Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Ven 28 Avr 2017 - 19:28   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Amusez-vous bien, tellement dégoûté de pas venir, mais tellement... :(
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 28 Avr 2017 - 19:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Je ne pourrais malheureusement pas venir cette année mais j’espère pouvoir venir l'an prochain :cry: :cry: :cry:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 28 Avr 2017 - 20:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

C'est donc pour ça que nous avions pris un taxi l'année dernière, n'est-ce pas ? :P

m'en souvenais plus :transpire:

Et maintenant que j'y repense, c'était la seule année où y a eu un pb de covoiturage le dimanche :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sol » Ven 28 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Perso, je devrais arriver à Cusset demain dans le milieu de l'aprèm. Hâte d'y être ! :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2259
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar DarkNeo » Ven 28 Avr 2017 - 22:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Je vous donne rendez-vous demain les amis. :cute:

Par contre, juste pour info :

Je ne compte pas rester toute l'après-midi avec mon costume donc, la plage horaire pour me prendre en photo, ça sera 15h/16h. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Ven 28 Avr 2017 - 22:35   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

DarkNeo a écrit: ça sera 15h/16h.


C'est pile le créneau de la 1ère conférence SWU ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Avr 2017 - 22:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

A demain tous, pressé d'y être et de rencontrer nombre d'entre vous !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Graf Organa » Ven 28 Avr 2017 - 22:56   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

A demain bande de fou ! :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chadax » Sam 29 Avr 2017 - 17:46   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Buffalo 21h, je répète, rdv Buffalo 21h.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkYun » Sam 29 Avr 2017 - 19:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

N'ayant pas de voiture, cela sera sans moi pour se soir. Bonne soirée
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 29 Avr 2017 - 19:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Vu le nombre de voitures tu aurais dû demander a qq1 de te prendre avec. Essai de regarder !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 29 Avr 2017 - 20:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Euh...je suis au buffalo la, on est venu tater le terrain. ..c est normal ils nous disent la reservation est poir 50 personnes ? XD :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 29 Avr 2017 - 20:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Darth Erytram a écrit:Euh...je suis au buffalo la, on est venu tater le terrain. ..c est normal ils nous disent la reservation est poir 50 personnes ? XD :transpire:


Oui oui :p

On va prendre d'assaut la baraque.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Rocket » Sam 29 Avr 2017 - 20:32   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Bonjour tout le monde :hello:
Très bon après-midi passé à Cusset encore une fois. Toujours autant de stands intéressants et surtout de costumes :) Je suis pas resté très longtemps mais j'ai quand même bien profité. Je pensais faire les deux jours mais malheureusement, vu la somme de révision pour les partiels, je vais devoir en rester là :/ J'espère avoir plus de temps l'an prochain pour essayer de voir quelques membres du fofo.
Pour ma part je suis resté petit joueur dans mes achats ^^ : la trilogie corellienne, tomes 1 et 2 et deux comics x-men.
Pour ceux qui peuvent rester encore demain je vous souhaite un très bon week-end et espérons qu'il fasse beau dans notre ciel auvergnat :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 29 Avr 2017 - 21:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Bon beh voila, l aventure se termine la pour moi, doit malheureusement faire l'impasse sur le buffalo vu l heure tardive et qu il faut je remonte dans ma région parisienne natale ... je vois souhaite , bah deja un bon repas, et surtout une bonne continuation pour demain, c etait bien sympa, si je peux je reviendrai l année prochaine.
:hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Sam 29 Avr 2017 - 23:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

J'ai. Pas. Vu. Rocket ! :shock: :(

Très contente de t'avoir rencontré Ery. A la prochaine, sans soucis !

Pour les autres bon appétit au Buffalo et... à demain !
Et le staff, pas trop d'excès hein, si vous voyez ce que je veux dire. Vous avez une conférence à tenir convenablement le lendemain. :sournois:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Sam 29 Avr 2017 - 23:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

J'espère que vous avez prit des photos de groupes à Cusset :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 29 Avr 2017 - 23:46   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Alors je sais pas si ils vont tenter une photo groupe de la cinquantaine de convives a table, mais je peux deja dire qu on a unr photo ou on est deja une ptite vingtaine bien sympatoche :cute:

-- Edit (Sam 29 Avr 2017 - 23:46) :

Alors je sais pas si ils vont tenter une photo groupe de la cinquantaine de convives a table, mais je peux deja dire qu on a unr photo ou on est deja une ptite vingtaine bien sympatoche :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2017 - 23:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

darkCedric a écrit:J'espère que vous avez prit des photos de groupes à Cusset :cute:


Vi, plein ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Dim 30 Avr 2017 - 0:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Joyeux 18 ans à Lain ! :love: :D

20170429_235525-1-1.jpg
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Dim 30 Avr 2017 - 8:34   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Bon anniversaire ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkYun » Dim 30 Avr 2017 - 9:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Joyeux anniversaire !!

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Dim 30 Avr 2017 - 10:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Bon après des soucis de voiture hier, je suis bien présent aujourd'hui :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Dim 30 Avr 2017 - 10:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

link224 a écrit:Bon après des soucis de voiture hier, je suis bien présent aujourd'hui :)

Parfait !

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rocket » Dim 30 Avr 2017 - 11:54   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Niobi a écrit:J'ai. Pas. Vu. Rocket ! :shock: :(

Te plains pas, moi j'ai pas vu Niobi c'est pire :(
J'espère que l'an prochain j'aurais plus de temps (cet année en plus de l'histoire j'ai du droit et disons qu'ils sont pas avare question cours). Tu me racontera ta première visite à Cusset :)

Et au passage, joyeux anniversaire à Lain :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar xximus » Dim 30 Avr 2017 - 13:45   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

link224 a écrit:Bon après des soucis de voiture hier, je suis bien présent aujourd'hui :)


À un jour près on pouvait se voir pour troller l'UE officiel ! :cry:

Bon Cusset :^)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 30 Avr 2017 - 15:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Merci pour ce ptit resto :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 30 Avr 2017 - 19:06   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

A retenir : SWU encore vainqueur du quiz Jedi, avec Wysele qui le gagne pour la 3ème fois en 4 ans ! :oui:

Et sinon, content d'avoir vu de nouvelles têtes : Niobi, quentin, Jag, Strat, deathstar... et j'en oublie sûrement^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 30 Avr 2017 - 19:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Questions Rogue One au quizz Jedi je suppose ? Funi ne l'a pas vu autant de fois que TFA ? :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Dim 30 Avr 2017 - 20:07   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Très peu :
- le nom de la planète sur laquelle Jyn se fait libérer ?
- qui tue Krennic ? (question ultra-piège)
- combien de scientifiques suspectés de trahison sur Eadu ?
- l'ordre d'apparition dans le film des persos suivants : Vador, Cassian, Jyn, Krennic, K2SO et Saw

Les questions les plus dures :
- combien de Padawans y a-t-il avec Yoda dans AOTC quand Obi-Wan vient demander des infos sur Kamino ?
- dans ANH, de quelle couleur sont les motifs sur le casque aveuglant que met Luke pour s'entraîner face à la sphère ?
- toujours dans ANH, toujours dans la même scène, combien de fois la sphère d'entraînement tire-t-elle sur Luke ?
- dans ROTS, quand Anakin vient de recevoir le droit de siéger au Conseil, entre qui et qui s'assoie-t-il ?

Wala :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tmtbl » Dim 30 Avr 2017 - 20:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

J'ai du repartir ce matin pour des raisons professionnelles. C'était bien cool en tout cas ! On s'est bien marré ! Vivement l'année pro :)

Et hop une petite photo de groupe !
Image
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar LL-8 » Dim 30 Avr 2017 - 21:29   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Ah flûte j'ai loupé la photo de groupe ! :pfff:
Et j'ai loupé Link apparemment !

Super convention ! Ravie d'acoir pi rencontrer pas mal d'entre vous :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 30 Avr 2017 - 21:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

J'veux pas faire mon chieur mais est ce que quelqu'un pourrait mettre les pseudos des figurants de la photo en légendes svp ? Histoire de mettre un nom sur certaines têtes quoi :whistle: :siffle:
Franchement, c'est beau à voir cette famille de fans et peut être que je vous rejoindrait à Cusset dans 10 ans, sait-on jamais :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Graf Organa » Dim 30 Avr 2017 - 21:41   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Encore une superbe convention. Je ferai mon compte rendu plus tard mais je peux déjà dire que ces deux jours ont été superbes. Extrêment heureux de revoir d'anciennes têtes et de découvrir de nouvelles :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 30 Avr 2017 - 22:45   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Le66èmeOrdre a écrit:J'veux pas faire mon chieur mais est ce que quelqu'un pourrait mettre les pseudos des figurants de la photo en légendes svp ? Histoire de mettre un nom sur certaines têtes quoi :whistle: :siffle:
Franchement, c'est beau à voir cette famille de fans et peut être que je vous rejoindrait à Cusset dans 10 ans, sait-on jamais :D

Ya eu plusieurs séances photos, là c'était la première et la photo finale de convention devrait suivre, je crois qu'on y était encore plus nombreux :oui:

J'en profite pour vous remercier de votre accueil, avec une grosse mention spéciale à Shess, Stratis et Deathstar7777 qui se sont coltinés mon fils de 10 ans à de nombreux moments et c'est pas une mince affaire :D
Enfin rencontré les Staffeurs litté et ça fait bien plaisir! :)
Très bonne soirée au Buffalo également en compagnie de _quentin_ et xximus pour une discussion sur les deniers films (entre autres) vraiment cool ! :cute:

Il y aurait encore beaucoup à dire et à raconter mais pour l'heure, repos! :jap:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 30 Avr 2017 - 23:03, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 30 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Jagged Fela a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:J'veux pas faire mon chieur mais est ce que quelqu'un pourrait mettre les pseudos des figurants de la photo en légendes svp ? Histoire de mettre un nom sur certaines têtes quoi :whistle: :siffle:
Franchement, c'est beau à voir cette famille de fans et peut être que je vous rejoindrait à Cusset dans 10 ans, sait-on jamais :D

Ya eu plusieurs séances photos, là c'était la première et la photo finale de convention devrait suivre, je crois qu'on y était encore plus nombreux :oui:

OK ben j'attend alors :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alfred M. » Dim 30 Avr 2017 - 23:16   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Pour celui qui aura la lourde de tache d'identifier les personnes sur la photo, je donne un indice : je suis entre Shess et Lain :jap:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niobi » Dim 30 Avr 2017 - 23:21   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Mon tout premier Cusset qui se résume par un sentiment d'immense réussite !

En vous rencontrant tous avec plaisir, cela n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà depuis mon arrivée il y a environ deux ans sur le forum : SWU est une communauté extrêmement amicale et bienveillante, barrée et pimentée, et passionnément investie dans ce magnifique univers qu''est Star Wars. :cute:

Vous êtes tous des perles à votre manière les gens, ne changez pas ! A la revoyure !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Bobby Wan » Dim 30 Avr 2017 - 23:35   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Très cool ce week-end avec une délégation swu record ! 45 au Buffalo le samedi soir wow :D

Content d'avoir vu de nouvelles têtes et celle des habitués. Ces 2 jours sont décidément passés super vite...

Une deuxième photo de groupe a été pris dimanche après 18h. Courage à celui qui mettra les pseudo :paf:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar LL-8 » Dim 30 Avr 2017 - 23:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Mais c'est que j'ai loupé toutes les photos ^^ tant pis, j'espère être sur celles de l'année prochaine :)
Est ce que quelqu'un sait si le(s) Dark Vador faisaient partie de la 501st ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 01 Mai 2017 - 0:40   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Je mettrais les pseudo sur la photo en même temps que la seconde. Mais faut rentrer a la maison demain déjà :D
Merci à tous c'était top cette année. Content d'avoir rencontré pas mal de nouvelles têtes.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Mai 2017 - 2:51   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

C'était quelque chose cette année ! :love:
Merci aux héritiers et aux swusiens :wink:
mentions spéciales à Xximus pour le véhiculage retour du buffalo :jap: et à Niobi et Sky pour les dédicaces des cartes :love:

Boss undercover : Starkiller pour Niobi et ceux qui ne connaissent pas Matt, le technicien radar :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar _quentin_ » Lun 01 Mai 2017 - 3:31   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Enfin rentré, la route était longue.
Je vais au dodo, je posterai un truc plus complet plus tard ... :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Lun 01 Mai 2017 - 9:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Alfred M. a écrit:je suis entre Shess et Lain :jap:


Entre Shess et Lain y'a 3 personnes :D
(Toi ? puis Tim ? et Bobby Wan)
Mais au moins tu m'as permis de mettre les pseudos sur les deux têtes que je ne connaissais pas^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Mai 2017 - 9:43   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Encore un cru exceptionnel !
Merci à tous pour ces deux jours extra ! Ça fait plaisir de tous vous avoir revu. De découvrir de nouvelles têtes. :cute:
Malgré mon petit souci de samedi, je suis encore ravi de ces deux jours.
Vivement les 20 ans l'année prochaine !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 01 Mai 2017 - 9:46   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

J'ai aussi rater la photo. En tout cas merci pour ces rencontres avec les divers membres de swu ! Très belle convention, très belles rencontres à l'année prochaine !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Xonera22 » Lun 01 Mai 2017 - 10:25   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

Première fois à Cusset et première convention SW également, mais alors!! WOW! une bonne dose de star wars (via les conférences notamment), des cosplayers et artistes ultra abordables, la rencontre live avec plusieurs gens d'ici super sympas ET la possibilité de fangirler sans modération... Que demande le peuple?! :)
DarkNeo a écrit:Vivement les 20 ans l'année prochaine !

Oh Yeah!!
I'm just a simple girl, trying to make my way in the universe.
Xonera22
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Avr 2017
Localisation: A l'autre bout du sabre
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 01 Mai 2017 - 10:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

J'en profite pour demander si jamais vous avez des photo d'un capitaine phasma et d'une générale Hux le dimanche. Je suis interesse ou je vous laisse les mettre dans la partie costume costumes-accessoires-f14/vos-prochaines-sorties-t17178.html
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4405
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Alfred M. » Lun 01 Mai 2017 - 10:45   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

link224 a écrit:Entre Shess et Lain y'a 3 personnes :D
(Toi ? puis Tim ? et Bobby Wan)
Mais au moins tu m'as permis de mettre les pseudos sur les deux têtes que je ne connaissais pas^^


C'était juste un indice, je voulais pas tout donner d'un coup :D

Je suis celui au milieu (sac à dos + lunettes).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Lun 01 Mai 2017 - 11:17   Sujet: Re: Générations Star Wars & Science-Fiction à Cusset 2017

C'était super, un petit retour ! :)

Spoiler: Afficher
Un samedi à Cusset


Première fois à Cusset, pour la 19e édition de la fameuse convention dédiée à Star Wars et à la Science-Fiction en particulier.
Après presque 6h de route, j’arrive enfin dans la petite ville de Cusset. Pas d’indications à première vue pour trouver la convention, je louvoie dans les rues à la recherche d’un indice quand surgit tout à coup un panonceau « Star Wars » avec une flèche. Je fais un virage brusque - en coupant très impoliment la route à un automobiliste – et me retrouve sur la bonne route. Je croise des stormtroopers et l’équipe de Stargate SG-1, je ne dois plus être loin.

Après un passage mouvementé pour trouver une place, je me gare et rejoins l’espace Chambon, sous un grand soleil et un beau ciel bleu. Ce qui me frappe le plus, c’est la profusion de costumés et la taille du complexe dédié à l’événement : la petite convention dont j’ai entendu parler il y a longtemps semble désormais être beaucoup plus imposante. Pourtant on ne se marche pas dessus, l’esprit est très familial et bon enfant ; des enfants il y en a partout justement, en mandaloriens, princesses Leia, Rey… Star Wars n’est pas près de disparaître.

Je rencontre enfin quelques membres du forum après avoir reconnu un certain jeune homme en sweat-rouge à capuche ( :D ), je peux me soulager des livres que j’avais ramenés pour l’occasion (merci à Jagged Fela et Palpatine38), et vais faire un tour dans l’espace Coruscant. De superbes pièces exposées, des costumés, des signatures d’acteurs. Seuls les prix pratiqués constituent un bémol, mais on a les yeux qui brillent et la tentation d’achat est forte !

Après un repas rapide pris à la buvette de la convention en extérieur (supers prix, très rapide, plein de places), conférence de Delcourt animée par Thierry Mornet, tandis que je récupère plusieurs cartes SWU grâce aux bons soins de Sky (encore merci ;) ). Thierry a une mémoire d'éléphant, je ne l'avais pourtant pas recroisé depuis presque 10 ans suite à l'interview faites pour le site à l'époque, et il est venu me faire un coucou, vraiment sympa.

Je retrouve d’autres membres du forum. Stupéfactions diverses : Chadax existe pour de vrai, Sol est un bien un être humain, Niobi n’est pas un chat, Graf a beaucoup de cheveux, Xendor pas beaucoup, Jagged est vachement grand, Bobby Wan ne ressemble pas à Obi-Wan, WedgeR7 et Amidala ressemblent vachement à leurs représentations vues en Fan-Art :D !

Et tout le monde est effectivement très sympa, c’était pour moi sans conteste l’aspect le plus cool à Cusset, pouvoir rencontrer tout le monde.

On assiste à la conférence SWU tenue par Lain-Anksoo et Sky Karrde, qui arrivent brillamment à faire un tour d’horizon de 2017 et plus, et où on apprend que si l’UE c’était mieux avant, ça va doucement redevenir mieux maintenant. Et qu’il faut regarder la série Lego Freemakers.

On finit sur l’estrade pour une photo de groupe avec Obiwan-Cusset (voir ci-dessus dans le topic), qui nous montre son splendide sabre-laser venant de la Forge de Nico, présent sur la convention.

On retrouve encore plus de membres à l’extérieur, et on va faire un tour avec Sky pour tenter de gagner un sabre-laser mis en jeu par la Forge de Nico justement, en tentant de deviner son poids (au sabre, pas à Nico).

On croise au passage un couple qui reconnaissent nos logos SWU et font un retour super positif sur l’événement Rogue One Standing By qu’SWU a mené au MK2, ça a apparemment beaucoup plus, bravo le staff. :jap:

Après avoir traversé encore des stands alléchants présentant vaisseaux, sabres et j’en passe, on se retrouve à l’extérieur au soleil pour discuter : on convient que l’épisode VII n’est pas SI mauvais, Sol s’assoit sur le sol et se demande si Bespin a un sol (j’apprendrai plus tard par Darkfunifuteur qu’un comics un peu WTF nous montre plus ou moins que oui !)

Bombardé responsable ès logistique pour le repas, je confirme notre réservation pour 50 convives pour le buffalo grill du soir (#grossepression) ; on assiste aussi à une démonstration de sabre-laser. La musique n’est pas canon, on a du mal à voir, mais c’est fun. Le temps file jusqu’à l’heure de clôture.

21h : on se retrouve effectivement donc à une cinquantaine devant l’entrée du restaurant, s’attirant les regards légèrement inquiets des clients qui entrent. Je croise enfin la légende Dolarn Sarkan, qui, stupeur, n’est pas un Dodo.

Le patron arrive enfin à nous entasser sur autant de tables que nécessaires ; j’apprends que _quentin_ doit avoir une sacré collec de Legos, et Jagged Fela est LE disquaire à aller voir. :oui:

La soirée nous emmène jusqu’à minuit passé, et après un super joyeux anniversaire pour Lain, il est temps de rentrer prendre des forces : Neo (qui a survécu à son passage dans son Über-cosplay) et Darkfunifuteur me tiennent compagnie au retour et me convainquent que je n’ai vraiment PAS le niveau pour tenter le quizz Jedi ^^

Au final je repars le lendemain avec dans mes bagages un Z-95 HeadHunter miniatures, un guide Star Wars Racer, une BD Delcourt et un stormtrooper pour ma fille, et plein de bons souvenirs dans la tête.

:hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations