Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mos Eisley Cantina - Vos recettes, vos restaurants...

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Mai 2015 - 2:28   Sujet: Mos Eisley Cantina - Vos recettes, vos restaurants...

Image


Je viens de faire une recherche dans le sujet en utilisant plusieurs mots : cuisine, recettes, nourriture, food et j'en passe... mais il n'y a pas de sujet sur la cuisine avec des idées de recettes, des expérimentations de cuisine et ainsi de suite... j'espère que j'ai le droit d'ouvrir un sujet à ce sujet vu que personnellement j'aime faire la cuisine et manger même si cela ne se voit pas physiquement... il doit y avoir un trou noir dans mon estomac vu que niveau santé tout va bien... oui je vous vois venir avec les vers et Mynock ^^.

J'aime beaucoup la cuisine Cajun, asiatique (Japon et Chine) et et et... euh... enfin la cuisine quoi ^-^
J'ai deux plats que je ne peux que gunda gunda, c'est un plat que mon papa maitrise parfaitement, le couscous et un plat que ma maman maitrise aussi parfaitement c'est le chou (braisé je crois que c'est le nom) avec des pommes-de-terre ^-^ c'est gunda gunda ^-^.

Bon une recette à base de goonda, vous me direz c'est plus simple qu'une recette à base de cartons .
Voilà une recette que j’aime bien faire et qui est simple en plus à expérimenter et en plus il existe des variantes:

Ce sont des Végé-Burgers
Les ingrédients: 2 pains à hamburger; 2 steak de haricots rouges (ou bien de piments pour ceux qui aiment avoir chaud en bouche) 1 tomate assez grosse pour de belles rondelles, des radis, de la salade, de la moutarde et de la poudre de gingembre

La préparation change selon les gens, mais il faut une dizaine de minutes environs et un quart d'heure de cuisson, mais à surveiller pour éviter que cela brûle.

1. Dans les pains il faut mettre une bonne dose de moutarde pour vous déboucher les sinus. On met ensuite la salade que l'on saupoudre de gingembre, cela se trouve facilement en magasin en sachets, il y en a par contre pour 3 ou 4 euros ce qui peut refroidir par contre. Poser la feuille de salade sur le fond.

2. Il faut couper les radis (peut importe l'espèce) en morceaux et les poser la aussi sur le fond du sandwich, sur la salade. Il faut aussi couper les tomates, moi je dépose deux tranches sur le fond. Une fois les pains de base préparés, il est temps de s'occuper des steaks

3. Il faut mettre les hamburgers 5 à 10 mn dans un four préchauffé TH 7.


La recette est simple, mais bon je suis en repos donc on fait simple. ^^
Vous voulez peut-être que je vous explique comment faire des steaks à base de légumes?

Voilà voilà, je donnerai un peu plus de recettes à l'avenir, des recettes plus élaborées et je suis impatiente de voir les vôtres.

Image


Master Magiefeu - Vous faites erreur. Vous ne pourrez pas me convertir comme mon père.
Darth Ad'ika - Oh, non, mon jeune carnivore. Tu vas découvrir que c'est toi qui fais erreur, sur moi... et sur beaucoup de choses.
Master Magiefeu - Vous vous trompez. Je serai bientôt devant un barbecue... et vous avec moi. Votre amour des légumes est votre faiblesse.
Darth Ad'ika - Ton plaidoyer de carnivore, la tienne.

:D Désolé tu ne dois pas m'en vouloir, mais je l'ai eu en tête après ton accueil hier et forum de Star Wars oblige je me devais de faire la référence :)

En tout cas si vous voulez poster des idées de recettes, même des recettes qui comportent de la viande hein ^^, vous pouvez le faire bien entendu. :)
J'espère en tout cas que mon sujet respecte la charte, je viens de la lire et je ne trouve pas d'irrespect et que ce sujet n'est pas un doublon.

Teeha (merci en Ewokese ^^) et Bon Appétit !! !
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Mai 2015 - 9:02   Sujet: Re: Mos Eisley Cantina - Vos recettes, vos restaurants...

:lol:
Excuses acceptées, capitaine Needa.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Jeu 07 Mai 2015 - 20:30   Sujet: Re: Mos Eisley Cantina - Vos recettes, vos restaurants...

C'est un sujet très sympa, mais ça a plus sa place en forum "A part Star Wars" (APSW), où il existe d'ailleurs surement déjà un sujet comme ça. ;)

Par contre, pour avoir accès au forum APSW, il faut un minimum d'ancienneté (voir les explications ici), donc tu pourras demander l'accès dans quelques semaines, et je transférerai alors ton message là-bas (faudra juste le préciser dans ta demande, sinon j'aurai surement oublié :transpire: ). En attendant, désolé, mais je verrouille. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations