Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des chaines Youtube Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Seyl Asilem » Jeu 20 Avr 2017 - 17:36   Sujet: Des chaines Youtube Star Wars

Bonjour je suis nouveau donc je sais pas si ce sujet a déjà été abordé....

Bref, je cherche des chaines YouTube star wars; je suis déjà abonné à:

-Argorok
-Captain Tabouret
-Dark Amesys
-Dark Messa
-Horn la chaine star wars
-Kichnifou
-L'instant star wars
-Nero Lyk
-Raconte moi star wars
-Sidemaul 2.0
-Star Wars l'univers etendu
-Star Wars Absolute
-Star Wars AT-AT
-Star Wars General
-Star Wars Holocron
-Talk star wars to me

Donc si vous avez d'autres chaines a me proposer je suis tout ouïe
Seyl Asilem
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar Corentin G » Jeu 20 Avr 2017 - 17:38   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Lordre-sith59 :x
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar tmtbl » Jeu 20 Avr 2017 - 17:48   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Tu recherches des chaînes francophones ? Ou l'anglais ça te convient aussi ?
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Seyl Asilem » Jeu 20 Avr 2017 - 17:49   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

tmtbl a écrit:Tu recherches des chaînes francophones ? Ou l'anglais ça te convient aussi ?
¨

Francophone mais anglaise si le gars parle lentement

-- Edit (Jeu 20 Avr 2017 - 18:51) :

Corentin G a écrit:Lordre-sith59 :x


Ok je vais voir ca
Seyl Asilem
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Avr 2017 - 17:54   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Sidemaul 2.0 et Argorok je les aime pas ils disent souvent n'importe quoi et dès que t'essaies de discuter avec eux ils sont têtus et pas ouvert à la discussion .Je te conseille vivement les chaînes youtubes anglophones:

-Star Wars Explained (pour moi c'est la meilleure)
-Star Wars reading club
-The Stupendous Wave
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar tmtbl » Jeu 20 Avr 2017 - 17:56   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

En Fr à part ceux que tu as cité, je connais STAR WARS Galaxy. C'est un petit mec marrant et passionné.

Sinon en Anglais, Star Wars Explained, Dash Star, MIKE ZEROH, Star Wars HQ.

Et surtout, la seule et unique : Star Wars Universe ;)
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Yoda » Jeu 20 Avr 2017 - 17:57   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

MP :hello:


Par contre, ça n'engage que moi mais kichnifou je ne peut pas le blairer, il fait des vidéos "psycho,l'escalier de la vie", a moins qu'il soit psychologues, ce que je ne pense pas, je trouve ça vraiment pas top, tu fait une vidéo psycho tu t'y connais, sinon tu peut dire n'importe quoi , c'est un domaine professionnel qui requiert beaucoup d'expérience, lui il se prend pour un psy professionnelle sans rien y connaitre et surtout c'est quoi ce nom clichés SVP ?! :pfff:
Grand Yoda

 
 

Messagepar Seyl Asilem » Jeu 20 Avr 2017 - 18:00   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Kamiyoshi a écrit:Sidemaul 2.0 et Argorok je les aime pas ils disent souvent n'importe quoi et dès que t'essaies de discuter avec eux ils sont têtus et pas ouvert à la discussion .Je te conseille vivement les chaînes youtubes anglophones:

-Star Wars Explained (pour moi c'est la meilleure)
-Star Wars reading club
-The Stupendous Wave


Argorok je m'en fous un peu mais Sidemaul est super je trouve.. The stupendous wave je connais mais merci pour les autres meme si j'ai un niveau assez moyen en anglais

-- Edit (Jeu 20 Avr 2017 - 19:01) :

Grand Yoda a écrit:MP :hello:


Par contre, ça n'engage que moi mais kichnifou je ne peut pas le blairer, il fait des vidéos "psycho,l'escalier de la vie", a moins qu'il soit psychologues, ce que je ne pense pas, je trouve ça vraiment pas top, tu fait une vidéo psycho tu t'y connais, sinon tu peut dire n'importe quoi , c'est un domaine professionnel qui requiert beaucoup d'expérience, lui il se prend pour un psy professionnelle sans rien y connaitre et surtout c'est quoi ce nom clichés SVP ?! :pfff:


HAHAH non moi j'adore Kichnifou le gars est trop passioné meme si il dit des conneries parfois. Comment aller en pv??

-- Edit (Jeu 20 Avr 2017 - 19:02) :

[quote="tmtbl"]En Fr à part ceux que tu as cité, je connais STAR WARS Galaxy. C'est un petit mec marrant et passionné.

Sinon en Anglais, Star Wars Explained, Dash Star, MIKE ZEROH, Star Wars HQ.

Et surtout, la seule et unique : Star Wars Universe ;)[/quote

D acc merci!
Seyl Asilem
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Avr 2017 - 18:04   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Seyl Asilem a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Sidemaul 2.0 et Argorok je les aime pas ils disent souvent n'importe quoi et dès que t'essaies de discuter avec eux ils sont têtus et pas ouvert à la discussion .Je te conseille vivement les chaînes youtubes anglophones:

-Star Wars Explained (pour moi c'est la meilleure)
-Star Wars reading club
-The Stupendous Wave


Argorok je m'en fous un peu mais Sidemaul est super je trouve.. The stupendous wave je connais mais merci pour les autres meme si j'ai un niveau assez moyen en anglais


Le problème avec c'est dès que tu veux lui apprendre des choses, le corriger, il t'explique qu'il sait mieux que toi l'univers Star Wars je me rappelle que le gars expliquait que le darksaber n'était pas un sabre laser, il a fallu lui démontrer je sais pas combien de fois qu'il se trompait pour qu'il admette qu'il se trompait. Ses vidéos sont de bonne qualités mais à force de trop mélanger le legends et le canon il apporte de la confusion parmis certaines personnes et on se retrouve avec des gens qui nous explique que Snoke c'est Mace Windu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Avr 2017 - 18:05   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Grand Yoda a écrit:Par contre, ça n'engage que moi mais kichnifou je ne peut pas le blairer, il fait des vidéos "psycho,l'escalier de la vie", a moins qu'il soit psychologues, ce que je ne pense pas, je trouve ça vraiment pas top, tu fait une vidéo psycho tu t'y connais, sinon tu peut dire n'importe quoi , c'est un domaine professionnel qui requiert beaucoup d'expérience, lui il se prend pour un psy professionnelle sans rien y connaitre et surtout c'est quoi ce nom clichés SVP ?! :pfff:


Sympa pour kichnifou, qui fait partie du staff SWU ;)

Mais vu que tu as l'air d'être un connaisseur en vidéo Youtube, peut-être que tu vas nous montrer l'une de tes vidéos et nous éblouir de ta somptueuse grâce. Donc le lien de ta chaîne, c'est quoi ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 20 Avr 2017 - 18:59   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Star Wars explained je ne comprends pas le principe, c'est juste lires des encyclopédies et mettre des images.
Surtout que ça va trop loin, sérieusement "What if Anakin liked sand" ... ^^
Sinon perso je suis les chaines musicales de SW mais c'est tout :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 20 Avr 2017 - 19:04   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

SideMaul a un public chiant... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je laisse un commentaire, des gosses qui ont vu 1 fois TFA me reprennent et sortent de ces conneries sur SW !!! :shock: et ça c'est tout le temps...

Seyl Asilem a écrit:En Fr à part ceux que tu as cité, je connais STAR WARS Galaxy. C'est un petit mec marrant et passionné.

On est d'accord :oui:
Seyl Asilem a écrit:Sinon en Anglais, MIKE ZEROH

Alors lui je le supporte pas... :pfff: déjà sa tête (bon celui-là en soit c'est un argument de merde hein :transpire: ) mais surtout son contenu: il te sort sans arrêt des soit disant "leaks" qui sont soit fondés sur rien, soit sur un forum genre reddit, etc .... ce qui donne des vidéos putaclics pour les gens qui se laissent submergés par ces intox (qui parfois sont vrais genre un élément d'une vidéo sur 150 sorties ) et ce qui lui fait surement du fric et de la renommée sur certains sites où is vont parfois jusqu'à l'appeler "l'expert de l'univers star wars" :grrr:
Bref je l'aime pas :evil: :transpire:
(désolé pour ce petit coup de gueule :paf: )
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 20 Avr 2017 - 19:16   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Clara Oswald a écrit:Star Wars explained je ne comprends pas le principe, c'est juste lires des encyclopédies et mettre des images.
Surtout que ça va trop loin, sérieusement "What if Anakin liked sand" ... ^^
Sinon perso je suis les chaines musicales de SW mais c'est tout :D

Ca c'est Star Wars Theory (et un 1er Avril :paf: ).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Xstein » Jeu 20 Avr 2017 - 19:19   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

SideMaul a un public chiant... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je laisse un commentaire, des gosses qui ont vu 1 fois TFA me reprennent et sortent de ces conneries sur SW !!!


Oh ça, c'est juste le public SW, c'est comme ça partout, même ici parfois.
Chacun pense avoir raison, même si il a tort :paf: (Cette phrase ne veut rien dire)
Xstein

 
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 20 Avr 2017 - 19:24   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

J'ai du mal avec SideMaul parce qu'il est parfois contradictoire. Il dit qu'il n'aime pas les vidéos qui parle de théorie, en tout cas celles vite fait, et pourtant il en publie lui-même et elle ne sont pas non plus trop travaillé ou réaliste (des fois ça va super loin quand même). Après, je n'aime pas les théories de base donc je ne suis pas la plus objectif possible. :ange:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 20 Avr 2017 - 19:25   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Clara Oswald a écrit:Star Wars explained je ne comprends pas le principe, c'est juste lires des encyclopédies et mettre des images.
Surtout que ça va trop loin, sérieusement "What if Anakin liked sand" ... ^^
Sinon perso je suis les chaines musicales de SW mais c'est tout :D

Ca c'est Star Wars Theory (et un 1er Avril :paf: ).



Pareil, c'est le même genre de chaine avec des théories et pleins d'infos plus ou moins utiles ^^
Je pige pas que ça marche autant alors qu'à côté il y a des contenus vraiment artistiques qui ne marchent pas.

(Et ou ça me rassure que ce soit pour le 1avril haha)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Grand Yoda » Jeu 20 Avr 2017 - 19:45   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

@Link224

Il fait peut être partie du staff SWU, ça ne change rien. Qu'il soit membre ou staff, c'est pareil. J'ai l'impression que tu ne conçois pas cela !?
Bref, ton commentaire est vraiment infondé, je n'ai clairement pas dit que je critiquais la réalisation de ses vidéos, mais leurs contenu. On ne peut pas dire des trucs "psycho" quand on n'en a pas la connaissance, c'est la même chose dans de nombreux domaines. :wink:
Grand Yoda

 
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 20 Avr 2017 - 19:55   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Au pire l'encyclo swu est super :jap:
Moi je connais que captain tabouret et Star wars HQ
Après pour les actus sur les jeux videos je regarde plutôt
des anglophones comme Harrison James
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Messa » Jeu 20 Avr 2017 - 20:02   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Tu fais parti de mes 20 abonnes merci ca me fait tres plaisir :love:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 20 Avr 2017 - 20:08   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Moff Seerdon a écrit:J'ai du mal avec SideMaul parce qu'il est parfois contradictoire. Il dit qu'il n'aime pas les vidéos qui parle de théorie, en tout cas celles vite fait, et pourtant il en publie lui-même et elle ne sont pas non plus trop travaillé ou réaliste (des fois ça va super loin quand même). Après, je n'aime pas les théories de base donc je ne suis pas la plus objectif possible. :ange:

Il est hautain, prend les gens de haut, et se moque d'eux. Cet avis m'est totalement personnel, on arrête le débat ici. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 20 Avr 2017 - 20:29   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Dark Messa a écrit:Tu fais parti de mes 20 abonnes merci ca me fait tres plaisir :love:

+1 :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Avr 2017 - 20:38   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Clara Oswald a écrit:

Pareil, c'est le même genre de chaine avec des théories et pleins d'infos plus ou moins utiles ^^
Je pige pas que ça marche autant alors qu'à côté il y a des contenus vraiment artistiques qui ne marchent pas.

(Et ou ça me rassure que ce soit pour le 1avril haha)


J'aime bien Star Wars Explained parce que c'est pratique pour apprendre des petits détails sur Star Wars et pour rester à jour sur l'univers canon de star wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Jeu 20 Avr 2017 - 21:25   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

J'ai eu l'occasion de parler avec de nombreux vidéastes Star Wars fr, ils ont tous un bon fond, tous aiment partager leur passion. Le problème se trouve le plus souvent dans la relation avec les fans et les viewers.

Lorsqu'une vidéo sort, il arrive parfois qu'il y ait des petites coquilles et que des fans exigeants mentionnent cela en commentaire, au lieu de justement, mettre en avant son erreur, ce genre de commentaire sont souvent supprimés. Comme si le vidéaste voulait affirmer qu'il possède le plus de connaissance, je trouve ça dommage. Et dès qu'on aborde des sujets complexes sur des notions précises de l'UE, ça n'y répond pas et les réponses sont bancales.

Certes personne ne connait tout sur tout mais le dialogue est compliqué parce qu'il y a toujours cette sorte de rivalité qui fait que chacun veut prouver qu'il a le plus de connaissance sur Star Wars que l'autre.
On ajoute à ça, les plus jeunes qui postent des commentaires enfantins ou des aberrations et on obtient un dialogue entre vidéaste et spectateur un peu compliqué...

Faire des vidéos sur Star Wars, ce n’est vraiment pas une chose facile !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 20 Avr 2017 - 21:32   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Tout à fait d'accord avec toi. le but n'est pas de montrer qui à la plus grosse mais de faire découvrir aux gens ce magnifique Univers et si il y a une erreur, il n'est pas nécessaire de crier au scandale :wink: :)
Enfin après si c'est bullshit sur bullshit, il faut revoir ces sources mais je ne suis pas tombé sur des vidéos comme ça (pour Star Wars en tout cas)
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Corentin G » Jeu 20 Avr 2017 - 21:54   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

J'ai moi aussi un problème avec SideMaul.
Déjà dans la forme car ses chroniques mélangent canon et légendes (parfois dans la même vidéo !), ce qui peut créer pas mal de confusions. Je trouverai ça plus logique de faire une émission consacrée entièrement à l'un de deux univers pour pas qu'on se retrouve avec des gens qui pensent que le sabre de Kylo Ren existe dans l'UEL par exemple :D
De plus, je le trouve moi aussi un peu "méprisant" notamment dans ses lives où il reprend les gens assez durement par moment alors que, comme dit plus haut, son public est beaucoup composé de "nouveaux fans" qui font forcément des erreurs. Il a l'air un peu hautain.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Leike » Lun 24 Avr 2017 - 10:14   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Sidemaul est hyper relou. Il fait des vidéos (ses starinfos) blindées d'erreurs. Quand tu lui dis dans les commentaires qu'il se trompe (genre pour le sabre noir ou pour sa dernière vidéo ou monsieur décrète que le terme Jedi Gris n'est plus valide pour les continuités canon et légendes), il supprime les commentaires et fait comme si de rien n'était.

Il se montre super méprisant avec les gens. Il bosse pas ses sujets vu les erreurs qu'il fait. Du lourd en gros.
Leike
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Avr 2017
 

Messagepar maelstaf » Dim 07 Mai 2017 - 22:44   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Je rajouterai "Star Wars en direct" qui est à la base un podcast mais pour lequel une chaîne Youtube existe avec des versions rehaussées intégrant images.

Ce que je préfère, ce sont les émissions littératures où en une heure, on prend le temps d'analyser des œuvres assez calmement, ce qui contraste parfois avec certaines chaines un peu " spectacle " sans être péjoratif.
maelstaf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Fév 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar Enginox » Dim 07 Mai 2017 - 23:12   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

On en parle de Capitain Tabouret ? :(
Reviens Sky ! :cry:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Nightmare » Lun 08 Mai 2017 - 0:36   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Salut, il y a aussi ma chaîne JEREMYSTERES où, même si ce n'est pas le thème principal, j'ai fait quelques vidéos sur Star Wars :)
https://www.youtube.com/channel/UCwe5Mx ... rtUGRaCJWQ
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Mai 2017 - 1:01   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Marrant comme petit sujet...

Cela dit pour avoir jeté un oeil sur une partie des plus importantes, il n'y a bien que Captain Tabouret qui représente un certain équilibre dans la forme et le contenu. L'imperfection reste trop présente et visible sur les autres, de manière graduelle...

Après, c'est peut être mon côté Encyclopédiste Perfectionniste qui parle mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse chercher un maximum de chaines et prendre le risque de tomber sur des inexactitudes.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jedijoky » Lun 08 Mai 2017 - 8:24   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Moi j'ai regardé des vidéos de captain tabouret, elles sont vraiment bien faites et il explique un paquet de trucs, comme sur qui gonn par exemple, mais malheureusement ses vidéos sont rares et trop courtes à mon goût, même si je sais qu'il doit beaucoup bosser dessus.
Sidemaul, j'ai essayé une fois, mais je peux pas, il est trop imprécis, et s'efforce d'être dans la norme de youtubers qui plait aux ados, c'est à dire tout le temps crier etc... Bref, sinon les star wars podcasts sont bien aussi, j'aime beaucoup leurs débriefs de Rebels, mais souvent leurs émissions sont trop longues, alors impossible de les voir en une fois :transpire:

La chaine Cult'N'Click en revanche, même si elle ne parle pas que de star wars mais plutôt de ciné/série en général, propose d'excellentes vidéos, où ils relaient les théories autour des films suivants et donnent leurs avis dessus, les vidéos ont une ambiance particulière qui nous donnent l'impression d'être avec trois potes et de discuter avec eux. Allez jeter un oeil à l'occasion, ils sont vraiment bien, mais par contre, ils ne regardent pas les séries animées et ne lisent pas les bouquins, donc quelques fois, des infos peuvent leur échapper...
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Enginox » Lun 08 Mai 2017 - 9:19   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Shess'caro'csapla a écrit:Cela dit pour avoir jeté un oeil sur une partie des plus importantes, il n'y a bien que Captain Tabouret qui représente un certain équilibre dans la forme et le contenu. L'imperfection reste trop présente et visible sur les autres, de manière graduelle...


Et d'une certaine façon L'Instant Star Wars, mais j'attends toujours le retour de notre Captain :(

Nightmare a écrit:Salut, il y a aussi ma chaîne JEREMYSTERES où, même si ce n'est pas le thème principal, j'ai fait quelques vidéos sur Star Wars :)
https://www.youtube.com/channel/UCwe5Mx ... rtUGRaCJWQ


Tu étais pas obliger de poster ici hein, vu ta localisation... :paf:

J'ai regardé quelques de tes vidéos, et j'ai pas accroché. Notamment quand tu dis que Luke est le plus puissant Jedi de Star Wars :pfff:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Mai 2017 - 12:11   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Seyl Asilem a écrit:je cherche des chaines YouTube star wars; je suis déjà abonné à:

-Argorok
-Captain Tabouret
-Dark Amesys
-Dark Messa
-Horn la chaine star wars
-Kichnifou
-L'instant star wars
-Nero Lyk
-Raconte moi star wars
-Sidemaul 2.0
-Star Wars l'univers etendu
-Star Wars Absolute
-Star Wars AT-AT
-Star Wars General
-Star Wars Holocron
-Talk star wars to me


Du coup j'ai jeté un coup d'oeil et pour que vous sachiez un peu ce que c'est j'ai mis des brefs descriptifs du contenu (et les liens) :

Argorok : Théories films (pas que SW) et vidéo-réactions
Captain Tabouret : Vidéos univers Legends
Dark Amesys : JV (let's play) et videos univers Legends
Dark Messa : Vidéos univers (les deux)
Horn la chaine star wars : Pas trouvé (lien ?)
Kichnifou : Théories et débats films (pas que SW) et vidéo-réactions
L'instant star wars : Vidéos univers (les deux)
Nero Lyk : Théories films
Raconte moi star wars : Avis comics et vidéos univers Legends
Sidemaul 2.0 : Théories et débats films et vidéos univers (les deux)
Star Wars l'univers etendu : Vidéos et podcasts univers Legends
Star Wars Absolute : Vidéos univers (les deux), théories films et avis comics
Star Wars AT-AT : JV (let's play), vidéos univers Canon, théories, analyse et débats films
Star Wars General : Pas trouvé (lien ?)
Star Wars Holocron : Vidéos univers (les deux)
Talk star wars to me : JV (let's play), actus, vidéo-réactions
Lordre-sith59 : JV (let's play), analyse et débats films
STAR WARS Galaxy : Avis comics et JV
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Enginox » Lun 08 Mai 2017 - 13:27   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Merci Alfred.M pour ce chouette résumé.
Mais Capitain Tabouret ne fait pas que du Star Wars :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 09 Mai 2017 - 23:36   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Vous pouvez aussi ajouter Kei, qui a sorti plusieurs très bonnes vidéos sur l'univers SW (introduction à l'univers étendu, escadron rogue et création de l'Alliance Rebelle) : https://www.youtube.com/channel/UCbiWtO ... lZA/videos :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Pietrovosky » Mer 10 Mai 2017 - 9:44   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Super, je connaissais pas toutes ces chaînes !
Moi je suis abonné à Star Wars l'Univers Etendu. C'est un peu spécial : le mec a d'abord créé un podcast audio, qui sort quasiment tous les mois. Il met les épisodes sur youtube, mais depuis peu il recommence la chronologie en détaillant chaque arc, avec des images pour illustrer. Il y a encore un peu de boulot à faire mais il s'améliore.
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Dark Fury » Mar 16 Mai 2017 - 19:11   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Il y a une nouvelle chaine star wars que j'aime beaucoup ça s'appelle le wookie déchainé. Ils font des théories, des analyses c'est pas mal. Leur dernière vidéo sur le sabre noir est franchement génial, je vous conseille de jeter un coup d'oeil.
https://youtu.be/gXnhWGGBiGo
Dark Fury
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mai 2017
 

Messagepar DarkGalimadias - Ffierock » Mer 30 Aoû 2017 - 10:54   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Je suis un peu en retard mais je peux te proposer ''Dark Galimadias''.

Trois formats :
- Mini-cours : vidéo entre 4 et 15 minutes parlant en long et en large d'un sujet précis (Ex.: Les 7 styles de combats Jedi, les Wookiees, etc...)
- Pose café : vidéo plus calme, souvent des listes, des Tops ou des conseils (Ex.: 10 anecdotes, idées de cadeau pour un fan, etc...)
- Hors séries : vidéo critique, théories, gaming, tests (Ex.: mon avis sur les parents de Rey, critique Rogue One, etc..)

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCiak0F ... Q/featured
''Star Wars FR - Infos, théories, gaming (Battlefront 2, etc...), critiques, avis, tests.
Vous aimez Star Wars et vous cherchez à mieux connaître cet univers ? Vous avez une recherche précise ? Dans les deux cas, nous saurons vous répondre dans nos mini-cours !''

Twitter : https://twitter.com/darkgalimadias
''Art et culture Star Wars en tout genre. Vous cherchez à mieux connaître cet univers ? J'ai une chaîne YouTube où je ne parle que de ça une fois par mois !''
''Tous les jour de l'art, des actus, des infos, etc.. ayant une chose en commun :
Ma passion pour Star Wars et la SF !''
''Ne jamais énerver un Wookiee'' : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gsf366f6z9A&t=78s[/youtube]
DarkGalimadias - Ffierock
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Aoû 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 30 Aoû 2017 - 11:03   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Ce serait cool si le premier message du topic pouvait être édité avec le rajout des liens pour chaque chaîne.
Ce serait plus pratique pour s'y retrouver et découvrir ces chaînes youtube. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PlasmaLEFT » Mer 30 Aoû 2017 - 13:22   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Il y a aussi la chaîne de Sith'Ari qui est pas trop mal.
Combien de tartes tatin et de pains Dark Vador achète-t-il à ka boulangerie ? 2 tartes tatins et 3 pains. Bah oui ! PAIN PAIN PAIN TARTE TATIN TARTE TATIN ! :paf:
PlasmaLEFT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 513
Enregistré le: 20 Aoû 2016
Localisation: Liège, Secteur Belge
 

Messagepar Enginox » Mer 30 Aoû 2017 - 13:56   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

_quentin_ a écrit:Ce serait cool si le premier message du topic pouvait être édité avec le rajout des liens pour chaque chaîne.
Ce serait plus pratique pour s'y retrouver et découvrir ces chaînes youtube. ;)


+1138
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 21 Sep 2017 - 14:17   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Sur SyFantasy ils se mettent aussi à la vidéo avec un essai sur Clone Wars de Tartakovsky ! :love:
https://www.youtube.com/watch?v=3e1viby ... e=youtu.be
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Sep 2017 - 14:22   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Ils font aussi un podcast sur Star Wars que je trouve vraiment excellent (pour moi le meilleur podcast fr dsl SW en direct)
Ils devraient faire une prochaine vidéos sur le thème .... TFA remake ou pas ? :wink:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Star Wars FR » Mer 11 Oct 2017 - 12:19   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Je te conseille Star Wars FR
Star Wars FR

 
 

Messagepar Jedi971 » Sam 21 Oct 2017 - 20:31   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Salut les gens, je vois que ce sujet parle des chaînes youtube francophones parlant de l'univers star wars, c'est pourquoi j'aimerai faire une petite promo pour un ami à moi qui vient tout juste de se lancer sur youtube. Si vous avez envie d'aller jeter un oeil c'est "Le wookie curieux"
voilà voilà bonne continuation à tous :wink:
Jedi971
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2017
 

Messagepar DONairn » Sam 11 Nov 2017 - 12:47   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Autopromo en voyant le titre de sujet, je ne parle pas uniquement de star wars mais de fantasy au sens largue, cependant comme j'ai fait deux vidéos sur les comics StarWars (série 2015 chez panini), je vous passe çà ;)

Image Image
DONairn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Oct 2017
Localisation: Europe
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Déc 2017 - 10:11   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Déjà mentionné par ailleurs, la chaîne YT du cinéaste indépendant (qui doit prochainement changer de nom) aborde essentiellement SW:
https://www.youtube.com/channel/UCiNA8e ... p8pSB0uJkA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Retrix » Mer 10 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Retrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Aoû 2015
 

Messagepar VADOR38 » Dim 04 Mar 2018 - 17:02   Sujet: Re: Des chaines youtube star wars

Leike a écrit:Sidemaul est hyper relou. Il fait des vidéos (ses starinfos) blindées d'erreurs. Quand tu lui dis dans les commentaires qu'il se trompe (genre pour le sabre noir ou pour sa dernière vidéo ou monsieur décrète que le terme Jedi Gris n'est plus valide pour les continuités canon et légendes), il supprime les commentaires et fait comme si de rien n'était.

Il se montre super méprisant avec les gens. Il bosse pas ses sujets vu les erreurs qu'il fait. Du lourd en gros.


Entièrement d'accord. Je trouve que sa dernière vidéo "réflexion" (j'utilise de grosses guillemets) sur la communauté est vraiment à vomir...juste un prétexte pour mettre les anti-TLJ dans le panier des fans rageux/haters/fermés d'esprit. Un bon moyen de classer les fans,...et quand on a ensuite Talk Star wars to me qui en rajoute une couche.

C'est peut-être son nombre d'abonnés qui lui donne le melon, mais ses lives c'est juste d'un paternalisme et d'une arrogance (les personnes qui sont pas d'accord avec lui se font charcutées, et ça va dire après qu'il faut pas s'engueuler pour star wars), il est très hautain et condescendant. C'est con parce que ses vidéos restent intéressantes en surface.

-- Edit (Dim 04 Mar 2018 - 17:10) :

Grand Yoda a écrit:MP :hello:


Par contre, ça n'engage que moi mais kichnifou je ne peut pas le blairer


Moi aussi, ses réactions coup de gueule après les films, c'est juste ridicule, le mec se met en scène c'est tellement insignifiant et malhonnête.

Je vous laisse admirer le magnifique "je suis fan" à 4:49 ça sonne tellement faux, le mec à découvert les films 5 jours plus tôt.


VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Alex.Amanaymen » Lun 16 Sep 2019 - 19:36   Sujet: Re: Des chaines Youtube Star Wars

Bonjour, je viens de créer ma chaine youtube Star Wars je ne suis pas connu alors si vous pouviez vous abonnez s'il-vous-plait. :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Le nom c'est "Sidious Underworld" où vous tomberez sur la tête de Palpatine, c'est moi.
Les Sith représentent le bien : ils ont le droit d'utiliser leur sentiments et leur émotions pour combattre. Les Jedi sont le mal : ce sont des être qui se battent comme des magnagardes et qui savent utiliser la Force : faut pas fantasmer.
Alex.Amanaymen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Fév 2019
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations