Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars LCG ou SW Destiny

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ninjalou » Jeu 05 Jan 2017 - 14:24   Sujet: Star Wars LCG ou SW Destiny

Bonjour à tous,
Je recherche un jeu de cartes SW pour mon fils de 10 ans avec qui je pourrais jouer également. Il y a aussi une notion de collections de cartes dans la démarche. Je n'arrive pas à me décider entre le tout dernier SW Destiny et le plus ancien SW le jeu de cartes évolutif. J'ai bien compris que Destiny est basé sur le fonctionnement du TCG à savoir acheter de nombreux booster pour espérer posséder toutes les cartes (donc cher au final ). Pour SW LCG même si l'investissement reste important on a au moins la garantie de pouvoir posséder toutes les cartes dès qu'un nouveau set sort. Par contre Le SW LCG est plus ancien est donc est ce qu'il y a un risque que le jeu s'arrête ou que les cartes ne soient plus produites etc.. Concernant les règles des jeux en question le SW LCG m'a l'air un chouïa plus complexe, Destiny plus abordable. Il y a un paramètre important aussi, je ne pense pas que mon fiston fréquente les salles de jeux ou participe à des réunions etc.. ce qui peut avoir une importance dans le choix du jeu. Dans le cas d'une collection et la je pense à Destiny, participer à des réunions, manifestations et autres tournois favorisent les échanges de cartes en double par exemple. Bon voilà mes interrogations et questions en vrac. Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et d'avance merci pour vos réponses qui m'aideront à faire mon choix j'en suis sur. :) :wink:
ninjalou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Nov 2014
 

Messagepar uluk7 » Jeu 05 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars LCG ou SW Destiny

Je ne peux pas vraiment comparer vu que je n'ai pas joué à LCG. En revanche j'ai testé Destiny et j'ai bien accroché. Le fait que le jeu se joue également avec des dés apporte un aspect original.
Alors certes, les cartes les plus rares de Destiny (légendaires) sont assez fortes, mais il n'est pas impossible de les obtenir. On peut les avoir dans 1 paquet sur 6 (un ratio très abordable).

Après, de ce que j'ai compris, les 2 jeux se jouent différemment : Destiny est un face à face Bien/Mal, TCG est une aventure en coopération (les joueurs affrontent le jeu).

Niveau investissement, Destiny reste très abordable (moins de 3€ le booster).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations