Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars dans la presse

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Mar 03 Juin 2014 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

A propos de star wars dans la presse, le célèbre magasine anglais Empire a élu Star Wars Episode V : l'Empire contre-attaque meilleur film de tous les temps !!! :)
Le Parrain et The Dark Knight arrivent respectivement 2ème et 3ème.

je crois pas qu'il y ait une news dessus donc voilà ! :D :wink:

si vous voulez voir la liste depuis le début :

http://www.empireonline.com/301/list.asp?page=1

ou juste celle de ESB :

http://www.empireonline.com/301/list.asp?page=38
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darak » Mer 04 Juin 2014 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous.
Ce matin. Lorsque j'ai vue cette couverture,
Image
j'ai souri en me disant, tien encore une couv pour vendre plus.
Et puis j'ai jeté un œil dedans. Et même si cela ne parle pas de starwars. je trouve que le titre est très bien en accord avec le dossier de 18 pages,
sur le bien fondé de l'équilibre entre la pensée positive et la pensée négative.
Même si cela n'est pas ma tasse de thé, j'ai trouvé ça intéressent a lire.
Voilà c'était darak reporters pour SWU News. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Juin 2014 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est fou le nombre de magazines qui font du racolage en utilisant SW alors qu'il n'y pas d'articles SW dedans :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Patatos » Mer 04 Juin 2014 - 17:23   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Super topic, merci Darak pour les infos :jap:

jedi-mich a écrit:C'est fou le nombre de magazines qui font du racolage en utilisant SW alors qu'il n'y pas d'articles SW dedans


Je me suis dit exactement pareil, c'est quand même hallucinant :shock:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Juin 2014 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

jedi-mich a écrit:C'est fou le nombre de magazines qui font du racolage en utilisant SW alors qu'il n'y pas d'articles SW dedans :shock:

A mon sens, c'est un signe qui ne trompe pas : SW rentre peu à peu dans l'inconscient collectif, tant les références deviennent claires et faciles.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Juin 2014 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

C'est le cas depuis 30 ans, au moins ! :hello: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Juin 2014 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Non, je ne pense pas. :hello:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Juin 2014 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ça fait pourtant plus de 30 ans qu'on a des références spontanés.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Juin 2014 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

On ne parle pas de ça, on parle du fait que SW sert d’appât pour des articles dont le fond n'a rien à voir avec SW.
Et en France, SW, ça fait peu de temps que ça commence à être moins ringard pour les médias.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Juin 2014 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je ne répondait qu'à "SW rentre peu à peu dans l'inconscient collectif, tant les références deviennent claires et faciles."
Je considère qu'il est déjà dans l'inconscient collectif depuis belle lurette.

Et en France, SW, ça fait peu de temps que ça commence à être moins ringard pour les médias.

Faut voir...
En cherchant on peut trouver des exemples d'utilisations abusives à des fins promotionnelles à travers les âges. :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Juin 2014 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je suis de l'avis de Mich. Là, on a des éléments de Star Wars qui servent à promouvoir en couverture des articles politiques ou sportifs sans lien avec la Saga, ou des trucs du genre. C'est apparu dans les années 80 aux USA, mais seulement maintenant chez nous. Je ne me souviens pas en avoir vu dans les trente dernières années. C'est dans l'inconscient collectif dans la mesure où il n'y a plus besoin d'expliquer à qui que ce soit le sens de la référence, de dire "c'est comme dans Star Wars". La simple référence même hors contexte suggère plein de choses aux gens. Ce n'était forcément pas le cas il y a seulement une dizaine d'année. En tout cas, on n'utilisait pas de cette manière l'iconographie ou le vocabulaire SW, aussi clairement en couverture d'une revue politique, par exemple.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Sam 07 Juin 2014 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah tu vois Funi, écoute ceux qui sont plus vieux ont plus d'expérience que toi :roll:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Juin 2014 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ceux qui sont jeunes depuis plus longtemps, en tout cas. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Lun 09 Juin 2014 - 9:00   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Ceux qui sont jeunes depuis plus longtemps, en tout cas. :lol:


C'est joliment dit ! :D :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darak » Lun 09 Juin 2014 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Ceux qui sont jeunes depuis plus longtemps, en tout cas. :lol:

:lol: :lol:

Comme disait obi. Toute est une question de point de vue. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Mer 11 Juin 2014 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous.
Aujourd’hui, sortie de deux mag ciné.
Le premier est studio ciné live n°60. Vous y trouverez 4 pages de la présentation de la distribution de l'épisode VII. Rien de nouveaux donc. Le seul intérêt, est de voir la photo noir et blanc de la lecture du scripte de l'équipe du film sur une double page. :neutre:

La deuxième mag, est cinéma teaser n°35.
Image
Et la on a droit a un article de 10 pages très complet qui parle du rachat de lucasfilm par Disney jusqu'au tournages de l'épisode VII. très belle article qui informera ceux qui n’ont pas la chance de connaître le site starwars univers.
Cela m'a bien plus, du coup je me le suis acheté.
Voilà, c'était darak envoyer spécial dans le milieux hostile de la presse écrite. :paf:
Modifié en dernier par darak le Jeu 19 Juin 2014 - 11:56, modifié 2 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Mer 18 Juin 2014 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous.
ATTENTION scoop. Le magazine Ici paris titre Céline dion et rené c'est fini.
Image
AH, on me signal dans l’oreillette, qu'il faut que je me remétre a boire,
parce que sa va pas bien quand je suis again. :x
Donc je me rabat sur la demie page qui nous parle de l'accident d' harison ford.
Le titre est accrocheur, harison ford écrasé en plein tournage !
Tous de suite cela fait peur. En plus de ce que l'on sait déjà. On apprend que samedi cela a empiré a telle point que son épouse calista flockhart a fait le voyage en urgence depuis les état unis.
En même temps, quand ton ou ta compagne est hospitalisé, tu reste pas chez toi a compté les mouches.
Donc cela a empiré. En plus de la fracture a la cheville, il souffre de forte douleurs a l'abdomen.
Sans oublier qu'il pourrait avoir une fracture du bassin, mais pas parisien.
En tous cas cela est a prendre avec des pincettes.
Voilà c'était darak, envoyer spécial dans la jungle de la presse écrit. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Juin 2014 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:Sans oublier qu'il pourrait avoir une fracture du bassin, mais pas parisien.

Le bassin aquitain alors ! :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sol » Mer 18 Juin 2014 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Darak, j'adore ta chronique ! :lol:
Et ce coup-ci, c'est encore du bon ! L'écrasement d'Harrison Ford ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar darak » Mer 18 Juin 2014 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

jedi-mich a écrit:
darak a écrit:Sans oublier qu'il pourrait avoir une fracture du bassin, mais pas parisien.

Le bassin aquitain alors ! :paf:

:lol: :lol:

Merci sol on s'amuse comme on peux. Grace a la presse écrite on trouve de très belle pépite de bêtise. :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Ven 20 Juin 2014 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous. ( j'aime a pensé que les initiés, on le sourire a la lecture de cette introduction.)
Suite a mon précédent poste, je me suis mis a ouvrir des magazines que je n'aurait pas ouvert avant.
Et c'est France dimanche qui s'y colle. Du coup, je suis tombé sur cette encart tellement affligent, qu'aux lieux de vous le décrire, je préférer vous le montré. cliqué pour agrandir.
Image
Voilà, c'était darak envoyer spécial dans le monde, de plus en plus hostile pour la santé mental, de la presse. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar The White Knight » Ven 20 Juin 2014 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

:lol: plié en 2 je suis ! :lol:

Ils sont fou ces journa - pardon - ces types qui écrivent ces "articles" ! :x :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darak » Sam 28 Juin 2014 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

ATTENTION ATTENTION. :lol: :D :shock: :love:
Cette fois, on rigole plus. Voici le premier vrais mag qui fait les chose sérieusement.
Le mag film(s) n°18 SP, fait un numéro spécial STAR WARS le retour des jedi !.
Image
Jetez vous dessus, vous ne serré pas déçu.
Il est très très complet, les 100 pages sont blindé d'informations sur tous les sujets de la saga sur tous les supports. Je ne peux pas tous énuméré. Mais ce mag est un très bon complément aux site SWU. Attention il va sens dire que se mag n'est pas aussi complet que star wars univers.
Mais disons que, pour des personnes, qui comme moi, aime avoirs quelque chose de matérielle entre les mains, remplis d'info sur la saga. Cela en fait un très bonne élément a ajouté dans sa collection de mag star wars.
AH j’oubliai. Il coûte quand même 9 euro 99. mais j’estime qu'en temps que collectionneurs il en vos la peine.

Voilà c'était darak, qui pour une fois, ne regret pas d’être envoyer spécial pour SWU dans le milieu de la presse.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Juin 2014 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ah voui, je l'ai vu en passant, faut que je me le procure
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Juin 2014 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Moi aussi.
C'était déjà cette revue que j'avais cité dans la conférence en intro, qui titrait pompeusement " Star Wars - Tout sur l'épisode VII" alors que tout ce qu'on savait c'était qu'il allait y en avoir un. Espérons que cette fois ce soit un peu plus étoffé :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dakanos » Sam 28 Juin 2014 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:mais j’estime qu'en temps que collectionneurs il en vos la peine.

Je dirai même plus: il en Quinlan Vos la peine :paf:

ok ok, je sors --->[]
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ordo181 » Dim 29 Juin 2014 - 0:08   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:ATTENTION ATTENTION. :lol: :D :shock: :love:
Spoiler: Afficher
Cette fois, on rigole plus. Voici le premier vrais mag qui fait les chose sérieusement.
Le mag film(s) n°18 SP, fait un numéro spécial STAR WARS le retour des jedi !.
Image
Jetez vous dessus, vous ne serré pas déçu.
Il est très très complet, les 100 pages sont blindé d'informations sur tous les sujets de la saga sur tous les supports. Je ne peux pas tous énuméré. Mais ce mag est un très bon complément aux site SWU. Attention il va sens dire que se mag n'est pas aussi complet que star wars univers.
Mais disons que, pour des personnes, qui comme moi, aime avoirs quelque chose de matérielle entre les mains, remplis d'info sur la saga. Cela en fait un très bonne élément a ajouté dans sa collection de mag star wars.
AH j’oubliai. Il coûte quand même 9 euro 99. mais j’estime qu'en temps que collectionneurs il en vos la peine.


Voilà c'était darak, qui pour une fois, ne regret pas d’être envoyer spécial pour SWU dans le milieu de la presse.


Merci pour ce retour Darak, je vais essayer de mettre la main dessus par curiosité, ça fait longtemps que j'ai pas acheté un magazine qui parle de SW :D
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar darak » Dim 29 Juin 2014 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Attention.
Ce mag ne contient rien sur l'épisode 7. Il n'apprendra rien aux fan pur et dur.
Par contre, c'est un très bon mag pour que les nouveaux fans en sache plus sur la saga.
Il m'a quand même permis de révisé pas mal de truc et d'en apprendre quelques un.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Juin 2014 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:Attention. Ce mag ne contient rien sur l'épisode 7.

Pas plus que le numéro que j'ai cité, alors ! :lol: Mais bon c'est sympa quand même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Juin 2014 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:ATTENTION ATTENTION. :lol: :D :shock: :love:
Cette fois, on rigole plus. Voici le premier vrais mag qui fait les chose sérieusement.
Le mag film(s) n°18 SP, fait un numéro spécial STAR WARS le retour des jedi !.

Je l'ai et il est superbe. Un peu cher pour un mag mais superbe. Un de plus dans ma collection de magazines consacrés à SW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 30 Juin 2014 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Vu en rayon, je pense que les 2/4 ont déjà été publié dans le Ciné Films #14 (ancienne version de Film(s)) en 2005 pour la sortie de ROTS. Ils ont juste rajouter les infos sur l'épisode VII et sur Rebels. 10 euros, hein^^
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Juin 2014 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je n'ai pas eu ce Ciné Films à l'époque, donc pas de problème.
2/4... Ça fait quoi, ça 2/4 ? Heu... disons pas loin de 4/8 ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Lun 30 Juin 2014 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Je n'est pas d'info pour le premier juillet. Mais le deux, sort une superbe couverture avec un simili spoil sur l'épisode 7.
Si je le reçois, je vous le met en vignette en courant de journée. :lol:

-- Edit (Lun 30 Juin 2014 - 21:01) :

Kit_Fisto a écrit:Vu en rayon, je pense que les 2/4 ont déjà été publié dans le Ciné Films #14 (ancienne version de Film(s)) en 2005 pour la sortie de ROTS. Ils ont juste rajouter les infos sur l'épisode VII et sur Rebels. 10 euros, hein^^

Plus que cela.
Vue tous se qui est sortie depuis 2005 en jeux, romans, etc. En UE quoi. Plus les jeux. Tout ça tout ça :x
Le but, c'est en plus de vendre, attiré de plus en plus de nouveaux fans qui suivront les sortie du mag.
Il faudrait presque faire de la pub pour star wars univers dedans. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 01 Juil 2014 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Perso je préfère attendre l'année prochaine pour acheter des magazines avec de vraies images et d'information sur l'épisode VII.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darak » Mar 01 Juil 2014 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Tu a raisons. Même si tous est une question de point de vue.
Puisque pour une partie des fans, la presse papier était la seul source d'info avant internet.
( La nouvelle gen de fan va bien finir par le comprendre. ) :x
Et compte sur moi pour vous tenir aux courant des sortie. :wink:
En attendent demain voici la couv de picsou mag.
Image
Je n'était pas aux courant, qu'il avait déjà distribué les rôles. :paf:
http://img4.hostingpics.net/pics/751714picsou2018.jpg
Voire les numéros 6, 9, 11. :perplexe:
Modifié en dernier par darak le Mer 02 Juil 2014 - 23:57, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dakanos » Mar 01 Juil 2014 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Euh wtf ?

C'est Picsou magazine, donc eux ils sont censés avoir des infos fiables, non ? :perplexe:
(pas que Picsou magazine soit un grand journal :lol: , mais c'est édité par disney, donc...)

Parce que si c'est le cas, là on a de l'info inédite...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 01 Juil 2014 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Faut pas rêver, les rédacteurs de Picsou Mag sont pas mieux informés que les autres journalistes, c'est de la pure spéculation tout ça. Sérieusement, vous voyez LucasFilm révéler une grosse information comme ça de cette manière ? :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Laayla » Mar 01 Juil 2014 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Hum, oui...je crois quand même que lorsque l'on aura des infos inédites de ce type ce sera pas dans le Picsou qu'on l'apprendra...enfin j'espère :transpire: :paf:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Juil 2014 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Mais c'est très bien, ça Picsou !
Bon, pas trop pour les infos exclusives (j'ai encore en mémoire les infos sur l'épisode I, épique !)...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alec Empire » Mar 01 Juil 2014 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Picsou...je l'ai pas acheté depuis une éternité ! Je me le prendrai demain, petit retour en enfance ! :) :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 01 Juil 2014 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Uttini a écrit:Bon, pas trop pour les infos exclusives (j'ai encore en mémoire les infos sur l'épisode I, épique !)...


Les détails please. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar darak » Mer 02 Juil 2014 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Salutation a tous.
Il y a deux jours je m'était un post mystérieux concernent une superbe couverture avec un simili spoil sur l'épisode 7. pars-que nous, diffuseur de presse, nous recevons des petit livret avec les couvertures des prochaines sortie.
Aujourd’hui, j'ouvre donc mes colis, a la recherche du sain Graal. :transpire:
Et la horreur. La couv n'est pas celle annoncé. :paf:
Je regarde quand même a l'introduction du mag, des fois qu'il annoncerait une deuxième couverture. Le dessin de la couv en question est bien représenté, mais rien sur la possibilité d'une autre couv.
Ne me laissant pas abattre par ci peux, je décide donc de visité mes collègue aux cas ou.
Je fait un point de vente puis deux, puis cinq, puis dix, ou je fouille les piles de mag, rien de rien. :(
C'est alors que je décide de laissé tombé que je rend visite a un grand point de vente qui en possède une pile d'une trentaine de mag, je fouille, et la aux milieux je trouve la couve en question, je me jette dessus.
Moralité. si cette couv vous intéresse, Il va falloir bien cherchez.
Je vous la met en pas en vignette, mais en raccourci pour la surprise de la découverte.

http://img4.hostingpics.net/pics/979164 ... que019.jpg

Bon assez de parlotte. Et voyons si le ramage se rapporte aux plumage.
Le magazine avait commencé une rubrique le mois dernier sur les productions des prochain star wars.
L'article en question fait 7 pages. De belle photos déjà vue sur le site SWU.
Je salut le talent du journaliste pour avoir romancé les news que nous connaissons. Mais très complet pour les malheureux qui ne connaisse pas le site, les pauvres. :neutre:
Du coup. Tous n'est pas perdu. Il y a un excellent article de 8 pages un peux plus loin dans le mag, sur la carrière de Dennis muren.
Voilà, c'était darak, envoyé spécial pour SWU,dans la jungle de la presse écrit.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar ordo181 » Mer 02 Juil 2014 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:Salutation a tous.
Il y a deux jours je m'était un post mystérieux concernent une superbe couverture avec un simili spoil sur l'épisode 7. pars-que nous, diffuseur de presse, nous recevons des petit livret avec les couvertures des prochaines sortie.
Aujourd’hui, j'ouvre donc mes colis, a la recherche du sain Graal. :transpire:
Et la horreur. La couv n'est pas celle annoncé. :paf:
Ne me laissant pas abattre par ci peux, je décide donc de visité mes collègue aux cas ou.
Je fait un point de vente puis deux, puis cinq, puis dix, ou je fouille les piles de mag, rien de rien. :(
C'est alors que je décide de laissé tombé que je rend visite a un grand point de vente qui en possède une pile d'une trentaine de mag, je fouille, et la aux milieux je trouve la couve en question, je me jette dessus.
Moralité. si cette couv vous intéresse, Il va falloir bien cherchez.
J


Alors ça c'est pas banal...le même Mag avec deux couv différentes :perplexe:, y'en a qui ont du budget :paf:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar darak » Mer 02 Juil 2014 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Non, c'est arrivés à chaque sortie des épisode de la prélogie. Les mag ciné, sortait quatre couv différentes du même numéro pour les collectionneurs.
Dans ce cas précis, la couv standard concerne la suite de la planète des singes.
Tandis que la couv star wars est une série très limitée ou réservé aux abonnée de longue durée.
Dans un registre un peut différent, les mag féminin, sorte régulièrement les même n° avec plusieurs couv, il parte du principe que les femmes achète plusieurs Fois le même mag en voyant une autre couverture. Le pire c'est que cela marche. Il m'arrive fréquemment de demandé aux clientes, si elle sont sur de pas l'avoir déjà pris. Deux fois sur trois c'est le cas. :neutre:
Ma technique a l'avantage de fidélisé la clientèle qui se crois privilégié. Du coup je suis gagnant. Puisqu'elle en prend un autre, du coup elle en suit deux aux lieux d'un. Bon j'arrête, la je suis HS. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Juil 2014 - 13:37   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Moi je dis : darak au staff ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Jeu 03 Juil 2014 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

HEIN ? :shock:
QUOI ? :x
MOI ? :transpire: :paf:
Mais quesque je t'ai fait, pour que tu m'en veuille a ce point.
Non, sérieusement, c'est sympas, mai on peux pas infligé ça aux lecteurs du site.
Mon orthographe ( Il y avais une phrase a caractère humoristique qui a froissé quelqu'un. Je l'ai retiré. ) :neutre:
j'ai trop de respect. Pour le travail de fou du staff.
Ils font des recherche d'info dans des endroit hostile. Ce sont de vrais accro.
Alors que moi je ne fait rien que vous embêté avec mon boulot.
Mais merci du compliment. :jap:

-- Edit (Ven 04 Juil 2014 - 11:51) :

Salutation a tous.
Aujourd’hui;huit, pas grand chose a se mettre sous la dent. Si ce n'est deux petit info dans les années laser n°210,
dont une directe et une indirecte en rapport avec notre saga adoré ( mi, fa, sol ,la si, do ). :siffle:
commençons par l'indirecte. Titré le relief décolle.
Il semble que les ventes de Blu-ray 3D soit en net hausse. Sur les années 2012/2013, il représentait 17% des ventes.
Elles sont grimpé à 28% sur les années 2013/2014. serais-se UN NOUVELLE ESPOIR pour les sortie Blu-ray 3D de la saga.

Passons maintenant par l'info directe. Chaque année les années laser, font un planning semestriel.
Il est prévue qu'aux deuxième trimestre 2014. sorte la première saison de la série star wars rebels courant novembre.
Je reste assé sceptique face a cette info. :perplexe:
Voilà c'était darak envoyer pas ci spécial, du coup, dans l'univers floue de la presse écrit. :neutre:
Modifié en dernier par darak le Sam 05 Juil 2014 - 16:13, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 05 Juil 2014 - 11:34   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Il est prévue qu'aux deuxième trimestre 2014. sorte la première saison de la série star wars rebels courant novembre.


Hein ? Ils doivent sans doute parler du DVD des 2 premiers épisodes qui sort en octobre. Si tu aurait un scan de la page en question...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sokraw » Sam 05 Juil 2014 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

darak a écrit:Mon orthographe de roumain.
( je signal, que je n'est rien contre les roux, ni contre les mains, aux passage.)

j'ai souvenir d'un membre du forum qui s'était attiré beaucoup de critiques pour avoir dit un truc du même acabit.
Je ne suis pas pour l'utilisation d'expressions de ce type sur le forum (même avec une petite pirouette rigolote), et les entendre dans le langage courant je trouve très très limite.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Juil 2014 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Ben après darak, il y a des gens du staff qui corrigent l'orthographe. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darak » Sam 05 Juil 2014 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars dans la presse

Kit_Fisto a écrit:
Il est prévue qu'aux deuxième trimestre 2014. sorte la première saison de la série star wars rebels courant novembre.


Hein ? Ils doivent sans doute parler du DVD des 2 premiers épisodes qui sort en octobre. Si tu aurait un scan de la page en question...


Kit fisto.
Je suis pas aux boulot aujourd’hui. Mais lundi je te scan ça. :wink:

Sokraw.
Tu n'a pas tout a fait tore. Désolé de t'avoir froissé. :transpire:
J'oublie parfois les gents étroit d’épris, qui abuse de leurs dictature pour empêcher toute forme d’expression humoristique a vocation d’être un bras d'honneur a toute discrimination quel quel soit. :neutre:
Cela dit je retire la phrase en question. Elle était déplacé.
Merci de m’avoir repris. :jap: On ne mis reprendra pas.

-- Edit (Sam 05 Juil 2014 - 16:17) :

DarkNeo a écrit:Ben après darak, il y a des gens du staff qui corrigent l'orthographe. :whistle:


Celui, qui sera chargé de me corrigé. Risque de se pendre avec sa sourie. :x
J'utilise un correcteur d’orthographe qui n'arrive pas a me suivre. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations