'en souvienne :paf:
Vu que la série a disparu des étalage depuis plusieurs années maintenant, m'est avis que peu de "non fan" s'en souvienne réellement. Va peut être falloir revoir la notion de culte :hello:

J'avais feuilleté rapidement le magazine, n'étant pas spécialement client, je l'ai vite reposé à la vue du contenu me semblait-il trop généraliste. Visiblement j'ai bien fait !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 11 Juil 2017 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah ben mince alors... Je suis moins chaud pour le lire maintenant...
Sinon, le HS de Marianne (paru pour la première fois en décembre 2015) est de nouveau disponible pour les 40 ans, mais en réduction (4,9€ au lieu de 7-8€)
Par contre, je ne sais pas s'il est intéressant ou non :neutre:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations