Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 26 Sep 2012 - 13:28   Sujet: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Salut salou, ça fait un moment que je n'était plus très active sur le forum pour cause : la reprise des cours, et justement j'aurais besoin de vos avis, je suis en 1ère, l'année des TPE et dans les thèmes proposés : " Héros et personnages", j'ai donc sauté sur l'occasion pour en faire un sujet de TPE sur Star Wars biensur !

Et les supports peuvent être divers et même différents, les consignes sont très vagues donc je voulais savoir si vous aviez des idées qui pourraient accompagner le support papier, histoire d'éviter de faire un pavé d'écriture sur des feuilles :D Sachant qu'on a le droit à tout ce qu'on veut : retroprojecteur, musique ...etc...
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Sep 2012 - 13:37   Sujet: Re: Appels au fans

Si tu y as le droit : des extraits des films ! :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 26 Sep 2012 - 13:42   Sujet: Re: Appels au fans

Mets des musiques du film en fond pendant ta présentation :transpire:

Ton sujet c'est Star wars, ou un personnage en particulier ?
Tu es dans quelle filière pour avoir ce sujet ? :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 26 Sep 2012 - 13:53   Sujet: Re: Appels au fans

C'est un sujet de L ça
Enfin t'as du bol de pouvoir faire ça
Moi il faut que mon sujet concerne l'histoire et la SVT et il m'a quasiment était imposé :(
Sinon je pense que des extraits des films ça peut être bien pour la présentation orale mais le pavé de feuille est obligatoire ( enfin dans mon cas il est :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Mer 26 Sep 2012 - 14:02   Sujet: Re: Appels au fans

deathstar7777 a écrit:Sinon je pense que des extraits des films ça peut être bien pour la présentation orale mais le pavé de feuille est obligatoire ( enfin dans mon cas il est )


Oui j'étais en S et le pavé était aussi obligatoire :neutre: On avait fait un diaporama si je me souviens bien ( c'était il y a 3 ans ).

deathstar7777 a écrit:Moi il faut que mon sujet concerne l'histoire et la SVT et il m'a quasiment était imposé


Pour mon groupe c'était physique et SVT :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 26 Sep 2012 - 14:11   Sujet: Re: Appels au fans

darkfunifuteur a écrit:Si tu y as le droit : des extraits des films !

Bonne idée j'avais pensé à ça ou des bandes annonces aussi :)

PaTaT0ss a écrit:Mets des musiques du film en fond pendant ta présentation :transpire:

Ton sujet c'est Star wars, ou un personnage en particulier ?
Tu es dans quelle filière pour avoir ce sujet ? :)

En effet je suis en L :p Il faut une problèmatique et je voulais la tourner autour du fait que à la base le film personne ne croyait qu'il allait marcher, et c'est devenu une saga au succès mondial, et je compte donc m'inspirer de "L'empire des rêves" pour commencer.

deathstar7777 a écrit:C'est un sujet de L ça
Enfin t'as du bol de pouvoir faire ça
Moi il faut que mon sujet concerne l'histoire et la SVT et il m'a quasiment était imposé :(
Sinon je pense que des extraits des films ça peut être bien pour la présentation orale mais le pavé de feuille est obligatoire ( enfin dans mon cas il est :transpire: )


Moi il concerne l'histoire et l'art plastique, du coup je pourrais glisser un ou deux dessins aussi :D Oui c'est sur il faut un minimum de l'écriture même si ils ne nous l'ont pas dit c'est évident, mais le but c'est quand même de le rendre original, pas de remettre une encyclopédie quoi :wink:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 26 Sep 2012 - 14:25   Sujet: Re: Appels au fans

Tu va pouvoir lire Le Héros aux mille visages de Campbell. :D :lol:
( je devrais l'ajouter dans ma liste de livres à lire aussi, tiens! :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Patatos » Mer 26 Sep 2012 - 14:43   Sujet: Re: Appels au fans

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Oui c'est sur il faut un minimum de l'écriture même si ils ne nous l'ont pas dit c'est évident, mais le but c'est quand même de le rendre original, pas de remettre une encyclopédie quoi


Normalement ( si ça a pas changé depuis et que c'est pareil qu'en S :transpire: ) tu dois faire un support écrit que tu dois donner aux examinateurs pour la présentation. ( Si je me souviens bien :jap: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 26 Sep 2012 - 14:56   Sujet: Re: Appels au fans

PaTaT0ss a écrit:
Jue-Solo-Skywalker a écrit:Oui c'est sur il faut un minimum de l'écriture même si ils ne nous l'ont pas dit c'est évident, mais le but c'est quand même de le rendre original, pas de remettre une encyclopédie quoi


Normalement ( si ça a pas changé depuis et que c'est pareil qu'en S :transpire: ) tu dois faire un support écrit que tu dois donner aux examinateurs pour la présentation. ( Si je me souviens bien :jap: )


Bah je sais que des élèves l'ont fait l'année dernière sous forme de pièce de théatre déguisées, d'autres en films et si on nous a parlés de video projecteur c'est bien qu'ils n'attendant pas que de l'écrit
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Patatos » Mer 26 Sep 2012 - 15:36   Sujet: Re: Appels au fans

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Bah je sais que des élèves l'ont fait l'année dernière sous forme de pièce de théatre déguisées, d'autres en films et si on nous a parlés de video projecteur c'est bien qu'ils n'attendant pas que de l'écrit


Oui je sais, t'as pas compris ce que je voulais dire :transpire: : Tu fais ta présentation ( diaporama, pièce de théâtre etc...), mais tu dois aussi leur remettre un travail écrit pour qu'ils aient un support, enfin moi c'était comme ça :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 26 Sep 2012 - 15:56   Sujet: Re: Appels au fans

PaTaT0ss a écrit: enfin moi c'était comme ça :jap:


Et c'est toujours comme ça
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Sep 2012 - 16:02   Sujet: Re: Appels au fans

Plaignez-vous ! Moi, j'étais en SSI, c'était les machines sous-vide et leurs applications :P

C'est un très bon thème, vraiment. Ce qui est essentiel au niveau de la présentation, c'est l'esthétique. Oh, bien sûr, le fond compte, mais l'enjoliver est un vrai plus. Un diaporama Powerpoint bien en forme est un vrai plus :oui:

Le support papier, lui, est obligatoire, et compte pour la moitié de la note, donc il ne faut surtout pas faire l'impasse dessus !

Pour le contenu... Eh bien, très franchement, je te déconseille de ne faire que du Star Wars. Ce que je veux dire par là, c'est que Star Wars, c'est bien, mais que Star Wars plus d'autres choses, c'est mieux. :wink:
Par exemple, tu pourrais faire une partie sur les héros dans la littérature médiévale (les chevaliers sans peur et sans reproche, Roland, Arthur, Lancelot et compagnie) puis une seconde sur les héros des romans réalistes (Zola et les Rougon-Macquart, la Comédie Humaine, le traitement des personnages de plus en plus poussé) et une analyse XXème siècle, à travers une oeuvre littéraire (Le Seigneur des Anneaux, par exemple, ou La Nuit des Temps, très apprécié par la plupart des profs de français :oui: ) et une oeuvre filmique, où interviendrait Star Wars.
Et là, il faudrait analyser essentiellement la prélogie, je pense, le trio Luke/Han/Leia et voir comment ils se rapportent aux héros médiévaux tout en ayant leurs spécificités, puis Anakin/Dark Vador, pour son ambivalence (à rapprocher des personnages de tragédie grecque).

Voilà pour ces quelques pistes :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 26 Sep 2012 - 17:44   Sujet: Re: Appels au fans

Analyser la prélogie. Tout un programme.
(j'essaie d'attirer la bénédiction de Mitth mais c'est pas si facile)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 26 Sep 2012 - 19:47   Sujet: Re: Appels au fans

Jagen Eripsa a écrit:Pour le contenu... Eh bien, très franchement, je te déconseille de ne faire que du Star Wars. Ce que je veux dire par là, c'est que Star Wars, c'est bien, mais que Star Wars plus d'autres choses, c'est mieux.

Le truc, c'est que il faut une problèmatique bien précise et à partir du moment ou elle concerne Star Wars il faut rester dans le sujet... Mais je peux aussi parler des influences et de tout ce qui a un rapport avec (Je trouverais quelques trucs dans le livre "Generation Star Wars")
Mais sinon j'ai bien compris maintenant par rapport au support papier, en tout cas merci pour tout vos conseils je vais essayer de faire un mixte de tout ça :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar DarkyVady » Mer 26 Sep 2012 - 19:56   Sujet: Re: Appels au fans

J'ai fait SSI, je te comprend Jagen mais je suis content d'avoir été en STG après :P .
Mais si tu as les capacités, essaye de faire un petit montage vidéo avec les passages des films dont tu parles, en synchro avec ton discours, généralement ça pète ! Bon c'est sur, c'est pas facile :paf: .
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 26 Sep 2012 - 20:36   Sujet: Re: Appels au fans

darkfunifuteur a écrit:Tu va pouvoir lire Le Héros aux mille visages de Campbell. :D :lol:
( je devrais l'ajouter dans ma liste de livres à lire aussi, tiens! :transpire: )

Quelle que soit l'heure à laquelle j'essaie d'en lire un bout, je m'endors dessus au bout de quelques pages :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Diablowagner » Jeu 27 Sep 2012 - 16:57   Sujet: Re: Appels au fans

En gros, faut lire les premiers chapitres de la Magie du Mythe, qui résume tout ça de façon super claire :D

Et une belle comparaison avec Flash Gordon, aussi :cute:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Oct 2012 - 12:33   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Alors maintenant nouveau problème, je voudrais faire ma problématique sur l'evolution du personnage d'Anakin dans la saga, sachant que la problematique doit laisser place à un debat, auquel on peut repondre avec plusieurs points de vues et c'est super dur a formuler meme si j'ai l'impression d'avoir l'idée générale... :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 08 Oct 2012 - 14:52   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Autant faire un TPE sur la crise d'adolescence :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Mel Gallifrey » Lun 03 Déc 2012 - 19:38   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

T'en as de la chance ! En S-SVT on doit faire un truc sur le cerveau...
Mel Gallifrey
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juil 2012
 

Messagepar jasminskywalker » Lun 17 Mar 2014 - 10:10   Sujet: Re: Aide pour Fan Fictions ! Posez toutes vos questions ici!

Bonjour bonjour,
je m'appelle Jasmine et avec 2 amis nous avons pour projet de créer un site internet sur l'univers, la galaxie et starwars (avec photo, video, maquettes, fictions, etc..) nous faisons ca pour nos TPE (travaux pratiques encadrés) avec le lycée. Avez-vous des sites internet ou blogs consacrés à starwars? Nous ne voulons absolument pas copier, juste s'en inspirer un peu...

Merci d'avance ! :hello:

Jasminskywalker
"D2R2 Où est-tu mon vieux ?" - C3PO
jasminskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2014 - 12:57   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

jasminskywalker a écrit:Avez-vous des sites internet ou blogs consacrés à starwars? Nous ne voulons absolument pas copier, juste s'en inspirer un peu...

Y'a un site sympa, il s'appelle Starwars-universe, je crois, tu pourrais t'en inspirer... :lol: Bon, sans rire, perso je ne travaille qu'avec SWU, je ne vais presque jamais chez les autres. Donc je ne sais pas trop. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jasminskywalker » Lun 17 Mar 2014 - 14:05   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Y'a un site sympa, il s'appelle Starwars-universe, je crois, tu pourrais t'en inspirer... :lol: Bon, sans rire, perso je ne travaille qu'avec SWU, je ne vais presque jamais chez les autres. Donc je ne sais pas trop.


Oui j'avais remarqué que le site était plutôt sympa haha :D

bon il y a bien starwars.com, j'ai fait un tour dessus c'est vraiment pas mal. Mais j'aurais voulu savoir si certaines personnes parmis le forum avaient déjà crée des sites autres que blogs ou forums :wink:
si quelqu'un a une suggestion je suis preneuse :ange:
"D2R2 Où est-tu mon vieux ?" - C3PO
jasminskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Fév 2014
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2014 - 16:47   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

J'ai mes propres pages, elles ne parlent pas exclusivement de Star Wars et une partie de leur contenu a été revu et augmenté pour SWU. Je suppose que pas mal de membres du forum ont des pages persos également.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Lun 17 Mar 2014 - 22:03   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Là en fait t'es sur le Forum de SWU, mais y'a un site bien rempli hein :transpire:

http://www.starwars-universe.com/
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar jasminskywalker » Mar 18 Mar 2014 - 15:09   Sujet: Re: Appel aux fans (TPE sur Star Wars)

Là en fait t'es sur le Forum de SWU, mais y'a un site bien rempli hein


je sais haha :) le site bien bien cool si j'arrivais à créer un site internet du genre, je crois que ma note pour les TPE dépasserait le 22/20 :D
pour créer son site internet vous connaissez 1&1 ou pas? (je vous glisse le lien) Je vois beaucoup de pub en ce moment, je sais que c'est payant, mais ca peut etre pas mal pour un début? :) ca m'a l'air simple en plus, et on peut créer son nom de domaine: je me vois déjà me la raconter avec mon .starwars ou .r2d2
"D2R2 Où est-tu mon vieux ?" - C3PO
jasminskywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Fév 2014
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations