Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Documentaire] Les Fans de la Force

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 12 Mai 2016 - 11:17   Sujet: [Documentaire] Les Fans de la Force

Vous voulez voir un documentaire français sur les fans français ? Sébastien Galano a souhaité immortaliser l'arrivée de Star Wars : Le Réveil de la Force au travers de ce projet.

La vidéo et une interview pour bien comprendre sa démarche dans l'actu :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ncais.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2016 - 11:49   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Bon ben du coup, je le redis dans le bon topic :)

Documentaire très sympa. Un ton relativement neutre est gardé, et c'est plutôt plaisant. On a hélas entendu beaucoup de gens se plaindre du film, ici ou ailleurs, de manière plus ou moins élégante... :paf: en lisant entre les lignes, on peut en trouver encore des traces dans les avis donnés mais les fans interrogés ici restent optimistes sur l'avenir de la saga et ça fait du bien. Le plus critique, je dirais que c'est Girod, sur la fin, mais ce n'est qu'une impression.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Raeve_Fox » Jeu 12 Mai 2016 - 11:53   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

J'ai également beaucoup apprécié. On voit bien que les attentes de la plupart des intervenants n'ont pas été réalisés mais qu'ils ont su apprécier le film à sa juste valeur.
Une petit bout d'histoire qui résume assez bien la situation dans laquelle était la plupart des fans depuis le rachat de Disney.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar darthfabious » Jeu 12 Mai 2016 - 12:35   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Un très beau travail, des visages de personnes déjà croisées ! Je me suis vraiment reconnu au travers de ces fans ! Rendez-vous pour l'Episode VIII ! :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Mai 2016 - 13:34   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Cependant j’ai pu lui poser quelques questions au Paris Comics Expo et j’ai rajouté cette séquence à la fin du documentaire avant de le mettre en ligne (je n’ai pas eu le temps de le faire à temps pour Cusset).

Déjà une version modifiée ! :lol:
Tu va finir comme GL, Starseb ! :P

Comme je disais sur mon CR de GenSW :
Pas de bol, les intervenants sont tous du même avis après avoir vu le film :paf:
on voit passer, en illustration, des passages du forum : je n'ai pas reconnu les sujets mais y a des avatars identifiables !


Et la remarque d'Alain Musset (je ne le connaissais pas, je lirais son bouquin si j'en ai l'occasion) sur le fait que SW deviennent une franchise avec le rachat m'a bien fait sourire : qu'à donc fait Lucasfilm ces 25 années passées ? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mai 2016 - 14:01   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Alain Musset, on ne le voyait pas déjà dans un doc de Canal+ sorti au moment de TPM, réalisé par Frederic Benudis? il me semble le reconnaitre, on le voyait avec son fils, tout gamin à l'époque, jouer avec des figurines et combattre au sabre.
Je l'avais entendu sur Arte Radio il y a quelques années aussi, je ne fais le lien que maintenant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 12 Mai 2016 - 16:25   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Documentaire bien fiscellé, c'est bon d'avoir des avis cotés francophone pour changer :idea: .

Mais Coruskante? Please :non:
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Mai 2016 - 16:50   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

le fait qu'il prononce le "k" de Coruscant montre que c'est un fan qui a lu la trilo Zahn a sa sortie :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Mai 2016 - 17:16   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Oui Girod n'a pas aimé, je ne m'étendrai pas mais je dirais juste qu'il est anti Disney, anti Abrams et anti d'autres choses
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 12 Mai 2016 - 17:39   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Bonjour :)
Merci à tous pour vos retours forts sympathiques et constructif et merci à SWu de l'avoir partagé.
C'est un projet que j'ai en tête depuis un bout de temps et entièrement auto-produit donc ca fait chaud au coeur de voir qu'il vous a plu :) Maintenant je vais me reposer un peu avant de me lancer dans le prochain^^

Et sinon je confrme on voyais bien Alain Musset dans un reportage sur Canal au debut des années 200 ;)
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Mai 2016 - 18:37   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Un bien joli documentaire, agréable à regarder et intéressant, bravo!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Mai 2016 - 19:58   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Lain-Anksoo a écrit:Oui Girod n'a pas aimé, je ne m'étendrai pas mais je dirais juste qu'il est anti Disney, anti Abrams et anti d'autres choses

C'est un peu pour ça que je me suis désintéressé très vite des critiques sur TFA. Entre ceux qui n'ont pas aimé le film parce que le film en lui-même ne leur a pas plu et ceux qui avaient déjà décrété avant de le voir qu'ils ne l'aimeraient pas on s'y perd un peu.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 12 Mai 2016 - 20:07   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

The Negotiator a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Oui Girod n'a pas aimé, je ne m'étendrai pas mais je dirais juste qu'il est anti Disney, anti Abrams et anti d'autres choses

C'est un peu pour ça que je me suis désintéressé très vite des critiques sur TFA. Entre ceux qui n'ont pas aimé le film parce que le film en lui-même ne leur a pas plu et ceux qui avaient déjà décrété avant de le voir qu'ils ne l'aimeraient pas on s'y perd un peu.


En même temps, si j'avais répondu à un micro-trottoir au sortir de mon premier visionnage, j'aurais donné une opinion du film bien différente de celle que j'ai aujourd'hui...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mai 2016 - 21:39   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Lain-Anksoo a écrit:Oui Girod n'a pas aimé, je ne m'étendrai pas mais je dirais juste qu'il est anti Disney, anti Abrams et anti d'autres choses


J'ai jamais eu l'impression dans ses interviews qu'il était aussi catégorique.
Bon après, il ne dit ptet pas le fond de sa pensée pour éviter quelques désagréments... :whistle:

En tout cas, un documentaire bien sympathique. :oui:
On aurait effectivement aimé avoir un avis négatif mais bon, le hasard a fait que tout le monde a apprecié le film.
Et pourtant, Alain Musset n'était pas spécialement enthousiaste au départ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tmtbl » Ven 13 Mai 2016 - 22:06   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Yes super documentaire !

Déjà car c'est français, et c'est super cool d'avoir des avis francophones!

Cela nous rappelle bien sûr que SW n'est rien sans ses fans.

Ce sujet est tout simplement passionnant ! On touche à une saga mythique qui appartient à l'imaginaire collectif, à la pop culture et est propre à chacun de nous.

Filmer, recevoir, écouter des analyses sur ce rachat par Disney, voir l'arrivée d'une nouvelle ère et des critiques sur ce nouveau film est une très bonne idée. De plus tout ceci est très bien retranscrit, expliqué, chapitré dans ce documentaire !

Bravo, vraiment.
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar grand-yoda » Lun 16 Mai 2016 - 15:07   Sujet: Re: [Documentaire] Les Fans de la Force

Merci pour ce documentaire. Petite chose dans la réalisation que j'ai apprécié : le thème de Rey joué à la guitare à la toute fin du documentaire, j'ai vraiment aimé au point de retrouver le musicien sur le net, je trouve que ce thème joué à la guitare donne un air de western à la Sergio Leone tout à fait appréciable.

https://youtu.be/27f59AYQ2C0
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations