Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars à Cusset 2016

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Mer 11 Mai 2016 - 15:21   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Merci aussi pour les Vidéos de la conférence, ça m'a permis de rattrapé le rattrapé mon retard par rapport au forum.

Merci également à toi Joysstar pour le Compte rendu, c'est vraiment très agréable de pouvoir "y être", sans y être allé.
Et c'est vraiment sympa de voir un "trombinoscope" de l'équipe présente. :)

Cependant, je n'ai pas pu encore voir les images de Lunara, à cause d'un blocage Proxy (Non, c'est pas vrai, je ne surf pas pendant le boulot :whistle: ) Mais je suis sûr qu'elles sont toutes sympas elles-aussi. Merci d'avance.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 11 Mai 2016 - 17:50   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

chouette photo lunara ! J'aime beaucoup le stormtrooper en mode crête et blouson noir ! Comme le dit Crl on vit un peu l'ambiance de cette convention gar à vous, merci :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Mai 2016 - 19:21   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Quelques photos :
L'espace Chambon : j'ai eu du bol, je suis entré dimanche juste à l'ouverture, y'avait encore presque personne.
Spoiler: Afficher
Image Image
Image Image Image

Sol est fou de ce vendeur de planches ! Quand on le cherchait, pas besoin de faire le tour, il était là !
Spoiler: Afficher
Image

Stéphane Faucourt, il avait l'air KO et il avait aussi l'air de cailler... Mais il a retrouvé le sourire.
Spoiler: Afficher
Image Image Image

Quelques photos diverses et des SWUsiens
Spoiler: Afficher
Image Image Image

Des dédicaces; Mich en grande conversation avec Thierry mornet.
Spoiler: Afficher
Image Image Image

Un jawa géant et un ange pleureur
Spoiler: Afficher
Image Image

Mich : — Dis Dominique, on peut avoir un stand l'an prochain, dis ?
Dom : — Si vous êtes gentils, les gars.
Mich : — Bah c'est pas gagné...
Spoiler: Afficher
Image Image

Jagged Fela a écrit:Ne manque que la personne qui a pris la photo ^^

V'la qui est fait ! :lol:
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Mai 2016 - 19:26   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Merci pour ces photos :jap: :jap:
On peut donc voir que le temps était au beau fixe avec pas moins de 30°C à l'ombre :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Mai 2016 - 19:27   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Bah quoi, il faisait bon :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mai 2016 - 19:29   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

jedi-mich a écrit:On peut donc voir que le temps était au beau fixe avec pas moins de 30°C à l'ombre :paf:


Plaignez-vous, plaignez-vous, mais le week-end d'avant, c'était 2°C le matin et 5°C l'après-midi. Donc là le dimanche, oui il faisait chaud :D

PS : merci tout le monde pour les photos.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 11 Mai 2016 - 19:54   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Et bien, toutes vos photos donnent envie :oui:
C'est vraiment sympa de votre part de faire profiter les autres (c'est-à-dire ceux qui n'ont pu venir) de la convention avec vos phtos et compte rendu :jap:
Un jour, j'y serai !
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Mai 2016 - 20:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

J'en ai quelques-unes aussi, je verrai s'il y en a qui n'ont pas été postées ici. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Joysstar » Mer 11 Mai 2016 - 20:38   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Oui ce serait cool d'avoir quelques photos. :oui:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Mai 2016 - 20:40   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Belles photos.

J'ai mis les miennes sur Facebook, mais j'ai pas l'impression que j'ai beaucoup plus à rajouter à ce qui a été mis ici.

En tout cas, ça donne envie d'y retourner :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 11 Mai 2016 - 21:37   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Uttini a écrit:Sol est fou de ce vendeur de planches ! Quand on le cherchait, pas besoin de faire le tour, il était là !


'Faut avouer ! :transpire:

Uttini a écrit:Mich : — Dis Dominique, on peut avoir un stand l'an prochain, dis ?
Dom : — Si vous êtes gentils, les gars.
Mich : — Bah c'est pas gagné...


Avec les photos qui vont bien, c'est excellent ! :lol:

Merci aux SWUistes qui ont posté les photos ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2253
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Draga1230 » Jeu 12 Mai 2016 - 19:14   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Bonjour j'ai un peu tout tenter pour retrouver un exposant à générations star wars à cusset quelqu'un y était il svp car j'ai un soucis avec un achat effectué l'as bas. Merci
Draga1230
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mai 2016
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 12 Mai 2016 - 19:34   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Quelle boutique ? elle était située où ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Jeu 12 Mai 2016 - 20:50   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Faudrait poser la question à ObiwanCusset, il doit avoir moyen de retrouver l'exposant en question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Sam 14 Mai 2016 - 16:06   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Sam 14 Mai 2016 - 16:52   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Alléluia !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Mai 2016 - 19:31   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Enfin ! :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 19 Mai 2016 - 22:32   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Une petite photo de plus pour montrer le talent de nos dessinateurs :D

(j'ai pas encore réfléchi à une véritable place^^)

13241505_1242676602424005_1193153782_o.jpg


Encore Merci :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 20 Mai 2016 - 17:56   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Et le compte-rendu vient tout juste de débarquer sous la forme de podcast.
http://www.genstarwars.com/blog2/cr2016/
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar jedi-mich » Ven 20 Mai 2016 - 19:03   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

1h35
Est ce que ça ne serait pas un poil exagéré ?? :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Mai 2016 - 19:05   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Cette année, face à plusieurs anciens vainqueurs du concours Jedi, le titre si convoité a atterri dans les mains de Dark Funifuteur, digne représentant du site Star Wars Universe dont les membres ont dominé de la tête et des épaules.


Faut dire qu'à part Obibi et Jad'den Korr, y avait que du swusien ! :transpire:

1h35 :transpire:
joli :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar neibaf63 » Ven 20 Mai 2016 - 19:24   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

jedi-mich a écrit:1h35
Est ce que ça ne serait pas un poil exagéré ?? :paf:


mais non on avait pleins de choses à dire ! et puis pendant que vous faites semblant de bosser vous vous mettez ça dans les oreilles et voilà :p (non parce qu'en vrai vous avez pas besoin de nous voir hein ! :x )
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar Red Monkey » Sam 21 Mai 2016 - 0:43   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Cool, des dates.

On va pouvoir commencer à y penser... :D

Sympa comme vidéo. Une belle brochette de fous :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Mai 2016 - 2:37   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Shess'caro'csapla a écrit:Cool, des dates.

On va pouvoir commencer à y penser... :D
:

Carrément ! Exams ou pas ça sera pas le lundi suivant la convention et ça c'est vraiment une excellente nouvelle :P
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Elivys » Dim 22 Mai 2016 - 21:23   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

ObiwanCusset a écrit:Et le compte-rendu vient tout juste de débarquer sous la forme de podcast.
http://www.genstarwars.com/blog2/cr2016/


Exact :)

avec les dates de la 19ème édition : 29 et 30 avril 2017.

A vos agendas :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5160
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Mai 2016 - 10:26   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Juste un petit message pour faire remonter que le premier lien dans la news envoie vers une page non trouvée... :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Joysstar » Lun 23 Mai 2016 - 12:49   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Elivys a écrit:
ObiwanCusset a écrit:Et le compte-rendu vient tout juste de débarquer sous la forme de podcast.
http://www.genstarwars.com/blog2/cr2016/


Exact :)

avec les dates de la 19ème édition : 29 et 30 avril 2017.

A vos agendas :)

Oui et week-end long en prime ! Vive les lundi 1er mai !!!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Elivys » Lun 23 Mai 2016 - 17:29   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Jagged Fela a écrit:Juste un petit message pour faire remonter que le premier lien dans la news envoie vers une page non trouvée... :wink:


exact, merci normalement c'est réparé :)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5160
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 27 Mai 2016 - 18:51   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Graf Organa a écrit:
DarkYun a écrit:Concernant le fameux concours cosplay : DarkNéo a perdu :( donc c'est nul !
Plus sérieusement, je n'ai pas compris certains choix du jury...Pour moi le travail mérite récompense et voir certains cosplay pas autant travaillé que cela aller en final...Si c'est juste acheter un pantalon et un haut noir et dire que c'est un cosplay sans travailler le cosplay en lui même...Prenons DarkNeo qui a du faire des ailes, la robe...Après tant mieux pour eux !
Contente que la personne autiste ai gagner quelque chose car j'ai pas réussi a le trouver après le concours mais son travail a l'air juste énorme...Il a vraiment tout fait quasiment main non ? Énorme son travail en tout cas !



Si tu pour le pantalon et le haut noir tu parle du cosplay de Hux, il a été fait à la main d'après le costumé. Je l'ai trouvé très réaliste et en plus il été coiffé et avait un visage proche de celui de l'acteur. J'avais l'impression d'avoir Hux à côté de moi sur l'estrade (j'étais en 4ème doctor).
Mais DarkNeo aurait dû être en final ou avoir reçu le coup de cœur du jury comme la costumière :pfff:
Quand aux deux filles qui ont gagné (et que Shess draguait :D ), leur costume étaient réussi (surtout Amidala) mais je ne les voyais pas en final mais plus comme coup de cœur du jury.
Pour le gars qui s'est costumé en armure du jeu Destiny, il était bien mais pas assez pour être en final.

Ensuite c'est vrai que la concurrence était rude, il y avait un Dark Maul très réussi et un Revan qui n'hésitait pas à malmener le jury :lol: et il y avait Shess et moi en doctor :paf: (j'aurai dû empoisonner les Jelly Baby que j'ai donné au jury :x )


Salut à tous,

Je reviens sur le costume de Hux que vous avez pu admirer sur le podium de Cusset. Celui-ci a été fait main et porté par un ami... et je peux vous garantir que le temps et la minutie investis dans ses créations sont énormes. Il n'est pas novice en la matière et a déjà pas mal touché depuis plusieurs années dans d'autres univers SF (Stargate, Star Trek). Je me permets de lui faire un peu de pub en mettant le lien de sa page:
https://www.facebook.com/gc.costuming/?fref=ts

N'hésitez pas à le contacter, il sera d'ailleurs présent à la convention SF "Le Sanctuaire de la Culture Geek" à Pierre-Bénite le week-end des 4 et 5 juin en costume de Hux. Il vient également avec sa compagne pour qui il a confectionné un costume de Luke version ROTJ (et qui était également présente à Cusset). Ils sont cools alors foncez!

:hello:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar LL-8 » Dim 07 Aoû 2016 - 23:17   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Salut !

Très belle édition 2016 ça donner envie d'y aller !

Je songe sérieusement à aller à l'édition 2017 et j'aurais besoin de 2 ou 3 conseils pour le logement sur place (et j'ai pas vu d'autres topics où demander), à qui je m'adresse svp ? :D :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 08 Aoû 2016 - 14:24   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

LL-8 il faut que tu y aille c'est vraiment géniale pour le logement faut si prendre à l'avance car si tu veux être directement dans la ville tous les hôtel seront vite complet

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar LL-8 » Lun 08 Aoû 2016 - 18:25   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Dark vador 40, justement, je connais pas cusset, y a bcp d'hôtels sur place ? Et quand tu dis s'y prendre à l'avance, c'est genre maintenant ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Lun 08 Aoû 2016 - 18:28   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Les hôtels y'a ce qu'il faut : tu as trois villes collées l'une à l'autre : Vichy, Cusset et Bellerive/Allier, y'a des hôtels dans les 3... à condition de s'y prendre assez tôt (ça commence à être bien plein vers janvier-février de mémoire, et y'a quand même certains hôtels hyper chers) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LL-8 » Lun 08 Aoû 2016 - 18:31   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Merci beaucoup pour les infos :jap: :D

Donc en fait Cusset c'est pas si petit :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 08 Aoû 2016 - 21:01   Sujet: Re: Générations Star Wars à Cusset 2016

Non c'est pas petit mais c'est pas super grand non plus

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations