Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars TCG par IDC

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Sep 2011 - 19:14   Sujet: Star Wars TCG par IDC

Wizards of the Coast a mis un terme au jeu de cartes <i>Star Wars TCG</i> en 2005. Mais, certains irréductibles ne se sont jamais remis de cette fin.
Du coup, ils ont crée un comité qui perpétue l'essence du jeu : l'IDC ou le Independent Development Committee.

De façon très sérieuse, l'IDC choisit un thème (Bataille de Hoth, chasseurs de primes, etc...), développe de nouvelles caractéristiques, teste la jouabilité des cartes, tout ça comme les pros. Je ne sais pas si ces dernières sont autorisées lors de tournois. Et oui, il y en a encore quelques uns.

Je suppose que par ici, pas grand monde connait ce site, mais bon, les auteurs ont quand-même droit à leur topic :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 06 Sep 2011 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Après les Mandos, on a droit aux Sith :)
http://www.starwars-universe.com/actu-8381-idc-sith.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 08 Sep 2011 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Que lis-je ?

On peut imprimer les cartes (disponibles sous format pdf) ou les utiliser via un programme informatique pour jouer en ligne.


un programme ? genre, ptit truc pour jouer avec un pote par internet ??? Je veux dire, n'importe qui ? enfin m'voyez...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Sep 2011 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Apparemment pour jouer en ligne, IDC utilise le système LackeyCCG Online qui permet de jouer à tout type de jeu TCG online :wink:
Mais on peut également jouer seul en mode solo .... forcément .... :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 08 Sep 2011 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Mais c'est excellent ^^

Merci beaucoup !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Mai 2013 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Une série de plus sur le site.
Il s'agit de contrebandiers cette fois-ci. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Déc 2013 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Quelques previews de la prochaine série Legacy of the Force : Jedi
:love:

Spoiler: Afficher
Ben_Skywalker_A.jpg
Luke1024X768.jpg
StealthX1024X768.jpg
Yoda1024X768.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Juil 2014 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Nouvelle extension : Rule of Two
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Déc 2014 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Une carte Noël par IDC :D
Revans_Helpers.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Jan 2015 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar MuseSupremacy » Mer 06 Mai 2015 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Bonjour à tous,

Grand collectionneur de cartes Star Wars et de lego.
J'ai toutes les cartes de WOTC et je continue a y jouer avec quelques amis du coté de Brest.

J'adore ce que fait d'IDC. ils permettent l'évolution du jeu et apportent une plus value réelle. Hâte de voir ce qu'ils vont nous préparer pour l'épisode 7.
Je serai très motivé si on est plusieurs pour essayer de faire éditer les cartes et pouvoir jouer avec car mes deck WOTC on un pris la poussières depuis le temps.

Si jamais vous êtes motivés aussi par une petite partie sur Paris ou Montréal à partir juin, hésitez pas ;)
MuseSupremacy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2015
Localisation: Montréal
 

Messagepar jedi-mich » Sam 12 Déc 2015 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Ils sont prolifiques chez IDC :D
3 séries en 3 mois et qui concernent des périodes bien différentes.

- Clone Wars : Separatist Offensive
- Rogue Squadron
- Empire Rising
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 31 Jan 2016 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Et encore une nouvelle série basée sur Crimson Empire et Dark Empire + une mini série sur l'Ep VII
- Empire Eternal
- Promos Ep VII
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Avr 2016 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Ils n'arrêtent plus chez IDC.
Voilà A Galaxy Divided issu de la série The Cloen Wars avec 270 cartes pour le set de base.
http://www.starwars-universe.com/dossie ... vided.html

De plus, IDC a eu la bonne idée de changer de domaine, du coup, il a fallu modifier tous les liens vers les pages de chaque extension. :paf: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Oct 2016 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Nov 2016 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Pour les nostalgiques du Legends, IDC vient de sortir une série virtuelle sur le Nouvel Ordre Jedi avec les Vong

http://www.starwars-universe.com/dossie ... prime.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 09 Mai 2018 - 19:05   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Encore une série virtuelle sur les saisons 4, 5 et 6 de TCW avec 270 cartes pour le set de base.
https://www.starwars-universe.com/dossi ... lines.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jogach » Mer 20 Avr 2022 - 10:54   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Salut à tous,

Je réactualise ce fil pour vous donner des nouvelles de l'IDC! Comme jedi-mich, j'avais découvert leur travail il y a 10 ans, mais sans plateforme simple pour y jouer j'avais abandonné...

Depuis peu il existe un discord qui regroupe toutes les personnes intéressées de près ou de loin par Star Wars TCG de Wizards et les extensions d'IDC : https://discord.gg/pUtUerkG

Des tournois en ligne sont organisés, sous format classique ou même de draft :lol:

Les parties se jouent toujours sur LackeyCCG, via un plugin Star Wars. Pour les intéressés, je pourrai faire un petit tuto, sinon tout est bien expliqué ici https://swtcgidc.wordpress.com/rules/lackey-ccg-online/.

Pour vous inspirer dans vos idées de deck, il y a aussi ce site https://swtcg.com/.

Et il y a même la possibilité d'imprimer nos decks pour avoir une qualité proche des cartes WOTC de l'époque :love:

Le seul hic? Il faut se débrouiller en anglais... pour le reste la communauté est super accueillante. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, et j'espère voir d'autres français sur le discord :cute:
Jogach
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 07 Avr 2011
 

Messagepar Posman » Mer 20 Avr 2022 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Je suis totalement passé à coté de ça! J'ai encore toutes mes cartes de l'epoque! J'avais de quoi faire 3-4 decks, on en trouvait pas partout...
Si des irreductibles sont encore à fond la dedans, ça mérite le coup d'oeil.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Avr 2022 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Ca me fait penser que j'ai retrouvé plein de cartes communes ou pas, voire rares (peu), à vendre ...

Au cas ou, je peux faire des photos :)

Ce sont des CCG de Decipher, et les autres qui étaient parus en français après la fin de DEcipher ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Forothangail » Mer 20 Avr 2022 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

J'ai toutes les cartes sorties en France, j'ai fini la collec' grâce à Leboncoin et Ebay.
Le problème chez moi, c'est que 1, j'ai personne pour jouer et 2, je sais pas monter un deck, j'ai juste envie d'avoir TOUT dispo^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Avr 2022 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Forothangail a écrit:J'ai toutes les cartes sorties en France, j'ai fini la collec' grâce à Leboncoin et Ebay.
Le problème chez moi, c'est que 1, j'ai personne pour jouer et 2, je sais pas monter un deck, j'ai juste envie d'avoir TOUT dispo^^

Tu n'as pas trouvé sur le Net comment monter un Deck :?

Je suis plus ou moins étonné, mais il est vrai que les Battle, où que ce soit, avec les cartes SW ne sont pas légion ^^ encore moins avec les CCG de Decipher en VO du coup, surtout de nos jours. Pour les TCG, je ne sais pas ... et puis, je n'étais pas Fan de ces cartes TCG :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Forothangail » Mer 20 Avr 2022 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Oh c'est pas que j'ai pas trouvé sur Internet, c'est juste que j'ai jamais été doué pour ça, parce que j'aime avoir TOUT, donc le choix^^
Rien qu'au pazaak, choisir un deck de départ de 10 cartes ça m'est difficile^^
Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais tout un deck+extension, donc plus d'une centaine de cartes^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Kessel » Mer 20 Avr 2022 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars TCG par IDC

Forothangail a écrit:Oh c'est pas que j'ai pas trouvé sur Internet, c'est juste que j'ai jamais été doué pour ça, parce que j'aime avoir TOUT,

Oui :D J'ai connu bien ça avec Magic, mais c'était le début et on pouvait se faire des Deck soit toute une couleur ou mixé (plus risqué) ... mais c'était bien faisable et plaisant. Je te parle de ça, c'était en 96/97 ... un Bail quoi ! Le jeu a tellement évolué aujourd'hui que je serais incapable d'y jouer.

En fait, il faut jouer pour comprendre le jeu et faire sa stratégie, y'a pas d'secret :wink:

perso, les cartes SW, je les collectionne, j'ai arrêté de cherché quelqu'un pour y jouer.

Par contre : toute la série Star Wars JCE est un bon compromis : pas de cartes rares, tout le monde au même niveau ou presque (selon que tu achètes plus ou moins certaines séries) , et, cela pourrait peut-être être une bonne porte de sortie si tu veux jouer à du SW en cartes.
En plus, il y a plein de ristourne pour avoir la complète collection.(J'ai tout choppé sur un site à moins 70%)

je n'y joue toujours pas (etj'aimerais bien), mais comme je suis un gros "Collectible" ... je suis heureux :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations