Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lorn pavan » Dim 11 Avr 2004 - 20:54   Sujet: Les références à SW, à la TV et ailleurs

j'ai regarder les épisodes de stargate passés a la télé vendredi et dans le premier épisode ils détruisent le super canon de Anubis or, lors de l'explosion on vois le générateur de l'étoile de la mort (la seconde étoile noir) qui explose.

c'était pour savoir si j'ai révé ou c'est bien ce que j'ai vu? :confused:

je trouve sympas ce clin d'oeil a star wars
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar NDV » Dim 11 Avr 2004 - 21:08   Sujet: Re: star wars dans stargate

c'était pour savoir si j'ai révé ou c'est bien ce que j'ai vu? :)

[b] je trouve sympas ce clin d'oeil a star wars


Et ce n'est pas le seul de l'épisode, mais on en parle déjà dans le sujet Les références à SW , dans le forum Jedi SWU.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar necronwalker » Dim 11 Avr 2004 - 22:48   Sujet: Re: star wars dans stargate

moi aussi je pensais avoir révé! mais j'étais plutot au anges! :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar NDV » Dim 18 Avr 2004 - 23:00   Sujet: Re: star wars dans stargate

Je profite d'avoir oublié de fermer ce sujet pour le relancer sur une autre voie ;)

Vos réactions m'ont fait réaliser que les fans dans l'ensemble ont plutôt l'air content de voir ce genre de références à leur saga favorite.
Pourtant, sur plusieurs forums dédiés aux séries télé (dont fr.rec.tv.series.sf), la réaction est tout autre : certains voient là plutôt un manque flagrant d'imagination de la part des scénaristes de Stargate.
Quelqu'un a même écrit au sujet de cet épisode de SG1 : "copier le visuel mais aussi tout un pan de scénario c'est plus un clin d'oeil mais un coup de pied dans les burnes."
Alors, à votre avis, hommage ou pompage ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar lorn pavan » Dim 09 Mai 2004 - 6:02   Sujet: Re: star wars dans stargate

Il est vrai que au tout début lorsque je voyais des références a star wars danc certaines séries je considérais cela comme un plagiat pure et simple. Avec le temps j'ai remarquer que ces clins d'oeils sont plutot sympas et meme lorsqu'ils sont la pour se moquer de SW. Car après tout chacun a le droit de penser ce qu'il veut, il faut etre tolérent.

en bref pour moi ce sont plutot des homages à part si on retrouve toute une série copié en entiere sur SW (a ce moment la c'est les 2 car si on copie SW c'est que l'on l'apprécie) ;)
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar NDV » Dim 18 Sep 2005 - 16:15   Sujet: 

Je remonte ce topic juste pour vous signaler que Arte diffuse ce dimanche soir à 20h45 le film de Alex de la Iglesia "Mes chers voisins".
Cette très bonne comédie à l'humour noir et grinçant, a la particularité de compter parmi ses principaux personnages le dénommé Charly (Eduardo Antuña), un fan de Star Wars très, mais alors vraiment très très atteint ;)
Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas vu le film, mais si vous voulez rire un bon coup, vous savez quelle chaine regarder ce soir.
En espérant que personne ne se reconnaitra en ce personnage... :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kano » Dim 09 Oct 2005 - 17:03   Sujet: 

Dans la saison 2 de Lost,
Spoiler: Afficher
Sawyer
appelle Jin "Chewie" pour la seconde fois.
Ca risque de devenir un surnom récurrent. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar NDV » Dim 09 Oct 2005 - 18:48   Sujet: 

On pourrait avoir un peu plus de précisions s'il-te plait ? (épisode, contexte...)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jey » Dim 09 Oct 2005 - 19:09   Sujet: 

C'est dans l'épisode 2x03. Pour le contexte : (attention spoiler)

Spoiler: Afficher
- Je vais essayer de nous
faire sortir de là.
- Viens nous aider, Chewie.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lionel001 » Dim 09 Oct 2005 - 19:28   Sujet: 

Jin, surnommé "Chewie" ? Il n'y ressemble pourtant pas vraiment... Pourvu qu'on garde ce surnom en VF !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar Darkee » Dim 09 Oct 2005 - 22:33   Sujet: 

Moi j'étais pète de rire devant mon écran, je trouve que ça lui va trop bien !!! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Dim 09 Oct 2005 - 23:31   Sujet: 

Jey a écrit:C'est dans l'épisode 2x03. Pour le contexte : (attention spoiler)

Bon, si c'est spoiler, on va éviter d'en parler pour l'instant dans le dossier, surtout que la référence existe déjà dans la première saison :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Lun 10 Oct 2005 - 11:34   Sujet: 

la situation est spoiler, mais la citation est autant spoiler que "hey Jey, il te reste du café ?" :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dago » Lun 10 Oct 2005 - 21:42   Sujet: 

C'est normal que l'on me dise qu'il faut être inscrit pour vous signaler une référence?

Dans l'épisode Johnny Bravo Goes to Hollywood du DA Johnny Bravo, le héro (Johnny Bravo pour ceux qui suivent pas) est repéré par un producteur d'Hollywood qui veut en faire une star. En arrivant aux studios, johnny découvre qu'il est remplacé par... un Mark Hamill en 3D (habillé façon ANH dans mes souvenirs).
http://www.animationinsider.net/article ... icleID=121


Je suis aussi à la recherche de références que j'avais vu dans les super nanas.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar NDV » Jeu 13 Oct 2005 - 15:31   Sujet: 

C'est normal que l'on me dise qu'il faut être inscrit pour vous signaler une référence?

Oui, c'est normal, c'est comme pour les commentaires des dossiers, ou pour les caption contest : c'est un filtrage nécessaire pour éviter que le premier crétin venu ne vienne spammer le site.
Mais merci pour tes contributions, elles seront dans la prochaine update :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Dim 16 Oct 2005 - 19:33   Sujet: 

Bravo pour le rythme hebdomadaire des maj des Références, NDV ! :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar NDV » Dim 16 Oct 2005 - 22:53   Sujet: 

Merci, mais le truc, c'est que j'en oublie toujours deux ou trois à chaque fois, et qu'en plus on m'en envoie de nouvelles entre-temps :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sergorn » Lun 17 Oct 2005 - 1:02   Sujet: 

Deux petites références :p

Dans Final Fantasy IX, avant le combat final le Boss de fin déclame "Fear leads to Anger, Anger leads to hate, Hate leads to suffiring".

Dans Sam'n Max Hit the Road, en trafiquant un droide de ménage dans le manoir, on obtient le message de Leia "Au Secour Obi Wan Kenobi, vous etes mon seul espoir"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nitae » Mar 18 Oct 2005 - 14:07   Sujet: 

Ce n'est peut etre pas une "référence" proprement dite mais je l'envoie quand meme...
Cette année le prix IgNobel (sorte de parodie du prix Nobel) de la paix a été remis à 2 scientifiques de Newcastle qui ont enregistré l'activité electrique du cerveau de sauterelles a qui ils montraient des passages de StarWars... :lol:
A voir ici sur le site officiel... http://www.improb.com/ig/ig-pastwinners.html#ig2005 (c'est en anglais, mais l'info doit se trouver quelque part en français)
nitae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Mar 18 Oct 2005 - 18:03   Sujet: 

Merci, je vais aller regarder ça (l'anglais, c'est pas un problème :wink: ).
Mais pensez plutôt à passer par le formulaire du site pour signaler ce genre de références :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar nitae » Mar 18 Oct 2005 - 19:57   Sujet: 

Ben j'y suis passée mais il n'a pas marché :(
Il mettait la meme chose que quand on voulait poster les fan arts il y a quelques semaines :?
nitae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar NDV » Mar 18 Oct 2005 - 22:01   Sujet: 

Je viens de tester, et ça marche pourtant...
Qu'est-ce que tu as eu comme message ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar nitae » Mar 18 Oct 2005 - 22:10   Sujet: 

C'etait :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator to inform of the time the error occurred and of anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

--------------------------------------------------------------------------------

Web Server at starwars-universe.com


Ca vient de me le refaire, vu que j'ai envoyé la reference sur les IgNobel pour voir si ca marchait....
nitae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 17 Juin 2005
 

Messagepar Jaweco » Jeu 10 Nov 2005 - 20:05   Sujet: 

J'ai voulu envoyer une référence par le formulaire, et le même message d'erreur est apparu. Alors en attendant, je la mets là : il s'agit de "Harry Cover : L'Ensorcelante Parodie", parodie d'Harry Potter comme vous pouvez vous en douter. Je ne l'ai pas vraiment lue, mais regarder la couv' suffit à voir une allusion à SW : la baguette est remplacée par un sabre laser miniature. Voir ici : http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1227. Et voila... :wink:
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Jaweco
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 858
Enregistré le: 12 Juin 2005
Localisation: Somewhere in the middle of nowhere
 

Messagepar NDV » Jeu 10 Nov 2005 - 20:49   Sujet: 

Merci :)
Mais c'est bizarre parce que certains n'ont visiblement aucun problème pour soumettre des références via le formulaire du site...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kano » Lun 21 Nov 2005 - 13:01   Sujet: 

Dans Lost, je suspectais que Chewie devienne un surnom récurrent pour Jin.
C'est le cas, Sawyer l'appelle une nouvelle fois comme ça dans le 205 (ou 206 je sais plus).
Ca me fait bien délirer à chaque fois (pour info à ceux qui connaissent, Jin est coréen et personne ne comprend rien à ce qu'il dit :D ).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Jey » Lun 21 Nov 2005 - 13:13   Sujet: 

Kano>Oui c'est excellent cette réplique :D Elle est dans le dernier épisode diffusé la semaine dernière, par contre le numéro, j'ai un doute... :?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkNo » Lun 21 Nov 2005 - 13:25   Sujet: 

Bon, je vais quand même mettre une référence (si c'en est bien une :oops: ) que j'ai trouvé, vu que j'arrive pas à envoyer...(en fait, c'est parce que j'ai oublié mon mot de passe du site, et que on me met "erreur" quand je demande à me le faire envoyer par mail :( )

Dans les Jeux Vidéos:

Dans Baten Kaitos, il arrive relativement souvent que les personnages disent "I've a bad feeling about this", et la Reine d'Anuénué se nomme Corellia. (je sais pas si c'est vraiment une ref, mais...)

Ensuite, à coup sur: Dans Paper Mario 2, l'ancien champion de catch des arènes de Yunanville s'appelle Dark Toadster, et plus loin dans le jeu on nous pose la question "Qui est l'ancien champion des arènes?", et parmis les réponses se trouve "Un grand type en noir asthmatique" :lol: (la formulation est à vérifier, mais je pourrais sans problème donner la formulation exacte après les vacances de noël )

Sinon dans un épisode du Laboratoire de Dexter (il me semble que c'est "le roi des muffins"), le père de Dexter, qui veut à tout prix manger les muffins préparés par sa femme, attend que Dexter passe, et lui fait "Dexter...(respiration rauque)...Je suis ton père!!!", et ce dernier fait "NOOOOOOON, ce n'est pas vrai, c'est IMPOSSIBLE!!!...Euh, bah si qu'est-ce que je raconte?". Finalement, le père dit: "Rejoins-moi du côté obscur des muffins!" :D

Il y a aussi quelques références dans Duck Dodgers, notamment un épisode où Dodgers pilote un vaisseau dans une tranchée afin de détruire une superstation martienne. Là Marvin le martien fait "Oh non, pas encore le coup de la tranchée, combien de temps allons-nous avoir droit à ce fichu film?" (ou quelque chose du genre, ça fait un bail organa que je l'ai vu celui-là)
Et dans un autre épisode (à moins que ce ne soit le même?) , Dodgers, toujours dans un vaisseau, entend la voix du cadet lui dire sur un ton un peu mystique: "Fiez-vous à votre intuition!", et Dodgers répond: "Non, je préfère me fier à mon ordinateur de visée" :D

Bref...dans Duck Dodgers se glissent de temps en temps des petites références (sans parler des sabres et épées laser, ça il y en a à foison. Et le méchant a souvent un sabre rouge :sournois: )
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar kamocato007 » Lun 21 Nov 2005 - 19:05   Sujet: 

Haaa No la fan de Baten Kaitos n'a pas laissé passé ces hommages star warsiens :) N'empêche j'avais même pas tilter pour "Corelia" :roll:
Heu aussi (gros spoiler sur le jeu 8)
Spoiler: Afficher
Le héros découvre que son père est son pire ennemi :wink:


Autrement j'ai vu tout à l'heure dans les Griffin (attention série culte :lol: ) un stormtrooper s'essayé au tir avec un manequin de Luke devant lui :D [/spoil]
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dengar » Lun 21 Nov 2005 - 19:39   Sujet: 

a ouai c claire que baten kaitos est truffé de clin d'oeil a star wars .... je tien a dire au passage que ce jeux est excellent avec entre autre une magnifique histoire et surtout une fin vraiment sublime ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar DarkNo » Lun 21 Nov 2005 - 20:19   Sujet: 

Ah, Dengar, un autre fan de BK...Ca fait plaisir de voir que certaines personnes savent apprecier les bons jeux :lol:

Kamo<< Haaaan, pas spoiler, veux pas lire! :x (et en fait j'ai lu, comme une andouille...De toute façon je l'ai toujours su, sans même me spoiler j'ai deviné dès le départ XD) ...Quoi, t'avais pas tilté pour Corellia? :D C'est la première chose que j'ai vu en arrivant sur Anuénué, la cité de l'arc en ciel qui commence vraiment à faire c**er avec Komo Maï et sa musique débilement joyeuse :x

En passant petit HS, ça me fait penser à ce truc qui rescence tous les clichés des RPG (quelques trucs starwarsiens dedans :sournois: )
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg
...De toute façon je retourne à BK, j'ai envie d'y jouer :p
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Dago » Lun 21 Nov 2005 - 20:20   Sujet: 

Jaweco a écrit:J'ai voulu envoyer une référence par le formulaire, et le même message d'erreur est apparu. Alors en attendant, je la mets là : il s'agit de "Harry Cover : L'Ensorcelante Parodie", parodie d'Harry Potter comme vous pouvez vous en douter. Je ne l'ai pas vraiment lue, mais regarder la couv' suffit à voir une allusion à SW : la baguette est remplacée par un sabre laser miniature. Voir ici : http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1227. Et voila... :wink:

J'aurais dû le dire plus tôt puisque la news a déjà été posté mais il y a une autre référence dedans: à un moment ils font une espèce de course sur des chiottes (l'équivalent du jeu avec les balais dans HP j'imagine) et ils passent dans une tranchée de DS.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkNo » Sam 26 Nov 2005 - 14:22   Sujet: 

Tenez, tant que j'y pense...
Dans un épisode de "Titi et Grominet mènent l'enquete" aujourd'hui, Mémé était chargée de retrouver un acteur indien disparu (j'ai malheureusement pas tout vu, je l'ai pris en cours de route), et à la fin on peut voir que le nom du film est "Sitar Wars", écrit dans la même police que SW d'ailleurs :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar NDV » Sam 26 Nov 2005 - 15:23   Sujet: 

On dirait que ce ne sont pas les seuls à avoir fait ce jeu de mot ;)
http://www.shivasoundsystem.co.uk/images/websitar.jpg
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 28 Nov 2005 - 21:17   Sujet: 

NDV : ref a ajouter (désolée, je viens juste de voir la maj)

dans la nouvelle (et très bonne) série Veronica Mars, il y a souvent des refs mais je ne les ai pas toutes notées.

mais par exemple, dans la saison 2, elle travaille dans un restaurant intitulé le "java the hutt"

ou alors, il y a des citations, comme "help me master kenobi, your my only hope". etc...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar DarkNo » Mer 14 Déc 2005 - 18:05   Sujet: 

Encore une petite référence dans Duck Dogers :)

Dodgers passe à une émission de télé, et après une série de bobard à propos d'une femme, il dit "Quand elle m'a demandé de l'épouser j'ai rompu. Duck Dodgers est un loup solitaire, un rôdeur, un Han Solo..." :D
Malheuresement je l'ai pris en cours de route ce matin, donc je n'ai pas vu le titre :p mais je sais pas si c'est une rèf, mais l' espèces de euh, arme (dsl je connais pas le nom ^^' vous savez ces 2 bâtons reliés par une chaine?) laser maniée par Dodgers avaient le même bruit que les Sabres-laser :)
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Darth_Link » Ven 16 Déc 2005 - 20:16   Sujet: 

Aussi , dans la BD " Donjon : Sortilege et avatar " , a la page 8 , case 3 , on voit Yoda .
Rejoindre Star Wars Universe tu DOIS !
Darth_Link
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 27 Sep 2005
Localisation: Kylion IV
 

Messagepar Bosmi » Dim 18 Déc 2005 - 15:59   Sujet: 

[EDIT]: oula j'avais pas vu mais ce topic concerne la TV désolé :oops:
D'ailleurs ou dois-je mettre ma trouvail ? Merci. [EDIT]


Salut a tous !

Je n'ai pas parcouru entièrement le sujet mais j'ai bien regardé dans le dossier et je n'ai pas vu ce que j'ai trouvé :D .
Je vous le met, dans le manga Satan 666:

Un des personnages principaux: Ruby se fait capturer par un homme asser gros et baveux du nom de Jaga, il attache Ruby a un poteau et devinez quoi et ben elle est en sous vetements (comparaison a Leia en esclave). Vous remarquerez aussi qu'il est assis dans un gros fauteuil, et qu'il a a coté de lui une coupelle dans laquelle il prend des petite betes qu'il emmene vers sa bouche.
Je vous met des scans:

Image

Image


Je sais pas vous mais moi personnelement ca m'a tout de suite fait penser a StarWars !! :roll:
Modifié en dernier par Bosmi le Dim 18 Déc 2005 - 22:13, modifié 1 fois.
L'apprenti par le sabre du maitre a eu raison du Sith !
Bosmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: Montlhery
 

Messagepar Vana » Dim 18 Déc 2005 - 22:03   Sujet: 

Tiens, en rematant les épisodes en VO de la série animée Gargoyles (Disney), je me suis aperçue que dans l'épisode où Lexington tentait de piloter un hélicoptère, alors que le groupe allait se crasher et qu'ils tentaient de trouver une solution pour éviter la catastrophe, Brooklyn lui dit "Yeah, use the Force, Lex"

:lol:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 20 Déc 2005 - 12:20   Sujet: 

Désolé les copains, je n'ai pas la BD sous la main mais, dans le dernier Carmen McCallum, l'(ex-)agent Young dit grosso modo à Carmen qu'elle n'est pas son dernier recours mais son seul/dernier espoir. Et Carmen de lui rétorquer qu'elle n'est pas Obi-Wan Kenobi. :D
J'essaierai de mettre les citations exactes quand mon père m'aura redonné la BD...

Par ailleurs, je relisais le vol. de Lanfeust des Etoiles où l'on voit l'astroport d'Abraxar, la planète rebelle et je me suis dit que ce bâtiment ressemblait furieusement aux bâtiments que l'on voit dans Dark Empire (sur Coruscant ou Vjun)...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Bosmi » Mar 20 Déc 2005 - 12:32   Sujet: 

Dans la série une nounou d'enfer, celui qui est passé hier c'est a dire le 19 décembre: Fran la nounou explique que sa tante (je crois que c'est sa tante) le mettais entre ses seins lorsqu'elle étais petite pour pas tomber (je sais plus trop exactement) et la Fran dis: "On aurai dis la princesse Leïa".
L'apprenti par le sabre du maitre a eu raison du Sith !
Bosmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: Montlhery
 

Messagepar Vana » Dim 25 Déc 2005 - 12:22   Sujet: 

>>Bosmi: en lisant ton post j'ai pas comprit ce qu'elle mettait entre ses seins ni en quoi ça avait rapport avec la princesse Leia... :perplexe:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kulak » Ven 30 Déc 2005 - 20:09   Sujet: 

Bon j'ai pas réussi à passer par le formulaire, je mets donc la référence ici.

Le 25 Décembre en patinage dans le "Gala de Noël. Les étoiles de la glace" diffusé sur FR3, Marina Anissina et Gwendal Peizerat ont patiné sur les musiques de Star Wars habillé en Anakin et Padmé. (Avec intro au sabre laser :D )
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar darkcorran » Sam 31 Déc 2005 - 9:55   Sujet: 

Dans la bande-annonce de Jarhead, un moment un gars avec un masque dit "Luke rejoint moi du CO de la Force!"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 05 Jan 2006 - 18:39   Sujet: 

Kulak a écrit:Bon j'ai pas réussi à passer par le formulaire, je mets donc la référence ici.

Le 25 Décembre en patinage dans le "Gala de Noël. Les étoiles de la glace" diffusé sur FR3, Marina Anissina et Gwendal Peizerat ont patiné sur les musiques de Star Wars habillé en Anakin et Padmé. (Avec intro au sabre laser :D )


cool, c'est un peu original ça, quelqu'un l'aurait en extrait vidéo? (je demande a tout hasard)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar NDV » Sam 07 Jan 2006 - 19:39   Sujet: 

Kulak a écrit:Le 25 Décembre en patinage dans le "Gala de Noël. Les étoiles de la glace" diffusé sur FR3, Marina Anissina et Gwendal Peizerat ont patiné sur les musiques de Star Wars habillé en Anakin et Padmé. (Avec intro au sabre laser :D )

J'ai allumé la télé ce jour là juste au moment où ils entraient sur la patinoire :D (et je crois que quelqu'un d'autre encore l'a signalé aussi via le formulaire). Mais j'en avais déjà vu un bout il y a un moment ; en fait leur programme doit dater d'il y a au moins un an.
Même si ça reste un spectacle de gala (c'est à dire sans figure imposée, donc pas de triple saut ou autre prouesse technique particulière), la chorégraphie est très soignée, et colle très bien à la musique.

Pour les autres références, essayez svp d'être plus précis, que j'ai un minimum de recherches à faire pour pouvoir les rajouter dans le dossier. Parce que pour certaines références tv, quand je ne connais même pas la chaîne qui diffuse, c'est un peu galère pour retrouver le titre de l'épisode.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Kulak » Dim 08 Jan 2006 - 0:10   Sujet: 

ma'ra jade' a écrit:cool, c'est un peu original ça, quelqu'un l'aurait en extrait vidéo? (je demande a tout hasard)

Je voulais l'enregister lors de la rediffusion, mais c'était à 3h du matin et j'ai complètement oublié. :(

J'ai trouvé une video de mauvaise qualité mais bon si ça interesse du monde je l'ai uploadé.
Elle date de 2004 apparemment ce que confirme ce que disait NDV. Je sais pas si c'est exactement la même chorégraphie que celle passé a FR3 par contre...

Suffit de cliquer sur le lien et suivre les instructions, faut attendre quelque seconde pour downloader.
http://www.filefactory.com/get/f.php?f= ... 6e4d745ef8


Je vous en mets un second même. :D
http://www.filefactory.com/get/f.php?f= ... 6f9c9d3c35
Kulak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 07 Oct 2005
 

Messagepar NDV » Lun 09 Jan 2006 - 19:05   Sujet: 

Merci :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Darkee » Lun 23 Jan 2006 - 2:03   Sujet: 

A confirmer : il ma semble que les deux 'héros' de la pub pour SciFi Channel (TPS ou Canalsat ? ce dernier je crois) s'appellent Luc & Yan. C'est dit dans la voix off. :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Spew » Lun 23 Jan 2006 - 6:16   Sujet: 

Bon je pense que vous ne l'avez pas mensionné mais dans les NRJ Music Awars Anthony Kavanagh nous a concoté une petite intro star wars dans la pièce du conseil jedi. J'ai trouvé ça un peu décevant quand même surtout quand on mentionne la star ac. :evil:
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
Spew
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 693
Enregistré le: 05 Oct 2005
Localisation: Aix le plus souvent
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations