Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table ?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Kieffer » Jeu 09 Juin 2011 - 3:36   Sujet: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table ?

Bonjour à tous,

Repassant sur SWU après deux années sans visites, j'en profite pour faire appel aux âmes hantant ces lieux.

Allant débuter une campagne de Jdr sur table Star Wars D6 avec de nouveaux joueurs, j'aurai eu besoin de leur montrer rapidement pendant les parties les élèments de décor les entourant, les personnages majeurs les croisant, etc.
Je me demandais si l'utilisation des CCG afin d'illustrer mes parties et de leur montrer rapidement un visuel pourrait se révéler une bonne idée ?

Et si la réponse est positive ou que vous avez déjà tenté le coup, quels sont les sets les plus intéressant pour disposer d'une large base éclectique propre à servir dans le plus de situations ou configurations possibles ?

Précision supplémentaire, la campagne devrait débuter quelques mois avant Yavin, le jour de la dissolution du Sénat, mes joueurs incarnant, ils vont le découvrir, des sénateurs impériaux. Donc les images recherchées devraient plutôt couvrir la période impériale de la guerre civile galactique.

Merci d'avance pour vos avis avisés.

Cordialement.

Kieffer
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2011 - 7:19   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Pour des JDR, le mieux serait carrément les petites figurines de SW miniatures.

Au niveau des CCG de Decipher, les sets "premiere" et "New Hope" se rapprocheraient le plus de ta période mais je pense que les miniatures seraient plus parlant. Les images des cartes ne montrent pas beaucoup de paysages mais plutôt des personnages issus des films essentiellement.
il y a aussi "Battle of Yavin" des TCG de Wizards.

Pour les sets des mianiatures, "Rebel Storm" et "Alliance & Empire" concernent la Trilo. "Bounty Hunters" permet d'avoir des chasseurs de primes et autres contrebandiers.
Pour te faire une idée, il y a ces rubriques (qui sont excellentes d'ailleurs)
http://www.starwars-universe.com/dossier-110-decouvrir-starwars-miniatures.html
http://www.starwars-universe.com/ccg/liste_cartes_ccg.php
http://www.starwars-universe.com/ccg/liste_cartes_tcg.php
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kieffer » Jeu 09 Juin 2011 - 9:20   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Merci pour les indications.

Je vais regarder avec intérêt les sets de cartes indiqués.

Pour les Star Wars Miniatures, j'en ai quelques unes mais je les dédie à des parties sur table et je trouve que le côté immonde niveau réalisation d'une bonne partie de la gamme risque de plus faire rire mes joueurs que de les faire s'évader dans une galaxie far far away. :wink:

Question subsidiaire : plutôt que de devoir imprimer moi même des milliers de fiches personnalisés avec photos pour illustrer mes parties de jeu de rôle Star Wars, existe t'il d'autres collections, du style carte Panini ou cartes sorties par des enseignes de supermarché, etc, qui pourraient convenir et seraient riches en illustrations ? Voir même des livres uniquement constitués d’illustrations et pouvant convenir pour cet office ?
Je pense tout de suite aux livres "The Art of Star Wars" mais leur poids et encombrement impliqueraient de devoir en trimballer plusieurs à côté du livre de règles, des aides de jeu et du matériel de base à chaque partie ce qui me laisse donner la priorité aux cartes peu lourdes et plus facilement déplaçables.

Comme d'habitude, je suis votre princesse Leïa et j'attends mon seul espoir, vous ! Si en plus vos parents fanas de Star Wars vous ont prénommé Obi-Wan, il y a de fortes chances que vous soyez la solution à mon dilemme. :jap:
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2011 - 9:51   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Kieffer a écrit:existe t'il d'autres collections, du style carte Panini ou cartes sorties par des enseignes de supermarché, etc, qui pourraient convenir et seraient riches en illustrations ?

Qu'est ce que tu recherches exactement comme images ?
Des persos, des paysages.
Au niveau des cartes tu as aussi cette grosse rubrique également excellent :D
http://www.starwars-universe.com/ccg/liste_cartes_trading.php
Certains sets sont facilement trouvables sur le net.

Pour les livres, je les ai pas sous les yeux, alors je peux pas trop te dire.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kieffer » Jeu 09 Juin 2011 - 10:00   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Merci pour le lien, j'étais justement en train de le parcourir.

Je recherche principalement les objets, personnages, lieux, armes, vaisseaux génériques de l'univers Star Wars.
Mes joueurs ne sont pas des foudres de guerre de l'univers et je pense qu'ils ne rechigneraient pas à voir mes descriptions assorties d'images, même si je considère pourtant les descriptions comme mon point fort. 8)
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Juin 2011 - 10:08   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Alors au niveau bouquin, tu peux regarder la série des "Tout sur la Trilo, L'Ep. I, etc..."
Ce sont des sortes de guides.
Après oui les CCG sont pas mal pour les accessoires, armes, etc...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Runefost » Jeu 09 Juin 2011 - 11:46   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Hello kieffer

alors déjà je t'ai mp (je te préviens ici au cas où si tu n'es pas prévenu automatiquement de l'arrivée d'un mp).
et sinon comme bouquin moi je penche plutôt vers les essentials http://starwars.wikia.com/wiki/Essential_Guide qui m'ont l'air bien fournis et aussi évidemment les dico visuels qui reprennent tout ce qui apparaît dans les films http://starwars.wikia.com/wiki/Visual_Dictionary. Bon c'est sur après il te faut un bras pour tout acheter et une brouette pour tout transporter (et une brouette avec un seul bras (vu que l'autre tu l'as plus après avoir tout acheter) c'est pas pratique).
Malheureusement niveau CCG je n'en ai aucune et je n'y ai jamais joué donc sur ce terrain là je ne pourrais pas te conseiller. Par contre dès que tu auras un retour à nous faire je serais tout ouïe.
Threepio : "Well, I'm sure this sort of approach wasn't covered in any of the protocol programming I received. Once again, I feel I'll never understand human behavior"
Runefost
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Sep 2010
 

Messagepar tHe_LaMaN » Sam 27 Aoû 2011 - 22:32   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Je confirme quand même que mes joueurs, dans la campagne Star Wars d20 que je maîtrise depuis 2 ans, ont adoré le passage aux figurines SWM pour représenter les personnages dans les combats. Même si les figs elles-mêmes sont moyennes examinées de près, quand on figure les situations ça contribue vraiment à l'immersion.
C'est une solution que je recommande !
tHe_LaMaN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2011
 

Messagepar mildiou51 » Mer 31 Aoû 2011 - 10:30   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

comment les utilisez vous ? Carrément avec les carrés pour compter les déplacements et autre ? Ou juste comme illustration ?
Car jouer avec les carrés, on a fait 1 combat, puis ca nous a saoulé.
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar tHe_LaMaN » Dim 04 Sep 2011 - 21:53   Sujet: Re: De l'utilisation des CCG pour illustrer le jdr sur table

Nous n'utilisons pas les carrés : comme avant, je fais un schéma sommaire sur une feuille blanche lorsqu'un combat commence, et on place les figurines dessus. On fait de l'approximatif, mais les joueurs aiment bien avoir la fig qui représente leur perso devant eux, et puis ça leur donne plus d'idées pour la tactique à adopter.
tHe_LaMaN
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Aoû 2011
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations