Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec SWU

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Dim 18 Déc 2016 - 19:38   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

bon, j'ai finalement pas pu venir profiter des places gagnées, comme je le présentai, ma présence était requise sur Lyon pour un spectacle, mais j'ai pu faire profiter deux amies quoi étaient ravies, donc merci encore SWU :jap:
Lain, on se croisera à Cusset :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Netrakyram » Dim 18 Déc 2016 - 20:32   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Cz3vDRiXUAEyVMv.jpg


Pour ceux qui se demandent à quoi je ressemble j'étais là :D

Le gars en manteau noir avec une sacoche où il y avait un porte-clés capsule accroché :whistle:

Ça été très sympa de discuter avec certains d'entre vous, j'irais sans doute à Cusset cette année :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bobby Wan » Lun 19 Déc 2016 - 12:22   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Merci à tous de vous êtres déplacés pour cet évènement made in SWU !! :D

On a été ravis de vous voir et de vous y accueillir. Tout s'est bien passé et on a le sentiment que le public présent a beaucoup aimé le contenu et les intervenants. Les invités ont également été ravis de leur passage en conference et en dédicace !

Un grand merci à tous !

Vos suggestions pour l'avenir sont bien évidemment les bienvenues :wink:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 12:45   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Bobby Wan a écrit:Vos suggestions pour l'avenir sont bien évidemment les bienvenues :wink:


un lit dans l'arrière salle pour faire des micro siestes !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Déc 2016 - 12:59   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Bravo à toute l'équipe (moi y compris :paf: ), c'était vraiment un super moment du début à la fin. Des grosses galères, mais aussi de très beaux moments. Je retiendrai vraiment l'équipe du workshop et Amaury qui ont été vraiment très cool et super investi dans les discussions.
Une grande conférence au top, et des échanges vraiment très agréables.
Merci à tous les participants, nos partenaires, les invités, etc. Et à vous, qui êtes venus profiter de toutes les activités qu'on vous a proposé durant ces 3 jours. J'espère que vous avez passé un moment aussi agréable que nous, et que vous avez découvert une autre facette de SWU :)

Bravo à la dream team Bobby, Eli et Lain qui ont vraiment abattus un boulot de dingue !

RDV à Cusset pour la prochaine itération de SWU en live 8)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Déc 2016 - 13:01   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Ca avait l'air cool. J'espère que vous avez bien profité! J'aurais tellement aimé participer... Maintenant je veux un compte rendu de ces quelques jours :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 19 Déc 2016 - 16:34   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Bobby Wan a écrit:Vos suggestions pour l'avenir sont bien évidemment les bienvenues :wink:


Avant de donner mon avis et mes suggestions, je vais dire ce que j'ai fait et après je commenterais.

Activités :
_ Mercredi 14 Décembre : tentative d'assister à la séance de 20h00 avec 4 autres personnes -> échec car annulation le jour même de la part de MK2
_ Samedi 17 Décembre : Grande conférence à 11h00, Dédicaces à 13h00 et conférence Rogue One avec Spoiler à 16h30
_ Dimanche 18 Décembre : Conférence continuité Holonet à 12h00, Dédicace à 13h00 et Réalité Virtuelle Rogue One vers 15h00

Les + :
_ Séance de Rogue One 20h : tentative de SWU de m'aider à récupérer des places pour assister au film

_ Grande Conférence à 11h00 : 2 parties très intéressantes avec d'une part un avis sur le film par des experts et d'autre part, le travail sur la conception d'aliens et les effets spéciaux commentées par des membres du staff Rogue One, attitude très professionnel par SWU d'engager une traductrice
_ Dédicace des intervenants de la grande conférence super sympa car on pouvait discuter avec eux et poser des questions si on n'avait pas pu pendant la conférence, photos de l'affiche du film Rogue One offertes par SWU pour les dédicaces si on n'avait pas les bouquins correspondant aux intervenants
_ Exposition de Dark Lens super belle
_ Décors faits par Transfert à Ord Mantell sympathiques et Costumés bien faits et cool à voir (en particulier la petite gamine d'environ 5 ans déguisée en Twi'lek ;))
_ Conférence spoiler Rogue One très interactive, un intervenant très intéressant, tandem entre Lain et Karrde bien travaillé qui apporte une réelle valeur ajouté, Quizz avec les lots super cool ;)

_ Conférence de Holonet pas mal, connaissance impressionnante de l'UE Legends et officiel de la part d'Holonet, Quizz cool à la fin et attitude super sympa de Lain de donner un lot à un gamin de 10 ans alors qu'il n'avait trouvé que 3 réponses sur 4 ou encore de donner la moitié du lot à des personnes qui avait trouvé la moitié des réponses
_ Dédicaces super sympa avec les intervenants, la possibilité d'échanger avec eux est vraiment appréciable, affichage des gagnants du concours fan-art sympathique
_ Expérience de la Réalité Virtuelle Rogue One absolument exceptionnel ! On avait vraiment l'impression de se retrouver dans l'espace à bord d'un X-Wing en pourchassant des chasseurs TIE, on se rendait aussi compte de la difficulté d'un pilote de X-Wing à s'en sortir lors qu'il est pourchassé par un chasseur TIE

Les "-" ; suggestion :
_ ne pas pouvoir assister au film avec une réservation ; personnellement, je ne sais pas, peut-être faire signer une charte au MK2 s'engageant à ne pas autoriser plus de préventes que nécessaires par rapport à leur capacité de salles

_ La traductrice de la grande conférence pas professionnelle et rejetant la faute sur les autres (elle ne comprenait pas grand chose car elle n'avait pas vu Rogue One) ; faire passer un entretien (skype si besoin) pour vérifier son appétence pour Star Wars
_ Ne pas pouvoir poser de questions aux trois premiers intervenants de la grande conférence (même si on pouvait le faire pendant les dédicaces) ; allonger la conférence si c'est possible

_ Conférence trop scolaire de la part d'Holonet, sans vouloir être méchant, on avait parfois l'impression de voir des collégiens faisant un exposé : la plupart des intervenants avait des notes sur un papier et lisait parfois leurs notes, besoin des intervenants de dire tout ce qu'il avait à dire alors qu'ils étaient en retard (au final 30 min de retard sur 1h théorique de conférence), difficulté parfois à aller à l'essentiel ou de focaliser plus sur Rogue One, suppression de la partie Questions/Débat de la conférence dû au retard ; simplifier votre exposé, ne chercher pas à tout détailler (par exemple, toutes les super-armes de l'UE Legends n'avaient pas besoin d'être expliquées, dites par exemple le total de super-armes et expliquez en 2 ou 3 que vous trouvez intéressantes), laisser la possibilité au public de poser des questions et allonger le temps de conférence si besoin et SURTOUT laisser tomber vos notes... (si votre pwp est bien fait, tout est dessus pour vous rappelez ce que vous devez dire)
_ Incompréhension du certains membres du personnel du MK2 de savoir où trouver la Réalité Virtuelle Rogue One (pour eux, c'était Battlefront) ; juste à indiquer sur le plan fourni par SWU

J'espère que tous ces retours vous apporteront quelque chose (et surtout à Holonet) !
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 16:51   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Commander Starsiv a écrit:_ Ne pas pouvoir poser de questions aux trois premiers intervenants de la grande conférence (même si on pouvait le faire pendant les dédicaces) ; allonger la conférence si c'est possible


c'était prévu suivant le temps et on en avait plus ^^
tout devait s’enchaîner et ne pas dépasser (surtout avec dedicaces), une partie un peu "spoiler" de l'équipe creative design a même été supprimée

2h pour une conférence c'est déjà très long ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 19 Déc 2016 - 17:03   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Lain-Anksoo a écrit:
Commander Starsiv a écrit:_ Ne pas pouvoir poser de questions aux trois premiers intervenants de la grande conférence (même si on pouvait le faire pendant les dédicaces) ; allonger la conférence si c'est possible


c'était prévu suivant le temps et on en avait plus ^^
tout devait s’enchaîner et ne pas dépasser (surtout avec dedicaces), une partie un peu "spoiler" de l'équipe creative design a même été supprimée

2h pour une conférence c'est déjà très long ;)


Je comprends mieux. Après, c'est sûr qu'il y a toujours des retards dû à des facteurs externes et qu'on ne peut pas résoudre en temps réel.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 17:08   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Commander Starsiv a écrit:Je comprends mieux. Après, c'est sûr qu'il y a toujours des retards dû à des facteurs externes et qu'on ne peut pas résoudre en temps réel.


les facteurs en questions sont des invités qui parlent un peu trop :transpire:
mais quand c'est nous qui posons des questions on s'adapte en en fusionnant certaines ou en en sautant d'autres
quand les invités parlent tout seul on subit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 19 Déc 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Lain-Anksoo a écrit:
Commander Starsiv a écrit:Je comprends mieux. Après, c'est sûr qu'il y a toujours des retards dû à des facteurs externes et qu'on ne peut pas résoudre en temps réel.


les facteurs en questions sont des invités qui parlent un peu trop :transpire:
mais quand c'est nous qui posons des questions on s'adapte en en fusionnant certaines ou en en sautant d'autres
quand les invités parlent tout seul on subit


Il y a aussi le fait que la conférence a commencé 10 à 20 min en retard aussi. C'était un peu de temps perdu
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

quand on commence 10min en retard j'ai pour règle de finir 10min en retard :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 19 Déc 2016 - 18:33   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Petit passage par le forum pour remercier chaudement le staff SWU pour l'accueil et surtout les places de ciné gagnées pour le mercredi soir...

Ce n'est pas l'endroit mais le film était génial et la petite conférence de l'après-midi était une superbe introduction au visionnage du film! Ma sœur,n'étant pas du tout au courant de l'actualité starwarsienne, a bien appréciée les rappels des infos officielles sur RO...

Merci également pour les revues Panini et le cadeau sur les créations intergalactiques! Mon fiston veut déjà que je lui fasse un bantha en feutrine (et le bonnet R2D2, mais là c'est chaud, j'y connais rien en crochet...)

Bref, encore une fois merci pour l'après-midi et la soirée du 14/12/2016. Je garderai un excellent souvenir de cette date... et en plus le film était bon alors que demander de plus?

See you soon ^^
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Déc 2016 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Il fallait dire que c'était toi et nous serrer la main ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Elivys » Lun 19 Déc 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Je me joins à l'équipe pour vous remercier de vous être déplacé pour cet événement !

Ce fut un plaisir de ressentir une si bonne ambiance et un si bon retour pour le contenu proposé :)

Merci !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Déc 2016 - 21:12   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Merci pour tous ces retours positifs et moins positifs qui nous permettrons de nous améliorer.
Je suis venu aider à l'organisation que le samedi et dimanche et je suis rincé.
Alors j'imagine ceux qui sont là depuis mercredi.

Faut savoir que pour nous, les journées sont très loooooongues et usaaaaaantes :transpire:

Encore merci à vous tous qui êtes venus

ps : en conseil, les visiteurs doivent aussi faire plus d'effort, du genre venir avec une pancarte et vos pseudos histoire qu'on vous repère :paf:
J'ai dû vous croiser à plusieurs moments et j'aurais bien aimé vous saluer :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Revan91 » Mar 20 Déc 2016 - 1:18   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Un très grand bravo à toute l'équipe, un très bel événement qui j’espère sera renouvelé, la grande conférence :shock: faire venir des sculpteurs et des personnes de ILM, je n'ose imaginer l'organisation nécessaire... en tout cas c'était vraiment excelente, tout était très intéressent, mention spécial à Amaury Coljon qui avait préparé son intervention, c'était très intéressant et pédagogique!!!!.

La séance de dédicace était cool, j'ai eu la chance de faire signer le Art Of Rogue One par les 5 intervenants en les remerciant car Star Wars c'est des acteurs mais c'est surtout tout ces artistes qui donnent vie à notre univers favoris!!!!.

Encore bravo à toute l'équipe et vivement Star Wars 8 Standing By. :D
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar Jies » Mar 20 Déc 2016 - 6:38   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Je suis passé dimanche à la conférence de 12h (bon j'avais 10 minutes de retard mais l'histoire ne le retiendra pas ^^) et les moyens déployés étaient vraiment énormes, SW étant omniprésent dans le ciné ! Merci à tous !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 20 Déc 2016 - 10:46   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

jedi-mich a écrit:ps : en conseil, les visiteurs doivent aussi faire plus d'effort, du genre venir avec une pancarte et vos pseudos histoire qu'on vous repère
J'ai dû vous croiser à plusieurs moments et j'aurais bien aimé vous saluer


Lain-Anksoo a écrit:Il fallait dire que c'était toi et nous serrer la main ^^


Mais je l'ai fait à la fin de la conférence de mercredi 16h30, en restant discuter un peu devant les dessins de fan (magnifiques soit dit en passant)...

J'ai demander les pseudos des 2 intervenants (que je n'ai bien entendu plus en tête, quel boulet...)! Mais c'est Adrien qui m'a marqué, je ne saurai dire pourquoi... Toutes mes excuses à son acolyte de conférence dont je n'ai pas bien entendu le prénom (et donc pas retenu)!

Un petit micro aurait été top (pour ménager vos voix et faciliter l'écoute) => peut-être l'année prochaine pour le 8 ^^

J'ai dû aussi glisser devant l'avant-poste impérial SWU que j'étais à l'origine d'une modification du flyers (pour l'heure de retrait des billets)...

Enfin le but, ce n'était pas de se mettre en avant non plus...C'était vous les "héros" de ces 3 jours! Sans vous, rien n'aurait été possible et pour ça, merci encore!!!!

A bientôt!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 10:57   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Cosmokenobi a écrit:Mais c'est Adrien qui m'a marqué, je ne saurai dire pourquoi... Toutes mes excuses à son acolyte de conférence dont je n'ai pas bien entendu le prénom (et donc pas retenu)!


m'en souviens même pas ^^

Bref Adrien c'est moi et mon collègue était Simon/Sky Karrde :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 20 Déc 2016 - 11:34   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Maintenant que tu me dis Simon, oui ça me rappelle quelque chose...

Y'a aussi le U-Wing lego qui m'a tapé dans l'oeil dans le QG SWU: y'avait pas moyen de le gagner celui-là? Avec une question du même acabit que la traduction française de C3Po :siffle: non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar DarkyVady » Mar 20 Déc 2016 - 19:10   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

C'était rigolo.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Netrakyram » Mer 21 Déc 2016 - 1:36   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

jedi-mich a écrit:ps : en conseil, les visiteurs doivent aussi faire plus d'effort, du genre venir avec une pancarte et vos pseudos histoire qu'on vous repère :paf:
J'ai dû vous croiser à plusieurs moments et j'aurais bien aimé vous saluer :wink:


J'avais aussi dans l'idée d'avoir une petite étiquette avec mon pseudo (et si j'avais le talent et le temps j'aurais sans doute fait le casque de mon avatar :D ) et puis je me suis dis "Oh et puis zut, les gars ont sans doute beaucoup de chose à faire que de s'occuper de nous" et du peu que j'ai vu, vos journées étaient chargées :D

Je crois avoir inquiété un peu Sky avec mes aller-retour où je ne pouvais m’empêcher de "baver" sur les p'tites figouzes sur la table :D Car il est venu vers moi en me demandant si je cherchais ou attendais quelque chose :lol:

Je regrette pas mal de chose : de ne pas avoir prévu de SW comics à faire signer à Aurélien Vivès et d'être aller voir RO car j'ai su après que nos pauvres staffeurs s'étaient retrouvés un peu tout seul car tout le monde (ou presque) était parti voir le film :transpire:

J'ai vu plein de costumes intéressant : un "grand Jawa" (un peu clownesque mais qui donnait une petite ambiance très sympa :D ), un rebelle avec une arme extrêmement bien montée et les Stormtroopers qui n'étaient pas en reste (ainsi que le Bith, le Mando, le Mon Cal, une sorte de ferrailleur et sa famille et plein d'autres encore :D )

J'ai put apprécié la tête des gens toujours un peu circonspecte devant des fans déguisés en personnage de fiction, qu'ils doivent penser à moitié fou ou complétement et j'ai put apprécier ma 2éme perle "Star Warsienne", je me permets de partager la 1ère :

Alors que j'attendais dans la salle de cinéma pour voir SW ROTS (oui elle date de 2005, cette anecdote :lol: ) avec mon frère, 3 filles s'installent dans le rang juste devant nous et commencent à discuter de choses et d'autres, arrive le moment où l'une d'elle perd le nom de l'acteur d'Han Solo. Pendant quelques secondes, elle et ses amis cherchent, jusqu'à ce que l'une d'entre elles s'exclame : "Robert Redford". Pour leur défense, il leur a fallu une petite minute après ça pour se souvenir que c'était Harrison Ford. :lol:

Et donc ici, pendant que je faisais la queue pour RO, j'entends un gars derrière moi, voir un cosplayeur passé et dire à son copain : "eh regarde un Jawad" (oui oui le "d" était bien prononcé et il l'a répété encore 2 fois dans sa conversation donc c'était pas un jeu de mot ou un lapsus :lol: )

Enfin bref, je pourrais parler encore beaucoup de ce samedi 17 :cute: Donc j'abrégerais en disant merci aux Staff vous avez fait du bon boulot, même si quelques points vous ont glissés entre les doigts mais je ne crois pas qu'une seule convention se déroule sans accroc :D Il me semble avoir entendu dire que c'était une 1ère en plus bah chapeau :jap:

Ohoh et j'ai oublier de vous faire part de la scène de fin Happy end pour RO inventé par Sky :imaginez que sur la vague de la fin apparaisse un Bongo et que c'est Jar-Jar qui est venu pour sauver Cassian et Jyn. "Missa venus vous sauver !" Alors ? Elle est pas géniale cette fin ? Pure esprit Disney, non ? Moi je l'adore ! :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 21 Déc 2016 - 10:34   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Elles sont géniales tes anecdotes :lol: !

Je vais ajouter la mienne qui a eu lieu lorsqu'on attendait pour rentrer dans la salle pour la séance de mercredi 14, 20h... Un groupe de jeunes trentenaires discute du contenu du film se demandant si RO allait apporter des éléments de compréhension sur les épisodes VIII, IX et X de la saga ^^

Et oui TFA n'a jamais existé et nous avons un nouvel épisode en préparation :shock: !

Si c'est pas un scoop ça!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Déc 2016 - 11:22   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Ça avait l'air vraiment cool. Félicitation au staff pour les efforts incroyables déployés pour cet événement. Malheureusement, je n'ai pas pu me libérer (d'ailleurs je n'ai toujours pas vu le film, plein de contrariétés santé/boulot... :cry: ) Je participerai une autre fois. Il y en aura surement d'autres :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar vinch » Ven 23 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

bonsoir,
samedi après-midi au mk2 on était déguisé en famille (avec une mini Dark Maul) et j'ai fait plusieurs photo avec une autre famille déguisé jedi et leur enfant déguisés (un jedi et une twi lek bleuté) quelqu'un les connait? je voudrais leur donner mes photos pour les remercier mais je n'ai pas leur contact (je leur avais pourtant laissé mon email)

et il y a aussi une demoiselle déguisée en rey, si vous avez son contact?

merci d'avance et bon weekend
vinch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar CRL » Dim 25 Déc 2016 - 20:52   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Bienvenue à toute ta famille, il faudra sûrement quelqu'un qui soit plus sûr que moi, mais il me semble que la famille en question faisait partie de notre partenaire pour l'événement: "transfert à Ord-Mantell"

Si toutefois on arrive pas à retrouver les contacts. Je t'encourage à aller à leur rencontre pour plus d'informations. :wink:
Bonnes fêtes de fin d'année. :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Elivys » Jeu 29 Déc 2016 - 0:13   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Demoiselle en Rey c'était plutôt de la Rl je pense :-)

Si tu as un e-mail je peux faire suivre à ord mantell déjà, contacte moi en mp avec le msg que tu veux faire passer :-)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 29 Déc 2016 - 11:45   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rief-.html

Un p'tit récap sur ce qu'il s'est passé pendant ces 3 jours.

Je constate une seule chose.
C'est qu'on ne parle pas de moi et ça, c'est scandaleux :o

J'espère que pour ceux qui ont pu venir, vous vous êtes bien amusés :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Elivys » Jeu 29 Déc 2016 - 14:17   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

jedi-mich a écrit:Je constate une seule chose.
C'est qu'on ne parle pas de moi et ça, c'est scandaleux :o


Un vrai scandale !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

jedi-mich a écrit:Je constate une seule chose.
C'est qu'on ne parle pas de moi et ça, c'est scandaleux :o

T'as raison. C'est tous des égoïstes. Un égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à toi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 03 Jan 2017 - 18:02   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

en attendant les différentes captations de l'événement une mise en bouche

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -one-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Jan 2017 - 19:17   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Le design du micro fait très SW :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkYun » Jeu 23 Fév 2017 - 3:11   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Petit retour sur l'évènement (avec beaucoup de recul, je sais !)

J'ai fais la première projection du mercredi et la conférence du samedi avec deux amis différent à chaque fois.

La toute première projection :
-Je n'ai pas tout compris l'organisation...On attend assez longtemps dans le hall et on peut enfin descendre pour assister au film...on verra le décor,cantina et le reste après le film, c'est pas grave. Sauf que pour sortir...on ressort direct dehors donc impossible d'aller voir les décors ! J'ai vu beaucoup de personnes qui n'ont pas compris...

On rerentre en disant qu'on vient de voir le film mais qu'on aimerait descendre juste voir les décors, voir le travail réalisé et on nous dit qu'il faut reprendre un ticket pour pouvoir descendre...

La personne à la cantina, nous explique qu'il ne sert que les personnes costumées...Dommage de ne pas avoir fait une vrais cantina même payante (la moitié pour vous payer et l'autre à l'Unicef par exemple)...

Pour les affinités, cadeau, je pense qu'il serait mieux de les faire après/avant ou tout cas pas durant la fil d'attente. Il y avait une petite affiche qu'on pouvait avoir contre un don à l'Unicef sauf que si un staffeur voit un "ami", lui donner l'affiche devant tous le monde, c'est assez moyen...Personnellement : Je m'en fou, c'est comme partout, y a des amis, etc mais c'est vrais que la personne qui m'accompagné et derrière mois était un peu choquer, ou ne comprenais pas pourquoi...

J'espère en tout cas que les gens ont était généreux ! :lol:

Le samedi mon ami veut absolument avoir une photo au PhotoCall, on se dit qu'on va arriver légèrement en retard...14h45 on arrive...à 15h toujours personne...Pas de staffeur au stand, pas de mot...tampis...

Et dans l'ensemble je trouve dommage la distance entre staffeur et visiteur. le mercredi matin on avait la fil d'attente pour le film et les staffeur a la table et aucune communication. Je pense que justement c'est à ce moment qu'il faut aller vers ceux faisant la queue pour parler de SW Univers, le présenter, demander qui est inscrit, etc...

Je ne dis pas cela tout méchamment, mais dans un but d'amélioration car au final j'ai passé un excellent moment ! Ca fait plaisir de revoir certains staffeur, d'assister à une conférence vraiment intéressante, pour une première fois c'était vraiment top !

Vous pouvez etre fier d'avoir construit tout cela et merci à tous pour votre travail ! Vivement décembre prochain pour remettre cela !
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Fév 2017 - 8:57   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Merci pour ce retour :wink:

Cela permet d'avoir une vue de l'autre côté de l'événement.
Donc c'est toujours intéressant.

Juste pour apporter un petit truc, c'est qu'on n'a pas vraiment eu le choix pour l'emplacement du staff.
On a demandé au mk2 une meilleure communication au micro (ce qui a été le cas le week-end).

Quand on a fait notre débrief, on avait noté certains des problèmes que tu as relevés.
On essaiera refaire mieux la prochaine fois :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CRL » Jeu 23 Fév 2017 - 9:25   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Étant donner que c'était notre premier Évènement de ce genre, toutes les critiques sont bonnes à prendre. :)

Imagine-nous le 1er jour, un peu livré à nous-même, en train de faire au mieux :paf:

Beaucoup de points négatifs que tu cites ont déjà été relevés.
Comme le dit Mich, les emplacements nous ont été assignés par mk2.

Après mk2 ne joui pas des dernières innovations... comme les places numérotées ( :siffle: ), ce qui fait que tous les spectateurs se pressent devant la salle, plutôt que de déambuler dans les décors. :neutre:

Concernant la Cantina, il y a eu un petit Couac mercredi matin, car le reste de l’évènement, les boissons étaient offertes (aux plus téméraires !).

Si Édition 2 il y a, pas mal de changement dans l'organisation globale sera prévu, ça c'est certain. :wink:

Merci pour tes retours !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8610
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar TienVogh » Ven 24 Fév 2017 - 0:52   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

DarkYun a écrit:-Je n'ai pas tout compris l'organisation...On attend assez longtemps dans le hall et on peut enfin descendre pour assister au film...on verra le décor,cantina et le reste après le film, c'est pas grave. Sauf que pour sortir...on ressort direct dehors donc impossible d'aller voir les décors ! J'ai vu beaucoup de personnes qui n'ont pas compris...

C'est vrai qu'il y avait un souci de ce côté là, surtout pour la séance du dimanche après-midi dans la salle du haut. Même pas possible d'aller voir les décors au sous-sol du coup. :(
Mais bon, le principal était quand même d'aller voir le film. :)
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Elivys » Mer 01 Mar 2017 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Merci pour les retours !

La personne à la cantina, nous explique qu'il ne sert que les personnes costumées...Dommage de ne pas avoir fait une vrais cantina même payante (la moitié pour vous payer et l'autre à l'Unicef par exemple)...


Normalement non c'était gratuit pour tout le monde :)

Peut être un soucis de briefing ... la cantina était en rodage le mercredi :lol: (et pas encore ouverte le mercredi matin avant la 1ere séance malheureusement !)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Mar 2017 - 10:06   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

On en a dit beaucoup de bien dans l'Insider. Ça fait plaisir. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Mar 2017 - 10:09   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Uttini a écrit:On en a dit beaucoup de bien dans l'Insider. Ça fait plaisir. :D

Cool :)

On peut bientôt faire une revue de presse de tout le bien qu'on dit de nous :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Mar 2017 - 10:51   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Uttini a écrit:On en a dit beaucoup de bien dans l'Insider. Ça fait plaisir. :D


Photos de l'article ? siouplait :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Mar 2017 - 10:56   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Vl'a qui est fait !
Image
Avec Sky et Lain, SVP ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Ven 03 Mar 2017 - 12:18   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

J'aime :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 03 Mar 2017 - 12:39   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

mes cheveux ça va pas ^^
vous auriez pu me le dire :o

trop génial :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 03 Mar 2017 - 12:59   Sujet: Re: Rogue One Standing By -3 jours au mk2 bibliothèque avec

Bravo les gars ! Belle réussite. :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations