Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : la section Wookiee XXI

Forum de la Section Wookiee XXI

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Nov 2011 - 23:16   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Réaction au RP d'Ashlack. Sympa mais quelques remarques :

Peu après le massacre je fis la connaissance d'une belle et talentueuse padawan, de quelques années mon aînée. Entre nous s'installa rapidement une relation particulière. Ce n'était pas simplement de l'amitié ou de l'amour mais quelque chose de bien plus mystérieux. Nous sentions liés l'un à l'autre ad eternam, sans comprendre pourquoi.


C'est juste pas possible, Satele est chevalier en passe de devenir maitre au moment du traité de Coruscant :wink:
En plus tu verras clairement qu'elle ne te connait pas au début du jeu. :neutre:


Nous nous sommes rapidement aperçu que l' Empire avait lui aussi monté un groupe d'élite, au nom étrangement semblale au nôtre, la Section Wampa XXI. Nous avons obtenus plusieurs victoires contre ce groupe, ce qui ne leur plût guère. Ils ont d'ailleurs lancé des campagnes de diffamation pour tenter de détruire notre réputation, ayant même l'audace de prétendre que nous étions qu'un groupe de propagande monté contre eux....


Faible. T'as rien trouvé de mieux? :diable:
Etant donné qu'on est bien plus anciens, c'est lévidence même que ce sont les Wampas qui disent vrai :sournois:

Une fois sur Thyton, les guérisseurs Jedi ne purent identifier la source de nos maux mais les effets étaient clair. Si notre potentiel et nos capacités étaient toujours présents, les années passées à l'entraînement pour les maîtriser étaient perdues...
Dès lors nous devions reprendre notre formation depuis le début, comme de simples padawans.


Ba je trouvais le truc super sympa mais ce passage de fin gache un peu l'ensemble je trouve. je vois pas trop l'utilité ça colle pas trop avec le ingame alors que le reste allait parfaitement dans ce sens. :neutre: Mais pourquoi pas après tout, je laisse les wookies s'exprimer.
Ceci dit je suis conscient, surtout après avoir joué un jedi consulaire, que pour les classes Jedi il est compliqué de créer un histoire sympa. Mais j'ai envie de dire pas besoin de faire dans le badass; votre histoire de classe le sera. Si vous savez pas trop à quoi vous en tenir, attendez les premiers dialogues avec vos maitres vous en saurez plus sur votre perso. L'important c'est qu'on sache de quel espece il est , quel est son etat d'esprit, ses motivations...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar MrChon » Lun 28 Nov 2011 - 10:58   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Mon cher Piejs il va falloir réagir et adapté notre RP de guilde à celui de Ashlack ^^ On va lui rappeler ses défaites,mouhahahahaha :diable:
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Shimishsar » Lun 28 Nov 2011 - 18:14   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Le fait qu'ils n'osent dire que leur section fut nommé/renommé en réaction aux actions des Wampas n'est que de la propagande encore une fois.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Nov 2011 - 18:38   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

La vérité dépend du point de vue...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 29 Nov 2011 - 15:48   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Ouais, ça commence comme ça, et après tu découvres qu'en fait ton père a pas été tué par le méchant parce que le méchant c'est ton père :roll:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Nov 2011 - 16:34   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Shimishsar a écrit:Le fait qu'ils n'osent dire que leur section fut nommé/renommé en réaction aux actions des Wampas n'est que de la propagande encore une fois.


+1

MrChon a écrit:Mon cher Piejs il va falloir réagir et adapté notre RP de guilde à celui de Ashlack ^^ On va lui rappeler ses défaites,mouhahahahaha


Pourquoi faire? Je ne suis pas là pour tomber dans la surrenchère mais délivrer l'histoire des Wampas. Nous detenons la vérité, le reste n'est que propagande républicaine.

Preuve simple : Ashlack nous explique que la Section Wookie XXI a boté plusieurs fois les fesses des Wampas pendant la guerre froide. Hum, considerant que les Wampas avaient été mis en sommeil entre le traité de Coruscant et le début du jeu, je ne vois pas comment ils s'y sont pris. Mais ceci est bien normal, il faut rassurer la populace :ange:
Ceci dit ça donne des accusations de propagande des deux côtés donc c'est sympa, c'est bien RP. Nous savons tous que tout a commencé avec la Coalition des XXI mais le bas peuple l'ignore lui :sournois:

Bon ça fait un peu bizarre qu'il y ai tant de combats entre le traité et le début du jeu dont une mission sur Korriban alors que c'est censé être le statut quo.
On va dire que le passage sur les Wampas c'est de la propagande et que la mission sur Korriban c'est du vrai. C'est pas mal trouvé pour expliquer pourquoi on commence en tant qu'apprenti. :jap:

Les Jedi in game étant parmi les padawans les plus doués de l'Ordre, ça peut aussi être un explication du pourquoi du comment. :)

Ceci dit rien n'empeche de faire un RP basé sur l'apprentissage classique d'un jeune padawan surdoué, ses motivations, ses aspirations... Mais ton RP peut donner un cadre à certains Jedi s'ils le souhaitent donc c'est pas mal. Aux wookies maintenant d'enrichir ça en apportant leur contribution.
Ah ba je vois que t'as enlevé le passage sur Satele du coup. T'aurais pu faire un truc sympa en inventant la descendante des Sunrider par exemple mais bon vrai que si y en a pas dans le jeu l'utilitée est limitée :transpire:

En tout cas bien cool ce RP, en dehors des divagations mensongères concernant les Wampas of course :diable:

Voyons si les wookies seront à même de reprendre le flambeau aussi bien que côté wampa, parce que chez nous y a du level niveau rp. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Nov 2011 - 17:02   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Darth Piejs a écrit:Ceci dit rien n'empeche de faire un RP basé sur l'apprentissage classique d'un jeune padawan surdoué, ses motivations, ses aspirations...


ça fait un peu cliché quand même...


Et pour les "batailles" pendant la guerre froide, c'est plus des escarmouches que des grosses batailles. Le traité est en place mais on sait bien que ce n'est que de la théorie... Chacun des partis essaient de se donner quelques avantages par des actions discrètes, et comme ni l'un ni l'autre n'a intérêt à relancer la guerre à grande envergure, ce petit jeu continue.... Comme pendant la guerre froide dans notre univers, officiellement pas de combats, officieusement, de l'espionnage et des sabotages à tour de bras... ainsi que de la guerre par intermédiaire (en Corée par exemple). D'ailleurs pour ce dernier point il me semble que sur Alderaan l'Empire et la République soutiennent officieusement chacun une famille prétendantes au trône non? je ne sais plus si c'est avant ou après le traité.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Nov 2011 - 17:09   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

ashlack a écrit:ça fait un peu cliché quand même...


Certes, sauf que je ne fais que reprendre le background des personnages Jedi au début du jeu :transpire:
Donc rien n'empêche de faire un RP dans ce sens. Au final ça fera moins badass que ceux qui auront fait parti de la mission sur Korriban.
En revanche, comme je l'ai dit c'est une bonne idée ta mission sur Korriban et, comme pour les Wampas avec les descendants de la Coalition des XXI enrolés de force dans la section XXI, ça donne une possibilité de cadre pour le RP de ceux qui voudront s'y insérer.
D'ailleurs il me semble que Sirius va batir son RP en fonction de ça en enrichir le tout. Un peu comme côté Wampa en somme, on enrichi mutuellement nos RP en prenant compte des productions des autres. :)

Pour la guerre froide on est tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce qui se passe au début du jeu avec l'Esseles, le Black Talon....
Je soulevais juste le fait qu'il était propagande mensongère de dire que vous aviez battus la Section Wampa XXI à plusieurs reprises pendant cette periode car elle était en sommeil. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Mar 29 Nov 2011 - 18:59   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

J'aime beaucoup le RP de la guilde. L'idée de l'opération sur Korriban est vraiment pas mal, je pourrais dire que mes parents sont morts héroïquement ( :D ) en défendant leurs camarades à ce moment :lol: . J'ai l'intention de faire un perso "jeune" de toute façon.


Sinon je pense qu'on peut se donner le droit de se donner quelques libertés sur le début du jeu. Surtout l'âge des 4 ans, j'imagine que dans l'Ancienne République en guerre l'Ordre Jedi n'a pas intérêt à perdre des padawans, rien que pour le risque o ils deviennent Sith. :x
D'ailleurs il me semblait que l'idée de ne prendre que des Padawans jeunes ne commençait qu'après l'histoire de la Confrérie Sith, donc 1000 ans avant les films, nan ?
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar sirius » Mar 29 Nov 2011 - 22:00   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs il me semble que Sirius va batir son RP en fonction de ça en enrichir le tout.


Le gros de mon RP est fait mais j'hésite à le modifier pour passer de surdoué à vétéran ayant subi une cure de jouvence sur Korriban.
J'aime vraiment bien cette idée, ashlack. Mais je trouve qu'il faudrait l'étoffer un peu, parler un peu plus en détail de la mission, dire si c'était un accident dû aux combats à proximité de puissants artefact ou si c'est une attaque spéciale d'un des sith sur place... Voila, des petites précisions comme ça, ça serait encore mieux.
Mais en tout cas, ça permet qu'on ne soit pas tous des petits padawan. Ca correspond pas exactement au in-game apparement d'après ce que je lis mais sur ce coup-là je crois qu'il vaut mieux laisser passer. La section wookie étant composé pour la majorité de jedi, ça fait pas trop section d'élite que la majorité de ces membres n'est jamais vu de gros combats, aussi surdoué soit-ils.

Pour la confrontation entre les propagande, j'aime bien. Mais faudrait ptète séparer ce qui est vrai de ce qui est propagande. Par exemple sur les combats contre les Wampas. Ils en parlent pas dans leur RP alors qui c'est qui ment ou qui cache des choses en vrai ? :transpire:

Klavo a écrit:D'ailleurs il me semblait que l'idée de ne prendre que des Padawans jeunes ne commençait qu'après l'histoire de la Confrérie Sith, donc 1000 ans avant les films, nan ?


La plupart des padawans de l'Ancienne République sont quand même recruté jeune. Mais c'est effectivement bien après Ruusan que l'âge avancée d'un individu est devenu un véritable obstacle inscrit dans le marbre.
Ca ouvre donc une possibilité pour nos RP chers wookies : si vous ne voulez pas être un simple padawan classique mais surdoué alors dites que c'est sur le tard qu'on a découvert votre affinité avec la Force et que l'Ordre était très content de vous former dans ces temps difficiles où une guerre de 28 ans a forcément réduit les effectifs. Voila un autre moyen d'être padawan sans être un vrai bleu. Certains de nos jedi pourraient être d'anciens contrebandiers ou soldats de la section.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Nov 2011 - 23:05   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Pour les combats entre wookies et wampas, faut voir si on veut instaurer une rivalité déjà avant le jeu (auquel cas ils doivent s'être rencontrés) ou pas. Le rp de Piejs est assez avare de dates. La bataille d'Hoth à très probablement eu lieu avant le TC mais après on ne sait pas si les wampas continuent d’œuvrer malgré le traité ou pas (même si l'Empereur soutient le traité ça ne veut pas dire qu'il le respecte vraiment).

En tout cas niveau propagande, dire que la Section Wookie a été formé en réplique aux Wampas est faux. Les Wookies sont une reprise d'une sections célèbre d'une guerre précédente. D'ailleurs si les Wampas ne font rien après le traité, ça n'a pas de sens de répliquer. Et puis comme ça, les deux guildes tirent leur origine de temps très anciens.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mar 29 Nov 2011 - 23:10   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

MAJ de mon RP :

Spoiler: Afficher
Bhesj Alenobi

Natif de Corellia, j'ai grandi dans le milieu militaire, mon père étant soldat et ma mère s'occupant de la logistique pour l'armée, c’était donc naturel que je devienne moi-même un soldat. Mon prénom, Bhesj, qui veut dire impatience en ancien corellien, vient du fait que je suis sorti du ventre de ma mère presque un mois plus tôt que prévu.

Lors de mes premiers pas dans l’armée, j’ai très vite montré des aptitudes au dessus de la moyenne, ce qui me permit d’entrer dans une des plus grandes escouades de l’armée corellienne, composée de guerriers d’un courage inégalé. Quelques années plus tard, je faisais partie intégrante de l'escouade, nous avions remporté de nombreuses batailles pour garder nos ennemis loin de notre maison. Notre stupeur fut grande lorsqu’à notre retour d’une mission, nous nous fûmes retrouvé au beau milieu d’une bataille dans le ciel corellien et malgré l’habilité de notre pilote, les Impériaux étaient beaucoup trop nombreux et notre appareil fût touché, emportant un bout du vaisseau avec une grande partie de l’escouade. Je fus aussi touché sévèrement mais j’ai survécu grâce au pilote qui a réussi je ne sais comment à poser ce qui restait de l’appareil sur la terre ferme, et aux chirurgiens qui ont pu me rafistoler, non sans perdre une partie de mes organes internes, remplacés par toute sorte d’implants. Mais qu’importe, je suis en vie, d’autres n’ont pas eu cette chance et je vais tout faire pour venger leur mort.

Mon escouade décimée, je ne pouvais rester sur Corellia pour défendre la planète, c’était déjà trop tard. C’est alors que j’ai été contacté par la prestigieuse Section Wookie XXI, composée majoritairement de Jedi ! Le fait qu’il n’y ait que très peu de soldats et de contrebandiers montre le talent et le courage que nous avons pour pouvoir en faire partie, nous, les non-sensible à la Force. Leur objectif est identique au mien, combattre l’Empire partout où ils sévissent et parvenir aux racines du problème et c’est le meilleur chemin à prendre pour que Corellia redevienne républicaine.


:cute:
Ce qui fait qu'au lieu de jouer un soldat humain, je jouerai un soldat cyborg, ça collera parfaitement avec mon RP :oui:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Nov 2011 - 23:37   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

J'aime beaucoup ton RP.

sirius a écrit:Mais en tout cas, ça permet qu'on ne soit pas tous des petits padawan. Ca correspond pas exactement au in-game apparement d'après ce que je lis mais sur ce coup-là je crois qu'il vaut mieux laisser passer. La section wookie étant composé pour la majorité de jedi, ça fait pas trop section d'élite que la majorité de ces membres n'est jamais vu de gros combats, aussi surdoué soit-ils.


Bah franchement je vois pas où est le probleme. Que quelques uns soient pas de petits padawans ok pourquoi pas. Mais dois je te rappeler qu'un padawan brillant nommé Anakin et d'autres étaient aux commandes de légions pendant la guerre des clones? En outre passé le niveau 10 t'es déjà plus padawan donc bon l'inexperience est toute relative quand même. Surtout à cette époque de guerre, les padawans ont déjà amplement ont le temps de voir du combat!
Donc moi je vois pas le souci pour un Jedi de faire un rp comme le dernier posté sur le topic de presentation des wookies d'ailleurs, avec un padawan qui a vu du combat et s'apprete à terminer sa formation en passant les epreuves sur Tython avec un nouveau maitre pour raison X ou Y. :neutre:

Les soldats eux peuvent être des soldats vétérans de sections mineurers avant d'intégrer la Section Havoc et la Section Wookie XXI en parallele, ça se tient.
Et les contrebandiers ils ont bien évidemment déjà bourlingué dans toute la Galaxie, c'est pas les possibilités qui manquent.

sirius a écrit:Pour la confrontation entre les propagande, j'aime bien. Mais faudrait ptète séparer ce qui est vrai de ce qui est propagande. Par exemple sur les combats contre les Wampas. Ils en parlent pas dans leur RP alors qui c'est qui ment ou qui cache des choses en vrai

ashlack a écrit:Pour les combats entre wookies et wampas, faut voir si on veut instaurer une rivalité déjà avant le jeu (auquel cas ils doivent s'être rencontrés) ou pas. Le rp de Piejs est assez avare de dates. La bataille d'Hoth à très probablement eu lieu avant le TC mais après on ne sait pas si les wampas continuent d’œuvrer malgré le traité ou pas (même si l'Empereur soutient le traité ça ne veut pas dire qu'il le respecte vraiment).


Ba en fait pour moi, l'idée de base dans mon RP. C'est qu'il y avait une rivalité à distance entre deux des sections d'élite des deux camps. Une rivalité d'exploits, entre celui qui gagnera le plus de batailles, aura le plus de renommée, le plus craint... Mais justement que le hasard des choses à fait qu'ils n'ont jamais été vraiment opposés sur le terrain avant le jeu.
Après ton passage sur les fessées que les Wookies ont mis aux Wampas ça peut être une jolie propagande c'est pas plus mal.
C'est pour ça que je parlais pas d'affrontement contre les Wookies.
La bataille de Hoth a bien sûr eu lieu avant le traité, c'est une bataille d'envergure et j'avais checké les dates avant de pondre mon RP pour adapter ça au canon. Et je precise aussi que la Section XXI est créée en 14 BTC.
Et si on sait si les Wampas ont continué à oeuvrer car je dis clairement qu'ils sont mis en sommeil après le traité. Evidemment le Traité n'est pas à 100% respecté par l'Empire, mais le besoin d'une pareille Section d'élite se fait moins sentir. En fait les guildes c'est un peu des assemblées informelles des élites de chaque camps pour moi. Par exemple le soldat ça ne l'empeche pas d'être membre d'Havoc et le BH d'être un Mando. En gros, du TC à TOR, pour moi les BH peuvent bien participer à des escarmouches mais de leur propre chef, pas dans le cadre d'une mission de la Section Wampa qui renait de ses cendres uniquement quand les membres de la Coalition des XXI sont sortis de l'esclavage pour être formés aux voies des sith dans la perspective d'un retour à la guerre totale.
Voilà j'espere avoir été clair c'est pour ça que les Wampas n'ont pas participé en tant que section à des escarmouches après le TC et qu'il s'agit donc de propagande. Après si vous préférerez qu'on se soit déjà affrontés avant on peut bosser là dessus mais l'idée que j'avais était que c'était à nous d'écrire l'histoire in game. :neutre:
Plutôt que de dire avant même que le jeu ai commencé : c'est nous qui avons la plus grosse :D

ashlack a écrit:En tout cas niveau propagande, dire que la Section Wookie a été formé en réplique aux Wampas est faux. Les Wookies sont une reprise d'une sections célèbre d'une guerre précédente. D'ailleurs si les Wampas ne font rien après le traité, ça n'a pas de sens de répliquer. Et puis comme ça, les deux guildes tirent leur origine de temps très anciens.


Attends va falloir que je relise ton RP dans ce cas là je l'ai mal interpreté. Tu l'as changé completement par rapport à la mouture initiale?
Quand tu dis une guerre précédente c'est quelle guerre? Celle juste avant le traité de Coruscant?
Apparemment non? Dans ce cas là faudrait que tu détailles un peu plus parce que même moi avec ma connaissance de gogol de l'Ancienne République j'avais pas saisi le changement.
Donc si je resume ta première histoire de la Section Wookie XXI vient d'une autre guerre, pourquoi pas celle de KoTOR sous les ordres de Revan contre les Mandos ou contre Revan et ses Sith, y a un potentiel à creuser là dedans :)
Et donc ils sont ressortis pour cette guerre? Bah dans ce cas là je peux changer mon RP en disant que pour contrer la Section XXI, la République remet en service l'ancienne Section Wookie XXI qui avait servi avec Brio du temps de KoTOR. Ca aurait déjà plus de gueule et serait moins vague non? :neutre:
Mais là où ça pose probleme c'est qu'apparemment pour toi la Section Wookie a été reveillée après le traité? Je vois pas trop la logique de pas faire appel à cette section en temps de guerre mais de le faire en temps de paix malgré quelques escarmouches.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Mar 29 Nov 2011 - 23:45   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Il parle de la Grande Guerre (de l'Hyperspace?), celle d'Exar Kun si j'ai bien compris.

En tout cas, c'est une bonne idée que la rivalité à distance avant le Traité de Coruscant, mais qui se rencontrera enfin avec le début de la guerre (et la montée au niveau 50 ) :P
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 29 Nov 2011 - 23:48   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

D'une c'est jamais mentionné clairement et de deux la grande guerre de l'hyperespace n'est pas celle d'Exar Kun :siffle:
Parce que la Grande Guerre tout cours ça peut aussi référer à la Grande Guerre Galactique, celle qui se conclut par le TC et donc en tout logique je pensais qu'il parlait de celle là.
Revise tes classiques miserable wookie, commence oses tu prétendre apprendre l'histoire des guerres Sith à un de leurs Seigneurs :sournois:
Ba non on va se rencontrer avant le niveau 50 hein :transpire: Ils se rencontrent pendant les prémices de la nouvelle guerre, puis dans les confrontations ouvertes, sur Ilum et dans les expansions :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Nov 2011 - 0:00   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

J'aime bien l'idée d'une rivalité d'exploits, on garde ça. Et les victoires sur le terrain ça sera de la propagande.

Après pour l'origine des Wookies j'ai mis ça dans mon rp qui raconte aussi la guilde. L'idée est d'avoir un certain équilibre entre les deux histoires. Pas que d'un côté ce soit les descendant d'une grande coalition et de l'autre un truc tout nouveau. ça peut être la guerre du temps de Revan/Malak ou celle de l'hyperespace (d'ailleurs la coalition des XXI c'est peu après l'Hyperespace? quand l'Empereur actuel arrive au pouvoir? Si c'est le cas on pourrai mettre les Wookies à la même époque).
Et pas forcément besoin de changer ton rp pour inclure ça, l'Empire actuel ne se rappelle pas forcément de cette Section qui a combattu il y a fort longtemps; et du coup la propagande impériale sera pas vraiment du pur mensonge car les Wampas croient que la Section Wookie est nouvelle puisque aucun d'entre n'a connaissance de ses origines (ou alors faudrait chercher dans les archives de la Guerre de l'Hyperespace, si il en existe encore...).


Pour que tout ça soit plus clair, on devrai établir une fresque chronologique synthétique des évènements des deux guildes. Et pourquoi pas y introduire les rp de tous les membres, ça serai super.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shimishsar » Mer 30 Nov 2011 - 1:46   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

La section Wookie actuelle n'est pas obligatoirement nouvelle, elle peut être une section de vétéran que l'on a renommé à des buts de propagande pour contrer celle de l'empire, et rien n'empêche que le nom ait été trouvé dans des archives sans que l'on se souvienne de l'origine du nom.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Nov 2011 - 15:34   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

ashlack a écrit:J'aime bien l'idée d'une rivalité d'exploits, on garde ça. Et les victoires sur le terrain ça sera de la propagande.


Cool

ashlack a écrit:Après pour l'origine des Wookies j'ai mis ça dans mon rp qui raconte aussi la guilde. L'idée est d'avoir un certain équilibre entre les deux histoires. Pas que d'un côté ce soit les descendant d'une grande coalition et de l'autre un truc tout nouveau. ça peut être la guerre du temps de Revan/Malak ou celle de l'hyperespace (d'ailleurs la coalition des XXI c'est peu après l'Hyperespace? quand l'Empereur actuel arrive au pouvoir? Si c'est le cas on pourrai mettre les Wookies à la même époque).


Ouai. Après franchement moi je pense qu'il est plus interessant que les Wookies soient créés à l'époque KoTOR. Pourquoi?
- Je vois pas comment la Section Wookie XXI pourrait exister pendant la grande guerre de l'hyperespace alors que Kashyyyk n'avait pas encore été découverte.
- On s'en fout un peu que du coup la date de création soit pas exactement au même moment. D'une part parce qu'il ne s'agit que de la Coalition des XXI et non de la création de la Section XXI qui a lieu plus de mille ans plus tard. Et puis si tout est vraiment parallele je trouve que ça fait too much.
- Je pense que Revan parlera plus aux gens que la loingtaine guerre de l'hyperespace dont on ne sait pas grand chose côté republicain.
- Si votre section est créé pendant les guerres mandos, l'Empire Sith ne l'a jamais affrontée et donc ne l'a connais pas à juste titre.

ashlack a écrit:Et pas forcément besoin de changer ton rp pour inclure ça, l'Empire actuel ne se rappelle pas forcément de cette Section qui a combattu il y a fort longtemps; et du coup la propagande impériale sera pas vraiment du pur mensonge car les Wampas croient que la Section Wookie est nouvelle puisque aucun d'entre n'a connaissance de ses origines (ou alors faudrait chercher dans les archives de la Guerre de l'Hyperespace, si il en existe encore...).


Pas con du tout.

ashlack a écrit:Pour que tout ça soit plus clair, on devrai établir une fresque chronologique synthétique des évènements des deux guildes. Et pourquoi pas y introduire les rp de tous les membres, ça serai super.


This is gold! :jap:

Encore une fois je ne vois pas l'utilité de reformer la Section Wookie XXI après le traité de paix et pas pendant la guerre. Ca n'a pour seul logique le fait que tu y suives ton maitre. Mais c'est facilement contourné. Ton maitre a reformé la section pendant la guerre et tu le rejoins plus tard quand tu deviens son apprenti tout connement. :neutre:

Donc ce que je propose suite au MP que tu m'as envoyé :

Grande Guerre de l'Hyperespace
Un nouvel Empereur Sith se révèle à la fin de la guerre.
Coalition des XXI
Mise en esclavage des Maisons de la Coalition des XXI

Guerres Mandaloriennes
Revan fonde la Section XXI republicaine on peut y inclure des mecs comme Bao Dur, Atton et Carth pour faire badass :love: (à toi de trouver pourquoi XXI ça peut être un truc tout con comme la 501eme en gros c'est comme ça ^^ APrès, vu que les deux s'appellent Section XXI c'est un peu galère, donc comme le dit Shimishsar et comme je l'avais suggéré pourquoi pas voir seulement la Section d'élite créée par Revan, nom à définir, reformée et renommée en Section XXI pour contrer celle de l'EMpire? Ca n'enleve rien au fait que c'est une section d'élite.)

Guerre Civile des Jedi
La Section d'élite républicaine reprend du service, cette fois contre son fondateur Revan.
Dissolution pendant 300 ans de paix

Grande Guerre Galactique
Création de la Section XXI par l'Empereur
Renaissance de la Section de Revan sous le nom Section XXI pour montrer à la Section Imperiale que la République s'y connait elle aussi en terme de Sections d'élites
Début d'une rivalité à distance entre les deux factions qui enchainent les exploits.
Bataille de Hoth - La Section XXI devient Section Wampa XXI
Bataille de Kashyyyk - La Section XXI devient Section Wookie XXI

Traité de Coruscant
Début de la Guerre Froide
Mise en sommeil de la Section Wampa XXI
Le padawan Ashlack rejoint son maitre dans la Section Wookie XXI

Voilà comment je vois les choses. A completer avec des dates et en integrant les RP des uns et des autres.
A poster dans le premier post du topic général des guildes quand ce sera fini je pense.
Dites moi ce que vous en pensez.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Mer 30 Nov 2011 - 15:46   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

D'ailleurs voilà la chronologie du site officielle :

-32800 La découverte de la Force sur Tython
Spoiler: Afficher
Des philosophes et des scientifiques originaires de divers systèmes stellaires se réunissent sur Tython pour partager leurs connaissances mystiques. La Force est découverte.


-22140 La guerre de la Force sur Tython.
Spoiler: Afficher
Plusieurs érudits tythoniens essaient d'utiliser leur connaissance de la Force pour assouvir leurs ambitions de pouvoir. Le conflit qui s'ensuit provoque la destruction de Tython.


-22130 La création de l'Ordre Jedi
Spoiler: Afficher
Des érudits et moines pacifistes ayant survécu à la terrible guerre de la Force se réunissent et fondent l'Ordre Jedi.


-21400 la fondation de la République
Spoiler: Afficher
Le développement de l'hyperpropulsion repousse les frontières de la galaxie. Afin de maintenir l'Ordre, plusieurs systèmes stellaires forment une alliance démocratique.


-21300 Les Jedi rejoignent la République
Spoiler: Afficher
Malgré un manque d'informations précises, c'est à cette période que les chevaliers de l'Ordre Jedi prêtent allégeance à la République.


-3347 Le deuxième grand schisme Jedi
Spoiler: Afficher
Suite à la découverte d'un grand pouvoir issu de la Force par un petit groupe de Jedi, un conflit éclate et de nombreux Jedi sont exilés. On distingue alors le côté lumineux le côté obscur de la Force.


-3247 Les premiers seigneurs noirs des Sith sur Korriban
Spoiler: Afficher
Des Jedi noirs en exil s'établissent sur Korriban et règnent sur les Sith originaires de la planète, ils commencent à étendre leur empire.


-1347 La grande guerre de l'Hyperespace
Spoiler: Afficher
Le nouveau Seigneur de la Sith, Naga Sadow déclare la guerre à la République. Malgré la défense héroïque des Jedi et des républicains, les Sith gagnèrent. Mais Naga Sadow fut trahi par son apprenti, il s'exile sur Yavin 4.
La République décide alors de complètement détruire Korriban et tous les Sith survivants.
Le nouvel Empereur,le sith Vitiate, qui venait de détruire l'opposition Sith menée par le grand Piejs emmène les Sith survivants dans l'hyperespace, sur Dromund Kaas.



-1251 La renaissance de l'Empire Sith
Spoiler: Afficher
pendant mille ans, l'Empire Sith se reconstruisit dans l'obscurité. Les Jedi furent accaparés par des Jedi Noirs et les crises galactiques.
Comment ne pas parler du grand moff Odil Raikan, le fondateur de l'armée impériale contemporaine?
Survivant du massacre de Korriban, grand pilote des Sith, il s'attela à la lourde tache du maintien de l'ordre sur Dromund Kaas. Il fonda l'armée impériale telle qu'elle existe toujours. Les archives racontent qu'il tua lui mm un tarentalek à la place de la Citadelle qui existe aujourd'hui. En plus de l'armée, il fut le génial créateur de l'armada impériale, ce qui selon ses plans prendraient des siècles. En récompense de son oeuvre immense pour une personne non-sensible à la Force, le COnseil Noir lui donna le titre de Grand Moff. Il fut tué lors d'une expédition dans l'espace intersidérale, au bord d'un prototype de destroyer stellaire.


-347 la guerre d'Exar Kun
Spoiler: Afficher
Ancien Jedi avec une forte affinité avec la Force, notamment dans le combat au sabre laser, il se lança dans l'étude complète de la Force, se croyant insensible à l'attraction du côté obscur.
Il se rendit sur Onderon, il rencontra l'esprit de Freedon Nad puis il rejoignit Korriban. Il tomba dans le côté obscur au contact des anciens seigneurs noirs, il se rendit ensuite sur Yavin 4 ou il combattit les massasis.
Il asservit les Massasis et se lança en guerre contre l'Impératrice Théta.
Il fondit la Confrérie Sith avec Ulic Quel Droma.
Ossus fut attaqué et détruite.
Quel Droma trahit Exar Kun.
Exar Kun sacrifia son armée pour avoir une âme immortelle, mais il fut capturé.


-311 Les guerres mandaloriennes.
Spoiler: Afficher
Tandis que Mandalore attaqua la République, l'Ordre Jedi décida de rester neutre. Mais deux Jedi Revan et Malak partirent au combat. Revan tua Mandalore en sacrifiant une planète.
Revan et Malak partirent dans l'espace intersidérale pour poursuivre les derniers mandaloriens, mais tombèrent sur l'Empire Sith.



-303 La guerre civile des Jedi
Spoiler: Afficher
guerre contre Darth Revan et Darth Malak.
histoire de la Forge Stellaire.


-28 L'assaut de l'Empire Sith
L'Empire attaque la bordure extérieure.

-18 bataille de Bothawui
La flotte républicaine arrive à détruire la flotte impérial, c'est la première grande victoire Républicaine. Les Sith réattaquent avec plus de 50 000 hommes contre 80 Jedi et 400 soldats laissés sur place pour protéger les boucliers. Malgré le surnombre, les Sith perdent de nouveau, leur avancée dans la bordure médiane est stoppée.

-14 L'empire change de stratégie.
les services secrets impériaux décident de créer un mandalore, en aidant un gladiateur à gagner tous ces combats. Les mandaloriens rejoignent alors l'Empire.

- 8 le retour des mandaloriens,
Les mandaloriens lancent le blocus de la voie Hydienne, qui affame les mondes du Noyaux. La République n'arrive pas à les déloger.

-7 blocus levée
Grâce à la contrebandiere Hylo Visz et aux services secrets républicains, le blocus est levée. Mais les mondes du Noyaux sont affaiblis, la guerre reprend de plus belle.

0 le traité de Coruscant
Bien qu'il contrôllait la moitié de la galaxie, l'Empereur s'impatientait.
Le Conseil Noir proposa alors la paix, chose que la République ne pouvait pas ignorer, les diplomates se réunirent alors sur Alderaan.
Mais en même temps, attaque surprise sur Coruscant, destruction du temple Jedi et mort du Chancelier Suprême.
Le traité de coruscant fut signé, largement défavorable pour la République, mais qui donne du temps aux deux camps de se reconstruire pour la nouvelle guerre en vue.
L'Ordre Jedi retourne alors sur Tython pour chercher conseil dans la Force.


Je m'y connais pas trop en ancienne République, alors toutes les guerres de Sadow, Kun et Revan méritent plus d'explications.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Nov 2011 - 15:59   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Oui enfin tout ça on connait déjà ça fait pas avancer l'histoire :transpire: Mais merci quand même. :wink:
Sinon je pense qu'on devrait continuer cette discussion sur le topic général des guildes où elle serait plus à sa place je pense.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Mer 30 Nov 2011 - 16:04   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Comme ça on a la chronologie sur le site, je pense que tout le monde ne la connaît pas forcément (expérience sur la béta).

Même si je sais que les fans de SWU sont tous incollables sur le sujet :diable:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Nov 2011 - 16:13   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Ouaip, pas faux. A la limite on pourrait intégrer les plus grands evenements de la chrono dans la chrono d'histoire des guildes afin de tout bien situer pour les néophytes. A voir.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar MrChon » Mer 30 Nov 2011 - 16:18   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

480 contre 50 000 et ils perdent :shock: Mais c'était quoi? des ewoks les impériaux???? :grrr:

Une honte.... En tout cas ils ont du se demandait s'ils allaient en voir le bout les rep :transpire:
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Klavo » Mer 30 Nov 2011 - 16:22   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

J'ai pris les infos dans les vidéos de la chronologie officielle. Puis même si on gagne LA bataille :ange: on perd quand même la guerre :paf:


Darth Piejs a écrit:Ouaip, pas faux. A la limite on pourrait intégrer les plus grands evenements de la chrono dans la chrono d'histoire des guildes afin de tout bien situer pour les néophytes. A voir.


C'est l'idée, de toute façon la chronologie doit être complétée. Mais pour une guilde à vocation de RP, mettre la chronologie officielle et celle des guildes est important je trouve :) , je serais même prêt à le faire :D
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Nov 2011 - 16:23   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Le vrai soucis n'est pas là non plus, on a déjà vu quelques centaines de soldats bien barricadés en retenir quelques milliers (mais peut-être pas à un contre dix :paf: ). Ce qui m'a le plus choqué c'est d'entendre dans ce "timeline" dire "la plus grande armée jamais rassemblée par l'empire sith, 50 000 hommes [...]", sachant que 50 000 homme c'était presque courant qu'ils se rencontrent sur un champ de bataille au XVIIIe siècle. Ca fait tâche pour l'empire sith :diable: .
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Klavo » Mer 30 Nov 2011 - 16:30   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

J'avoue que je trouve les chiffres faiblards. Mais le timeline dit que c'est une armée impériale sans précédent. On peut imaginer que la bataille de Bothawui est la première ou des milliers de gens combattent, et que c'est devenu la norme après.

La guerre dure déjà depuis 10 ans, j'imagine que ce sont des petites batailles, des escarmouches. Et les grandes batailles de milliers de gens contre d'autres milliers, ne se passent que dans la bordure médiane et dans les noyaux. Enfin c'est ce que je suppose.

D'ailleurs à la bataille de Coruscant, les Sith n'attaquent qu'à une cinquantaine le temple.
Modifié en dernier par Klavo le Mer 30 Nov 2011 - 16:38, modifié 1 fois.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar MrChon » Mer 30 Nov 2011 - 16:34   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Plus la guerre se modernise moins tu utilises d'homme. Regarde de nos jours les batailles se font en petit groupe. LA différence c'est que tu t'étales sur le territoire disponible. Alors dans l'espace il faut en étaler autant dans des vaisseaux que sur des planètes. Puis faut po oublier que dans l'empire le "renouvellement" du personnel se fait de manière importante.. :transpire:
" Hé Patrick Juvet tu veux un café?? Qu'est ce qui est écrit ici???? "
" Défense de stationner"
" T'imprime, t'imprime, t'imprime et tu dégages!"
MrChon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar Kregwitch » Mer 30 Nov 2011 - 16:43   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Sans rentrer dans les détails, mais dire que "plus la guerre se modernise, moins elle nécessite d'hommes" est faux : durant le moyen-âge, les batailles comptaient moins de soldats qu'à l'époque moderne et l'époque contemporaine a vu la massification des combats (période napoléonienne puis guerres mondiales qui ont mobilisées des millions d'hommes). Au cours des siècles, c'est plutôt la tendance inverse qui s'est manifestée chez nous. Ce n'est pas parce que aujourd'hui c'est le cas que dans quelques siècles, les guerres qui se dérouleront n'en appelleront pas à la conscription de masse.

De toute façon, inutile de comparer notre monde à l'univers de Star Wars mais, dans tous les cas, il semble évident que 50 000 soldats, c'est un chiffre très grotesque pour "la plus grande bataille jamais menée par l'empire", surtout quand on sait qu'un seul destroyer compte plus de 10 000 membres d'équipage (chiffre qui contredis ta logique du "dans l'univers de star wars, la technologie extrêmement poussée réduit drastiquement les besoins en homme) -bien que je ne me sois jamais expliqué un nombre aussi grand :neutre: . Inutile de chercher à justifier un chiffre qui est juste peu cohérent, l'auteur ne devais simplement pas avoir de notion de ce coté là.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Nov 2011 - 16:48   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

On continue le débat sur l'histoire des guildes ici
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 16:51   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Flash special : la Section Wookies a désormais ses officiers en la personne de moi-même, Calimero et Alex Kenobi ! J'attend donc un tonnerre d'applaudissements. Ou pas. :transpire:

J'en profite pour souhaiter la bienvenue chez les wookies à tous ceux que je n'avais pas encore salué. :jap:

A propos de vos RP :
- RadeKan : j'aime beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas cohérent avec le background ou avec l'in-game surtout qu'il n'y aurait pas grand chose à modifier pour que ça y rentre.

- Merane (oh chouette, nous avons deux gameuses maintenant :) ) : un petit début, j'attend la suite et je te précise juste que l'ordre jedi ne faisant pas dans le spécisme ce n'est pas possible que ton perso y ait souffert d'être une miraluka. Mais rien n'empêche qu'il en ait souffert avant d'être jedi bien sûr.

- A tout le monde : besoin d'aide ? Demandez, n'ayez pas peur. :ange:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar RadeKan » Sam 03 Déc 2011 - 17:06   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Je veux dire pas cohérent avec les quêtes In Game.
C'est à dire que mon histoire n'est pas seul du jedi de la main quest.
RadeKan
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Sep 2009
 

Messagepar Merane » Sam 03 Déc 2011 - 17:27   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

En fait elle en a souffert comme tu l'as dit avant d'être jedi. J'étofferai son enfance un peu plus tard. Mais j'étais partie sur le fait qu'elle est orpheline depuis sa petite enfance et qu'elle a fini dans un orphelinat de Coruscant suite à la mort de ses parents, un truc assez banal comme une cambriolage qui tourne mal. Elle a ensuite été repéré par hasard.
Bien évidemment ce n'était pas des riches donc ils habitaient dans un quartier populaire qui certes n'était pas un ghetto mais qui a son lots de tragédies et de violences. Les autorités n'ont pas voulu s'emmerder avec un jeune enfant et l'ont vite fait, bien fait déposé dans le premier orphelinat potable du coin.

Merci pour l'accueil et félicitation aux officiers :) .
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 17:42   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Pour RadaKan : bah pour l'instant le RP que tu as envoyé ne concerne que ce qui se passe avant le jeu donc là y a pas de problème avec les quêtes.
Mais je faisais surtout référence au problème qu'il y a avec la chronologie :

Bien avant que la Grande Guerre ne commence, en fait trois ans ( Jacen a l'époque 14 ans) : un jedi fait défection et bascule du coté obscure,


En voyage de repos après de longue bataille mené contre l'armada impérial, les deux jedi rejoignirent Corruscant pour que Jacen soit adoubé Chevalier.


Sachant que la grande guerre a duré 28 ans et qu'il y a en plus 10 ans entre le traité de Coruscant et le début du jeu, ça fait que ton perso est censé avoir 55 ans en début de partie. :transpire:
Si tu veux que ton perso soit plus jeune alors il faudrait que tu mettes le passage avec Cyrthus à trois ans avant le traité de Coruscant et non trois ans avant la guerre. :wink:

Au passage ça serait pas mal que tu fasses une relecture pour enlever les fautes d'orthographe, notamment : il n'y a pas de e à coté obscur et tu as laissé un "N'est en moins". :wink:


Pour Merane : bien vu l'enfance difficile, et ça montrera que ça n'amène pas à chaque fois vers le coté obscur. J'ai hate de la lire en entier. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Merane » Sam 03 Déc 2011 - 18:40   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Contente que ça te plaise :) . Et en plus tu me donnes la réponse à une question que je me posais : combien de temps s'est-il écoulé entre le traité - donc l'attaque du temple - et le début du jeu. Cela m'évitera de commencer le jeu avec un pied dans la tombe :D .

Je me demande par contre si on arrive genre entre 5 et 10 ans au temple jedi, on peut être toujours padawan ? J'essaie de pas m'emmêler les pinceaux avec leur critères de recrutements, surtout qu'il y a eu des changements selon les époques ^^. Le test sur le taux de midi-chloriens est déjà en place, non ?
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 18:58   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Sirius qui prends son rôle d'officier à coeur :love:
Une bonne recrue à n'en pas douter, je félicite ses recruteurs :D

Sinon je suis d'acc avec Sirius concernant vos RP. RadeKan c'est bizarre, tu dis direct mon rp n'est pas cohérent. On se dit bah quel interet? Puis finalement on le lit et on se dit : en quoi est ce qu'il est pas cohérent? :transpire: Comme te l'as dit Sirius, suffit juste que tu changes les dates et ça peut parfaitement faire office de backstory pour ton personnage avant qu'il soit convoqué sur Tython pour passer les épreuves qui le meneront au rang de chevalier jedi sous la houlette d'un nouveau maitre :wink:
Et Merane bienvenue, une fille de plus chez les wookies. Faut croire qu'elles sont trop gentilles pour venir du côté des vainqueurs. :ange:
Pour répondre à ta question, c'est la guerre, le recrutement n'est pas aussi formel que dans les films. Pour info votre perso au début du jeu est un padawan senior (surdoué) sur le point de passer les défis pour devenir chevalier. Un peu comme Anakin pendant la guerre des clones. Donc oui pas de soucis à ce que tu aies été formé pendant des années au temple avant le début du jeu.

Tu vois Sirius, le RP de Merane c'est exactement ce que je voulais dire quand je te disais qu'il n'y avait pas besoin de faire un truc exceptionnel trop badass avec plein d'evenements majeurs avant même le début du jeu, pour faire un RP sympa. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Merane » Sam 03 Déc 2011 - 19:29   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Ah super pour la précision et ça colle bien avec ce que je voulais faire :) . Je vais de ce pas terminer d'écrire l'enfance de mon personnage et le reste viendra avec le jeu.
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 19:37   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Je plussoie Piejs pour le fait que le recrutement chez les jedi est largement ouvert en temps de guerre.
Mais pour le test des midi-chloriens, non il n'est institué que bien plus tard, après Ruusan. :wink:

Piejs, j'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être sympa d'avoir une bio où le perso a passer toute son enfance au temple ou qu'il l'ait rejoint un peu plus tard à 5/10/15/20 ans.
C'est juste que si certains de nos membres n'ont pas envie d'incarner un jeune surdoué alors le RP des Wookies permet d'être plus vieux, d'être un vétéran de la guerre ou simplement plus expérimenté.
Moi-même avec mon nouveau rôle je trouve un peu bizarre d'être officier d'une section d'élite alors que je ne suis encore que padawan. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Merane » Sam 03 Déc 2011 - 20:50   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Je prend note pour le test des midi-chloriens. J'ai encore du mal avec la chronologie. Finalement je suis très inspirée, je sens que je vais pondre un énorme paté :transpire: . J'espère au moins qu'il sera digeste :D .

Tu peux avoir accompli quelque chose de vraiment extraordinaire pour un padawan et être aimé et respecté de ton entourage au sein des wookies (cohésion de groupe c'est important). Et comme on manque d'homme et que la situation interdit de discutailler pendant des siècles, ils t'ont nommé. Et dans ton rp tu peux noter qu'en réalité tu as été nommé à titre provisoire et que le titre deviendra définitif selon les résultats de tes épreuves de futur chevalier jedi.
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 21:03   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

sirius a écrit:Piejs, j'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être sympa d'avoir une bio où le perso a passer toute son enfance au temple ou qu'il l'ait rejoint un peu plus tard à 5/10/15/20 ans.
C'est juste que si certains de nos membres n'ont pas envie d'incarner un jeune surdoué alors le RP des Wookies permet d'être plus vieux, d'être un vétéran de la guerre ou simplement plus expérimenté.
Moi-même avec mon nouveau rôle je trouve un peu bizarre d'être officier d'une section d'élite alors que je ne suis encore que padawan


Tu veux vraiment que je ressorte le post en question? :sournois:
Dois-je encore rappeler que le padawan Anakin était à la tête de légions pendant la guerre des clones Sirius? :siffle:
T'es un jedi mon coco, même si t'es padawan tu restes un être superieur aux pauvres contrebandiers et autres soldats. Eux compensent par leur experience mais il n'empêche qu'ils respectent tes talents.
C'est bien le probleme avec les Jedi, vous n'assumez pas votre superiorité sur le commun des mortels. Heureusement que nous les Sith sommes là pour le rappeler :diable: Toujours est il que les agents de l'Empire et certains BH Mandos sont quand même superieurs aux Jedi :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 03 Déc 2011 - 22:14   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

La longueur du texte a peu importance, Merane, tout dépend de tes qualités d'ecriture !

Piejs, et moi dois-je te rappeler que la situation y était particulière et que c'est en l'absence d'armée républicaine que les jedi ont dû, par nécessité et urgence, prendre le commandement de l'armée des clones ?
Alors que dans TOR la République à son armée et les jedi ont été accusés de l'infamie du traité de Coruscant au point qu'ils ont dû repartir sur Tython. Vu ces circonstances j'ai déjà du mal à croire que les jedi soient pleinement intégrés à la hiérarchie militaire. D'autant plus que TOR ne va montrer qu'une période de tension et non une guerre ouverte.
Bon n'ayant pas joué à la beta je peux me tromper évidemment.
Mais a priori je ne vois pas en quoi il y aurait nécessité de confier la responsabilités d'une section d'élite à des padawans, aussi doués soient-ils et aussi bonne la formation soit-elle.

Quant à la supériorité des jedi (et en plus c'est un sith qui le dit :whistle: ), TOR nous a montré a maintes reprises que les Forceux n'étaient pas en soi supérieurs aux autres combattants. Il n'y a donc, là non plus, pas de raison qu'un jedi prenne d'office le commandement. Contrairement à vous autres chez les sith où il suffit d'agiter un sabre pour avoir tout les droits, aussi stupidement bourrin puissiez-vous être. :sournois: :P

Bon, le fait est que je suis officier padawan. Je m'en vais expliquer pourquoi je suis plus surdoué que les autres pour avoir eu droit à ce poste. Et Merane, bien l'idée de la nomination provisoire et conditionnée à la réussite aux épreuves. Je prends. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Merane » Sam 03 Déc 2011 - 22:51   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Bon je vais poster un premier jet sur l'enfance de mon personnage. Je préviens je me relis difficilement sur un ordinateur donc ne pas taper s'il y a des fautes.
On va dire que c'est un texte beta en attendant d'éventuelles modifications :) .

Bonne lecture ^^.

P.S : mis à jour à 11H30 ce matin.
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar sirius » Dim 04 Déc 2011 - 15:08   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Ayé Merane, j'ai lu ton RP entier et ... wahou. :shock:

Impressionnant, tu as été très bien inspiré. L'histoire est très sympa, bien trouvée, bien tournée et parfaitement cohérente avec le background. En plus, tu as une bien belle plume : c'est très agréable à lire. Une vrai réussite.
En deux mots : chapeau bas. :) :oui: Image

Et j'aime la dédicace. :love:
Ca c'était trop gentil. :oops:
Je te souhaites donc la bienvenue sur Tython et vais de ce pas te préparer une longue série de test. Tu vas voir que c'est d'être les meilleurs avec les wookies ! :D
D'ailleurs le fait qu'à la dernière phrase tu ais mis un XIX plutôt qu'un XXI te vaudra 10 tours du temple supplémentaire. :sournois:
Soit sûre que j'inclurai ta rencontre dans la maj de mon rp. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Merane » Dim 04 Déc 2011 - 15:24   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Roooh merci c'est super gentil, contente que cela t'ai plu :cute: .

Par contre je n'avais pas vu que j'avais inversé le X et le I :oops: . Il n'y pas moyen d'avoir une réduction sur le nombre de tour à effectuer :D ?

J'inclurai bien évidement aussi notre rencontre mais j'écrirais la suite à la sortie du jeu. Je n'ai fait que le scénario du chevalier jedi et je n'ai donc aucune idée des quêtes et du scénario pour le consulaire. Mais chuttt on ne me dis rien je veux la surprise ^^. Le plus difficile en fait est de devoir raisonner en tant qu'aveugle mais avec des capacités extrasensorielles.
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar Merane » Lun 05 Déc 2011 - 13:21   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

En réfléchissant au rp de mon personnage, m'est venu une question existentielle :D .

Si j'ai décidé que j'engagerai un pilote pour piloter mon futur vaisseau spatial, il me reste la question des vaisseaux terrestres comme le speeder.

Ba oui je suis sensée être aveugle et je ne pense pas que la force me permette de lire les panneaux routiers :whistle: .
Donc pensez vous qu'il serez possible, après entrainement bien sur, que je puisse quand même conduire un minimum grâce à la force. Bien évidement sur des planètes comme Coruscant, je prendrai le taxi. Le risque de perturbations et de carambolage est trop élevé sans compter qu'un accident de speeder n'est pas une mort digne pour un jedi :paf: .
Ou alors je dois me résoudre à engager Alfred le droide pour conduire mon speeder ?

Je sais je sais je m'en pose des questions mais faut bien s'occuper en attendant le jeu :transpire: .
Merane
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 01 Déc 2011
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 05 Déc 2011 - 14:07   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Merane a écrit:Ba oui je suis sensée être aveugle et je ne pense pas que la force me permette de lire les panneaux routiers :whistle: .

:lol: :lol: :lol:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 14:34   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Sauf que le taxi c'est toi qui le conduit. Je crois que tu accordes trop d'importance à ton handicap qui n'en est pas un car commun à tous les Miralukas. La Force te fait voir bien mieux que tes yeux, ne l'oublie pas :jap:
Et ton vaisseau c'est ton ordinateur de bord qui fait tout pour toi :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Para Emperor » Lun 05 Déc 2011 - 14:36   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

La question est : un Jedi a-t-il besoin de lire les panneaux routiers ? La Force lui fait pressentir la position et la vitesse des autres usagers, ça suffit, après pour le code de la route l'Ordre doit avoir un statut prioritaire (oui, comme la carte du 1000 bornes)...

'fin, je dis ça, je dis rien, mais quand on voit comment Anakin conduit dans l'épisode 2... :siffle:
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Déc 2011 - 15:01   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Je ne vois pas ou est la difficulté, c'est plus simple de conduire un speeder que de combattre des groupes d'ennemis en faisant attention à pas planter son sabre n'importe où (et surtout pas dans les alliés ^^). Tu arrives bien à combattre alors pourquoi pas conduire?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 15:02   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

+1, on voit bien que tu n'es qu'une humaine aveugle qui veut se faire passer pour une Miraluka en se mettant un voila sur les yeux c'est ça hein :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 15:02   Sujet: Re: TOR : la section Wookie XXI

Les Miralukas ne sont pas aveugles. Ils possèdent la vision de Force.
J'ai toujours pensé que mon Miraluka pouvait lire des livres :wink: , du moins je vois pas d'incohérence :lol:
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] Guilde Wookiee


  •    Informations