Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un petit coup de main ?

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blabla » Ven 22 Mar 2013 - 12:16   Sujet: Un petit coup de main ?

Bonjour à tous !

Je vous écrit parce qu'on a reçu un courrier un peu spécial cette semaine. Un ami nous a envoyé une invitation sur CD façon Star Wars (bien fun) pour son anniversaire.
Du coup pour lui répondre, j'aimerai lui faire un montage vidéo pour lui répondre que l'on viendra.

Le seul problème : comme je n'y connais pas grand chose à Star Wars (bouuuuuh !), je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Je pensais reprendre le générique de Star Wars mais avec quel texte ? des phrases cultes qui ferai un dialogue ? un montage vidéo avec des phrases de personnages ?

Pouvez-vous donc m'aider ?
En espérant que ce site soit encore d'actualité.

Anaïs
blabla
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mar 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 22 Mar 2013 - 13:23   Sujet: Re: Un petit coup de main ?

En espérant que ce site soit encore d'actualité.


Oh que oui. :D

Tout d'abord, bienvenue sur SWU. :hello:

Donc, pour réaliser ce genre de montages, il y a plusieurs outils utiles. Pour ton générique, il y a le "Star Wars Crawl Creator" du site officiel. Malheureusement, je crois qu'il est hors-ligne depuis quelques temps. Sinon, pour le montage, tout dépend de ce que tu veux dire. Le "Que la fête commence" de l'Episode III me semble être de toute façon un passage obligé. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkyVady » Ven 22 Mar 2013 - 13:39   Sujet: Re: Un petit coup de main ?

Si tu peux me dire à peu près ce que tu veux répondre, je peux le faire cet aprem.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar blabla » Ven 22 Mar 2013 - 16:31   Sujet: Re: Un petit coup de main ?

Merci pour ces réponses rapides =)

J'avoue que je n'ai pas encore trop pensé au texte, je pensais ptet le faire avec des morceaux de phrases/passages cultes .
Pour le générique sinon je pense pouvoir le faire avec Windows live movie maker.

Mais en gros ca serait un petit texte (ou video ou autre) rigolo qui dirai :
Nous te remercions maitre Jedi pour cette invitation ! C'est avec un grand honneur et un grand plaisir que nous serons présent à ta soirée du 22 juin !
Que la force soit avec toi (ou autre phrase culte) et "que la fête commence" ! (merci Jagen Eripsa =) )
Les jeunes padawans (ou autres personnages ^^)

Voila dans l'idée =) Et DarkyVady, merci, je veux bien si tu as le temps et l'envie =)
blabla
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Ven 22 Mar 2013 - 20:46   Sujet: Re: Un petit coup de main ?

En effet, avec Windows Movie Maker il ne devrait y avoir aucun soucis, il y a une "présentation" toute faite ou tu n'as plus qu'à mettre le texte pour que ça fasse comme à l'ouverture des 6 épisodes.

Sinon, il y a aussi le fameux "J'ai un mauvais pressentiment", mais bon, dans un remerciement ça peut être dur, ou alors "J'ai un mauvais pressentiment sur la fin de soirée" ou quelque chose du genre (l'Alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ;) ). Ou alors le clin d'oeil évident, c'est de faire une phrase ou deux à l'envers, comme si c'était Yoda qui parlait ;)
Modifié en dernier par 7esk le Ven 22 Mar 2013 - 23:44, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar DarkyVady » Ven 22 Mar 2013 - 22:48   Sujet: Re: Un petit coup de main ?

Windows Movie Maker, raah ! Vous insultez mon petit coeur de futur monteur.
J'ai pas eu le temps cet aprem en fait, je vais commencer se soir et je continuerai demain.
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar blabla » Sam 23 Mar 2013 - 12:22   Sujet: Re: Un petit coup de main ?

Euh je pense que la phrase "j'ai un mauvais pressentiment" va être compliquée à placer ^^

Merci beaucoup Darkyvady, mais te prend pas trop la tête non plus hein ^^
blabla
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Mar 2013
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations