Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tamose » Ven 23 Avr 2010 - 18:55   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Bah toi et moi, ça en fait deux de plus :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 17 Juil 2010 - 21:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Salut,

Après d'épiques aventures (autrement dit, un mp a chadax :D merci a lui, d'ailleurs), j'ai de nouveau pu accéder a ce compte, datant de plus de deux ans et demi. Vous avez récemment pu me voir sous le nom de Darth Raven, qui fut utilisé lorsque je pensais que tout espoir était perdu pour le petit Anakin III. Petit Anakin qui a un peu grandi ; J'ai maintenant plus de 16 ans, toujours fan de star wars et mon amour pour la trilogie est resté intact. Après d'autres expériences dans les fan fiction, je souhaite aujourd'hui créer une histoire sur l'univers ô combien riche du Dieu George. Rien de bien nouveau autrement, a part le fait que j'attend avec une impatience démesurée la sortie de The Old Republic, mmo qui me semble très prometteur et qui va me changer de Guild Wars.

Fin bref, content d'avoir pu me reconnecter, me voici donc de retour parmi vous.

Ani
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 26 Juil 2010 - 11:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

re bienvenue alors
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 02 Sep 2010 - 17:41   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Saluta voussi, missa revenu! Depuis une petite semaine :wink: , après m'être rangé des speeders pendant plusieurs années :D
Modifié en dernier par baron_tagge le Mar 14 Sep 2010 - 5:42, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 13 Sep 2010 - 19:45   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Moi je viens juste faire mon 3400ieme message :D

EDIT : putain 3400 quand même... ca fait un bail que je traine ici
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar jedi-mich » Mar 14 Sep 2010 - 19:00   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Dark Nazgûl a écrit:EDIT : putain 3400 quand même... ca fait un bail que je traine ici


[edit Staff]... ca fait un bail que je trainait ici
Non parce que là, on te voit plus trop par ici hein ! :transpire: :paf:
:lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar tamose » Mar 14 Sep 2010 - 19:17   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Dark Nazgûl a écrit:Moi je viens juste faire mon 3400ieme message :D

EDIT : putain 3400 quand même... ca fait un bail que je traine ici



Chatooooooooooooooon. Reviens du côté obscur d'SWU :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Sep 2010 - 20:06   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

grosse miche : ha oui tiens, de mon temps t'étais staffeur...
Tamose : tkt je n'en suis jamais parti mouahah
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 01 Fév 2011 - 18:47   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Nan mais c'est dingue ! C'est à moi de réactiver ce topic tous les 6 mois !! :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Laayla » Mar 01 Fév 2011 - 20:39   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Ha parce que tu étais parti ?




:paf: :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar tamose » Mer 02 Fév 2011 - 19:54   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Dark Nazgûl a écrit:Nan mais c'est dingue ! C'est à moi de réactiver ce topic tous les 6 mois !! :shock:



Bah reste une bonne fois pour toute.
Laissez la chatière ouverte fait des courants d'airs :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dalsk » Lun 07 Fév 2011 - 23:24   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Je savais pas où poster ça, mais regardez ce que j'ai trouvé :

L'ancêtre des forums

:lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Fév 2011 - 23:28   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

OMG ! :shock:

Ca nous rajeunit pas tout ça :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Fév 2011 - 12:06   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Hé ouais... Avec des modems 56k il fallait que ça soit léger...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Mar 08 Fév 2011 - 21:07   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Oui, et la technologie a beaucoup changé. Je sais pas si le phpbb existait à l'époque.
En tout cas le premier forum de SWU que j'ai connu s'appelait le Conseil Jedi :

Spoiler: Afficher
Image

Mais avec ce logo :
Image


J'ai essayé de retrouver la page sur le site d'archives des sites web, mais rien à faire.
En tout cas, j'ai connu la V2 du site, c'était tout au début de mon exploration du net.
Et je me suis inscrit au forum qu'à la fin 2001.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Fév 2011 - 22:05   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

sur le site il s'appelle encore Le Conseil Jedi (Le Forum) :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Ven 11 Mar 2011 - 8:08   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Excellent ça ! :) Vous avez vu, les descriptifs des topics sont encore les mêmes :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mar 2011 - 17:23   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

C'est retour de Candidou ( :transpire: :paf: )(copyright Ares) au bercail ! :love:
J'ai nommé Superbuy ! Rebienvenue à toi Thomas ! :cute:

Tu es attendu ici :

jedi-swu-f4/the-clone-wars-en-differe-t13435.html :diable: :diable:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 25 Mar 2011 - 20:21   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Où sont les non-nouveaux ? Ils sont là, mais ils rôdent... en silence... ils lisent ce qu'écrivent les nouveaux et, parfois ils sortent de leur silence pour dire quelque chose d'intéressant (ou pas :D )
Sur ce, je repars rôder en silence...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Darkee » Jeu 31 Mar 2011 - 2:31   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Dalsk a écrit:Je savais pas où poster ça, mais regardez ce que j'ai trouvé :

L'ancêtre des forums

:lol:


*crise cardiaque"
Si mes souvenirs sont bons, c'était ce forum qui était dispo quand j'ai débarqué sur SWU, à l'automne 1998. Il n'a pas duré bien longtemps, vite remplacé par l'UBB...
:jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Nov 2011 - 22:26   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Un petit message parce que je viens de voir que je fêtais mes dix ans sur SWU :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Nov 2011 - 22:58   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Ouais mais c'est de la triche ....Vu que t'es cloné ...... :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Nov 2011 - 23:23   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Joyeux anniversaire! Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Nov 2011 - 13:43   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Oha purée ! Je viens de dépasser les 5000 messages sans m'en rendre compte ! :shock:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Sam 19 Nov 2011 - 1:48   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Ouais, on reconnaît tout de suite les flooders :P
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Nov 2011 - 17:21   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Hoa, mais quand (à part maintenant) j'ai déjà floodé ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 20 Nov 2011 - 21:33   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Tiens j'ai passé les 7000 moi... Le temps passe vite !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 20 Nov 2011 - 22:58   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Et moi alors, j'me suis rendu compte cette semaine que j'étais arrivé ici en 2005 !
Je sortais de ma troisième, et là j'suis en master...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dalsk » Lun 21 Nov 2011 - 2:17   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Uttini a écrit:Hoa, mais quand (à part maintenant) j'ai déjà floodé ?


C'est pas dit méchamment, hein ;)
C'est juste qu'en 10 ans, j'ai fait même pas 4300 messages, et toi tu as fait 5000 en 5 ans :P
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Nov 2011 - 12:41   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Dalsk a écrit:
Uttini a écrit:Hoa, mais quand (à part maintenant) j'ai déjà floodé ?


C'est pas dit méchamment, hein ;)
C'est juste qu'en 10 ans, j'ai fait même pas 4300 messages, et toi tu as fait 5000 en 5 ans :P

Bien entendu, je ne le prends pas méchamment, je sais que tu blagues ! :lol: En fait, les strips et les BD font beaucoup, au moins deux ou trois par semaine, plus tous les commentaires, ça fait vite plein de messages. Je suis le premier surpris d'en avoir tant, d'ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 02 Déc 2011 - 17:00   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Mais si, mais si, tu es un vil floodeur et tout le monde le sait ! :diable:
:whistle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Déc 2011 - 3:11   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

5 ans ici et même pas 500 messages, Baron_la_grosse_loose :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 20 Déc 2011 - 9:45   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

T'aurais pu dire "la qualité remplace la quantité", au lieu de t'auto-basher. :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Mar 20 Déc 2011 - 18:16   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux?

Sheon Mistera a écrit:T'aurais pu dire "la qualité remplace la quantité", au lieu de t'auto-basher. :P


:D Oui mais je suis trop modeste, et puis si je ne m'auto-bashe pas, c'est Arès qui le fera :paf: et basher, il aime ça le bougre :sournois:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Ven 17 Fév 2012 - 20:42   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

'foiré de communiste, même quand je passe plus qu'une fois par mois il me harcèle. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Dim 19 Fév 2012 - 18:26   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ares !
Le grand œil existe encore ? :D
Tu nous manques !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Lun 20 Fév 2012 - 23:52   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Tu nous manques !

... ou pas

je trouve plus grand chose d’intéressant sur le forum mise à part 2 ou 3 sujets. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2012 - 10:25   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

C'est assez bizarre, mais il arrive que j'aie la même impression.
Pas souvent mais parfois. Il y a de plus en plus de décalage entre les vieux vieux fans et les nouveaux fans façon "Clone-Wars-Lego". L'univers Star Wars s'étire tellement dans toutes les directions, aujourd'hui, qu'il me semble que souvent on ne se rejoint plus et que le fossé peut devenir infranchissable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares » Mar 21 Fév 2012 - 19:25   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Je crois que j'ai fini de craquer avec la sortie des Bluray et le niveau de discussion qui pouvait tourner autour d'un cailloux rajouté devant R2D2 que j'ai jamais vu. Bref, je peux plus suivre ces discussions. ;)
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dalsk » Mar 21 Fév 2012 - 19:35   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

En gros, j'imagine que tu ne voudras pas participer aux autres émissions de SWD sur le sujet ? :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Mar 21 Fév 2012 - 19:39   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Je veux bien faire l'ép IV car c'est mon préféré, mais je vous taille en rondelle si vous parlez de ce rocher pourrab.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar AAARGH » Mar 21 Fév 2012 - 20:37   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Uttini a écrit:C'est assez bizarre, mais il arrive que j'aie la même impression.
Pas souvent mais parfois. Il y a de plus en plus de décalage entre les vieux vieux fans et les nouveaux fans façon "Clone-Wars-Lego". L'univers Star Wars s'étire tellement dans toutes les directions, aujourd'hui, qu'il me semble que souvent on ne se rejoint plus et que le fossé peut devenir infranchissable.

C'est une des théories de la fin de l'Univers : le Big Rip ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dalsk » Mar 21 Fév 2012 - 20:41   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ares a écrit:Je veux bien faire l'ép IV car c'est mon préféré, mais je vous taille en rondelle si vous parlez de ce rocher pourrab.


Désolé, faudra bien en parler dans la partie "changements" ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 20:47   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Et tu seras bien obligé de voir le cailloux pour préparer l'émission! :P
@Uttini :
... les nouveaux fans façon "Clone-Wars-Lego" ...

Pourtant tu avais apprécié la menace Padawan :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2012 - 21:32   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Bien entendu, je l'ai apprécié ! C'était un super truc, j'ai même acheté le blu-ray.
Je parle plutôt d'une génération de fans qui trouvent la Trilogie même en blu-ray, même en 3D franchement dépassée. J'en ai rencontré qui n'ont même jamais vu la Trilogie mais qui collectionnent furieusement les Legos SW et sont super fans de TCW. Je ne le leur reproche pas du tout, d'ailleurs, ils sont fans, c'est génial, mais je veux juste évoquer un fait: qu'il existe maintenant un sacré fossé entre les vieux fans et les nouveaux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Johny Boy » Mar 21 Fév 2012 - 21:34   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

C'est quoi ce bipolarisme chez les fans ?
Y'a pas moyen de faire partie du corps intermédiaire centriste ?? :paf: (pas spécialement vieux, j'ai découvert la trilo originale en VHS ^^)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 21 Fév 2012 - 21:51   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Le fandom est bien plus diversifié que ça : y avait déjà des fossés entre les fans des jeux vidéo, les fans de la saga du Prince Ken, les faux fans du NOJ, les amateurs de l'ère bantham, les collectionneurs compulsifs, les rôlistes de la première heure, les "y a que les comics qui comptent", les fan-artistes, les fan-ficteurs, les fan-filmeurs, les puristes du canon et tout les autres ( ils se reconnaitront :D ).
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Johny Boy » Mar 21 Fév 2012 - 21:54   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ca me rassure, j'suis un homme de gout (comics, NOJ, ère bantam pour certains...) :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Fév 2012 - 0:03   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Ouais, c'est peut-être une vision étriquée, ou une sensation négative.
Mais parfois, il m'arrive de me dire comme Ares que j'ai, ces derniers temps, un peu plus de mal à trouver des discussion qui me semblent plus passionnantes que les autres, des trucs qui n'ont pas encore été dit cent fois. J'en attends peut-être trop, dans un certain sens.
Ce n'est pas que Star Wars ne me passionne pas toujours autant, loin de là, mais c'est que la manière dont Star Wars passionne les nouveaux fans me semble assez étrangère, décalée par rapport à la manière de la percevoir d'un fan plus ancien. Clairement, je n'arrive pas à me passionner pour ce qui se fait aujourd'hui, tant en romans qu'en BD, bien que j'en reconnaisse la qualité évidente. La saga au sens strict me semble de plus en plus n'être qu'une portion d'un univers de plus en plus étendu, protéiforme, une "simple" portion qui se réduit d'autant, bien qu'elle reste au centre, et être fan de la saga ne signifie qu'être fan d'une petite portion de ce que représente "Star Wars - l'univers". Et encore, je ne me présente plus comme seulement fan de la Trilogie, ce qui réduirait encore le champ. Je veux dire qu'aujourd'hui, les choses sont telles qu'on peut fort bien être un vrai beau bon grand fan de Star Wars sans être fan de la Trilogie, voire même de la Saga, et c'est là que je vois un fossé. Je ne tape pas sur les autres fans, je les respecte, mais il me semble qu'être fan de Star Wars sans être fan de la saga, c'est se dire fan d'Astérix sans se dire fan de Goscinny.
Je me dis en me relisant que Lucas a drôlement bien réussi son coup, finalement. Déjà dans le temps, avec "Shadows of the Empire" je me disais qu'il avait atteint un sommet en nous vendant tous les produits dérivés mais sans que ceux-ci ne dérivent de rien, je veux dire: pas d'un film, en tout cas. Mais aujourd'hui je me dis qu'il a réussi à faire tourner le concept de telle manière qu'une génération de fans de Star Wars pourrait naître en ignorant presque tout de ce qui a fait les fans de la génération précédente.
Chapeau.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Fév 2012 - 0:42   Sujet: Re: Mais où êtes-vous les non-nouveaux ?

Alors ce n'est peut-être pas plus mal qu'il s'acharne "à lifter" les films et à les rendre accessibles aux nouvelles générations à l'occasion.
Je reconnais que j'ai un peu de mal avec les fans ne jurant que par la prélo alors que la dite prélo me semble fade et insipide là ou la TO m'apparait habitée d'un esprit et d'une ambiance. :(

avec "Shadows of the Empire" je me disais qu'il avait atteint un sommet en nous vendant tous les produits dérivés mais sans que ceux-ci ne dérivent de rien, je veux dire: pas d'un film, en tout cas.

:o Y avais tout! Sauf le film, certes! Mais y avais tout! :love: Et l'histoire est excellente, complétement dans l'ambiance TO! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations