Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 12 Oct 2011 - 10:24   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Durant le concert des Guns N' Roses au Rock N' Rio le guitariste porte un casque de Clonetrooper pendant le morceau "welcome to the jungle" (et du coup foire son solo parce qu'on n'y voit rien là dedans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 29 Oct 2011 - 13:41   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le clip des black eyed peas don't stop the party George Lucas fait une apparition
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Mar 08 Nov 2011 - 21:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Aujourd'hui dans scènes de ménages sur M6 avec le couple avec un enfant en bas âge : on commence par le père qui se plaint qu'un de ses collectors finissent en jouet pour le bébé puis zwuiii ! une lame de sabre laser rouge sort du berceau ! :lol:
Pendant que j'étais mort de rire, les parents se mettent à s'inquiéter et il est obligé de lui dire "je suis ton père" pour récupérer le sabre. :lol:

Bien rigolo. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkyann17 » Mer 09 Nov 2011 - 16:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Mince j'ai loupé sa :cry:
darkyann17
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Nov 2011
 

Messagepar sirius » Mer 09 Nov 2011 - 17:00   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Si tu tiens vraiment à le voir, tu l'a sur M6 replay : http://www.m6replay.fr/#/series-fictions/scenes-de-menages/36498 :jap:

Par contre je pourrais pas de dire exactement à quelle moment de la video. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 09 Nov 2011 - 20:47   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

je viens de regarder c'est à partir de 4 : 03 et effectivement c'étais bien marrant :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Nov 2011 - 20:51   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Excellent ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Nov 2011 - 21:06   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Il le tient à l'envers :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Nov 2011 - 21:09   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Sympa. Mais oui, en plus, il le tient à l'envers, c'est vrai ! Et vu la taille, ça doit être le sabre de Yoda ! :lol: Mais il est rouge, alors va savoir...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 11 Nov 2011 - 20:22   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le dernier épisode de The Big Bang Theory (5x09), ils parlent de Star Wars en Blu-ray :

Penny : Star Wars ? mais tu l'as déjà vu des milliers de fois !
Leonard : pas en blu-ray ... seulement 2x en blu-ray :D


Howard : attention sheldon, je vais appuyer sur play, vaut mieux le regarder tout de suite sinon George Lucas aura encore changer quelque chose entre temps :lol:


Puis pour faire partir un oiseau qui est près de sa fenêtre, Sheldon met le casque de Boba Fett pour se protéger et s'arme d'un balais :D
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Reihar » Sam 19 Nov 2011 - 21:47   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Le dernier numéro de l'émission Retro and Magic, sur Nolife, a été consacré à la série des Dark Forces. C'était plutôt complet. Fait intéressant, l'auteur savait ce qu'était l'univers étendu.

Vous pouvez la voire sur le service de rattrapage de la chaine (Abonnement mensuel faible).
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 19 Nov 2011 - 21:58   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Mince!
Tu ne saurais pas si elle sera rediffusée et quand?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Reihar » Sam 19 Nov 2011 - 22:34   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Heu… C'est Nolife : ça sera forcément rediffusé. Si tu laisse ta télé allumée toute la semaine, tu tomberas dessus au moins deux ou trois fois.

Edit : pour le coup, ça veut dire aujourd'hui et demain.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Nov 2011 - 16:16   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ouais, je vais essayer de trouver les horaires.

edit : c'est dans l'émission 101% #874
j'ai déjà loupé 2 redifs :cry: j'espère qu'il y en aura une lundi soir ou mardi :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Nov 2011 - 16:35   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans tout le monde veut prendre sa place aujourd'hui, lors de la 2ème partir de l'émission, questionnaire spécial différences VO/VF.

Quel est le nom de Chewbacca dans la VF de ANH ?
Propositions : Crockdur / Mâchemégot / Chiktaba / Hachepipe.

Pas une seule bonne réponse :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Nov 2011 - 16:41   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Chiktaba, copilote de Yan Solo le capitaine du Millenium Condor, doit sauver la planète Aldérande du méchant Moff Tarkan et de Dark Vador. Ils pouront compter sur l'aide de Z 6PO et D2 R2 :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Reihar » Jeu 24 Nov 2011 - 20:40   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Darth Piejs a écrit:Chiktaba, copilote de Yan Solo le capitaine du Millenium Condor, doit sauver la planète Aldérande du méchant Moff Tarkan et de Dark Vador. Ils pouront compter sur l'aide de Z 6PO et D2 R2 :love:


Arrrrrrrrrrrrrrrrgh mes yeux !
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Nov 2011 - 16:26   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Reihar a écrit:Arrrrrrrrrrrrrrrrgh mes yeux !

Ha oui, c'est vrai, tu aurais préféré voir "Zed-Sispéo et Dédeux-Hairdeux" !
Il y a souvent des questions sur Star Wars dans cette émission, mais jamais aussi nouille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar P.Sam » Lun 28 Nov 2011 - 18:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Il faut avoué que ''Mâchemégot'' c'est un peu dégoutant comme nom de personnage. Je suis pas sur que Solo aurais été enthousiasme a devenir son compagnon, surtous si le Wookie porte ce nom avec raison!
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Reihar » Mer 30 Nov 2011 - 4:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Uttini a écrit:
Reihar a écrit:Arrrrrrrrrrrrrrrrgh mes yeux !

Ha oui, c'est vrai, tu aurais préféré voir "Zed-Sispéo et Dédeux-Hairdeux" !
Il y a souvent des questions sur Star Wars dans cette émission, mais jamais aussi nouille.


En fait, oui. J'aime beaucoup la graphie qu'on retrouve dans les romans VO, See-Threepio et Artoo Detoo.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Uttini » Mer 30 Nov 2011 - 14:16   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Reihar a écrit:En fait, oui. J'aime beaucoup la graphie qu'on retrouve dans les romans VO, See-Threepio et Artoo Detoo.

Pas moi, en fait.
J'ai été choqué dés le début, quand j'ai lu l'adaptation Marvel à l'époque, en lisant les noms des droïdes écrits phonétiquement. Pour moi ça avait toujours été des immatriculations, donc des suites de lettres et de chiffres. C'est comme ça qu'on les comprends quand on regarde le film. Bah, ce n'est pas si grave que ça dans le fond, ça leur donne un côté "personnage à part entière avec un vrai nom". Mais ça semblait tellement aberrant dans les années 70...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Reihar » Mer 30 Nov 2011 - 15:46   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je vois plus ça comme l'humanisation (ou twi'lekisation et ainsi de suite pour les autres espèces) des droïdes, en les reconnaissant comme des personnages à part entière.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar P.Sam » Mer 30 Nov 2011 - 18:43   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est pas faux mais on peu tres bien les reconnaitre comme des personnages a part entiere avec leurs matricules Droid R2D2 et C3PO, ce que personellement je préfere a la traduction lettré du leurs noms!
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Nov 2011 - 18:54   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Jusque dans les romans les plus récents, c'est utilisé comme ça. Je lis le roman Revan et T3 est appelé "Tee-Three" lorsque son propriétaire s'adresse directement à lui et T-3 lorsqu'il est mentionné dans une description.

Après, en français c'est encore plus horrible le Hérdeux Dédeux, ça fait un peu dédé en plus.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Lax » Mer 30 Nov 2011 - 22:40   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Kregwitch a écrit:Jusque dans les romans les plus récents, c'est utilisé comme ça. Je lis le roman Revan et T3 est appelé "Tee-Three" lorsque son propriétaire s'adresse directement à lui et T-3 lorsqu'il est mentionné dans une description.


Dans le roman The Clone Wars qui relate les évènements du film du même nom, il me semble que c'est pareil pour le droïde de Ventress... J'ai dit "il me semble"! :neutre:
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Nov 2011 - 23:00   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Les américains (en tout cas dans les romans Star Wars) ont toujours mis les prononciations phonétiques dans les dialogues, ce n'est pas nouveau, ni récent.
C'est leur façon d'écrire dans les romans.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Déc 2011 - 19:25   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dalsk a écrit:Les américains (en tout cas dans les romans Star Wars) ont toujours mis les prononciations phonétiques dans les dialogues, ce n'est pas nouveau, ni récent.
C'est leur façon d'écrire dans les romans.

Alors juste dans les romans SW, alors. Dans les nouvelles de Robots d'Asimov, quand un robot à un matricule, il a un matricule. Sinon on lui donne un surnom qui rappelle phonétiquement le matricule en question. LVX -> Elvex. QT -> Cutie (mais là, jeu de mots !)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Mer 07 Déc 2011 - 20:04   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans les Guignols de ce soir, Zizou se recycle en tant que commentateur de ciné (vu que Canal a perdu les droits de la Ligue des Champions)
Il commente le duel entre Vador et Luke sur Bespin.
"Pour l'instant l'Empire mène 1-0, grâce à un tir surpuissant de l'Etoile Noire qui a décrit la planète Naboo."

Ouais bon, faudrait leur apprendre 2-3 trucs :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Déc 2011 - 20:51   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Et c'était un recyclage du sketch de Cannes avec le gars des huîtres des petits mouchoirs. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 07 Déc 2011 - 21:37   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

"Faute ! Y a faute M. l'arbitre !" quand Vador balance des trucs par telekinésie sur Luke. :D

Mais pour le coup de laser sur Naboo, je me demande si c'est pas fait exprès pour rajouter au fait que zizou serait aussi mauvais pour commenter du ciné que du foot.

En tout cas, entre les questions assez régulières chez Nagui, les apparaitions aux guignols et le passage chez Scènes de ménages, y des fans qui trainent parmi la télévision française. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar gus » Sam 10 Déc 2011 - 19:43   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Chewbacca sera la guest star de l'épisode de noël de la série "Glee" ... que je ne suis pas :(
mais là je vais certainement me faire cette épisode en plus ça me permettra de me faire un avis sur le phénomène Glee !

l'info. vient d'ici

Image

et il y aura un autre extraterrestre : Mickael Jackson.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Déc 2011 - 17:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Le dernier numéro de l'émission Retro and Magic, sur Nolife, a été consacré à la série des Dark Forces. C'était plutôt complet. Fait intéressant, l'auteur savait ce qu'était l'univers étendu.


c'est dans l'émission 101% #874


Ils rediffusent des vieux numéros de 101% en ce moment alors j’espère vraiment le voir repasser dans les jours à venir! :)
Ptet d'ici demain ou après-demain. :neutre:

Neo me signalait que France 2 avait fait un sujet sur le blu-ray et ses modifications qui font hurler les fans.
Si vous voulez entendre des horreurs : ici à 37 mins 20
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 28 Déc 2011 - 18:01   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je crois avoir vu qu'il y a une soirée star wars Jeudi soir sur mcm.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Keller » Mer 28 Déc 2011 - 18:09   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Pourquoi lors de l'interview d'un français, qui parle de maquettes et de garage, il montre l'empereur et Vador qui contre le sabre de Luke ? Et pas tout simplement la tranché de l'étoile noire du IV ?

En plus, l'anglais dit "Je veux pas que mes enfants voient Star Wars comme ça mais comme moi je les ai connus" -> Y'a les DVD avec les versions remastérisés et non remastérisés mec ;), même les VHS s'il te faut.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Déc 2011 - 18:34   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je crois avoir vu qu'il y a une soirée star wars Jeudi soir sur mcm.


La guerre des fans, le pire contre-attaque, Divertissement-humour
Synopsis : Afin de rendre hommage aux trilogies de «Star Wars», certains fans n'hésitent pas à poster des vidéos originales sur Internet. Drôles, surprenantes ou osées, voici les meilleures parodies de l'oeuvre de Georges Lucas.


:neutre:
Si c'est pour revoir les vidéos qui reviennent tout les 3 mois dans le sujet les petites trouvailles du net, c'est pas la peine. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 28 Déc 2011 - 18:52   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

darkfunifuteur a écrit:Si c'est pour revoir les vidéos qui reviennent tout les 3 mois dans le sujet les petites trouvailles du net, c'est pas la peine.


Ba après moi j'ai juste entendue la pub je regardais pas donc je sais pas ce qui va y avoir :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Jan 2012 - 10:51   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

On peut mettre les concepteurs de ce film (blockbuster Disney de 200 M$!!!) dans la catégorie : indices que l'on regarde trop Star Wars ;)

http://www.youtube.com/watch?v=nlvYKl1fjBI

Juste surprenant que Lucasfilm ne les poursuive pas pour plagiat manifeste ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 10 Jan 2012 - 13:34   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ainsi que Lucasart :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2012 - 13:43   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Et aussi Godzilla pour la BO. :paf:

En tout cas, il a l'air fun ce film. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Jan 2012 - 14:19   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

John Carter of Mars c'est des nouvelles parues e n1915 ou qqch comme ça, donc le plagiat nécessiterait une Delorean :wink:
(+ que Disney, il s'agit du premier live-action film de Pixar!).

La musique c'est pas une repompe de Godzilla, c'est une utilisation du riff principale de "Kashmir" de Led Zeppelin (dans godzilla je crois que le guitariste Jimmy Page refaisait le morceau avec Puff Daddy).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Jan 2012 - 16:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Sokraw a écrit:John Carter of Mars c'est des nouvelles parues en 1915 ou qqch comme ça, donc le plagiat nécessiterait une Delorean :wink:
(+ que Disney, il s'agit du premier live-action film de Pixar!).


euh ...
je ne parle pas de plagiat pour l'histoire ou les personnages, mais de copie très inspirée du design et du montage des scènes présentées dans la bande annonce, qui est particulierement frappant !!!

je mets au défi quiconque de ne pas penser à AOTC en voyant cette bande annonce ...

maintenant, c'est peut etre la seule scène du film qui ressemble à l'Episode II ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Jan 2012 - 16:29   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

hey mais moi aussi (et ma fille accessoirement) j'ai pensé à AOTC en voyant le truc (arène, monstres, aliens maigrichons), mais John Carter étant une création bien antérieure à SW (qui assume piocher de partout), et la scène de l'arène de AOTC ne sortant pas de nulle part non plus (de Ray Harryhausen à Spartacus...) je trouve ça azébu de parler de plagiat, là ou au pire on peut peut etre parler d'inspiration et de clin d'oeil.

EDIT : sur ces couvertures de bouquin on voit que les éléments de la bande annonces rappelant AOTC sont déjà là (et ça date des années 70 je crois) :

Image

mais je le répette, moi aussi j'ai pensé à SW, rien de plus normal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Jan 2012 - 17:46   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Sokraw a écrit:hey mais moi aussi (et ma fille accessoirement) j'ai pensé à AOTC en voyant le truc (arène, monstres, aliens maigrichons), mais John Carter étant une création bien antérieure à SW (qui assume piocher de partout), et la scène de l'arène de AOTC ne sortant pas de nulle part non plus (de Ray Harryhausen à Spartacus...) je trouve ça azébu de parler de plagiat, là ou au pire on peut peut etre parler d'inspiration et de clin d'oeil.


Ok, mea culpa alors ...
je ne connais pas du tout John Carter of Mars, je ne demande qu'a le découvrir ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Jan 2012 - 18:20   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Sokraw a écrit:La musique c'est pas une repompe de Godzilla, c'est une utilisation du riff principale de "Kashmir" de Led Zeppelin (dans godzilla je crois que le guitariste Jimmy Page refaisait le morceau avec Puff Daddy).


J'ai parlé de Godzilla parce-que c'est la BO de Godzilla.
Mais loin de moi de penser qu'on avait forcément à faire à du plagiat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mar 10 Jan 2012 - 18:28   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

je trouve ça un pe unul de ré-emprunter à Led Zeppelin plutot que de faire dans l'original (même en empruntant à une compo déjà existante, on peut fouiller pour trouver qqch d'au moins un peu inédit dans le ciné), reste à voir si c'est effectivement la BO du film ou juste pour faire classe dans la bande annonce comme souvent.

je ne connais pas du tout John Carter of Mars, je ne demande qu'a le découvrir ...

je connais pas trop non plus, le premier trailer me laissait froid et là j'avoue que ça me donne bien envie, au moins pour le dépaysement.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Patatos » Mar 10 Jan 2012 - 19:36   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

J'ai juste envie de dire que le type à 1:07 min ressemble fortement à un prêcheur des ori dans stargate :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Vos Stisto » Mer 11 Jan 2012 - 0:03   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est vrai que ça fait penser à AOTC, en tout cas la bande annonce m'a bien motivé pour aller au cinéma. J'adore le design des vaisseaux soi dit en passant.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Jan 2012 - 12:59   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

J'ai également bien envie d'aller voir ce film. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Jan 2012 - 21:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ce soir, le chroniqueur "philo" du Grand Journal avait un T-shit avec différents troopers impériaux dessus. :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Jeu 19 Jan 2012 - 19:48   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Franchement, je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais ça déchire alors je n'hésite pas une seconde : Volkswagen remet ça avec Star Wars.
Même les chiens sont fans de Star Wars !!! :lol: :D
Image
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations