Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkmicoud » Sam 01 Nov 2008 - 12:37   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Hello tout le monde !

Alors voilà j'ai un petit problème lié je pense à l'entrelacement. En effet, j'ai capture mes rush etc, mais une fois importés dans After effects pour faire les sabres lasers et l'étalonnage, et bien j'ai deux images en une... Pas pratique pour savoir sur quel morceau du baton je mets mon masque...

De plus, quand j'exporte ma séquence et que je la lis sous media player ou VLC, j'ai des lignes paraistes qui apparaissent partout où l'image est en mouvement. Par exemple j'ai un plan fixe et un personnage qui traverse, il y a des lignes sur ce personnage. Et c'est très moche !

D'autant plus que sur ma vidéo finale, j'ai deux batons qui apparaissent ! Celui sur lequel j'ai appliqué mon masque et l'autre ! Donc en gros j'ai des lignes pourries et deux batons... pas super pour un résultat final :roll:

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance amis Star Warsiens !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Chasky » Sam 01 Nov 2008 - 16:00   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Pas le temps de développer, mais tape "entrelacement" sur Google et tu devrais comprendre ;)

Pour désentrelacer dans After Effects, j'en parle brièvement au début de mon tuto :http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=31&dop_id=873
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkmicoud » Sam 01 Nov 2008 - 18:25   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Je sais ce qu'est l'entrelacement je suis en BTS audiovisuel ^^ même si je suis en section production je connais un petit peu, mais je comprenais pas comment désentrelacer.

Mais je vais aller voir ton tuto.

Merci beaucoup Chasky :D
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Chasky » Dim 02 Nov 2008 - 12:05   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Et merde, j'ai lu trop vite, j'avais pas vu que tu avais déjà identifié que ça venait de l'entrelacement :D

Le mieux, c'est de désentrelacer avec AE, qui applique un filtre qui adoucit les contours que n'a pas (il me semble) Premiere.

Dans la fenêtre projet, faire un clic droit sur la vidéo importée, puis "interpréter le métrage" / "principal", puis cocher la case "conserver les contours".

Image

Image

A noter qu'il doit exister certains filtres avancés de désentrelacement, mais je n'ai jamais eu le courage de débroussailler le sujet...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkmicoud » Dim 02 Nov 2008 - 16:23   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

T'inquiète y'a pas de soucis :)

Je vais essayer avec ce que tu m'as dis, j'espère que ça marchera. Je te donne des nouvelles le plus vite possible.


EDIT: Bon alors j'ai essayé de cocher ta case, je vois pas bien la différence, mais peut-être qu'au rendu ça se voit mieux, je testerai le moment venu. Néanmoins j'ai réglé mon problème de "lignes parasites", c'était un problème au niveau des trames... :lol: Donc j'ai une scène avec 72 plans, je vais m'amuser à changer les trucs sur chaque plan et régler mes masques au niveau des sabres lasers ^^

Mais merci beaucoup je suis soulagé, c'est quelque chose qui me gênait depuis un moment !

Merci :D
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar commandant-cody » Mar 04 Nov 2008 - 18:14   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Si tu est en BTS audiovisuel, peut être qu'un prof qualifié saurais te répondre non ? :siffle:

Perso, je film en PAL 16/9 et je fais l'acquisition sous Première. J'obtiens des vidéos entrelacées, et une fois sous After, magie, elles ne le sont plus ^^. C'est bizarre que ça ne se fasse pas automatiquement.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar darkmicoud » Mer 05 Nov 2008 - 15:25   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Ouép je vais aller voir un prof mais quand on est en vacances c'est difficile :)

Sinon sous after effects ça ne faisait pas automatiquement moi, bizzard. Enfin quand la mettais taille normal la vidéo ça allit, mai sune fois que je zoomais historie de bien caler mes masques pour les sabres lasers, là j'avais plusieurs images et c'était... tout pourri ! :lol:

Mais normalement c'est bon là tout est réglé, merci !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Mereden » Ven 12 Déc 2008 - 19:49   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Bonsoir au staff SWU !

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses dans ce topic qui m'ont permis de mené à bien un fan-film :D . Cependant, parce-que pour mes amis et moi, un film STARWARS se divise en un ou trois épisodes et que nous en sommes au second, nous commençons à penser à un troisième opus dans lequel nous voulons mettre pas mal de moyens afin qu'il soit une réussite ! :lol:

Pour cela nous escomptons y intégrer des troopers (rien que ça ! :love: ), et voici donc ma question :
Savez-vous quelles sont les bases de l'animation de personnage sur 3ds max ? (j'ai éssayer de suivre le tuto du logiciel mais j'y comprends rien :cry: ).
Le cas échéant, connaîtriez vous un site (en français de préférence :D ) qui donne ces bases ?

Merci d'avance et que la Force soit (encore et toujours) avec vous :D .
Mereden
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Villejuif
 

Messagepar commandant-cody » Dim 28 Déc 2008 - 1:45   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Le plus simple et le plus pédagogique pour animer des bipèdes sous max c'est les didacticiels du soft, tu trouveras pas plus clair ailleurs.

Mais bien sûr ça s'apprend pas en 2 jours, et tu verras qu'il est très difficile de faire des mouvements compliqués et réalistes sans motion capture (mais là il faut du matos...).

En gros les différentes étapes :
-créer le "squelette"
-positionner le squelette sur le bipède
-animer le bipède à l'aide d'images clés (ou en utilisant le mode "pas", facile à utiliser mais on obtiens une démarche très régulière, ça passe très bien pour un robot, moins pour un être humain).
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar malexian » Lun 19 Jan 2009 - 18:44   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

bonjour, j'ai été amené la par le tuto des vaisseaux en 3D voila je ne trouve pas où télécharger les vaisseaux 3d déja préparer a être ouvert dans le logiciel.

je suis allez dans google puis, tapez sci-fi 3d et j'ai prit le premier site anglais.

je comprend quedale et je m'y retrouve pas.

si vous pouriez me mettre l'adresse exacte d'un site direct sur la page où on peux télécharger.

sa serait super sympa merci d'avance.

HS: Chasky toi aussi t'a aimé el guittarus ou tu en est l'auteur? en tous cas meilleur film que j'ai jamais vu sur internet! la durée: tro courte; pas du tous ennuyant! et impec nivo effets spéciaux par contre je sais pas comment il fait pour faire les planète + les vaiiseaux en 3d dans le début d'un film! et mettre les vaisseaux et bâtiments dans une vidéo réelle; expliquez moi svp je vais sortir un film!!!!


ps: sur dailymotion "la légende del guittarus"
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Jan 2009 - 20:31   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Ah, la la, pourtant on fait de l'anglais à l'école :D

malexian a écrit:si vous pouriez me mettre l'adresse exacte d'un site direct sur la page où on peux télécharger.


http://www.scifi3d.com/list.asp?intGenr ... intCatID=7

Ici, les modèles sont classés par affiliation (Empire, République, Rebellion, etc...).

HS: Chasky toi aussi t'a aimé el guittarus ou tu en est l'auteur? en tous cas meilleur film que j'ai jamais vu sur internet! la durée: tro courte; pas du tous ennuyant! et impec nivo effets spéciaux par contre je sais pas comment il fait pour faire les planète + les vaiiseaux en 3d dans le début d'un film! et mettre les vaisseaux et bâtiments dans une vidéo réelle; expliquez moi svp je vais sortir un film!!!!

J'en suis l'auteur. Doc, c'est moi ;) Merci pour les compliments !

Pour les effets spéciaux que tu cites, c'est principalement du bricolage à base de 3D Studio Max, de modèles issus de scifi3D et d'incrustation avec After Effects.

Bon courage ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar malexian » Lun 19 Jan 2009 - 21:20   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

merci beaucoup! after effect je l'utilise pour faire les bâtiment et vaisseaux dans la vidéo réelle?
et les planètes comment je fais?
j'ai télécharger 3d studio max et tas un tuto qui explique bien? stp
pour les vaisseaux qui se déplacenr, la caméra qui change de position...

hum... j'aimerais faire une scène dans l'espace donc mais avec des coupure: des scènes quand on est à l'intérieur du vaisseaux et on joue. Mais je ne sais pas comment faire l'intérieur du cokpit, fond...

comment et avec quoi réaliser ce montage?

(exuse pour les nombreuses questions, je veux essayer de faire un film assez bien, mais je ne t'arrive pas a la cheville)

HS: pour le film t'a mis combien de temps (tournage? effets (tous) sur ordi?) et... sort le en dvd mdr il fera un tabac! j'attend avec impatience le 2!!!! bravo c'est vraiment marrant mais c'est trop court quand té a fond dedans j'été triste que sa se finisse!

Ps: pour les sabres ya un moyen plus rapide que le rotoscoping d'after effect?


merci énormément !
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar Chasky » Mar 20 Jan 2009 - 10:29   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Bon, alors, tu m'as l'air jeune, enthousiaste et fougueux :D

malexian a écrit:after effect je l'utilise pour faire les bâtiment et vaisseaux dans la vidéo réelle?

On peut s'en servir pour incruster les batiments et vaisseaux que tu auras rendus avec 3DSmax, oui. Il suffit pour cela de les rendra sur fond bleu. On peut aussi rendre les éléments en 3D directement sur la vidéo filmée.

et les planètes comment je fais?

Comme pour les vaisseaux, on peut les rendre avec 3DSmax, il y a des meshes à télécharger sur Scifi3D.

3d studio max et tas un tuto qui explique bien? stp
pour les vaisseaux qui se déplacenr, la caméra qui change de position...

Il faut que tu comprennes que 3DSMax est un logiciel très complexe, principalement utilisé par les professionnels. Il y a d'excellents tutoriels intégrés au logiciel, il y en a quelques uns sur Internet, mais tu devras principalement comprendre par toi-même comment fonctionnent les bases de l'animation.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que tu ne dois pas te lancer tout de suite dans un projet long et complexe, parce que tu n'y arriveras pas sans avoir aucune notion. Commence par plus simple et plus court.

hum... j'aimerais faire une scène dans l'espace donc mais avec des coupure: des scènes quand on est à l'intérieur du vaisseaux et on joue. Mais je ne sais pas comment faire l'intérieur du cokpit, fond...

comment et avec quoi réaliser ce montage?

Le plus simple reste de fabriquer soi-même le cockpit, en dur, et de jouer dedans. A la place de la verrière du cockpit, tu mets un fond bleu qui te permet d'incruster l'espace et d'éventuels autres vaisseaux et planètes.

HS: pour le film t'a mis combien de temps (tournage? effets (tous) sur ordi?) et... sort le en dvd mdr il fera un tabac! j'attend avec impatience le 2!!!!

La toute première version du script date de mai 2003. Le tournage a commencé fin 2003, mi 2004, mais a "redémarré" entièrement en décembre 2004 suite au changement de l'acteur qui joue Indiana Jones. Le film a été diffusé sur Internet en juin/juillet 2007. Je te laisse faire le calcul ;)

Il n'y aura pas de 2, en tout cas pas tout de suite, c'est clair.

bravo c'est vraiment marrant mais c'est trop court quand té a fond dedans j'été triste que sa se finisse!

Pourtant, le film fait 53 minutes, ce qui est bien au-dessus de la moyenne générale des fanfilms. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi de le diffuser en épisodes.

Ps: pour les sabres ya un moyen plus rapide que le rotoscoping d'after effect?

Non :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar malexian » Mar 20 Jan 2009 - 17:35   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions... et voilà pour le cokpit (l'intérieur) tu disais en vrai? houla c'est pas moi le roi du bricolage en plus sur internet y a pas d'image d'intérieur de vaisseaux et j'ai aucune idée comment c'est foutu!

after effect c'est vraiment long! comment ta fait pour pas te décourager!? jai fait 30s et jen ai rat le bol mdr!

ok alors ta mit du temps ^^ j'avais pas remarquer que c'était pas la même personne! pourkoi pas de 2... T_T :neutre: :(

pour les tutos j'ai tapez "tutoriel 3d studio max vaisseaux star wars" mais rien et si je tappe que "3d studio max tutoriel" ya que des trucs qui m'intéresse pas!

bon et ben je vais essayer tous sa si j'ai un blème jtappelle!


merci
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar sandro0410 » Mar 20 Jan 2009 - 20:10   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

bonjour
je ne savais pas à qui envoyer ce message, donc desole.
je ne sais pas et je voudrais savoir comment changer le fond sur une video et integrer un fond 3d ou pas de sci fi 3d et integrer des objets, personnage ou autre 3d dans les videos.
Je vous remercie d'avance !!!!
sandro0410
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2009
 

Messagepar Chasky » Mer 21 Jan 2009 - 12:20   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

malexian a écrit:merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions... et voilà pour le cokpit (l'intérieur) tu disais en vrai? houla c'est pas moi le roi du bricolage en plus sur internet y a pas d'image d'intérieur de vaisseaux et j'ai aucune idée comment c'est foutu!

Tu as tous les films pour te guider. Tu abandonnes vite :D

after effect c'est vraiment long! comment ta fait pour pas te décourager!? jai fait 30s et jen ai rat le bol mdr!

Faut du temps et de la patience.

j'avais pas remarquer que c'était pas la même personne! pourkoi pas de 2... T_T :neutre: :(

Non mais c'est la même personne (JY, si tu nous lis...) ! :D C'est justement parce qu'on a changé d'acteur qu'il a fallu recommencer de zéro les scènes déjà tournées avec l'autre.

pour les tutos j'ai tapez "tutoriel 3d studio max vaisseaux star wars" mais rien et si je tappe que "3d studio max tutoriel" ya que des trucs qui m'intéresse pas!

Probablement parce que ça n'existe pas tel quel ;) Il va falloir utiliser d'autres tutos d'animation, et bidouiller de ton côté pour comprendre comment ça marche.

sandro0410 a écrit:je ne sais pas et je voudrais savoir comment changer le fond sur une video et integrer un fond 3d ou pas de sci fi 3d et integrer des objets, personnage ou autre 3d dans les videos.

Incrustation avec un fond bleu (ou fond vert)

Je décompose ta question en deux.

Si tu veux des vrais gens sur un fond numérique, il faut tourner la scène sur un fond bleu (ou vert), puis incruster derrière le fond que tu souhaites insérer. C'est une opération qui n'est pas forcément complexe dans son principe, mais qui requiert un minimum de préparation pour que le résultat soit correct.

Si tu veux des choses en 3D sur de vrais plans, il faut faire un rendu de ces choses (vaisseaux, etc...) sur fond bleu/vert, avant de les incruster dans la vidéo réelle.

Évidemment, on peut combiner tout ça pour avoir des plans complexes avec plusieurs calques réels et numériques qui se superposent.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar malexian » Mer 21 Jan 2009 - 12:31   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

ok merci j'vais voir ce que je peux faire, et si j'ai des questions je t'en parlerais!

merci beaucoup a toi!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Mer 21 Jan 2009 - 15:06   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

déja une question xd :

voila aprés avoir installer "autodesk 3ds max 2009 32-bit" lorsque je fait "fichier" puis "open" il y a une fenêtre qui apparait qui se nomme "missiang external files" que j'arrive pas a décrire:

-dans la fenêtres y a des (je sais pas comment sa se nomme) en gros tu clique sur celui que tu ve ouvrire
-une truc a cocher en bas a gauche qui dit "don't diplay this message at render time"
-en bas a droite deux boutons "browse" et "continue"

quand je fait continue rien ne se passe, dans les 4 carré il n'y a pas de fond: c'est la page qui était là la dernière fois.

en gros sa ménerve je ne peux ouvrire aucun fichier!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Mer 21 Jan 2009 - 18:01   Sujet: Re: Fanfilm maquettes+3D+acteurs[Annonce 2009]

bonjour,

j'ai une problème avec 3d studio max et c'est urgent!

voila mon plan de travail (milieu du logicile là où on voit tous ce qui se passe) n'est pas noir: l'écran est tranparent (reprend la dernière image emise par mon ordinateur, la dernière chose que j'ai faites)

comment je fait? je ne voit rien de ce que je fait! c'est du travail a l'avaeuglette et c'est surtout impossible!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Mer 21 Jan 2009 - 19:35   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

une autre question:

il n'y a vraiment pas d'intérieur de vaisseaux et de cokpit a télécharger? parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!

svp et pour mettre les vidéo 3d dans la réalité, en filmant dehors (un plan vide) comment assembler les autres?

svp répondez vite!!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar sandro0410 » Mer 21 Jan 2009 - 20:23   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

merci. j'ai aussi des problèmes pour faire un générique alors pourrait-t-on m'aider ?
quelqu'un serait-t-il d'accord pour m'en faire un ?
voilà le texte :

Episode VII


LE RETOUR DES SITHS


30 ans après la victoire des Rebelles face à l'Empire. Luke Skywalker a réinstauré la République et le conseil Jedi. Il a aussi eu deux enfants, Anakin et Obi-Wan,, en hommage à ces derniers.


Mais l'apprenti secret de l'ex-Empereur,
Dark Terror, va faire renaitre l'Empire. Il déclare la guerre aux Jedi. Luke, Leia, Yan,
Chewie et les autres n'en sortiront pas vivants.


Les deux Skywalker restants, qui partent sauver une apprenti Jedi sur Carlaac, sont les ultimes et dernier espoirs de la République mais aussi de la galaxie...













merci d'avance
sandro0410
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Mer 21 Jan 2009 - 20:43   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

j'ai du nouveau quand j'ai fait "fichier" puis "reset" les fenêtres sont devenu noirs (enfin gris foncé) mais quand je fait "open" et après ouvrir la cible, la fenêtre qui m'a permit d'aller chercher la cible se met dans les 4 fenêtres (désolé c'est difficile a expliquer)

voila je suis donc bloquer, je vais essayer d'en télécharger une autre version mais je ne sais pas où!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Jeu 22 Jan 2009 - 17:30   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

personne ne répond! :(
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Jeu 22 Jan 2009 - 20:06   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

bon... j'ai encore quelques souci pour mon film:

-de mettre le 3d sur vidéo réelle! comment faire vous dites tourne le film sur fond bleu ou vert, et après? comment je fait! si je tourne dehors c bon? comment on fusionne les 2?

-l'intérieur du cokpit, a sa j'en sait rien du tous, j'ai regarder une vidéo et eux ils sont adulte et on des moyens de créer carément un vrai décor! je cherche comment faire un intérieur réaliste d'un vaisseaux à une place, avec 3ds max ou autre chose.


merci de m'avoir répondu ^^
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar AAARGH » Jeu 22 Jan 2009 - 20:23   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

Pour un cockpit tu peux le faire tout simplement sur photoshop comme un matte painting. Je l'ai fait sur l'Ordre Sith et, avec quelques animations genre loupiotes, ça marche très bien.
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar sandro0410 » Jeu 22 Jan 2009 - 21:28   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

bonjour
j'ai un probleme avec 3ds max. quand je lis la video finale en dehors du logiciel, il y a pleins de bugs et de problemes dessus alors qu'il n'y a qu'un vaisseau sur la video. logiciel ou ordinateur ?
sandro0410
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Jeu 22 Jan 2009 - 21:39   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

je pense que c'est l'ori ^^
par contre tu pourrai me dire où tu a télécharger le logiciel 3d studio max stp j'en ai besoin?

qui peut me donner un lien exact pour télécharger 3d studio max 8 de préférence?!

merci
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Jeu 22 Jan 2009 - 21:41   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

c'est clair sa donne bien ta pas un tutoriel qui explique comment le faire? comment ta fait?

bon quelqu'un peut me dire où télécharger 3d studio max svp! le 2009 ne marche pas avec moi!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar AAARGH » Jeu 22 Jan 2009 - 22:00   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

Désolé mais je n'ai fait que le matte. Je crois qu'ils ont intégré l'actrice filmée sur fond bleu sous after effects.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar sandro0410 » Ven 23 Jan 2009 - 16:37   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

desole mais je l'ai acheté...
donc, je ne peut pa te donner de lien dsl.
sandro0410
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2009
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Jan 2009 - 17:23   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

sandro0410 a écrit:desole mais je l'ai acheté...

A 4.000 euros la licence. On y croit, tiens :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar malexian » Ven 23 Jan 2009 - 18:51   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

^^ tu peux répondre a mes questions chasky stp et donne un lien stp pour 3d studio max 8!!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Ven 23 Jan 2009 - 18:53   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

sa m'intéresse déja de savoir comment ta fait le matte xd stp explique moi par contre faut que je télécharger photoshop?
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Jan 2009 - 19:22   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

malexian a écrit:^^ tu peux répondre a mes questions chasky stp

Non. Je n'ai pas utilisé 3DSMax depuis des années, et même si je l'avais fait, le fait que tu sois bloqué à ce niveau montre que tu es dans l'incapacité de comprendre comment fonctionne un tel logiciel. Ca ne sert à rien de poster 20 messages pour qu'on t'explique la signification de la moindre fenêtre. De même, ce n'est pas non plus la peine d'aller polluer les sujets des autres (je pense à celui-là : viewtopic.php?f=34&t=9874).

malexian a écrit:et donne un lien stp pour 3d studio max 8!!

Absolument pas. C'est totalement illégal et interdit par la charte du forum.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar AAARGH » Sam 24 Jan 2009 - 15:04   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

Ben oui, il te faut Photoshop ou un freeware comme The Gimp. Après, la méthode est simple : tu fais déjà un croquis de ton cockpit, tu le scannes et tu le peints dans le programme. Personnellement, j'ai créé le tracé total dans Illustrator puis je l'ai importé dans Photoshop pour la colorisation en créant des calques de couleurs. Par exemple tu fais le fond d'une couleur sur un calque puis tu créés un nouveau calque qui va se placer au-dessus du précédent pour coloriser une autre zone. A expliquer par écrit c'est pas évident mais à l'usage, ce n'est pas très compliqué :wink: ! Tu peux aussi travailler de suite dans Photoshop car il y a des outils vectoriels comme dans Illustrator. Après, si tu cherches un tuto, vois sur le forum, je crois qu'il en existe.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar malexian » Dim 25 Jan 2009 - 11:29   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

tu as raison exuse-moi...

mais c'est que je ne sais plus quoi faire, c'est parce que je ne connais pas le logiciel c'est tous, je n'est rien pu faire avec puique les fenêtres sont "invisibles" mais j'ai essayer "fichier" puis "reset" la sa a mit les fenêtre en noir mais lorsue je fait "open" et que je déplace la fenêtre, sur les fenêtres du logiciel il y a la trénure de la fenêtre "open" donc si quelqu'un sait ce qu'est ce problème, j'aimerais un peu d'aide merci.

sur le site officiel j'ai voulu télécharger la version d'essai, mais je ne trouve que celle de 2009 qui ne marche pas, svp donnez moi le lien de la version d'essai de 3d studio max 8 (je croit que c'est légal, sur le site officielle)

merci beaucoup
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Dim 25 Jan 2009 - 11:31   Sujet: Re: Fanfilm maquettes + 3D + acteurs [Annonce 2009]

merci mais j'ai pas compri un seul mot de ce que t'a dit (j'utilise after effect) mais je vais essayer de trouver un tuto merci encore!
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar malexian » Dim 01 Fév 2009 - 16:50   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

sur 3d studio max 2009 le rendu étoilé ne marche pas pourkoi?
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar Fluke Starbucker » Lun 02 Fév 2009 - 0:05   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Pour ton bien comme pour celui des autres, fait attention à ton orthographe. pourquoi !

Pour ton problème, j'aurais la version 2009 d'ici peu afin de pouvoir te guider. En attendant, explique mieux ton problème.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar malexian » Lun 02 Fév 2009 - 12:59   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

c'est bon je l'ai réglé.
par contre je ne sais toujours pas comment faire l'intérieur d'un cokpit (avec personnage), queqlu'un peux me guider?

merci
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 03 Fév 2009 - 1:01   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Globalement, faire un cockpit, c'est de la modélisation et du rendu.

La solution la plus simple pour un débutant est d'en prendre un déjà fait :

http://www.scifi3d.com/details.asp?intGenreID=10&intCatID=10&key=301

A l'ouverture, il est possible que le modèle soit très petit. Dans ce cas,selectionne tout et utilise l'outil scale pour agrandir (en haut, à côté de la fleche en rond faite pour faire tourner les objets.) Tu n'a plus qu'à placer ta camera ou tu veux et d'appuyer sur F9 pour calculer une image (pas besoin de plus pour un décor fixe).

Après, pour rajouter l'acteur, il te faudrait une toile bleu ou vert pour filmer ton acteur devant et le logiciel After effects pour supprimer la couleur.

En fait, c'est la même chose que pour ce tuto, sauf qu'on ne fait pas l'effet d'hologramme et qu'on met un décor de navette au lieu d'un palais !
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=31&dop_id=252

Normalement, avec ce tuto, tu sais comment supprimer un ecran bleu et rajouter ton personnage sur un ecran bleu. Et avec celui sur les sabres lasers, tu sait utiliser des masques pour "couper" une image et faire en sorte que ton acteur soit bien derrière le pupitre de commande. Bref, rien de magique, juste beaucoup de travail en general.

Quand à modéliser toi même le cockpit, patience padawan ! Tout ce que je peux dire :

Fait les tutos de modélisations qui sont avec le logiciel (prend un dico d'anglais si besoin). Tu peux aussi jeter un oeil ici, même si c'est souvent d'une version plus ancienne du logiciel qu'il s'agit :

http://www.3dvf.com/modules/publish/menu/index.php?categorie_Publish=Tutorielstype=0&ref_id=492&page=0

Ensuite, basiquement, un cockpit sera fait en plusieurs partie, à partir d'objet très simple : Un bête cube un peu travaillé fera une porte, un cylindre un peu arrondi fera une commande ... Je tâcherais de donner des exemples plus concret prochainement.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar McEnzi » Mar 03 Fév 2009 - 20:53   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Chasky a écrit:
sandro0410 a écrit:desole mais je l'ai acheté...

A 4.000 euros la licence. On y croit, tiens :D


Sans doute: je l'ai acheté à un type qui l'a télécharger :lol:

Et je ne sais plus qui a dit qu'il n'y a pas plus simple que de rotoscoper, mais si :D la méthode Lucas Art/ILM : le tracking 2 points ^^
Mais il faut donc, un logiciel de tracking et une vidéo de haute qualité :P

Mais il faut quand même rotoscoper des bouts de sabre (C'est dans les Bonus DVD de l'épisode III ^^)
McEnzi
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 20 Fév 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 04 Fév 2009 - 20:29   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Et tu peux aussi faire un cckpit sur photoshop. Plus simple et plus rapide aussi. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar commandant-cody » Dim 08 Fév 2009 - 13:14   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Entièrement d' accord, la 3D c'est utile si on a besoin de 3 dimensions, pour un fond de cockpit, Photoshop suffit. Tu peut également partir de photos de cockpit d'avions, de ceux visibles dans les films etc.

Ou alors, si tu es bricoleur, tu peut faire comme nous : le fabriquer

Image
Image
Image
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Chasky » Dim 08 Fév 2009 - 13:36   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

AAARGH a écrit:Et tu peux aussi faire un cckpit sur photoshop. Plus simple et plus rapide aussi. :wink:

Mais beaucoup moins amusant :D

Après, évidemment, ça dépend du cockpit. Pour un grand cockpit de transporteur ou de cargo type Faucon, je ne dis pas. Mais pour un chasseur...

vlcsnap-130519.png


On peut largement le faire en dur, avec trois bouts de bois, de la récup et des fonds bleus pour ouvrir sur l'espace. Le rendu sera juste incomparable...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar AAARGH » Dim 08 Fév 2009 - 16:03   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Après, évidemment, ça dépend du cockpit. Pour un grand cockpit de transporteur ou de cargo type Faucon, je ne dis pas. Mais pour un chasseur...

Ben, là c'est un cockpit que j'ai fait pour le chasseur de l'héroïne de l'Ordre Sith. Il n'avait plus le temps pour une modélisation en 3D et le rendu sur Photoshop avec quelques loupiotes qui clignotent fonctionnent assez bien. L'espace a été rajouté en post-prod. C'est sûr, je pourrais faire mieux aujourd'hui mais c'est une solution viable à mon avis. Evidemment, la méthode interdit le déplacement de la caméra ! :wink:
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Chasky » Dim 08 Fév 2009 - 22:02   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

AAARGH a écrit:Ben, là c'est un cockpit que j'ai fait pour le chasseur de l'héroïne de l'Ordre Sith.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est, pour un cockpit de chasseur, peut-être plus amusant de le construire soi-même ;) Mais ça dépend bien sûr de ce qu'on aime faire ;)

Comme tu dis, ça évite tout mouvement de caméra, mais aussi tout bidouillage des boutons derrière, etc. Et un décor en dur aura toujours, à mon avis, un rendu plus "solide" à l'image.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Dim 08 Fév 2009 - 23:35   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Nous on a décidé de construire le cokpit car toute une scène s'y passe, et il y a trois personnages qui s'y déplacent, avec une caméra qui bouge. Mais pour un cockpit monoplace nous allons combiner des model 3D existant et Photoshop.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar AAARGH » Dim 08 Fév 2009 - 23:59   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

Y'a que le siège de l'actrice qui a été construit. :wink: C'est une méthode qui permet de gagner du temps et de la place également mais c'est sûr, on n'a rien sous la main. C'est comme les acteurs qui jouent dans le vide, sans référence. Après faut voir si tu as le temps et les moyens de construire un cockpit, la place de le faire et de le stocker et de pouvoir le filmer aussi.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar sandro0410 » Dim 08 Mar 2009 - 17:20   Sujet: Re: Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE

bonjour
j'ai fait un générique star wars sous after effect. mais si je le fait en AVI, il fait 11Go, et les autres formats ne marchent pas.
comment faire ? surtot que 11Go, cela ne rentre pas sur un DVD donc pour le film entier...
sandro0410
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations