Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Au cinéma avec la Trilogie (en 1977-1983 ou 1997)
9
13%
Au cinéma avec la Prélogie (1999-2005)
8
11%
A la TV (films ou série TV)
16
23%
En cassette/DVD/Blu-Ray (films ou série TV)
32
46%
Par un autre support (livres, jeux, autres...)
5
7%
 
Nombre total de votes : 70

Messagepar Chadax » Ven 20 Déc 2013 - 16:11   Sujet: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

On dirait que ce sujet n'existait pas encore (bizarrement), donc je le crée : un petit topic "statistiques" par curiosité (et suite à la discussion ici). Tout est dans le titre. :D

Moi, ce fut avec les cassettes de l'Édition spéciale de la Trilogie, vers 1997/1998.

Et vous ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Ven 20 Déc 2013 - 16:25   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Bah moi c'est le choix 1, au cinéma, que ce soit Trilogie ou Prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 20 Déc 2013 - 16:46   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

En VHS pour ma part. Vers 94/95, avant l'édition spéciale donc. Mon premier Star Wars au cinéma c'était l'Empire Contre-Attaque pour l'ES si mes souvenirs sont bons (mais moi la mémoire ^^).
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Déc 2013 - 16:48   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'avais 4 ou 5 an et mes parents avaient la cassette.
Dark Maul me faisait peur et j'adorais Jar-Jar à cette époque :transpire:
Puis je suis allé voir le 2 u cinéma et j'ai acheté la trilogie originale.
Et à l’époque, ESB était celui que j'aimais le moins :transpire:

Comme les goûts changent en grandissant :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar yoannc » Ven 20 Déc 2013 - 17:13   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Je suis de 1985... donc tout naturellement découvert en VHS (puis a la tv quand il y avais)...

j'ai vécu la sortie de l'édition spéciale comme un véritable cadeau a l’époque, avec des vhs plus qu'usé jusqu’à la corde.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Déc 2013 - 17:20   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Les VHS et les 45 tours pour ma part.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Déc 2013 - 17:58   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

A la télé, sur M6, dans les années 90.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Patatos » Ven 20 Déc 2013 - 18:08   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

L'OT en cassette chez mon cousin aux alentours de 1997 (me souviens plus trop bien j'tais petit :transpire: )
Puis la prélogie au ciné :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Krokmo » Ven 20 Déc 2013 - 18:11   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Si je me souviens bien, c'était l'épisode I au cinéma. Mais j'ai toujours connu star wars. Ma grand-mère avait des verres star wars, dont un avec un combat Luke/Vader et on a du m'expliquer la relation, parce que j'ai toujours sur que Vader était le père de Luke. Quand j'ai vu la trilo un peu plus tard sur Canal+ (mois spécial SW à l'époque: diffusion de l'épisode I, puis de la trilo) j'ai pas eu la suprise à la fin d'ESB. Et je pense même que j'étais spoilé pour Leia/Luke aussi.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar darak » Ven 20 Déc 2013 - 18:41   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Désolé pour ceux qui l'on déjà lu dans mon ancienne signature.
J’ai découvert STARWARS par accident.
Mon père nous emmène au ciné pour voir la coccinelle a monté Carlo, Dans les années 70 les salles obscures était vraiment obscure.
Il y avait des ouvreuses avec des lampes de poches pour guider les gens.
L’ouvreuse c’est trompé de salle, et donc au lieu de voir le sigle de Walt Disney . c’est celui de la fox qui s’affiche avec tous se qui suit. (Disney va se vengé en 2015, il y aura son sigle aux débuts des starwars) :wink:
On est resté scotché aux siège du début à la fin, c’était du jamais vue.
Modifié en dernier par darak le Ven 20 Déc 2013 - 19:02, modifié 2 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Red Monkey » Ven 20 Déc 2013 - 18:55   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Les bouquins :transpire:

J'avais déjà des bouquins en tout genre étant gamin, et j'avais donc déjà des SW avant d'aller voir ROTS au ciné :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Ven 20 Déc 2013 - 19:00   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

A la TV, sur Antenne 2 (à l'époque...) un dimanche après-midi il y a une quinzaine d'années.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 20 Déc 2013 - 19:49   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'avais 3 ans alors je m'en souviens plus :paf:
Sérieusement, en maternelle j'avais un ami dont le père était un fan de la première heure alors des que j'allais chez lui, devinez ce qu'il y'avait a la télé :transpire:
Et c'est 10 ans plus tard que je suis devenu vraiment fan
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Déc 2013 - 19:52   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

l'ECA lors d'une refif TV sur FR3 en 92 et le Retour quelques mois plus tard.
Les téléfilms ewoks sur M6 après.
Bizarrement ils ne rediffusaient pas UNE ou je n'ai jamais eu l'occasion de l'enregistrer, du coup je ne l'ai vu que 6-7 ans après, quelques mois avant l'ES. :paf:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Sam 21 Déc 2013 - 3:11, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Joysstar » Ven 20 Déc 2013 - 20:27   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'ai découvert Star Wars (comme les jeunes de mon âge) grâce à la pub autour de l'Episode I... Puis les spots TV, les nombreux produits dérivés en supermarchés et autres... Mais je l'ai découvert réellement en 2000, j'avais 10 ans, grâce aux cassettes de l'édition spéciale. J'ai été emportée immédiatement et j'ai toujours la tête dans les étoiles, à voyager dans ce monde et d'autres...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sol » Ven 20 Déc 2013 - 20:28   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

darkfunifuteur a écrit:Bizarrement ils ne rediffusaient pas UNE où je n'ai jamais eu l'occasion de l'enregistrer, du coup je ne l'ai vu que 6-7 ans après, quelques mois avant l'ES. :paf:


Oui, c'est ce que je disais.
ESB et ROTJ, mais jamais ANH. Jamais compris pourquoi.
Ce qui fait que j'ai du attendre 1997 pour le découvrir !
Pour ma part, tout gosse, j'ai donc visionné le V et VI, mais c'était tellement ancien, que pour moi, la véritable découverte de SW, ce fut au cinoche en 1997, avec ANH et ESB ... mais on a loupé ROTJ.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 20 Déc 2013 - 20:29   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Moi c'est en cassette. Elles appartenaient à mon père qui ma éduqué à coup de films SF. Je ne me rappelle même pas de la 1er fois que j' ai vu Star Wars.Tout ce que je sais c'est que c'était la trilogie non remastérisè. Puis plus tard en 1997 mon Pôpa me ramène des billets de cinoche pour les versions remastérisées :D . Et voilà...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Chadax » Ven 20 Déc 2013 - 20:30   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Funi, tu pourrais éviter d'utiliser des acronymes que personne ne comprend ? :transpire: :jap:

Déjà que les acronymes "standards", c'est pas forcément top pour ceux qui ne les connaissent pas, mais si en plus c'est des acronymes inhabituels... :neutre: C'est d'ailleurs valable pour tout le monde : les acronymes, ok, c'est pratique à écrire, mais pensons aux visiteurs et/ou à ceux qui n'en ont pas l'habitude... ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Immiuhra » Ven 20 Déc 2013 - 20:37   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'ai découvert Star Wars à 6 ans grâce à mon père. L'édition spéciale venait de sortir et il a voulu montrer ces films qui avaient marqué son adolescence à ses enfants. J'ai ensuite enchaîné comme tout le monde avec La Menace Fantôme au cinéma en 1999. J'étais par contre beaucoup trop jeune et toute l'intrigue politique me passait bien au-dessus de la tête. :lol: "Mais papa, c'est qui la menace fantôme ? Dark Maul ?"
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Sam 21 Déc 2013 - 1:39   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

En allant voir La Menace Fantôme au ciné. :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Déc 2013 - 2:03   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Je me demandais justement si il n'y avait pas un lexique quelque part sur le forum. :neutre:
ECA, je sais que je ne suis pas le seul à l'utiliser : on avait même des produits dérivés ECA lors des 30 ans de l'Empire !
Je vous ais épargné le RDJ.
UNE, je reconnais qu'on doit pas être nombreux à s'en servir mais les voistes on le ANH facile alors y a pas de raison ! :o :P
ES : édition spéciale.
( HS, LMF, ADC, RDS et TCW, EVII toussa :x )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 21 Déc 2013 - 2:18   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Qu'il y ait un lexique ou non, et que d'autres forumeurs utilisent ces acronymes ou pas, ce n'est pas la question. Le forum n'est pas réservé à un groupe d'experts qui utilisent un jargon entre eux. Ca ne sert à rien d'argumenter sur le pour, le contre ou le "c'est pas moi qui ai commencé", le forum doit rester lisible pour l'internaute moyen qui se baladerait par ici, point.


Pour ma part, j'ai découvert Star Wars avec l'Edition Speciale de 1997. Un film toutes les deux/trois semaines, il faudrait ressortir toutes les grosses sagas de la même façon aujourd'hui ! (mais pas toutes en même temps :paf: )
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Déc 2013 - 2:56   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Ca devait être en 1992 quand mon oncle m'a fait découvrir le Retour du Jedi qu'il avait enregistré à la télévision et que papa avait si gentiment refusé de me laisser regarder prétextant un "tu as école demain".
Et je les ai bien fait chier avec Star Wars par la suite. :D :sournois: :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Déc 2013 - 12:57   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Revan Bane a écrit:Les bouquins :transpire:

J'avais déjà des bouquins en tout genre étant gamin, et j'avais donc déjà des SW avant d'aller voir ROTS au ciné :transpire:


Moi qui croyais Gilad unique :paf: Enfin toi, tu as vu les films, au moins^^

En VHS quand j'avais six piges, sans les scènes rajoutées par la suite, merci papa, ensuite, TPM au ciné, et puis voilà^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 21 Déc 2013 - 13:29   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Moi qui croyais Gilad unique :paf:


:lol: :lol: :lol:

Enfin toi, tu as vu les films, au moins^^

C'est le minimum :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kitekat » Sam 21 Déc 2013 - 14:30   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Au cinéma avec l'episode IV, j'avais 4 ans.

J'avoue ne pas avoir tout compris à ce moment là, mais ça ne m'a pas empeché d'attraper le virus :).
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 08 Jan 2014 - 12:33   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Revan Bane a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Enfin toi, tu as vu les films, au moins^^

C'est le minimum :paf:


Ça dépend lesquels!
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Jan 2014 - 13:07   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Revan Bane a écrit:J'avais déjà des bouquins en tout genre étant gamin, et j'avais donc déjà des SW avant d'aller voir ROTS au ciné :


Je ne dirais rien sur le fait de découvrir la Saga via ROTS mais je soulignerais juste qu'avoir des bouquins SW avant d'aller voir ROTS ne me semble pas quelque chose d'extraordinaire chez les membres de ce forum :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Joysstar » Mer 08 Jan 2014 - 13:49   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Darth Piejs a écrit:
Je ne dirais rien sur le fait de découvrir la Saga via ROTS mais je soulignerais juste qu'avoir des bouquins SW avant d'aller voir ROTS ne me semble pas quelque chose d'extraordinaire chez les membres de ce forum :D

Il y a des exceptions sur ce forum, comme moi ! :D
Rien de tel que la salle noire pour vous faire découvrir Star Wars.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Jan 2014 - 13:57   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'ai pas dit le contraire ^^
J'ai juste dit qu'avant d'aller voir ROTS t'as surement vu 5 autres films SW et donc surement des bouquins chez toi :wink:
Enfin si t'es assez accro pour trainer ici quoi :D

Perso j'ai découvert SW en 97 Ep IV au ciné.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 09 Jan 2014 - 10:51   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'ai découvert Star Wars à la TV en 1994-1995 avec excellentissime Empire Contre Attaque :love:
Dès la première fois, je suis devenu fan. :sournois:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 327
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Jan 2014 - 11:34   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

yoannc a écrit:Je suis de 1985... donc tout naturellement découvert en VHS (puis a la tv quand il y avais)...

j'ai vécu la sortie de l'édition spéciale comme un véritable cadeau a l’époque, avec des vhs plus qu'usé jusqu’à la corde.


Exactement pareil. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Jan 2014 - 21:01   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Moi c'était en été 2004. J'avais 5 ans, même pas encore en cp, et mon père m'avait promis de me faire voir les star wars que je n'avais pas put voir lors de leur diffusion sur m6 un peu plutôt sour prétexte que j'avais école le lendemain... :evil:
Le 3 n'étais pas sorti, je l'ai découvert en dvd . Les seuls star wars que j'ai vu au ciné sont the clone wars et le 1 en 3d (et je verrai le 7 j'espère :D )
Par contre ce n'est qu'après, bien longtemps après que je me suis mis a l'univers étendu (il ya environ 1 an)

Voilà
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkuisto76 » Sam 11 Jan 2014 - 2:13   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

la premiere fois que j ai vu star wars c etait chez mon oncle en vhs il avait la toute premiere version sortie en vhs
il etait fan de sf terminator a donf et star wars j avais 9 ans :x
on avait fait les trois d afilés c etait enorme pour moi à l époque surtout la scène de luke dans la tranchée de l étoile noire

s en ai suivi d une longue attente en attendant l episode 1 puis l épisode2 et l avant premiere à rouen de l episode 3 avec la 501st et la rebel legion
et la c est le declic debut d une frenesie dans les rayons jouets pour les blisters tout y passe meme les tubes de springles :oui:
et la je me dis :non:
si tu dois avoir une collection choisi tes pieces ne prends pas tout et n importe quoi
apres cette frénésie je m en vas feter les 30 ans de star wars pour reunion 2 au grand rex et me dis au retour tu n est pas seul a etre fou de cette saga
ensuite creation de mon pseudo et de mon costume et voila maintenant j ai 29 ans et je suis un jedi et fier de l etre meme si dans ma ville je suis un ovni a leurs yeux
je termine sur cela
merci tonton meme si tu n est plus la il y aura toujours une part de toi qui reviendra a chaque fois que le generique de star wars se deroule
darkuisto76
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar lilik » Mer 05 Fév 2014 - 15:45   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

La première fois que j'ai vu Star Wars, c'était en VHS enregistrée avec mes parents. Que de souvenirs ! Je n'étais pas bien vieille 7/8 ans peut-être. Mais comme mon père aimait beaucoup lui aussi, je suppose que j'ai du voir des bribes de la trilogie bien avant mais que je ne m'en souviens pas.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 16:23   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Ma première fois.... avec star wars, c'était au cinéma pour la prélogie. J'avais 14 ans. Je connaissais star wars grâce à mon frère qui est fan de star wars également. Je ne crois pas avoir vu l'OT auparavant, je l'ai vu après, à la TV.
ça me donne envie de revoir du star wars sur grand écran ! Vivement le 18 décembre 2015 !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HAwAT » Mer 05 Fév 2014 - 16:59   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Au ciné en 78.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar north-america » Mer 05 Fév 2014 - 18:16   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

A la TV, en VHS, à Noel en l'an 2000 !

Mon père avait reçu en cadeau la trilogie édition spéciale (coffret version 2000), j'avais 5 ans :cute:
Modifié en dernier par north-america le Ven 07 Fév 2014 - 4:22, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Vindican » Jeu 06 Fév 2014 - 22:20   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

J'avais 5-6 ans et mon père avait les cassettes et on les regardait ensemble en boucle :cute:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 19 Fév 2014 - 19:34   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

A mes 4 ans ! En cassette soit en 1996 ! Mon premier ? Aucune idée... trop petit. Je sais juste que la bataille d'Endor m'avait terriblement marqué, j'avais jamais adoré un truc a ce point. Je voulais la revoir en boucle et je regardais Star Wars uniquement pour les batailles spatiales (au début). Puis le combat Luke/Vador et le retour de Vador m'interloquais beaucoup sur "le méchant qui devient gentil". L'autre chose qui m'ait frappé : L'Empire. Il me sublimait. J'étais attiré par les uniformes, l'ambiance militaire froide de puissance, la musique (Imperial March en boucle pendant 3 heures dans ma petite caboche), le sabre rouge de Vador, et surtout les TIE, "les UUUHHAANNNT" comme je disais, qui me passionnaient. Je les trouvaient sublimes, je trouver la combi de pilote intrigante, leur bruit me faisait frémir :oops: :x . Me rappel j'ai débattu pendant 3 bonnes années dans ma tête sur le TIE Interceptor avec cette question : C'est le TIE de Vador ou pas ? Car il lui ressemble mais pourquoi y a un trou dans les ailes ???!! Je l'appelais le "vaisseau de Vador bizarre sans Vador" :paf: . Je pensais que parce que c'était plus Vador dedans, il avaient fait une version "moins bien" :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 06 Mar 2014 - 15:57   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

j'ai 32 ans et je ne me rappelle pas exactement quand ni comment j'ai découvert Star Wars, j'ai toujours baigné dedans dés mon plus jeune âge, par la télé, les VHS, les figurines. quand j'allais chez mes grand-parents, je passais mon temps en forêt à rejouer les scènes sur Endor :transpire: et comme les sabres laser en jouet n'existait pas à mon époque, je mettais du papier aluminium sur un grand bâton pour faire l'effet du laser :cute:
je garde en mémoire l''un de mes anniversaires où je regardais l'Empire Contre-Attaque à la tv, ça m'a marqué je ne saurai dire pourquoi.
j'étais ravi en 1997 quand j'ai pu découvrir sur grand écran l'édition spéciale de la Trilogie.
Modifié en dernier par Dark Karasu le Jeu 06 Mar 2014 - 22:16, modifié 1 fois.
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 06 Mar 2014 - 16:18   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Moi, j'ai découvert Star Wars avec les Lego ...

Un Jour à Noël... Où à ma fête je sais plus...

Chat Wars: WoW c'est quoi ce cadeau mon oncle
Oncle: Tu va le découvrir en l'ouvrant
Chat Wars ouvre le cadeau
Chat Wars: C'est quoi sa?
Oncle: Des Lego
Chat Wars: je pense savoir que c'est des Lego mais les personnage je sais pas c'est quoi?
Oncle: C'est des personnage de Star Wars
Chat Wars: C'est quoi Star Wars?
Oncle: Un univers de science-fiction
Chat Wars: ha, ok ... Merci pour le cadeau

Voilà comment j'ai découvert Star Wars :)

Edit: ça fait 7 ans que je connais Star Wars :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Dark Karasu » Jeu 06 Mar 2014 - 22:24   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

beau souvenir Chat Wars :)

j'ai oublié de dire pour ma part, que j'avais aussi les livres/vinyles (racontés par Dominique Paturel, avec la petite clochette qui signale qu'il faut tourner la page) des histoires de chaque film de la trilogie et des Ewok. je passais mes mercredis après-midi à me les écouter en boucle sur la platine disque de mes grands-parents.
Dark Karasu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 28 Fév 2014
 

Messagepar KortoVos » Lun 17 Mar 2014 - 19:42   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Je rejoins Chat Wars, j'ai découvert Star Wars il ya 2 ans avec les Lego.
Je n'avais jamais vu aucun des films.
Mon petit frère avait joué à lego Star Wars sur Wii chez des amis.
Sur une brocante je trouve Lego Star Wars 2 sur PS2 que j'achete à mon frere.
Il y joue, je le regarde, on apprécie tt les deux (notre 1er jeu Lego).
Alors que mon frere enchaine les niveaux en speed run, passant les cinématiques, je tente désespérément de comprendre l'histoire.
Nous empruntons alors à la médiathéque de notre ville L'encyclopédie absolue ainsi que les bd des films .
Direct je suis impressionné par la quantité de contenu de l'histoire de Star Wars.
Hasard du sort, 2 mois plus tard je découvre que dans mes vieux débris de Lego se trouvent les pièces de l'intercepteur Jedi d'anakin ! Je le reconstruis approximativement (malgré les pieces perdues)
J'emprunte SW 3 à la médiathèque, je suis fasciné.
Viennent ensuite SW 3 le jeu ps2, Les Bd clone Wars (celle avec Quinlan Vos et compagnie)
Finalement, (tres tardivement) je regarde les autres films: c'est toujours le meme bonheur.
Depuis ma culture SW s'est bien étendu avec les romans et l'encyclo SWU :P

Depuis mon petit frere a une jolie collec de Lego SW, et on se dispute pour avoir qui est le plus fan
Lui est plus fan Lego, moi plus fan comics roman et jeux
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 17 Mar 2014 - 20:04   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

C'est une façon originale de découvrir star wars. Alors tu est un tout récent fan de star wars, jeune padawan :wink:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 17 Mar 2014 - 20:26   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Effectivement c'est plutot inédit, assez chouette comme découverte :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar KortoVos » Mar 18 Mar 2014 - 14:41   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Eh oui c'est récent pour moi.
J'ai tellement honte d'avoir découvert Star Wars par les Lego.. :D :whistle:
Enfin c'est toujours mieux que par TCW :lol:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Mar 2014 - 15:34   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

KortoVos a écrit:J'ai tellement honte d'avoir découvert Star Wars par les Lego.


Pourquoi? C'est une manière comme un autre... :neutre: :paf:
Et de toute façon, ce n'est pas trop imporantant la mani-=ère dont tu es devenu fan, l'essentiel c'est que tu le sois :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Vindican » Mar 18 Mar 2014 - 15:57   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Exactement, totalement d'accord :lol:

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar KortoVos » Mar 18 Mar 2014 - 16:52   Sujet: Re: Comment avez-vous découvert Star Wars ?

Ce n'est pas très important la maniere dont tu es devenu fan, l'essentiel c'est que tu le sois :lol:

C'est vrai :)
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations