Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Mer 12 Mai 2004 - 2:55   Sujet: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Devant la recrudescence de topics de personnes demandant des tutoriaux, je me lance à créer un nouveau un topic qui a pour but :
- de centraliser les tutos existants (tant que la V4 est pas dispo... :( )
- de centraliser les demandes de tutos (donc à partir de maintenant pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour demander un tuto :D )

Allez je commence :D

Image
Animation 3D de 2 vaisseaux (3D Studio Max), par GJ

Image
Effet de sabre laser (Photoshop), par Mr Yann

Image
Choc de sabre laser (Photoshop), par Mr Yann

Image
Effet sabre laser (After Effects), par Xizor

Image
Décapitation (After Effects), par Darkilan

Image
Foudre Sith (After Effects), par Chasky

Image
Hologramme (After Effects), par Xizor

Image
Saut Jedi (After Effects), par Darkilan

Image
Texte défilant (3D Studio Max), par Xizor

Image
Tir laser (After Effects), par Chasky

- Lunerouge.Org : super site regroupant pas mal de tutos, donc certains dispo sur SWU : http://www.lunerouge.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=9
- Site de Ryan Wieber qui fourmille de tutos : http://www.ryan-w.com/
Modifié en dernier par Jey le Ven 10 Mar 2006 - 10:50, modifié 5 fois.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkilan » Mer 12 Mai 2004 - 3:24   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

bonne idée !
je conseil les trèsbons tutos de Shaal Marundi sur Post-Prod :
Tutoriaux After-effects ET pour les tutoriaux photoshop
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Chasky » Mer 12 Mai 2004 - 3:56   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Jey, je vais me vexer ! :D

Eclairs Sith : http://www.starwars-universe.com/images/fanfilms/images/tutorial/tuto%5Feclairssith/

(sans rancune ? ^^ )
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Mer 12 Mai 2004 - 4:20   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

bonne idée darkilan ! :)

Chasky>Je savais bien que j'oublias qq chose !!! je ne trouvait pas koi !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar geoman88 » Jeu 13 Mai 2004 - 3:37   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Sali salou les piou piou !!
Personne na trouvé le tuto des flash de contacts pour les sabres ? snifffff...pleasse,c vraiment urgent...mici boucoup !!!
Perso Préféré: Han Solo
Couleur Sabre: Rouge
Force Préféré: Poigne
geoman88
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Essonne
 

Messagepar Jey » Jeu 13 Mai 2004 - 4:35   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Il y en a un qui trainait sur le site avant le crash, contacte moi je te le filerai par mail ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar mr yann » Jeu 13 Mai 2004 - 10:57   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Ash, tu recherches à faire un effet de ce genre :
:D
Ben y'a plein de solutions.
Sur theforce.net, autrefois, il y avait la description d'une technique générique avec laquelle on peut faire ces flashes. C'était un tuto pour faire les sabres laser avec photoshop.
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Mai 2004 - 17:36   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Non, mais attends, il est simplissime à faire cet effet... Yann a raison, il existe des dizaines de tutos pour ce flash sur le net, il suffit de se servir de google ! Si c'est urgent et qu'on va pas assez vite... il suffit de s'en servir !

Exemple : Ryan Wieber le propose sur son site... Mais là, tu vas me dire "ahh, c'est en anglais, vous l'auriez pas en français, si possible version texto... ?"
Et même, avec un micro-minimum de maîtrise de Photochop ou After Effects, tu peux y arriver tout seul !...

Par exemple, si tu n'as pas envie de te prendre trop la tête, tu peux utiliser l'effet Halo de After Effects. Tu ajoutes cet effet au niveau du contact entre les lames, sur trois images, en faisant varier l'intensité selon les images, quelque chose comme 60%/150%/60%... par exemple, j'en sais rien, il faut tester !
De toute manière, l'effet est tellement bref (sur 3 images sur 25, ça donne du 1,2 dixième de seconde) que c'est difficile se remarquer si l'effet est celui du film (un espèce de flash aplati) ou pas.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar geoman88 » Jeu 13 Mai 2004 - 23:00   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

oui c cette effet la,merci pour vo conseil !!!
Perso Préféré: Han Solo
Couleur Sabre: Rouge
Force Préféré: Poigne
geoman88
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Essonne
 

Messagepar Jey » Ven 14 Mai 2004 - 1:23   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

J'éditerai mon 1er message au fur et à mesure des liens proposés :) Comme ça vous retrouverez tous les liens dans le 1er post :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Ven 14 Mai 2004 - 4:17   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Bonne Idée ce Topic.

Pour les flash de contacts des sabres.... :
After effects + Plug in Knoll Light Factory.
:) et avec ca tu auras tout les flash que tu souhaiteras blaster etc... (car c'est un generateur de beaux Halo et c'est Knoll :D !)

Merci Darkilan

PS: j'ai eu un leger petit probleme avec le posting et donc il y a un vieux message en dessus :D ! que le premier modérateur qui passe le supprime :D ! merci !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar geoman88 » Sam 15 Mai 2004 - 5:38   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Salut !! jaimerai savoir si knoll light factory c pour after effect ? ou pour PhotoShop ?

et sinon,si kelkun pourrai mexpliker comment mettre un halo dans after effect mai seulement pour 3 images,voila merci a tous !!!
Perso Préféré: Han Solo
Couleur Sabre: Rouge
Force Préféré: Poigne
geoman88
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Essonne
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 16 Mai 2004 - 1:17   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Débat lancé par Shaal Marundi:
[b] After effects + Plug in Knoll Light Factory.
D'après toi ? :) .
Ensuite tu te deplaces sur 3 images (3 cliques :D mais tu peux le faire durer plus longtps c'est a toi de voir.) et tu mets ta valeur a 0%.
Entre le moment ou tu as cliké sur le chrono et le moment ou tu t'es déplacé, le logiciel va calculer toutes les valeurs de 100 à 0.

Après tu tritouilles le tout quand tu as bien compris pour avoir exactement ce que tu veux :D .
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar geoman88 » Dim 16 Mai 2004 - 5:33   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

oulala,c un ptit peu dur,mais merci kan meme,sinon jai telecharger le plug in knoll light factory,ki ma lair tres tres bien....(mais fo ke je sache men servi r uhuh...)

aller ciao !!! jessairai ta téchnique,si jy arrive lol
Perso Préféré: Han Solo
Couleur Sabre: Rouge
Force Préféré: Poigne
geoman88
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 21 Avr 2004
Localisation: Essonne
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Ven 21 Mai 2004 - 23:58   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Quant à moi, j'aimerais bien savoir avec quel logiciel on peut créer des vaisseaux et/ou des véhicules en 3D, pour ensuite les introduires dans mon futur fan film.

Et aussi où pourrais-je trouver un tuto, parce que j'imagine que sa doit être un peut chaud de se servir d'un logiciel pareil, non?

Voilà, merci d'avance!
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Mai 2004 - 0:09   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Bon ben maintenant que je sais faire les hologrammes et le sabre sous photoshop , il me reste plsu qu'a apprendre le rotoscoping ^^
Et je pourrai faire un beau Fan film ^^
Arg j'allai oublier le SON !!!! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 22 Mai 2004 - 1:06   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Débat lancé par Jedi4ever:
[b]
Et aussi où pourrais-je trouver un tuto, parce que j'imagine que sa doit être un peut chaud de se servir d'un logiciel pareil, non?
Logiciel de 3D... y en a plein .... 3Dsmax, Lightwave, maya dans les plus connu ... 3Dsmax peut etre pour débuté car en francais et puis beaucoup de tuto sur le net...

Sinon tu cherches UN tuto et bien nan il existe pas UN tuto :D ! mais des milliers de tutos et des milliers d'heures a passer sur le soft pour accrocher le bain de la 3D ! :D :ange:
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Mai 2004 - 18:25   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Des milliers d'heures... Ca dépend. Si tu recherche une qualité professionnelle, effectivement, des milliers d'heures. Mais si c'est juste pour animer un vaisseau (meshe chopé sur Scifi3D) qui sort de l'hyperespace pour se diriger vers une planète, là, c'est faisable. Il suffit de tripatouiller un peu les contrôles d'animation, les splines-trajectoires, les images clés... Rien de bien sorcier.

Après, si tu veux donner dans la bataille spatiale, c'est pas le même niveau.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MRHA » Sam 22 Mai 2004 - 19:20   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Maya, en plus de donner peut-etre de bonnes habitudes que ne te donnera pas 3DSM, possède un Tuto extremement bien fait. Quasi-toutes les questions qu'on se pose sur le logiciel y est.
C'est un tuto intelligent, c'est à dire pas une recette magique pour faire un truc sans se fouler (comme les tutos du web).
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Sam 22 Mai 2004 - 19:35   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

c'est à dire pas une recette magique pour faire un truc sans se fouler (comme les tutos du web)
Je m'y attendais, à ça, je me demandais seulement si ça allait venir de Yann, ou de toi. Exemple :

"NON aux tutos pré-mâchés, tout le monde doit tout découvrir tout seul ! D'ailleurs, tout le monde devrait rédiger son propre soft de composting, et le faire tourner sur un OS que tu auras préalablement écrit toi même, sur une config' que tu auras fabriqué seul, dans ta cave, à partir de transistors que tu auras fabriqué en extrayant, seul, les matières premières, et les avoir transformées dans ton jardin. Soyons tous des petits Cyrus Smith.*

Repartir de la BASE, il n'y a que ça de vrai.

*Lisez l'île Mystérieuse de Jules Verne..."
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MRHA » Sam 22 Mai 2004 - 19:40   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Ben ecoutes, je connais quelqu'un qui a redigé un tutorial pour faire des sabre-lasers, on l'a modifié avec comme raison que c'etait plus simple de faire autrement, oui, c'etait plus simple, mais on apprenais moins de choses.
Résultat dans cette logique consumériste, on en arrivera à avoir trois tutos différents pour les sabres : un pour les bleus, un pour les verts et un pour les rouges.

On a bien été capable de chercher sur le web pendant un temps important avant qu'on découvre (enfin ceux qui cherchaient lol) que animer un bipode impérial n'etait pas foncièrement différent d'animer un personnage... La personne veut le tuto "animer un bipode" une autre veut le tuto "animer un humain", pourquoi ne pas donner le tuto "animer un modele"....

Soyons intelligent avec nous mêmes.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Chasky » Dim 23 Mai 2004 - 0:22   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

on l'a modifié avec comme raison que c'etait plus simple de faire autrement, oui, c'etait plus simple, mais on apprenais moins de choses.
C'est là que ton raisonnement est faussé. Le type qui va suivre le tuto n'a pas forcément envie d'apprendre à se servir d'After Effects comme John Knoll, juste de faire des sabres.

Faire un tuto détaillé, avec des images, convient à tous les types de publics ! Ceux qui n'ont jamais rien touché en matière de soft de composting seront guidés pas à pas, et ceux qui ont déjà les notions zapperont les étapes les plus simples pour se concentrer sur la méthode utilisée, en y apportant, si besoin est, des modifications personnelles pour éventuellement que ça rende mieux, selon ses préférences.

C'est une histoire de juste milieu... En exagérant, il suffit de trouver le compromis entre :

1- Lancer After Effects
2- Utiliser le logiciel pour créer les sabres
3- Fermer After Effects


et

1- En vous asseyant confortablement sur votre siège, déplacez votre index gauche sur le commutateur d'allumage de votre ordinateur, et pressez plus ou moins fort selon le coefficient de résistance de l'objet.
2- Un léger bourdonnement se fait entendre. Il s'agit des différents ventilateurs de votre machine qui se mettent en marche. Tout en enlevant votre index de l'interrupteur, redressez votre buste pour placer votre visage en face de l'écran (il s'agit de la partie posée sur le bureau, laquelle doit normalement vous envoyer des images)
3- Attendez patiamment le chargement de Windows. Lorsque c'est terminé, utilisez votre dipositif de pointage (communément appelé souris) avec votre paume droite, pour déplacer le curseur en forme de flèche sur l'icone "Adobe After Effects 5.5", puis double-cliquez en effectuant deux pressions rapides sur la partie gauche de votre souris...
...
...
5.764- Cliquez maintenant sur Effets, puis Netteté, puis Flou Gaussien...
...
...
761.345- Fermez le logiciel en cliquant sur le bouton en forme de croix situé en haut à droite de l'écran.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Dim 23 Mai 2004 - 0:41   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Ok merci pour vos conseils.

Ha! Une dernière chose! Avec quel logiciel on peut faire des effets d'explosions et de fumée?
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar ozzel888 » Dim 23 Mai 2004 - 2:23   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

particle Illusion 3.0, un excellent soft, pour se faire une idée : démo.mpg
...
ozzel888
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: Mâcon
 

Messagepar simon123 » Mar 08 Juin 2004 - 22:28   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Je sait faire les sabres laser sous photoshop mais sur une seul images, comment on fait pour tout un film :confused: (je possède pemiére)
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Donass » Mar 08 Juin 2004 - 23:10   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

tu va dans première et tu exporte ta vidéo en film strip (ou film fixe) mais bon pour les fx vidéo...faut after effects ;)
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
Donass
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 20 Mar 2004
Localisation: France>Aglomération Grenobloise>Crolles
 

Messagepar simon123 » Mer 09 Juin 2004 - 0:54   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

j'ai réussi avec le film strip mais l'mage elle pése + de 700 mo :roll: :eek:
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Chasky » Mer 09 Juin 2004 - 1:05   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

c'est normal, c'est comme si tu exportais une vidéo en non comrpessé.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Xaenai_Kun » Sam 12 Juin 2004 - 16:54   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Bonjour a tous :) .
Tout d'abord merci a Chasky pour son tuto sur la foudre, le résultat est superbe. Quand aux membres du staff c'est vraimment chouette ce que vous faites, je vous souhaite bon courage pour remettre sur pied le site.

Venons en au fait, il se trouve que je débute dans after effects et j'aurai eut besoin du fameux tuto des sabres laser de Xizor. Le problème c'est que le site de la lune rouge n'est plus accessible depuis un petit moment. Je me suis donc tourné vers tutorial de Ryan Wieber en anglais, mais moi et l'anglais ca doit faire 10 et il n'y a aucune capture. J'ai fais le rotoscoping un peu a l'aveuglette et je crois que je me suis planté :( .
Enfin tout ca pour vous demander si quelqu'un qui l'aurait conservé ne pourait pas me l'envoyer ou encore mieux le remettre en ligne.
Xaenai_Kun
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juin 2004
Localisation: Ouest de la France
 

Messagepar Jey » Sam 12 Juin 2004 - 17:24   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Je peux te l'envoyer, contacte moi par mail sur jey@starwars-universe.com :)

Vous inquiètez, je vais bientôt les remettre en ligne :) Mais il reste qq tutos où les images manquent, d'ailleurs Chasky, as tu eu le temps de bosser là dessus ? :confused:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 12 Juin 2004 - 21:39   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Meeeeeeerde, je savais bien que j'oubliais un truc ! :(

Ecoute Jey envoie un mail (maitre-chasky@club-internet.fr) avec le tuto et les images manquantes, et je te le complète dans les trois jours, promis juré craché !

EDIT : OK, donc, en fait, ça va pas être possible dans les délais... Je sais que ça ressemble à une grosse excuse nulle, mais j'ai réussi à mettre en court-circuit deux fils dénudés d'un connecteur Morex, dans le boitier de mon PC. Je vous rassure, c'était pas volontaire... Bilan : j'ai flingué ma RAM et un de mes disques durs, qui contenait l'intégralité de mon taf sur mon fanfilm. En gros, j'ai gagné le droit de repartir de l'étape "acquisition vidéo puis montage". Je passe donc, provisoirement, d'un P4 3 Ghz à un PIII 500, et ça fait mal...

Au passage, pour me faire pardonner, je suis en train de taffer sur un autre tuto, je te contacte par MP.

[ 17. juin 2004, 17:49: Message édité par : Chasky ]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Sam 12 Juin 2004 - 21:52   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Chouette, je t'envoie de suite (je crois que c'était déja fait d'ailleurs :D :debile: )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Xaenai_Kun » Dim 13 Juin 2004 - 4:19   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Merci encore Jey.
J'ai recu une page html en pièce jointe par contre je pouvais pas l'enregistrer, ni la convertir en pdf (accès admin du site).
Obligé à chaque fois d'aller dans la boite au lettres et de cliquer sur la piece jointe du message pour consulter ce tuto :( .

Alors armé de mon seul courage (et de mon clavier, et de ma souris et de mon ordi ... enfin de tout en fait :D ) face à cette immense page j'ai fait un pdf manuellement, copié-collé le texte et puis ajouté a la main la bonne quarantaine d'images (trop chiant et trop long :p ).
Et puis j'ai mis un peu de couleur aussi.

Et ca y est je l'ai enfin terminé :langue: .
c'est la pour ceux qui le veulent : (le fichier fait 1,50 Mo = 25 pages)

http://membres.lycos.fr/xaenaikun/creations/divers/Tutorial_Sabre_Laser.pdf

Les liens ne fonctionnent pas et il y a 2 gifs animés qui s'affichent en images fixes (acrobat prends pas en charge les gifs animés).
Xaenai_Kun
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juin 2004
Localisation: Ouest de la France
 

Messagepar Chasky » Dim 13 Juin 2004 - 15:47   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Au passage, merci Xaenai Kun d'avoir apprécié le tuto, ça fait plaisir de voir que son "travail" (si on peut dire :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Lun 14 Juin 2004 - 20:35   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Donc, Jey, j'ai vu les tutos, que, effectivement, tu m'avais déjà envoyés mais que j'avais perdu :D

Par contre, pour le tuto des lames, comme il manque l'image de base (Ray Park VS Nick Gillard), il va falloir que je refasse tous les screenshots, et ce à partir d'une AUTRE image de base, sauf si toi, ou Yann, arrivez à me la dégotter pour que je m'en serve pour re-screenshoter le reste... D'ailleurs, je pense aussi que le point 10 (le sabre bleu/blac/rouge) n'est pas d'une extrème utilité...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkilan » Lun 21 Juin 2004 - 12:56   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Débat lancé par Chasky:
[b]

En ce qui concerne le tuto des flashes... On obtient mieux en 15 fois moins de temps avec After Effects, et en tripatouillant le plug-in Knoll Light Factory.
bien vrai ca ! :) il faudrait faire un tuto puor les possesseurs de KLF ...
je pourrait si vous voulez
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Jey » Lun 21 Juin 2004 - 18:59   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Bah je veux bien, si ça peut être utile pour d'autres personnes :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Shaal Marundi » Mar 22 Juin 2004 - 20:00   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Ce qu'il y a c'est que KLF c'est un plug in payant (cher) et tout ... Je sais même pas s'il existe encore une version de démo de ce plug :S
Mais c'est possible (Après l'utilisation très intuitive du plug neccessite t'elle un tuto précis ?! c'est à voir ! :D )
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chasky » Mar 22 Juin 2004 - 21:52   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

C'est sûr, c'est un plug-in très cher... Seulement, quand tu regardes le prix d'After Effects + Premiere + Photoshop, tu es aussi tenté de te demander si tous les gens qui l'utilisent sur ce forum ont une licence tout à fait officielle ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar neo2444 » Sam 03 Juil 2004 - 6:37   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Bonjour ,(excusez moi de changer de sujet) je recherche un tutorial qui explique comment animer un personnage ou le visage d'un personnage du style de ceux de scifi-3d (en particulier yoda :D )

est-ce que quelqu'un connaitrai donc un tutorial de ce type ?

merci.
neo2444
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Mai 2004
Localisation: France , Herblay
 

Messagepar Shaal Marundi » Sam 03 Juil 2004 - 16:36   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Je connais ca :

http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_589_1.html

Je crois que cela fais intervenir un plug in ... mais je l'ai pas fait donc je ne peux pas te dire ce que ca vaut !!!
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar simon123 » Mar 03 Aoû 2004 - 15:45   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Bon moi aussi j'ai un proléme ma question est toute bête Comment on fait des rayon laser de blasteur sous afx ?
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Aoû 2004 - 17:19   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Tu utilises la même technique que pour les sabres, en la modifiant de manière à ce qu'elle ressemble à un tir de blaster. Il y a deux trois différences, notamment au niveau de la forme et du "glow". L'intérieur du laser n'est pas purement blanc comme les sabres... Bref, il suffit de prendre une image de laser et de se débrouiller avec la technique des sabres pour obtenir la même chose ! :)

Enfin, tu peux aussi faire une distinction entre trilo et prelo. Dans la trilo, par exemple, les lasers des stormtroopers sont de gros rectangles rouges.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkilan » Mar 03 Aoû 2004 - 18:44   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

sinon il existe l'effet "faisceau" qui sert à ca !

sinon moi je mélange les deux :
-j'utilise le faisceau (en m'arranger pour qu'il ni est pas de flou et qu'il soit blanc), et je crée la trajectoire
-ensuite technique pour le flou je fait :
moyen flou directionnel (ds le sens du faisceau)
et gros flou gaussien (pour avoir un peu de lueur comme meme )
-colorisation avec la technique de colo du sabre laser ...

@+ ;)
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 383
Enregistré le: 15 Nov 2003
Localisation: Yvelines
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Aoû 2004 - 17:49   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Salut tt le monde !
Voila j'ai fait mon premier rotoscoping et mes premieres éclairs sith ( vives les tutos et ryan wieber )
heuresement qu'il était la surtout pour le rotoscoping
moi j'ai after effects en fr et sur le tuto c'est en anglais
en plus on a pas la meme version.
Moi j'ai la derniere 6.0 et j'ai eu du mal à trouver certains effets
Enfin je m'en suis sorti
J'ai quand meme quelques questions à poser.


1 - Pour incruster un décor de SW en arriere plan je fais comment ? ( manips sous after aussi pliz )
Je dois prendre un fond vert ?

2 - Pour rotoscoper les sabres, il faut a chaque fois modifier les dimensions du sabre "blanc" en fonction de l'image.
Y a pas un moyen pour bloquer les dimensions et les points ? paske c'est fastidieux de faire ca image par image :D
Et faut etre precis

Voila
Ne soyez pas etonné que je tarde à répondre
je reviens sur le net que le 15 aout
Merci A+ ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Keiran_Sorn » Ven 06 Aoû 2004 - 4:10   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Excusez moi mais cela n'avait pas sa place ici c'est pour ca que j'ai modif mon message
May the Force be with you ... always !
Keiran_Sorn
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juil 2004
Localisation: Corellia
 

Messagepar Shaal Marundi » Dim 08 Aoû 2004 - 0:31   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Débat lancé par simon123:
[b] Bon moi aussi j'ai un proléme ma question est toute bête Comment on fait des rayon laser de blasteur sous afx ?
A mon retour de sejour de vacances j'ai justement pondu ce petit tutorial qui pourra sans doute t'aider à faire tes tir de blaster :

http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=696


Sinon pour DarkNeo:

1- Essai le tutorial pour faire un Hologramme de Xizor... (Sur lunerouge) et il y a un passage d'incrustation. C'est la même technique ! Après si tu as After Effects 6.0 au lieu d'utiliser le filtre indiqué dans le tutorial, tu peux utiliser le plug-in "Key Light" présent avec le logiciel, qui fait de bon miracles :D ...

2- Le rotoscoping c'est long et oui mais il n'y a pas de secret... il faut souffrir pour que ta video soit belle !
Mais t'inquiete pas là tu doit rotscoper seulement avec 4 points... quand, pour les besoins d'un effet quelquonc, tu devrais rotoscoper tout un personnage ou tout une partie... et bien tu souffriras bien plus !
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Aoû 2004 - 0:25   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Nikel ton tuto shaal
Je suis pret pour un bon pti gif animé maintenant
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Mar 17 Aoû 2004 - 0:25   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Oki merci
bon ben j'ai du boulot :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Aoû 2004 - 2:20   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande de tutoriaux, TOPIC UNIQUE

Je cherche un tuto en francais pour generer les fluctuations des lames de sabre sous after effect
Vous pouvez m'aider ?
Et pour les flash des chocs aussi

Sinon au niveau des sons (bruit des sabres, choc...) dans after effect ca se passe comment?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations