Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Exposition] Star Wars Bouxières aux Dames

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Ven 04 Déc 2015 - 12:01   Sujet: [Exposition] Star Wars Bouxières aux Dames

C'est dans un patelin près de Nancy, c'est une expo de proders plutôt vintage et plutôt Trilogie (je connais le collectionneur qui prète ses trucs), y'aura des animations, la librairie Album de Nancy est dans le coup, on peut venir costumé, y'aura un cosplay pour les enfants.
Ah, Patrice Girod pourrait bien en être, m'a dit le président de Génération Sci-Fi.
Ça se passe les 12 et 13 décembre (bientôt) et voilà le lien vers la page fesse-bouc. Je devrais aller y faire un tour, mais sans grande motivation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Déc 2015 - 18:54   Sujet: Re: [Exposition] Star Wars Bouxières aux Dames

Je serai tout seul à y aller ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: [Exposition] Star Wars Bouxières aux Dames

Ça aurait été un autre week-end, j'aurais ptet envisagé le déplacement. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: [Exposition] Star Wars Bouxières aux Dames

Petit compte rendu de cette manifestation sympa mais un peu petite.
J'ai été comblé, personnellement : beaucoup de belles pièces vintage, des tas figurines mais aussi des poupées et des jouets en boites et blisters français d'époque, un régal. David, qui exposait sa collection, nous a aussi sorti ses autographes d'acteurs de la Trilogie, ainsi qu'un autographe de George Lucas himself.
Des Sideshow, des Hot Toys, des Lego, de bien belles pièces de grande taille également (attention léger spoils sur certaines photos), des costumés, des copains de l'association Génération Sci-Fi (ceux qui organisent Velaine). Ça a été pour moi l'occase de retrouver David, l'exposant, avec qui j'avais exposé plein de trucs Star Wars au Kinepolis de Metz en 1997, pour la sortie en salle de l'Edition Spéciale. On s'était perdu de vue. Quelques stands de vente de figurines, pas de vintage mais du moderne en pagaille. J'ai tout de même trouvé quelques pièces rares à ajouter à ma collection, a prix sacrifié. En fait, David s'est orienté dans sa collec vers les grosses pièces de type Hot Toys et autres, et il revendait pour l'occasion une bonne partie de ses pièces plus petites sous blisters.
Quelques photos :
Collection d'autographes
Image

Quelques objets que les grands collectionneurs reconnaîtront :
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Des Gentle Giant Jumbo !
Image Image

Des Lego comme s'il en pleuvait (j'ai coupé les portions spoilers Episode VII) :
Image Image Image Image

Et du vintage, du vintage à en faire baver un jawa...
Image Image Image Image
Image Image Image
et pour les amateurs de maquettes de grande taille : un beau Stardestroyer (pas encore fini, mais déjà respectable) :
Image Image Image
Je posterai quelques photos avec spoilers en fin de semaine prochaine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations