Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TIE Fighter

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Mer 25 Mar 2015 - 10:01   Sujet: TIE Fighter

Vous aimez les TIE Fighters et les animés japonais, ce court-métrage devrait vous plaire.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ghter.html
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 25 Mar 2015 - 10:36   Sujet: Re: TIE Fighter

Ah oui je connaissais déjà une version précédente beaucoup plus courte de ce fan-film, à l'époque j'avais déjà adoré mais la en version longue elle est géniale. :love:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dewkazza » Mer 25 Mar 2015 - 10:48   Sujet: Re: TIE Fighter

Excellent! Super bien fait pour du travail amateur!
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 25 Mar 2015 - 11:01   Sujet: Re: TIE Fighter

Enorme ce petit clip !!

C'est sur que si la série Rebels (pas inintéressante au demeurant) avait bénéficié d'un tel traitement graphique cela aurait été une plus-value gigantesque !

Un gros plus aux pilotes de chasseurs TIE "humanisés", et un énorme coup de cœur à la pilote du bombardier TIE qui balance ses missiles façon Macross ^^ ( pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Macross et ses batailles spatiales épiques : https://www.youtube.com/watch?v=rxahwxY_5jg )

On ne peut que rêver à un long métrage ou une série de cette qualité, avec un graphisme d'inspiration "manga" que j'appelle de mes vœux depuis si longtemps !
neo_kerberos

 
 

Messagepar 7esk » Mer 25 Mar 2015 - 12:54   Sujet: Re: TIE Fighter

C'est vrai que ce petit clip est excellent ! Pourtant je ne suis pas du tout un fan d'anime et/ou mangas, mais là je dois m'incliner devant la qualité ! Et puis bon, c'est Star Wars donc forcément manga ou pas :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Aymerix » Mer 25 Mar 2015 - 13:01   Sujet: Re: TIE Fighter

Disney ferait mieux de s'inspirer de ce genre de chose au lieux de faire des séries moisies manichéennes au possible et sans travail graphique
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 25 Mar 2015 - 13:28   Sujet: Re: TIE Fighter

C'est sur que graphiquement, ils pourraient s'en inspirer c'est clair...

Par contre, je ne comprends pas bien, il y a un copyright Lucasfilm 2015 à la fin du générique...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 25 Mar 2015 - 13:41   Sujet: Re: TIE Fighter

Y a plein de choses qui font la qualité de cet anime. Comme avait dit un fan, c'est con mais les petits trucs du genre l'intérieur fidèle des cockpits, les pilotes TIE qui pressurisent leur combi', le fait qu'on voit les détails du combat comme les manoeuvres, le verrouillage des vaisseaux, le largage de torpilles, les contre-mesures, les boucliers, l'utilisation des boucliers, ou des trucs comme voir les artilleurs en action (ce qu'on voit trop peu !) ... tout ceci fait de ce petit fan-film un bijoux bien plus proches de l'esprit Star Wars que les bouses qu'on nous sert de nos jours (Oui je sais on est pas là pour tailler Rebels, mais sauter dans un TIE et partir dans l'espace sans combi en mode YOLO... ça entre autres choses :pfff: ). Puis ce petit esprit top gun est pas mal :D on comprend mieux comment l'Empire a pu rester au sommet du pouvoir pendant un certains temps car quand on voit leurs pilotes et leurs soldats se comporter comme des autistes retardés ailleurs, me suis demandé comment il faisait pour pas s'écrouler tout seul sans rébellion. Là on sent le Empire power !
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Mer 25 Mar 2015 - 17:18, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Aymerix » Mer 25 Mar 2015 - 14:05   Sujet: Re: TIE Fighter

Clonedroïd92 a écrit:Y a plein de choses qui font la qualité de cet anime. Comme avait dit un fan, c'est con mais les petits trucs du genre l'intérieur fidèle des cockpits, les pilotes TIE qui pressurisent leur combi', le fait qu'on voit les détails du combat comme les manoeuvres, le verrouillage des vaisseaux, le largage de torpilles, les contre-mesures, les boucliers, l'utilisation des boucliers, ou des trucs comme voir les artilleurs en action (ce qu'on voit trop peu !) ... tout ceci fait de ce petit fan-film un bijoux bien plus proches de l'esprit Star Wars que les bouses qu'on nous sert de nos jours (Oui je sais on est pas là pour tailler Rebels, mais sauter dans un TIE et partir dans l'espace sans combi en mode YOLO... ça entre autres choses :pfff: ). Puis ce petit esprit top gun est pas mal :D on comprend mieux comment l'Empire a pu rester au sommet du pouvoir pendant un certains temps car on voit leurs pilotes et leurs soldats se comporter comme des autistes retardés, me suis demandé comment il faisait pour pas s'écrouler tout seul sans rébellion. Là on sent le Empire power !


Très juste. je n'aurais pas mieux dit. You Sir méritez un upvote.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 25 Mar 2015 - 14:37   Sujet: Re: TIE Fighter

100% d'accord aussi, et en plus d'être "movie accurate" pour les puristes de SW, pour les fans d'animés japonais des années 90 comme moi c'est un pur régal visuel au niveau du mecha design des divers véhicules, la façon dont sont traitées les couleurs, les ombres on est clairement dans la lignée de ce que pouvaient faire les studios Tatsukono ou Artmic au Japon il y a une vingtaine d'années.

La dynamique générale fait aussi totalement japonaise, franchement j'aimerais trop avoir l'occasion de dictuer avec le créateur de ce projet, je suis certain qu'on aurait de quoi discuter 3 jours d'affilés, que ce soit en matière d'animation nipponne ou de SW ! ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 25 Mar 2015 - 14:41   Sujet: Re: TIE Fighter

Si une telle série avez pu voir le jour, je pense que mon mental se serait brisé tant je serais en chien d'attendre le prochain épisode ! :D
Je suis pas un grand connaisseur de mange mais étant gamin je regardais : les mangas (DBZ, Death Note, Shaman King, Pokémon...) et SW. Mélange moi les deux... et je perds la raison. Je bug ^^ :x
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 25 Mar 2015 - 15:00   Sujet: Re: TIE Fighter

Moi j'ai toujours été convaincu que SW pourrait extrêmement bien se marier avec l''univers graphique japonais (le terme "manga" est trop galvaudé pour vouloir dire véritablement quelque chose) à condition de traiter avec les bons studios.

Ahh, si ce clip pouvait donner des idées à Filoni et sa bande...

Mais malheureusement, vu que Disney est aux manettes, je doute fort qu'un changement aussi radical au niveau du graphisme puisse être envisageable...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 25 Mar 2015 - 15:45   Sujet: Re: TIE Fighter

Je suis loin d'être fan de mangas et autres japoneries, mais je ne peux que reconnaître la qualité du travail effectué. Pour un projet amateur, c'est d'une qualité professionnelle. Les animations dans l'espace sont particulièrement réussies. Petit bémol toutefois pour la musique, j'aurais préféré un extrait de BO adapté à la situation.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 25 Mar 2015 - 15:48   Sujet: Re: TIE Fighter

J'avais déja surkiffé la version de 2 minutes, mais là j'ai juste pas de mots :paf: Le style, l'anim virvoltante, les petits détails de mecha-design qui tuent comme le gros plan sur les tuyeres animées des TIEs, les interfaces graphiques tout droit sorti du jeu video, et le TIE Bomber avec ses Macross Missiles... :love:
Dur de pas réver d'une serie ou d'un film comme ça ^^ Mais ça restera probablement un beau rêve :cry:
Long live the Empire! :lol:
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar grand-yoda » Mer 25 Mar 2015 - 22:15   Sujet: Re: TIE Fighter

Je n'ai jamais été trop fan des fan-fictions mais là je dis bravo. On a un tas d'éléments qui font que les scènes sont crédibles et réalistes à l'inverse de tout ce qui a été fait officiellement ces quinze dernières années par LucasFilms et Disney. Ça c'est de la qualité.
Sans compter la nostalgie que ça me procure pour le style manga et surtout le souci du détail technique et mécanique, caractéristique des mangas d'action et de guerre.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar KortoVos » Mer 25 Mar 2015 - 22:17   Sujet: Re: TIE Fighter

Vu ! J'avais également déjà vu la version courte, mais on assiste vraiment à une vraie bataille spectaculaire, avec des effets très bien trouvés (le "scan" des vaisseaux et pilotes). Seul bémol pour moi, je suis pas trop fan des rotations de la vue autour des persos, comme on en voit dans pas mal de mangas, ça me saoule :paf:
Modifié en dernier par KortoVos le Jeu 26 Mar 2015 - 22:13, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Mykeal91 » Mer 25 Mar 2015 - 23:42   Sujet: Re: TIE Fighter

J'avais vu la vidéo plus tôt dans la journée et je dois dire que malgré une bande audio à laquelle je ne suis pas fan, j'ai trouvé la vidéo vraiment bien !
C'est typiquement le genre d'animations que j'adore.
Mykeal91
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Mar 2015
 

Messagepar Amiral Mos » Jeu 26 Mar 2015 - 12:05   Sujet: Re: TIE Fighter

Le fan d'anime et de manga que je suis est comblé !
"Hodor"
Amiral Mos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 26 Fév 2015
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 27 Mar 2015 - 13:57   Sujet: Re: TIE Fighter

La vidéo a déjà fait 2,6 millions de vues sur YouTube ! Les 3 millions vont vite être dépassés. :oui:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 27 Mar 2015 - 19:36   Sujet: Re: TIE Fighter

Ce fan montre la voie du succès à Disney pour ce qui est l'animation Star Wars. Vont-il écouter la voix des fans ? :D (Ouais I have a dream je sais :paf: )
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 28 Mar 2015 - 15:25   Sujet: Re: TIE Fighter

Au moins quelque chose qui semble fédérer les fans ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar azerius123 » Sam 28 Mar 2015 - 19:57   Sujet: Re: TIE Fighter

J'ai aussi adoré :love:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 31 Mar 2015 - 9:06   Sujet: Re: TIE Fighter

Je viens juste de le voir. Et au début j'ai cru que c'était un court métrage officiel. D'ailleurs il y a un copyright Lucafilm à la fin du générique qui peut induire en erreur.
Ca sent plutôt un projet abandonné par Lucasfilm lors du passage à Disney et qui a été recyclé en fanfilm.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 31 Mar 2015 - 16:21   Sujet: Re: TIE Fighter

Fabien Lyraud a écrit:Je viens juste de le voir. Et au début j'ai cru que c'était un court métrage officiel. D'ailleurs il y a un copyright Lucafilm à la fin du générique qui peut induire en erreur.
Ca sent plutôt un projet abandonné par Lucasfilm lors du passage à Disney et qui a été recyclé en fanfilm.


Ou alors ça indique juste que les droits sur la licence SW appartiennent à LucasFilm... :siffle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Mar 2015 - 16:30   Sujet: Re: TIE Fighter

Fabien Lyraud a écrit:Ca sent plutôt un projet abandonné par Lucasfilm lors du passage à Disney et qui a été recyclé en fanfilm.

non non :non: c'est bien un projet fait par un fan, tout seul et motivé, ce qui explique les 2 ans entre le teaser et le court-métrage.
Le copyright est obligatoire, les designs et noms étant propriété de Lucasfilm ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 01 Avr 2015 - 7:49   Sujet: Re: TIE Fighter

Moi aussi j'ai été interloqué par le copyright, habituellement sur des programmes comme celui-ci il y a plutôt un truc indiquant que les personnages et l'histoire sont inspirés de telle œuvre, elle même sous tel copyright, plutôt que de mettre tout le programme sous copyright dans le générique comme c'est le cas ici.

Cela peut prêter à confusion car là on peut tout à fait penser que c'est l’œuvre elle même qui appartiens à Lucasfilm.
neo_kerberos

 
 

Messagepar RAAS » Ven 10 Avr 2015 - 16:33   Sujet: Re: TIE Fighter

Je trouve sa génial si y a plusieurs épisodes je suis prés a les voir tous !!!
RAAS
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Avr 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Oct 2015 - 19:06   Sujet: Re: TIE Fighter

Avis tardif du sujet, mais j'ai essayé de le retrouver dans les annonces.

Travail somptueux de la part des créateurs, ca donne envie d'en voir plus !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Oct 2015 - 20:48   Sujet: Re: TIE Fighter

Les 2 versions sont aussi passées dans le sujet des petites trouvailles du net. :wink:
OtaKing77077 était/est un joueur d'Xwing et TIE-Fighter et leur rend un excellent hommage. :oui: :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations