StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
gregfox
 
Jedi SWU
  • Inscription 13/09/2011 - 21:51
  • Dernière visite 25/03/2024 - 12:45
Profil de Jedi SWU
 

Légende

Films
Films
Littérature
Littérature
Télévision
Télévision
Jeux
Jeux
Collection
Collection
Encyclopédie
Encyclopédie
Créations de fans
Créations de fans
Communauté
Communauté
Autres
 
  • Nom Greg
  • Prénom Fox
  • Code postal 09700
  • Ville Saverdun
  • Pays France
  • Sexe Homme
  • Date de naissance 10/02/1978 (46 ans)

Présentation

J'ai découvert SW avec ROTJ au cinéma lorsque je n'avais que 6/7 ans. Vers l'âge de quinze ans, j'ai commencé à regarder les épisodes III, IV et V une fois par an sur de vieilles VHS enregistrées lors de diffusions TV. Et je n'en pouvais plus d'attendre l'annonce de l'épisode I. Lorsque cela se concrétisa et avec la sortie de l'épisode I, j'ai commencé une collection de figurines que j'ai abandonnée au bout de quelques mois, pompe à fric.
Je croyais que SW serait terminé après l'épisode III, mais en 2008 avec le film TCW, se fut une surprise inattendue. Avec la série TCW je m'y suis remis de plein pied et c'est à cette période que j'ai découvert ce site et le forum que je me suis mis à fréquenter.

Côtés films
Je suis un grand fan de la trilogie et de la prélogie même si avec le recul hormis l'épisode III, les épisodes I et II ne sont franchement pas top. Aujourd'hui, j'ai plus d'impatience quant aux spin-off des personnages de cette période que les épisodes VII, VIII, IX. J'ai beaucoup aimé Rogue One mais TFA m'a déçu tant il s'agit d'un copier-coller.

Côté séries
Je suis un inconditionnel de TCW même si la résurrection de Maul m'a franchement dérangé. Ahsoka et Rex sont devenus mes personnages préférés dans cette série voire au delà. L'arrêt de la série par Disney m'a beaucoup déçu, d'autant que le niveau de Rebels est largement en dessous et le traitement beaucoup plus enfantin, même si le niveau s'est amélioré depuis le début. Et je ne raterai aucun épisode pour rien au monde. Particulièrement parce que je veux savoir ce qu'il advient des protagonistes.

Côté littérature
C'est d'ailleurs l'arrêt de la série TCW et la sortie de certains arcs en comic (Maul, son of Dathomir) ou en roman (Sombre apprenti) qui ont fait que je me suis mis à l'univers litté, pour savoir ce qu'il advenait de Maul, Talzin, Ventress, Vos...
Je ne m''étais jamais intéressé à l'univers litté jusqu'à lors, difficile de s'y retrouver avec les centaines de références, l'univers étendu, officiel, légend, d'autant qu'il y avait à boire et à manger.
Aujourd'hui, l'univers officiel est bien identifié et j'en possède pas mal durant la période couvrant les films 1 à 6, même si globalement, le niveau est assez pauvre.

Pour terminer, je suis un grand fan de Lego et j'ai entrepris une petite collection tournant autour de l'armée clone et des jedis.

Niveau de fanatisme Star Wars

C'est simple, il ne se passe pas un jour sans SW, que ce soit pour revisionner un film ou un épisode d'une série, lire un comic ou un roman, commander une figurine Lego sur Ebay ou rester à l'affût des actus sur ce forum !

Nombre de visions de chaque film

Une trentaine de fois chaque épisode de la trilogie.
Une quinzaine de fois chaque épisode de la prélogie.
Une fois par an je me fais les 6 films enchainés.
Rogue One, une dizaine de fois.
Solo, 4 ou 5
Postlogie : 2 fois chacun, ça ira merci.

Comment ai-je découvert Star Wars ?

A l'âge de 6/7 ans mon père m'a emmené voir le Retour du Jedi au cinéma au 1er rang. Dark Vador, Yoda, les sabres laser, R2D2-C3PO, les ewoks.

Qu'est-ce que je préfère dans Star Wars ?

J'adore les chasseurs de prime et notamment Boba Fett et son Slave I et Cad Bane, j'ai hâte qu'il sorte un épisode ou comic pour connaître sa fin officielle.
Tous les jedis sans exception.
Les stormtroopers et l'armée clone.
La course de motojet dans le retour du Jedi.
"Ce n'est pas une grotte"
Dark Vador, Luke, Chewie, Obiwan, Yoda, Ahsoka, Rex.
Le monstre du Sarlaac avant qu'on lui rajoute son espèce de bec.
Curieusement, je ne suis pas trop X-Wing.
Ce que je n'aime pas, que Filoni fasse passer ses envies avant l'intérêt et le respect de la saga. Et surtout qu'il vienne introduire sa propre réinterprétation des films pour justifier ses choix et qu'il ne sache pas en finir correctement avec ses personnages (fin de Maul bâclée, fin d'Ahsoka encore inconnue). Espérons que ce ne soit pas le cas avec Ezra et Kanan !
Ce que j'ai détesté par dessus tout, l'arc Mortis.

Quelle partie du site je préfère ?

Forum/Littérature/Encyclopédie
Très complet, aucune info ne vous échappe, très pro et possibilité d’avoir sa fan database.