Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pouvez-vous m'aider ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Man » Dim 28 Déc 2014 - 21:18   Sujet: Pouvez-vous m'aider ?

Bonsoir.
Depuis quelques temps, j'ai en tête un projet qui consiste à créer un site internet sur SW mais je n'arrive pas à le créer.
J'aurais besoin de votre aide pour trouver les bons outils.
Mais si le sujet n'est pas à sa place, vous pouvez le mettre là où il doit être ou le supprimer.
Bien sûr, je ne cherche pas à faire de mon site un concurrent de SWU, ce sera plus un '' spin-off '' qu'un concurrent direct ou indirect.
Merci pour votre aide.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Dim 28 Déc 2014 - 22:12   Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?

tu as des logiciels très simple d'utilisation comme Dreamweaver qui te premettent de créer un site sans connaitre une ligne de code (faire les tuto avant, quand même). Mais ça ne sera jamais aussi beau que si c'est qqn qui maitrise le sujet qui te le fais ;)

ou sinon passer par une interface wordpress, en mode blog.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Dim 28 Déc 2014 - 23:12   Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?

Par curiosité il serait centré sur quoi ton site ? :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Man » Lun 29 Déc 2014 - 0:01   Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?

C'est marqué dans mon post précédent, ce sera centré sur Star Wars.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Jan 2015 - 14:55   Sujet: Re: Pouvez-vous m'aider ?

Mais, Red Man, Star Wars, c'est vaste ! Quelle période ? Quel aspect de la Saga ? Bref : quoi dans SW ? Tu vas me répondre "tout", mais il faut te concentrer sur un aspect précis des choses. Pour te donner un exemple, tu pourrais dire "mon site est centré sur telle ou tel aspect des produits dérivés" ou "centré sur les fan-arts de la Prélogie" ou "centré sur les fan-fictions période Trilogie". Il te faut un thème, sinon tu vas te perdre et virer à un SWU bis, les moyens en moins.
Pour ce qui est du site lui-même, plutôt que de faire un truc de toutes pièces, il existe ce qu'on appelle des CMS, des trucs gratuits tout faits que tu peux personnaliser et remplir de ce que tu veux. Mes propres pages sont faites selon ce procédé, je n'ai pas tapé une ligne de code. Quand tu as mis au point ton contenant, que tu l'as personnalisé et défini, tu le remplis, avec des articles, un blog, des news, tu peux même produire un flux rss.
Enfin, il te faut un hébergement pour tes pages, un endroit où les internautes pourront les trouver. Des hébergeurs proposent même des ateliers pour débutants.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22655
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations