Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Amateurs de D6 ?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Jeu 30 Aoû 2012 - 0:24   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Un supplément, comme son nom l'indique, ça vient en supplément :paf:

Les trois guides dont tu parles sont là pour donner des informations sur l'univers, les planètes, les personnages, l'équipement, etc. Si tu cherches des aventures toutes prêtes à être jouées (plus facile pour commencer), cherche plutôt des scénarios.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Luke Skywalker » Jeu 30 Aoû 2012 - 7:09   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bah scénario j'en cherche sur internet, parce que les seuls que je trouve c'est quand même 25€ l'unité.
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Jeu 30 Aoû 2012 - 20:27   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ou tu peux les écrire toi même aussi, personnellement c'est ce que je préfère en tant que MJ. :)
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Jeu 30 Aoû 2012 - 20:46   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

pour commencer, c'est mieux d'en avoir des déjà fait non ?
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Bacab » Ven 31 Aoû 2012 - 8:02   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Je dirais pas que c'est mieux. Si tu as déjà masterisé sur d'autre jeu tu peux sans problème te passer des scénarios tout fait même si certains sont sympas. Après si tu débute aussi en tant que MJ, utiliser des scénarios déjà fait te permet de te concentrer sur ta préparation à la narration et sur d'autre truc plutot que sur l'écriture. Cependant c'est presque aussi long de préparer un scénario que de l'écrire. (je compte environ 4h dans les deux cas).
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Luke Skywalker » Ven 31 Aoû 2012 - 8:07   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ouaip, bah je verrai, parce que avant j'aimerais quand même les suppléments de la trilogie star wars et celui de l'empire, pour avoir un peu plus de connaissance
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Diablowagner » Ven 31 Aoû 2012 - 11:47   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Sinon, question un peu bête : as tu déjà des joueurs potentiellement intéressé ? Ca serait à eux qu'il faudrait demander quelle genre d'aventures ils préfèrent jouer, ca t'éviterait d'investir à fond perdu (en dehors de l'aspect collection). Tous les joueurs ne souhaitent pas un univers reprenant au millimètre prés celui de SW... certains veulent juste passer un bon moment :wink:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Luke Skywalker » Ven 31 Aoû 2012 - 13:19   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Ce n'est pas un soucis, j'ai effectivement du monde intéressé et pis s'il faut j'ai aussi le donjon de naheulbeuk
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 31 Aoû 2012 - 14:52   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Luke Skywalker a écrit:Bah je vais en profiter je pense, si je peux les avoir autant les prendre ^^

Enfin bon je verrai, est-ce nécessaire d'avoir des suppléments ?

Comme l'ont dit d'autres, non. J'ai débuté avec juste les règles, le guide trilogie, le guide rebelle et le guide de l'Empire. J'ai ajouté des sourcebooks en anglais comme l'excellent sourcebook A New Hope (rare et cher, aujourd'hui, hélas), le guide de l'Etoile Noire, et j'ai aussi acheté à l'époque l'écran du maître de jeu qui donnait plein d'informations et de trucs.
Mais dès que la seconde version est parue, les règles ont un peu changé, beaucoup d'informations des guides sont devenues caduques et j'ai trouvé moins d'intérêt au jeu, il devenait plus technique, plus compliqué et moins ludique à mon goût. J'ai joué à la première version avec des débutants non expérimentés et ils se sont vraiment amusés. Avec la seconde version, il fallait avoir déjà de l'expérience pour jouer, et des débutants s'amusaient nettement moins.
Pour les scénarios, c'est simple: la toute première partie que j'ai faite, je débutait en tant que maître de jeu et mes joueurs débutaient dans le jeu de rôle. J'ai suivi le scénario simple proposé dans le livre de règles. Tout le monde s'est beaucoup amusé. Ensuite j'ai crée mes propres scénarios. C'est du boulot, mais tu maîtrises mieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Luke Skywalker » Ven 31 Aoû 2012 - 15:43   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bah je vais, si je peux avoir le guide de la trilogie et celui de l'empire, commencait avec plus ou moins comme toi
Luke Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 28 Aoû 2012
 

Messagepar vaala » Sam 29 Déc 2012 - 20:48   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Arf ça a bien bougé depuis le lancement de mon topic.
En premier lieu mille excuses de ne pas avoir donné signe de vie.
Pas mal pris ces derniers temps. Boulot boulot et longur période de concours.
Sinon je viens de tout lire et j'y ai vu beaucoup de chose qui sont intéressantes.
Sinon actuellement je potasse une idée de scénario qui se passerait entre clones wars et la revanche des sith.
Les personnages feraient parti de l'entourage de mon mothma se préparant à résister à la montée dictatoriale de palpatine.
Voila en espérant avoir vos avis.
Cordialement vaala.
vaala
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Oct 2011
 

Messagepar Bacab » Lun 31 Déc 2012 - 12:43   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Personnellement j'ai abandonné l'idée de faire des scénarios qui ne se passe pas pendant la guerre civile galactique. Mes joueurs n'accrochent pas.
De toute façon je suis dégoûté du système D6 à cause des joueurs. A plusieurs reprise je suis tombé sur des joueurs qui connaissaient un peu le système et passaient leur temps à remettre en cause les règles, c'est énervant et les deux parties ont de ce fait été très laborieuse (pas génial d'avoir à faire de la discipline). :grrr:
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 31 Déc 2012 - 15:24   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bonjour l'ambiance :transpire:
C'est dommage si les joueurs ne sont pas un peu compréhensifs et laisse le MDJ faire son travail :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Slayn » Mer 16 Oct 2013 - 10:14   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bonjour à tous,

Je recherche le nom de la police d'écriture de la feuille de personnage STAR WARS version D6.
Vu que je fais ma feuille de personnage, j'aimerai suivre la présentation originale.
Elle ressemble à : "Berlin sans FB demi"

Merci
Slayn
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Oct 2013
 

Messagepar Bacab » Mer 16 Oct 2013 - 17:19   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Désolé je ne puis t'aider. Bonne chance !
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 17 Oct 2013 - 22:15   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

Bonjour Slayn, si tu as un scanner je te conseille d'utiliser cet outil, ça devrait te retrouver la police facilement :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 11 Nov 2013 - 11:36   Sujet: Re: Amateurs de D6 ?

C'est une bonne question ça... Cela dit les fiches originales étaient un peu limités surtout en ce qui concerne la force et le matériel.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Précédente

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations