Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel genre de fan êtes vous

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jediguy83 » Sam 25 Nov 2006 - 21:01   Sujet: 

Perso, j'ai lu les 3 mangas SW et je trouve vraiment que SW en mangas, c'est plutôt moche.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar HanSolo35 » Sam 25 Nov 2006 - 23:01   Sujet: 

C'est parceque le dessinateur a ete mal choisi. Il aurait fallu demander a quelqu'un comme Kenichi Sonoda de les dessiner et la ca aurait eu une certaine allure.
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Reia » Sam 25 Nov 2006 - 23:06   Sujet: 

TheSandman a écrit:
Reia a écrit:J(je dois être trop pro-manga)


Tu as essayé les StarWars manga?


Non, tout de façon j'aurais du mal à les trouver vu qu'ils sont en rupture de stock. :(

J'ai vu quelques images, ça fait un peu bizarre : c'est normal adapter des acteurs en style manga ! (J'ai essayer de le faire et même un grand fan de SW ne reconnaitrait pas les perso que j'ai dessiné!! )
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Reia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Oct 2006
Localisation: Tours
 

Messagepar TheSandman » Dim 26 Nov 2006 - 4:08   Sujet: 

Il parait en effet qu'ils ne sont pas geniaux mais bon dommage ca aurait colé super avec ce que tu aimes Reia :)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Ares » Dim 26 Nov 2006 - 12:21   Sujet: 

A chacun son avis, mais ce n'est pas le sujet, alors revenons à quel type de fan êtes vous. :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=3607 :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Atiin » Dim 28 Jan 2007 - 2:37   Sujet: 

Un grand fan, sinon je ne me serais jamais inscrit chez les fou ! :lol:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Ares » Dim 28 Jan 2007 - 11:09   Sujet: 

Oui, et puis c'est certain, que ça apporte des élèments de réponse au topic. :roll:

Tu peux arrêter de faire des post pour rien et argumenter un tant soit peu. C'est à dire lire le début du topic pour comprendre quel genre de réaction l'auteur attend au lieu de nous sortir tes platitudes ancestrales.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Laayla » Dim 01 Avr 2007 - 21:19   Sujet: 

Moi j'ai un peu de tout chez moi, que ce soit les films( ça c'est normal), les BD's,
les figurines Hasbro( soit dit en passant j'ai pu de place dans ma chambre) les unleashed, les koto's, les sideshows...
tout est bon pour moi...
par contre j'ai du mal avec tout ce qui est vintage ( mais c'est personnel)

Je ne me considère pas comme une fan acharnée même si j'éssaye d'aller le plus possible aux conventions pour voir les acteurs...
Et puis au vu des connaissances de certains en la matière je dirais que je suis une toute petite fan lol
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Rico » Lun 02 Avr 2007 - 14:20   Sujet: 

Ce que j'apprecie le plus dans L'univers Star wars sont bien evidemment les films que j'ai en DVDs, mais surtout les romans et trois auteurs en particulier, Zahn, Keyes et Stackpole. Sinon je suis aussi bd, notamment la série Jedi que j'ai bien aimé.

Donc je suis surtout un fan de la littérature dans star wars et c'est déjà pas mal :)
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 02 Avr 2007 - 14:29   Sujet: 

Je suis plutôt un fan puriste de la trilogie classique. J'ai tâté aux romans et aux BD Star Wars (depuis l'époque Marvel), au jeu de rôle, au CGC, à pas mal de choses mais j'en reviens toujours à nos trois premiers films, sans fioritures, sans univers étendu... Je ne dis pas que c'est nul, très loin de là, je ne me le permettrais pas par respect pour tous les grands fans de l'UE :D , mais ça me laisse plutôt un sentiment de réchauffé. Idem pour les figurines que je collectionne depuis presque trente ans: uniquement la trilo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Jeu 05 Avr 2007 - 17:10   Sujet: 

Même si j'ai recentré pas mal mes centres d'intérêts pour SW récemment, je reste un fan généraliste:

les films bien sûr, la musique (en voiture j'écoute pratiquement que ça, c'est une détente :) ), les jeux vidéos (j'adore la série des Rogue Squadron ainsi que des X-Wings, mon premier jeu fut TIE Fighter...tiens tiens ^^, ainsi que Jedi Outcast et Academy, que j'ai ressorti récemment, toujours géniaux!)).

Bien sûr les romans (tous les fleuve noir à mon actif), les BD (DHF, Delcourt, BD mag...), les magazines divers et variés notamment le lucasmag (même s'il est vrai qu'il a de moins en moins d'intérêt).

Après vient bien sûr la collection, qui eut son âge d'or l'an dernier, mais qui avec le boulot s'est beaucoup ralentie!
J'ai commencé avec des 4 pouces hasbro (OTC, ROTS, Clone wars...que je laissais en blister) que j'ai finalement toutes revendues. Maintenant j'ai recentré mais continue quelques licences comme les koto, les grandes unleashed (m'en manque que 2 lol), certains bustes GGS, tous les bust-ups (j'adore! 8) ), les lego SW qui ont un charme fou, les action fleet, deux attakus (Jango et Pilote TIE, si c'était pas si cher j'en aurais d'autres), les sabres FX MR (3 pour l'instant) et les derniers en date, les SW miniatures starship battles...

Le dernier volet est le plus récent, et celui dans lequel je m'implique le plus: les conventions costumées! J'ai rejoint la 501st Française y'a pas si longtemps, et là c'est une autre dimension, c'est vivant, concret! On s'ouvre aux autres! :)
Rien que le plaisir de voir les collègues, pouvoir discuter de SW sans passer pour un fou, et rencontrer d'autres fans ou des visiteurs intéressés, et la journée est gagnée! 8)

Mais pour moi le plus fort reste le visionnage des films, la base de toute notre passion! :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 22 Avr 2007 - 14:11   Sujet: 

Je suis fan en tant que grand amateur de cinéma, avant tout. Je suis pas trop du genre à collectionner les figurines (sauf les vaisseaux peut-etre ça me plairait). Je cherche souvent des photos sur internet pour mon fond d'écran.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 17 Mai 2007 - 16:29   Sujet: 

Moi?!?
Fan assez generaliste:
Les trilogies mais de moins en moins :(
et UE tout format : roman, jeux video, comics.... :x
enfin sauf les versions manga que je trouve bof.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Evax » Ven 18 Mai 2007 - 17:46   Sujet: 

En tant que fan de Star-Wars je touche à peu près tout dans le domaine, je regarde les films, fanfilm, je lis les livres et comics, abonné au Lucasfilm magazine, je collectionne, je fais de la maquette, je me costume, enfin bref un peu de tout :D
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar Yodazuli » Ven 18 Mai 2007 - 20:05   Sujet: 

Toute nouvelle fan(e), je me suis pour l'instant attardé que sur les films.
Etant très vite lassée des choses, je ne pense pas devenir collectionneuse de figurine ou de BD's.
Je pense donc en rester juste aux films, et c'est déjà pas si mal ;)
Ceci est ma signature.
Yodazuli
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Mai 2007
Localisation: Nord
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 18 Mai 2007 - 20:09   Sujet: 

Naaaaaan, il en faut plus, toujours plus ! :x :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Kieffer » Ven 18 Mai 2007 - 20:12   Sujet: 

Fan de longue date, je suis resté pendant assez longtemps fan à part entière et unique des films et surtout de la trilogie originelle.

Et puis, récemment, j'ai voulu me lancer dans le hobby de la collection de bande dessinée et comics.
Quoi de mieux alors que de relier mes deux passions, depuis presque six mois je suis donc un collectionneur acharné de tout les comics et bande-dessinées Star Wars sortant dans la belle langue de Molière.
A moi les Dark Horse et autres Delcourt, mes précieux, rendez moi mes précieux... :x
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar jediguy83 » Ven 18 Mai 2007 - 20:58   Sujet: 

Moi, c'est pareil, avec quelques années d'avance sur toi Kieffer. :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Evax » Ven 18 Mai 2007 - 21:16   Sujet: 

J'ai réellement commencé à collectionner il y a environ deux ans, depuis j'arrete pas :lol:
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar jediguy83 » Ven 18 Mai 2007 - 21:22   Sujet: 

Mais dis-moi Evax, t'es pas encore aller te présenter ! Aller, c'est par là que ça se passe : http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 937#319937
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Evax » Ven 18 Mai 2007 - 22:21   Sujet: 

C'est fait chef :D
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar jediguy83 » Ven 18 Mai 2007 - 22:25   Sujet: 

C'est bien jeune Padawan ! Continue et tu survivras peut-être sur le forum... :sournois: :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Le Jedi Portugais » Dim 20 Mai 2007 - 12:20   Sujet: 

Avec LDJ on regarde souvent les six films de la saga Star Wars. J'adore collectionner et lire les comics qui sortent chez Delcourt pour ce qui est des romans je les lirais plus tard car il ma conseillé d'attendre de mieux comprendre l'anglais pour les lire en VO car à ce qui parait les traductions de Fleuve Noir sont mauvaises. Parfois nous faisont des duels avec nos Master Replica dans le noir :D .
Il n'y a pas de mort, il y a la force.
Le Jedi Portugais
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Mai 2007
Localisation: Au Bled
 

Messagepar Shin Odako » Mar 29 Mai 2007 - 20:37   Sujet: 

Je ne suis pas ni un grand fan, ni un collectionneur, ni un fin connaisseur des moindres détails ; quoique si j'avais plus de sous je me gênerais pas pour me prendre des produits dérivés :D
C'est juste que j'adore la saga dans sa totalité, les 6 films, parce que je suis un grand rêveur ^^ (et un spectateur facile aussi, mais on passera sur ce détail)
Plus jeune (simple expression, parce que jeune je le suis encore) j'avais quelques Lego Star Wars. N'empêche, ils étaient chouette, faudrait que j'en reprenne...
"Hemingway a dit : 'Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour lui'. Je suis d'accord avec la deuxième partie." Seven
Shin Odako
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Bientôt à Lille.
 

Messagepar F-Cee » Mar 29 Mai 2007 - 20:58   Sujet: 

J'adore Star Wars, mais on va dire que je suis pas hyper-fanatique. J'ai une petite dizaine de BDs et une dizaines de romans, et ca s'arrête là... Le truc en fait, c'est que je claque trop de fric en CDs et j'oublie à chaque fois de fouiner dans Star Wars ^^;
F-Cee
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Hestina » Mer 30 Mai 2007 - 18:13   Sujet: 

Je crois je suis plutot fan des film surtout de l' ancienne trilogie. Je collectionne pas (encore?) les figurines et j'ai pas lu les livres. Mais bon je connais la trilogie par coeur :D
_Oui tout est en ordre, la situation est normale.
_ Qu'est-ce qui ce passe ?
_ Non c' est rien juste un petit pépin de pistolasers mais c' est réparé, tout baigne , tout va bien ici. Et vous ça va ?
Hestina
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mai 2007
Localisation: Anglure, le point le plus éloigné du centre de l' univers ^^
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Nov 2015 - 1:43   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Je dépoussière ce topic. (Je me rappelais même pas y avoir participé il y a 9 ans jour pour jour. Ce qui est marrant avec les vieux messages que l'on a postés soi-même, c'est qu'on a l'impression que c'est un autre qui les a écrits. Ca vous fait pas ça à vous ?) Et comme une nouvelle génération de Jedi SWU a investi le forum, ce serait intéressant d'exposer et de confronter (pacifiquement, hein ?) vos avis.

J'en profite pour compléter et actualiser mes réponses à la sauce 2015.
Non, je ne suis plus le fan-boy que j'avais été dans les années 90. L'âge (et il faut l'avouer, la prélogie et l'UE de l'époque) ont tempéré mes tendances geekeuses. Aujourd'hui, je me suis débarrassé de presque toutes mes possessions Star Wars, sauf pour celles qui ont une valeur affective (les figurines Kenner vintage de mon enfance, ma VHS de l'Empire contre-attaquedes mini-stand-up que je n'ose pas jeter, mon bouquin de jeu de rôle aux éditions Descartes Editions, les novélisations de la trilogie initiale aux éditions Presses Pocket, le bouquin La magie du mythe qui est bien foutu, un vieil album Panini très incomplet, quelques revues et bien sûr les CD dont la sublime édition Deluxe de TPM). Ah oui, j'ai toujours mon impressionnante collection de figurines, de créatures et de vaisseaux Hasbro qui sommeillent dans des cartons soigneusement rangés. Avant je les exposais en diorama mais aujourd'hui ça me fait honte qu'on me prenne pour un geek. Mais quand j'emménagerai dans un logement avec une cave, je pense leur rendre la liberté. J'ai envisagé de les vendre il y a quelques années mais je n'en ai pas le courage et je me suis aperçu aujourd'hui qu'il me manque encore quelques figurines (et bien sûr des vaisseaux) que j'aimerais bien acquérir.

L'enthousiasme a un peu baissé quant aux prochaines sorties ciné Star Wars. J'ai encore un peu la trouille d'en être déçu (mais ça c'est calmé, parce qu'à la sortie de la prélogie ça me rendait malade). Pour moi, ce n'est plus primordial d'assister à la première séance le jour 1. Je pense que je laisserai passer quelques jours histoire de me rassurer (ou pas ?) en lisant vos avis. Etre "spoilé" m'importe peu.

Quant à ce qui est des conventions, réunions et séances de fan, ça ne m'intéresse pas. Je ne dis pas que c'est nul, on est d'accord, hein ?
Mais c'est juste que ça ne correspond pas trop à ma personnalité, je suis très individualiste. Ma fanitude, je ne la partage qu'en forum. Jamais je ne me déguiserais pour une soirée ou une convention. Et pourtant, je pense qu'il y a 20 ans ça m'aurait plu de côtoyer publiquement des fans, et recueillir les autographes des acteurs dont beaucoup sont hélas partis pour toujours. Quand j'étais au lycée, j'avais trop souvent l'impression d'être le seul fan sur Terre. Mes potes avaient tous vu la trilogie, qu'ils appréciaient. Mais ils n'étaient pas fans au point de savoir que l'Empereur se nommait Palpatine, que le chasseur de Luke s'appelait X-WIng. Ils me regardaient avec des yeux ronds lorsque je parlais de Bossk, d'IG-88 ou même de Boba Fett. A cette époque, pas grand chose de SW à se mettre sur la dent; j'en étais même réduit à conserver la moindre photo découpée dans la presse pour alimenter mon trésor. Aujourd'hui, même mon plus gros fantasme de mon adolescence starwarsienne, apparaître en figurant dans un film, ne me ferait plus rêver. Mais la trilogie originale constitue encore ma madeleine nostalgique.

PS: à l'époque y'avait même un Jedi portugais dans ce forum. :D Il aurait pu faire équipe avec le Croate, ç'aurait été rigolo.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Nico63000 » Jeu 19 Nov 2015 - 10:05   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Quand tu dis que tu t'es débarrassé de la plupart de tes possessions Star Wars, je vois que tu en possède encore pas mal (même si elles sont dans des cartons). Franchement je te conseil de les garder car il ne faudrait pas avoir des remords une fois que tu ne les aura plus :).

Je comprends qu'avec l'age tu ne soit plus le fan boys de l'époque. Il n'y a plus la même vision de l'époque ou comme toi je coupais tous ce que je trouvais. Je crois que ce qui était bien à l'époque c'est que nous n'étions pas 'inondé" de news tous les jours et que le peux d'informations que l'ont avait était presque une bénédiction (vive le Lucasfilm Mag...) Perso, je crois comme tous le monde avoir changé dans ma vision de Star Wars avec l'age (27 ans quand même :D ) la passion est différente mais je crois qu'elle augmente avec le temps. Je continue les conventions avec grand plaisir et collectionne les autographes (22 au total) et je vais à Londres en 2016.

Je pense que dans tous les cas, il ne faut pas se forcer à être fan mais vivre l'expérience comme on le souhaite en ayant toujours dans un coins de tête que c'est une énorme chance que nous avons de revivre cette expérience et pour certains vivre pour la première fois. Pour moi, 2005 était la fin de Star Wars au ciné et c'est cool qu'on en reprennent pour au moins 5 ans.

Et puis tu sais geek un jour geek toujours :lol:
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Nov 2015 - 11:30   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Oui, en fait, il m'en reste quand même pas mal d'objets. :transpire: Mais disons que je n'expose plus rien. Et je ne porte plus de t-shirt SW comme il y a 20 ans. Seul le bouquin Aux sources du mythe qui se trouve toujours dans les rayons de ma bibliothèque. Un inconnu venant chez moi ne devinerait jamais que je suis fan.
Et les figurines Hasbro, je ne pense pas m'en séparer, et puis vendre tout au goutte à goutte serait fastidieux. Je n'y suis pas autant attaché qu'à mes vintages Kenner qui sont un trait d'union avec l'enfance et la période où je découvrais SW.

Pour ce qui est des autographes, je suis sûr que j'en aurais demandé dans ma jeunesse. Mais lorsque je vois que des mecs comme Anthony Daniels, Peter Mayhew ou Dennis Lawson sont des aigris qui se font le thune dessus et n'ont pas d'estime pour le fan, ça ne risque pas d'arriver, et surtout pas avec des petits rôles de la prélogie et encore moins avec des Ridley ou Boyega qu'il y a encore 2 ans je ne connaissais pas. D'ailleurs, je ne demande plus d'autographe à qui que ce soit comme il m'est arrivé de le faire avec des sportifs dans ma jeunesse. C'est un peu s'amoindrir face à quelqu'un qui, talent mis à part, n'est peut-être pas digne de louanges. Mais c'est juste un avis perso, pas de vérité universelle :wink: . (Et je crois que je ferais une exception si je croisais George Lucas) :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Nico63000 » Jeu 19 Nov 2015 - 14:57   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

J'ai rencontrer Anthony Daniels à Cusset et il était vraiment sympa, a la porter de tous le monde et il a su animé le week end. C'est pour moi la meilleur convention de Cusset sur le 13 que j'ai fait. Il est surtout stressé dans les grands événements. Au grand Rex en 2007 c'est sur qu'il n'était pas pareil.
Par contre, Peter Mayhew, un vrai c.., toujours partit fumer et n'a daigner se faire prendre en photo qu'avec les jolis fille. Mais il est vrai que parfois il ne faut pas rencontrer ses idoles car sa arrive d'être déçu.
Par contre, je suis à l'inverse de toi, tous mes objets exposés. Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de place et les films arrivant il faut redoubler d'imagination pour toute les exposer.
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Nov 2015 - 17:19   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Ah moi, je n'achète plus rien estampillé SW. Même si je crois que je vais me laisser tenter par le bouquin AInsi parlait Yoda ainsi que la BO de l'épisode VII. A part ça, Star Wars aujourd'hui pour moi ça se limite aux premiers films et rien d'autre (et même comme ça je n'ai jamais acheté le coffret Blu-Ray.
Je ne suis pas un gamer, en tout cas, ça fait 15 ans que je ne le suis plus, et je ne risque plus d'ouvrir le moindre roman ni d'acheter de BD.

Dommage que ce sujet ne soit pas plus actif. Maudit nouveau film, tout ça est de sa faute. Tout le monde est occupé à commenter le 37ème spot TV ou le moindre montage trouvé sur le net. SWU n'est plus ce qu'il était. Dommage. :(
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Jeu 19 Nov 2015 - 19:08   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

baron_tagge a écrit:Ce qui est marrant avec les vieux messages que l'on a postés soi-même, c'est qu'on a l'impression que c'est un autre qui les a écrits.

:D Je pense comme toi.
baron_tagge a écrit:Non, je ne suis plus le fan-boy que j'avais été dans les années 90

Pour ma part, je suis toujours le fan-boy que j'étais dans les années 70. Mais comme je reste (toujours) calé sur la Trilogie, ce que je vois en ce moment me plait mais n'entre pas dans mon optique de collectionneur. Je ne m'en sortirais pas. Et comme je suis du genre très très patient, je sais pertinemment que je retrouverai plein de trucs sur les vides-greniers dès l'été prochain, donc mon esprit chineur est satisfait.
Je continue donc à collectionner, au compte goutte, seulement les trucs qui me plaisent vraiment bien, comme les nouveaux timbres, de vieilles pièces vintage, des bouquins comme "La Saga vue de France". Globalement, je me complais dans le vintage.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar irondada » Jeu 19 Nov 2015 - 20:59   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Je suis fan de la trilogie depuis environ 25 ans. Jusqu'à cette année, je ne me suis toujours contenté que des films (et 2/3 jeux video), avec tout de même une envie de découvrir l'UE littéraire et la série TCW , chose que je fait depuis quelques mois. Donc aujourd'hui, on me prête les romans UEL, je n'achète que quelques série de comics UEL et les bons comics officiels. J'achèterai les bons romans officiels en numérique. Rien d'autre. Je ne suis pas collectionneurs, j'aime les histoires de qualités, c'est tout.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Nostarondil Tiliwe » Jeu 19 Nov 2015 - 21:33   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Bah, moi c'est tout l'opposé de ce que vous dites x)
déjà je n'ai quitté le domicile familial il y a seulement 3 ans, et c'est seulement depuis que je suis un vrai geek. J'ai grandi avec SW, mais je ne le savoure vraiment que depuis ces quelques années...
Perso j'irai voir le VII le jour J, pas parce UE je ne peux pas attendre, mais parce que depuis que je suis étudiant, chaque année j'allais à l'avant première du hobbit avec les potes, resto etc. Le Hobbit, c'est fini ( :cry: ), mais pas la tradition!
Je crois que c'est ce que j'aime le plus dans ma "fanitude", c'est vraiment le partage! Du coup j'adore les conventions et c'est aussi pourquoi je me suis inscris sur ce forum...
Je suis aussi un collectionneur, un poil gamer, maquettiste, lecteur... Le seul problème est que je ne fais pas exception à la règle selon laquelle les étudiants sont pauvres. Les magnifiques livres SW, je me contente donc de baver devant :/ (le bestiaire de l'univers SW est juste tellement magnifique...)
Nostarondil Tiliwe
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 08 Nov 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 19 Nov 2015 - 21:40   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

J'ai découvert la saga en 97 à la télé et au fil du temps j'ai amassé les vidéos, les DVD, les romans, les jeux PC, les fiches Atlas... bref tout ce qui pouvait être estampillé Star Wars ! Mais à un moment j'étais fatigué de constater que c'était sans fin (UE qui s'étendait toujours plus loin, rééditions...) bref je n'arrivais plus à suivre mentalement (et financièrement) donc j'ai tout revendu et désormais je me cantonne aux 6 films. C'est bien plus simple et je les apprécie d'autant plus après avoir appris tout ce qui se passe avant et après chaque film dans l'UE. Donc voila, je suis passé de fan hardcore à fan basique, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser de loin à ce qui se passe dans l'univers SW sous d'autres formes bien entendu :)
SolidSnoke

 
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Nov 2015 - 21:09   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Rouvidonan a écrit:Mais à un moment j'étais fatigué de constater que c'était sans fin

L'astuce, c'est de fixer une limite stricte à une collection et de s'y tenir plus ou moins. C'est ce que je fais depuis bien vingt ans, quand j'ai commencé à comprendre que je ne pourrais pas tout avoir parce des tas de nouveaux trucs sortaient. J'ai donc fixé une limite, gardé tout ce qui rentrait dedans et liquidé le reste, des PLV, des crayons, des verres à moutarde, des objets divers, et je suis resté sur quelques catégories de pièces seulement.
Bon, je reconnais que ce n'est pas toujours facile, on est tenté par des tas de trucs, c'est dûr de rester calé, de ne pas acheter les beaux coussins R2-D2 que j'ai vu l'autre jour chez Auchan ou les moules à cakes, les mugs, les boites de rangement en plastique et les bacs à glaçons Star Wars. Mais ça permet de garder l'esprit collectionneur sans être débordé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar baron_tagge » Ven 20 Nov 2015 - 22:15   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Purée, je me suis aperçu que j'avais encore mes VHS remastérisées version 1995. :D

Il y a tout juste vingt ans, il n' y avait pas cette overdose de produits dérivés Star Wars, du moins en Europe. C'est ce qui me dégoûte à notre époque, de retrouver du Star Wars, icône du consumérisme, en version poubelle, chaussons, lnge de maison, à tous les rayons chez Carrefour et jusqu'à mon bureau de poste. (enfin, mieux vaut que ce soit Star Wars que les Minions que je ne peux plus voir en peinture, ou pire encore, Hello Kitty).
On a hérité des méthodes de marketing américaines avec les magasins de jouet ouvrant à minuit, les happening de promotion et les produits "convention exclusive" en itrage limité.
Comme le dit Uttini, il faut savoir être sélectif. Voilà pourquoi j'avais décidé de faire l'impasse sur toutes les figurines de la prélogie et de bazarder celles pour lesquelles j'avais craqué (ou alors les customiser pour en faire des figurants de Mos Eisley dans mes dioramas.)
Quand on est jeune, on veut tout. Mais en vieillissant, on arrive à trouver d'autres priorités.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Nov 2015 - 4:07   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

baron_tagge a écrit:On a hérité des méthodes de marketing américaines avec les magasins de jouet ouvrant à minuit, les happening de promotion et les produits "convention exclusive" en itrage limité.

Tu dis ça comme si c'était un scandale. Star Wars c'est Américain et c'est la licence qui a + ou - "lancé" le concept de produit dérivé.

Avec la démocratisation d'internet, les achats en ligne et tout le toutim ce genre de grands événements commerciaux et "fan-service" est une obligation. Il y aurait eu ça aux USA et pas en France ça aurait gueulé dans les chaumières, et à raison. J'ai 23 ans et pourtant lors du Force Friday j'avais des étoiles dans les yeux durant chaque unboxing comme un gamin dans un magasin de jouet en plein mois de décembre, j'imagine que j'ai pas été le seul et c'est génial de pouvoir éprouver ce genre de sensations lors d'évènements de ce genre. Libre à chacun de collectionner, de participer à des regroupements de fans ou d'acheter une poubelle Dark Vador ou R2. Du moment que ça fait plaisir et que ça fait de mal à personne... :cute:

D'ailleurs vous savez ce que c'est le vrai scandale du marketing autour du Réveil de la Force ? C'est qu'il n'y ait rien comme petit cadeau Star Wars dans les boîtes de cordons bleus Le Gaulois et dans les paquets de Trésor de Kellogg's.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar baron_tagge » Sam 21 Nov 2015 - 13:23   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Ce genre de manif' de masse du type Force Friday me met mal à l'aise. Jamais je n'y participerais. Je ne suis pas dupe, je sais très bien que je suis moi aussi un consommateur, un con sot mateur qui participe à petite échelle au processus mercantile quand j'achète la moindre figurine. Mais je n'ai pas besoin de rassemblement qui me dise quoi et quand acheter. Peut-être parce que je suis plus âgé que toi (mais moins qu'Uttini :wink: ) et que j'ai connu une époque où les jouets, c'était seulement pour les gosses. D'où une certaine gène à exposer des figurines au vu et au su de tous. Peut-être mes habitudes individualistes font que les déploiements de masse m'horripilent. Plus certainement une combinaison de tout cela.
Une autre chose qui me dérange avec ces soirées promotionnelles, ce sont les petits malins qui font main basse sur les figurines les moins distribuées afin de les revendre à prix d'or sur le net, et qui ne s'en cachent même pas...il y a vingt ans on les aurait lynché sur place, aujourd'hui c'est un signe de coolitude.

Pour le coup, j'en arrive à regretter mes années adolescentes où mon pouvoir d'achat était limité, mais où les opérations de com' étaient inexistantes et le marketing, confidentiel. La pression à l'achat était quasi-nulle et les tentations étaient moins grandes. (Je me souviens quand même que je bavais sur le coffret VHS pyramidal).

Et puis tu écris que SW est la licence qui a "plus ou moins" lancé le concept de produit dérivé...euh non, les produits dérivés existaient déjà bien avant. Et Disney était déjà bien rodé en la matière. C'est juste que c'était la demande qui était moins grande. Dans les années 60, que l'on présente souvent à raison comme des années consuméristes, personne n'aurait eu l'idée d'acheter une poubelle en forme de robot de science-fiction, tout le monde aurait trouvé ça de mauvais goût à l'époque. La fièvre acheteuse concernait l'automobile, l'électro-ménager, pas les gadgets.
Ce n'est pas l'offre qui a explosé, mais la demande. C'est cette demande du marché du jouet (encore exclusivement enfantin) à la fn des années 70 qui a pris de court Lucasfilm; on se rappelle des "Early Bird Certficate Package" de Kenner lancés in extremis à Noël 77, plus de 6 mois après la sortie d'ANH. Kenner avait encore fait fausse route en 1995 en lançant une nouvelle mouture de figurines Star Wars bodybuildées, laides, peu ressemblantes et avec des "action features" inutiles comme l'aimaient les mioches de l'époque en s'maginant justement que le marché du jouet s'adressait encore exclusivement aux mioches (alors qu'en 95, Star Wars, qui n'était pas un dessin animé, ne les intéressait plus vraiment). Ils n'avaient pas su anticiper le marché adulte naissant qui demandait à ce que le moindre figurant apparaissant 2 secondes à l'écran soit reproduit de manière réaliste. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattrapper et c'est ce qui fut fait.
Même si on prétend que c'est l'offre qui crée la demande (en suscitant des besoins inutiles chez le con sot mateur, ce qui est souvent vrai), elle ne fait en règle générale que s'aligner sur les désirs des fans. Si des firmes ont l'audace de produire des objets aussi insolites que des déambulateurs en forme d'AT-AT, des soutifs R2-D2 ou que sais-je encore...c'est qu'il y a un contigent de pigeons suffisamment grand pour les acheter.

Bref, ce n'est pas Star Wars qui a fait des produits dérivés, ce sont les produits dérivés qui ont fait Star Wars, poussant Lucasfilm à inventer de plus en plus de vaisseaux et de personnages anecdotiques dans les films de la prélogie.
Modifié en dernier par baron_tagge le Sam 12 Déc 2015 - 20:17, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar irondada » Sam 21 Nov 2015 - 14:55   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

The Negociator a écrit:Tu dis ça comme si c'était un scandale. Star Wars c'est Américain et c'est la licence qui a + ou - "lancé" le concept de produit dérivé.


baron_tagge a écrit:Et puis tu écris que SW est la licence qui a "plus ou moins" lancé le concept de produit dérivé...euh non, les produits dérivés existaient déjà bien avant. Et Disney était déjà bien rodé en la matière. C'est juste que c'était la demande qui était moins grande.

Ben dans le cinéma, les films "live", oui, y'avait pas grand chose avant Star Wars. Mais autrement dans un domaine comme la musique, le merchandising fonctionnait déjà trés bien. Un groupe comme KISS à cartonné à ce niveau (aux USA), en sortant des comics et toute sorte de produit dérivé 'poupée, trousse de maquillage, boite a casse-dale ...etc ... etc ...)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 21 Nov 2015 - 17:50   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Mon rapport à SW se joue sur deux plans, il me semble.
D'abord, bien sûr, je suis fan des films. Et au-delà des films, ce qui fait que je dis souvent "Non, mais SW, c'est pas pareil", c'est que je suis aussi accro à l'univers.
Même avant de connaître l'UEL, j'aimais imaginer l'univers au quotidien, quand il n'y avait pas d'Empire à combattre ou de sith à affronter, son fonctionnement, les spécificités de chaque peuple, de chaque planète...
Avec la prélogie, c'est aussi la vie quotidienne d'un.e jedi, et la vie quotidienne dans un monde cosmopolite comme Coruscant qui m'a fascinée. D'une certaine façon, j'ai le même rapport à SW qu'à la Grèce ancienne, que j'étudie à la fac. J'ai envie de comprendre son fonctionnement, l'articulation de ses réalités sociales, culturelles, politiques, techniques... Aussi, je ne suis pas loin de considérer l'ensemble des œuvres comme des "sources", tout en sachant, bien sûr, apprécier l'aspect artistique, romanesque, émotionnel, etc. que les meilleurs livres/épisodes apportent. Je ne peux pas tout lire :neutre: , alors je me fie à des sources de secondes mains (L'Encyclo SWU :love: ), et je choisis les sources que je veux connaître de première main (plutôt livres que comics, ceux dont les critiques sont bonnes, dont le sujet m'intéresse particulièrement...)

L'autre aspect, c'est que j'ai besoin de projeter dans mon espace matériel les objets de mes passions/obsession. De même que j'ai traqué,en Grèce, les reproductions de statues de mes dieux préférés, je traque les magasins à la recherche de produits SW qui m'intéressent.
Comme le dit Uttini, j'ai dû faire un choix dans les produits. En collection "non utilitaire", je me limite relativement aux figurines Hasbro articulées, et seulement aux personnages que j'aime. Je ne m’interdis pas d'acheter d'autres choses, éventuellement, mais je n'y mets jamais beaucoup d’argent, et je n'ai pas le besoin d'en avoir beaucoup du même genre. Pour les objets "utilitaires", je ne me mets pas d'autres limites que de savoir si j'utiliserai réellement l'objet. Un moule Star Wars, oui, je cuisine, et il m'est déjà arrivé de me dire, en mettant la pâte de mon gâteau dans un banal moule à cake "ce serait génial un gâteau au chocolat en forme de casque de Vador !". Des coussins SW, non : je n'utilise pas de coussins... Canapé trop petit...

baron_tagge a écrit:Ce genre de manif' de masse du type Force Friday me met mal à l'aise.

Je comprends... Je n'aime pas forcément non plus ce genre d'événement. Mais ça ne me dérange pas dans le principe qu'il y en ait, parce que si j'étais un peu moins misanthrope, j'aurais la même réaction que The Negociator... Et puis, puisque j'apprécie les produits, je comprends qu'on en fasse de la pub par ce genre de biais...
Ce qui me dérange vraiment, au fond, ce sont les gens qui collectionnent vaguement, par effet de mode. Ceux à qui, quand on leur demande qui sont les personnages représentés sur le T-shirt qu'ils viennent d'acheter, te disent "Bah, des personnages de SW, lol !". Mais bon, j'évite simplement de leur poser la question, et comme ça je ne me fâche pas avec eux !

Pour résumer, je crois que depuis 19 ans, je vis avec Star Wars, que ce soit mentalement, avec mes représentations de l'univers et les concepts que j'ai forgés avec les films (la Force, les Sith, la relation Maître-padawan...), ou physiquement, avec mes figurines qui se cassent régulièrement la gueule de l'étagère où elles sont posées, leurs minuscules sabres lasers qui vont se planquer dans les recoins les plus insondables, avec les vêtement SW que je viens de m'acheter (pas de soutif R2, malheureusement), ou avec les emporte-pièces Rebels que j'ai mis sur ma liste de cadeaux de Noël ! :cute:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar baron_tagge » Sam 12 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

"Misanthrope", écris-tu ? Mais je me reconnais parfaitement dans ta description. Oh mais je me soigne...à petites doses. :sournois: Inutile de matraquer à-tout-va que notre société de consommation détermine nos penchants et nos habitudes d'achat. En quête de singularité, j'avoue ne jamais avoir voulu regardé un seul épisode de la série Game of Thrones, malgré la qualité que les critiques et le public lui prêtent, simplement pour ne pas agir comme le consommateur lambda connoté. Je suis du genre à me plonger dans des classiques méconnus de la littérature ou du cinéma.
Je suis certain que si je n'avais pas ce lien utérin à la saga Star Wars, qui me ramène aux années insouciantes de l'enfance, et à celles de l'adolescence où j'étais en quête de moi-même, je ferais l'impasse sur cette nouvelle saga. A rebours des manifestations de masse, je n'ai pas encore prévu de date. Et je pense que je lirai soigneusement vos impressions et critiques avant d'aller le voir en salles.

Pour ce qui est des figurines, jamais je n'investirai dans un Anamanan ou un Yak Face vintage. (Je me souviens que dans une boutique en Autriche il y a une douzaine d'années, un Yak Face d'occasion se monneyait à 100 Euros...Les vendeurs étant des petits jeunes novices en cotation, la tentation était grande de lui coller une autre étiquette où figurait un prix plus "raisonnable". Une certaine gêne et décence m'ont empêché de le faire, malgré les reproches du petit diable assis sur mon épaule :P . Mais je ne suis pas à le recherche du graal. Je me contente des figurines de mon enfance, que je complète au gré des bonnes affaires sur le net et les braderies. Si la valeur d'échange d'une figurine me parait exagérée (surtout au vu du salaire des ouvriers malaisiens qui la fabriquèrent ik y a plus de 30 ans), je passe mon chemin. :neutre:

En ce qui concerne les bouquins, je me réjouis de ce qu'une nouvelle génération de journalistes et d'intellectuels, qui a grandi avec la saga, prenne enfin celle-ci au sérieux. Enfin nous avons des ouvrages, des magazines et des programmes radio qui valent le détour, ce qui aurait encore été inimaginable à l'époque de la prélogie.

Et pour ce qui est des cosplays, j'affirme qu'ils peuvent nuire à la santé:

https://www.youtube.com/watch?v=nOCpLLOG8yE
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar nicola » Jeu 03 Mar 2016 - 23:14   Sujet: Re: Quel genre de fan êtes vous

Moi, mon oncle me parlait de SW quand j'étais petit, sans lui, je ne connaitrais pas SW.
Depuis, j'aime chaque année un peu plus SW, j'ai visionné tous les épisodes environ 20 fois et toujours avec plus d'envie.
J'ai accumulé depuis des conaissances ( pas mal de connaissanses),des lego (pas mal de lego), des livres(pas mal de livres) et je nourris toujours une plus grande passion pour SW .
nicola
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations