Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Young Jedi TCG

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jediambassador » Jeu 10 Fév 2011 - 3:01   Sujet: Young Jedi TCG

Hello à tous, ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum SWU mais je me suis dit que c'est surement ici que je trouverais le plus facilement ce que je cherche: des irréductibles qui jouent encore à cet antique jeu de cartes à collectionner qu'est Young Jedi! :D

Je sais, ce jeu est décédé depuis maintenant une grosse dizaine d'année mais il doit surement y avoir quelque part des personnes qui, comme moi, ont continué à collectionner et/ou jouer ces petits bouts de cartons sympas comme tout, classant leurs cartes les dimanches pluvieux, construisant leurs decks devant la TV, regardant la larme à l'oeil et le sourire en coin, plein de fierté, cette rare foil de Darth Maul acquise lors d'un échange épique après plusieurs jours de négociation/harcèlement avec son petit frère... :cry:

Alors si vous voulez partager quelques parties (régions parisienne et savoyarde) ou échanger quelques doubles, surtout, SURTOUT, n'hésitez pas!!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Jediambassador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Mai 2007
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
 

Messagepar jedi-mich » Ven 11 Fév 2011 - 8:12   Sujet: Re: Young Jedi TCG

T'es pas un peu trop vieux pour jouer encore à ce genre de chose :paf: :paf:
:D
Je te souhaite bon courage pour trouver des joueurs car comme tu l'as dit, ce jeu est mort depuis bien longtemps.
mais on ne sait jamais :neutre:

J'ai moi-même un exemplaire de chaque carte dans un classeur, avec les CCG et TCG.
Sauf les "foils" des sets, juste les "foils" des Tournaments

Allez c'est l'heure de la pub :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Sep 2011 - 22:01   Sujet: Re: Young Jedi TCG

J'ai découvert par hasard qu'un deck promotionnel contenant 40 cartes était distribué juste avant la sortie du premier set du jeu en 1999. :)
http://www.starwars-universe.com/ccg/fiche_edition.php?ed_id=426
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar boko » Mar 15 Nov 2011 - 8:38   Sujet: Re: Young Jedi TCG

Coucou à tous les deux,

J'y joue régulièrement avec mes filles, à toutes les extensions possibles dont j'ai toutes les cartes et quelques foils.
Je les ai préclassées en nombreux decks pour leur faciliter la vie (à mes filles).

J'apprécie depuis longtemps tes articles Jedi-Mich. Je dispose moi aussi d'une très grosse collection de cartes (dizaines de classeurs) en plus de plein d'autres choses mais qui restent cadrées entre Livres, Cartes, Jeux et Vidéos. Et c tout. Je suis un pur complétiste depuis en fait 1977 (le temps où mon père - j'ai 42 ans - marqué par SW aussi m'avait acheté mes premières cartes, la fabuleuse série bleu !) ! Bien entendu j'ai des figurines (quasi toutes) mais lorsqu'elles se rapportent à des jeux (SWM, ...).

Tiens pour mémo. mon premier post sur SWU voici 4 ans :

"http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=372079"
Génération Guerre des Etoiles: 30 ans de ANH !

"Solidarité avec Uttini,

en guise de premier (et unique ?, je suis un modeste anakinwebien) message sur ce magnifique site, je viens soutenir la vieille garde pour indiquer que j'avais tout juste 8 ans lorsque j'ai vu La Guerre des Etoiles à l'automne 1977.

Cependant, je ne reviendrai pas sur toutes les sensations, superbement évoquées par mes co-aînés, à la vision de ce grand film, je ne citerai seulement que l'anecdote starwarsienne suivante qui allait DOUBLEMENT me marquer (!) à jamais. Cela s'est déroulé quelques semaines avant ma rencontre avec ce film en salle (à Grenoble).

Mon premier contact a donc été marquant ... pour le moins. Brutal et rude, dirais-je même. Jugez-en : j'étais en vacances scolaires d'été chez ma grand-mère maternelle à Die (Drôme). Nous nous rendions à son jardin à l'extérieur de cette "ville" , lorsque ma grand-mère s'arrêta pour discuter avec une connaissance.

Déjà peu patient, mon attention a vite été attirée par une affiche d'un jeune homme brandissant une étrange épée (!) située de l'autre côté de la rue principale de Die, la Grand'Rue. J'ai du regarder avant de traverser cette petite rue, j'imagine, car ce n'est pas là que j'ai subi le ... choc. C'est, en effet, une fois de l'autre côté et rendu sur le trottoir opposé que l'incident est arrivé. Fasciné que je devais être par cette magnifique affiche cinématographique, j'ai tenté de m'en approcher en contournant ce maudit obstacle qui m'obstruait le passage ... et patratas : je suis descendu de 2 mètres d'un coup ... l'un des tréteaux, couverts d'une bâche plastique protégeant de la pluie une conduite électrique, sur lequel je m'appuyais pour faire face à l'intrigante affiche a basculé avec moi dans le trou !

Je me souviens du gendarme qui est descendu me chercher, puis des pompiers et de la civière alors que je n'avais presque rien, du malaise de ma grand-mère, de l'arrivée plus tard de mes parents alors en vacances au Lavandou (Var) et mon père pas content du tout du dérangement pour pas grand chose du tout non plus ...

Voili-voilo. Mon premier contact avec Star Wars. Cela ne m'a pas empêché de collectionner tout ce qu'il a pu se lire ou presque depuis 30 ans sur SW, à commencer par les Lugs-Titans, les Presse-Pockets ... et le reste a bien évidemment suivi (magazines, Dark Horse F., Fleuve Noir, jeux divers, ...).
La semaine dernière, j'ai même reconstitué 25 ou 30 ans après la dernière fois les posters que l'on peut réaliser avec le dos des cartes de collection Star Wars Série Bleue de 1977 ... mes deux filles ont fait ces deux faciles puzzles avec moi.

Ah oui, pourquoi "DOUBLEMENT" marquant ? Car un bout de tuyau, le coin d'une conduite ou d'une gaine ... m'a laissé une large marque au niveau de la fesse droite dont l'évocation a constitué voici quelques temps ... le premier contact de mes filles avec Star Wars !!!

Amitiés. Solidairement votre, Boko"
Solidairement, Boko
-------------------------------------------------------
Le Jedi gris est Jedi, mais ne suit ni les codes de l'ordre, ni les codes siths, il reste sur la limite.
boko
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Nov 2007
Localisation: Grenoble - Villeneuve
 

Messagepar jedi-mich » Mar 15 Nov 2011 - 20:15   Sujet: Re: Young Jedi TCG

boko a écrit:J'apprécie depuis longtemps tes articles Jedi-Mich.

Merci beaucoup :jap:
Et oui la fameuse série bleue, première série de Trading Cards estampillée SW :)
Et tu vas de temps en temps faire un tour dans les différents dossiers ? :transpire:

Et merci pour tes anecdotes :)
Bon ben à dans 4 ans alors :paf: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar boko » Mar 15 Nov 2011 - 21:05   Sujet: Re: Young Jedi TCG

jedi-mich a écrit:
boko a écrit:J'apprécie depuis longtemps tes articles Jedi-M
Et tu vas de temps en temps faire un tour dans les différents dossiers ? :transpire:

Et merci pour tes anecdotes :)
Bon ben à dans 4 ans alors :paf: :D


Oui-oui, je consulte à fond tes, et d'autres, dossiers SWU ... du pur bonheur.

Et à plus souvent que d'ici 4 ans : j'amorce une migration prossive d'AW vers SWU dont j'apprécie grandement notamment la richesse des forums.

Solidairement, Boko
Solidairement, Boko
-------------------------------------------------------
Le Jedi gris est Jedi, mais ne suit ni les codes de l'ordre, ni les codes siths, il reste sur la limite.
boko
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Nov 2007
Localisation: Grenoble - Villeneuve
 


Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations