Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Risk Star wars

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Préférez-vous jouer les Rebelles ou l'Empire pour le Risk Star Wars 2015 ?

Les Rebelles
2
25%
L'Empire
6
75%
 
Nombre total de votes : 8

Messagepar Arc » Dim 31 Juil 2005 - 22:36   Sujet: Risk Star wars

bonjour, j'ouvre ce topic ici (je crois que j'ai bon) je viens de découvrir la version star wars du jeu de stratégie (et de hasard) "Risk" et quelle ne fut pas ma surprise de trouver ce jeu très attractif. Sur la base du risk traditionnel, en gros j'attaque et je défends des territoires avec des dés, des cartes bonus pour des renforts.... L'adaptation au monde starwars et particulièrement fine puisque la force intervient dans le jeu qui se déroule au moment de la guerre des clones.

l'ordre 66 est aussi de la partie, ainsi que la possibilité de jouer avec des vaisseaux. Les fameuses cartes sont aussi le moyen d'invoquer, disais-je, la force et des ordres particuliers qui ajoute de la valeur au jet de dés, ou permettent de détruire toute une planète d'un coup....
Non vraiment c'est une bonne adaptation, pleine de rebondissement tout peut basculer à n'importe quel moment .
Donc si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer....
faire revenir 3 oignons dans 1 litre de jus d'orange, ajouter délicatement 200g de tripes congelées et....meuhaaaa
Arc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Juil 2005
Localisation: Nord
 

Messagepar SamaJon » Lun 01 Aoû 2005 - 11:43   Sujet: Oui.

Je suis d'accord avec toi le Risk SW à l'air d'être une adaptation pour sa partie non-standard très fidèle de la Prélogie SW. Le plateau et les pions son de qualité et les règles aussi simple que les standards de Risk.

Je n'ai pas eut l'occasion d'y jouer réelement mais il me semble beaucoup plus jouable que la version Seigneur des anneau même si je trouves dommage qu'il n'y est pas d'extension ou d'Add on comme pour le seigneur des anneaux avec les possiblités qu'offrer le monde et l'UE de SW. Ce doit être surtout que Parker se réveille un peu tard pour profiter du phénomène SW pour ses adaptation Risk.

Je n'ai pas vu la version, napoléonnienne de Risk mais je trouves vraiment SW se place dans l'une des meilleurs versions (Et pas seulement parce que je suis fan) car même le jeu standard avec le format de la carte et c'est adaptation à celle-ci (Placement par voeux et non par carte) ouvre des perspectives de jeux plus intéressantes que la version "Classiques" ou "Deluxe".
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Arc » Lun 01 Aoû 2005 - 17:45   Sujet: 

C'est bien vrai, ce respect de la saga dans l'adaptation m'a vraiment fait plonger dans le jeu, à ce point que j'ai oublié que je jouais au risk.
Arf un petit bémol limite des joueurs 4. Alors je suis en train de réfléchir à une modification pour jouer à 6 ou plus. Ajouter des ordres spéciaux, jouer avec 2 plateaux, ou ajouter "l'argent" tous ces éléments pourraient développer des parties terribles. hop en voilà des extensions!

Raah j'adore bidouiller les jeux de société... dernier en date un jeu du seigneur des anneaux "la quête de l'anneau " j'ai mis en peinture toutes les figurines (cinglé) oui je sais :x mais c'est plus joli, dans les jeux de plateau tout est en couleurs sauf les figurines.

Par contre les clones et les droides du risk c'est un peu petit pour peindre
faire revenir 3 oignons dans 1 litre de jus d'orange, ajouter délicatement 200g de tripes congelées et....meuhaaaa
Arc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Juil 2005
Localisation: Nord
 

Messagepar zarnau » Mer 23 Aoû 2006 - 11:49   Sujet: 

moi je ne comprend pas trop l'ordre 66 es ce que vous pouriez me l'expliquer svp si sa ne vous derange pas merci d'avance
zarnau
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Aoû 2006
 

Messagepar Val Darklord » Dim 14 Jan 2007 - 18:56   Sujet: 

Ca dépend si c'est dans Star Wars en général, ou seulement dans Risk...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Lutinbleu76 » Mar 22 Sep 2009 - 10:42   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour à toutes et tous,
Voilà l'occasion de faire remonter une vieux sujet (2007), mais j'ai découvert ce Risk que fort récemment, et j'avais envie de vous faire partager mon opinion.
D'abord la présentation du jeu: rien à redire, très bonne qualité du plateau, des cartes, des pions et des dés, bien que les pions auraient gagnés à être peints, mais ne soyons pas trop exigeant.
Par contre les règles me semblent bien trop simplistes et farfelues. Ce qui manque à mon avis pour en faire un bon jeu de gestion dans l'univers Star Wars (que j'affectionne tout particulièrement, pensez donc, j'avais 17 ans à la sortie du tout premier, lol), c'est un peu de Crédits pour acheter et vendre. D'ou un mélange avec le Monopoly. On récupère les billets de ce jeu, j'ai édité des cartes pour chaque planète, et de nouvelles règles, toujours en version bêta, mais ça tourne bien quand même. Exit l'ordre 66 qui me gave, et les différentes cartes évènement qui me semblent aléatoires et tactiquement de peu d'intérêt. Maintenant, chacun fait comme il veut, lol.
Je joins mes cartes et règles, c'est vous qui voyez.
Bonne journée.
Risk Star Wars.doc
(42.5 Kio) Téléchargé 635 fois
Cartes Risk SW.pdf
(321.31 Kio) Téléchargé 537 fois
Lutinbleu76
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Juil 2007
Localisation: Rouen
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 11 Juil 2015 - 0:24   Sujet: Re: Risk Star wars

Après une attente interminable, hasbro va enfin sortir un nouveau Risk Star Wars !
D'après deux sources (purple pawn et mintinbox), voici les premières infos sur ce jeux. La SDCC 2015 devra nous apprendre plus....

Aperçu du nouveau Risk Star Wars.png
La carte avec une situation de combats !


Il s'agit de revivre la bataille spatiale d'Endor. Les rebelles devront abaisser les boucliers de l'étoile de la mort pour la détruire tandis que l'empire devra éliminer la flotte rebelle. Il faut compter environ une demi-heure pour une partie. Il y a aura deux éditions :
_ éditions standard pour 30 $ environ
_ édition spécial Black Series pour 50 $ environ
La sortie Américaine est donc prévue cet automne.

On peut déjà conclure que ce risk ne permettra pas de vivre des parties très longues avec une carte très étendue à la différence des précédentes versions. Néanmoins, cette nouvelle version semble intéressante et nous permettra de patienter jusqu'à la sortie d'un possible risk star wars postlogie.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 16 Juil 2015 - 17:20   Sujet: Re: Risk Star wars

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Juil 2015 - 17:25   Sujet: Re: Risk Star wars

c'est marrant moi quand je joue les hutts je fais l'inverse de l'anti Hutt

je vends mes services aux deux camps adverses, ils me promettent tous deux des planètes et j'obtiens très rapidement la victoire ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 16 Juil 2015 - 17:50   Sujet: Re: Risk Star wars

Lain-Anksoo a écrit:c'est marrant moi quand je joue les hutts je fais l'inverse de l'anti Hutt

je vends mes services aux deux camps adverses, ils me promettent tous deux des planètes et j'obtiens très rapidement la victoire ^^


Oui, c'est une logique et très bonne stratégie. Malheureusement, certains joueurs peuvent être mauvais et ne pas comprendre l'intérêt de la faction hutt.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 23 Juil 2015 - 14:21   Sujet: Re: Risk Star wars

Voici une question par 848 à propos des règles du Risk concernant l'attaque. Si jamais vous avez vous aussi des questions concernant le risk, n'hésitez pas à les poser sur ce topic. Je me ferais une joie de vous répondre. :)

848 a écrit:
Tiens en parlant de règles du Risk SW, j'ai une question bête qui je trouve n'est pas forcément bien expliquée dans le livret:

Lors d'une attaque, on peut faire (hors bonus) une attaque à 3 VS 2 max.
Mais là j'ai découvert 2 écoles de pensée:

- La mienne: l'attaquant ne peut faire venir ses troupes que 3 à la fois sur la planète à conquérir, et les combats se poursuivent uniquement jusqu’à la perte des 3 attaquants ou la perte des deux défenseurs impliqués dans cette bataille. Si il perd bah il perd, il choisi si il veut relancer des troupes à nouveau depuis sa planète, si il gagne mais qu'il reste d'autres défenses (en plus des 2 défenseurs tués donc), ses troupes gagnantes reviennent à la base, et il peut relancer si il veut relancer une attaque à nouveau avec 3 attaquants max toujours.

- Une autre: l'attaquant peut faire faire autant de troupe qu'il veut sur la planète a conquérir (exemple 7 troupes attaquantes vs 4 troupes défenses), par contre il ne peut les faire attaquer que 3 par 3 bien sur. Mais disons: premier jet de dé, 1 perte de chaque côté. Il reste donc 6 troupes VS 3. On peut rejouer tout de suite les dés 3 attaquants VS 2 défenseurs, jusqu’à la défaite de tous les défenseurs ou de tous les attaquants.

Je n'aime pas cette manière de jouer car les défenseurs ont alors souvent des combats 3 VS 2 ou 3 VS 1 à subir ce qui leur laisse moins de chance que la première manière de jouer où au départ c'est un 3 VS 2 mais rapidement avec le hasard cela peut devenir un 2 VS 2 ou un 1 VS 2 et l'attaquant se mord les doigts. Cela coute plus cher en nombre de troupes en général pour prendre un territoire donc.

Quel est la manière dont tu joues ?



Pour moi, c'est l'autre méthode que les règles du Risk privilégie. Dans le manuel, il parle du fait que la force d'invasion peut être supérieure à 3 troupes ce qui sous-entend qu'il y a des troupes de réserve pour continuer le combat avec 3 dés. Après, je reconnais que ce n'est pas une preuve absolue mais le risk est un jeu où le but est de conquérir des territoires. Dans cette optique, la deuxième méthode privilégie l'attaque et la conquête de territoires ce qui me semble cohérent. Avec ta méthode, la défense est priviligiée mais ils ont déjà un avantage important : il gagne en cas d'égalité.

Pour conclure, la deuxième méthode me semble meilleure et légitime mais après on ne peut pas être sûr car les règles ne sont pas assez explicites.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 03 Aoû 2015 - 18:20   Sujet: Re: Risk Star wars

La version Française du nouveau Risk Star Wars est prévue ! Selon Amazon ( http://www.amazon.fr/Hasbro-B23551010-Soci%C3%A9t%C3%A9-Risk-Star/dp/B00VI44LGQ/ref=sr_1_8?s=toys&ie=UTF8&qid=1438620469&sr=1-8&keywords=risk+star+wars#productDetails), le jeu serait vendu 45 euros et on peut voir sur l'image ci-dessous une modélisation de la bataille terrestre d'Endor en plus de la bataille spatiale !

Plateau du nouveau Risk Star Wars par Amazon.jpeg
Une vue d'ensemble du plateau de jeu !


Aucune date de sortie française pour l'instant mais l'apparition du produit sur Amazon est un premier signe pour espérer avoir une version française rapidement. ;)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 03 Aoû 2015 - 18:25   Sujet: Re: Risk Star wars

Justement il faut prendre cela avec des pincettes pour la version française sur Amazon... car malheureusement, il s'est déjà avéré à plusieurs reprises qu'ils fassent des erreurs.

Je pense qu'il ne faut pas s'emballer trop vite et attendre une information officielle concernant la version française de Risk. C'est mon avis, bien entendu. :)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 03 Aoû 2015 - 18:32   Sujet: Re: Risk Star wars

Dakin Quelia a écrit:Justement il faut prendre cela avec des pincettes pour la version française sur Amazon... car malheureusement, il s'est déjà avéré à plusieurs reprises qu'ils fassent des erreurs.


Je ne dirais pas le contraire mais le problème c'est qu'il n y a quasiment pas d'"annonce officielle" pour les Risk. Si jamais, ça n'évolue pas, je ferais une annonce mais en tout cas, on a un premier suivi avec Amazon du produit et on ne peut pas espérer mieux malheureusement. Nos sources sont soit des fan de jeux de societe ou soit des vendeurs. Il n y a pas de site officiel du Risk...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 23 Aoû 2015 - 10:57   Sujet: Re: Risk Star wars

Amazon a créé une nouvelle page pour la version française deluxe (Black Series) du nouveau Risk Star Wars qui vaudrait environ 62 euros (45 euros pour la version de base) sur :http://www.amazon.fr/Hasbro-B23561010-R%C3%A9flexion-Risk-Premium/dp/B00X5AMDLG.

Pour l'instant, Amazon jongle entre "2 à 4 semaines" pour la livraison ou "Temporairement en rupture de stock" car il ne connait pas la date de sortie française. Cela ne sert à rien de précommander selon moi car rien n'est sûr pour le prix. Ayant déjà vu ma précommande annulée pour le Risk Game of Thrones car le prix indiqué était trop bas, il faut mieux attendre d'avoir une vraie date de sortie. Cependant, les prix proposés semblent cohérents avec les versions Américaines (30 et 50 $).

Star-Wars-Risk.jpeg
Encore un aperçu pour patienter...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Dakin Quelia » Dim 23 Aoû 2015 - 11:06   Sujet: Re: Risk Star wars

Je suis impatient de découvrir ça. Il a l'air pas mal. :D
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 23 Aoû 2015 - 16:55   Sujet: Re: Risk Star wars

Dakin Quelia a écrit:Je suis impatient de découvrir ça. Il a l'air pas mal. :D

Moi aussi ! ;)
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une image du faucon et du super star destroyer sur le côté gauche avec des cases. Je me demande si ce n'est pas des points de vie ou quelque chose comme ça...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 05 Sep 2015 - 1:06   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonsoir,
Après une série de recherche, je vous annonce officiellement sur SWU que le Risk Star Wars Edition Game (eh oui c est son nom) est sorti aux USA ! D'après Amazon.com (http://www.amazon.com/Risk-Star-Wars-Edition-Game/dp/B00SDJG59K/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1441407563&sr=8-2&keywords=Risk+Star+Wars), je vais pouvoir vous résumer les grands principes du jeu.
Commençons par la boite :

Jaquette de la boite Risk Star Wars Edition Game..png
Boite du Risk Star Wars Edition Game.


Ça vous a donné envie ? Eh bien ce n'est pas fini !

Situation de jeu..png
Partie en cours du Risk Star Wars Edition Game.


Vous pouvez voir au dessus une partie type de ce nouveau Risk Star Wars. Entre 2 et 4 joueurs, il s'agit de revivre la célèbre bataille d'Endor. Le but sera de détruire l'Etoile de la Mort pour les Rebelles ou de la protéger pour l'Empire. Une première originalité est qu'il y aura 3 champs de batailles différents :
_ l'attaque du générateur de bouclier sur la lune forestière d'Endor qui devra être accomplie par les Rebelles avant de pouvoir détruire l'Etoile de la Mort
_ le combat entre Luke Skywalker et Dark Vador à l'intérieur de l'Etoile de la Mort. On sait que Luke comme Vader peuvent être tués... Mais on sait aussi que Vader peut rejoindre le côté Lumineux et aider encore plus les Rebelles !
_ la bataille spatiale d'Endor où les X-wing, B-wing, Y-wing et Faucon Millénium tenteront de détruire l'Etoile de la Mort. Pendant ce temps, l'Etoile de la Mort sera protégée par l'Executor et ses chasseurs TIE. Le champ de bataille est divisé en secteur ce qui peut être assimilé à un territoire classique du Risk.

On peut aussi remarquer que les cartes représentent des vaisseaux ou l'Etoile de la Mort. Il y a aussi une barre de vie pour l'Executor et le Faucon Millénium.

Le prix est de 29,99 $ comme prévu. Il n'y a pour l'instant pas plus d'informations sur la version Black series ou une sortie française. Mais maintenant, on connait les grands principes du jeu. ;)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 06 Sep 2015 - 12:29   Sujet: Re: Risk Star wars

Vous vous en doutez, j'ai fini par acheter ce nouveau Risk. Mais sur Amazon.co.uk ! (http://www.amazon.co.uk/Risk-Star-Wars-Edition-Game/dp/B013UC675Q/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1441538414&sr=8-4&keywords=Risk+Star+Wars)

Si jamais vous voulez aussi l'acheter, je vous recommande ce moyen car cela coutera 55 euros avec frais de port (même prix pour amazon.com pour les Americains) et vous l aurez en 1 semaine (au lieu de 2 semaines par amazon.com).
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Sep 2015 - 10:33   Sujet: Re: Risk Star wars

L'édition Guerre des Clones vient rejoindre le dossier !
Encore un grand merci à Commander Starsiv pour tout ce boulot :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Sep 2015 - 13:59   Sujet: Re: Risk Star wars

Bien joué :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 09 Sep 2015 - 18:55   Sujet: Re: Risk Star wars

Merci beaucoup. :)
Bon, je n'aime pas écrire un message sans infos supplémentaires et ce n'est pas avec celui-ci que ça va commencer.
Grande nouvelle : J ai reçu le Risk Star Wars. ;)
Je suis d'abord super content d'Amazon.co.uk. Je l'ai commandé samedi soir et reçu mercredi matin à 10h00. Cela fait un peu plus de 3 jours ce qui est vraiment génial et en plus, pas de problèmes avec la livraison.
Après deux parties, mes premières impressions sont plutôt bonnes avec une édition plus abordable pour des néophytes du Risk ou des personnes étant moyennement attiré par les jeux de stratégie.
On a en effet moins de libertés mais on se prend moins la tête qu'avant. C est innovant et sympathique. De plus, environ une demi-heure la partie pour vous dire que ce Risk est vachement efficace. ;)
En attendant la review dans le dossier, Hasbro a mis sur son site le Risk Star Wars edition Black Series. Pour les changements visibles, voir la photo où on a à la place de jetons des :

Éléments du Risk Star Wars Black Series.png
Éléments deluxe !


Et aussi une jaquette différente :

Jaquette du Risk Star Wars Black Series.png
Une boite plus sombre ....


Je pense que l'édition de base est sorti pendant le Force Friday parce que des personnes se demandaient où trouver l'édition Black Series. Mais pour l'instant, aucune info...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Dakin Quelia » Mer 09 Sep 2015 - 18:56   Sujet: Re: Risk Star wars

Sublime. Mais personnellement j'espère qu'il y aura une version française. ;)
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Commander Starsiv » Mer 16 Sep 2015 - 10:43   Sujet: Re: Risk Star wars

Merci Dark Quelia pour cette magnifique transition, car justement le tout nouveau Risk Star Wars est disponible en version française !!!
Il est vendu en ligne par King Jouet à cette adresse http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-societes/jeux-strategie/ref-225227-risk-star-wars.htm pour 49,99 € et 6,90 € de frais de port.
Vous pouvez aussi l'acheter sur Amazon.fr pour 51,49 € et 6,50 € de frais de port à cette adresse http://www.amazon.fr/Hasbro-B23551010-Soci%C3%A9t%C3%A9-Risk-Star/dp/B00VI44LGQ/ref=sr_1_2?s=toys&ie=UTF8&qid=1442393813&sr=1-2&keywords=Risk+Star+Wars. Attention il est aussi vendu par King Jouet sur Amazon. Voici aussi la boite française :

Jaquette du Risk Star Wars en français !.png
Visuel de la boite française du Risk Star Wars !


Une remarque sur le prix : je trouve cela extrêmement cher pour le prix du jeu et les frais port. Le jeu en lui même vaut 50 € environ selon King Jouet alors qu'il vaut 26,50 € environ si on l'achète aux USA (conversion actuelle de 30 $). Au final, on paye aussi cher que si on le commande des USA ou du Royaume-Uni par Amazon. Cependant Amazon.fr a prévu de le vendre à 45 € et sans frais de port. C'est pourquoi je vous conseille d'attendre qu'Amazon.fr vende directement le jeu Risk Star Wars et que l'apparente "exclusivité" (c'est surement la raison du prix aussi élevé) de King Jouet cesse...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Sep 2015 - 11:24   Sujet: Re: Risk Star wars

Le point sur le Risk 2015, en attendant la review complète de Starsiv :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 18 Sep 2015 - 10:31   Sujet: Re: Risk Star wars

Le Risk Star Wars est vendu par Amazon.fr pour 44,99 € sans frais de port à cette adresse : http://www.amazon.fr/Hasbro-B23551010-Soci%C3%A9t%C3%A9-Risk-Star/dp/B00VI44LGQ/ref=sr_1_8?s=toys&ie=UTF8&qid=1438620469&sr=1-8&keywords=risk+star+wars#productDetails.
Par contre, il n'en reste plus que 3 (d'autres sont en cours d'acheminement).
Pendant ce temps, moi je finis ma review....
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 24 Sep 2015 - 17:35   Sujet: Re: Risk Star wars

Vu que Starsiv est vraiment très productif, voici donc sa review complète de ce Risk 2015 ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 04 Oct 2015 - 18:57   Sujet: Re: Risk Star wars

Dans ma review, j'ai conclu en disant que ce Risk est plus abordable pour les néophytes. Pour vous prouver que j'ai raison, voici ma preuve : ma copine ! En effet, elle détestait le Risk avant. Mais avec cette nouvelle version, elle a testé et m'a même battu avec les Rebelles. C'était vraiment génial de faire changer d'avis quelqu'un qui n'aimait pas le Risk.

Sinon côté prix : 40 € pour la version de base vendue par Amazon.fr et Jouéclub.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Oct 2015 - 19:54   Sujet: Re: Risk Star wars

Commander Starsiv a écrit:voici ma preuve : ma copine !

:lol:
Ca se tient :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Commander Starsiv » Mar 06 Oct 2015 - 17:44   Sujet: Re: Risk Star wars

Toujours côté prix : 35 euros pour le nouveau Risk Star Wars vendu par Auchan ! (http://www.auchan.fr/hasbro-risk-star-wars/p-c836534).
Je suis étonné de voir un supermarché vendre un Risk à un prix aussi concurentiel et heureux de voir qu'on se rapproche de plus en plus des 30 $ américains...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 19 Oct 2015 - 12:33   Sujet: Re: Risk Star wars

Le Risk Star Wars édition Black Series est sorti sur Amazon.co.uk (http://www.amazon.co.uk/toys/dp/B015FT5S8O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1445253341&sr=8-3&keywords=risk+star+wars) pour 50 £ !

Risk Star Wars édition Back Series.jpg
Risk Star Wars édition Black Series


Cependant il n'est pas vendu par amazon.co.uk et n'est toujours pas disponible sur Amazon.com ce qui est assez étrange.
Encore plus étrange, il serait disponible sur Amazon.fr mais à 80 euros environ et non vendu par amazon.fr. Quand on voit l'image (http://www.amazon.fr/gp/product/B00X5AMDLG/ref=s9_simh_gw_p21_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=1TVG4MZRE0KE0RGH2VHW&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191267&pf_rd_i=desktop), on ne reconnait pas la boite édition black series. De plus, l'édition de base est maintenant vendu à 35 euros sur Amazon.fr ce qui veut dire qu'il y aura bientôt une baisse progressive du prix de l'édition Black Series.
Je ne vous conseille donc pas d'acheter cette version à 80 euros mais d'attendre un prix plus raisonnable.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Sam 07 Nov 2015 - 19:13   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonsoir chers fans de Risk Star Wars,

Aujourd'hui j'ai fait 7 parties en 4 heures du nouveau Risk Star Wars. Au total, j'ai gagné 4/4 avec les Rebelles et 1/3 avec l'Empire. Ça confirme bien mes impressions qu'il est plus difficile de gagner avec l'Empire. Cependant, pouvoir utiliser la puissance de l'Empire (Étoile de la Mort + armada de TIE) est un réel plaisir. C'est alors que je me suis demandé avec quel camp je préférais jouer. Mais avant de vous donner ma réponse j'aimerai savoir ce que vous vous en pensez.

rebel_empire_by_revanprodigalknight-d5akn6u.jpeg
Rebelles ou Empire ?


Alors Rebelles ou Empire pour ce nouveau Risk Star Wars ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 08 Nov 2015 - 0:28   Sujet: Re: Risk Star wars

Et vous pouvez voter tout en haut de ce topic :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 13 Nov 2015 - 15:30   Sujet: Re: Risk Star wars

Hier soir, j'ai pu profiter du système Spotify (merci SWU pour l'info) et écouter les musiques de Star Wars en même temps que je jouais au Risk. Le rendu était tout simplement génial. Jouer l'Empire avec la Marche Impériale en fond, c'est assez sensationnel...
Le bilan est de deux victoires impériales contre une victoire rebelle (dont ma victoire impériale en étant seul contre 2 Rebelles). Jouer deux mains de cartes n'est pas forcément simple mais ça reste au fond une habitude à prendre.

Risk Star Wars édition Black Series.jpg
Une partie du Risk Star Wars edition Black Series


Pour finir, le Risk Star Wars edition Black Series est sorti aux USA pour 50 $ sur Amazon.com. Pendant ce temps là, on attend toujours qu'il baisse le prix sur Amazon.fr...
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 12 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Risk Star wars

Envie de gagner à (presque) tous les coups au nouveau Risk Star Wars ? Starsiv vous explique tout ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar tsamoc » Dim 27 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter cette version de Risk pour mes enfants de 9 et 11 ans, ils ont bien mordu dedans, et moi aussi. Evidemment ils ne veulent pas jouer l'empire, donc je m'y colle.
La dernière fois que j'ai joué à ce jeux, c'était dans une trés trés lointaine... je m'égare, dans ma jeunesse avec la version standard originale du Risk.
j'adore. le fait de ce battre sur 3 fronts casse la routine de la mécanique de jeux originale, j'avais peur que les enfants soient rebutés par ce champ élargi, mais non, ils chopent très vite le truc et commence à structurer leurs stratégies.
le seul bémol, soit je suis devenu nul, soit j'ais brûler mon capital chance, soit les règles sont un poil ( plus ou moins épais^^) déséquilibrées en faveur de l'alliance rebelle.
j'en suis à 8 à 0 en faveur de la Force ^^
tsamoc
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 27 Déc 2015 - 20:45   Sujet: Re: Risk Star wars

Tu devrais jeter un oeil aux conseils stratégiques de Starsiv, il a trouvé quelques idées pour survivre un peu mieux avec l'Empire :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar tsamoc » Lun 28 Déc 2015 - 14:33   Sujet: Re: Risk Star wars

Oui, j'ais lu son topic après avoir posté mon message. mais çà me fait toujours mal de réaranger les règles d'un jeu, je pars du principe qu'un jeu est normalement testé avant la mise en production est qu'il est donc "équitable", donc là je suis encore en phase "obstination". j'ais essayer ses conseils pour être plus offensifs sur le plateau spaciale et n'utiliser le blocage sur Endor que lorsque celui ci est réellement efficace. résultat : les gosses ont continués à bourriner Dark Vador et je me suis retrouver obliger d'essayer de limiter la casse.
comme il est de fait plus facile de tuer l'empereur avec l'aide de Vador. je me demande si on pourrait enlever une des 2 cartes rédemptions, que ce ne soit pas trop facile. ou alors poser la condition d'un jet de dé pour valider le résultat de la rédemption ( exemple, il te faut 5 ou 6 sur 1 ou 2 dé sinon tu est contraint de tuer Vador normalement).
ce ne sont que quelques idées, je ne suis pas spécialiste en statistiques ^^
bon, j'y retourne, je montre l'épisode 5 à mes gamins. Bonne journée
tsamoc
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar flegarrec » Mar 29 Déc 2015 - 14:53   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeu et je suis d'accord sur le déséquilibre observé en faveur des Rebelles.
Ma proposition pour ré-équilibrer serait de ralentir la progression pour désactiver le bouclier. Cela va trop vite en utilisant 5 dés à chaque fois.

Bref, après qques parties, ma famille et moi avons un doute sur l'interprétation des règles et votre avis éclairé nous aiderait.

Le plateau indique pour l'executor "Attaque: 4D6 touche avec 5+". Comment comprendre cela?
Q1- Cela signifie-t-il qu'il faut 4 vaisseaux d'attaque pour avoir 4 dés pour attaquer, et si on ne dispose pas de 4 vaisseaux alors on ne peut pas attaquer l'executor?
Q2- Il est donc impossible d'attaquer l'executor avec le faucon millenium, car celui-ci dispose de seulement 2 dés?
Q3- Ensuite quand les 4 dés sont lancés, chaque dé faisant 5+ inflige un dégât, ou faut-il que les 4 dés fassent tous 5+ pour infliger le dégât? Dans le 1er cas cela va vite, dans le 2ème cas ce sera très lent.
Q4- Si on dispose de 5 vaisseaux d'attaque, on utilise alors 5 dés contre l'executor. Peut-on utiliser les 4 meilleurs contre lui et le dernier contre un des TIE qui sont dans le mm secteur?

Pour la bataille d'Endor, la règle dit "s'il y a moins de 3 pions stormtrooper dispos, alors on peut placer tous ceux qui restent". Mais comme on démarre avec 9 pions, et qu'on les place tjrs par 3, comment peut-on en avoir moins de 3 dispos? L'alternative semble être que si on en place 3 et que les Rebelles en passent 1, alors on ne peut pas en ajouter 3 mais seulement COMPLETER les 2 restants avec un 3ème. Cela la semble la seule possibilité pour qu'il reste un nombre qui n'est pas un multiple de 3. Comment avez-vous compris la règle?

Merci.

Merci de votre aide.
flegarrec
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar TiBoard » Jeu 31 Déc 2015 - 11:02   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon RISK Star Wars 2015 Black Édition (juste à temps pour le réveillon :lol: ), je ne sais pas si cela intéressera du monde mais je viens de scanner le livret des règles du jeu, c'est toujours plus pratique pour l'avoir dans les deux camps et de chiffonner l'original :)

Bonnes fêtes de fin d'année.
Tiboard.

https://mega.nz/#!Y8IETSbY!19VZG4_6fkEtTFNzFCayqQj9Zz1VkNh_uuahXLUQtkc
TiBoard
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Commander Starsiv » Jeu 07 Jan 2016 - 17:38   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour à tous,
Dsl pour mes réponses un peu tardive, étant fort occupé à jouer au Risk ( Game of thrones cette fois-ci et pas Star Wars ;)), je n'ai pas vu vos réponses.

tsamoc a écrit:Oui, j'ais lu son topic après avoir posté mon message. mais çà me fait toujours mal de réaranger les règles d'un jeu, je pars du principe qu'un jeu est normalement testé avant la mise en production est qu'il est donc "équitable", donc là je suis encore en phase "obstination". j'ais essayer ses conseils pour être plus offensifs sur le plateau spaciale et n'utiliser le blocage sur Endor que lorsque celui ci est réellement efficace. résultat : les gosses ont continués à bourriner Dark Vador et je me suis retrouver obliger d'essayer de limiter la casse.


Alors pour rester "dans les règles officielles", je peux te proposer d'utiliser à fond les cartes éclairs de l'Empereur dès le début de la partie. Je pense que c'est plus rentable car on est sûr d'enlever 2 points de vie à Luke. On a plu le risque d'en enlever aucun avec le lancer de dés. Après il faudra sûrement prendre un peu de risque en achevant Luke avec la carte sabre laser. Quand je dis à fond, ce serait 2 cartes sur 3 pour 2 joueurs ou 2 voire 3 sur 4 pour 3 ou 4 joueurs. Il faudrait préparer une bonne défense pendant ce temps et ne pas ouvrir les hostilités au risque de ne pas pouvoir se défendre correctement.

tsamoc a écrit: comme il est de fait plus facile de tuer l'empereur avec l'aide de Vador. je me demande si on pourrait enlever une des 2 cartes rédemptions, que ce ne soit pas trop facile. ou alors poser la condition d'un jet de dé pour valider le résultat de la rédemption ( exemple, il te faut 5 ou 6 sur 1 ou 2 dé sinon tu est contraint de tuer Vador normalement).


Si on change les règles, tes idées ne sont pas mauvaises. Je préfère la deuxième car avec la première on peut toujours stocker une carte rédemption dans la main une fois qu'on l'a. Comme le renouvellement de carte se fait facilement, ce n'est pas difficile d'en avoir une à temps. De plus ça enlève des actions possibles aux Rebelles. La deuxième proposition pourrait être testée avec 5 ou 6 sur deux dés je pense. Par contre, ce serait mieux de laisser le choix aux Rebelles :
_ soit ils relancent deux dés pour faire la rédemption à chaque action Rédemption de Vador
_ soit ils décident de le tuer avec l'action sabre laser après avoir raté le jet de de Rédemption

Voilà mon avis. Qu'en pensez-vous ?

-- Edit (Jeu 07 Jan 2016 - 18:03) :

Pour la deuxième réponse de la journée :

flegarrec a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter ce jeu et je suis d'accord sur le déséquilibre observé en faveur des Rebelles.
Ma proposition pour ré-équilibrer serait de ralentir la progression pour désactiver le bouclier. Cela va trop vite en utilisant 5 dés à chaque fois.


C'est une bonne idée aussi. Il faudrait que je fasse quelques tests pour voir. Après je n'ai pas proposé cela car je trouve qu'un combo de 5 ou 4 cartes après le combat entre Luke et Vador peut détruire un adversaire au niveau des combats spatiaux. Cela est due à l'enchainement direct qui empêche toute riposte. Néanmoins je vais me pencher sur cette proposition et voir ce qu'elle apporte.

flegarrec a écrit: Bref, après qques parties, ma famille et moi avons un doute sur l'interprétation des règles et votre avis éclairé nous aiderait.

Le plateau indique pour l'executor "Attaque: 4D6 touche avec 5+". Comment comprendre cela?


Alors pour bien comprendre, il faut séparer la proposition en 2 : "Attaque : 4D6" signifie 4 dés à 6 faces pour attaquer AVEC l'Executor.
"touche avec 5+" : signifie que si on attaque l'executor, il faut lui faire un 5 ou 6 avec un dé pour lui enlever un point de vie. C'est le même principe pour le Faucon millenium. On peut donc attaquer avec 1 à 5 vaisseaux rebelles ou avec le faucon et on lui enlève un point de vie par dé ayant fait un 5 ou un 6.

flegarrec a écrit: Q3- Ensuite quand les 4 dés sont lancés, chaque dé faisant 5+ inflige un dégât, ou faut-il que les 4 dés fassent tous 5+ pour infliger le dégât? Dans le 1er cas cela va vite, dans le 2ème cas ce sera très lent.


C'est bien le premier cas comme je l'ai expliqué précédemment et en effet, cela va très vite. C'est pourquoi je vous le conseille de le protéger le mieux possible (voir mon conseil dans le dossier Risk). Il faut s'en servir comme attaquant que si on peut porter un coup fatal aux Rebelles ou si on ne peut pas faire autre chose et que l'Executor est attaqué de toute part par les Rebelles empêchant la fuite.


flegarrec a écrit: Q4- Si on dispose de 5 vaisseaux d'attaque, on utilise alors 5 dés contre l'executor. Peut-on utiliser les 4 meilleurs contre lui et le dernier contre un des TIE qui sont dans le mm secteur?


On peut même faire mieux : le choix appartient totalement à l'attaquant donc ici les Rebelles. On peut faire que des 6 avec 5 dés et choisir d'enlever 5 chasseurs TIE dans le secteur contenant l'Executor. Ou on peut enlever 5 points de vie à l'Executor. Ou encore faire un mix des deux avec 3 points de vie et 2 chasseurs de TIE. Vous êtes totalement libre de choisir après avoir lancé les dés du moment que vous faites les scores minimaux ( 3 pour les chasseurs TIE et 5 pour un point de vie de l'executor)

flegarrec a écrit:Pour la bataille d'Endor, la règle dit "s'il y a moins de 3 pions stormtrooper dispos, alors on peut placer tous ceux qui restent". Mais comme on démarre avec 9 pions, et qu'on les place tjrs par 3, comment peut-on en avoir moins de 3 dispos? L'alternative semble être que si on en place 3 et que les Rebelles en passent 1 ...

(Vous aviez pratiquement compris) ... Il en reste donc 2 sur la piste et 7 en réserve. L'Empire en décide d'en placer 6 en 2 actions soit 3 par action. En supposant que les Rebelles ne font toujours rien pour avancer, l'Empire joue de nouveau l'action de la piste d'Endor. Comme il n'en reste qu'1 en réserve (et c'est possible qu'il puisse en rester 2 dans un autre exemple), il place donc le dernier pion (ou les deux derniers dans un autre cas de figure) car il n'a plus que ça. Les autres pions sont tous sur la piste.

Voilà pour les explications. N'hésitez pas à me répondre si il subsiste toujours un doute. ;)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar flegarrec » Ven 08 Jan 2016 - 8:56   Sujet: Re: Risk Star wars

Commander Starsiv a écrit:Bonjour à tous,
Dsl pour mes réponses un peu tardive, étant fort occupé à jouer au Risk ( Game of thrones cette fois-ci et pas Star Wars ;)), je n'ai pas vu vos réponses.
...
Voilà pour les explications. N'hésitez pas à me répondre si il subsiste toujours un doute. ;)


Merci bcp, c'est bien plus clair.
flegarrec
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Commander Starsiv » Ven 08 Jan 2016 - 12:40   Sujet: Re: Risk Star wars

TiBoard a écrit:Bonjour à tous, je viens de recevoir mon RISK Star Wars 2015 Black Édition (juste à temps pour le réveillon :lol: ), je ne sais pas si cela intéressera du monde mais je viens de scanner le livret des règles du jeu, c'est toujours plus pratique pour l'avoir dans les deux camps et de chiffonner l'original :)


Super. Merci beaucoup pour ce partage. Serait-il possible de le mettre en fichier joint ? Ça déjà été fait dans un message précédent pour ce forum.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Jan 2016 - 18:14   Sujet: Re: Risk Star wars

Suite au post de TiBoard je lui avais demandé son autorisation pour mettre la règle dans notre dossier... Elle est donc dispo ici :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 10 Jan 2016 - 13:28   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour à vous joueurs de Risk,

Je vais d'abord remercier les personnes qui m'ont posé des questions dernièrement. Si jamais vous en avez, n'hésitez pas. Je me ferais une joie de répondre.
Ensuite je voulais aborder un point plus délicat : le prix du nouveau Risk ! En effet, je me suis rendu compte hier que la Grande Récré vendait leur Risk Star Wars édition de base 56 euros en magasin ! Or le prix doit être de 35 euros normalement !
Je trouve cela scandaleux de le vendre aussi cher et j ai même vu un risk Game of throne à 90 euros (au lieu de 60 euros...).

Alors si vous voulez en acheter un, éviter la Grande Récré et allez plutôt à JouéClub où je l ai vu à 35 euros ou même encore un autre magasin ou même Amazon (environ 33 euros) si acheter sur internet ne vous dérange pas.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Phargas » Lun 01 Fév 2016 - 0:55   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de jeu hier et j'ai déjà pu faire quelques parties ;)

Mais du coup, j'ai quand meme quelques questions sur les règles. J'ai beau lire et relire le livret et je ne vois pas trop la réponse.

Q1 : on pioche une carte ordre supplémentaire si on vide un secteur. Est-ce que c'est valable aussi pour la flotte rebelle ? (Les pièces qui s'emboitent). En particulier lorsqu'on utilise le tir de l'étoile de la mort. Si oui, est-ce que c'est valable seulement si il y a des renforts dessus ? La, personnellement, j'ai pas d'avis.

Q2 : est-ce qu'on doit attaquer uniquement avec les pièces qu'on a déplacé ? Je veux dire, est-ce qu'on peut déplacer les pièces d'un secteur et attaquer avec un autre si elles sont du meme type ? Je ne pense pas du tout. Est-ce que si on déplace des pièces sur un secteur ou on a déjà quelquechose, on ajoute les pièces déjà présentes pour l'attaque ? Personnellement, je joue avec cette dernière option.

Q3 : Je croyais avoir compris une règle, mais c'est écrit différemment sur ce site ;) Est-ce qu'on peut attaquer avec les TIE quand on les déploie si un secteur adjacent est occupé par des ennemis ? C'est marqué qu'on déploie ou qu'on bouge, mais l'attaque est dans une autre phrase. Donc personnellement, ceux que je déploie attaquent tout de suite. Ajouté à la question précédente, si j'ai déjà un TIE dans le secteur avant le déploiement, je déploie, j'attaque avec 5 dés.

Merci à vous pour vos réponses, même si je pense que tous ces points seront toujours sujet à interprétation ;)

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 16:48) :

Il semblerait que mes réponses soient ici :
https://boardgamegeek.com/thread/144761 ... ifications

C'est à dire :
- oui, on gagne une carte si on détruit un pion flotte rebelle, donc aussi sur un tir de l'étoile de la mort.
- quand on déplace des pions sur une case, les pions déjà présents s'ajoutent pour l'attaque
- on peut attaquer avec les TIE fighters le même tour que le déploiement.
Phargas
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Fév 2016
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 07 Fév 2016 - 22:41   Sujet: Re: Risk Star wars

Phargas a écrit:
Q1 : on pioche une carte ordre supplémentaire si on vide un secteur. Est-ce que c'est valable aussi pour la flotte rebelle ? (Les pièces qui s'emboitent). En particulier lorsqu'on utilise le tir de l'étoile de la mort. Si oui, est-ce que c'est valable seulement si il y a des renforts dessus ? La, personnellement, j'ai pas d'avis.

Q2 : est-ce qu'on doit attaquer uniquement avec les pièces qu'on a déplacé ? Je veux dire, est-ce qu'on peut déplacer les pièces d'un secteur et attaquer avec un autre si elles sont du meme type ? Je ne pense pas du tout. Est-ce que si on déplace des pièces sur un secteur ou on a déjà quelquechose, on ajoute les pièces déjà présentes pour l'attaque ? Personnellement, je joue avec cette dernière option.

Q3 : Je croyais avoir compris une règle, mais c'est écrit différemment sur ce site ;) Est-ce qu'on peut attaquer avec les TIE quand on les déploie si un secteur adjacent est occupé par des ennemis ? C'est marqué qu'on déploie ou qu'on bouge, mais l'attaque est dans une autre phrase. Donc personnellement, ceux que je déploie attaquent tout de suite. Ajouté à la question précédente, si j'ai déjà un TIE dans le secteur avant le déploiement, je déploie, j'attaque avec 5 dés.

Merci à vous pour vos réponses, même si je pense que tous ces points seront toujours sujet à interprétation ;)

-- Edit (Lun 01 Fév 2016 - 16:48) :

Il semblerait que mes réponses soient ici :
https://boardgamegeek.com/thread/144761 ... ifications

C'est à dire :
- oui, on gagne une carte si on détruit un pion flotte rebelle, donc aussi sur un tir de l'étoile de la mort.

Alors je ne suis pas du tout d'accord. Les cartes supplémentaires c'est après avoir pacifié un secteur. Or un pion flotte rebelle ce n'est pas du tout un secteur



- quand on déplace des pions sur une case, les pions déjà présents s'ajoutent pour l'attaque

Là on est d'accord. Par contre, on n'a pas le droit de déplacer un groupe de vaisseau et d'attaquer avec un autre


- on peut attaquer avec les TIE fighters le même tour que le déploiement.


Pour Q3, je suis de nouveau en désaccord. Dans le manuel, c'est bien marqué après "déplacement" et non pas déploiement. Ce n'est pas du tout pareil. En plus, cela rajoute une contrainte supplémentaire sinon c'est trop facile pour l'Empire.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar Commander Starsiv » Dim 30 Oct 2016 - 13:01   Sujet: Re: Risk Star wars

Bonjour à tous,

Pour revenir un peu sur le sondage qu'on a lancé il y a environ 1 an, on peut voir que les joueurs sont plus intéressés par prendre l'Empire que jouer les Rebelles (même si il y a peu de vote, je le reconnais).

Personnellement, c'est aussi mon cas car je trouve cela plus exaltant de jouer l'Empire. Même si on a une bonne tactique et une bonne chance aux dés, on n'est pas sûr de gagner la partie. Cela créé un suspense incomparable surtout quand on arrive à une fin de partie et on ne sait pas qui va gagner...
Et si jamais on gagne, alors c'est vraiment la consécration ;)
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations