Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pèlerinage Star Wars Tunisie

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bricemarty » Lun 09 Mar 2015 - 18:32   Sujet: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Bonjour,
Je suis journaliste et travaille actuellement à la réalisation d'un reportage télévisé pour l'émission TF1 Reportages. J'enquête sur les fans de Star Wars qui partent en pèlerinage sur les lieux de tournage en Tunisie. Je recherche activement un groupe de français susceptible de partir sur les traces du film. Je recherche des profils qui préparent un voyage de 3-4 jours. Si un petit groupe est bien déterminé à partir dans les 4 prochains mois... contactez-moi : bmartinelli@sequence3productions.com
Bricemarty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Bobby Wan » Lun 09 Mar 2015 - 19:04   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Bonjour à toi,

Ca peut effectivement être intéréssant et un moyen de faire découvrir ces endroits pour les fans qui ne peuvant pas s'y rendre. Et tant qu'il ne s'agit pas de se moquer de personnes passionnées par la saga star wars, je pense que tu peux trouver des personnes qui acceptent.

Reste à voir s'il y a des forumeurs de SWU qui prévoient de partir bientôt 8)

En tout cas, je peux te recommender le site suivant qui organise des voyages en Tunisie :
http://www.planetreve.com/voyage/voyage ... tars-wars/
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 09 Mar 2015 - 19:36   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Moi si tf1 me paye le voyage, vous pouvez me suivre partout. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Capitaine Kirk » Lun 09 Mar 2015 - 19:38   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Faut voir , c'est drôle je pensais le faire, mais manque de cash pour aboutir au projet.....Dur l'envie de dormir à la belle étoile façon voie lacté hémisphère , ça fit rêver... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 09 Mar 2015 - 20:39   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Moi j'ai déjà dormi une nuit dans la ferme des Lars !!! :D C'est un hôtel maintenant. Je m'en souviendrai toute ma vie ^^
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darak » Lun 09 Mar 2015 - 21:24   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Dessel Damask a écrit:Moi si tf1 me paye le voyage, vous pouvez me suivre partout. :D

C'est pas bête ton idée. :lol:
HÉ TF1. Tu a entendu le messieurs. Tu nous paie le voyage. Et on y va. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Mar 2015 - 21:43   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

J'ai honte de le dire mais si je devais visiter la Tunisie, ce ne serait pas pour cette mesa.
Pas avec les vestiges de la civilisation carthaginoise à coté. :love: :love: :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 10 Mar 2015 - 17:30   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Y'a des jawas en Tunisie ? :lol:
Plus sérieusement, je n'y songe pas, personnellement. Bien que, en effet, des scènes dites "cultes" ont été tournées en Tunisie, et même en étant un vieux fan de la première heure, dans mon esprit Tatooine n'est pas quelque part sur Terre, c'est un endroit qui reste ailleurs, inaccessible sinon dans les films et dans notre imagination.
Toujours personnellement, la notion même de "pélerinage" ne dérange un peu, car elle porte en elle un certain contexte religieux que je n'associe en aucun cas à mon intérêt et mon appréciation pour Star Wars.
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est tout à fait personnel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 11 Mar 2015 - 17:39   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Tout à fait d'accord avec ton interprétation. Pèlerinage ne correspond pas à ce genre de cas, mais plutôt pour des "lieux saints". "Visite sur les lieux du tournage" suffit amplement.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darak » Mer 11 Mar 2015 - 21:42   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Je me suis regardé une vidéo de l'émission reportages de TF1 pour voir.
C'est plutôt glauque comme style :paf:
Je plein celui ou ceux qui aparaitron a l'image. :transpire:
Surtout qu'il compte filmé la préparation aux départ.
Genre lavé vous les dents avec une bosse à dent dark Vador. Ça passe mieux à l'image.
Télé réalité de chez neuneu. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Bricemarty » Jeu 19 Mar 2015 - 12:44   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Je pense qu'il y erreur sur le "glauque comme style". Je ne cherche en aucun cas à prendre le fans de Star Wars pour des tarés. Je ne regarde, ni produis, ni réalise de la télé-réalité. Je m'attache simplement à traiter un sujet de société (ciné-tourisme) et toucher les téléspectateurs par une aventure humaine. J'ai contacté plusieurs fans aillant déjà réalisé ce périple, j'ai pu remarquer qu'il y avait de l'émotion sur place pour ceux qui ont grandi avec cette saga.
Je trouve que c'est une réflexion très dure Darak, basée sur le visionnage d'une "vidéo" et franchement complètement fantasmée. Je respecte votre avis sur la ligne éditoriale de TF1 Reportages mais ne le partage pas du tout. Cette émission est pour moi vraiment bienveillante.
Pèlerinage est peut-être un mot "fort", pas parfaitement approprié, mais pour beaucoup de fans c'est n'est pas simplement "une visite de lieux de tournage".

Pour info : http://www.planetreve.com/voyage/voyage ... tars-wars/

L'agence organise un voyage en juin, 600/pers tout compris. Nous cherchons toujours le groupe de fan idéal pour ce reportage.
Nous serons de la partie en équipe de tournage réduite.

En espérant vous avoir fait changer d'avis.

Bien à vous tous,
Bricemarty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 19 Mar 2015 - 12:58   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Vous êtes sûr qu'il aura toujours lieu ? Je dis ça, je dis rien... Mais vu les derniers évènements, il faudrait y réfléchir à deux fois. :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bricemarty » Jeu 19 Mar 2015 - 13:09   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Je suis en contact avec le voyagiste, qui pour le moment, maintient le voyage.
Bricemarty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 19 Mar 2015 - 16:03   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

C'est pas dangereux de s'envoler avec TF1 en ce moment ? :D Non je déconne. Je précise que c'est de l'humour, on ne sait jamais.

Non vraiment, moi ça m'aurait plus. D’ailleurs j'ai une connaissance qui est partie en nouvelle Zélande pour visiter les plateaux du Hobbit, y a pas longtemps et TF1 était de la partie. Ça c'est très bien passé.

Malheureusement je n'ai ni le temps ni les moyens de partir en ce moment... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bricemarty » Jeu 19 Mar 2015 - 19:51   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Dessel Damask a écrit:C'est pas dangereux de s'envoler avec TF1 en ce moment ? :D Non je déconne. Je précise que c'est de l'humour, on ne sait jamais.

Non vraiment, moi ça m'aurait plus. D’ailleurs j'ai une connaissance qui est partie en nouvelle Zélande pour visiter les plateaux du Hobbit, y a pas longtemps et TF1 était de la partie. Ça c'est très bien passé.

Malheureusement je n'ai ni le temps ni les moyens de partir en ce moment... :(



Oui ! vol avec TF1 + attentats Tunis = difficile pour cette séquence de reportage :)
Merci de votre réponse, je garde espoir pour mi-juin qu'un groupe d'amis, assoc, famille me fassent signe !

-- Edit (Jeu 19 Mar 2015 - 18:52) :

Bobby Wan a écrit:Bonjour à toi,

Ca peut effectivement être intéréssant et un moyen de faire découvrir ces endroits pour les fans qui ne peuvant pas s'y rendre. Et tant qu'il ne s'agit pas de se moquer de personnes passionnées par la saga star wars, je pense que tu peux trouver des personnes qui acceptent.

Reste à voir s'il y a des forumeurs de SWU qui prévoient de partir bientôt 8)

En tout cas, je peux te recommender le site suivant qui organise des voyages en Tunisie :
http://www.planetreve.com/voyage/voyage ... tars-wars/



Bobby vous n'êtes pas partant?
Bricemarty
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mar 2015
 

Messagepar Bobby Wan » Ven 20 Mar 2015 - 17:08   Sujet: Re: Pèlerinage Star Wars Tunisie

Le contexte est difficile pour motiver des fans à faire ce trip...

Bricemarty a écrit:Bobby vous n'êtes pas partant?


Pas possible désolé. Je n'ai pas de vacances en juin et en juillet je vais au Comic Con de San Diego. On ne peut pas tout faire.
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations