Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Mer 22 Fév 2012 - 0:43   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

je comprends bien ou vous voulez en venir. J'avais jamais trop réfléchie à ces propos avant que Ares et toi, Uttini, vous ne les mettiez en relief, vous avez mis des mots pertinents sur un truc pertinent.

Moi j'ai la chance d'être un fan acharné de tout les pans de l'univers de Star Wars, j'ai découvert y a longtemps SW par la trilo, j'était suffisamment jeune pour découvrir la prélo quasi simultanément ( à quelque année prêt ) pour ne pas avoir le regard blasé des fans de la toute première heures, et voir ainsi star wars comme une saga entière de 6 épisodes.
A côté de ça j'ai peu de temps après eu de bonne expérience, voir de fantastique expérience avec l'UE, ce qui m'a permis de l'apprécier avant de ruminer les films, et d'aborder l'univers comme un tout.

C'est pour ça que je me déclare souvent sagaïste ( Comme Segorn je crois :) ) à l'opposé d'un trilogiste où d'un prélogiste, et aussi UEtiste, comme acceptant ce pan de l'univers pleinement ( même si dedans y a du bon, du mauvais, et.. du très mauvais ).
J'ai beaucoup de chose en faite je trouve d'avoir découvert star wars comme les vieux fan, juste avec la trilogie, mais le reste suffisamment vite, en quelque années, pour apprécier le tout, et j'arrive à m’intéresser encore au discutions du forum.

Ceci dis, je dois avouer que je sens un peu Star Wars bafouer quant je voit un fan TCW et qui aime pas ou peu la trilo, ou la considère comme un second plan de l’univers star wars, alors que pour moi les 6 films sont vraiment le socle, le truc qui maintient le tout. Même si les films c'est chronologiquement avant beaucoup d'histoire de l'UE, c'est pour là le commencement. C'est dans les films qu'on aborde la force de la manière la plus neuve possible, j'ai toujours senti que les autre support SW nous parler de ça comme si on devait déjà connaitre ! Par les films en sois.

Je trouve donc cette toute nouvelle generations dont Ares et Uttini parle, un peu triste...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Johny Boy » Mer 22 Fév 2012 - 9:20   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ceci dis, je dois avouer que je sens un peu Star Wars bafouer quant je voit un fan TCW et qui aime pas ou peu la trilo, ou la considère comme un second plan de l’univers star wars, alors que pour moi les 6 films sont vraiment le socle, le truc qui maintient le tout


C'est un peu le même sentiment chez moi
J'comprends pas les "fans" qui n'aiment pas la trilo (alors que, à mes yeux, c'est tout de même là qu'est toute la magie de SW)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 12:18   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Calimero a écrit:Ceci dis, je dois avouer que je sens un peu Star Wars bafouer quant je voit un fan TCW et qui aime pas ou peu la trilo, ou la considère comme un second plan de l’univers star wars, alors que pour moi les 6 films sont vraiment le socle, le truc qui maintient le tout.


C'est une question de chronologie de la découverte. Une nouvelle génération, abreuvée de produits qui lui sont destinés ne peut pas, à mon sens, réagir comme les générations précédentes qui ont découvert des films révolutionnaires / attendus de nouveaux films / se sont attachées à trouver des produits leurs rappelant les souvenirs de ces films.
Il est d'ailleurs bien possible qu'à l'intérieur de cette nouvelle génération, on se sente exclu par les "anciens fans" qui, bien souvent rejette la prélo/TCW/Autres créations récentes sur la base bien bancale du "Nous, on était là au début". Et le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter. Ceux qui découvriront SW dans 5 ou 10 ans ne s'attarderont sans doute pas à avoir la curiosité de se dire que ces six films ont été réalisé sans 3D. Pas plus, probablement, qu'ils ne connaîtront les premiers livres de l'UE. Un jour, même, certains penseront certainement à SW comme à une série et pas comme à des films, à la base. C'est ainsi, on ne pourra pas y faire grand chose.

Ainsi, considérer qu'une personne n'aimant pas la Trilo mais aimant TCW "bafoue" Star Wars, je trouve ça un peu excessif. Bondissant pour un "fan de la première ou deuxième" génération, oui, sans doute, mais en 2012, ça apparait logique au regard de l'évolution de la franchise. Et charge à Lucas, avec la ressortie des films qui se déroule à partir de cette année, de replacer les films au centre de la franchise. On verra si l'opération est un succès, dans quelques années.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2012 - 12:37   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

J'aime bien cet avis nuancé, Dolarn.
Je trouve qu'il y a eu certaines très bonnes choses dans les trucs récents, j'ai vraiment aimé le DA Clone Wars, il était dynamique, rapide, percutant, et je le trouvais en accord avec la saga. J'ai apprécié aussi le long métrage TCW, c'était frais, nouveau, une vision inédite, mais une fois dans la série, c'est resté sur les mêmes bases sans prendre plus d'ampleur, ça ne raconte pas grand chose de neuf, finalement. On a été habitué par la Saga à l'équation: Star Wars = toujours plus fort, plus haut, plus grand, plus spectaculaire, mais je n'arrive pas à retrouver ça dans de nombreuses production de l'UE. Je trouve les bouquins au mieux ennuyeux, j'en ai lu en VO pour ne pas accuser la traduction, mais je les trouve toujours aussi ennuyeux et parfois insipides, idem pour les BD. J'achète souvent "la saga en BD" mais la plupart du temps, je trouve que ça ne raconte rien de neuf, et j'y lis des trucs qu'il me semble déjà avoir lu cent fois.
Et peut-être que la tranche d'âge joue aussi, on ne ressent pas Star Wars aujourd'hui à 20 ans comme à 30 ou à 40. On vit le phénomène différemment.
J'ai beaucoup de respect pour les nouveaux fans, je les aime bien, ils me surprennent toujours par leur ferveur dans l'UE par exemple. Mais je n'ai pas toujours le sentiment que les nouveaux fans aient le même respect, ou du moins pas la même compréhension pour les anciens. Et de fait on peut se sentir décalé, alors qu'on est fan de la première heure.
J'ai un sentiment similaire quand je parle avec des fans de manga qui n'ont jamais lu une seule planche de Tezuka, qui est pourtant le père, sinon le fondateur du manga. Et qui ne connaissent même pas son nom. Qui sait, peut-être qu'un jour les fans de Star Wars ne sauront plus qui est (était) George Lucas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 13:20   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:On a été habitué par la Saga à l'équation: Star Wars = toujours plus fort, plus haut, plus grand, plus spectaculaire, mais je n'arrive pas à retrouver ça dans de nombreuses production de l'UE. Je trouve les bouquins au mieux ennuyeux, j'en ai lu en VO pour ne pas accuser la traduction, mais je les trouve toujours aussi ennuyeux et parfois insipides, idem pour les BD. J'achète souvent "la saga en BD" mais la plupart du temps, je trouve que ça ne raconte rien de neuf, et j'y lis des trucs qu'il me semble déjà avoir lu cent fois.


Pour être tout à fait honnête, je ne regarde pas la série TCW. J'ai vu le film d'animation sorti au ciné, que je n'ai pas trouvé désagréable, d'ailleurs, mais la série ne m'intéresse simplement pas. Peut-être parce que je ne suis plus assez fan pour avoir la nécessité de savoir ce qu'il se passe entre AOTC et ROTS ou bien tout simplement parce que le support "série d'animation" ne m'attire guère. Pour ce qui est des comics, idem, je n'en ai parcouru que peu, donc je ne peux pas débattre du fond.
Par contre, pour ce qui est des romans, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il y en a vraiment certains qui ont le sens de l'épique que l'on attend de la Franchise. Les gens de la Litté te les indiqueront mieux que moi, mais certains sont vraiment bien fichus, avec des personnages charismatiques, des situations désespérées, des retournements, etc.


Uttini a écrit:Mais je n'ai pas toujours le sentiment que les nouveaux fans aient le même respect, ou du moins pas la même compréhension pour les anciens. Et de fait on peut se sentir décalé, alors qu'on est fan de la première heure.


N'est-ce pas là le propre de toute nouvelle génération ? De se sentir "au-dessus" de la génération précédente ? :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2012 - 13:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Dolarn Sarkan a écrit:N'est-ce pas là le propre de toute nouvelle génération ? De se sentir "au-dessus" de la génération précédente ? :neutre:

C'est un peu ça, oui. "Au-dessus" avec quelque chose qui nous semble à nous anciens franchement en-dessous.
Je vais me re-pencher sur quelques romans. J'ai encore "Shadows of the Empire" en VO à lire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 14:00   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:J'ai encore "Shadows of the Empire" en VO à lire.


j'en ai un souvenir de lecture pas désagréable. L'histoire est assez bien ficelée et le fait que ça cadre dans un projet "global" est intéressant. N'hésite pas à écouter la BO pour colorer ton imagination. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Fév 2012 - 14:57   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

SOTE est un lien direct entre ESB et ROTJ et on retrouve l'aventure comme dans la Trilo :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 22 Fév 2012 - 15:36   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Il est d'ailleurs bien possible qu'à l'intérieur de cette nouvelle génération, on se sente exclu par les "anciens fans" qui, bien souvent rejette la prélo/TCW/Autres créations récentes sur la base bien bancale du "Nous, on était là au début".

Oui, il ne faut pas oublier qu'il existe aussi des fans de la première heure qui rejettent et méprisent tout ce qui entoure la Prélo TCW et les jeunes fans. Après bien sûr, il y a aussi ce manque de respect d'une partie des fans de la dernière générations.
Personnellement, je ne comprendrais jamais ces deux sentiments. Comme je l'ai déjà dit, j'ai découvert SW grâce à un pote qui m'a fait essayer KoTOR (vers 2003-2004) et je me suis interréssé aux films juste avant la sortie de ROTS : Après tout, la Prélo et la Trilo ont chacun leurs défauts et leurs qualités.

Un jour, même, certains penseront certainement à SW comme à une série et pas comme à des films, à la base. C'est ainsi, on ne pourra pas y faire grand chose.

Je ne pense pas. En tout cas, tant qu'il y aura des séries, livres, comics et j'ne sais quoi d'autre qui ont un lien direct avec la SAGA, je ne vois pourquoi elle tomberait dans l'oubli. Il y en aura toujours qui chercheront à en savoir plus sur cet univers :neutre:

J'ai un sentiment similaire quand je parle avec des fans de manga qui n'ont jamais lu une seule planche de Tezuka, qui est pourtant le père, sinon le fondateur du manga. Et qui ne connaissent même pas son nom. Qui sait, peut-être qu'un jour les fans de Star Wars ne sauront plus qui est (était) George Lucas...

Tu parles de celui qui a fait Métropolis, Lost World, Black Jack ? :love: :love:
Je ne suis pas trop fans de BD mais les oeuvres de Tezuka (j'en ai lu que 3 mais bon.. :transpire: ) restent indispensables ! (avec Gen d'Hiroshima de Nakazawa.)
Tu dis qu'il est inconnu aujourd'hui mais il reste quand même très populaire au Japon non :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 15:37   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

jedi-mich a écrit:SOTE est un lien direct entre ESB et ROTJ et on retrouve l'aventure comme dans la Trilo :)



Un peu plus, même, je dirais. La variété des lieux et des actions est rendue possible par le support textuel. On découvre des endroits assez originaux et, pour la plupart, fascinants.


Light of Darkness a écrit:Je ne pense pas. En tout cas, tant qu'il y aura des séries, livres, comics et j'ne sais quoi d'autre qui ont un lien direct avec la SAGA, je ne vois pourquoi elle tomberait dans l'oubli. Il y en aura toujours qui chercheront à en savoir plus sur cet univers :neutre:


Pas tomber dans l'oubli, mais que les films ne soient plus la première référence qui vienne à l'esprit. Je n'ai pas posé la question à qui que ce soit mais il est possible que ce soit le cas, par exemple, pour Stargate aujourd'hui (même s'il n'y a eu qu'un film et pas six).
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2012 - 16:29   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Dolarn Sarkan a écrit:Pas tomber dans l'oubli, mais que les films ne soient plus la première référence qui vienne à l'esprit. Je n'ai pas posé la question à qui que ce soit mais il est possible que ce soit le cas, par exemple, pour Stargate aujourd'hui (même s'il n'y a eu qu'un film et pas six).

Bonne comparaison, Stargate. Ce qui vient à l'esprit quand on mentionne Stargate, c'est SG1, ne serait-ce que par l'ampleur de la série. Ce qui vient à l'esprit quand on mentionne Jack O'Neill, c'est l'image de Richard Dean Anderson, pas automatiquement celle de Kurt Russel. J'ai fait, pour m'amuser, une recherche d'image sous Google avec comme entrée "Jack O'Neill", et j'ai eu sous les yeux du Anderson. Seule la 36ème image était celle de Russel. J'ai même eu du McGuyver avant d'avoir du Russel.
Il se peut qu'un jour l'épisode IV fondateur soit tellement noyé qu'on l'oublie. Faisons une recherche d'image dans Google sous "jedi" et ce n'est pas Obi-wan vieux dans l'épisode IV qui apparait, jamais. Pourtant il posait le prototype du jedi, le fondateur de ce qu'était un jedi pour une génération entière.
Et j'ai rencontré des jeunes fans, certains respectueux, d'autres moins, et certains qui n'avaient jamais vu la Trilogie mais étaient accros à KoTOR. Je ne mets pas en cause cette notion de respect ou de non-respect entre générations de fans, je médite simplement sur le fait que nous ne sommes pas vraiment fans de la même chose, dans une large mesure.
Exemple parmi d'autres: autrefois, aucun fan n'aurait osé s'identifier à un sith ou s'en déclarer fan ou même disciple, comme peuvent le faire souvent en plaisantant certains jeunes fans d'aujourd'hui. Notre perception était nettement différente. Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le vieux débat manichéen, mais dans le temps, on ne percevait pas les choses comme aujourd'hui. Dans le RPG des années 80, les premières règles D6 interdisait de jouer un méchant, par exemple. Et les sith étaient les méchants absolus, point. Aujourd'hui, ils le sont toujours, mais il semble qu'ils ont un côté attirant, passionnant, qui mêne certains nouveaux fans (extrêmes) à remonter les films pour éviter l'idée qu'ils meurent dans les combats. C'est un exemple illustrant cette impression de fossé.
Light of Darkness a écrit:Tu parles de celui qui a fait Métropolis, Lost World, Black Jack ? Je ne suis pas trop fans de BD mais les oeuvres de Tezuka restent indispensables ! Tu dis qu'il est inconnu aujourd'hui mais il reste quand même très populaire au Japon non :?

Au Japon, certainement, mais en France, pourtant l'un des pays le plus grand consommateur de mangas hors Japon, certainement pas. Tezuka, c'est le George Lucas du manga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 17:14   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:Il se peut qu'un jour l'épisode IV fondateur soit tellement noyé qu'on l'oublie. Faisons une recherche d'image dans Google sous "jedi" et ce n'est pas Obi-wan vieux dans l'épisode IV qui apparait, jamais. Pourtant il posait le prototype du jedi, le fondateur de ce qu'était un jedi pour une génération entière.


Avec l'élargissement de la licence, "Jedi" est devenu un concept. C'est quelqu'un avec un manteau à capuche, un sabre laser et qui est gentil. Il n'y a plus, effectivement de personnification comme il a pu y en avoir par le passé avec le Vieux Jedi (Obi-wan), le jeune Jedi (Luke) et le Sage (Yoda) qui lui même n'était pas tout à fait un "Jedi" mais un "Maitre Jedi" comme dit Luke dans l'épisode V.
Aujourd'hui, avec la multiplication des ressources et des supports, tout ceci n'a plus court. La seule icône subsistante doit encore être Vador, à cause du costume.


Uttini a écrit:Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le vieux débat manichéen, mais dans le temps, on ne percevait pas les choses comme aujourd'hui. Dans le RPG des années 80, les premières règles D6 interdisait de jouer un méchant, par exemple. Et les sith étaient les méchants absolus, point. Aujourd'hui, ils le sont toujours, mais il semble qu'ils ont un côté attirant, passionnant, qui mêne certains nouveaux fans (extrêmes) à remonter les films pour éviter l'idée qu'ils meurent dans les combats. C'est un exemple illustrant cette impression de fossé.


Je ne suis pas issu de la dernière génération mais je trouve un réel intérêt aux personnages "méchants", depuis toujours. Un gentil, bien souvent sera lisse, neutre, facile à cerner. Il est simplement gentil. Un méchant aura des motivations, des raisons, une psychologie plus fouillé. Bien entendu, ce n'est pas une règle absolue mais c'est souvent vrai. Et cet attrait ne fait pas de moi un danger public potentiel (je ne dis pas que je ne le suis pas :P ).
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2012 - 17:52   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Holà, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas porté de jugement de valeur en disant que les fans des sith étaient tous des délinquant en devenir, sûrement pas. Non, simplement je me disais que la perception du "méchant" à changé, le manichéisme a moins cours aujourd'hui. Je me rappelle, tiens, quand TF1 est venu chez moi pour un interview en 97, le type m'avait posé la question "qui est votre personnage préféré" et j'avais répondu "Vador". Réplique: "mais Vador, c'est la Mal !" sous-entendu on ne peut pas être un fan du Mal, et moi d'expliquer que ce que j'aimais dans Vador c'est le fait qu'il change et revienne du bon côté, d'où le titre "le retour du jedi". Cette partie n'a pas été incluse dans le sujet télé, mais elle montre un peu la perception de l'époque.
Tu as raison, c'est vrai que le "méchant" est souvent plus intéressant sous beaucoup d'aspect qu'un Luke un peu bênet. Et pas seulement dans Star Wars. Mais Vador n'était pas un méchant comme les autres, et un Dark Maul est un personnage bien plus négatif que pouvait l'être Vador dans la Trilogie. J'ai, peut-être par éducation, ou culture manichéenne, je ne sais pas, une certaine difficulté à l'admirer. Et même s'il se bat bien et a un certain charisme, il n'est pas ambigu, pas torturé, pas recherché, c'est juste un "méchant" brut de fonderie.
En fait, je suis encore d'une certaine génération "bons et méchants", alors qu'on est à une époque "bon-pas-toujours-propre- et-gentil et méchant-torturé-et-attirant-et-pas-toujours-si-méchant-dans-le-fond", comme, tiens, dans le préquel de Galactica "Caprica" ou encore un "Dexter".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Fév 2012 - 18:01   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

et certains qui n'avaient jamais vu la Trilogie mais étaient accros à KoTOR

KoTOR, le jeu vidéo mélange bien les références et les ambiances des deux trilogies donc des néo-fans entrant via KoTOR retrouveront quand même dans les films des aspects de l'Univers SW qui auront découvert dans le jeu.
Dernier exemple en date, la BD Soleils Perdus, dérivée de TOR, est grosso-modo une adaptation de l'épisode IV. :D

autrefois, aucun fan n'aurait osé s'identifier à un sith ou s'en déclarer fan ou même disciple, comme peuvent le faire souvent en plaisantant certains jeunes fans d'aujourd'hui.

Y a un sujet pour les vieux, Papi! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 22 Fév 2012 - 18:12   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:Holà, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas porté de jugement de valeur en disant que les fans des sith étaient tous des délinquant en devenir, sûrement pas. Non, simplement je me disais que la perception du "méchant" à changé, le manichéisme a moins cours aujourd'hui. Je me rappelle, tiens, quand TF1 est venu chez moi pour un interview en 97, le type m'avait posé la question "qui est votre personnage préféré" et j'avais répondu "Vador". Réplique: "mais Vador, c'est la Mal !" sous-entendu on ne peut pas être un fan du Mal, et moi d'expliquer que ce que j'aimais dans Vador c'est le fait qu'il change et revienne du bon côté, d'où le titre "le retour du jedi". Cette partie n'a pas été incluse dans le sujet télé, mais elle montre un peu la perception de l'époque.
Tu as raison, c'est vrai que le "méchant" est souvent plus intéressant sous beaucoup d'aspect qu'un Luke un peu bênet. Et pas seulement dans Star Wars. Mais Vador n'était pas un méchant comme les autres, et un Dark Maul est un personnage bien plus négatif que pouvait l'être Vador dans la Trilogie. J'ai, peut-être par éducation, ou culture manichéenne, je ne sais pas, une certaine difficulté à l'admirer. Et même s'il se bat bien et a un certain charisme, il n'est pas ambigu, pas torturé, pas recherché, c'est juste un "méchant" brut de fonderie.
En fait, je suis encore d'une certaine génération "bons et méchants", alors qu'on est à une époque "bon-pas-toujours-propre- et-gentil et méchant-torturé-et-attirant-et-pas-toujours-si-méchant-dans-le-fond", comme, tiens, dans le préquel de Galactica "Caprica" ou encore un "Dexter".



Là n'était pas mon intention. Je forçais volontairement le trait.

Pour Maul, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ça correspond, je pense au désir de Lucas d'en faire une personnification du Bras armé du Mal (puisqu'à l'époque de la sortie de TPM, on ne pouvait pas soupçonner Palpatine de maîtriser la technique de la "Toupie Sith"). Donc il en résulte un personnage plus "fade". Le livre Dark Maul, l'ombre du chasseur explore toutefois un peu plus en profondeur la psychologie du personnage. Il n'est donc pas juste "bête et méchant", il a aussi du ressenti propre et des motivations.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Johny Boy » Mer 22 Fév 2012 - 18:17   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ne pas me reciter si les citations dans les citations dans les citations vous font peur :jap:

Dolarn Sarkan a écrit:
Calimero a écrit:Ceci dis, je dois avouer que je sens un peu Star Wars bafouer quant je voit un fan TCW et qui aime pas ou peu la trilo, ou la considère comme un second plan de l’univers star wars, alors que pour moi les 6 films sont vraiment le socle, le truc qui maintient le tout.


C'est une question de chronologie de la découverte. Une nouvelle génération, abreuvée de produits qui lui sont destinés ne peut pas, à mon sens, réagir comme les générations précédentes qui ont découvert des films révolutionnaires / attendus de nouveaux films / se sont attachées à trouver des produits leurs rappelant les souvenirs de ces films.
Il est d'ailleurs bien possible qu'à l'intérieur de cette nouvelle génération, on se sente exclu par les "anciens fans" qui, bien souvent rejette la prélo/TCW/Autres créations récentes sur la base bien bancale du "Nous, on était là au début".


Loin de moi l'idée de rejeter/exclure quelqu'un qui me dirait qu'il aime TCW.
Personnellement je n'aime pas (Ashoka encore moins) mais c'une question de gout. Pour moi SW c'est principalement les films avec un UE littéraire autour mais ce n'est pas ce DA que je trouve... franchement bancal et même d'un intérêt scénaristique limité (bon c'est vrai que j'ai été nourri avec du SOTE, du Zahn, du NOJ, du Ludlum, du Le Carre...)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2012 - 18:22   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

darkfunifuteur a écrit:Y a un sujet pour les vieux, Papi! :o

Papi ? Papi ? Attends, toi... :lol:
N’empêche: ce qui a fait que pas mal de parents ont accepté que leurs gamins jouent au RPG Star Wars en 88, c'est justement le fait qu'on ne pouvait pas "incarner" un méchant. Les jeux de rôle faisait encore franchement peur à pas mal de monde, à l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Fév 2012 - 18:44   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Effectivement! :shock:
Papi fait encore trop jeune pour ton cas! :lol: :D

et un Dark Maul est un personnage bien plus négatif que pouvait l'être Vador dans la Trilogie.

Mais Maul... même la pseudo grenouille du désert dans le retour du Jedi a plus de charisme... :roll:
T'as pas connu les westerns de Sergio Leonne quand tu étais jeune? (t'as été jeune d'ailleurs? :transpire: )
Attention! Si tu continues sur cette voie, tu finiras comme Lucas et tu nous sortiras une version soft de ton adaptation d'Un Nouvel Espoir ou Kenobi, au lieu de couper un bras dans la cantina, coupera un talkie-walkie... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Jeu 23 Fév 2012 - 20:18   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ouah le gros débat de fou que ça a fait. ^^

je m'ennuie plus a savoir si je suis trilo ou prélo, j'aime star wars c'est tout. Et je ne vois plus l'interêt que j'aurais à défendre ce genre de chose. Ça me blase en fait.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Fév 2012 - 20:41   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

darkfunifuteur a écrit:T'as pas connu les westerns de Sergio Leonne quand tu étais jeune? (t'as été jeune d'ailleurs? :transpire: )

D'abord, je suis jeune depuis plus longtemps que toi, voilà ! :P
Bon, Ares à raison, j'aime Star Wars, point barre. Après...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 23 Fév 2012 - 20:45   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini c'est un peu le plus ancien jeune membre de SWU :paf:
Pis comme Arès j'aime SW (sauf TCW)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2012 - 22:02   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

j'aime Star Wars

Par Star Wars, vous entendez les 6 films?
Aujourd'hui les films ne représentent qu'une fraction de la partie émergée de l'iceberg. :sournois:

Rien d'étonnant donc à ce que quand tu te pointes dans un attroupement de fans de la nouvelle génération en disant "j'aime Star Wars" qu'on te demande aussitôt quel est ton personnage de TCW préféré. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Jeu 23 Fév 2012 - 22:10   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Grr :evil: Tu ajoutes de l'huile sur le feu et de l'eau à mon moulin !
:lol: Mais j'aime tout Star Wars, y compris les films, les ewoks, les DA Droids, TCW, y compris le Holiday Special (pour le coup c'est vrai), y compris TPM, même en 3D, j'aime les jeux Lego Star Wars, j'aime jar-jar Binks et Dark Vador, j'aime les romans Star Wars que j'ai déjà lu, les figurines Hasbro, les cartes widevision, et ce que je ne connais pas, j'aime déjà sans connaître parce que c'est Star Wars. Après c'est juste une question de niveau à l'intérieur de la sphère Star Wars. Il y a le haut du panier et ce qui reste plutôt au fond.
Voilà.
Et mon personnage de TCW préféré c'est C-3PO. :P

T'es dur avec moi, Funi... Je m'en retourne dans ma maison de retraite, tiens.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Fév 2012 - 22:17   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Félicitations :lol:
Tu as répondu correctement :wink:
Donc comme en plus d'être vieux, tu viens d'acquérir mon respect (mais tu l'avait déjà depuis "il y a bien longtemps" :paf: ), désormais je t'appellerais "Vénérable" à la place de "Papi". :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 23 Fév 2012 - 22:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Je suis sur que "bientôt", Vénérable Uttini créera une enigme basé sur Impériale, la lessive de Palpatine :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Calimero » Ven 24 Fév 2012 - 0:59   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Le dernier message d'Uttini m'a fait rêver, c'est un message de paix :), je décide d'adhérer.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Fév 2012 - 10:03   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Calimero a écrit:Le dernier message d'Uttini m'a fait rêver, c'est un message de paix :), je décide d'adhérer.

Merci !
Johny Boy a écrit:Je suis sur que "bientôt", Vénérable Uttini créera une enigme basé sur Impériale, la lessive de Palpatine :paf:

C'est pas de la lessive, c'est du flan. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 04 Mar 2012 - 21:17   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:
Light of Darkness a écrit:Tu parles de celui qui a fait Métropolis, Lost World, Black Jack ? Je ne suis pas trop fans de BD mais les oeuvres de Tezuka restent indispensables ! Tu dis qu'il est inconnu aujourd'hui mais il reste quand même très populaire au Japon non :?

Au Japon, certainement, mais en France, pourtant l'un des pays le plus grand consommateur de mangas hors Japon, certainement pas. Tezuka, c'est le George Lucas du manga.

A la différence que Tezuka est adulé au Japon et que le Tonton George ne fait pas l'unanimité au pays de l'Oncle Sam :paf:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mai 2012 - 12:23   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

9000 ième message :lol:
Big up spécial cacedédi à DarkyVady : sisi la guilde, wampas XXI représente, t'as vuuuuuuu ! :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 11 Mai 2012 - 13:59   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

:lol: :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Ven 11 Mai 2012 - 14:36   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

:lol: :paf: :lol:
(Ouai j'imite Sheon t'as vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :paf: )
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar DarkyVady » Mer 30 Mai 2012 - 16:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

funi qui me fait une cacedédi et je répond même pas, qu'on me fouette avec du cèleri mouillé !
GG t'as vuuu !
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Mai 2012 - 19:09   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

T'as mis le temps, t'as vu! :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Mer 13 Juin 2012 - 18:33   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Hey, c'est pas une zone pour kikoo lol ici, mais pour les vieux de la vieille, les légende du forum SWU :hello:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Mer 13 Juin 2012 - 18:36   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Les légendes ?
A quand les statues ?

ça fait plaisir de te voir dans le coin en tout cas, Ares :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Mer 13 Juin 2012 - 18:41   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Bof, j'avais rien à faire donc je me suis dit que j'allais vampiriser un coup le topic pour vieux briscards. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Mer 13 Juin 2012 - 18:45   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Remet l'avatar qui convient alors, histoire de terroriser quelque peu
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Mer 13 Juin 2012 - 20:09   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Meuh non, il est bien mon Ben va !
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Juin 2012 - 21:22   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Va Ben Eh ! :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Juin 2012 - 18:41   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ha, Ares est de retour, géant ! Je m'incline bien bas devant la légende du forum.
Manque le grand oeil.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tamose » Jeu 14 Juin 2012 - 20:08   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ah !
Suis pas le seul à le demander :whistle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Juin 2012 - 21:50   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:Ha, Ares est de retour, géant ! Je m'incline bien bas devant la légende du forum.
Manque le grand oeil.


Arrêtez, il est déjà assez mégalo comme ça ! :paf: :transpire: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Ven 15 Juin 2012 - 9:55   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Mouahahahahahahahahah
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Juin 2012 - 10:31   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ha bin voilà, on retrouve notre Ares comme au bon vieux temps ! :lol:
Allez, il y a des newbies à fouetter !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tamose » Ven 15 Juin 2012 - 20:18   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Héhé, voila le règne de terreur qui commence :diable:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Ven 15 Juin 2012 - 22:11   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Vous croyez vraiment que j'ai que ça à faire? :siffle:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Johny Boy » Sam 16 Juin 2012 - 9:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Oui
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar tamose » Sam 16 Juin 2012 - 15:52   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

:lol: :lol:

Bah soit ça, soit tu repars te mesurer à des arbres d'Afrique :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Ares » Dim 17 Juin 2012 - 10:11   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

je mesure pas, je déforeste la planète.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tamose » Dim 17 Juin 2012 - 12:02   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Je me souviens d'une photo ou on voyait un Ares sauvage au pied d'un arbre tranché :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations