Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Questionnaire

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jukillor » Mar 13 Sep 2016 - 9:12   Sujet: Questionnaire

j'explique jute en 2 mots la situation je suis un collégien suisse (lycée en france)
et j'ai un travail de maturité à faire afin d'aller à l'université
(correspond à un bac+2) celui-ci cherche à voire si star wars peut-être oui ou non considéré comme une religion (avec cette religion qu'est le jediisme https://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
et ça serait vraiment cool si vous pouviez répondre à mon questionnaire.
Merci d'avance.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... rm?c=0&w=1
jukillor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Sep 2016 - 9:21   Sujet: Re: Questionnaire

j'ai répondu mais il y a des questions trop larges!
exemple :
"Avez-vous une fascination pour une saga, un manga, un sport, une culture? "
ou
"Quelle vision du monde Star Wars véhicule-t-il (politiquement ou culturellement) ? Pensez-vous que l'univers Star Wars puisse être considéré comme un modèle ? "
c'est un sujet de dissertation!

et je pense qu'il y a une faute à cette question :
"D'un point de vue politique, préférez-vous l'ordre de la prélogie ou le désordre de la trilogie?"

sous la dictature de Palpy, c'est politiquement "ordonné", là où la république en déclin est un bon bordel...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CRL » Mar 13 Sep 2016 - 10:01   Sujet: Re: Questionnaire

Envoyés également.

Étrange qu'en page 4/7 j'ai pu envoyer mes données sans avoir accès aux pages 5-6 et 7 :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Aymerix » Mar 13 Sep 2016 - 11:57   Sujet: Re: Questionnaire

Fait également.
Par contre, y a une question où tu demandes si on préfère au niveau politique l'ordre durant la prélogie ou le désordre de la trilogie... Mais à mon avis c'est complètement l'inverse. Le désordre se situe durant la prélogie. C'est la guerre civile justement parce que c'est le bordel et la corruption au sénat, les Jedis sont imbus d'eux même et se sont perdus depuis longtemps ... etc

Alors que sous l'Empire y a peut être des rebelles mais hormis ces ingrats ( :D ) c'est l'ordre qui règne.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Super-Bern » Mar 13 Sep 2016 - 15:34   Sujet: Re: Questionnaire

Répondu!

CRL a écrit:Étrange qu'en page 4/7 j'ai pu envoyer mes données sans avoir accès aux pages 5-6 et 7

J'ai remarqué aussi. Les pages 4-5-6 doivent être pour ceux qui ont répondu aimer plus ou moins Star Wars.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar jukillor » Ven 16 Sep 2016 - 11:08   Sujet: Re: Questionnaire

Déjà merci d'avoir répondu à mon questionnaire c'est vraiment très gentil de votre part.
Alors pour répondre au "questions trop vagues" c'est parfaitement vraie mais il faut savoir que le questionnaire je l'ai d'abord fais passer via le site de mon collège et j'ai pas trop pu aller dans les détails avec les questions puisqu'il y a beaucoup de non-fan de SW (48% sur 388 réponses).

Pour l'odre de la prélogie et le désodre c'est vraie qu'on peut l'interperter differement, je voyais plus ça pour la prélogie comme il y a un conseil plus au moins organisé les paysages laisse place à de l'art c'est beau et "rose" et dans la trilogie il y a beaucoup de pauvreté c'est celui qui a le plus d'argent qui dirige l'empire élimine a tout va. (j'ai pas de trés très grande notion de l'univers étentu).
Mais c'est vrai que vous m'avez convaincu je aussi maintenant plus de désordre dans la prélogie que dans la trilogie.

Et pour ceux qui ce pose des questions sur les pages alors oui les questions viennent en fonctions des réponses, celui qui n'aime pas SW n'aura pas les mêmes question que celui qui est un inconditionnel. Si cela vous interesse je peux vous passé qque donnée récolté durant mon sondage qui sont mafois fort interessant.

p.s désolé pour les faute d'orthographe c'est vrai que je veux aller à l'uni mais l'orthographe je n'y arrive vraiment pas ^^
jukillor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar Skyman192 » Ven 16 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: Questionnaire

Fait aussi. Un sondage intéressant. :)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Sep 2016 - 18:02   Sujet: Re: Questionnaire

jukillor a écrit:pour répondre au "questions trop vagues" c'est parfaitement vraie mais il faut savoir que le questionnaire je l'ai d'abord fais passer via le site de mon collège et j'ai pas trop pu aller dans les détails avec les questions puisqu'il y a beaucoup de non-fan de SW

le problèmes des questions trop ouvertes c'est qu'on ne sait pas à quel point on doit être précis ou concis dans ses réponses, et ça sera d'autant plus dur à analyser pour toi ensuite.
Par exemple : "Avez-vous une fascination pour une saga, un manga, un sport, une culture",
doit on répondre "oui" tout simplement? ou bien énumérer nos passions? Sans parler du fait que la liste est étrange : saga (littéraire? cinéma?), manga (comics non? Bd non plus? littérature?), sport et culture (?) tout ça n'a un peu rien à voir. Si le but est d'être exhaustif, alors pas la peine de préciser (on peut etre passionné par la cuisine, la couture, la peinture...).

et sur une question comme "Quelle vision du monde Star Wars véhicule-t-il (politiquement ou culturellement)", toi tu gagnes du temps en étant court dans ta formulation, mais la réponse est nécessairement longue, pour un peu qu'on analyse la saga ; il y a eu des essais entiers sur ce genre de thème! on ne peut pas y répondre en une phrase.

Quand à l'ordre/désordre selon la trilo ou la prélo, je comprends mieux ton point de vue mais il aurait été bon de l'expliquer dans le questionnaire parce que comme tu peux le voir ça n'est pas clair, on a été plusieurs à ne pas le comprendre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jukillor » Sam 17 Sep 2016 - 12:31   Sujet: Re: Questionnaire

dacc je prend en compte votre point de vue mais pour le moment juste avec les réponse de mon collège (donc 378 réponse) tout le monde à bien compris ce que j'entendais par là et je n'est jamais eu de réponse "oui" et le but etant bien la de ne pas poser de question précise pour en faire ressortir la première chose qui nous vient à l'esprit.
J'avoue que le but de ce questionnaire était pas de le mettre ici de base c'est captain tabouret (le youtubeur) qui me l a conseiller

et je tiens à répondre au "fait un sondage interessant" qui je n'en doute pas, n'est pas de mauvaise intention mais grâce a ce questionnaire j'ai trouver des trucs franchement fort intéressant et tou ce que j'ai besoin est là. Je vois parfaitement où je veux en venir c'est un travail de maturité et à été validé par un comité. Je veux dire par là que j'y est bien réfléchit et le questionnaire à été fais avec l'aide d'un professeur.
Donc vraiment si vous voulez voir où je veux en venir je vous invite m envoyer en MP un message et je partagerais volontier mon travail et nous pourrions débattre sur certaine chose.

P.s toute vos remarque me serons tout de même utile dans mon rapport :wink:
jukillor
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar darkCedric » Sam 17 Sep 2016 - 14:43   Sujet: Re: Questionnaire

jukillor a écrit:c'est captain tabouret (le youtubeur) qui me l a conseiller


Oh ! Je vois que tu connais notre ami Sky :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Trixeldious » Dim 18 Sep 2016 - 21:37   Sujet: Re: Questionnaire

J'y ai répondu, en espérant t'avoir aidé ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Sep 2016 - 22:07   Sujet: Re: Questionnaire

jukillor a écrit: je tiens à répondre au "fait un sondage interessant"

8) personne n'a écrit ça. Si tu parles du message de Skyman12 je te conseille de le relire :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CRL » Lun 19 Sep 2016 - 10:52   Sujet: Re: Questionnaire

Sokraw a écrit:
jukillor a écrit: je tiens à répondre au "fait un sondage intéressant"

8) personne n'a écrit ça. Si tu parles du message de Skyman12 je te conseille de le relire ;)

heureusement, ici la ponctuation à son importance =)
le point sépare bien "2 idées distinctes" ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Senia Iselith » Mar 18 Oct 2016 - 18:41   Sujet: Re: Questionnaire

J'y ai répondu aussi ^^'

Mais c'est vrai que certaines questions étaient vraiment larges, du coup j'ai argumenté un peu, mais je me suis arrêtée avant d'écrire un roman xD
Mais j'ai bien compris pourquoi les questions étaient aussi vagues, pas de soucis ;)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Chat Wars » Mar 18 Oct 2016 - 23:55   Sujet: Re: Questionnaire

Sondage répondu et très intéressant. :)

Bon travail. :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 19 Oct 2016 - 7:03   Sujet: Re: Questionnaire

Super sondage j'y ais répondus avec un grand plaisir :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 19 Oct 2016 - 9:46   Sujet: Re: Questionnaire

Sondage très intéressant et j'y ai répondu avec plaisir :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations